Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Occasion à 1 500 € : gare aux pièges !

Roberto Bencivenga

Occasion à 1 500 € : gare aux pièges !

Déposer un commentaire

Par

La meilleure occasion à 1500€ c'est un scooter :fleur:

Par

Un peu cliché cette article, on doit bien pouvoir trouver des occas a 1500€ pas complètement rincés. Après oui pour ce budget elles doivent être rare.

Privilégier les voitures entretenues , je pense même qu'il faut mieux acheter à un particulier qu'a un garage revendeur.

Par

Acheté pour mon fils comme première auto en crit'air 2 à 1700€, un scenic 2 de 2006 1.6 16v.

Première main.

62000 kms.

Cet article est juste élitiste et mal renseigné.

Par

1500e ça fait peu.

T'es déjà niqué depuis longtemps sans le savoir. Comme mon voisin. D'ailleurs il est piéton aujourd'hui. Quand t'es jeune ok c'est normal mais mais bientôt 40 piges le bougre. Marié sans enfants évidemment.

Par

Route les merguez a 1500 euro acheté avec un crédit à la consommation

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

1500 cest très peu comme budget pour une voiture, ça fait un peu caricatural, après acheter une voiture neuve downsizé c est un piège aussi et nombreux saute dedans à pieds joints.

Perso j ai payé 2500euros pour une 106 1.4L 1ere main 33mille km avec la distrib et tout les fluides changé, certain dirons c est cher 2500 mais en vrai nan ( j ai pu même negocier la carte grise et les plaques au lieu du prix).

Par

L'article est peut être un peut alarmiste quand même. Certes il y a surement un tas de merguez à ce prix, mais si la voiture passe un bon essai routier, y'a pas de raisons que tout a coup le moteur, l'embrayage ou la boite lâche 3 jours après. Dans 90% des cas t'es bon pour 2ans jusqu'au prochain CT, où la effectivement il peut y avoir d'autres mauvaises surprises.

Au final, la question qu'il faut se poser à l'achat est est ce que tu veux investir pour longtemps, ou est ce que t'en prends juste pour 2 ans et au pire tu refile ça à un garage pour 500 € au bout de ces 2 ans.

Est ce qu'a ces prix là payer une voiture 2 plus chère te garanti d'avoir qqch qui fera 2x plus de km sans frais, c'est loin d'être si évident.

Par

J'ai acheté une Fiesta studio de 1997 avec 90000km pour 600€ et avec le CT ok

Elle a servi pendant 2 ans pour l'apprentissage de la conduite 20000km de plus revendue 1200€ :biggrin: et elle roule toujours depuis plus d'an

Par Anonyme

Quel article cliché. Déjà réparer soit même est souvent mieux fait que dans un garage et avec des pièces qui peuvent être de meilleurs qualité pour bien moins cher.

Moins d'options, tant mieux. Entre les pannes et tout les gadgets inutiles à l'heure actuelle.

Les pièces détachées sont au contraire bien plus facile à trouver qu'une voiture récente, il y en a plein les casses et lbc. Quant au pseudo côté écologique, non seulement c'est éviter la construction d'un véhicule neuf mais les moteurs d'il y a 15 ans sont bien meilleurs que les bouses vendues maintenant. Énergivores

Par

Et pourtant quand on s'y connaît un minimum si vous saviez le nombre de bonnes affaires qu'on peu dénicher avoir un véhicule qui coûte rien et vous permettra de bosser tout les jours sans soucis avec cherchez pas vous aurez jamais aussi économique et certainement pas en électrique.

Par

A 1500 euro les pire acheteur.. Les mec te font pour une voiture neuve

Par

Le paquet de factures concessions ne veut strictement rien dire... Par 3 fois j'ai acheté des voitures reconnues fiables voir carrément indestructibles avec les carnets d'entretien dûment tamponnés... Une fois même une suédoise qui cumulait 18500€ de factures de concession à 125000km... Et pour autant j'ai jamais eu autant de problèmes qu'avec ces trois là ! Et c'était par billets de 1000, une fois tous les 3 mois minimum !

Y'a aussi une part de chance non négligeable !

Par

En réponse à matrix71

A 1500 euro les pire acheteur.. Les mec te font pour une voiture neuve

   

A 1500 y'a déjà mieux que ta merguez de cox à 15000

Par

Ce sont les meilleures occasions!

Pour moi qui suis capable de tout me réparer tout seul et qui roule beaucoup (30 000km/an et ma femme idem), j'ai deux daily dans le genre (un pour moi et un pour ma femme) et la 3eme voiture est celle pour le week end et gros trajets en famille (elle sert aussi de secours quand je répare une des 2 autres). Pour les 2 daily j'ai une golf 2 de 30 ans payée 500€ a 350 000km (aujourd'hui 463 000). Pour ma femme je viens de changer je lui ai acheté un scenic 2 dci 150 en panne et 240 000km a 700€. J'ai investi 600€ dessus de matériel et voila il est passé au CT sans soucis.

Ce genre d'auto a un cout kilométrique bien inférieur a des voitures récentes et on peut leur mettre autant de bornes qu'on veut sans crainte de décote.

Par

En réponse à gibou78

1500 cest très peu comme budget pour une voiture, ça fait un peu caricatural, après acheter une voiture neuve downsizé c est un piège aussi et nombreux saute dedans à pieds joints.

Perso j ai payé 2500euros pour une 106 1.4L 1ere main 33mille km avec la distrib et tout les fluides changé, certain dirons c est cher 2500 mais en vrai nan ( j ai pu même negocier la carte grise et les plaques au lieu du prix).

   

J'ai une voiture downsizé qui a 130000 kms et je ne la changerais pour rien au monde (sauf si tu m'en paie une neuve ) ça roule du tonnerre ,conso moyenne depuis le début 6.3 l ,pas de problèmes ,juste changé la batterie et les pneus , là je vais changer les amortisseurs et basta!

Par

En réponse à turborunner

Ce sont les meilleures occasions!

Pour moi qui suis capable de tout me réparer tout seul et qui roule beaucoup (30 000km/an et ma femme idem), j'ai deux daily dans le genre (un pour moi et un pour ma femme) et la 3eme voiture est celle pour le week end et gros trajets en famille (elle sert aussi de secours quand je répare une des 2 autres). Pour les 2 daily j'ai une golf 2 de 30 ans payée 500€ a 350 000km (aujourd'hui 463 000). Pour ma femme je viens de changer je lui ai acheté un scenic 2 dci 150 en panne et 240 000km a 700€. J'ai investi 600€ dessus de matériel et voila il est passé au CT sans soucis.

Ce genre d'auto a un cout kilométrique bien inférieur a des voitures récentes et on peut leur mettre autant de bornes qu'on veut sans crainte de décote.

   

Tu a tout bon toi ! :bien:

Tu dépense peu (bon mis à part ton temps passé sur les caisses...), T'es presque plus écolo que les écolos roulant en hybride ou électrique :bien:

Mon père est le même...il fait tout de A à Z...ça lui coûte que dalle (certaines pièces il va direct à la casse les prendre) c'est même devenu comme une passion pour lui...il se trouve une caisse qui lui plaît a vil prix et la retape...ça lui occupe les week-ends :biggrin:

Par

Le plus important dans ce budget... C'est d'avoir du temps libre ! D'expérience de ma recherche dans cette catégorie il y a déjà 1 ou 2 annonces qui valent le coup sur 10 mais à part cela elles partent surtout en 24-48 h ! La minute où on voit une annonce qui à l'air bien (à force de chercher on le sent) il faut foncer

Vécu sur Xantia/406 alors que ce ne sont pas les caisses les plus cherchées (face aux 106, Twingo1, 206 et autres)

Sinon l'entretien oui et non certains entretiennent mieux leur caisse que le garage du coin, à voir au cas par cas et le feeling avec le proprio.

En tout cas à ce tarif entretenir sa caisse soit même (ou apprendre à) c'est très important, il y a souvent pas mal de petit travaux peu couteux en pièces & outillage spécialisé à faire... Et une heure de travail par si, 2 par là ça va vite de creuser le budget.

Par

En réponse à zouzou 3869

J'ai une voiture downsizé qui a 130000 kms et je ne la changerais pour rien au monde (sauf si tu m'en paie une neuve ) ça roule du tonnerre ,conso moyenne depuis le début 6.3 l ,pas de problèmes ,juste changé la batterie et les pneus , là je vais changer les amortisseurs et basta!

   

Salut, pour ma tire j ai rien fait à part vidange et bougies, j avais une vue long terme pour cet achat, pret à la refourguer à ma progéniture pour qu il se fasse la main dans quelques années, à partir de 130k kilomètres je ne sais pas trop la tenue des éléments interne du bloc (turbo, segmentation, injection, culasse), mais tu as déjà changé 4 amortos t as l air méthodique. Sinon je suis à 8 ou 9 litres au 100 avec 70% d éthanol dans le reservoir sans reprog moteur ou boitier rincé. Tu me diras si tu la vendu avant la mienne ! :fleur:

Par

Mouais. J'ai déjà possédé des chignoles moins chères que cela qui n'ont jamais posé pb. A ce tarif, pas de mazout, et pas de modèle recherché. On peut trouver des Yaris ou Micra en bon état et pas trop bornées. Voire de vieilles Mazda. Ok, ça fait un peu voleur de poules, mais est-ce important ? Sinon, une twingo 1. Increvable et spacieuse.

Par

En réponse à 360Magnum

Et pourtant quand on s'y connaît un minimum si vous saviez le nombre de bonnes affaires qu'on peu dénicher avoir un véhicule qui coûte rien et vous permettra de bosser tout les jours sans soucis avec cherchez pas vous aurez jamais aussi économique et certainement pas en électrique.

   

Tu sais il existe déjà des cas de figure où la tm3lr est moins chère à l'usage, malgré son prix d'achat neuf, que n'importe quelle thermique qui t'aurait ete offerte en cadeau!

Je prends en exemple un chauffeur de taxi, vtc, profession où on parcourt typiquement 50-60000km/an mais jamais plus de 400 bornes en une journée...

En thermique, le bilan carburant seul (pour une is300h par exemple, assez économique mais premium), c'est 20e PAR JOUR TRAVAILLÉ (facile) !. Soit plus de 5000e par an (oui, les taxis ont rarement des rtt).

Ça vous ferait un 2eme trou au cul, d'admettre que la réalité diffère d'un usage à l'autre ? :colere:

Par

En réponse à ff317

1500e ça fait peu.

T'es déjà niqué depuis longtemps sans le savoir. Comme mon voisin. D'ailleurs il est piéton aujourd'hui. Quand t'es jeune ok c'est normal mais mais bientôt 40 piges le bougre. Marié sans enfants évidemment.

   

Ça lui permettra de faire disparaître le gros ventre qu'il a :biggrin:

Par

En réponse à Philippe2446

Tu sais il existe déjà des cas de figure où la tm3lr est moins chère à l'usage, malgré son prix d'achat neuf, que n'importe quelle thermique qui t'aurait ete offerte en cadeau!

Je prends en exemple un chauffeur de taxi, vtc, profession où on parcourt typiquement 50-60000km/an mais jamais plus de 400 bornes en une journée...

En thermique, le bilan carburant seul (pour une is300h par exemple, assez économique mais premium), c'est 20e PAR JOUR TRAVAILLÉ (facile) !. Soit plus de 5000e par an (oui, les taxis ont rarement des rtt).

Ça vous ferait un 2eme trou au cul, d'admettre que la réalité diffère d'un usage à l'autre ? :colere:

   

J crois qu' on s' en bat un peu les roubignolles, tu sais pourquoi ? Le cas que tu mets en exergue n affecte que peu de proffessions et.. (je pense selon moi), qu ils sont mieu averti que mister philipe qui poste à tour de bras, je suis sûr que même toi y conviendras :smile: , sinon j ai une voiture de fonction avec la carte gr je pense en avoir rien à carrer de ma conso, comme la majorité bien à toi.

Par

J'ai déjà acheté des véhicules à 450€, avec 150 à 450 de frais en complément (batterie, freins, embrayage ...) elles ont parfois tenues longtemps avant d'être revendues, plus chères ...

un exemple : une Twingo GPL achetée à une mairie : 450€ + 100€ pour la batterie, changement d'ampoules et un CT ... à 125 000 km. 8 mois plus tard et 25 000 km : accident non responsable : 1450€ de la part de l'assurance, véhicule classé VEI, revendu en "pièces" pour 500€ : les pneus, le kit GPL, le réservoir GPL ... et le véhicule !

actuellement j'ai une 205 essence payée 250€ à cause d'un CT refusé : j'ai changé les ceintures de sécurité, les 4 pneus usés, bouché à la choucroute un trou dans le coffre, et remplacé la batterie et 2 ou 3 connecteurs de câbles qui posés problème, soit moins de 300 € (roues occase à 40€, batterie occase à 25€ ...) achetée en septembre 2019 à 67 000 km !!! (voiture de résidence secondaire). a la base c'était pour une prime à la casse dans le cadre d'un achat de VE. Mais toujours pas de VE à la maison, la 205 circule ;)

et 205 seconde main, suite au décès des premiers propriétaires., toujours entretien dans le même garage, j'ai toutes les factures, y compris la courroie à 60 000 km en 2015 !

Revendue parce que le propriétaire n'en avait plus l'usage il était en retraite quelques semaines plus tard et il ne se voyait pas faire les travaux nécessaires pour le CT.

en conclusion, vous pouvez très bien acheter une merguez à 1000, comme à 15 000€ et tomber sur une très bonne occase pour moins de 1500€ !!!

il faut juste chercher, et rester à l'écoute des propositions.

Par

En réponse à Philippe2446

Tu sais il existe déjà des cas de figure où la tm3lr est moins chère à l'usage, malgré son prix d'achat neuf, que n'importe quelle thermique qui t'aurait ete offerte en cadeau!

Je prends en exemple un chauffeur de taxi, vtc, profession où on parcourt typiquement 50-60000km/an mais jamais plus de 400 bornes en une journée...

En thermique, le bilan carburant seul (pour une is300h par exemple, assez économique mais premium), c'est 20e PAR JOUR TRAVAILLÉ (facile) !. Soit plus de 5000e par an (oui, les taxis ont rarement des rtt).

Ça vous ferait un 2eme trou au cul, d'admettre que la réalité diffère d'un usage à l'autre ? :colere:

   

De la consommation ? Je m'en fou royalement

Par

Perso j'ai acheté ma caisse 2500€ il y a 5 ans, le seul frais hors entretien c'est un tuyau de direction à 500€. Sinon ras, elle vient de passer le controle. Je fais bien sûr tout l'entretien moins même, j'aime bricoler et ça coûte pas grand chose. Je ne ferais pas l'erreur d'acheter une voiture récente trop cher à crédit, ça décote beaucoup trop. Le crédit je réserve ça pour l'immobilier.

