Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Plus d 'un million d'euro d'amende pour Uber requis en France

André Lecondé

Plus d 'un million d'euro d'amende pour Uber requis en France

Déposer un commentaire

Par §Arn843dA

L'auteur devrait peut etre rappeler qu'avec UberPop, il faut obligatoirement être enregistré sous le régime de l’auto-entrepreneur dès 7500 euros de chiffre d’affaire - soit une fois retire les frais pas grand chose. D'ou une plainte qui est plus politique, pour faire plaisir au lobby des taxis. Aux prefets et aux maires de distribuer plus de licenses plutot que de creer une penurie artificielle...

Par

L'illusion que tout le monde peut exercer n'importe qu'elle profession grâce à l'uberisation , un peu comme Airbnb qui concurrence les hôtels, d'un coté l'espoir qu'en libéralisant à outrance quitte à créer des boulots précaires on va juguler le chômage, d'un autre l'absence de charges, de cotisations d'impôts qui fait qu'un modèle de société repose de plus en plus sur les mêmes. Qui est propriétaire de toutes les données collectées par des boites comme Uber ? Ces données (les nôtres) ne devraient elles pas rester la propriété de la collectivité afin d'être utilisées par les villes ou régions pour proposer les mêmes services. Le savoir faire de Uber n'est il pas transposable à un modèle franco-français équitable profitable à tous ?

Par

Le numerus closus de notre Etat Mafieux sur les taxis et voila le resultat. et pendant ce temps on paie nos impots pour ces bolos.

Par §pac681HE

En réponse à pat d pau

Le numerus closus de notre Etat Mafieux sur les taxis et voila le resultat. et pendant ce temps on paie nos impots pour ces bolos.

   

La mafia, c'est le lobby taxi, pas l'état

Par §Pag532wX

y'a qu'a les voir , arretés aux gares ou Aéroports à rien glander pour voir les bonnes tetes de malhonnêtes ..

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par §Arn843dA

En réponse à §pac681HE

La mafia, c'est le lobby taxi, pas l'état

   

Ben oui et non: c'est l'Etat qui maintien artificiellement le nombre de license si bas... Et qui a laisse - et laisse toujours un marche de la license s'etablir alors que celle ci est... donnee!!

Par

Que penser de cette histoire:

Le manque de courage de nos politiques ne peut qu'entretenir les conflits.

L'état a fermé les yeux sur les reventes de licences gratuites.

Mais l'état ne peut pas indemniser des licences gratuites, ce serait du blanchissement!

Si l'on met en face les revenus officiels des taxis et l'amortissement de leur licence, aucune banque ne ferait de prêt.

Une solution tangible serait la distribution progressive d'un plus grand nombre de licences, des tarifs imposés dans certains cas et dans le même temps des contrôles plus sérieux de facturation (CB obligatoire).

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs