Par jroule75
" Nous avons besoin aujourd'hui de changer nos comportements. On ne peut plus circuler dans la capitale avec des deux-roues motorisés qui, effectivement, font beaucoup de bruit, qui ont un stationnement qui est souvent un stationnement gênant, notamment pour les piétons mais aussi pour les cyclistes. Bref, nous avons besoin de mieux réguler l'espace public, nous avons besoin d'aller vers des mobilités plus douces, des mobilités moins bruyantes"
A y regarder de plus prêt, c'est le bruit qui gêne... Et bien sortez un peu plus les flics de leurs bureaux et qu'ils contrôlent les pots ! Un 2RM 100% d'origine fait du bruit comme une auto normale.
Le 2ème problème identifié, c'est le stationnement gênant/sauvage... Idem, sortez les flics qu'ils fassent leur boulot pour une fois ! Un 2RM mal stationné, c'est prune et enlèvement.
Je suis conducteur de 2RM sur Paris et la petite couronne, je me gare toujours là où c'est autorisé et mon véhicule est d'origine donc pas plus bruyant que son homologation l'exige.