Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Peugeot devient la marque préférée des Français

Audric Doche

Peugeot devient la marque préférée des Français

Déposer un commentaire

Par

Si "Les Français" connaissaient l'envers du décors... les délocalisations chez Peugeot (108, 208, 2008), la pression insoutenable des centrales d'achats (Leclerc, Intermarché) sur les petits fournisseurs, etc... heureusement, les énormes budgets marketing arrivent à former un vernis donnant une image respectable.

Pour peu, les pétroliers passeront bientôt pour des écolos.

Par §Lep405EG

Moi aussi chez les Françaises, je préfère Peugeot, même les anciennes, cabriolet 404 , 504 , 205 gti etc

J ai une la 406 2l hdi , elle était très bien, bonne tenue de route, moteur vif et confortable

Les Peugeot et encore plus maintenant, font plus cossus que Renault et Citroën et sont toujours plus belles !!

Par

C'est clair.

Et puis tous les sondages ne se valent pas. Ailleurs ce sont surtout les marques agroalimentaires qui trustent les premières places.

Par

Ma marque préférée, c'est Roc-Eclerc...en sus, y'a jamais de réclamations... :bien:

Par

En réponse à -Nicolas-

Si "Les Français" connaissaient l'envers du décors... les délocalisations chez Peugeot (108, 208, 2008), la pression insoutenable des centrales d'achats (Leclerc, Intermarché) sur les petits fournisseurs, etc... heureusement, les énormes budgets marketing arrivent à former un vernis donnant une image respectable.

Pour peu, les pétroliers passeront bientôt pour des écolos.

   

Ouai mais Inter fait une pub qui fait chialer et Leclerc c'est "pas cher", c'est ça le plus important !!!

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

Cela fait plaisir de voir qu'il y a encore des français qui aiment les marques de leurs propres pays. À l'inverse de la moitié des inscrits de Cara qui pompent les marques allemandes comme si leurs vies en dépendait. :ptèdr:

Par

Chacun est libre d'aimer ce qu'il veut ...

Par

Faut vraiment être chauvin y'a tellement mieux que ce groupe en carton

Par

En réponse à Angelseed

Cela fait plaisir de voir qu'il y a encore des français qui aiment les marques de leurs propres pays. À l'inverse de la moitié des inscrits de Cara qui pompent les marques allemandes comme si leurs vies en dépendait. :ptèdr:

   

Et tous ceux comme toi qui les jalousent on en parle ? C'est la réalité on est nul aujourd'hui comparé à eux

Par

En réponse à Marv.

Et tous ceux comme toi qui les jalousent on en parle ? C'est la réalité on est nul aujourd'hui comparé à eux

   

Lol, je ne lacherais ma Miata pour AU-CU-NE allemande. Et lorsque j'aurai besoin d'une deuxième voiture, ce sera une française.

Mais bon, c'est toi qui as raison : ils sont moins bons dans le premium. Donc continuons à ne pas acheter de premium français. Ainsi, ils ne vendront pas et ne pourra jamais s'améliorer. Après vous viendrez pleurer lorsqu'il y aura des plans de licenciement parce que tout le premium sera allemand et tout le milieu de gamme et low-cost sera asiatique.

"C nul les marques françaises ne font plus de voitures plaisirs !" Et vous étiez où lorsque fallait les acheter ? Vous pompiez les allemands. :bah:

Par

En réponse à Marv.

Faut vraiment être chauvin y'a tellement mieux que ce groupe en carton

   

En même temps, pour un sondage qui ne classe que des marques françaises, difficile de répondre sans être chauvin... :biggrin:

Par

En réponse à Angelseed

Cela fait plaisir de voir qu'il y a encore des français qui aiment les marques de leurs propres pays. À l'inverse de la moitié des inscrits de Cara qui pompent les marques allemandes comme si leurs vies en dépendait. :ptèdr:

   

Les allemands savent faire des vraies caisses avec de vrais moulins.

Par

En réponse à Angelseed

Cela fait plaisir de voir qu'il y a encore des français qui aiment les marques de leurs propres pays. À l'inverse de la moitié des inscrits de Cara qui pompent les marques allemandes comme si leurs vies en dépendait. :ptèdr:

   

Ça dépend :hum:

Je suis fier de Renault qui a ressuscité l'Apine, mais j'ai plutôt honte du même Renault qui fabrique sa Clio en Turquie et ses 1.2 TCE en carton...

Par

En réponse à -Nicolas-

Si "Les Français" connaissaient l'envers du décors... les délocalisations chez Peugeot (108, 208, 2008), la pression insoutenable des centrales d'achats (Leclerc, Intermarché) sur les petits fournisseurs, etc... heureusement, les énormes budgets marketing arrivent à former un vernis donnant une image respectable.

Pour peu, les pétroliers passeront bientôt pour des écolos.

   

Exactement ... à mettre en corrélation avec la taille du budget comm/marketing.

Cette époque formidable entre Idiocracy et le "temps de cerveau humain disponible".

Par

En réponse à Angelseed

Cela fait plaisir de voir qu'il y a encore des français qui aiment les marques de leurs propres pays. À l'inverse de la moitié des inscrits de Cara qui pompent les marques allemandes comme si leurs vies en dépendait. :ptèdr:

   

Oh la la ! Ou alors, peut-être que la conclusion est que 50% des inscrits sur cara sont des étrangers ! ! ! Welcome my dear global friends !

Par

faudrait les sources parce que je ne trouve pas ce genre de classement...

déjà ça semble etre un classement des marques françaises préférées des français. Mais quand ce n'est pas le cas, généralement Décathlon est la première marque française à apparaitre.

Bref, ça me rassurerait que ce classement soit bidon, parce que bon, citer 2 supermarchés en marque préférée, j'ai un peu mal à ma France :(

Après, que Peugeot soit bien apprécié, c'est plutôt cool pour eux.

Par

clair net et précis . Peugeot N°1 / citroen N°6 / et... Renault remonte à la .... 15eme place mdr :lol: !

Clair net et precis.... :buzz:

Par

En réponse à Angelseed

Lol, je ne lacherais ma Miata pour AU-CU-NE allemande. Et lorsque j'aurai besoin d'une deuxième voiture, ce sera une française.

Mais bon, c'est toi qui as raison : ils sont moins bons dans le premium. Donc continuons à ne pas acheter de premium français. Ainsi, ils ne vendront pas et ne pourra jamais s'améliorer. Après vous viendrez pleurer lorsqu'il y aura des plans de licenciement parce que tout le premium sera allemand et tout le milieu de gamme et low-cost sera asiatique.

"C nul les marques françaises ne font plus de voitures plaisirs !" Et vous étiez où lorsque fallait les acheter ? Vous pompiez les allemands. :bah:

   

De la part d'un gusse qui roule en tuture japonaise, tes jérémiades sont tout de même savoureuses.

Là c'est pas une poutre que tu t'es mise dans l'œil, c'est toute la charpente !

Par

Assez logique vu la dynamique actuelle de la marque.

Par

En réponse à Avanti-Savoia

Les allemands savent faire des vraies caisses avec de vrais moulins.

   

Les allemands sont des motoristes réputés l6, flat6, v6,v8,v10 et v12

En France 3 cylindre...:fresh::fresh:

Par

Rien d'étonnant à cela :

Peugeot a tellement augmenté la qualité de ses voitures, amélioré son design.

Peugeot a tellement fabriqué en France, créé beaucoup d'emplois français.

Peugeot n'a jamais été impliqué dans quelconque scandale, Tavares dit ce qu'il fait et fait ce qu'il dit.

Tavares a redressé Psa, a sauvé Opel, et va maintenant sauver tout FCA.

Oui, Peugeot est véritablement la marque automobile du moment. Il n'y a cas voir l'engouement impressionnant pour la nouvelle 308 3, qualitative, racée et ultra moderne et éco-responsable avec sa technologie hybride rechargeable.

Bravo Peugeot.

Par §El_482PY

Une marque magnifique qui produit à Ternava en République tchèque, à Vigo en Espagne et qui verra probablement ses dernières usines françaises fermer.

Alors oui certains modèles ont de la gueule mais les récents moteurs sont pas fameux.

La fiabilité est tellement médiocre

Par

Il n'y a qu'à voir...

Je me corrige, même si 95% d'ici n'auront rien vu :ouin:

Par

En réponse à -Nicolas-

Si "Les Français" connaissaient l'envers du décors... les délocalisations chez Peugeot (108, 208, 2008), la pression insoutenable des centrales d'achats (Leclerc, Intermarché) sur les petits fournisseurs, etc... heureusement, les énormes budgets marketing arrivent à former un vernis donnant une image respectable.

Pour peu, les pétroliers passeront bientôt pour des écolos.

   

Des ploucs ou des Français ?

Par

Logique, bonne bagnole, Bonne gamme une association avec FCA de bonne augure, historique clair et limpide, boîte familiale et résultats positifs :bien:

Par

En réponse à Avanti-Savoia

Les allemands sont des motoristes réputés l6, flat6, v6,v8,v10 et v12

En France 3 cylindre...:fresh::fresh:

   

Tellement con comme raisonnement.

"Les allemands sont des motoristes réputés" : oui, mais pour des tarifs de 40 à 200 k€

"En France 3 cylindre" : oui, mais pour des tarifs de 15 à 30 k€

Les allemands soutiennent l'industrie allemande en achetant allemand.

Les français soutiennent l'industrie allemande en achetant allemand.

Pourquoi diable vont-ils investir dans moteurs très sportifs si les français n'achèteront pas ?

Par

En réponse à Avanti-Savoia

Les allemands sont des motoristes réputés l6, flat6, v6,v8,v10 et v12

En France 3 cylindre...:fresh::fresh:

   

Les français faisaient déjà ce genre de moulins avant vos kaskapointes mais les teutons ne sapperçoivent pas que le monde change :areuh:

Par

En réponse à roc et gravillon

Ma marque préférée, c'est Roc-Eclerc...en sus, y'a jamais de réclamations... :bien:

   

Les corbillards sont principalement des Renault Traffic en sous traitance d'un plus grand groupe genre OGF

Par

En réponse à Avanti-Savoia

Les allemands sont des motoristes réputés l6, flat6, v6,v8,v10 et v12

En France 3 cylindre...:fresh::fresh:

   

Quel est le rapport avec le sujet :confused: ...... et ça finit par sérieusement saouler !!!!!

Par

En réponse à Entouteobjectivité

Rien d'étonnant à cela :

Peugeot a tellement augmenté la qualité de ses voitures, amélioré son design.

Peugeot a tellement fabriqué en France, créé beaucoup d'emplois français.

Peugeot n'a jamais été impliqué dans quelconque scandale, Tavares dit ce qu'il fait et fait ce qu'il dit.

Tavares a redressé Psa, a sauvé Opel, et va maintenant sauver tout FCA.

Oui, Peugeot est véritablement la marque automobile du moment. Il n'y a cas voir l'engouement impressionnant pour la nouvelle 308 3, qualitative, racée et ultra moderne et éco-responsable avec sa technologie hybride rechargeable.

Bravo Peugeot.

   

Une famille qu'apprécie le bon air des alpages...

https://christian-driano.blogspot.com/2018/12/famille-peugeot-la-suisse-reste-un-pays.html

Par

En réponse à integralhf

Les français faisaient déjà ce genre de moulins avant vos kaskapointes mais les teutons ne sapperçoivent pas que le monde change :areuh:

   

Muzolini à bien parlé

Par

En réponse à Avanti-Savoia

Les allemands sont des motoristes réputés l6, flat6, v6,v8,v10 et v12

En France 3 cylindre...:fresh::fresh:

   

Parce que tu crois que les allemands ne vendent pas des 3 cylindres peut-être ?

Par

En réponse à Entouteobjectivité

Rien d'étonnant à cela :

Peugeot a tellement augmenté la qualité de ses voitures, amélioré son design.

Peugeot a tellement fabriqué en France, créé beaucoup d'emplois français.

Peugeot n'a jamais été impliqué dans quelconque scandale, Tavares dit ce qu'il fait et fait ce qu'il dit.

Tavares a redressé Psa, a sauvé Opel, et va maintenant sauver tout FCA.

Oui, Peugeot est véritablement la marque automobile du moment. Il n'y a cas voir l'engouement impressionnant pour la nouvelle 308 3, qualitative, racée et ultra moderne et éco-responsable avec sa technologie hybride rechargeable.

Bravo Peugeot.

   

Tu as raison, ( a tellement fabriqué en France mais ça c'était avant ).

Par

En réponse à integralhf

Les français faisaient déjà ce genre de moulins avant vos kaskapointes mais les teutons ne sapperçoivent pas que le monde change :areuh:

   

Ah bon ?

Jamais entendu parler

Par

C'est le printemps !!! Voici fleurir les études de toutes parts !!!

Il y a quelques jours, c'était le cabinet Yougov qui révélait que le classement des constructeurs en terme d'image de marque pour les français :

1. Peugeot

2. Mercedes

3. Audi

https://fr.yougov.com/news/2021/03/12/yougov-automotive-rankings-2021/

Par

Peugeot ?? , mais ça n'existe plus en bourse ce n'est plus coté, remplacé par Stellantis ,

Par

A grand coups de campagnes marketing !!

Par

En réponse à Angelseed

Lol, je ne lacherais ma Miata pour AU-CU-NE allemande. Et lorsque j'aurai besoin d'une deuxième voiture, ce sera une française.

Mais bon, c'est toi qui as raison : ils sont moins bons dans le premium. Donc continuons à ne pas acheter de premium français. Ainsi, ils ne vendront pas et ne pourra jamais s'améliorer. Après vous viendrez pleurer lorsqu'il y aura des plans de licenciement parce que tout le premium sera allemand et tout le milieu de gamme et low-cost sera asiatique.

"C nul les marques françaises ne font plus de voitures plaisirs !" Et vous étiez où lorsque fallait les acheter ? Vous pompiez les allemands. :bah:

   

Niveau mauvaise foi, vous êtes à milles.

Critiqué les autres alors que Monsieur conduit une Mazda MX-5, Mazda c'est pas français que je saches.

Vous faîtes parti de ceux qui critiquait le choix de Peugeot de ne pas renouvelé la RCZ ou de ne pas produire le concept E-legend alors que vous n'auriez pas choisi ce véhicule.

C'est tout à fait normal que Peugeot soit bien considérer par des français en France.

Si on refait le même test en Allemagne, en Espagne et etc... les gens privilégieront toujours l'industrie qui proviennent de leur pays.

Afin d'être suffisamment objectif, il aurait fallu prendre un marché où il n'y a pas de constructeurs automobiles comme la Belgique, la Suisse, Amérique du Sud, Continent Africain, le Danemark et etc...etc...

Là les résultats n'aurait pas eu cette effet biaisé.

Par

En réponse à Angelseed

Tellement con comme raisonnement.

"Les allemands sont des motoristes réputés" : oui, mais pour des tarifs de 40 à 200 k€

"En France 3 cylindre" : oui, mais pour des tarifs de 15 à 30 k€

Les allemands soutiennent l'industrie allemande en achetant allemand.

Les français soutiennent l'industrie allemande en achetant allemand.

Pourquoi diable vont-ils investir dans moteurs très sportifs si les français n'achèteront pas ?

   

Ils n'achèteront pas car en France nous sommes taxé comme jamais, si on enlève ce qui empêche les français de se faire plaisir ils choisiront volontiers le véhicule qu'ils veulent.

Par

En réponse à -Nicolas-

Si "Les Français" connaissaient l'envers du décors... les délocalisations chez Peugeot (108, 208, 2008), la pression insoutenable des centrales d'achats (Leclerc, Intermarché) sur les petits fournisseurs, etc... heureusement, les énormes budgets marketing arrivent à former un vernis donnant une image respectable.

Pour peu, les pétroliers passeront bientôt pour des écolos.

   

La dernière place de SFR est logique , ils puissent sur leur clients

Par

En réponse à §El_482PY

Une marque magnifique qui produit à Ternava en République tchèque, à Vigo en Espagne et qui verra probablement ses dernières usines françaises fermer.

Alors oui certains modèles ont de la gueule mais les récents moteurs sont pas fameux.

La fiabilité est tellement médiocre

   

Ah bon t'as vu où que les usines Peugeot en France ferment ?

Allez remballe ton aigreur !

Par

En réponse à motalo

Peugeot ?? , mais ça n'existe plus en bourse ce n'est plus coté, remplacé par Stellantis ,

   

PSA n'existe plus, Peugeot existe bel est bien

Par Anonyme

En réponse à Angelseed

Cela fait plaisir de voir qu'il y a encore des français qui aiment les marques de leurs propres pays. À l'inverse de la moitié des inscrits de Cara qui pompent les marques allemandes comme si leurs vies en dépendait. :ptèdr:

   

Peu importe l'odeur du caca pourvu qu'il soit francais. Patriote ä 2 balles va

Par

En réponse à Angelseed

Lol, je ne lacherais ma Miata pour AU-CU-NE allemande. Et lorsque j'aurai besoin d'une deuxième voiture, ce sera une française.

Mais bon, c'est toi qui as raison : ils sont moins bons dans le premium. Donc continuons à ne pas acheter de premium français. Ainsi, ils ne vendront pas et ne pourra jamais s'améliorer. Après vous viendrez pleurer lorsqu'il y aura des plans de licenciement parce que tout le premium sera allemand et tout le milieu de gamme et low-cost sera asiatique.

"C nul les marques françaises ne font plus de voitures plaisirs !" Et vous étiez où lorsque fallait les acheter ? Vous pompiez les allemands. :bah:

   

Pour ta miata on ne parle pas de japonaise là

Quand aux français s'il veulent vraiment que le client les soutiennent ils ont qu'à faire quelque chose au niveau des allemands sinon faut pas se plaindre que c'est la faute de l'acheteur à un moment donné.

Par

En réponse à Anonyme

Peu importe l'odeur du caca pourvu qu'il soit francais. Patriote ä 2 balles va

   

Si ça ne te convient pas : par ici la sortie ! :coucou:

Virons du pays ceux qui ne l'aiment pas, nous ferons des milliards d'économie sociales ! :bien:

Par

En réponse à Marv.

Faut vraiment être chauvin y'a tellement mieux que ce groupe en carton

   

Le sondage est de demander aux sondés quelle est leur marque Francaise préférée.

FRANÇAISE !!!

Vous vouliez qu'ils répondent quoi?

Volkswagen?

Par

En réponse à Angelseed

Lol, je ne lacherais ma Miata pour AU-CU-NE allemande. Et lorsque j'aurai besoin d'une deuxième voiture, ce sera une française.

Mais bon, c'est toi qui as raison : ils sont moins bons dans le premium. Donc continuons à ne pas acheter de premium français. Ainsi, ils ne vendront pas et ne pourra jamais s'améliorer. Après vous viendrez pleurer lorsqu'il y aura des plans de licenciement parce que tout le premium sera allemand et tout le milieu de gamme et low-cost sera asiatique.

"C nul les marques françaises ne font plus de voitures plaisirs !" Et vous étiez où lorsque fallait les acheter ? Vous pompiez les allemands. :bah:

   

Regarde pour exemple les coréens kia et Hyundai partis de low-cost il y a 30 ans aujourd'hui ils sont plus crédibles en premium et généraliste que les français et leur gamme objectivement n'a plus rien à envier aux japonais.

Par

En réponse à roc et gravillon

Une famille qu'apprécie le bon air des alpages...

https://christian-driano.blogspot.com/2018/12/famille-peugeot-la-suisse-reste-un-pays.html

   

Famille soit dit en passant à la base de toute l'industrie mécanique du nord de la Franche-Comté :oui:

Me fait bien marrer l'anticapitaliste conseiller municipal Lutte ouvrière (Union communiste trotskyste) de Grand-Charmont, sûrement amer d'être retraité quand il voit ses potes de chez PSA encaisser plus de 7 000 € de primes ces 2 dernières années :biggrin:

Par

En réponse à Avanti-Savoia

Les allemands sont des motoristes réputés l6, flat6, v6,v8,v10 et v12

En France 3 cylindre...:fresh::fresh:

   

Même si il y en a que 3, t'as le droit de mettre un s à cylindre. Et sinon, quel est le rapport avec le sujet?

Profite bien de tes dernières années avec tes moulins fonctionnnant au pétrole, dans 10 ans c'est fini.

Par

En réponse à Entouteobjectivité

Si ça ne te convient pas : par ici la sortie ! :coucou:

Virons du pays ceux qui ne l'aiment pas, nous ferons des milliards d'économie sociales ! :bien:

   

Non de diou ! Première fois que je suis plutôt d'accord avec toi:blague:

Par

En réponse à __Merlin__

Même si il y en a que 3, t'as le droit de mettre un s à cylindre. Et sinon, quel est le rapport avec le sujet?

Profite bien de tes dernières années avec tes moulins fonctionnnant au pétrole, dans 10 ans c'est fini.

   

Dans 10 ans je pense qu'on en reparlera ça va faire pire que le dieselgate l'électriquegate

Par

En réponse à anneaux nîmes.

Le sondage est de demander aux sondés quelle est leur marque Francaise préférée.

FRANÇAISE !!!

Vous vouliez qu'ils répondent quoi?

Volkswagen?

   

Non Ricard c'est mieux :buzz:

Par

En réponse à _

Ah bon t'as vu où que les usines Peugeot en France ferment ?

Allez remballe ton aigreur !

   

Au hasard, l'usine d'Aulnay sous bois fermée en 2014 ?

Par

En réponse à __Merlin__

Même si il y en a que 3, t'as le droit de mettre un s à cylindre. Et sinon, quel est le rapport avec le sujet?

Profite bien de tes dernières années avec tes moulins fonctionnnant au pétrole, dans 10 ans c'est fini.

   

:violon::violon::violon::ml:

Par

En réponse à Angelseed

Cela fait plaisir de voir qu'il y a encore des français qui aiment les marques de leurs propres pays. À l'inverse de la moitié des inscrits de Cara qui pompent les marques allemandes comme si leurs vies en dépendait. :ptèdr:

   

Dit le mec qui roule en jap. (Ps: j'adore la mx5)

Par

En réponse à Entouteobjectivité

Si ça ne te convient pas : par ici la sortie ! :coucou:

Virons du pays ceux qui ne l'aiment pas, nous ferons des milliards d'économie sociales ! :bien:

   

La France ? Elle a une belle tronche tiens...:fresh::fresh:

Par

En réponse à Angelseed

Cela fait plaisir de voir qu'il y a encore des français qui aiment les marques de leurs propres pays. À l'inverse de la moitié des inscrits de Cara qui pompent les marques allemandes comme si leurs vies en dépendait. :ptèdr:

   

C'est dommage .

Bon en même temps, on l'a perdu la guerre...

:biggrin::biggrin:.

Après je comprends ce que tu veux dire, les gens ont beaucoup les mêmes goûts sur Cara.

Par

En juin 2011, un document interne est révélé par la CGT, qui programmerait fermeture du site en 2014. Le 12 juillet 2012, la direction de PSA confirme l'arrêt de production de la C3 II pour 2014, la C3 II ne serait plus produite que sur le site PSA de Poissy. La moitié des 3 000 salariés d'Aulnay serait reclassée en interne.

En 2013, le site connaît une grève de quatre mois de janvier à mai qui entrave l'essentiel de l'activité du site. Le 30 août 2013, la direction de PSA annonce en comité d'entreprise que l'usine d'Aulnay-sous-Bois, dont la fermeture est programmée en 2014, va cesser d'assembler des C3 fin octobre 2013. La dernière sort des chaînes de montage le 25 octobre 2013. Le 25 octobre une C3 vraie-fausse dernière voiture sort des lignes de production.

Source : Wikipedia

Par

En réponse à __Merlin__

Même si il y en a que 3, t'as le droit de mettre un s à cylindre. Et sinon, quel est le rapport avec le sujet?

Profite bien de tes dernières années avec tes moulins fonctionnnant au pétrole, dans 10 ans c'est fini.

   

Les visions de Merlin l'enchanteur....

Vignette crit air je m'en fou royalement et un v8 de 50000 km est même pas encore rodé...donc j'ai de temps de voir venir :coucou::coucou:

Par

En réponse à anneaux nîmes.

Le sondage est de demander aux sondés quelle est leur marque Francaise préférée.

FRANÇAISE !!!

Vous vouliez qu'ils répondent quoi?

Volkswagen?

   

D'un autre côté, tu demandes à quelque qui ne regarde que les images de lire un article...t'es dur avec lui ! :biggrin:

Par

En choisissant Peugeot, vous choisissez le soutien français. Vous contribuez à la fierté du pays et à son redressement, à la création d'emplois sur le territoire.

Soyez fiers de votre préférence et de votre futur choix de voiture.

Par

En réponse à Entouteobjectivité

En choisissant Peugeot, vous choisissez le soutien français. Vous contribuez à la fierté du pays et à son redressement, à la création d'emplois sur le territoire.

Soyez fiers de votre préférence et de votre futur choix de voiture.

   

Oui pour une 3008 ou une 508, non pour une 108, 208 ou 2008...

Par

Le classement démontre la désinformation constante et croissante que subissent les français et encore une fois, un classement qui prouve que les réseaux sociaux n'apportent rien à l'information, bien au contraire!!!

Par

En réponse à Entouteobjectivité

En choisissant Peugeot, vous choisissez le soutien français. Vous contribuez à la fierté du pays et à son redressement, à la création d'emplois sur le territoire.

Soyez fiers de votre préférence et de votre futur choix de voiture.

   

J'ai l'impression de voir une affiche de propagande de Pétain pendant la grande guerre....

Par

Ah bon, je ne savais pas que Peugeot était ma marque préférée, mince alors ; je m’en vais acheter un 3008 de ce pas. Ben non, je ne suis pas digne de cette marque.

Par

En réponse à Entouteobjectivité

En choisissant Peugeot, vous choisissez le soutien français. Vous contribuez à la fierté du pays et à son redressement, à la création d'emplois sur le territoire.

Soyez fiers de votre préférence et de votre futur choix de voiture.

   

C’est pour ça que l’on a choisi une Toyota Yaris avec ma femme :jap:.

Comme toujours, tu nous fais rire :areuh:.

Par

En réponse à Entouteobjectivité

En choisissant Peugeot, vous choisissez le soutien français. Vous contribuez à la fierté du pays et à son redressement, à la création d'emplois sur le territoire.

Soyez fiers de votre préférence et de votre futur choix de voiture.

   

Et pour remplacer ma Clubman, afin d’afficher ma préférence nationale envers la France, ma prochaine auto sera une Honda :jap:

Par

En réponse à Entouteobjectivité

En choisissant Peugeot, vous choisissez le soutien français. Vous contribuez à la fierté du pays et à son redressement, à la création d'emplois sur le territoire.

Soyez fiers de votre préférence et de votre futur choix de voiture.

   

Moi je choisis FORD pas besoin de Peugeot.

Par

En réponse à Avanti-Savoia

J'ai l'impression de voir une affiche de propagande de Pétain pendant la grande guerre....

   

Ou MLP comme tu veut.

L'ordinateur que tu utilise il est français ??:fresh::fresh:

Par §Alt583fK

En réponse à Entouteobjectivité

En choisissant Peugeot, vous choisissez le soutien français. Vous contribuez à la fierté du pays et à son redressement, à la création d'emplois sur le territoire.

Soyez fiers de votre préférence et de votre futur choix de voiture.

   

Dongfeng est actionnaire de PSA , PSA dilué dans Stellantis , n'a plus rien de Français .

La C5 sera fabriquée en Chine plutôt qu'à Rennes , et les blocs moteur en Hongrie ...

Cocorico ....

Arrêtez avec vos voitures " Françaises " , ça devient vraiment lourd .

Par

En fait un institut de sondage a appelé un badot au hasard, et c’est tombé sur ETO qui s’est empressé de donner ses marques préférées.

What else?

Par §dar335PP

On peut critiquer beaucoup de choses (délocalisation, fiabilité, moteurs, etc.. bien que ce soit pas tellement mieux ailleurs) mais les résultats sont là chez Peugeot. La 208 est la voiture la plus vendue en 2020 et 2021 semble bien parti pour. On ne voit même plus les clio 5 sur les routes tellement la 208 a pris le pas. Après on aime ou on aime pas, il en faut pour tous les goûts mais on ne peut pas nier que c'est un énorme succès commercial. Ils ont pris un risque en montant en gamme et avec ce design qui s'est avéré payant. Franchement cette voiture fait plaisir à voir sur les routes, elle sera très facile à revendre et ce n'est pas les Yaris, clio et C3 qui font rêver.

Par

En réponse à Marv.

Non Ricard c'est mieux :buzz:

   

Là je confirme :coolfuck:

Par

En réponse à Entouteobjectivité

Rien d'étonnant à cela :

Peugeot a tellement augmenté la qualité de ses voitures, amélioré son design.

Peugeot a tellement fabriqué en France, créé beaucoup d'emplois français.

Peugeot n'a jamais été impliqué dans quelconque scandale, Tavares dit ce qu'il fait et fait ce qu'il dit.

Tavares a redressé Psa, a sauvé Opel, et va maintenant sauver tout FCA.

Oui, Peugeot est véritablement la marque automobile du moment. Il n'y a cas voir l'engouement impressionnant pour la nouvelle 308 3, qualitative, racée et ultra moderne et éco-responsable avec sa technologie hybride rechargeable.

Bravo Peugeot.

   

:voyons::voyons::dodo::dodo::ddr::ddr::dodo::areuh::areuh::areuh:

Par

En réponse à Entouteobjectivité

Il n'y a qu'à voir...

Je me corrige, même si 95% d'ici n'auront rien vu :ouin:

   

Tu as très bien fait Monsieur Chaitouéchuileplufaurt.

Par

Certains ont semble -t-il bien du mal à assimiler que PSA n'existe plus et que Peugeot est devenu une marque de Stellantis qui est un groupe automobile de droit Néerlandais, dont l'actionnariat, même s'il est principalement franco-italien, est transnational, dont le président est John Elkann, un Italo Américain et dont le CEO est Carlos Tavares un Portugais.

Stellantis a des usines sur tous les continents et la majorité de ses voitures produites dans le monde sont des Fiat !

De plus en plus les divers composants des véhicules de Stellantis seront, comme chez VAG, puisés dans une banque d'organes commune à tous les véhicules du groupe, seuls les "habillages" différeront et les usines seront implantées non plus selon des critères nationalistes mais selon des critères économiques objectifs.

C'est cela le futur !

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Exact et je m'en tape complet

Par

En réponse à toctoctoc

Certains ont semble -t-il bien du mal à assimiler que PSA n'existe plus et que Peugeot est devenu une marque de Stellantis qui est un groupe automobile de droit Néerlandais, dont l'actionnariat, même s'il est principalement franco-italien, est transnational, dont le président est John Elkann, un Italo Américain et dont le CEO est Carlos Tavares un Portugais.

Stellantis a des usines sur tous les continents et la majorité de ses voitures produites dans le monde sont des Fiat !

De plus en plus les divers composants des véhicules de Stellantis seront, comme chez VAG, puisés dans une banque d'organes commune à tous les véhicules du groupe, seuls les "habillages" différeront et les usines seront implantées non plus selon des critères nationalistes mais selon des critères économiques objectifs.

C'est cela le futur !

   

Hélas je partage cet avis...

Par

En réponse à Fordthemust

Ah bon ?

Jamais entendu parler

   

Culture bien limitée, jamais entendu parler des 8 cylindres Bugatti dont le fameux 8 cylindres 12.763 cm³ 300 ch de la Bugatti Royale, 8 cylindres Renault Nervastella et Reinastella, du premier V8 de grande série De Dion Bouton en 1910 et V8 Chenard et Walcker ?????

Toussa dans les années 30 :biggrin:

Par

Peugeot, le choix français, le rejet du mensonge automobile allemand.

Par

En réponse à -Nicolas-

Au hasard, l'usine d'Aulnay sous bois fermée en 2014 ?

   

Ah oui, la boite gangrénée par la CGT, le plus grand fossoyeur de l'industrie française :colere:

Par

En réponse à Entouteobjectivité

Peugeot, le choix français, le rejet du mensonge automobile allemand.

   

Pourquoi s'arrêter en si bon chemin ? Peugeot, le choix de la Résistance Française, face à la bête immonde et ses collabos de chez Renault ! :areuh:

Et grâce à Peugeot aussi : FCA outragé, FCA brisé, FCA martyrisé mais FCA libéré !

Dommage que leurs voitures soient devenues aussi médiocres et laides.

Par

En réponse à quoitrophil

Culture bien limitée, jamais entendu parler des 8 cylindres Bugatti dont le fameux 8 cylindres 12.763 cm³ 300 ch de la Bugatti Royale, 8 cylindres Renault Nervastella et Reinastella, du premier V8 de grande série De Dion Bouton en 1910 et V8 Chenard et Walcker ?????

Toussa dans les années 30 :biggrin:

   

Oh nous sommes en 2021, je veut bien remonter 50 ans en arrière pas à la préhistoire :non:

Par

En réponse à one78

C’est pour ça que l’on a choisi une Toyota Yaris avec ma femme :jap:.

Comme toujours, tu nous fais rire :areuh:.

   

Commentaire ridicule quand il est question de soutien français et de création d'emplois.

Vous comprenez quand même que Peugeot est plus représentatif avec 12 000 salariés rien que sur les 2 sites de Mulhouse et Sochaux alors que Toyota c'est 4 000 soit 3 fois moins :biggrin:

Par

En réponse à Entouteobjectivité

Peugeot, le choix français, le rejet du mensonge automobile allemand.

   

Là j’ai beau cherché ce que tu veux faire passer comme message, je ne comprends vraiment pas :voyons: ; peut-être une touche humoristique dont toi seul en a le secret :bah: .

Par

En réponse à quoitrophil

Commentaire ridicule quand il est question de soutien français et de création d'emplois.

Vous comprenez quand même que Peugeot est plus représentatif avec 12 000 salariés rien que sur les 2 sites de Mulhouse et Sochaux alors que Toyota c'est 4 000 soit 3 fois moins :biggrin:

   

Et pour ça je suis obligé de me coltiner une Peugeot qui me donnera la nausée à chaque fois que monterai dedans?:violon:

Par

Sans parler du design extérieur qui ne me satisfait pas du tout et du prix d’achat exorbitant; alors si Peugeot se vend bien, tant mieux pour eux, mais ça n’en fait pas pour autant la meilleure et la préférée des marques automobiles.

Comme disait Coluche, à quoi reconnaît-on un produit français? Ben c’est tout simple, c’est le plus cher!

Par

En réponse à Fordthemust

Moi je choisis FORD pas besoin de Peugeot.

   

Ah oui FORD qui supprime 12 000 emplois sur 6 usines en Europe dont 1 à Blanquefort avec 850 emplois

Par

En réponse à Entouteobjectivité

Si ça ne te convient pas : par ici la sortie ! :coucou:

Virons du pays ceux qui ne l'aiment pas, nous ferons des milliards d'économie sociales ! :bien:

   

Hey Jean Marie, on t'a reconnu, rend l'Amstrad à Marine !

Par

En réponse à §Alt583fK

Dongfeng est actionnaire de PSA , PSA dilué dans Stellantis , n'a plus rien de Français .

La C5 sera fabriquée en Chine plutôt qu'à Rennes , et les blocs moteur en Hongrie ...

Cocorico ....

Arrêtez avec vos voitures " Françaises " , ça devient vraiment lourd .

   

Je ne sais pas qui est le plus lourd dans l'affaire ????? ..... vous ne voyez que le doigt de celui qui vous montre la lune :biggrin:

Quand je lis : " Dongfeng est actionnaire de PSA , PSA dilué dans Stellantis , n'a plus rien de Français ."

Je constate que vous ne connaissez absolument rien de l'actionnariat de PSA.

En affirmant que Dongfeng est actionnaire de PSA, vous voulez faire croire à qui qu'il est le seul actionnaire ????

Pour mémoire, avant création de Stellantis les actionnaires, hors flottant bien sûr, étaient:

- Famille Peugeot 12,23%

- BpiFrance 12,23%

- Dongfeng 12,23%

Maintenant dans Stellantis:

- Famille Agnelli 14,4%

- Famille Peugeot 7,2%

- BpiFrance 5,7%

- Dongfeng 4,91%

- UBS 4,88%

- BlackRock 3,57%

Voilà pour votre culture financière et pour ce qui est des modèles Peugeot made in France sur lesquels le constructeur marge le plus:

- 308 à Mulhouse

- 3008 à Sochaux

- 508 à Mulhouse

- 5008 à Rennes et Sochaux

Pour Citroën:

- C5 à Mulhouse

- C5 Air Cross à Rennes

Pour DS:

- DS3 Cross Back à Poissy

- DS 7 à Mulhouse

Alors pour répondre à .... " Arrêtez avec vos voitures " Françaises " , ça devient vraiment lourd ." .... en fait 8 made in France de l'ex PSA.

Par

En réponse à -Nicolas-

En juin 2011, un document interne est révélé par la CGT, qui programmerait fermeture du site en 2014. Le 12 juillet 2012, la direction de PSA confirme l'arrêt de production de la C3 II pour 2014, la C3 II ne serait plus produite que sur le site PSA de Poissy. La moitié des 3 000 salariés d'Aulnay serait reclassée en interne.

En 2013, le site connaît une grève de quatre mois de janvier à mai qui entrave l'essentiel de l'activité du site. Le 30 août 2013, la direction de PSA annonce en comité d'entreprise que l'usine d'Aulnay-sous-Bois, dont la fermeture est programmée en 2014, va cesser d'assembler des C3 fin octobre 2013. La dernière sort des chaînes de montage le 25 octobre 2013. Le 25 octobre une C3 vraie-fausse dernière voiture sort des lignes de production.

Source : Wikipedia

   

Sur cette même page Wikipédia, on retrouve des motifs qui peuvent expliquer la fermeture, c'était un nid syndicaliste.

C'est toujours triste de fermer une usine française, mais si elles sont ingérables on peut pas faire grand chose.

Après on peut toujours relocaliser en France si ça fonctionne.

Par

En réponse à Fordthemust

Oh nous sommes en 2021, je veut bien remonter 50 ans en arrière pas à la préhistoire :non:

   

Le gars qui ne sait plus comme Jack Lang quelle était la question :areuh: voilà de quoi il s'agissait:

"Les allemands sont des motoristes réputés l6, flat6, v6,v8,v10 et v12

En France 3 cylindre...:fresh::fresh: "

Réponse:

"Les français faisaient déjà ce genre de moulins avant vos kaskapointes mais les teutons ne sapperçoivent pas que le monde change :areuh: "

Et moi de faire ma réponse:

" Culture bien limitée, jamais entendu parler des 8 cylindres Bugatti dont le fameux 8 cylindres 12.763 cm³ 300 ch de la Bugatti Royale, 8 cylindres Renault Nervastella et Reinastella, du premier V8 de grande série De Dion Bouton en 1910 et V8 Chenard et Walcker ?????

Toussa dans les années 30"

Mais Fordthebest s'enfonce comme d'habitude à nier la réalité comme quand il affirmait que Ford avait été champion du monde de Formule 1 dix ans avant Ferrari ...... MDR :lol:

Par

En réponse à one78

Et pour ça je suis obligé de me coltiner une Peugeot qui me donnera la nausée à chaque fois que monterai dedans?:violon:

   

Chacun fait son choix suivant ses attentes/besoins mais ridicule de faire cette réponse complétement à coté de la plaque du choix d'une Yaris ou d'une Honda quand on parle de soutien et d'emplois en France.

Comme on dit, c'est parler pour ne rien dire :biggrin:

Par

En réponse à -Nicolas-

Si "Les Français" connaissaient l'envers du décors... les délocalisations chez Peugeot (108, 208, 2008), la pression insoutenable des centrales d'achats (Leclerc, Intermarché) sur les petits fournisseurs, etc... heureusement, les énormes budgets marketing arrivent à former un vernis donnant une image respectable.

Pour peu, les pétroliers passeront bientôt pour des écolos.

   

Oui ça fait peur ! Les français ont des goûts de luxe :lol:

Par §DD3387CP

Il suffit de lire les commentaires pour voir le vrai visage des français...

Jamais content c'est tellement triste

Par

En réponse à §DD3387CP

Il suffit de lire les commentaires pour voir le vrai visage des français...

Jamais content c'est tellement triste

   

Après Caradisiac est un environnement très particulier, c'est un nid à "passionnés" de l'automobile où les guerres de clocher sont plus importantes que les débats à idées.

Par §Alt583fK

En réponse à quoitrophil

Je ne sais pas qui est le plus lourd dans l'affaire ????? ..... vous ne voyez que le doigt de celui qui vous montre la lune :biggrin:

Quand je lis : " Dongfeng est actionnaire de PSA , PSA dilué dans Stellantis , n'a plus rien de Français ."

Je constate que vous ne connaissez absolument rien de l'actionnariat de PSA.

En affirmant que Dongfeng est actionnaire de PSA, vous voulez faire croire à qui qu'il est le seul actionnaire ????

Pour mémoire, avant création de Stellantis les actionnaires, hors flottant bien sûr, étaient:

- Famille Peugeot 12,23%

- BpiFrance 12,23%

- Dongfeng 12,23%

Maintenant dans Stellantis:

- Famille Agnelli 14,4%

- Famille Peugeot 7,2%

- BpiFrance 5,7%

- Dongfeng 4,91%

- UBS 4,88%

- BlackRock 3,57%

Voilà pour votre culture financière et pour ce qui est des modèles Peugeot made in France sur lesquels le constructeur marge le plus:

- 308 à Mulhouse

- 3008 à Sochaux

- 508 à Mulhouse

- 5008 à Rennes et Sochaux

Pour Citroën:

- C5 à Mulhouse

- C5 Air Cross à Rennes

Pour DS:

- DS3 Cross Back à Poissy

- DS 7 à Mulhouse

Alors pour répondre à .... " Arrêtez avec vos voitures " Françaises " , ça devient vraiment lourd ." .... en fait 8 made in France de l'ex PSA.

   

Le "pro " de la finance que vous êtes n'enlèvera rien au fait qu'il y a des capitaux étrangers donc Chinois chez PSA comme beaucoup d'autres entreprises du monde aujourd'hui ....tout cat dans la tambouille Stellantis.

Il y a plus de cinquante oui peut être encore Français mais aujourd'hui non.

Et deuxièmement vos productions " Françaises " ont quelles quantité de pièces détachées faites en France ...

PSA est un assembleur ( turbo , ensemble haute pression ect..) comme Decathlon pour les vélos .

On peut toujours voir les verres à moitié vides ou pleins , comme bon vous semble , mais nous sommes plus dans la seconde moitié du 20eme siècle ..de l'usine à papa.

A ce moment là Arianne c'est Français et Airbus aussi ...

Par

En réponse à Windjusss

Hey Jean Marie, on t'a reconnu, rend l'Amstrad à Marine !

   

Excellent ... :fresh:

Par

En réponse à one78

Sans parler du design extérieur qui ne me satisfait pas du tout et du prix d’achat exorbitant; alors si Peugeot se vend bien, tant mieux pour eux, mais ça n’en fait pas pour autant la meilleure et la préférée des marques automobiles.

Comme disait Coluche, à quoi reconnaît-on un produit français? Ben c’est tout simple, c’est le plus cher!

   

"Comme disait Coluche, à quoi reconnaît-on un produit français? Ben c’est tout simple, c’est le plus cher!"

Là c'est la perle de la soirée pour un gars qui roule en MINI CLUBMAN, le break qui offre un des plus mauvais rapport prix/prestations de sa catégorie.

- coffre de 360 litres

- portes battantes impossibles à ouvrir lorsqu’un véhicule est stationné derrière.

- 26 100 € minimum pour une One avec un 3 cylindres poussif de 102 ch et 11,3 s de 0/100, une climatisation manuelle et un petit écran tactile.

- Pas de GPS ni caméra de recul ou accès “mains-libres”.

- Suspensions bout de bois les pires de la catégories.

Par

En réponse à Fordthemust

Ah bon ?

Jamais entendu parler

   

Automobile Voisin, ou Talbot ou Delahaye ou De Dion, ou Bugatti, ou Panhard et Levassor, ou Hispano Suiza...etc etc etc un peu de culture que diable :bah:

 

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité