Par ChatMallow
PAS DE FRENCH BASHING SVP.
Faut dire du bien ou se taire, c'est très important!
Nouveau rappel de Stellantis sur le Puretech pour risque d'incendie
Déposer un commentaire
Par ChatMallow
PAS DE FRENCH BASHING SVP.
Faut dire du bien ou se taire, c'est très important!
Par ZZTOP60
"une buse de refroidissement par jet d’huile située au niveau du piston, dont la dégradation prématurée peut toucher le vilebrequin" et "la réparation à faire... consistera simplement à remplacer l’huile moteur (avec un produit différent) et le filtre à huile."
Lu ailleurs...
"La buse de refroidissement par jet d'huile du moteur qu'il a fourni (le sous-traitant)pourrait se montrer défectueuse. Le piston de ce composant pourrait atteindre le vilebrequin et/ou les paliers de bielle, deux éléments cruciaux de la mécanique.Pour corriger le tir, Stellantis procédera au remplacement du filtre à huile et de l'huile"
Je fais le tri mais je me pose encore des questions inutiles puisque je ne roule pas en puretech mais comme ça, "pour le fun"
je me demande comment en changeant l'huile... mais bon ça doit être trop compliqué pour mon petit cerveau.
(C'est sûr que ça coûte moins cher que d'aller chercher la buse en question pour la remplacer)
Par trophyman
A force de vouloir baisser les tarifs des fournisseurs faut pas s’étonner. Mais bon c'est pas la faute a Stellantis hein? juste le fournisseur qui a du baisser son prix et sa qualité.
J'ai l'impression que l'ère Tavares nous réserve encore quelques surprises.
Par Maître-Yoda
En réponse à trophyman
A force de vouloir baisser les tarifs des fournisseurs faut pas s’étonner. Mais bon c'est pas la faute a Stellantis hein? juste le fournisseur qui a du baisser son prix et sa qualité.
J'ai l'impression que l'ère Tavares nous réserve encore quelques surprises.
Tu as raison mais pas de french bashing stp
Sinon, on nous explique qu'un élément peut toucher le vilebrequin, mais pour régler le souci il suffit de changer d'huile ?
Par roc et gravillon
Bon... Saccapuces... tu vérifies la qualité de ton assurance incendie qui couvre ta dorénavant invendable C3.
Et tu vois ce qui te reste à faire...
Par caffellatte
Hihi a ce niveau c'est de l'art
Par titeuf380
En réponse à ZZTOP60
"une buse de refroidissement par jet d’huile située au niveau du piston, dont la dégradation prématurée peut toucher le vilebrequin" et "la réparation à faire... consistera simplement à remplacer l’huile moteur (avec un produit différent) et le filtre à huile."
Lu ailleurs...
"La buse de refroidissement par jet d'huile du moteur qu'il a fourni (le sous-traitant)pourrait se montrer défectueuse. Le piston de ce composant pourrait atteindre le vilebrequin et/ou les paliers de bielle, deux éléments cruciaux de la mécanique.Pour corriger le tir, Stellantis procédera au remplacement du filtre à huile et de l'huile"
Je fais le tri mais je me pose encore des questions inutiles puisque je ne roule pas en puretech mais comme ça, "pour le fun"
je me demande comment en changeant l'huile... mais bon ça doit être trop compliqué pour mon petit cerveau.
(C'est sûr que ça coûte moins cher que d'aller chercher la buse en question pour la remplacer)
clairement le probleme a l'air plus sérieux que de faire une simple vidange....
étonnant. à mon avis y'a autre chose qui sera fait.
Par ze_cat
ca devient un running Gage ce moteur
Par Tavwartagueul
Ambiance chez les concessionnaires ex PSA :
" C'est la chenille qui redémaaaaarre !
"
Par F18Hornet
L’histoire sans fin ce moteur…
Par C classe
bravo Stellantis, du grand art
Par Pourquoi pas...
Ce moteur est devenu LÉGENDAIRE !
Mais pas dans le bon sens
Par ZZTOP60
En réponse à titeuf380
clairement le probleme a l'air plus sérieux que de faire une simple vidange....
étonnant. à mon avis y'a autre chose qui sera fait.
J'ai lu aussi un article paru dans une presse régionale:
"Le problème vient d’une buse de refroidissement du jet d’huile, une pièce censée lubrifier et protéger le moteur. Un défaut de fabrication peut provoquer sa dégradation prématurée, entraînant un contact avec le vilebrequin et, dans les pires cas, une casse moteur. Mais ce n’est pas tout. Si de l’huile fuit sur l’échappement, un incendie peut se déclarer sous le capot, averti Stellantis.Une réparation prise en charge par Stellantis
La réparation de ce défaut ne prend que 30 minutes, selon le groupe automobile. L’intervention consiste à remplacer la buse défectueuse, vidanger l’huile moteur et changer le filtre à huile."
Donc, je comprends mieux car il y "aurait" aussi intervention sur la mécanique. Reste à voir l'accessibilité à cette pièce, le coût de la main d'oeuvre devant être non négligeable par rapport au le coût de la pièce .
Par ZZTOP60
Oui mais là "d’après le constructeur, ce problème technique n’est pas lié aux habituelles pannes du bloc 1.2 PureTech car c’est un problème de production chez un fournisseur et non un problème de conception." répond-on en interne chez Stellantis!
Par titeuf380
En réponse à ZZTOP60
J'ai lu aussi un article paru dans une presse régionale:
"Le problème vient d’une buse de refroidissement du jet d’huile, une pièce censée lubrifier et protéger le moteur. Un défaut de fabrication peut provoquer sa dégradation prématurée, entraînant un contact avec le vilebrequin et, dans les pires cas, une casse moteur. Mais ce n’est pas tout. Si de l’huile fuit sur l’échappement, un incendie peut se déclarer sous le capot, averti Stellantis.Une réparation prise en charge par Stellantis
La réparation de ce défaut ne prend que 30 minutes, selon le groupe automobile. L’intervention consiste à remplacer la buse défectueuse, vidanger l’huile moteur et changer le filtre à huile."
Donc, je comprends mieux car il y "aurait" aussi intervention sur la mécanique. Reste à voir l'accessibilité à cette pièce, le coût de la main d'oeuvre devant être non négligeable par rapport au le coût de la pièce .
oki. donc ils changent bien la pièce incriminee... encore heureux.
une simple vidange ca semblait bizarre aussi ..
Par Motoriste
Il n'y a vraiment plus que des tiges dans cette boite.
Ce communiqué ne veux absolument rien dire.
Par Pseudobligatoire
Pourquoi s'arrêter en si bon chemin ?
Rien que le 14 février 2025, se sont ajoutés 6 modèles Kia, 5 modèles BMW et 3 modèles Honda.
.
Voici 140 pages rien que sur ces 7 dernières années (limites de ce site .gouv) :
1 article par marque ! Travail facile et rapide : il suffit de faire des copier-coller sur les problèmes à chaque fois.
https://rappel.conso.gouv.fr/categorie/102#navigation
Honda
Jaguar
Porsche
Tesla
Fiat
Land Rover
Renault
Alfa Romeo
Ferrari
Lamborghini
McLaren
Nissan
Audi
Chevrolet
Ford
Dacia
Mini
Infiniti
Kia
...
Ça embauche, chez Cara ? Ma rubrique serait toujours plus utile que la rubrique Insolite...
Par Pourquoi pas...
En réponse à
Commentaire supprimé.
À l'usage, il a l'air plutôt bon quand il n'est pas en panne
Par Gastor
Ne pas faire le rappel et attendre l'incendie est la meilleure chose à faire, une fois l'option coché auprès de son assureur évidemment.
Par matrix71
On n'a pas Fini d'entendre parler de cette merde
Par Gastor
En réponse à ZZTOP60
"une buse de refroidissement par jet d’huile située au niveau du piston, dont la dégradation prématurée peut toucher le vilebrequin" et "la réparation à faire... consistera simplement à remplacer l’huile moteur (avec un produit différent) et le filtre à huile."
Lu ailleurs...
"La buse de refroidissement par jet d'huile du moteur qu'il a fourni (le sous-traitant)pourrait se montrer défectueuse. Le piston de ce composant pourrait atteindre le vilebrequin et/ou les paliers de bielle, deux éléments cruciaux de la mécanique.Pour corriger le tir, Stellantis procédera au remplacement du filtre à huile et de l'huile"
Je fais le tri mais je me pose encore des questions inutiles puisque je ne roule pas en puretech mais comme ça, "pour le fun"
je me demande comment en changeant l'huile... mais bon ça doit être trop compliqué pour mon petit cerveau.
(C'est sûr que ça coûte moins cher que d'aller chercher la buse en question pour la remplacer)
C'est la magie Stellantis, que ce soit la courroie biodégradable ou ici, une bête vidange et ça repart.
Ils sont bien embêtés avec les VE, ce n'est pas aussi simple visiblement. A la base regonfler les pneus devait suffire aux problèmes de jeunesse d'eC3
Par Pseudobligatoire
En réponse à
Commentaire supprimé.
L'ecoboost 1.0 Ford aussi. Comme quoi, ceux qui décernent ces prix ne tiennent pas compte de la fiabilité des moteurs.
Ah mais c'est vrai : pour s'en apercevoir, il faudrait pour chaque élection du "meilleur moteur" attendre 1 ou 2 ans (voire beaucoup plus pour le Ford) pour avoir un minimum de recul avant de décerner les prix...
Il faudrait faire pareil avec toutes les élections : genre, les Miss France : attendre qu'elles aient 50 ans pour voir si elles ressembent effectivement à leurs mères (comme le dit le dicton populaire).
Par Au Fou
En réponse à Maître-Yoda
Tu as raison mais pas de french bashing stp
Sinon, on nous explique qu'un élément peut toucher le vilebrequin, mais pour régler le souci il suffit de changer d'huile ?
il serait bien que Caradisiac se renseigne sur cette solution de vidanger l'huile qui paraît simpliste et qui interpelle tout le monde
Par Pseudobligatoire
En réponse à Gastor
C'est la magie Stellantis, que ce soit la courroie biodégradable ou ici, une bête vidange et ça repart.
