Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Motos Taxi : Ils veulent une reconnaissance professionnelle.

Pauline Rachwal

Motos Taxi : Ils veulent une reconnaissance professionnelle.

Déposer un commentaire

Par Anonyme

 Mesdames, Messieurs, je penses plutôt que les transporteurs de personnes à moto et scooter ne se rendent pas compte de ce que veux dire le faite d'être taxi et tout ce que cela implique comme obligations. Je crois qu'il y a un manque d'écoute d'un côté comme de l'autre pour trouver des solutions qui laisseront la part belle aux plus anciens et qui permettrai de proposer un service à 2 roues pour des clients qui le désirent. En effet la loi 95_66 qui régit les taxis est très bien faite pour leur activité et ils ont la chance d'avoir un poids non négligeable en France sur le gouvernement. Mais eux aussi ont eux l'année dernière un texte de loi les obligeant (encore une fois) à mettre en place quelques points supplémentaires (changement de type d'horodateur tarifaire avec une fiche à chaque trajets effectués, même couleur pour tous les véhicules, etc...). Ce que les transporteurs de personnes à moto et scooter demandent avant tout, c'est d'être une activité reconnue avant toute autre chose. En second point c'est un cadre juridique permettant de travailler sous certaines conditions (comme peuvent être les petites et grandes remises à ce jour mais avec quelques différences). Enfin, c'est d'avoir la possibilité de se placer aux gares et aux aéroports pour pouvoir prendre en charge leurs clients (sans démarcher les clients dans ces lieux ou dans les rues). Sur ce dernier point, ce n'est pas le gouvernement qui décidera des emplacements et si oui ou non les transporteurs de personnes à moto et scooter ont le droit d'être présent à disposition de la clientèle mais les entreprises gérants les concessions comme les gares et les aéroports. Cela implique par contre la mise en application d'un décret régional que seul le préfet de région peut mettre en place. Bref, tout ceci pour dire qu'il faut, avant d'entreprendre des actions comme cette manifestation, se renseigner sur tous les points juridiques et législatif avant de dire des choses qui ne font qu'augmenté une certaine haine entre les différents services de transport de personnes individuel. Ne serait il pas utile qu'une véritable table de négociation entre les taxi, les grandes remises, les petites remises, les shuttles, les transporteurs de personnes à 2 roues et le gouvernement soit faite afin de définir un véritable cadre où chacun puisse trouver son compte ?

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires