Par ZZTOP60
"Confirmant ses ambitions d’une gamme européenne 100 % électrique pour l’ensemble de ses marques d’ici 2030, le groupe Stellantis a confié à Opel le rôle d’éclaireur, avec une échéance fixée à 2028 pour la marque allemande."
Espérons que d'ici 2028 la situation géopolitique s'améliore etq ue les pays de l'U.E ne tombent pas dans une autre dépendance.
Dans un monde 100 % véhicule électrique, UBS ( Banque Suisse) a calculé que le cobalt est la matière première dont les besoins devraient le plus augmenter (+1928 % comparé à la production mondiale aujourd'hui), derrière le lithium (+2898 %), mais bien avant les terres rares (+655 %), le graphite (+524 %), le nickel (+105 %) ou encore le manganèse (+14 %), tous ces éléments servant dans la conception des batteries rechargeables. Dans une étude publiée la banque suisse explique, après avoir comparé une Bolt Chevrolet à une Golf Volkswagen, que la carrosserie et le châssis d'un véhicule électrique nécessitent aussi davantage d'aluminium et de cuivre, mais moins de fer et un peu moins d'acier. Pour autant, ces marchés de minerais et de métaux ne seront pas égaux face à une explosion de la demande des voitures sans pétrole.
Actuellement il faut prendre cela en compte.(Pour exemple, l'Allemagne avait tout misé sur les Enr et le GAZ et se trouve dans une impasse énergétique )