Par

En réponse à Philippe2446

Tu sais il existe déjà des cas de figure où la tm3lr est moins chère à l'usage, malgré son prix d'achat neuf, que n'importe quelle thermique qui t'aurait ete offerte en cadeau!

Je prends en exemple un chauffeur de taxi, vtc, profession où on parcourt typiquement 50-60000km/an mais jamais plus de 400 bornes en une journée...

En thermique, le bilan carburant seul (pour une is300h par exemple, assez économique mais premium), c'est 20e PAR JOUR TRAVAILLÉ (facile) !. Soit plus de 5000e par an (oui, les taxis ont rarement des rtt).

Ça vous ferait un 2eme trou au cul, d'admettre que la réalité diffère d'un usage à l'autre ? :colere:

   

Va rentabiliser le prix d'achat d'une tesla comparé à une occasion à 1500 avant que tu ai mis le prix que coûte là tesla pour la faire rouler crois moi de l'eau aura coulé sous les ponts.

Par

En réponse à Fredo15

Acheté pour mon fils comme première auto en crit'air 2 à 1700€, un scenic 2 de 2006 1.6 16v.

Première main.

62000 kms.

Cet article est juste élitiste et mal renseigné.

   

acheter un Scénic à son fils ??? quelle drôle d'idée ...

Par

En réponse à Salade.de.museau

acheter un Scénic à son fils ??? quelle drôle d'idée ...

   

Et pourquoi pas ? En essence c'est relativement fiable, et ça lui offre pas mal d'espace pour déménager ou faire de la route

Si l'occasion fait le larron je ne vois pas le soucis :confused:

-Perso c'est ce qui m'a poussé à acheter "taille berline" en première voiture "sérieuse" plutôt que la clio2 / 206 de base puisque je n'avais pas besoin d'une citadine pour tout les jours... Zero regret et quel confort pour déménager d'un coup à travers la France !-

Par

En réponse à Salade.de.museau

acheter un Scénic à son fils ??? quelle drôle d'idée ...

   

Il semble très satisfait.

5h de route pour se rendre à la fac,c'est aussi bien qu'une citadine.

Par

En réponse à samconvi1

Perso j'ai acheté ma caisse 2500€ il y a 5 ans, le seul frais hors entretien c'est un tuyau de direction à 500€. Sinon ras, elle vient de passer le controle. Je fais bien sûr tout l'entretien moins même, j'aime bricoler et ça coûte pas grand chose. Je ne ferais pas l'erreur d'acheter une voiture récente trop cher à crédit, ça décote beaucoup trop. Le crédit je réserve ça pour l'immobilier.

   

Entièrement d'accord !

Par

Alors il y a 8 ans acheté une c5 du bureau 2l essence exclusive 110000 km...1500 eur un comodo et une batterie plus tard comme neuve revendue deux ans apres 1500 eur

Elle consommait, elle etait horrible mais tres bonne routiere et un coffre immense.

Comme quoi on peut aussi avoir de la chance.

Par §Lep405EG

Ahhhh l inflation !! 1500 euros cela faisait pratiquement 10000 francs à l époque et avecccette somme , tu avais une bonne voiture capable d en faire des km

Mais bon ....

Par

A 1500€ et en étant strict sur le kilométrage limite (disons 140000km), possibilité de trouver des voitures viables mais en respectant quelques règles :

- voitures ayant eu peu de succès ou peu connues

- en priorité, citadines du milieu des années 2000, en version basique pour limiter les désagréments électriques au maximum

- essence atmo simple (diesel atmo= perfs minables et surtout bannissement de certaines villes)

On tombe sur ce genre d'auto pur deplacoires mais pouvant bien aider:

- une Saxo bic 1.1

- une Panda 2 team 1.0

- une Hyundai Atos Prime phase 2

- une Seat Arosa 1.0

- une Toyota Starlet dernière année/Yaris 1.0 base

- une Honda Logo

- une Punto II 1.2 team

- une Fabia 1 classic 1.2

- une Corsa C 1.4

- une Ka 1

- une Kia Picanto 1.0 base phase 1

- une Lancia Ypsillon 1 en 1.2

- une Suzuki Alto Gl

- une Suzuki Swift gen1 voir une Baleno

Bref que des autos citadines (conso, frais de roulage réduit dont assurance), basiques, à moteur rustique produit en gros volumes avec des pièces consommables hyper dispo chez les pro, casse ou web permettant d'aller au taf le matin ou depannant un conducteur novice.

Après il y a des possibilités sur du plus gros modèle, mais quand on a 1500€ de budget, je pense que l'on cherche à minimiser ses risques et frais de roulage?

Pour moi, une mini coréenne ou tout bêtement une Fiat Panda 1.0 sont imbattables à ce budget là...

Par

En réponse à Salade.de.museau

acheter un Scénic à son fils ??? quelle drôle d'idée ...

   

J'avais l'habitude de changer souvent de voiture (6 mois environ), avec des véhicules achetés entre 500 et 3 000 €, parfois en panne.

Avec une ligne de conduite: toujours des moteurs essence, des modèles réputés fiables, et un état carrosserie convenable.

