Par Axel015
Difficile de trouver un modèle d'occasion, les propriétaires les gardent !
Le prix augmentent sensiblement depuis quelques années (je surveille ce modèle depuis un long moment) et en gros avant pour 22 000 euros on pouvait espérer un modèle de 2010/2011 avec moins de 70 000 km aujourd'hui c'est plutôt 24 000 euros et probablement en noir (la couleur qui se vend la moins chère).
Sinon, sur le modèle en lui même ça coche toutes les cases ou presque :
- Propulsion
- Châssis équilibré
- 6 cylindres atmosphérique
- Fiable
- Ligne sublime (ça change des SUV carrés : sa soulage les yeux)
Le seul défaut serait sans doute le poids, mais finalement quand on voit l'offre actuel en hybride (+100/150 kg) ou en VE (+2/300kg), le poids parait encore contenu. In fine, le poids handicape la voiture en courbe mais franchement entre une Mégane 3 RS de 1350kg et une 370z de 1600kg même si la M3RS est plus rapide en courbe, le plaisir est un bon cran au dessus avec la 370z (sonorité, propulsion, look) et le plaisir c'est ce qui compte avant tout je pense.
Cette voiture fait partie de ma short list en tout cas !
Pour l'aspect collector, il est peut être judicieux de mettre 7 à 10k euros de plus pour partir sur une version Nismo encore plus affutée et surtout beaucoup beaucoup plus rare.
Dans tous les cas ce n'est forcément pas un mauvais investissement (même la version classique), à minima une absence de décote (pour un kilométrage modéré annuel évidemment) est envisageable à défaut de gagner de l'argent sur ce modèle. (au vu du contexte autophobe actuel et son impact sur la production récente totalement insipide)
Elle n'a finalement aucune concurrente directe si ce n'est la Hyundai Genesis 3.8 mais beaucoup moins belle, et moins sportive avec une boite auto imposée.