Ils sont bien embêtés avec les VE, ce n'est pas aussi simple visiblement. A la base regonfler les pneus devait suffire aux problèmes de jeunesse d'eC3
On peut parler de tous les constructeurs d'électriques qui ont aussi buggé sur routes ouvertes si tu veux. Pas besoin de chercher longtemps sur internet...
Megane E-Tech EV60 par exemple... (étrange, ils ne le disent pas dans leur publicité à la télé )
Par BigL
Un incendie, c'est finalement ce qui peut arriver de mieux aux pauvres proprios de PureTech.
Par -Nicolas-
Pendant ce temps, Carlos Tavares qui compte ses millions en passant du bon temps... la place de cet escroc se trouve dans un tribunal
Cela arrive.
Leur SAV a été réactif auprès des clients.
C'est très bien.
Par nicotdi
En réponse à ChatMallow
PAS DE FRENCH BASHING SVP.
Faut dire du bien ou se taire, c'est très important!
oui Stellantis c est magnifique
Par nicotdi
En réponse à Entouteobjectivité
Cela arrive.
Leur SAV a été réactif auprès des clients.
C'est très bien.
vu le passif c'est plus prudent...
Par meca32
Le problème se situe au niveau d’une buse de refroidissement par jet d’huile située au niveau du piston, dont la dégradation prématurée peut toucher le vilebrequin.
_______________________________________________________________________________________________________________________________________
Et ça ç'a se résout en remplaçant l'huile ??????
Bordel, faut que je réactualise mes connaissances en mécanique.
Par Gil78559045
Et encore un reportage sur TF1 sur la fiabilité légendaire de Stellantis...qui à part les sociétés ose encore acheté les produits de ce groupe
Par roc et gravillon
Qui le premier nous montrera cette buse refroidisseuse qui, vidange et changement de filtre compris, ne prendrait que 30 mn pour résoudre le problème ?
Par matrix71
Heureusement que je suis a la retraite pour plus toucher ses merde...
Déjà ce matin j'ai chauffé un gars avec un 2008 purtech...il accélère comme un gogole et moi j'attends que son moteur il casse
Par gibou78
Ça faisait longtemps tien
Par matrix71
En réponse à roc et gravillon
Qui le premier nous montrera cette buse refroidisseuse qui, vidange et changement de filtre compris, ne prendrait que 30 mn pour résoudre le problème ?
L'ingénieur qui a conçu ça était dans des carburateurs de Simca...lui toucher les pointeau avec bout des doigts
Par stake
En réponse à meca32
Le problème se situe au niveau d’une buse de refroidissement par jet d’huile située au niveau du piston, dont la dégradation prématurée peut toucher le vilebrequin.
_______________________________________________________________________________________________________________________________________
Et ça ç'a se résout en remplaçant l'huile ??????
Bordel, faut que je réactualise mes connaissances en mécanique.
Logique. Et si le GPS a des bugs, il faut changer la roue arrière droite.
Par Maître-Yoda
En réponse à matrix71
Heureusement que je suis a la retraite pour plus toucher ses merde...
Déjà ce matin j'ai chauffé un gars avec un 2008 purtech...il accélère comme un gogole et moi j'attends que son moteur il casse
Si tu joues à ça j'espère que tu ne le colles pas de trop près... Déjà pour les (roc &) gravillons, et surtout à tout moment elle peut perdre une pièce !
Par Maître-Yoda
Pour des gars qui font baigner la courroie dans l'huile, c'est peut-être pas si saugrenue...
Par xsaratoustra
Toujours dans le mille, la C3 !
D'après un intervenant ci-dessus, il est bien prévu de changer le dit tube. Il faut à minima déposer le carter d'huile. 30 minutes me paraissent un peu courtes.
Avec tous ces rappels, les clients vont pouvoir patienter en concession pendant les interventions et "admirer" la nouvelle C3... s'ils sont toujours motivés pour reprendre une Citroën.
Par roc et gravillon
En réponse à matrix71
Heureusement que je suis a la retraite pour plus toucher ses merde...
Déjà ce matin j'ai chauffé un gars avec un 2008 purtech...il accélère comme un gogole et moi j'attends que son moteur il casse
La retraite à ... allez, on va dire 35 ans ?
Par ChatMallow
En réponse à xsaratoustra
Toujours dans le mille, la C3 !
D'après un intervenant ci-dessus, il est bien prévu de changer le dit tube. Il faut à minima déposer le carter d'huile. 30 minutes me paraissent un peu courtes.
Avec tous ces rappels, les clients vont pouvoir patienter en concession pendant les interventions et "admirer" la nouvelle C3... s'ils sont toujours motivés pour reprendre une Citroën.
Ils ont tout prévu: ils ont investit dans 3 Tassimo par atelier.
ça coutera cher en dosettes mais il faut bien occuper les couill... les clients exigeants
Par Aznog
Faudrait déjà savoir ou se situe cette buse ... je doute que ce soit celles qu'on retrouve sur certains moteurs pour refroidir les pistons par le bas sinon faudrait tomber une bonne partie du bloc ...
L'intervention nécessite surement une vidange, faut déjà s'estimer heureux que ces crevards de chez Stellantis tentent pas de récupérer l'huile vidangée pour la recoller dans le bloc post intervention et te font une vidange "gratuitement".