Puis, il y a 6 ans, j'ai acheté un scenic 2 1.6 pour 1300 €. Il n'était pas assez puissant dans cette version, et bruyant. Je l'ai revendu et j'ai acheté en suivant un autre scenic 2, en 2.0 16v, 150 000 km pour 800 €. Correctement équipé, il possède l'essentiel: ABS, ESP, airbags,clim auto, régulateur, radar de recul, cuir (bof bof)...

J'ai changé les 4 disques, les 4 amortisseurs, les biellettes de direction, la distribution, le tout effectué par mes soins. J'ai fait recharger la clim et fait mette 4 pneus neufs.

Depuis 5 ans et 55 000 km, il ne m'a jamais laissé en panne, et je loue sa maniabilité en ville, la souplesse de son moteur, son confort de suspension, ses capacités de déménageur et de traction, le tout pour un fonctionnement en 75 % d'E85, sans boîtier.

Ceci dit, ce genre d'achat n'est recommandable que si l'on a quelques bases en mécanique, avec des modèles courants permettant de trouver les pièces à un tarif raisonnable.

Par

Encore le point de vue parisien de chez cara...

Quand on vit à la campagne et qu'on sait faire quelquechose de ses 10 doigts avec 1500 euros on peut avoir une bonne petite voiture et faire l'entretien sois-même... Quand aux pièces tout est disponible sur le net ou en casse...

J'ai payé ma R19 1000 euros avec 70 000km avec 2-3 bricoles a faire et elle marche très bien....

Par

Moi j'ai trouvé une Fiat Dino 2400 pour 12000 € :biggrin:

fais 10000 km avec et revendue à un professionnel

Par

Le débat se pose ici entre les "connaisseurs" de voitures qui ont du temps et peuvent identifier et accepter des défauts qu'ils pourront corriger, et M. et Mme Tout-le-Monde qui n'y connaît rien en identification/réparation de pannes et ne s'y intéresse pas, et qui pense "si j'achète une vieille bagnole, elle va finir par tomber en panne et je serai bien emmerdé et j'aurai plein de frais. Je préfère mettre plus d'argent et avoir ma tranquillité d'esprit".

Clairement, si à titre personnel je préfère acheter pas cher et réparer (ou faire réparer sans me faire avoir) mes véhicules, ce n'est pas le conseil que je donnerais à quelqu'un qui n'y connaît rien en bagnole.

Par

En réponse à zzeelec

Le débat se pose ici entre les "connaisseurs" de voitures qui ont du temps et peuvent identifier et accepter des défauts qu'ils pourront corriger, et M. et Mme Tout-le-Monde qui n'y connaît rien en identification/réparation de pannes et ne s'y intéresse pas, et qui pense "si j'achète une vieille bagnole, elle va finir par tomber en panne et je serai bien emmerdé et j'aurai plein de frais. Je préfère mettre plus d'argent et avoir ma tranquillité d'esprit".

Clairement, si à titre personnel je préfère acheter pas cher et réparer (ou faire réparer sans me faire avoir) mes véhicules, ce n'est pas le conseil que je donnerais à quelqu'un qui n'y connaît rien en bagnole.

   

Tout à fait.

Comme je ne suis pas bricoleur, j'ai préféré mettre 8500€ dans la deuxième voiture.

Une Punto essence de 2016 avec 30 000 km.

Madame et les garçons ne faisant que 10000 km par an, on va la garder longtemps.

Pour ceux qui savent faire, ces occasions pas chères à 1500€ peuvent être de bonnes opportunités.

Les nombreux témoignages ci dessus le prouvent.

Par

Pour des réparations simples comme les disques/plaquettes, ligne d'échappement, sondes diverses, bougies, alternateur etc un particulier fera aussi bien voir mieux qu'un garage.. Je passe sur la vidange en garage qui bien souvent n'est pas faites, ils mettent juste à niveau..sans oublier le liquide lave glace facturé 35€ le litre bien-sûr.

Par

En réponse à turborunner

Ce sont les meilleures occasions!

Pour moi qui suis capable de tout me réparer tout seul et qui roule beaucoup (30 000km/an et ma femme idem), j'ai deux daily dans le genre (un pour moi et un pour ma femme) et la 3eme voiture est celle pour le week end et gros trajets en famille (elle sert aussi de secours quand je répare une des 2 autres). Pour les 2 daily j'ai une golf 2 de 30 ans payée 500€ a 350 000km (aujourd'hui 463 000). Pour ma femme je viens de changer je lui ai acheté un scenic 2 dci 150 en panne et 240 000km a 700€. J'ai investi 600€ dessus de matériel et voila il est passé au CT sans soucis.

Ce genre d'auto a un cout kilométrique bien inférieur a des voitures récentes et on peut leur mettre autant de bornes qu'on veut sans crainte de décote.

   

Bien joué, mais t'es un bon bricoleur !

Par

J'ai une casse à coté de chez moi. Elle regorge de pièces de 206, Clio, en gros voitures françaises de 20 ans voire plus. Aucun soucis pour l'entretien. J'ai refait entièrement une peugeot accidentée (capot, calandre, aile, pare-chocs, optiques) pour moins de 300 euros. Bien évidemment, ne pas acheter de coréennes ou de japonaises, de plus de 10 ans, on ne trouve rien en pièces détachées d'occase. Faut aller à la concession et là çà coute un bras.Sans compter le délai d'attente.

