Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Peugeot 508 : grosse augmentation des prix

Florent Ferrière

Peugeot 508 : grosse augmentation des prix

Déposer un commentaire

Par

C'est la clé du succès ! Moi ça ne me dérange pas, Peugeot prend ainsi plus de valeur au cours du temps et investit intelligemment :bien:

Par

Lol ils sont très confiants chez Peugeot

Par §lau283PS

Ils se touchent chez Peugeot sérieux... Déjà qu'elles ne sont pas données leurs voitures... :beuh: et le 5008.. Quelle horreur sur roues...

Par §ZEM283hI

C'est bizarre on n'en voit rouler sur les routes

Par

En réponse à Ajneda

C'est la clé du succès ! Moi ça ne me dérange pas, Peugeot prend ainsi plus de valeur au cours du temps et investit intelligemment :bien:

   

La clé du succès en France peut-être mais ailleurs cette bagnole ne pourrait même pas concurrencer une concurrence généraliste

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

PSA prend les gens pour des cons et la pleureuse Tavares ne pourra s'en prendre qu'à lui si sa gamme ne se vend par car toute la gamme Peugeot est hors de prix et sans aucune raison valable!!!

Par

En réponse à Ajneda

C'est la clé du succès ! Moi ça ne me dérange pas, Peugeot prend ainsi plus de valeur au cours du temps et investit intelligemment :bien:

   

C'est plutôt la clé sous la porte, bientôt si il continue!!!

Par

Eh bé !

Déjà que les ventes étaient à un niveau ridiculement bas... toujours aussi bons commerçants les gars de la Peug'...

Hein Jean-Phi-Phi... t'es un as !

Par §pdc242bG

J'en ai vu 2 ou 3.

Franchement bizarre comme voiture en vrai.

Trop petite et trop basse.

Par

Règles de base du marketing :

1 - Vendre des choses dont les gens n'ont pas besoin en substituant le besoin par l'envie : ça c'est le rôle de la publicité.

2 - Ne pas vendre au prix de revient majoré d'une marge raisonnable, mais vendre au prix maximum que les gens sont prêts à payer pour le produit : ça c'est le rôle du concept de "marque".

Peugeot applique simplement, mais superbement, ces 2 concepts (rassurez-vous, il n'est pas le seul).

Comme disait Coluche : "Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !".

Par

Ils ont du mal a en vendre 1500/mois et ils augmentent les prix....

Par

En réponse à §pdc242bG

J'en ai vu 2 ou 3.

Franchement bizarre comme voiture en vrai.

Trop petite et trop basse.

   

À parce que en plus elle ne se vend pas

Par

sans compter les problémes electroniques ect ect les Bug a foisont , peugeotand premium ?? j'ai des doutes

pour les prix actu...

Par

A quand une 508 1.2 155 cv ????

Par §Lat772zf

Quel est l'intérêt de cette information, sachant que ce véhicule ne cible pas les particuliers ?

Cet engin ne sert qu'aux flottes de taxis ou VTC, ou éventuellement en véhicule de fonction en entreprise (et encore, faut-il en vouloir...)

Par §ZYX630Uf

En réponse à §pdc242bG

J'en ai vu 2 ou 3.

Franchement bizarre comme voiture en vrai.

Trop petite et trop basse.

   

Sans habitabilité, ni coffre..pour une soi-disant familiale...

Par

Et pourtant les chiffres de ventes sont décevants pour une voiture censé concurrencer la Passat et l'Arteon, elle se fait flinguer par les 2 sur le marché européen... Ils avaient qu'à respecter le concept Exalt ces blaireaux.

Par §fee150Fn

" un an après le lancement de la berline… et quelques mois après celui du break."

Que signifient les trois points de suspension au milieu de cette phrase ? Parce que je n'ai perçu un suspense capable de me tenir en haleine :blague:

Par

En ce moment, j'en vois quelques unes mais ce qui me fait douter c'est vraiment la barre de led verticale avant.

Ça ne lui va pas du tout.

Par §kes600qW

En réponse à anneaux nîmes.

Ils ont du mal a en vendre 1500/mois et ils augmentent les prix....

   

Pour vendre de la remise. Le prospect lambda se verra proposé 1.000 € de plus.. C' est technique..

Par §Gér764jQ

Pour 1000€ de plus le hayon sera-t-il correctement ajusté ?

Par

Je trouve cette voiture pas mal du tout, personnellement. Pour une fois qu'un modèle affiche un peu d'originalité...

Ceci étant dit, c'est un fait bien connu des marketeux : plus c'est cher, plus c'est désirable. Une preuve ? Pourquoi tant d'audi dans les rues ?

De plus, le type qui obtiendra 3% de remise sera super heureux. Et cela sera indolore pour PSA.

Carlos (celui qui n'est pas en prison) s'en fiche de toute façon de vendre moins d'unités, tant que sa marge augmente... Ce qui est le cas. Donc tout va bien dans le meilleur des mondes.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

J'ai du mal à le croire mais je crois que pour une fois je suis bien d'accord avec toi

Et au passage t'as pas mentionné Toyota tu n'est pas malade j'espère :smile:

Par

Les voitures deviennent de plus en plus inabordables. Voilà une bonne raison de ne pas changer maintenant. Peugeot monte en gamme, ce n'est pas surprenant. Si c'est pour mieux satisfaire sa clientèle, pour quoi pas. Tan que les gens achètent encore...

Par

ils peuvent encore bien augmenter, ils sont loins des tarifs VW et surtout du pseudo hdg Audi.

Par

L'élasticité du prix, c'est une stratégie, reste à voir si les clients potentiels acceptent et resteront ils dans la marque. Les chiffres de vente sont scrutés au jour le jour, les remises et les séries limitées pourront toujours corriger un excès d'optimisme, ceux qui auront payé plein pot se consoleront grâce à la méthode Coué en se disant qu'ils ont acheté du premium à prix d'ami.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

parce qu'une 318d ou une Audi tdi c'est premium ? La 508 à au moins 2 gros avantages , elle est très réussie esthétiquement , et au plan tenue de route elle évolue sur une autre planète .

Par

"Peugeot semble donc sûr du pouvoir d'attraction de sa 508" ou ils n'en vendent pas assez et augmente leurs marges pour rentrer dans leurs frais...

Par §Coe053aK

En réponse à CarDreamer

Et pourtant les chiffres de ventes sont décevants pour une voiture censé concurrencer la Passat et l'Arteon, elle se fait flinguer par les 2 sur le marché européen... Ils avaient qu'à respecter le concept Exalt ces blaireaux.

   

vente Europe sur les 7 premiers mois :

508 = 23.000

Arteon = 11.300

http://carsalesbase.com/european-car-sales-data/Peugeot/Peugeot-508/

http://carsalesbase.com/european-car-sales-data/volkswagen/volkswagen-arteon/

Par

Je trouve cette que cette voiture est magnifique!

Par §Maî044fF

Pètent un câble les mecs

Par §Maî044fF

Pour 1000€ de plus ils devraient mettre un vrai moteur

Par

En réponse à CarDreamer

Et pourtant les chiffres de ventes sont décevants pour une voiture censé concurrencer la Passat et l'Arteon, elle se fait flinguer par les 2 sur le marché européen... Ils avaient qu'à respecter le concept Exalt ces blaireaux.

   

L'Arteon... hum... ça c'est de la bagnole !... qui tombe en miettes. Pour une pièce sur la voiture, tu as droit à une lettre de rappel.

Par

Ils pourront faire 1000 euros de réduction supplémentaire. Les clients seront heureux de payer le même prix

Par

"pas assez cher mon fils"

Par

Sans déconner j'adore Peugeot mais ils ont craqué complet.....

Déjà que ça ne se vend pas terrible...

Par

En réponse à §Coe053aK

vente Europe sur les 7 premiers mois :

508 = 23.000

Arteon = 11.300

http://carsalesbase.com/european-car-sales-data/Peugeot/Peugeot-508/

http://carsalesbase.com/european-car-sales-data/volkswagen/volkswagen-arteon/

   

Passat : 76 911 (!!!)

+

Arteon : 11 300

= un viol commercial

Plus de 88 000 ventes à elles 2, c'est dans ce sens là que je l'entendais car la 508 est censée concurrencer les 2, et elle est loin d'y arriver. On voit bien qu'elle paye cher son design qui n'a pas fait l'unanimité et ses aspects pratiques lamentables.

Ca leur apprendra pour nous avoir fait miroiter l'Exalt pendant tout ce temps pour au final sortir quelque chose qui n'a rien à voir (extérieurement) :kaola:

Par

ça coute 1000€ le bout de colle supplementaire nécessaire pour fixer correctement les joints de vitre arrière penduillants? :ange:

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

On va avoir le droit à peugeothdiquigueule aussi ? :miam:

Par §ser844hP

En réponse à Isaac92

Je trouve cette que cette voiture est magnifique!

   

Je trouve aussi , il est juste dommage qu il y manque un vrai gros moteur, mais bon..on est en france. .Les integristes verts leur mettrait la misere

Par

En réponse à §Coe053aK

vente Europe sur les 7 premiers mois :

508 = 23.000

Arteon = 11.300

http://carsalesbase.com/european-car-sales-data/Peugeot/Peugeot-508/

http://carsalesbase.com/european-car-sales-data/volkswagen/volkswagen-arteon/

   

Et pas de chiffres pour la Passat ? Te donnes un indice : il y a autant de chiffres que pour le salaire annuel de Eto :)

Par

En réponse à CarDreamer

Passat : 76 911 (!!!)

+

Arteon : 11 300

= un viol commercial

Plus de 88 000 ventes à elles 2, c'est dans ce sens là que je l'entendais car la 508 est censée concurrencer les 2, et elle est loin d'y arriver. On voit bien qu'elle paye cher son design qui n'a pas fait l'unanimité et ses aspects pratiques lamentables.

Ca leur apprendra pour nous avoir fait miroiter l'Exalt pendant tout ce temps pour au final sortir quelque chose qui n'a rien à voir (extérieurement) :kaola:

   

Non, elle paye cher le fait de ne pas être née en Allemagne, c'est à dire le plus gros marché Européen (2X la France), ou VW règne sans concurrence sur le segment généraliste (qq miettes à Opel...), et où les voitures de fonction (grande berline statutaire) sont omniprésentes (y compris chez des profils sédentaires) grâce à une fiscalité particulièrement avantageuse.

Avec tous ces facteurs, la Passat ne peut que être archi leader en Europe...

Par

J'attends toujours que Peugeot me réponde quant à la prise en charge de leurs réservoirs adblue qui lâchent avant l'heure et qui vous annulent vos vacances car les concessionnaires ne peuvent pas réparer en moins d'un mois. Super Peugeot, ça va faire un mois qu'il font la sourde oreille malgré un courier en lrar. C'est simplement scandaleux de ne pas assumer. Alors oui elles sont belles et sympa à rouler, par contre les garanties contre vous faire pleurer. Sans parler des entretiens Peugeot.... j'étais content avec mon beau carnet tamponné mais la désillusion quand j'ai décidé de faire moi-même l'entretien la semaine dernière... le filtre à gasoil n'avait jamais été remplacé, le filtre à air était dégueu, alors qu'il était censé avoir été changé il y a moins de 7000km, sans parler des filtres d'habitacle et de l'huile qui m'a posé de gros doute. Ma caisse va bien mieux depuis que c'est moi qui m'en occupe. Non seulement Peugeot ne prend rien charge mais en plus les concessionnaires sont pour la plupart des escrocs. Bien du courage avec cette marque qui se prend pour ce qu'elle n'est pas.

Par

De toute façon la très large majorité des ventes ce sont les flottes entreprises...

Par

En réponse à ThePolymer

Non, elle paye cher le fait de ne pas être née en Allemagne, c'est à dire le plus gros marché Européen (2X la France), ou VW règne sans concurrence sur le segment généraliste (qq miettes à Opel...), et où les voitures de fonction (grande berline statutaire) sont omniprésentes (y compris chez des profils sédentaires) grâce à une fiscalité particulièrement avantageuse.

Avec tous ces facteurs, la Passat ne peut que être archi leader en Europe...

   

:violon:

comme toutes les grosses voitures allemandes/asiatiques (et a l'inverse des françaises/italiennes), la Passat se vend très bien dans toute l'Europe (notamment grace a l'etendu de l'offre en termes de moteurs, boites, transmission intégrale...), pas seulement en Allemagne, Ta remarque n'a aucun sens

Par

" toute la gamme prend 1 000 € !"

C'est FAUX. Seul les moteurs 100% thermique prennent le surcoût. Les hybrides rechargeable ne sont pas concernés.

Par §Ens667Gc

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Tout comme ton orthographe :areuh: :lol:

Par

En réponse à ThePolymer

Non, elle paye cher le fait de ne pas être née en Allemagne, c'est à dire le plus gros marché Européen (2X la France), ou VW règne sans concurrence sur le segment généraliste (qq miettes à Opel...), et où les voitures de fonction (grande berline statutaire) sont omniprésentes (y compris chez des profils sédentaires) grâce à une fiscalité particulièrement avantageuse.

Avec tous ces facteurs, la Passat ne peut que être archi leader en Europe...

   

Entièrement faux car il y a moins de 10 ans les berlines françaises se vendaient très bien ...

Par §HCe344No

Je crois qu’il rêve debout chez Peugeot!

Tavares devrait arrêter la cocke en réunion, cela le fait halluciner grave!!

Par

BOF

cela n'aura strictement aucun effet car en 2019, la 508 est la 39° vente avec 11093 unités

Par

Peugeot petit joueur...vu que la stratègie est d'augmenter les prix pour donner aux clients l'impression que c'est du premium, autant rajouter 10000€, ça va marcher ça!

Par

En réponse à nicotdi

Entièrement faux car il y a moins de 10 ans les berlines françaises se vendaient très bien ...

   

toutaffé aussi. Les fanboys PSA ne savent vraiment pas quoi inventer pour rejeter la faute des bides commerciaux de leurs marques fetiches sur tout sauf la qualité des voitures

Par §Ens667Gc

Comment encore augmenter un peu plus sa marge, bravo M. Tavares, encore une belle démonstration d'une stratégie qui fonctionne :fleur:

Par

En réponse à nicotdi

Entièrement faux car il y a moins de 10 ans les berlines françaises se vendaient très bien ...

   

Vente Europe :

2018 13.378

2017 22.842

2016 37.104

2015 43.301

2014 41.797

2013 56.324

2012 81.886

2011 85.816

Aujourd’hui on pourrait envisager qu il se vendrait au moins 30 000 508 en 2019

Pourquoi ? Aucun gros moteur pour faire du volume avec les moteurs actuels

Même problème que le ds7 , au lieu de le sortir avec leur hybride rechargeable pour se donner une image ils ont préférés la sortir avec des petits moteurs

Par §enc820gT

Pour les posteurs, cessez de geindre !!! Si cela ne vous convient pas, regardez ailleurs....

Par §Hen715Zx

1000€ de plus après 1 an de commercialisation, c'est comme suivre le taux d'inflation x10. Le pricing power passe comme de l'eau, psa boit juste

Par

En réponse à nicotdi

Vente Europe :

2018 13.378

2017 22.842

2016 37.104

2015 43.301

2014 41.797

2013 56.324

2012 81.886

2011 85.816

Aujourd’hui on pourrait envisager qu il se vendrait au moins 30 000 508 en 2019

Pourquoi ? Aucun gros moteur pour faire du volume avec les moteurs actuels

Même problème que le ds7 , au lieu de le sortir avec leur hybride rechargeable pour se donner une image ils ont préférés la sortir avec des petits moteurs

   

Qu il se vendra oups dsl le pastis me monte à la tête :biggrin:

Par

En réponse à fassi51

parce qu'une 318d ou une Audi tdi c'est premium ? La 508 à au moins 2 gros avantages , elle est très réussie esthétiquement , et au plan tenue de route elle évolue sur une autre planète .

   

Elle évolue tellement sur "une autre planète"...qu'on en voit pas sur Terre...!

Par

En réponse à ALEA JACTA EST

Elle évolue tellement sur "une autre planète"...qu'on en voit pas sur Terre...!

   

grace a sa tenue de route elle a décollée vers une autre planète :brosse:

Par

En réponse à fassi51

ils peuvent encore bien augmenter, ils sont loins des tarifs VW et surtout du pseudo hdg Audi.

   

Y a pas que pour les tarifs qu'ils sont loin .

Par

Cette augmentation de prix (qui ne concerne que la France poux ceux qui n'auraient pas compris) est un peu dommage car, bien que la voiture n'ait pas la finition allemande ni même celle d'une passat (encore un petit poil en dessous), elle dispose de qualités indéniables et d'un style rappelant des audi a5 franchement agréable à regarder. Augmenter ses tarifs c'est se pénaliser et continuer de voir ses ventes de berline reculer.

Les mauvaises langues diront la fiabilité en moins mais pour le moment les véhicules commercialisés après 2013 (2018 pour les 1.2 puretech) sont d'une fiabilité équivalente à son rival VW (je ne prends pas en compte les voitures non fiables après la suppression du logiciel truqueur pour VW).

Par

En réponse à sonnym93

Cette augmentation de prix (qui ne concerne que la France poux ceux qui n'auraient pas compris) est un peu dommage car, bien que la voiture n'ait pas la finition allemande ni même celle d'une passat (encore un petit poil en dessous), elle dispose de qualités indéniables et d'un style rappelant des audi a5 franchement agréable à regarder. Augmenter ses tarifs c'est se pénaliser et continuer de voir ses ventes de berline reculer.

Les mauvaises langues diront la fiabilité en moins mais pour le moment les véhicules commercialisés après 2013 (2018 pour les 1.2 puretech) sont d'une fiabilité équivalente à son rival VW (je ne prends pas en compte les voitures non fiables après la suppression du logiciel truqueur pour VW).

   

tout s'explique: comme la bagnole ne se vends qu'en France (comme toutes les bagnoles françaises au dessus du segment C en fait, 3008 exclu), Tavares a décidé, après un bon rail, de tout miser sur la tonte du client français captif pour éspèrer rentrer dans ses frais de ce nouveau bide qui devait mettre une raclée aux surévaluées allemandes

Par

En réponse à caffellatte

tout s'explique: comme la bagnole ne se vends qu'en France (comme toutes les bagnoles françaises au dessus du segment C en fait, 3008 exclu), Tavares a décidé, après un bon rail, de tout miser sur la tonte du client français captif pour éspèrer rentrer dans ses frais de ce nouveau bide qui devait mettre une raclée aux surévaluées allemandes

   

L'analyse, bien que caricaturale est plutôt pertinente à l'exception que PSA augmente le prix sur un modèle qui se vend même peu en France donc sans grand intérêt pour eux si ce n'est repoussé plus de client.

Par

En réponse à nicotdi

Entièrement faux car il y a moins de 10 ans les berlines françaises se vendaient très bien ...

   

Il y a moins de 10 ans ?

Ah bon ?

À l'époque, c'était la C5, la Laguna 3 et la fin des 407, 607, et début de la 508.

Lesquelles d'entre elles se vendaient très bien ?

Elles faisaient déjà de la figuration face aux Allemandes.

Ne pas confondre avec l'époque des R21 / Laguna 1, BX, Xantia, et 405 / 406... mais c'était il y a beaucoup plus de 10 ans !!

Par §Coe053aK

pour l'instant la nouvelle 508 se vend mieux dans le reste de l'Europe que sur le marché français, sur les 7 premiers mois de l'année on a 9500 ventes de 508 en France sur les 23 000 dans toute l'Europe

en sachant que les chiffres sont tronqués par l'arrivée tardif du break en Juin

sinon la Passat en dehors du marché allemand c'est pas non plus très folichon dans le reste de l'Europe, l'Allemagne à elle seule représente 60/70% du marché européen en terme de volume sur le segment des berlines donc autant dire que les berlines allemandes survivent pour l'instant en grande partie avec leur marché intérieur en Europe

mais même avec ça la Passat subit de plein fouet la mode des SUV

vente en Europe Passat :

2015 = 226.000

2016 = 207.000

2017 = 183.000

2018 = 154.000

et sur le 1 er semestre 2019 elle fait -30% par rapport à 2018, à ce rythme elle passera sous les 100 000 dans 1 an ou 2

et c'est pareil pour les Mondeo et Insignia qui dégringolent de la même manière

Par §car225Zd

En réponse à §Ens667Gc

Comment encore augmenter un peu plus sa marge, bravo M. Tavares, encore une belle démonstration d'une stratégie qui fonctionne :fleur:

   

Ouais enfin cette stratégie peut aussi s'avérer dangereuse, si des tarifs trop prétentieux venaient à faire chuter drastiquement les ventes... déjà pas terribles pour cette 508.

Peugeot prend sérieusement le melon ces derniers temps, ils devraient se calmer car leur attitude me fait de plus en plus penser à VW avant le dieselgate... mais sans la puissance de VW... Quand tu vois qu'une Clio 5 1.3 TCe 130 EDC7 Intens est vendue près de 2000€ moins chère qu'une 208 2 1.2 Puretech 130 EAT8 Allure, tout en étant mieux équipée et aussi bien, voire mieux finie, il y a de quoi se poser des questions... Pour le prix d'une 208 Allure milieu de gamme, t'as une Clio Initiale Paris autrement mieux équipée, alors que ces deux voitures sont en concurrence directe (malgré les discours pompeux et prétentieux de Peugeot, la concurrente numéro 1 de la 208 est et restera la Clio).

Par

En réponse à §Coe053aK

pour l'instant la nouvelle 508 se vend mieux dans le reste de l'Europe que sur le marché français, sur les 7 premiers mois de l'année on a 9500 ventes de 508 en France sur les 23 000 dans toute l'Europe

en sachant que les chiffres sont tronqués par l'arrivée tardif du break en Juin

sinon la Passat en dehors du marché allemand c'est pas non plus très folichon dans le reste de l'Europe, l'Allemagne à elle seule représente 60/70% du marché européen en terme de volume sur le segment des berlines donc autant dire que les berlines allemandes survivent pour l'instant en grande partie avec leur marché intérieur en Europe

mais même avec ça la Passat subit de plein fouet la mode des SUV

vente en Europe Passat :

2015 = 226.000

2016 = 207.000

2017 = 183.000

2018 = 154.000

et sur le 1 er semestre 2019 elle fait -30% par rapport à 2018, à ce rythme elle passera sous les 100 000 dans 1 an ou 2

et c'est pareil pour les Mondeo et Insignia qui dégringolent de la même manière

   

Tu es complètement aveuglé par ta passion pour Peugeot.

Du "fanboyisme" absolu.

Par

En réponse à Ajneda

C'est la clé du succès ! Moi ça ne me dérange pas, Peugeot prend ainsi plus de valeur au cours du temps et investit intelligemment :bien:

   

Tellement de succès que je n'en croise presque jamais...:blague:

Par §Hun658Wi

Plus de 40000€ pour une petite routière avec un petit moteur et une finition sans rien d'extraordinaire et sans non plus un blason premium sur la calandre. Pas étonnant que ça ne se vende plus. A part une entreprise qui l'amorti je ne vois pas bien l'intérêt d'acheter ça. Il y a d'autres marques/modèles bien plus avantageux.

Allez voir dans les pays de l'est le vrai prix de ces voitures. En France c'est de l'entubage. Et si encore le sav serait excellent mais même pas.

Pour ma part la prochaine sera acheté (et immatriculé) à l'étranger. Pas question de payer des malus délirants (pour des voitures normales ni de luxe ni avec des moteurs extraordinaires).

Par §Coe053aK

En réponse à -Nicolas-

Tu es complètement aveuglé par ta passion pour Peugeot.

Du "fanboyisme" absolu.

   

non je te sors juste du concret avec des chiffres par contre toi c'est le néant complet

Par

ils doivent pas en vendre beaucoup des 508, j'en croise jamais sur ma route.

déja qu'elle est pa

Par

oups .... deja qu'elle est pas belle , si en plus ils augmentent encore le prix,on en verra plus du tout,ce qui ne sera pas un mal.

Par

La clé du succès :lol: ils ne savent pas tourner la clé dans la serrure et vont tenter de forcer la porte, bam comme des bourrins ! De petites impatiences peuvent mener à de grandes imprudences !

Par §MYR125BY

En réponse à ThePolymer

Non, elle paye cher le fait de ne pas être née en Allemagne, c'est à dire le plus gros marché Européen (2X la France), ou VW règne sans concurrence sur le segment généraliste (qq miettes à Opel...), et où les voitures de fonction (grande berline statutaire) sont omniprésentes (y compris chez des profils sédentaires) grâce à une fiscalité particulièrement avantageuse.

Avec tous ces facteurs, la Passat ne peut que être archi leader en Europe...

   

Tout à fait, et on notera aussi que les Allemands pratiquent sans problème le patriotisme économique. Là bas y a pas un seul connard pour couiner au chauvinisme ou dégueuler sur les marques locales.

Par §pin551ir

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Tout à fait.

C'est pareil pour les suv.

Par §pin551ir

Vous voulez parler de " pricing power " plutôt.

Par

En réponse à §Coe053aK

pour l'instant la nouvelle 508 se vend mieux dans le reste de l'Europe que sur le marché français, sur les 7 premiers mois de l'année on a 9500 ventes de 508 en France sur les 23 000 dans toute l'Europe

en sachant que les chiffres sont tronqués par l'arrivée tardif du break en Juin

sinon la Passat en dehors du marché allemand c'est pas non plus très folichon dans le reste de l'Europe, l'Allemagne à elle seule représente 60/70% du marché européen en terme de volume sur le segment des berlines donc autant dire que les berlines allemandes survivent pour l'instant en grande partie avec leur marché intérieur en Europe

mais même avec ça la Passat subit de plein fouet la mode des SUV

vente en Europe Passat :

2015 = 226.000

2016 = 207.000

2017 = 183.000

2018 = 154.000

et sur le 1 er semestre 2019 elle fait -30% par rapport à 2018, à ce rythme elle passera sous les 100 000 dans 1 an ou 2

et c'est pareil pour les Mondeo et Insignia qui dégringolent de la même manière

   

très bel exemple d'absurdités logiques:

- ça n'a aucun sens d'opposer les ventes France vs les ventes sur tout le reste du continent (60 millions d'habitants contre 500 millions env.) pour affirmer qu'elle se vends mieux en Europe qu'en France. Le contraire de ce que tu dis est logique, a savoir que la seule France prends 40% des ventes totales du modèle sur les 28 pays de l'union

-même si l'Allemagne represente a elle seule 60/70% du marché, ça ne change rien aux faits: sorti de France, la quasi-totalité des berlines presentent dans les rues d'Europe ce sont des allemandes, des asiatiques et des Volvo

."les berlines allemandes survivent grace a leur marché Europe". A verifier car elles se vendent très bien en Chine et je pense aux USA aussi, mais de toutes façon de quel marché on est en train de parler si non celui de l'Europe?

-154000 Passat, ça reste 4 fois plus que la 508 (23000 sur 7 mois soit env. 40000 a l'année)

"a ce rythme la Passat sera a 100000 ventes dans 1/2 ans". Même en admettant que la prevision soit exacte, a combiens sera la 508 dans 1/2 ans?

Par

En réponse à §Coe053aK

non je te sors juste du concret avec des chiffres par contre toi c'est le néant complet

   

tu sort juste de faits et de chiffres qui n'ont aucune logique

Par

En réponse à Aurelien68

J'attends toujours que Peugeot me réponde quant à la prise en charge de leurs réservoirs adblue qui lâchent avant l'heure et qui vous annulent vos vacances car les concessionnaires ne peuvent pas réparer en moins d'un mois. Super Peugeot, ça va faire un mois qu'il font la sourde oreille malgré un courier en lrar. C'est simplement scandaleux de ne pas assumer. Alors oui elles sont belles et sympa à rouler, par contre les garanties contre vous faire pleurer. Sans parler des entretiens Peugeot.... j'étais content avec mon beau carnet tamponné mais la désillusion quand j'ai décidé de faire moi-même l'entretien la semaine dernière... le filtre à gasoil n'avait jamais été remplacé, le filtre à air était dégueu, alors qu'il était censé avoir été changé il y a moins de 7000km, sans parler des filtres d'habitacle et de l'huile qui m'a posé de gros doute. Ma caisse va bien mieux depuis que c'est moi qui m'en occupe. Non seulement Peugeot ne prend rien charge mais en plus les concessionnaires sont pour la plupart des escrocs. Bien du courage avec cette marque qui se prend pour ce qu'elle n'est pas.

   

Le problème ne vient peut-être pas de Peugeot mais du concessionnaire. Avez-vous testé un autre concessionnaire ?

Le problème souvent cité contre les voiture française, c'est la fiabilité. Temps qu'ils ne proposeront pas de garantie constructeur de 5 ans, les possibles clients ne seront pas rassuré et se tourneront vers un autre produit.

Par §enc820gT

En réponse à §Hun658Wi

Plus de 40000€ pour une petite routière avec un petit moteur et une finition sans rien d'extraordinaire et sans non plus un blason premium sur la calandre. Pas étonnant que ça ne se vende plus. A part une entreprise qui l'amorti je ne vois pas bien l'intérêt d'acheter ça. Il y a d'autres marques/modèles bien plus avantageux.

Allez voir dans les pays de l'est le vrai prix de ces voitures. En France c'est de l'entubage. Et si encore le sav serait excellent mais même pas.

Pour ma part la prochaine sera acheté (et immatriculé) à l'étranger. Pas question de payer des malus délirants (pour des voitures normales ni de luxe ni avec des moteurs extraordinaires).

   

Allez vivre dans les pays de l'est !!! C'est complètement naze cette argumentation.

Par §Quo325SK

En réponse à §pdc242bG

J'en ai vu 2 ou 3.

Franchement bizarre comme voiture en vrai.

Trop petite et trop basse.

   

Vous n habitez pas Paris vous. Parce qu' à Paris on est voie 2 ou 3 .... par heure...vtc oblige.

Par §Quo325SK

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Ah bon une 318d est premium et une A4 TDI aussi ? 1ere nouvelle. La preuve ? Elles remplissent les parkings de HLM. Premium ne veut plus rien dire dans ce cas.

Par

En réponse à §Coe053aK

pour l'instant la nouvelle 508 se vend mieux dans le reste de l'Europe que sur le marché français, sur les 7 premiers mois de l'année on a 9500 ventes de 508 en France sur les 23 000 dans toute l'Europe

en sachant que les chiffres sont tronqués par l'arrivée tardif du break en Juin

sinon la Passat en dehors du marché allemand c'est pas non plus très folichon dans le reste de l'Europe, l'Allemagne à elle seule représente 60/70% du marché européen en terme de volume sur le segment des berlines donc autant dire que les berlines allemandes survivent pour l'instant en grande partie avec leur marché intérieur en Europe

mais même avec ça la Passat subit de plein fouet la mode des SUV

vente en Europe Passat :

2015 = 226.000

2016 = 207.000

2017 = 183.000

2018 = 154.000

et sur le 1 er semestre 2019 elle fait -30% par rapport à 2018, à ce rythme elle passera sous les 100 000 dans 1 an ou 2

et c'est pareil pour les Mondeo et Insignia qui dégringolent de la même manière

   

Peugeot 508 – Bof

Ventes France 2019 * : 6 893

Ventes Europe 2019 * : 17 569

Sur un segment en déclin rapide, la 508 surnage à peine. Berline familiale la plus vendue dans l’Hexagone, la 508 occupe le 43e rang des immatriculations ! Elle s'écoule certes deux fois mieux que la Renault Talisman, mais peine sur le marché européen. Sept Skoda Octavia ou quatre Mercedes Classe C trouvaient preneur sur le continent au premier semestre pour chaque bon de commande émis pour une 508.

donc un 508 se vend bien en Europe non....

dans un autre article sur la passat FL ils disent clairement que la passat et la superb ecrasent la 508 en Europe...

Par

En réponse à §Quo325SK

Vous n habitez pas Paris vous. Parce qu' à Paris on est voie 2 ou 3 .... par heure...vtc oblige.

   

par chez moi dans l'herault j'en vois pas énormément aussi, comme quoi ça dépend des coins, pour dire je vois plus de toyota corolla ces derniers temps....

Par §Lau143mG

En réponse à ThePolymer

Non, elle paye cher le fait de ne pas être née en Allemagne, c'est à dire le plus gros marché Européen (2X la France), ou VW règne sans concurrence sur le segment généraliste (qq miettes à Opel...), et où les voitures de fonction (grande berline statutaire) sont omniprésentes (y compris chez des profils sédentaires) grâce à une fiscalité particulièrement avantageuse.

Avec tous ces facteurs, la Passat ne peut que être archi leader en Europe...

   

Je veux pas te décevoir sur ton argumentation mais en Belgique (qui n'a rien avoir avec l'Allemagne) on voit des Passat a tous les coins de rue... mais des 508... c'est comme les champignons de prairie, faut bien regarder pour les trouver :bah:

La Passat à su devenir une référence et une valeur sûre, point barre, et c'est pour ça qu'elle se vend encore très bien. La 508 a quoi a proposer pour se faire une place au soleil ? Un châssis hors du commun ??? Comme si l'acheteur d'une berline se tracassait du châssis... Les moteurs on va vite oublier, donc il ne reste que le design... ce qui a fait le succès du 3008 et de son fameux Cockpit virtuel... mais pour la 508 la sauce n'a pas l'air de prendre spécialement et c'est pas en montant le prix de 1000€ que les choses vont s'arranger :bah:

Par §Rot085RK

Cette Peugeot devrait etre tarifée entre 27-28 en 1,8 litres atmo et 45.000 grand max, avec dans ce cas un V6 Alfa réalesé a 2,5 avec 2 petits turbos et juste une batterie de Huawei dans la boite a gants, histoire d'enfoncer le majeur griffé du Lion dans l'oeil des ados a natte qui feraient mieux de ranger leur chambre

De rien, ca m'a bien détendu.

Et sinon, baissez les taxes !

Par

En réponse à caffellatte

très bel exemple d'absurdités logiques:

- ça n'a aucun sens d'opposer les ventes France vs les ventes sur tout le reste du continent (60 millions d'habitants contre 500 millions env.) pour affirmer qu'elle se vends mieux en Europe qu'en France. Le contraire de ce que tu dis est logique, a savoir que la seule France prends 40% des ventes totales du modèle sur les 28 pays de l'union

-même si l'Allemagne represente a elle seule 60/70% du marché, ça ne change rien aux faits: sorti de France, la quasi-totalité des berlines presentent dans les rues d'Europe ce sont des allemandes, des asiatiques et des Volvo

."les berlines allemandes survivent grace a leur marché Europe". A verifier car elles se vendent très bien en Chine et je pense aux USA aussi, mais de toutes façon de quel marché on est en train de parler si non celui de l'Europe?

-154000 Passat, ça reste 4 fois plus que la 508 (23000 sur 7 mois soit env. 40000 a l'année)

"a ce rythme la Passat sera a 100000 ventes dans 1/2 ans". Même en admettant que la prevision soit exacte, a combiens sera la 508 dans 1/2 ans?

   

Laisse tomber, il est tellement aveuglé par sa passion pour Peugeot qu'il ne peut faire preuve d'une quelconque logique dans son raisonnement.

Il voit des 508 à tous les coins de rue, de Londres à Berlin, en passant par New York et Tokyo !

Par

En réponse à -Nicolas-

Laisse tomber, il est tellement aveuglé par sa passion pour Peugeot qu'il ne peut faire preuve d'une quelconque logique dans son raisonnement.

Il voit des 508 à tous les coins de rue, de Londres à Berlin, en passant par New York et Tokyo !

   

oui la 508 est la berline la plus vendue au monde mdr

Par §nor223VC

Le bute n'est pas de vendre plus que la passat, c'est pas la même notoriété, mais d'en vendre afin de rentabiliser le projet et de faire des marges pour continuer à exister et de développer de nouveau modèle et justement de se faire une place dans le segment.

Par §nor223VC

Désolé pour les fautes mais pas possible d'éditer un message sur ce site.

Par

elles sont où ces 508 ???? vu 2 en 1 mois !!

Par

En même temps, si ça se vend et que ça permet de se mettre 1000€ de marge bonus par modèle vendu, ils auraient tort de s'en priver. Par contre ce sera le client français qui casquera vu que ça ne semble pas vraiment mordre à l’hameçon hors France.

Vu le prix d'entrée du diesel, 130ch BVM6, je mettrais directement les 3000€ de plus pour l'essence 180ch EAT8.

Enfin, si la 508 m'intéressait, mais il y a clairement mieux comme break.

Par

Pour des chiffres plus actuels, voir l'analyse du site carsalesbase sur le segment des berlines (non premium) en Europe :

http://carsalesbase.com/european-sales-2019-h1-midsized-car-segment/#more-54286

Où l'on voit clairement une chute de quasiment tous les modèles dans la catégorie, et une 508 qui commence à s'installer, l'arrivée du break a dû aider aussi.

Et on va pas me dire que les clients VW attendaient le restylage de la Passat...

Par

Ou plutôt "pricing power" ^^

Par §Bou051TQ

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Gars de HLM ou pas la reponse est tres simple!! Le superficiel.

Ils ne connaissent pas les caisses, non aucun recul sur ce qu'ils achetent, et n'ont que faire des qualités du véhicule. C'est Audi, 4 anneaux ca leur suffit. La reflexion s'arrête la.

Très jolie cette 508

Par §VAG264uw

En réponse à §Bou051TQ

Gars de HLM ou pas la reponse est tres simple!! Le superficiel.

Ils ne connaissent pas les caisses, non aucun recul sur ce qu'ils achetent, et n'ont que faire des qualités du véhicule. C'est Audi, 4 anneaux ca leur suffit. La reflexion s'arrête la.

Très jolie cette 508

   

Audi propose une rigueur dans la construction de ses véhicules rarement atteinte par ses concurrents.

J'ai du respect pour ça, je ne roule pas en Audi.

J'en ai eu et c'est très bien fabriqué, HLM ou pas.

Par §atm086cY

1000€ sur 50 000€, c'est 2%, soit la valeur officielle de l'inflation à Septembre/octobre 2018...

1000€ sur 30 000€ c'est 3.3% soit la valeur officielle d'augmentation des biens de 1ère nécessité...

1500€ sur 15 000€ (la C3) c'est 10% soit la valeur réelle de l'inflation de tous les pauvres qui ont le malheur de fumer 1 paquet de roulées par semaine...

En quoi c'est plus choquant sur un produit de luxe???

Parce qu'une voiture neuve, c'est un produit de luxe, vous en êtes conscient, j'espère???

Par §Bou051TQ

En réponse à §VAG264uw

Audi propose une rigueur dans la construction de ses véhicules rarement atteinte par ses concurrents.

J'ai du respect pour ça, je ne roule pas en Audi.

J'en ai eu et c'est très bien fabriqué, HLM ou pas.

   

J'ai deja roulé en Audi et tu as raison c'est tres bien fabriqué et avec de beaux materiaux ! Mais dans la region de Marseille la ou j'habite par exemple, 90% des gars avec qui je discute voiture veulent une Audi sans connaitre le produit. Simplement le superficiel et SURTOUT ce faire voir au volant d'une caisse a 4 anneaux.

Par §Bou051TQ

En réponse à §VAG264uw

Audi propose une rigueur dans la construction de ses véhicules rarement atteinte par ses concurrents.

J'ai du respect pour ça, je ne roule pas en Audi.

J'en ai eu et c'est très bien fabriqué, HLM ou pas.

   

Puis avec un pseudo "VAG n1 mondial" excuse-moi , mais on peut se poser des questions sur ta neutralité et ton objectivité...

Par §dav636Hy

Bagnole sympa mais jouer la carte premium attention ..pas sur que les européens suivent. On va d 'echec en échec depuis 30 ans sur le haut de gamme.

On nous a a vante la 605 et la safrane comme des équivalent a Audi et Mercedes..on a vu le bilan..des caisses invendables ou jackysees..

 

SPONSORISE

Actualité Peugeot

Toute l'actualité