Par matrix71
Tu peux rajouter 10 ans de plus...je ne dis pas qui finance mon salaire...sa ferait rager certains
Par xsaratoustra
En réponse à ChatMallow
Ils ont tout prévu: ils ont investit dans 3 Tassimo par atelier.
ça coutera cher en dosettes mais il faut bien occuper les couill... les clients exigeants
Grâce à toi, j'ai rajouté une photo de profil.
Par ArnoH28
En réponse à trophyman
A force de vouloir baisser les tarifs des fournisseurs faut pas s’étonner. Mais bon c'est pas la faute a Stellantis hein? juste le fournisseur qui a du baisser son prix et sa qualité.
J'ai l'impression que l'ère Tavares nous réserve encore quelques surprises.
Com' le plus pertinent
Par xsaratoustra
En réponse à ChatMallow
Xsara a enfin mis une photo de profil... mais c'est une Peugeot!
Et 1 converti
Oui, c'est une 304 S vert mousse de 1976, ma première voiture en 1990 ! Je l'ai héritée de mon frère, qui avait légèrement abîmé le pavillon arrière lors d'un quasi-tonneau.
Par springo
En réponse à Gil78559045
Et encore un reportage sur TF1 sur la fiabilité légendaire de Stellantis...qui à part les sociétés ose encore acheté les produits de ce groupe
ça pullule sur les routes
un collègue a pété 1 1.6 HDI volant moteur bimasse, 1 puretech 1.2 courroie, en y laissant des plumes à chaque fois
il a repris une peugeot, électrique cette fois ...
Par bergheaud
En réponse à trophyman
A force de vouloir baisser les tarifs des fournisseurs faut pas s’étonner. Mais bon c'est pas la faute a Stellantis hein? juste le fournisseur qui a du baisser son prix et sa qualité.
J'ai l'impression que l'ère Tavares nous réserve encore quelques surprises.
Exactement. A force de réduire les coûts et d'augmenter les marges pour payer les bonus extravagants de l'ancien patron. M Tavares aura définitivement détruit l'image de marque de Peugeot Citroën et Opel.
Par roc et gravillon
En réponse à matrix71
Tu peux rajouter 10 ans de plus...je ne dis pas qui finance mon salaire...sa ferait rager certains
Tu les fais pas trop Jimmy, t'es bien conservé.
Bon, tu vas rester à glandouiller à la maison pendant encore longtemps, ou tu as prévu de rebondir ailleurs que chez Richart ?
Par anneaux nîmes.
En fait chez PSA (ex) c'est jamais de l'eut faute.
Le puretech merdique?
La faute à la courroie.
La surconsommation d'huile?
La faute à pas de bol.
Les airbags mal gérés ?
La faute à.....l'ex Takata.
Les HDI qui cristallisent ?
La faute à on saitpaski.
Les buses de refroidissement foireuses?
La faute au fournisseur.
etc etc....
A se demander qui a conçu ce moteur et qui est au contrôle qualité...
Par SF90
En réponse à
Commentaire supprimé.
Deux espions allemands durant la guerre à Londres dans un pub.
Un commande au serveur :
"Please two Martini"
Le serveur :
"Dry Martini ?"
L'allemand:
"Nein, Zwei ! "
Par SteppeOuais
En réponse à titeuf380
clairement le probleme a l'air plus sérieux que de faire une simple vidange....
étonnant. à mon avis y'a autre chose qui sera fait.
Étonnant seulement pour toi ptitroll.
Le reste du monde est littéralement blasé, on n'y fait même plus attention : Stellantis est devenu synonyme de catastrophe.
Par ZZTOP60
"Le problème se situe au niveau d’une buse de refroidissement par jet d’huile située au niveau du piston, dont la dégradation prématurée peut toucher le vilebrequin. "
L'huile qui est préconisée et homologuée sous la norme Stellantis FPW9.55535/03, en remplacement est je cite "de très haute technologie, offrant des performances exceptionnelles de protection contre l’usure et l’encrassement. Résultat de la collaboration étroite entre les équipes techniques de Stellantis et de TotalEnergies Lubrifiants..."
Stellantis rappelle les véhicules équipés du bloc de 82 chevaux sans suralimentation, dans des autos fabriquées exclusivement entre 2022 et 2024.
On peut supposer que ces moteurs récents ne sont vraisemblablement pas encore affectés par une usure préoccupante et que ce changement d'huile va ralentir le process dénoncé par l'article.Néanmoins on peut en définitive penser que si cela revient moins cher que de changer la buse en question pour éliminer le problème, cela ne fait que déplacer le problème jusqu'après la fin de la garantie.
Par Maître-Yoda
En réponse à SteppeOuais
Étonnant seulement pour toi ptitroll.
Le reste du monde est littéralement blasé, on n'y fait même plus attention : Stellantis est devenu synonyme de catastrophe.
Me suis fait la même réflexion. Mais je n'ai rien dit pour éviter qu'on m'accuse de french bashing...
Par Maître-Yoda
En réponse à ZZTOP60
"Le problème se situe au niveau d’une buse de refroidissement par jet d’huile située au niveau du piston, dont la dégradation prématurée peut toucher le vilebrequin. "
L'huile qui est préconisée et homologuée sous la norme Stellantis FPW9.55535/03, en remplacement est je cite "de très haute technologie, offrant des performances exceptionnelles de protection contre l’usure et l’encrassement. Résultat de la collaboration étroite entre les équipes techniques de Stellantis et de TotalEnergies Lubrifiants..."
Stellantis rappelle les véhicules équipés du bloc de 82 chevaux sans suralimentation, dans des autos fabriquées exclusivement entre 2022 et 2024.
On peut supposer que ces moteurs récents ne sont vraisemblablement pas encore affectés par une usure préoccupante et que ce changement d'huile va ralentir le process dénoncé par l'article.Néanmoins on peut en définitive penser que si cela revient moins cher que de changer la buse en question pour éliminer le problème, cela ne fait que déplacer le problème jusqu'après la fin de la garantie.
Et ça c'est pas le genre de PSA. . .
Par roc et gravillon
Saccamuces va t'il encore devoir changer d'huile sur sa célèbre C3 ?
Dans une vie précédente, il devait être souris blanche de laboratoire.
Par roc et gravillon
En réponse à ChatMallow
Xsara a enfin mis une photo de profil... mais c'est une Peugeot!
Et 1 converti
Ouaip, j'ai vu... ça fait pas bézef' non plus...
On parle du passif du groupe du Dieselgate ?
Par Maître-Yoda
En réponse à roc et gravillon
Saccamuces va t'il encore devoir changer d'huile sur sa célèbre C3 ?
Dans une vie précédente, il devait être souris blanche de laboratoire.
En plus elle surconsomme de l'huile sa Moulinex PureTech, donc tous les mois faudra veiller à mettre la bonne ! Ppur baisser les coûts je lui propose un mélange mi-colza mi-tournesol dans sa friteuse.
Par roc et gravillon
Et en relisant le communiqué, il n'y aurait qu'un piston de concerné ?
Et entre un piston et un vilebrequin, il y a quoi ?
Une bielle et son coussinet il me semble...
Bref, encore clair comme du jus de chique leur affaire...
Par ZZTOP60
En réponse à roc et gravillon
Et en relisant le communiqué, il n'y aurait qu'un piston de concerné ?
Et entre un piston et un vilebrequin, il y a quoi ?
Une bielle et son coussinet il me semble...
Bref, encore clair comme du jus de chique leur affaire...
"encore clair comme du jus de chique"
Effectivement, même en cherchant un peu partout, et là c'est un problème qui ne leur incombe pas directement, on ne trouve pas d'explication technique claire qui explique en quoi la prise en charge (remplacement d'huile) va régler définitivement le problème et pourtant...Stellantis aurait bien besoin de rétablir la confiance de ses acheteurs potentiels.
Par carver
En réponse à Maître-Yoda
Tu as raison mais pas de french bashing stp
Sinon, on nous explique qu'un élément peut toucher le vilebrequin, mais pour régler le souci il suffit de changer d'huile ?
oui tu mets de la 20w50...
Par ChatMallow
En réponse à
Commentaire supprimé.
Cette blablague est prête pour la norme CAFE HON HON
Par gignac-31
merde faut pas que çà casse en mettant le feu d'ou ce rappel..
bin oui le but tu casses et tu répares et olpa 8000 balles pour stellantis...
si tu casses et que çà crame bin!!
super l'assurance va te rembourser à l'argus... à la cote!!
trés bonne solution pour se débarrasser de cette merde imfame.. sans perdre top de sous!!
hé oui sachez le c'est 5000 sous argus mini pour se débarrasser d'un pure tok!!!
bref un bon conseil...ne faites pas ce rappel!!!
Par ZZTOP60
En réponse à nicotdi
J'allais énumérer les problèmes de Stellantis mais il me reste que 80% de batterie....
Chacun pour sa g.... si je comprends bien.
Et ça, on en parle?
"D'après l'UFC-Que Choisir, ce mardi 25 février, à propos de l'impact de la nouvelle régulation du nucléaire à venir sur le prix de l'électricité. "Les consommateurs paieront en moyenne 19% de plus au 1er janvier 2026" poursuit l'Union fédérale des consommateurs dans son communiqué.
Par rapport aux 11 Milliards de bénéfice d'EDF et du taux d'inflation on prends sans sourciller?
Par ChatMallow
En réponse à xsaratoustra
Oui, c'est une 304 S vert mousse de 1976, ma première voiture en 1990 ! Je l'ai héritée de mon frère, qui avait légèrement abîmé le pavillon arrière lors d'un quasi-tonneau.
T'as essayé pour rajouter le H à ton pseudo?
Par gignac-31
diesel gate =logiciel magique faible conso et fiablilité beton!!
évidemment j'a pas fait le rappel pour perdre puissance consommer plus et niquer ma vanne egr!
la c'est pareil ne faites pas le rappel stellantis!!
le but est tout autre!!
le but c'est que çà crame et que l'assurance te rembourse..
casser le moteur sans incendie c'est passer à la caisse mon ami!!!
Par RR69
ahhah, cela fait du bien de rire de bon matin... 3 à la suite chez Stellantis...mais même pas grave, une p'tite vidange et hop ça repart jusqu'au prochain rappel ou casse du merveilleux Puretoc!