Par

En réponse à rancho93

J'ai une casse à coté de chez moi. Elle regorge de pièces de 206, Clio, en gros voitures françaises de 20 ans voire plus. Aucun soucis pour l'entretien. J'ai refait entièrement une peugeot accidentée (capot, calandre, aile, pare-chocs, optiques) pour moins de 300 euros. Bien évidemment, ne pas acheter de coréennes ou de japonaises, de plus de 10 ans, on ne trouve rien en pièces détachées d'occase. Faut aller à la concession et là çà coute un bras.Sans compter le délai d'attente.

   

C'est ça dans les fra

Par

En réponse à rancho93

J'ai une casse à coté de chez moi. Elle regorge de pièces de 206, Clio, en gros voitures françaises de 20 ans voire plus. Aucun soucis pour l'entretien. J'ai refait entièrement une peugeot accidentée (capot, calandre, aile, pare-chocs, optiques) pour moins de 300 euros. Bien évidemment, ne pas acheter de coréennes ou de japonaises, de plus de 10 ans, on ne trouve rien en pièces détachées d'occase. Faut aller à la concession et là çà coute un bras.Sans compter le délai d'attente.

   

C'est ça dans les françaises ou allemandes en France on trouve tout facilement et pas cher surtout pour les françaises

Par

En réponse à Super5_27

Encore le point de vue parisien de chez cara...

Quand on vit à la campagne et qu'on sait faire quelquechose de ses 10 doigts avec 1500 euros on peut avoir une bonne petite voiture et faire l'entretien sois-même... Quand aux pièces tout est disponible sur le net ou en casse...

J'ai payé ma R19 1000 euros avec 70 000km avec 2-3 bricoles a faire et elle marche très bien....

   

C'est exactement ça

Par

On regarde la tête du vendeur ...

Jamais je n'achèterai à une racaille ou à un cas social.

Par

En réponse à Super5_27

Encore le point de vue parisien de chez cara...

Quand on vit à la campagne et qu'on sait faire quelquechose de ses 10 doigts avec 1500 euros on peut avoir une bonne petite voiture et faire l'entretien sois-même... Quand aux pièces tout est disponible sur le net ou en casse...

J'ai payé ma R19 1000 euros avec 70 000km avec 2-3 bricoles a faire et elle marche très bien....

   

Tout à fait, comme avec une plus récente, l'entretien c'est la base, au bout d'un moment l'entretien coutera le prix de l'auto, voire davantage parfois, mais l'ancienne reviendra moins cher, parce que aucune décote.

Par

En réponse à ff317

1500e ça fait peu.

T'es déjà niqué depuis longtemps sans le savoir. Comme mon voisin. D'ailleurs il est piéton aujourd'hui. Quand t'es jeune ok c'est normal mais mais bientôt 40 piges le bougre. Marié sans enfants évidemment.

   

c' est du second ou du premier degré? si c' est du second, ok, si c' et du premier degré, pour qui tu te prend a juger les gens comme ca? tout le monde n'a as forcément envie de se ruiner en bagnole, et cherche une voiture hyper simple juste pour se dépanner quand il en a besoin, d' autres, pas le choix, tout le monde n'a pas les moyens de se payer des voitures modernes (tu dois vomir sur les sans dents?!!!!), d' autres n' ont pas envie de se mettre un crédit sur le dos pour une bagnole!.

Après, il est clair que 1500 Euros, y'a beaucoup de merguez, un petit tour sur LBC et on comprend vite que c' est risqué!.

Par

En réponse à narmer

On regarde la tête du vendeur ...

Jamais je n'achèterai à une racaille ou à un cas social.

   

Si ton cas social a une carte du RN tu lui achètes de suite?!!!! petit rappel, la capital n' est pas Vichy, mais Paris!!!!!!!!

Par

En réponse à zabriskir

c' est du second ou du premier degré? si c' est du second, ok, si c' et du premier degré, pour qui tu te prend a juger les gens comme ca? tout le monde n'a as forcément envie de se ruiner en bagnole, et cherche une voiture hyper simple juste pour se dépanner quand il en a besoin, d' autres, pas le choix, tout le monde n'a pas les moyens de se payer des voitures modernes (tu dois vomir sur les sans dents?!!!!), d' autres n' ont pas envie de se mettre un crédit sur le dos pour une bagnole!.

Après, il est clair que 1500 Euros, y'a beaucoup de merguez, un petit tour sur LBC et on comprend vite que c' est risqué!.

   

visez un peu plus haut... 2500 balles..

et visez les coins bourgeois...

souvent la voiture de madame... 12 ans.. 100 000kms..

une caisse qui aura roulé que pour faire les courses et amener les gosses à l'école...

et entretenue à la concession...

la concession leur reprend 1000 balles..

pointez vous avec 2000 en liquide et çà le fera...

plutot que d'acheter une merguez de 200 000 kms.. avec 10 proprios..

entretenue à l'arrache...

çà çà se paye 500 roros...

et faut etre bricolo et avoir une casse à coté de chez soi....

Par

Incroyable!! Moi qui pensait qu'avec 1500€ on pouvait avoir confiance, et rouler l'esprit tranquille!! Du fiable quoi!!

J'espère qu'on va nous pondre chez Cara un article sur les voitures a ramasser dans un champs, offerte pour débarrasser l'ex-proprio, et du fait que peut être il y aura des frais!!

Merci Cara de nous éclairer, on ne savait pas!

Ce qu'on sait ,c'est que des autos neuves facturées 45.000€ tombent déjà en panne dans la semaine qui suit!!

Par

Bon,sinon,on peut ,dans l'absolu trouver "la perle" rare...

Il y a 10 ans ,j'ai trouvé une R 19 première main,avec 190.000 km d'origine,carnet a jour, et le 1.4 energy avait encore bien de la ressource!

1200€ ,aucun frais de réparation durant l'année ou je l'ai conservé, et pourtant elle a bien roulé!! Je savais qu'elle ne passerait pas le CT suivant a cause de la corrosion! Donc ,je l'ai faite reprendre 1000€ pour une Clio neuve!

A fuir,les diesel,qui dans cette tranche de vie sont clairement en phase terminale,surtout les merguez allemandes tellement recherchées style A3 ou Golf,et a l'historique certainement très mouvementé!

Et se dire que quelque soit le modèle,si le CT a été passé "fin",on aura de la chance qi on va au suivant!

Par

En réponse à hugh6

Pour des réparations simples comme les disques/plaquettes, ligne d'échappement, sondes diverses, bougies, alternateur etc un particulier fera aussi bien voir mieux qu'un garage.. Je passe sur la vidange en garage qui bien souvent n'est pas faites, ils mettent juste à niveau..sans oublier le liquide lave glace facturé 35€ le litre bien-sûr.

   

ça dépend des garages ...

J'ai souvent eu l'occasion de tomber sur des passionnés, et qui, même pour bête moteur essence de 1.2L dans un kango acceptent de faire leur boulot et d'avoir un tarif "normal" de maxi 50€ l'heure. Ca devient de plus en plus difficile à trouver, mais en cherchant, par le bouche à oreilles, ça se trouve, et ça se garde.

Résultat : dans mes coordonnées j'ai un spécialiste du diesel plutôt récent qui a un vrai garage officiel avec facture, ou pas, j'ai un spécialiste du diesel plutôt ancien / rustique et des Land Rover (ça tombe bien j'en ai un à la maison), et un retraité spécialiste de l'essence, qui a longtemps bossé chez Citroen et dans un garage spécialisé rallyes (il peut discuter pendant des heures de l'optimisation du moteur des AX Sport ... malheureusement depuis que sa femme a découvert le camping car il n'est plus souvent chez lui :bah:

ça permet d'avoir des réparations à petit prix, même si réalisées par des professionnels.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

eh non la vielle renault à 1000 balles sera plus fiable que leurs dernieres productions..

la clio 1... la twingo 1 à prendre évidement en essence..

vous bricolerez un peu le we mais rien de bien couteux...

une caisse de 20 ans... lol..

sinon si vous avez un peu plus de tunes... une petite polo année 2010...

fera l'affaire...

150 000 kms maxi... 2500 balles environ...une caisse increvable en diesel ou essence...

Par

A partir de 1000 balles on peut dégoter une R19 , essence et même diesel , qui sera fiable. même des lagunas.

Pour une excellente routière moderne ,la safrane ça peut le faire aussi, avec le moteur volvo 2,5l essence.

Il y a 2 mois pour un nouveau daily, ai dégoté une laguna 2,2 diesel, 150000 bornes seulement, caisse nikel appartenait à un voisin qui ne voulait pas la revendre , mais ne pouvant plus conduire sa femme préférant une caisse plus petite, du coup m'a laissé la lag 1000 balles, CT vierge en plus!!! Toutes les réparations faite, papy étant maniaque et ancien garagiste renault.

Le diesel le plus fiable sera le 2,1 j8s, équipant la 21 et 25.

Par

J' avais un collègue très fort pour dénicher des caisses à 400 ou 500 €! Des voitures usées, bouffant autant d' huile que de gasoil, démarrant une fois sur deux... En trois ans, je l' ai vu finir plusieurs voitures comme par exemple une 406 qui démarrait si elle voulait, ou une Laguna qui fumait comme c' est pas permis... A la première panne plus grave, la voiture restait sur le parking pendant des semaines!

Il a dépensé des sommes dingues pour des caisses qui partaient à la casse après lui...

Par

"ABS, ESP, direction assistée, climatisation, radio CD, verrouillage centralisé... Ces équipements (...) sont bien rares sur des autos de quinze ans et plus..."

Bah malgré ses 19 ans, ma bonne vieille compagne à 4 roues possède toutes ces options (même le détecteur de pluie, c'est dire) et en prime, tout fonctionne !

À 255000km, parce-que je l'entretiens scrupuleusement et que je la ménage, elle m'emmène partout et passe jusqu'à présent le CT sans sourciller depuis que je l'ai.

Si je devais la vendre, ce qui n'arrivera pas, elle rejoindrait certainement le club des "occases à 1500€" mais je pense sincèrement que ce ne serait pas une mauvaise affaire !

Par

En réponse à turborunner

Ce sont les meilleures occasions!

Pour moi qui suis capable de tout me réparer tout seul et qui roule beaucoup (30 000km/an et ma femme idem), j'ai deux daily dans le genre (un pour moi et un pour ma femme) et la 3eme voiture est celle pour le week end et gros trajets en famille (elle sert aussi de secours quand je répare une des 2 autres). Pour les 2 daily j'ai une golf 2 de 30 ans payée 500€ a 350 000km (aujourd'hui 463 000). Pour ma femme je viens de changer je lui ai acheté un scenic 2 dci 150 en panne et 240 000km a 700€. J'ai investi 600€ dessus de matériel et voila il est passé au CT sans soucis.

Ce genre d'auto a un cout kilométrique bien inférieur a des voitures récentes et on peut leur mettre autant de bornes qu'on veut sans crainte de décote.

   

Je suis bien d'accord mais il faut un peu de connaissances, rien que pour l'achat. J'en ai acheté plusieurs pour des membres de la famille à moins de 1500 et je n'ai pas été plus embêté que cela. Le problème, c'est que dans pas mal de ces voitures ont eu peu d'entretien et qu'il faut fuir les voitures sans aucun historique. J'ai rencontré plusieurs personnes qui "jouent" à la roulette en achetant à moins de 1000 euros et attendent que ça casse pour en racheter une autre. Certains m'ont dit avoir réaliser presque 100 000 km sans intervention autres que pneus, plaquettes et petites opérations, pas de courroie de distrib, par exemple ils attendent que cela pète. Faut juste avoir un peu de nez et ne pas prendre des modèles trop à la mode.

Par

En réponse à Nadir94 Q5

Ça lui permettra de faire disparaître le gros ventre qu'il a :biggrin:

   

Mdrrr

:biggrin:

Par

En réponse à zabriskir

c' est du second ou du premier degré? si c' est du second, ok, si c' et du premier degré, pour qui tu te prend a juger les gens comme ca? tout le monde n'a as forcément envie de se ruiner en bagnole, et cherche une voiture hyper simple juste pour se dépanner quand il en a besoin, d' autres, pas le choix, tout le monde n'a pas les moyens de se payer des voitures modernes (tu dois vomir sur les sans dents?!!!!), d' autres n' ont pas envie de se mettre un crédit sur le dos pour une bagnole!.

Après, il est clair que 1500 Euros, y'a beaucoup de merguez, un petit tour sur LBC et on comprend vite que c' est risqué!.

   

Il faudrait lui dire alors.

Parce qu'il est, enfin il était, toujours le premier à vouloir montrer ses connaissances en la matière.

Il a déjà essayé de me"donner un coup de main" alors que je n'étais pas du tout en panne. Je vérifiais les niveaux. Il a juste vu le capot moteur ouvert. Et là plus récemment il m'a dit que je ne méritait pas ma voiture. Il a toujours passé beaucoup de temps à la regarder. Et à me surveiller. Quand je pars le matin il croit toujours que je vais démarrer en trombe. Qu'il s'agit d'une F1 peut-être ou une sportive que sais-je encore. Bref, il est naze et ne le sait pas. C'était pareil avec l'Opel Astra J 2.0 CDTI 160.

Ensuite ce n'est pas pour me vanter mais je pense être plutôt bien placé pour savoir qu'il faut parfois faire la part des choses. Et ce n'est pas non plus à moi que tu vas apprendre la misère. Tu peux te renseigner. Tdc.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

T'es sur? on m'a dit que sur les VL du groupe VAG, la première vidange se faisait à 5 millions de km.

Par §cli856WA

En réponse à rancho93

T'es sur? on m'a dit que sur les VL du groupe VAG, la première vidange se faisait à 5 millions de km.

   

Bonjour,

Et en ce qui concerne les vignettes Crit'air, quelles sont les dates ou on ne pourra plus rouler avec les anciens véhicules ?

Par §Chr103kK

En réponse à matrix71

A 1500 euro les pire acheteur.. Les mec te font pour une voiture neuve

   

Déjà quand on achète une voiture à 1500 €, c est que l on si connaît un minimum en mécanique,, sinon c est pas la peine, la caisse est un bouffe pognon. Ensuite on évite tous les moteurs avec un turbo.

J ai personnellement acheté une New beetle enn 2l essence qui passait pas au ct pour 1700€. J ai fais nettoyer le moteur à l hydrogène, changé tous les fluides, bougies filtres,freins. Elle est passée au ct nickel. Après 2 ans entre les mains de ma belle fille on l a revendu 2500€

Par

Perso, j'avais acheté il y a 7 ans de ça, une Opel Astra G 1.6 à 1500e. Et bah, qu'est ce qu'elle était fiable. On m'aurait pas rentré dedans, je l'aurais encore.

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs