Par anneaux nîmes.
Il ya ceux qui ont vu 2 voitures, ont ouvert le hayon et constaté.
Puis il y a les autres qui vont disserter, affirmer...
Lesquels sont les plus crédibles?
Alexandre Bataille , mis à jour
Peugeot e-208 : l'offensive électrique du lion - Vidéo en direct du Salon de Genève 2019
Déposer un commentaire
Par anneaux nîmes.
Il ya ceux qui ont vu 2 voitures, ont ouvert le hayon et constaté.
Puis il y a les autres qui vont disserter, affirmer...
Lesquels sont les plus crédibles?
Par Axel015
En réponse à anneaux nîmes.
Il ya ceux qui ont vu 2 voitures, ont ouvert le hayon et constaté.
Puis il y a les autres qui vont disserter, affirmer...
Lesquels sont les plus crédibles?
On s'en fou du volume du coffre. On loue un utilitaire pour les déménagements.
Et on prend un RS6 pour transporter de la drogue.
Par SaxoVTS99
Une bonne base avec un prix qui semble très agressif par rapport aux autres modes thermiques . Pour l'autonomie du modèle , j'attends toujours de connaître celles à vitesses stabilisées aux normes en vigueur ( 80 km/h et 130 km/h ) .
Par §Tro718gf
25 K€ pour une 208 électrique...
A ce prix-là je préfère prendre la nouvelle Toyota Corolla Break Hybride et rouler à l'E85.
Par §Tro718gf
Une Kia Soul EV
Par ceyal
Voiture électrique de 50 kWh.
Questions : elle est fabriquée où cette batterie ?
Combien de CO2 pour sa construction ? Méditer que si elle est construite dans un pays carboné, par exemple chez LG CHEM en Pologne, alors c'est une batterie faite avec 80% d'électricité au charbon ... et que selon ICCT, cela fait 100g de CO2 par km sur l'ensemble de sa durée de vie ... ajouter 20g de CO2 /km pour le carburant électrique Français ... et alors cet engin émet autant de CO2 qu'un bon véhicule thermique ... si c'est du carburant électrique Allemand, alors cela fait 240g de CO2/km ... autrement dit, à ce compte là la voiture électrique est un affront permanent à l'écologie
Par §Tro718gf
En réponse à SaxoVTS99
Une bonne base avec un prix qui semble très agressif par rapport aux autres modes thermiques . Pour l'autonomie du modèle , j'attends toujours de connaître celles à vitesses stabilisées aux normes en vigueur ( 80 km/h et 130 km/h ) .
ah oui un e-208 au prix d'une 208 GTI...
Par ceyal
Voiture électrique de 50 kWh.
Questions : elle est fabriquée où cette batterie ?
Combien de CO2 pour sa construction ?
Méditer que si elle est construite dans un pays carboné, par exemple chez LG CHEM en Pologne, alors c'est une batterie faite avec 80% d'électricité au charbon ... et que selon ICCT, cela fait 100g de CO2 par km sur l'ensemble de sa durée de vie ... ajouter 20g de CO2 /km pour le carburant électrique Français ... et alors cet engin émet autant de CO2 qu'un bon véhicule thermique ...
Si c'est du carburant électrique Allemand, alors cela fait 240g de CO2/km ...
Autrement dit, à ce compte là la voiture électrique est un affront permanent à l'écologie
Par §JLe268CG
La ZOE 2 est annoncée avec 400 km d'autonomie mais avec la norme NEDC. Avec la norme WLTP cela descend à 300 km ce qui est moins que la e208 à 340 km (mais la e208 a un pack batterie plus important que la ZOE, et il faut attendre de voir ce que va donner la future ZOE)
Soyez précis caradisiac SVP ... -_-
Par Totrox
En réponse à
Commentaire supprimé.
Ah ah ah c 265 litres meme !! Moins que l ancienne à 285 litres !!
Par §mou747bF
En réponse à
Commentaire supprimé.
Bouffe, t' as vu les chiffres 2018 ..??!!
https://www.parismatch.com/Actu/Economie/PSA-Les-doutes-de-Carlos-Tavares-sur-l-electrique-1609409
Par pechtoc
En réponse à ceyal
Voiture électrique de 50 kWh.
Questions : elle est fabriquée où cette batterie ?
Combien de CO2 pour sa construction ? Méditer que si elle est construite dans un pays carboné, par exemple chez LG CHEM en Pologne, alors c'est une batterie faite avec 80% d'électricité au charbon ... et que selon ICCT, cela fait 100g de CO2 par km sur l'ensemble de sa durée de vie ... ajouter 20g de CO2 /km pour le carburant électrique Français ... et alors cet engin émet autant de CO2 qu'un bon véhicule thermique ... si c'est du carburant électrique Allemand, alors cela fait 240g de CO2/km ... autrement dit, à ce compte là la voiture électrique est un affront permanent à l'écologie
Ce genre de comparaison n'a pas de sens. Tu prends tout en compte pour la production de la batterie et de l'électricité, mais tu ne fais pas de même pour ton litre d'essence. L'essence de se trouve pas dans le ruisseau d'à coté. Entre le pétrôle et ton litre d'essence, il y a du transport qui émet des rejets, ça a été rafiné ce qui également est source de rejets, bref.
Soit on prend tout en compte des deux coté, et on discute, soit on s’abstient.
Par ricolapin
A combien d'articles aurons-nous droit sur 208 et Clio .....
N'y a-t- il pas d'autres modèles .... d'autres marques
Par Totrox
En réponse à
Commentaire supprimé.
Cela sort de ton imagination ou bien tu as une preuve car tout les sites infos parle de 265 litres soit 20 de moins que l ancienne 208!!!
Par Design1
> 30.000 euros, > 300 kgs de + que la version diesel... glurps...
Par Design1
En réponse à
Commentaire supprimé.
tu dois parler de la France ? non ? parle nous plutôt de l'Europe ou encore mieux du monde, ou Renault voit ses ventes égales (ou presque) en 2018 alors que celles de Peugeot s'écroulent...
renseigne toi un peu plus avant de poste de telles aneries.
Par ricolapin
En réponse à
Commentaire supprimé.
Il ne vends des voitures qu'en France ?
6000 € de prime
Environ 25000 bornes (3 place en Europe)
Par FlyAkwa
L'électricité n'a aucun avenir dans le domaine automobile.
Ou le même avenir que le Blu-ray ou le Betamax...
C'est un marché de niche pour bobo friqué qui possède déjà un Suv diesel de 2 tonnes.
Les véhicules électriques avec leur fil à la patte ne répondent aucunement aux besoins de 80% de la population.
Les chiffres de vente, confidentiels et à la progression toute aussi confidentielle le montrent.
Par FlyAkwa
Accessoirement, on peut aussi rajouter qu'à peu près tout le monde sait désormais que la "transition écologique" est un motif bidon pour culpabiliser puis taxer et forcer les gens à dépenser et remplacer du matériel en bon état.
La France ne représente guère plus qu'un millième des émissions polluantes ou CO2 de la planète.
Par Totrox
En réponse à
Commentaire supprimé.
Ah ah ah tu sais pas lire !!
Extrait de l article :
" la Clio est plus spacieuse que la 208 au niveau de l’espace aux jambes. Un avantage qui devient majeur au niveau du coffre : 391 l (340 l VDA) contre 311 l (270 l VDA) pour la 208."
Allez au revoir
Par mdb92
En réponse à ceyal
Voiture électrique de 50 kWh.
Questions : elle est fabriquée où cette batterie ?
Combien de CO2 pour sa construction ? Méditer que si elle est construite dans un pays carboné, par exemple chez LG CHEM en Pologne, alors c'est une batterie faite avec 80% d'électricité au charbon ... et que selon ICCT, cela fait 100g de CO2 par km sur l'ensemble de sa durée de vie ... ajouter 20g de CO2 /km pour le carburant électrique Français ... et alors cet engin émet autant de CO2 qu'un bon véhicule thermique ... si c'est du carburant électrique Allemand, alors cela fait 240g de CO2/km ... autrement dit, à ce compte là la voiture électrique est un affront permanent à l'écologie
Arrête avec ta propagande pourrie à 2 balles, le CO2 bidon du thermique serait à bien plus de 350gr/km si on prenait tout en compte du puits à la roue... la destruction des nappes phréatiques pour le pétrole de schiste, des forets au Canada pour le sable bitumineux, l'énorme pollution du golf du Mexique ou rien ne survit, les torchères qui balancent 24/24 depuis l’après guerre, les milliards de véhicules qui circulent tlj et qui sont loin très loin d’être Euro6D, etc... à combien tu le chiffres en CO2??? bizarrement ce n'est pas pris en compte, c tellement monstrueux qu'il ne vaut mieux pas en parler... et d'ailleurs c l'omerta absolue de la part des pétroliers. Par contre ce que l'on sait c que notre atmosphère est saturée de CO2 et augmente chaque année...
C toi qui est un affront avec tes fake news...
Par mekinsy
En réponse à §JLe268CG
La ZOE 2 est annoncée avec 400 km d'autonomie mais avec la norme NEDC. Avec la norme WLTP cela descend à 300 km ce qui est moins que la e208 à 340 km (mais la e208 a un pack batterie plus important que la ZOE, et il faut attendre de voir ce que va donner la future ZOE)
Soyez précis caradisiac SVP ... -_-
Ca m'etonnerait que l'autonomie de la zoe II descende a 300km, vue que la capacité de sa batterie est 20% superieur a celle de la 208-E.
Par mekinsy
En réponse à Totrox
Ah ah ah tu sais pas lire !!
Extrait de l article :
" la Clio est plus spacieuse que la 208 au niveau de l’espace aux jambes. Un avantage qui devient majeur au niveau du coffre : 391 l (340 l VDA) contre 311 l (270 l VDA) pour la 208."
Allez au revoir
Le journaliste en parle a 2'40 sur la vidéo du lien d'OPC boy...
95l supplémentaires sans roue de secours et kit de crevaison.
Par mekinsy
En réponse à Axel015
On s'en fou du volume du coffre. On loue un utilitaire pour les déménagements.
Et on prend un RS6 pour transporter de la drogue.
Je ne m'en fiche pas du volume du coffre, mais bon avec les 95l sous le plancher, ca va.
Pas besoin de roue de secours pour ma part.
Je roule en Michelin.
(Humour)
Par §JLe268CG
En réponse à mekinsy
Ca m'etonnerait que l'autonomie de la zoe II descende a 300km, vue que la capacité de sa batterie est 20% superieur a celle de la 208-E.
Ca dépend si la ZOE 2 c'est celle qui va arriver en fin d'année, ou si on parle de la ZOE 40 kw.
Pour la future ZOE, on a encore aucune info ni sur l'autonomie ni sur la capacité des batteries, nous n'avons que des bruits de couloirs.
Toujours est-il que la ZOE 40 kw a une moins bonne autonomie que la e208, mais un ratio km/kw plus important que la e208
Par Totrox
En réponse à
Commentaire supprimé.
la Clio est plus spacieuse que la 208 au niveau de l’espace aux jambes. Un avantage qui devient majeur au niveau du coffre : 391 l (340 l VDA) contre 311 l (270 l VDA) pour la 208.
Par Totrox
En réponse à
Commentaire supprimé.
Lit l article en entier
la Clio est plus spacieuse que la 208 au niveau de l’espace aux jambes. Un avantage qui devient majeur au niveau du coffre : 391 l (340 l VDA) contre 311 l (270 l VDA) pour la 208.
Par anneaux nîmes.
En réponse à §JLe268CG
La ZOE 2 est annoncée avec 400 km d'autonomie mais avec la norme NEDC. Avec la norme WLTP cela descend à 300 km ce qui est moins que la e208 à 340 km (mais la e208 a un pack batterie plus important que la ZOE, et il faut attendre de voir ce que va donner la future ZOE)
Soyez précis caradisiac SVP ... -_-
Non la Zoé 2 n'a jamais été indiqué en quoi que ce soit.
C'est la Zoé 1 phase 2 qui est indiqué à 400km norme NDEC et Renault à toujours indiqué le réel concomitamment.
C'est d'ailleurs les seuls à le faire.
La Zoé 2 n'a pas été encore présentée, et ne le sera pas avant 2021 et la nouvelle plate forme électrique.
Dans quelques semaine c'est une grosse évolution esthétique de la Zoé qui va arrivée accompagné d'une mise à jour des performances et de l'autonomie.
Je doute qu'elle dépassent les 400km....mais cette fois en WLTP.
Par pechtoc
En réponse à
Commentaire supprimé.
Non mais tu te rends bien compte que tu dis exactement l'inverse que la source que tu donnes en liens ? La Clio a plus de coffre (d'après l'Argus), plus de place pour ses passagers arrière (d'après l'Argus), ... Si on prend ta source que tu cites pour démontrer la supériorité de ta 208 II, on y trouve juste une Clio bien meilleure sur les points cités.
Comme quand tu balançais tes "infos" sur Opel à l'époque, t'as jamais été capable de dire une chose qui se confirmait ensuite... Mais bon, et la Corsa dans tout ça ? T'as des infos sur lesquelles on devrait surtout pas se fier ?
Par Totrox
En réponse à
Commentaire supprimé.
la Clio est plus spacieuse que la 208 au niveau de l’espace aux jambes. Un avantage qui devient majeur au niveau du coffre : 391 l (340 l VDA) contre 311 l (270 l VDA) pour la 208.
Par anneaux nîmes.
En réponse à Totrox
Lit l article en entier
la Clio est plus spacieuse que la 208 au niveau de l’espace aux jambes. Un avantage qui devient majeur au niveau du coffre : 391 l (340 l VDA) contre 311 l (270 l VDA) pour la 208.
Laissez tomber, le garçon est pas équipé pour comprendre.
Il fournit lui même les liens pour se ridiculiser...c'est que du bonheur.
Les journalistes testent, montent à bord, essayent....mais lui il sait alors qu'il ne fait rien de tout cela.
Par mdb92
En réponse à FlyAkwa
L'électricité n'a aucun avenir dans le domaine automobile.
Ou le même avenir que le Blu-ray ou le Betamax...
C'est un marché de niche pour bobo friqué qui possède déjà un Suv diesel de 2 tonnes.
Les véhicules électriques avec leur fil à la patte ne répondent aucunement aux besoins de 80% de la population.
Les chiffres de vente, confidentiels et à la progression toute aussi confidentielle le montrent.
Bon ben toi tu as tout compris à ce qui se passe... ce n'est déjà plus une niche pour bobos friqués... la moyenne des achats de voiture neuves en France? +- 27k€, la moyenne des VE qui sortent? de 25 à 35k€ incitation déduite au grand damne de Tavares qui va voir les ventes de ses thermiques s'effondrer à partir de 2020, mais pas que lui... tu as juste 2 voir 3 trains de retard...
Par mekinsy
En réponse à anneaux nîmes.
Laissez tomber, le garçon est pas équipé pour comprendre.
Il fournit lui même les liens pour se ridiculiser...c'est que du bonheur.
Les journalistes testent, montent à bord, essayent....mais lui il sait alors qu'il ne fait rien de tout cela.
A 2'40, pour ceux a qui ca ne dérange pas de ne pas avoir de roue de secours (Moi par exemple), le double planché permet 95l de plus:
https://youtu.be/2AVxlrlaSVU
Une bonne nouvelle pour ma part.
Par mekinsy
En réponse à Totrox
Et sans moteur 150'litres de plus et sans sièges arrière 500 litres de plus .... lol vous me faites bien rire
Il faut savoir vivre avec son temps...
Disposer d'une roue de secours etait encore indispensble il y a 20ans (Moins ensuite avec les telephones portables...), mais aujourd'hui avec les smartphones et le développement de l'e-service, je ne vois plus du tout l'intérêt de s'encombrer de ca...
Mais bon, si ca te rassure d'en avoir encore une, c'est possible.
Chacun son point de vue.
Par anneaux nîmes.
En réponse à ricolapin
A combien d'articles aurons-nous droit sur 208 et Clio .....
N'y a-t- il pas d'autres modèles .... d'autres marques
Rien ne vous oblige à lire les articles consacrés à ces 2 voitures (qui trust les 2 première place du marché français depuis près de 20 ans...excusez caradisiac d'être avant tout un site Français....)
Sinon il existe d'autres site...ou bien créez le votre.
Par anneaux nîmes.
Les pauvres gars de chez Peugeot ont rien trouver de mieux que de rajouter l'emplacement de la roue de secour pour faire croire que la contenance du coffre de la 208 est potable ?
Non mais sèrieux. C'est pas un double plancher comme on a pu le voir sur d'autre voiture...non non. C'est simplement l'emplacement (avec la forme qui va avec....et sans moquette sans rien) de la roue de secours !!!
Mais quelle honte !!!
C'est juste pas possible de se raccrocher au branche comme ça.
Moi sur ma voiture j'ai une roue de secours.
J'ai jamais considérer que son logement était un rangement dans mon coffre. C'est l'emplacement de la roue de secours (et aussi d'une petite saccoche ou j'ai glissé quelques outils) et c'est tout.
Du vaste n'importe quoi.
Par pechtoc
En réponse à anneaux nîmes.
Les pauvres gars de chez Peugeot ont rien trouver de mieux que de rajouter l'emplacement de la roue de secour pour faire croire que la contenance du coffre de la 208 est potable ?
Non mais sèrieux. C'est pas un double plancher comme on a pu le voir sur d'autre voiture...non non. C'est simplement l'emplacement (avec la forme qui va avec....et sans moquette sans rien) de la roue de secours !!!
Mais quelle honte !!!
C'est juste pas possible de se raccrocher au branche comme ça.
Moi sur ma voiture j'ai une roue de secours.
J'ai jamais considérer que son logement était un rangement dans mon coffre. C'est l'emplacement de la roue de secours (et aussi d'une petite saccoche ou j'ai glissé quelques outils) et c'est tout.
Du vaste n'importe quoi.
Tout est bon pour faire vendre pour une marketeux. Espérons que cette aberration ne devienne pas la norme future pour annoncer le volume de coffre bidon.
Par mekinsy
En réponse à pechtoc
Tout est bon pour faire vendre pour une marketeux. Espérons que cette aberration ne devienne pas la norme future pour annoncer le volume de coffre bidon.
J'espère au contraire que le fait de ne plus avoir de roue de secours se generalisera a l'ensemble des véhicules neufs, il est devenu anachronique de trimballer une cinquième roue qui ne servira peut être jamais...
(Perso, j'ai crevé 2 fois en 20ans.)
Une cinquième roue qui doit être produite et recyclé...
Je trouve bien plus utile et pertinent d'avoir des câbles de démarrages.
Cependant la encore il faut vivre avec son temps, et j'ai prevu dès cette année de les remplacer par une batterie portatif avec 2 petits câbles. (Direct dans la boite a gants.)
Sinon les gars j'espère que vous n'avez pas conservé une manivelle...
Pas besoin de ca pour démarrer un moteur.
Par d9b66217
Donc une e-208, en finition presque de base à 31 000€. Soit avec un peut d'options, 35-40k€, soit le prix de la Modèle 3 60kWh Standard Range Plus qui va débarquer Q3 en France.
Peugeot pense avoir uen voiture comparable à une Tesla Modèle III ???
Par §phi067qo
En réponse à Totrox
Cela sort de ton imagination ou bien tu as une preuve car tout les sites infos parle de 265 litres soit 20 de moins que l ancienne 208!!!
Voilà les fiches techniques des nouvelles 208 version officielle Peugeot:
http://www.feline.cc/media/docs/peugeot-208/208-2-citadine-fr-ct-1902-light.pdf
En réalité le coffre de la 208 électrique fait 316 litres sous tablette dont 311 litres + 5 litres sous plancher avec kit anti crevaison ou 270 dm3 VDA dont 265 dm3 VDA + 5 sous plancher avec KDPP.
Pour les 208 thermiques c'est 406 litres sous tablette dont 311 + 95 sous plancher avec KDPP ou 265 dm3 VDA + 44 sous plancher avec KDPP.
Voili, voilou les bonnes dimensions
Par pechtoc
En réponse à mekinsy
J'espère au contraire que le fait de ne plus avoir de roue de secours se generalisera a l'ensemble des véhicules neufs, il est devenu anachronique de trimballer une cinquième roue qui ne servira peut être jamais...
(Perso, j'ai crevé 2 fois en 20ans.)
Une cinquième roue qui doit être produite et recyclé...
Je trouve bien plus utile et pertinent d'avoir des câbles de démarrages.
Cependant la encore il faut vivre avec son temps, et j'ai prevu dès cette année de les remplacer par une batterie portatif avec 2 petits câbles. (Direct dans la boite a gants.)
Sinon les gars j'espère que vous n'avez pas conservé une manivelle...
Pas besoin de ca pour démarrer un moteur.
ça je ne dis pas, mais un trou en acier de la forme d'une roue, je vois pas l'intérêt de le comptabiliser. C'est rond, donc peu pratique pour y caser qqchose, donc ces 90l théorique ne seront jamais utilisable, sauf avec des textiles ou des choses souples.
De plus, on peut donc rajouter ces 90l chez tout le monde. Cool, mon Meriva propose 500l de coffre depuis aujourd'hui. C'est inutilisable mais tout est bon pour gonfler les chiffres.
Faut arrêter le délire. Si Peugeot aménage un espace à la place du cratère servant à accueillir une roue, oui, mais ce n'est pas le cas. Proposer un espace supplémentaire et rectiligne à la place de ces roues de M que personne n'utilise car chaque constructeur propose un service de dépannage gratuit, là oui je suis pour.
Par mekinsy
En réponse à §phi067qo
Voilà les fiches techniques des nouvelles 208 version officielle Peugeot:
http://www.feline.cc/media/docs/peugeot-208/208-2-citadine-fr-ct-1902-light.pdf
En réalité le coffre de la 208 électrique fait 316 litres sous tablette dont 311 litres + 5 litres sous plancher avec kit anti crevaison ou 270 dm3 VDA dont 265 dm3 VDA + 5 sous plancher avec KDPP.
Pour les 208 thermiques c'est 406 litres sous tablette dont 311 + 95 sous plancher avec KDPP ou 265 dm3 VDA + 44 sous plancher avec KDPP.
Voili, voilou les bonnes dimensions
Ben voila au moins maintenant c'est clair !
Les versions Thermiques offriront un sous planché de 95l...Place gagné par l'absence des batteries.
La version électrique offre euh...5l......de sous planché. (Pour y loger quoi ? )
Donc le coffre de la version Electrique est plus petit de 90l.
Merci.
Par mekinsy
En réponse à pechtoc
ça je ne dis pas, mais un trou en acier de la forme d'une roue, je vois pas l'intérêt de le comptabiliser. C'est rond, donc peu pratique pour y caser qqchose, donc ces 90l théorique ne seront jamais utilisable, sauf avec des textiles ou des choses souples.
De plus, on peut donc rajouter ces 90l chez tout le monde. Cool, mon Meriva propose 500l de coffre depuis aujourd'hui. C'est inutilisable mais tout est bon pour gonfler les chiffres.
Faut arrêter le délire. Si Peugeot aménage un espace à la place du cratère servant à accueillir une roue, oui, mais ce n'est pas le cas. Proposer un espace supplémentaire et rectiligne à la place de ces roues de M que personne n'utilise car chaque constructeur propose un service de dépannage gratuit, là oui je suis pour.
Tu sais 95l c'est ni plus, ni moins le volume du coffre arrière de l'Alpine A110 II.
Il paraît que tu peux y loger 2 casques.
Et d'après ce que j'ai pu voir sur la vidéo de l'Argus, l'emplacement à l'air cubique.
Je pense qu'on peut y loger un sac de voyage. (Pas une valise bien sur.)
Par §phi067qo
En réponse à
Commentaire supprimé.
Ah enfin ça y est, pas trop tôt, tu as enfin trouvé le lien que je communique depuis hier !!!!!!
La presse semble déjà unanime : cette 208 2 est proche de ma perfection dans sa catégorie. Et l'air de rien, Psa va arriver en quasi pionnier sur l'électrique généraliste accessible et aboutie.
Par §Lib472Dy
En réponse à ceyal
Voiture électrique de 50 kWh.
Questions : elle est fabriquée où cette batterie ?
Combien de CO2 pour sa construction ? Méditer que si elle est construite dans un pays carboné, par exemple chez LG CHEM en Pologne, alors c'est une batterie faite avec 80% d'électricité au charbon ... et que selon ICCT, cela fait 100g de CO2 par km sur l'ensemble de sa durée de vie ... ajouter 20g de CO2 /km pour le carburant électrique Français ... et alors cet engin émet autant de CO2 qu'un bon véhicule thermique ... si c'est du carburant électrique Allemand, alors cela fait 240g de CO2/km ... autrement dit, à ce compte là la voiture électrique est un affront permanent à l'écologie
En prenant des chiffres non trafiqués, par exemple ceux de l'Ademe, on arrive à la conclusion exactement inverse.
Sur 200 000 km, en incluant la fabrication, une essence génère autour de 34 tonnes de CO2 ; une électrique 14 tonnes. CQFD.
Cherchez un peu, vous allez trouver. Allez, sympa, je vous aide :
fab batterie : 150 kg CO2 / kWh
fab voiture : 4 kg CO2 / kg
émission essence : 150 g CO2 / km
émission élec : 0,15 kWh / km ; 80 g CO2 / kWh -> 12 g CO2 / km
Par §Lib472Dy
En réponse à FlyAkwa
L'électricité n'a aucun avenir dans le domaine automobile.
Ou le même avenir que le Blu-ray ou le Betamax...
C'est un marché de niche pour bobo friqué qui possède déjà un Suv diesel de 2 tonnes.
Les véhicules électriques avec leur fil à la patte ne répondent aucunement aux besoins de 80% de la population.
Les chiffres de vente, confidentiels et à la progression toute aussi confidentielle le montrent.
En prenant des chiffres non trafiqués, par exemple ceux de l'Ademe, on arrive à la conclusion exactement inverse.
Sur 200 000 km, en incluant la fabrication, une essence génère autour de 34 tonnes de CO2 ; une électrique 14 tonnes. CQFD.
Cherchez un peu, vous allez trouver. Allez, sympa, je vous aide :
fab batterie : 150 kg CO2 / kWh
fab voiture : 4 kg CO2 / kg
émission essence : 150 g CO2 / km
émission élec : 0,15 kWh / km ; 80 g CO2 / kWh -> 12 g CO2 / km
Par §Lib472Dy
En réponse à
Commentaire supprimé.
C''est gentil de le défendre. Mais Talavarès ne croit au fond pas du tout à l'électrique.
Et comme ça a l'air de décoller - un peu - et que surtout tout le monde investit à fond sur le sujet, il enrage.
Ils sont deux à jurer depuis 10 ans que la voiture électrique ne marchera jamais : Toyota et Peugeot.
Les deux sortent une voiture électrique cette année.
Par §Lib472Dy
En réponse à FlyAkwa
L'électricité n'a aucun avenir dans le domaine automobile.
Ou le même avenir que le Blu-ray ou le Betamax...
C'est un marché de niche pour bobo friqué qui possède déjà un Suv diesel de 2 tonnes.
Les véhicules électriques avec leur fil à la patte ne répondent aucunement aux besoins de 80% de la population.
Les chiffres de vente, confidentiels et à la progression toute aussi confidentielle le montrent.
Si vous dites vrai, la totalité des constructeur (sauf Peugeot et Toyota) se trompent avec leurs investissements dans l'électrique..
Et finalement, Peugeot et Toyota se trompent aussi ... en investissant 5 ans après tout le monde.
Vous avez conduit une électrique ?
Par §Lib472Dy
En réponse à FlyAkwa
Accessoirement, on peut aussi rajouter qu'à peu près tout le monde sait désormais que la "transition écologique" est un motif bidon pour culpabiliser puis taxer et forcer les gens à dépenser et remplacer du matériel en bon état.
La France ne représente guère plus qu'un millième des émissions polluantes ou CO2 de la planète.
La France émet 1% du CO2 mondial.
C'est juste 10 fois plus que 1 pour 1000.
Par §myn552LJ
En réponse à §Tro718gf
25 K€ pour une 208 électrique...
A ce prix-là je préfère prendre la nouvelle Toyota Corolla Break Hybride et rouler à l'E85.
Tu conseilles l'achat d'un break à quelqu'un qui veut une citadine ?
Par §myn552LJ
Mais qui revient bien moins chère sur la durée.
Il est là l'intérêt.
A voir également ce qu'il en sera de la fiabilité entre électrique et essence.
Par §myn552LJ
En réponse à §JLe268CG
La ZOE 2 est annoncée avec 400 km d'autonomie mais avec la norme NEDC. Avec la norme WLTP cela descend à 300 km ce qui est moins que la e208 à 340 km (mais la e208 a un pack batterie plus important que la ZOE, et il faut attendre de voir ce que va donner la future ZOE)
Soyez précis caradisiac SVP ... -_-
De toute façon, on ne sait pas grand chose de la nouvelle Zoé : plus de puissance ? Nouveau design ? Tarif batterie incluse ?... Bref, on ne sait pas grand chose dans les faits.
Et je me souviens de ceux qui annonçaient la nouvelle twingo comme un coup de maître typé propulsion plaisir. Ça a alors été la belle douche froide.
Autant dire que j'attends de voir cette nouvelle Zoé dont je n'attends finalement pas grand chose, à part peut être 50km de plus...
Par §myn552LJ
Faut pas oublier le couple et la puissance.
Ça compense largement le surpoids.
Sauf dans les virages.
Par §myn552LJ
En réponse à §Lib472Dy
C''est gentil de le défendre. Mais Talavarès ne croit au fond pas du tout à l'électrique.
Et comme ça a l'air de décoller - un peu - et que surtout tout le monde investit à fond sur le sujet, il enrage.
Ils sont deux à jurer depuis 10 ans que la voiture électrique ne marchera jamais : Toyota et Peugeot.
Les deux sortent une voiture électrique cette année.
En même temps, ce ne sont pas les clients qui demandent des voitures électriques (je ne parle pas de la toute petite minorité demandeuse) mais les gouvernements qui veulent nous l'imposer.
Dès lors, les constructeurs sont obligés de suivre les directives.
Par §myn552LJ
En réponse à Entouteobjectivité
La presse semble déjà unanime : cette 208 2 est proche de ma perfection dans sa catégorie. Et l'air de rien, Psa va arriver en quasi pionnier sur l'électrique généraliste accessible et aboutie.
Perso, j'attends maintenant de voir la eCorsa qui, selon moi, coûtera un peu moins cher.
Par TDPeugeot
Je pense que la solution hybride aurait été préférable plutôt que 100% moteur d'aspirateur, côté polyvalence y'a pas photos
Par anneaux nîmes.
En réponse à
Commentaire supprimé.
Sauf que ce n'est absolument pas un "double plancher".
La Clio à un coffre de 391l et la peugeot 311l. C'est tout.
La Clio a juste une séparation qui permet de réhausser le seuil de chargement, la Peugeot à une roue de secours et pas un coffre supplémentaire.
Je ne sais même pas si la Clio en a pas une d'ailleurs.
Mais en tout état de cause chez Renault ils ne considèrent pas que la place de la roue de secours est fait pour être un coffre. Cela n'a jamais été le cas, chez aucun constructeur.
Si c'est ça l'innovation chez Peugeot on est bien barré tien.
Par pechtoc
En réponse à §Lib472Dy
En prenant des chiffres non trafiqués, par exemple ceux de l'Ademe, on arrive à la conclusion exactement inverse.
Sur 200 000 km, en incluant la fabrication, une essence génère autour de 34 tonnes de CO2 ; une électrique 14 tonnes. CQFD.
Cherchez un peu, vous allez trouver. Allez, sympa, je vous aide :
fab batterie : 150 kg CO2 / kWh
fab voiture : 4 kg CO2 / kg
émission essence : 150 g CO2 / km
émission élec : 0,15 kWh / km ; 80 g CO2 / kWh -> 12 g CO2 / km
On parle bien de cette magnifique étude qui finalement montre que la plus propre est l'hybride rechargeable ? Que la simple hybride est à peine meilleur qu'une essence ?
Désolé, mais les résultat sont complètement bidon rien que pour les résultats de l'hybride rechargeable, vu qu'elle devrait avoir des rejets dû à la consommation de carburant, mais pas pour eux. Dans leur cas, ce n'est pas une hybride rechargeable, mais une électrique avec une batterie de 14kWh... ridicule...
Bref, étude complètement orienté, car les constructeurs Français se mettent à l'hybride rechargeable et l'électrique cette année.
Je ne dis pas que tout est à jeter, mais c'est bancal. L'électrique est effectivement meilleur sur la durée, surtout dans un pays comme la France où la production électrique est faiblement émettrice de CO2, mais tous les pays ne peuvent pas en dire autant. Surtout que cette moyenne Française ne prend en compte que la production Française, et non l'importation d'électricité de pays voisin qui émettent beaucoup plus de CO2 par kWh.
Si on prend le Luxembourg et ses plus de 1000g/kWh, rouler avec un V8 n'est pas si mal.
Par d9b66217
En réponse à
Commentaire supprimé.
Déjà, tes prix n'ont pas de sens : il y a 3000€ de différence entre les finitions Allure et GT Line, pas 1300€.
De plus, à la finition GT, tu dois rajouter:
- toit en verre
- park assist
- cuir
- peinture métalisée
- active city brake
- radio DAB
ce qui représente plus de 3000€ d'options supplémentaire donc la mettra autour des 35-36k€ que j'ai cité.
Honnêtement, c'est du délire quand on pense que la modèle III a un écran de 15 pouces, google map et earth, Spotify premium, les sièges et rétroviseurs électriques et à mémoires et chauffant, une alarme utilisant les 12 capteurs ultrasons et 8 caméras, une fonction dashcam intégré, un autopilot le meilleur du marché, une sécurité active et passive sans commune mesure et est 2-3 catégories au-dessus en terme de taille, de performance et de prestations pour à peine 5000€ de plus.
Par d9b66217
En réponse à pechtoc
On parle bien de cette magnifique étude qui finalement montre que la plus propre est l'hybride rechargeable ? Que la simple hybride est à peine meilleur qu'une essence ?
Désolé, mais les résultat sont complètement bidon rien que pour les résultats de l'hybride rechargeable, vu qu'elle devrait avoir des rejets dû à la consommation de carburant, mais pas pour eux. Dans leur cas, ce n'est pas une hybride rechargeable, mais une électrique avec une batterie de 14kWh... ridicule...
Bref, étude complètement orienté, car les constructeurs Français se mettent à l'hybride rechargeable et l'électrique cette année.
Je ne dis pas que tout est à jeter, mais c'est bancal. L'électrique est effectivement meilleur sur la durée, surtout dans un pays comme la France où la production électrique est faiblement émettrice de CO2, mais tous les pays ne peuvent pas en dire autant. Surtout que cette moyenne Française ne prend en compte que la production Française, et non l'importation d'électricité de pays voisin qui émettent beaucoup plus de CO2 par kWh.
Si on prend le Luxembourg et ses plus de 1000g/kWh, rouler avec un V8 n'est pas si mal.
Tu parles de cette étude : https://www.ademe.fr/sites/default/files/assets/documents/projet-e4t-bilan-impact-electrification-2018.pdf
Si tu la regardes, tu verras que l'étude considère :
- des batteries à 300$/kWh et un prix à 100$ en 2030 : aujourd'hui, Tesla est déjà à 100$ et les concurrents sont autour de 150-180$.
- une durée de vie de la batterie de 120 000km (citadine) et 150 000km pour les autres segments : les batteries actuelles, gérées thermiquement, n'ont pas perdu plus de 10% d'autonomie après 300 000-500 000km
- une conso de voiture à 5l/100 en moyenne
On voit bien que les hypothèses ne sont pas pertinentes par rapport à l'état déjà actuel du VE et que les chiffres changent pas mal si on considère le triple pour la durée de vie de la batterie et de vrais consos réelles pour les thermiques et hybrides.
En réponse à §myn552LJ
Perso, j'attends maintenant de voir la eCorsa qui, selon moi, coûtera un peu moins cher.
Oui selon la logique de positionnement clairement définie chez Psa (pas comme Vag ou Hyundai), la e-Corsa devrait être :
- plus consensuelle au niveau design. Mais pas fade comme une Ibiza ou Fabia
- plus traditionnelle au niveau de l'habitacle, avec des matériaux légèrement moins huppés ;
- moins affûtée au niveau châssis ;
- et très attractive au niveau tarifaire !
Un excellent futur choix mais moins coup de coeur que cette superbe 208 2.
Par pechtoc
En réponse à d9b66217
Tu parles de cette étude : https://www.ademe.fr/sites/default/files/assets/documents/projet-e4t-bilan-impact-electrification-2018.pdf
Si tu la regardes, tu verras que l'étude considère :
- des batteries à 300$/kWh et un prix à 100$ en 2030 : aujourd'hui, Tesla est déjà à 100$ et les concurrents sont autour de 150-180$.
- une durée de vie de la batterie de 120 000km (citadine) et 150 000km pour les autres segments : les batteries actuelles, gérées thermiquement, n'ont pas perdu plus de 10% d'autonomie après 300 000-500 000km
- une conso de voiture à 5l/100 en moyenne
On voit bien que les hypothèses ne sont pas pertinentes par rapport à l'état déjà actuel du VE et que les chiffres changent pas mal si on considère le triple pour la durée de vie de la batterie et de vrais consos réelles pour les thermiques et hybrides.
Je l'ai lu oui, c'est bancale, tout comme dire que les batterie des VE actuelle ont perdu peu d'autonomie sur 300 à 500k km, car sur des taxi gros rouleurs qui vont forcément accumuler beaucoup de km en peu de temps, sans voir la batterie trop s'user. Ce n'est pas forcément transposable sur la VE du rouleur "moyen" qui roule finalement très peu. La moyenne française tourne autour de 35km/jour, il faudra déjà pratiquement 12ans pour parcourir ces 150'000km de l'ADEME. Affirmer que la batterie tient beaucoup plus que 150'000km parce qu'un taxi qui a parcouru 350'000-500'000km en 4-5ans (parfois moins) n'a perdu qu'autour de 10% de sa capacité, c'est beaucoup s'avancer. Une batterie vieillie et perd de sa capacité dans le temps, même si on l'utilise peu. Miser sur une batterie qui aurait perdu plus de 20% de sa capacité après 12ans, ce tout sauf aberrant. ça ne veut pas dire pour autant qu'elle ne fonctionnera plus. Si ta Model S n'a plus que 75kWh au lieu de 100kWh, il y a encore de quoi faire.
Faudra voir sur la durée, comment sa vieilli. Tirer des conclusions sur des cas qui sont plus des exceptions que des cas représentatif de la masse, ça n'a pas vraiment de sens. Comme la ricaine qui a parcouru 1,6Millions de km en 5ans avec sa Hyundai Elantra, ce n'est pas parce qu'elle a parcouru 1.6M de km avec sa Elantra que toutes les Elantra s'en rapprocheront. Probablement que les soucis seront visible à 200k km pour la majorité, mais la voiture aura plus de 15ans, n'aura pas forcément été bien entretenu, etc.
Par pechtoc
En réponse à
Commentaire supprimé.
Non, la Clio c'est 391 litres sous tablette. S'amusent pas à compter la cuvette sensé accueillir une roue de faible encombrement, personne ne s'amuse à ça à part Peugeot, pour tenter de faire croire que le coffre de leur 208 II n'est pas ridiculement faible. Qu'ils assument, Lexus et Mazda ne s'abaissent pas à de telles aberrations, ils assument le faible volume de coffre de leur modèles.
Par pechtoc
Quoi que non, Renault annonce 300l, point, je sais pas d'où sort ce 391l.
Par pechtoc
En réponse à
Commentaire supprimé.
Maintenant Peugeot a des sièges certifiés AGR, c'est tout nouveau depuis que PSA a racheté Opel c'est ça ?
Par §jac318vp
En réponse à anneaux nîmes.
Il ya ceux qui ont vu 2 voitures, ont ouvert le hayon et constaté.
Puis il y a les autres qui vont disserter, affirmer...
Lesquels sont les plus crédibles?
6 ans de retard et Pigeot crois arrivé avec ses gros sabots pour tout révolutionner la e-208 est déjà dépassé par la Zoé actuelle que dire avec l'arrivé de la Zoé 2!!!
Par d9b66217
En réponse à pechtoc
Je l'ai lu oui, c'est bancale, tout comme dire que les batterie des VE actuelle ont perdu peu d'autonomie sur 300 à 500k km, car sur des taxi gros rouleurs qui vont forcément accumuler beaucoup de km en peu de temps, sans voir la batterie trop s'user. Ce n'est pas forcément transposable sur la VE du rouleur "moyen" qui roule finalement très peu. La moyenne française tourne autour de 35km/jour, il faudra déjà pratiquement 12ans pour parcourir ces 150'000km de l'ADEME. Affirmer que la batterie tient beaucoup plus que 150'000km parce qu'un taxi qui a parcouru 350'000-500'000km en 4-5ans (parfois moins) n'a perdu qu'autour de 10% de sa capacité, c'est beaucoup s'avancer. Une batterie vieillie et perd de sa capacité dans le temps, même si on l'utilise peu. Miser sur une batterie qui aurait perdu plus de 20% de sa capacité après 12ans, ce tout sauf aberrant. ça ne veut pas dire pour autant qu'elle ne fonctionnera plus. Si ta Model S n'a plus que 75kWh au lieu de 100kWh, il y a encore de quoi faire.
Faudra voir sur la durée, comment sa vieilli. Tirer des conclusions sur des cas qui sont plus des exceptions que des cas représentatif de la masse, ça n'a pas vraiment de sens. Comme la ricaine qui a parcouru 1,6Millions de km en 5ans avec sa Hyundai Elantra, ce n'est pas parce qu'elle a parcouru 1.6M de km avec sa Elantra que toutes les Elantra s'en rapprocheront. Probablement que les soucis seront visible à 200k km pour la majorité, mais la voiture aura plus de 15ans, n'aura pas forcément été bien entretenu, etc.
Mais si tu ne parcours vraiment que 35km par jour, soit 10 000km par an, tu n'as sûrement pas besoin d'une voiture avec une batterie de 100kWh
Peut-être qu'une batterie s'abîme dans le temps sans rien faire mais en l'occurence, toutes les études montrent que, si on ne charge pas à 100% mais 80-90% (quand on laisse la voiture branchée sans l'utiliser), le temps n'est pas un facteur important d'usure : https://www.evs27.org/download.php?f=defpresentations/EVS27-3B-3650181.pdf
Et si on parle de 10 ou 12 ans, je pense que racheter une batterie à 4000-5000€ dans 12 ans coûtera pas forcément plus cher que tous les frais d'une voiture thermique qui roule pendant 12 ans !
Par pechtoc
En réponse à d9b66217
Mais si tu ne parcours vraiment que 35km par jour, soit 10 000km par an, tu n'as sûrement pas besoin d'une voiture avec une batterie de 100kWh
Peut-être qu'une batterie s'abîme dans le temps sans rien faire mais en l'occurence, toutes les études montrent que, si on ne charge pas à 100% mais 80-90% (quand on laisse la voiture branchée sans l'utiliser), le temps n'est pas un facteur important d'usure : https://www.evs27.org/download.php?f=defpresentations/EVS27-3B-3650181.pdf
Et si on parle de 10 ou 12 ans, je pense que racheter une batterie à 4000-5000€ dans 12 ans coûtera pas forcément plus cher que tous les frais d'une voiture thermique qui roule pendant 12 ans !
Oui, c'est mieux de ne pas recharger complètement, ni la vider totalement, mais en général c'est gérer de manière logiciel. Capacité plus importante qu'annoncé, ça ne recharge pas totalement, et quand la batterie est soit-disant à sec il reste un peu de marge pour ne pas détériorer trop rapidement les cellules.
Pour le reste, je suis d'accord, mais ça c'est le défaut de l'électrique sur batterie, soit t'achète un VE adapté à tes besoins (mais un peu de marge) et t'es coincé pour chaque trajet un peu plus long ou tes vacances. Soit tu vises gros pour être moins embêté pour les longs trajets. Pour ça l'hybride rechargeable est plus "polyvalent". Pour faire oublier ce défaut aux acheteurs, ça rajoute des packs et des packs de batterie qui alourdisses inutilement le véhicule, et diminue l'intérêt "écolo" du VE.
Mais bon, aucune techno n'est parfaite. Actuellement il est surtout urgent d'attendre que les batterie à électrolyte solide se pointent, ça permettra déjà d'avoir un VE qui ne voit pas sa revente impossible à cause d'une trop batterie archaïque.
Par §myn552LJ
En réponse à d9b66217
Déjà, tes prix n'ont pas de sens : il y a 3000€ de différence entre les finitions Allure et GT Line, pas 1300€.
De plus, à la finition GT, tu dois rajouter:
- toit en verre
- park assist
- cuir
- peinture métalisée
- active city brake
- radio DAB
ce qui représente plus de 3000€ d'options supplémentaire donc la mettra autour des 35-36k€ que j'ai cité.
Honnêtement, c'est du délire quand on pense que la modèle III a un écran de 15 pouces, google map et earth, Spotify premium, les sièges et rétroviseurs électriques et à mémoires et chauffant, une alarme utilisant les 12 capteurs ultrasons et 8 caméras, une fonction dashcam intégré, un autopilot le meilleur du marché, une sécurité active et passive sans commune mesure et est 2-3 catégories au-dessus en terme de taille, de performance et de prestations pour à peine 5000€ de plus.
ouais, mais la modèle 3 ne rentre pas dans tous les box, contrairement à la 208. d'ailleurs, j'aurais un mal fou à la rentrer dans mon sous-sol dont l'accessibilité est délicate. raison pour laquelle je refuse d'aller au-delà de 4m 4m10 de long.
on n'est pas aux USA ici, à savoir que nos infrastructures sont souvent pensées pour des petits gabarits. sachant que la nouvelle 208 a le gabarit du segment C d'antan.
sans quoi, tout le monde roulerait avec des caisses de 5m de long en France. pourquoi se faire chier dans une petite voiture si on peut en avoir une plus grosse?
et au Japon dans les grandes métropoles, c'est pire encore que chez nous.
Par §myn552LJ
En réponse à Entouteobjectivité
Oui selon la logique de positionnement clairement définie chez Psa (pas comme Vag ou Hyundai), la e-Corsa devrait être :
- plus consensuelle au niveau design. Mais pas fade comme une Ibiza ou Fabia
- plus traditionnelle au niveau de l'habitacle, avec des matériaux légèrement moins huppés ;
- moins affûtée au niveau châssis ;
- et très attractive au niveau tarifaire !
Un excellent futur choix mais moins coup de coeur que cette superbe 208 2.
à voir, car la nouvelle Corsa pourrait également s'avérer très plaisante.
en tout cas, je ne roule que dans des citadines polyvalentes pour mon trajet quotidien pour aller au boulot.
donc, ce qui m'intéresse surtout, c'est d'avoir un bon compromis prestations/coûts. dès lors, le design pour moi est un critère moins important que l'efficience et le prix de la voiture.
Par §myn552LJ
En réponse à pechtoc
Non, la Clio c'est 391 litres sous tablette. S'amusent pas à compter la cuvette sensé accueillir une roue de faible encombrement, personne ne s'amuse à ça à part Peugeot, pour tenter de faire croire que le coffre de leur 208 II n'est pas ridiculement faible. Qu'ils assument, Lexus et Mazda ne s'abaissent pas à de telles aberrations, ils assument le faible volume de coffre de leur modèles.
bah, peu importe, car de toute façon, les gens achèteront ou pas en fonction de leurs propres critères.
d'ailleurs, perso, pour mon trajet quotidien, je m'en fous un peu de la taille du coffre, du moment que je peux à minima y mettre mes courses de la semaine.
au pire, n'ayant pas d'enfants, je peux rabattre la banquette.
Par L_inconnu
En réponse à pechtoc
Oui, c'est mieux de ne pas recharger complètement, ni la vider totalement, mais en général c'est gérer de manière logiciel. Capacité plus importante qu'annoncé, ça ne recharge pas totalement, et quand la batterie est soit-disant à sec il reste un peu de marge pour ne pas détériorer trop rapidement les cellules.
Pour le reste, je suis d'accord, mais ça c'est le défaut de l'électrique sur batterie, soit t'achète un VE adapté à tes besoins (mais un peu de marge) et t'es coincé pour chaque trajet un peu plus long ou tes vacances. Soit tu vises gros pour être moins embêté pour les longs trajets. Pour ça l'hybride rechargeable est plus "polyvalent". Pour faire oublier ce défaut aux acheteurs, ça rajoute des packs et des packs de batterie qui alourdisses inutilement le véhicule, et diminue l'intérêt "écolo" du VE.
Mais bon, aucune techno n'est parfaite. Actuellement il est surtout urgent d'attendre que les batterie à électrolyte solide se pointent, ça permettra déjà d'avoir un VE qui ne voit pas sa revente impossible à cause d'une trop batterie archaïque.
A mes yeux il n’y a qu’une techno parfaite : le hsd. Tant en coût d’achat/fiabilité /facilité d’entretien/coût d’utilisation (encore plus quand le propriétaire roule à la betterave). C’est ce qui se rapproche le plus d’un véhicule électrique grâce au silence dans 90% des cas. D’ailleurs ça arrive très souvent que les utilisateurs de ce genre de motorisation passe carrément à une voiture électrique.
Par pechtoc
En réponse à
Commentaire supprimé.
Probablement parce qu'à la base Peugeot avait communiqué le volume de coffre sans l'espace sous la tablette, ce qui donnait un volume plus faible que la précédente.
C'est dans la moyenne, mais des Ibiza, Polo, font mieux.
Par pechtoc
En réponse à L_inconnu
A mes yeux il n’y a qu’une techno parfaite : le hsd. Tant en coût d’achat/fiabilité /facilité d’entretien/coût d’utilisation (encore plus quand le propriétaire roule à la betterave). C’est ce qui se rapproche le plus d’un véhicule électrique grâce au silence dans 90% des cas. D’ailleurs ça arrive très souvent que les utilisateurs de ce genre de motorisation passe carrément à une voiture électrique.
On est d'accord, pour le moment c'est ce qu'il y a de plus cohérent pour un conducteur standard (tout le monde ne sera pas d'accord). Pour les gros rouleurs la simple hybride n'apporte rien, pour eux c'est toujours le diesel qui est le plus adapté.
Par PLexus sol-air
En réponse à pechtoc
On est d'accord, pour le moment c'est ce qu'il y a de plus cohérent pour un conducteur standard (tout le monde ne sera pas d'accord). Pour les gros rouleurs la simple hybride n'apporte rien, pour eux c'est toujours le diesel qui est le plus adapté.
La moyenne du kilométrage annuel d'un français c'est de l'ordre de 9000 bornes pour une essence et 16000 bornes pour un diesel, 13000 km tout confondu (stat 2017), la voiture la plus vendue est une Clio, 30% du kilométrage est fait sur autoroute... : il te faut quoi d'autre comme chiffre pour comprendre que la plupart des gens font des courts trajets, majoritairement urbains, totalement inadaptés au diesel et au contraire où l'hybride sera parfaitement à son aise ?
Sinon regarde dans ton entourage combien t'as de "gros rouleurs" qui font plus de 75% de leur kilométrage sur autoroute à vitesse stabilisée...
Par pechtoc
En réponse à PLexus sol-air
La moyenne du kilométrage annuel d'un français c'est de l'ordre de 9000 bornes pour une essence et 16000 bornes pour un diesel, 13000 km tout confondu (stat 2017), la voiture la plus vendue est une Clio, 30% du kilométrage est fait sur autoroute... : il te faut quoi d'autre comme chiffre pour comprendre que la plupart des gens font des courts trajets, majoritairement urbains, totalement inadaptés au diesel et au contraire où l'hybride sera parfaitement à son aise ?
Sinon regarde dans ton entourage combien t'as de "gros rouleurs" qui font plus de 75% de leur kilométrage sur autoroute à vitesse stabilisée...
Mais c'est ce que je dis, l'hybride est adapté pour la masse. Quand je parle de gros rouleur, c'est celui qui aligne les centaines de km chaque jour, taxi excepté parce qu'ils font principalement de la ville. Celui qui fait surtout de l'autoroute, le Diesel est tjrs ce qu'il y a de plus adapté.
Par PLexus sol-air
En réponse à pechtoc
Mais c'est ce que je dis, l'hybride est adapté pour la masse. Quand je parle de gros rouleur, c'est celui qui aligne les centaines de km chaque jour, taxi excepté parce qu'ils font principalement de la ville. Celui qui fait surtout de l'autoroute, le Diesel est tjrs ce qu'il y a de plus adapté.
Et y'en a combien en France des comme ça, qui habitent, travaillent, sortent et font leurs achats au bord de l'autoroute...?
À un moment donné faut bien retourner à la civilisation, non ?
Par Altrico
Globalement très jolie et un habitacle génial. Quelques petits détails qui m'agace.: les dents de morse, une calandre immense qui n'a pas lieu d'être sur une électrique, enfin les passages de roue, devrait être en option.
Par Altrico
"Après quelques tentatives infructueuses (106, Ion, etc.)" on ' parle pour la première du modèle électrique le plus vendu au monde à son époque. Et pour le second meilleures vente européenne, qui c'est bien défendu fasse à des e up ! Etc...
SPONSORISE