Quelle honte ce groupe avec ce moteur encore commercialisé sur maintes modèles de toutes leurs marques !(oui je sais il a maintenant une chaîne blabla bla bla...)
Par carver
En réponse à ZZTOP60
Chacun pour sa g.... si je comprends bien.
Et ça, on en parle?
"D'après l'UFC-Que Choisir, ce mardi 25 février, à propos de l'impact de la nouvelle régulation du nucléaire à venir sur le prix de l'électricité. "Les consommateurs paieront en moyenne 19% de plus au 1er janvier 2026" poursuit l'Union fédérale des consommateurs dans son communiqué.
Par rapport aux 11 Milliards de bénéfice d'EDF et du taux d'inflation on prends sans sourciller?
EDF doit provisionner 500 milliards pour deconstruire ses centrales nucleaires merguez aux defaillances quotidiennes.
le nucleaire pas cher c'est la grande farce.
c'est l'energie des couts cachés, des pannes et des accidents.
Par F18Hornet
En réponse à carver
EDF doit provisionner 500 milliards pour deconstruire ses centrales nucleaires merguez aux defaillances quotidiennes.
le nucleaire pas cher c'est la grande farce.
c'est l'energie des couts cachés, des pannes et des accidents.
En effet, cela dit si on enlève la filière nucléaire à la France cette dernière deviendra le Soudan !
Par carver
En réponse à F18Hornet
En effet, cela dit si on enlève la filière nucléaire à la France cette dernière deviendra le Soudan !
les centrales actuelles ne passent plus le CT.(elles n'ont pas étée prevues pour 50 ans; d'ou les pannes journalières)
elles auraient du etre arretées y'a 10 ans à minima. (derogations multiples de l'ASN, une branche de controle constituée de copains de promo)
et l'EPR ne marche toujours pas...
la différence Stellantis-EDF nucléaire, c'est que stellantis t'es au courant des pannes et malfaçons, mais le nucleaire c'est la grande muette...(le coté militaire du nucléaire ressort).
Par F18Hornet
En réponse à carver
les centrales actuelles ne passent plus le CT.(elles n'ont pas étée prevues pour 50 ans; d'ou les pannes journalières)
elles auraient du etre arretées y'a 10 ans à minima. (derogations multiples de l'ASN, une branche de controle constituée de copains de promo)
et l'EPR ne marche toujours pas...
la différence Stellantis-EDF nucléaire, c'est que stellantis t'es au courant des pannes et malfaçons, mais le nucleaire c'est la grande muette...(le coté militaire du nucléaire ressort).
Oui mais nous sommes bloqués, on ne peut pas revenir en arrière. Tu arrêtes le nucléaire et la France n’a plus d’électricité, tu arrêtes les investissements c’est idem avec un risque d’accident. Actuellement la France ne peut s’en sortir que si elle continue d’investir. Évidemment ces investissements colossaux ont un coût et tôt ou tard les prix pour les consommateurs vont augmenter. On ne peut pas trop se plaindre, la France a encore une des énergies électriques les moins chère en Europe, exception faite des pays d’Europe de l’Est qui carburent soit au gaz (russe), soit au nucléaire (de l’époque soviétique).
Par Pas pigeons
Je ne comprends pas comment les ingénieurs de PSA ont pu concevoir un moteur aussi ridiculement mauvais.
Et l'on critiquait les Lada et autres voitures de l'Est
Par wormlord
Travaillant pour un équipementier, j'ai vécu la situation où un grand constructeur national nous a pressé pour réduire les coûts sur un appel d'offre pour de l'éclairage à LED. A chaque nouvelle demande nous dégradions la qualité pour réduire le prix, jusqu'au jour où nous avons dit stop car au delà, cela avait également une incidence sur la fiabilité. Ce constructeur nous a répondu qu'il s'en foutait et qu'il voulait encore moins cher. Nous avons refusé et avons perdu le marché. Un autre équipementier a accepté, et aujourd'hui je croise ces véhicules avec les LEDS qui jaunissent ou qui sont cramées d'un côté.
Bref, le fournisseur suit le cahier des charges qu'on lui donne.
Par Gofdolfo
En réponse à xsaratoustra
Oui, c'est une 304 S vert mousse de 1976, ma première voiture en 1990 ! Je l'ai héritée de mon frère, qui avait légèrement abîmé le pavillon arrière lors d'un quasi-tonneau.
C'est pas jeune tout ça, c'est même une antiquité ...
Par Maître-Yoda
En réponse à wormlord
Travaillant pour un équipementier, j'ai vécu la situation où un grand constructeur national nous a pressé pour réduire les coûts sur un appel d'offre pour de l'éclairage à LED. A chaque nouvelle demande nous dégradions la qualité pour réduire le prix, jusqu'au jour où nous avons dit stop car au delà, cela avait également une incidence sur la fiabilité. Ce constructeur nous a répondu qu'il s'en foutait et qu'il voulait encore moins cher. Nous avons refusé et avons perdu le marché. Un autre équipementier a accepté, et aujourd'hui je croise ces véhicules avec les LEDS qui jaunissent ou qui sont cramées d'un côté.
Bref, le fournisseur suit le cahier des charges qu'on lui donne.
Témoignage intéressant. Il gagnerait en crédibilité si vous donniez le nom des entreprises...
Bon, pour protéger votre poste, peut-être juste nous donner le nom du constructeur auto'...
Par Gofdolfo
En réponse à RR69
ahhah, cela fait du bien de rire de bon matin... 3 à la suite chez Stellantis...mais même pas grave, une p'tite vidange et hop ça repart jusqu'au prochain rappel ou casse du merveilleux Puretoc!
Quelle honte ce groupe avec ce moteur encore commercialisé sur maintes modèles de toutes leurs marques !(oui je sais il a maintenant une chaîne blabla bla bla...)
Et le PIRE c'est oser DIRE "c'est la faute du fournisseur" comme si le fournisseur (payé au lance-pierre) ne recevait pas un cahier des charges ! Et puis en creux c'est dire "POUR CETTE FOIS C'EST PAS NOUS !" ça veut dire en creux que tout le reste (même ça) ils savaient , c'est EUX !!!
Par Gofdolfo
En réponse à gignac-31
merde faut pas que çà casse en mettant le feu d'ou ce rappel..
bin oui le but tu casses et tu répares et olpa 8000 balles pour stellantis...
si tu casses et que çà crame bin!!
super l'assurance va te rembourser à l'argus... à la cote!!
trés bonne solution pour se débarrasser de cette merde imfame.. sans perdre top de sous!!
hé oui sachez le c'est 5000 sous argus mini pour se débarrasser d'un pure tok!!!
bref un bon conseil...ne faites pas ce rappel!!!
ET TOUT LE MONDE va payer pour ces arnaqueurs de Stellemptis parce-que QUAND l'ASSURANCE doit PAYER pour les inconséquences de Stillempty c'est le TARIF de TOUS LES ASSURES qui EXPLOSE !!!
Par Gofdolfo
Le dieselgate c'est l'apanage de ceux qui VENDAIENT aux US à cause de leurs normes américaines débiles sur le DIESEL (ça visait tout ce qui n'est pas américain justement car eux n'en produisent pas du DIESEL) mais on PARLE DE QUOI ? de quelques grammes d'émissions !!!! Pas de quoi casser 3 pattes à un canard ... Par contre le 3 PATTES POURRI PURTOC ON EN PARLE ???
Par wormlord
En réponse à Maître-Yoda
Témoignage intéressant. Il gagnerait en crédibilité si vous donniez le nom des entreprises...
Bon, pour protéger votre poste, peut-être juste nous donner le nom du constructeur auto'...
Non, je ne donnerai aucun nom, pour des raisons de confidentialité avec mon client.
Par Maître-Yoda
En réponse à wormlord
Non, je ne donnerai aucun nom, pour des raisons de confidentialité avec mon client.
Bon, un indice alors : chevrons, lion ou losange ?
Par titeuf380
et le RAPPEL de 16.000 renault 5 ( qui refusent de démarrer ) ... on en parle ou pas ?
Par anneaux nîmes.
En réponse à carver
les centrales actuelles ne passent plus le CT.(elles n'ont pas étée prevues pour 50 ans; d'ou les pannes journalières)
elles auraient du etre arretées y'a 10 ans à minima. (derogations multiples de l'ASN, une branche de controle constituée de copains de promo)
et l'EPR ne marche toujours pas...
la différence Stellantis-EDF nucléaire, c'est que stellantis t'es au courant des pannes et malfaçons, mais le nucleaire c'est la grande muette...(le coté militaire du nucléaire ressort).
Les centrales passent largement le CT et n'ont plus grand chose à voir avec ce qu'elle furent à l'origine tellement elles ont subie de modification.
L'EPR fonctionne. il est. enfin. dans sa phase de monter en puissance.
Quant à la durée de vie des centrales, elles peuvent largement faire les 60 ans vu les travaux qui y sont fait.
Comme l'EPR pourra faire ses 80 ans.
C'est pour cela que même avec ses surcoûts fa-ra-mi-neux, il restera rentable sur la durée.
Et en tout état de cause ses suivants le seront encore plus.
Par anneaux nîmes.
En réponse à titeuf380
et le RAPPEL de 16.000 renault 5 ( qui refusent de démarrer ) ... on en parle ou pas ?
15 722 pour être précis le petit crasseux....
Vous voulez comparer au nombre de C3 bugées?
Ou au nombre de C3 immobilisees pour leurs airbags?
Allez, chez Renault ils remettent à jour un calculateur....manifestement question informatique ils devraient organiser des stages pour les concurrents....alors que seulement quelques cas ont été observés.
Mais ils jouent la sécurité et procèdent à la mise à jour sur l'ensemble des R5 et A290 produites.
Au passage on apprend donc que Renault a fourgué 15 722 exemplaires de sa bagnole....en 4 mois.
Tiens, puisque selon vous tout va bien chez Stellantis et que la C3 est une pure merveille et que le clients se précipitent en concession....lol.
Voici les chiffres Européens de janvier.
Nombres de véhicules vendus:
2024......162 705.
2025......133 506.
Part de marché:
2024......19.1%.
2025......16.1%.
A titre de comparaison, VW et son IDgate passe de 217 769 unités vendues à 229 898 et sa part de marché de 25.5% à 27.7%...
Quand à Citroën ils font un merveilleux 3.1% de part de marché pour 25 708 unités écoulées (30 008 en 2024).
Ne parlons pas de DS....sous peine d'être accusé de DS bashing.
Les faits sont les faits.
Et malgré la bave aux lèvres de petits crasseux enragés ça n'y change rien...
Par fedoismyname
Au moins, ils ont de quoi s'occuper, dans les ateliers des garages Stellantis.
Par fedoismyname
En réponse à roc et gravillon
Bon... Saccapuces... tu vérifies la qualité de ton assurance incendie qui couvre ta dorénavant invendable C3.
Et tu vois ce qui te reste à faire...
Si t'avais lu la news, t'aurais su que ça ne concerne QUE le 82 cv et uniquement des véhicules vendus sur une période bien définie.
Bref, ma c3 n'est pas concernée.
Par fedoismyname
En réponse à fedoismyname
Si t'avais lu la news, t'aurais su que ça ne concerne QUE le 82 cv et uniquement des véhicules vendus sur une période bien définie.
Bref, ma c3 n'est pas concernée.
Quant à la revendre, pourquoi veux-tu que je la revende ?
Par Veruza
Tout va bien chez PSA... La recherche et la fiabilité sacrifiées sur l'autel du coût ont de bons résultats.
Ce n'est en rien le fait d'un fournisseur mais du prix auquel on demande à ce fournisseur de développer et vendre la pièce. Le seul fautif, c'est PSA (Stellantis mais PSA ca a une histoire et ca va bien plus vite à écrire)
Par gignac-31
En réponse à Pas pigeons
Je ne comprends pas comment les ingénieurs de PSA ont pu concevoir un moteur aussi ridiculement mauvais.
Et l'on critiquait les Lada et autres voitures de l'Est
faire des moteurs qui durent 400 000 kms.. c'est plus le cahier des charges..
c'est aujourd'hui 240 000 kms...
évidemment sur le banc a 20° dans un local..
moteur sans contrainte.. pas de poid a tirer ni boite de vitesse a entrainer..
il a tenu bien 300 000 et a été validé...
mais dans la
Par gignac-31
En réponse à gignac-31
faire des moteurs qui durent 400 000 kms.. c'est plus le cahier des charges..
c'est aujourd'hui 240 000 kms...
évidemment sur le banc a 20° dans un local..
moteur sans contrainte.. pas de poid a tirer ni boite de vitesse a entrainer..
il a tenu bien 300 000 et a été validé...
mais dans la
vie réelle c'est 100 000 un pure tok...
pour arriver à le faire tenir les 10 ans et 175 000 kms de la nouvelle garantie!!
bin c'est courroie tous les 50 000!!
et vidange tous les 10 000!!!
et facture pijo!!
bref... environ.. 3000 de courroie et 3000 de vidanges!!
soit 6000 en 10 ans..
contre les 3000 prévus au depart!!!
escroquerie en band organisé ce pure tok!!
Par jujustice
En réponse à trophyman
A force de vouloir baisser les tarifs des fournisseurs faut pas s’étonner. Mais bon c'est pas la faute a Stellantis hein? juste le fournisseur qui a du baisser son prix et sa qualité.
J'ai l'impression que l'ère Tavares nous réserve encore quelques surprises.
Après les fanboys vont venir parler de french bashing!
Les faits sont là malheureusement! De plus le cost killing et la vision court-termiste de Tavares a accentué le mal dans ce groupe!
Comme à chaque et ils le démontrent, ils ont du mal à gérer les rappels, la communication et le suivi de leur fournisseur (encore pour les airbags on peut comprendre que plusieurs constructeurs aussi sont concernés mais la majorité ont réagi promptement et mieux communiqué).
Par jujustice
En réponse à Veruza
Tout va bien chez PSA... La recherche et la fiabilité sacrifiées sur l'autel du coût ont de bons résultats.
Ce n'est en rien le fait d'un fournisseur mais du prix auquel on demande à ce fournisseur de développer et vendre la pièce. Le seul fautif, c'est PSA (Stellantis mais PSA ca a une histoire et ca va bien plus vite à écrire)
Tout à fait!
SPONSORISE
208 (2e Generation) II 1.2 PURETECH 100 S&S ALLURE (2019)
Par coucouseb le 13/12/2023
208 (2e Generation) II 1.5 BLUEHDI 100 S&S GT LINE (2020)
Par BLACHERE le 16/11/2023
J'adore cette voiture pour sont Look, sa tenue de route, et sa consommation très basse.
Peugeot 208 tactile de l’écran ne fonctionne plus
Par HugoA le 01/04/2025 à 12:37
[Topic Officiel] Peugeot 208 II (2019)
Par H-M le 01/04/2025 à 08:56
208 essence 2023 c'est mieux ?
Par glop le 30/03/2025 à 21:05
Par Invité Vanessa974 le 25/03/2025 à 10:34
Par mecapassion le 24/03/2025 à 19:48
Fiabilité moteur 1.2 PureTech 82ch : courroie dans l'huile et problèmes connus ?
Par tete de soupapes le 17/03/2025 à 07:42