Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Présentation vidéo - Seat Leon 2017 : rhabillée pour l'Ibère

Alexandre Bataille

Présentation vidéo - Seat Leon 2017 : rhabillée pour l'Ibère

Déposer un commentaire

Par

L'intérieur c'est d'un déprimant...:blague:

Par §mou747bF

Ca vaut ..cher ça ..??!!

Par §mou747bF

En réponse à vroum le retour

L'intérieur c'est d'un déprimant...:blague:

   

C' est pire que ça et les moteurs et les dsg et les.., tiens, c' en est trop ..!!

Par §Maî044fF

Ben qu'est-ce qui change ?

Par §ron178DF

meilleure qu'une Grolf incontestablement, mais a quelle encablure d'une Giuletta?

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

En réponse à §mou747bF

C' est pire que ça et les moteurs et les dsg et les.., tiens, c' en est trop ..!!

   

Les moteurs et dsg6 qui atomisent toutes tes marques Fwançaises? :chut::ptdr::lol::fleur::fleur::fleur:

Par

Le châssis piloté etait deja disponible en option sur fr et de serie sur cupra.Faut arrêter de raconter des conneries les journalistes.

Par §sha533YJ

Elle fait toujours sont petit effet cette bagnole. Jolie design, bien équipée, bien motorisée.

Du tout bon.

Par

Restylage que l'on peut qualifier de subtil et réussi pour cette élégante auto.

Mais pourquoi diable rester aussi conventionnel dans l'habitacle....si une marque du groupe doit savoir esthétiquement se lâcher, c'est bien celle là : on attend une Lambo pour prolo, et l'on a encore et toujours une petite fille aux cheveux un peu gras attachés en arrière sortant du couvent des oiseaux.

Par

Marrant la présentation en Espagne que lui reste t'il comme gènes si ce n'est le nom.

Par

Dépassée en design, finition et chassis par la 308,

Casses des dsg et moteurs à minima.

Décôte monstrueuse (près de 60%) en occasion à 3 ans.

Voilà la réalité, au delà du marketing bidon du groupe.

Par

En réponse à oxmose

Les moteurs et dsg6 qui atomisent toutes tes marques Fwançaises? :chut::ptdr::lol::fleur::fleur::fleur:

   

Inégalable et imbattable en problèmes mécaniques, cette Leon effectivement, 308 et Mégane ne peuvent rivaliser ! :lol:

Par §sni726fB

En réponse à Entouteobjectivité

Dépassée en design, finition et chassis par la 308,

Casses des dsg et moteurs à minima.

Décôte monstrueuse (près de 60%) en occasion à 3 ans.

Voilà la réalité, au delà du marketing bidon du groupe.

   

:bien::bien::bien:

Par §ron178DF

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Bah c'est comme un gros monospace américain des années 90 non? la connectivité en plus. Voila tout est dit.

Par

En réponse à Baccara1.7

Marrant la présentation en Espagne que lui reste t'il comme gènes si ce n'est le nom.

   

http://www.seat-mediacenter.com/en-stories/corporate/seat-awards-prizes-to-patents-and-innovations-developed-by-employees/

Par §fra143rb

En réponse à vroum le retour

L'intérieur c'est d'un déprimant...:blague:

   

Parce que tu crois que le tableau de bord de la Mégane est beau c'est sombre et encore plus austère que la Seat en moins bien fini. le compteur de la Mégane faut amer moi j'aime pas, il y que la 308 qui sort du lot et la 3008!

Par §fra143rb

En réponse à §mou747bF

Ca vaut ..cher ça ..??!!

   

Largement mieux qu'une Magane

Par §joh307nv

Bonsoir, j'aurai souhaité savoir si sur cette leon restylee etait prevue une version plug in hybride, de type golf gte ou audi etron ? En vous remerciant de votre réponse.

Par

Bon il faut aimer ce combat de triangle extérieur comme intérieur, je n’accroche pas. Puis on voit que sa coupe commence sérieusement à dater comme à l'intérieur, le mobilier fait carrément vieillot, peu pour moi. C'est le moment de sortir quelque chose de vraiment nouveau pour la Léon, à mon avis.

Par §flo718PU

très jolie, plus jolie que la Golf, même techno ou presque et bien moins cher...

Par §cac664ya

En réponse à Baccara1.7

Marrant la présentation en Espagne que lui reste t'il comme gènes si ce n'est le nom.

   

Comment ça que lui reste t-il ? Pour qu'il reste, il faut qu'il y ait eu... Il y a eu quoi ?

Qu'est ce que tu veux trouver comme "gènes" dans une marque inventée de toutes pièces, d'abord sous licence Fiat puis VAG ?

La Leon est une Golf espagnole comme elle a toujours été. Sachant que le siège de la marque, les bureaux de design et la production sont en Espagne, je ne vois pas vraiment ce qu'il y a de choquant ou "marrant" à ce qu'elle soit présentée là-bas. :voyons:

Par §cac664ya

Sinon, ce restylage fait ce qu'il faut, là où il faut.

Visuellement c'est toujours dans le coup.

Les quelques équipements qui manquaient par rapport à une Golf (frein à main électrique, keyless, grand écran 8"...) sont bienvenus. Ca restera assurément un excellent rapport prestations/prix sur le segment.

Le journaliste, pas très au fait, explique l'arrivée d'une suspension pilotée... déjà disponible depuis 3 ans en réalité.

Ce qui est regrettable en terme de finition, ce sont les encadrements intérieurs de portière toujours en tôle apparente (mais la Golf ne fait pas mieux, pour l'instant).

Par §cac664ya

Entoutemédiocrité, on rappellera que c'est le gus qui prétend avoir une 308 GT depuis... 6 mois avant sa sortie. :ptdr:

Juste histoire de remettre en perspective la crédibilité déjà faible du bonhomme.

Par

En réponse à §fra143rb

Parce que tu crois que le tableau de bord de la Mégane est beau c'est sombre et encore plus austère que la Seat en moins bien fini. le compteur de la Mégane faut amer moi j'aime pas, il y que la 308 qui sort du lot et la 3008!

   

Bah oui je préfère l'intérieur d'une megane. Mais alors sans hésiter. Quand à la finition de la Leon...

Par

En réponse à §cac664ya

Sinon, ce restylage fait ce qu'il faut, là où il faut.

Visuellement c'est toujours dans le coup.

Les quelques équipements qui manquaient par rapport à une Golf (frein à main électrique, keyless, grand écran 8"...) sont bienvenus. Ca restera assurément un excellent rapport prestations/prix sur le segment.

Le journaliste, pas très au fait, explique l'arrivée d'une suspension pilotée... déjà disponible depuis 3 ans en réalité.

Ce qui est regrettable en terme de finition, ce sont les encadrements intérieurs de portière toujours en tôle apparente (mais la Golf ne fait pas mieux, pour l'instant).

   

Les encadrements c'est le cas chez toutes les généralistes. Meme une Passat c'est le cas

Par

En réponse à vroum le retour

Bah oui je préfère l'intérieur d'une megane. Mais alors sans hésiter. Quand à la finition de la Leon...

   

Tu juges comment la finition d'une voiture pas encore commercialisée toi ?

Par

En réponse à Volvo power

Tu juges comment la finition d'une voiture pas encore commercialisée toi ?

   

A l'oeil c'est un expert...

Possesseur de clio 4 et leon 3, renault a fait d'énorme progrès mais c'est pas encore du VW.

En passant les vitesse (même à l'arrêt) on voit dessuite la différence de qualité.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Quand le chien dans sa niniche converse avec le cloporte..."Grandiose" ! :ange:

Oxy : ça t'arrive de mettre plus de mots que de smileys?

Par

En réponse à §cac664ya

Entoutemédiocrité, on rappellera que c'est le gus qui prétend avoir une 308 GT depuis... 6 mois avant sa sortie. :ptdr:

Juste histoire de remettre en perspective la crédibilité déjà faible du bonhomme.

   

L'autre fois tu me sortais un décalage de 3 mois, la fois d'avant tu essayais de prouver que j'avais prétendu avoir une 308 gti...

:lol:

Dans ta tentative de me faire passer pour un menteur, essaie au moins d'être constant ! Histoire de paraître...crédible! :ange:

Désolé :

- cara stocke tous les posts et il est donc possible de retrouver toutes tes c...ies ;

- je confirme avoir passé commande sur le salon du mondial 2014, d'où l'arrondi à légèrement supérieur à 2 ans...et même si, je te l'accorde, ça fait effectivement 24-3 = 21 mois que je peux témoigner de son extrême fiabilité! :ange:

- tu ne trouveras jamais de faille dans mes propos car contrairement à beaucoup, je ne dis que la vérite sur mes anecdotes relevées et opinions

Try again man!

Par

- tu ne trouveras jamais de faille dans mes propos car contrairement à beaucoup, je ne dis que la vérite sur mes anecdotes relevées et opinions

Ça fait du bien de commencer la journée par une blague aussi énorme ! :ptdr:

merci pour ce bon moment Entoutemédiocrité.....

Par

En réponse à vroum le retour

L'intérieur c'est d'un déprimant...:blague:

   

Ah tu trouves? Parce que pour moi, cet immobilisme complet niveau design me déprime à l'intérieur comme à l'extérieur

Par §lag525tr

interieur et exterieur commencent a dater serieusement.

je ne pafle pas de qualite reelle ou percue, juste de design.

en bref une auto des annees 2000 avec d'la led et d'la tablette.

Par

En réponse à Entouteobjectivité

Quand le chien dans sa niniche converse avec le cloporte..."Grandiose" ! :ange:

Oxy : ça t'arrive de mettre plus de mots que de smileys?

   

Les smileys, ce sont ma spéciale pour les types conçuent entre 2 poubelles d'un mcdo de quartier après un soir de beuverie, comme toi quoi, hein le menteur en manque de reconnaissance dans sa poubelle.:chut::bien::lol::fleur::fleur::fleur:

Il y a les trolls volontaires et les rebus.:good:

Par

En réponse à §cac664ya

Entoutemédiocrité, on rappellera que c'est le gus qui prétend avoir une 308 GT depuis... 6 mois avant sa sortie. :ptdr:

Juste histoire de remettre en perspective la crédibilité déjà faible du bonhomme.

   

Tout s'explique!

Par §SIG218wN

En réponse à vroum le retour

L'intérieur c'est d'un déprimant...:blague:

   

Comme l extérieur...

Par §Lau143mG

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

C'est a ca qu'on les reconnait les petits frustrés, jaloux... ils s'empressent de venir dégeuler sur l'article d'une caisse qu'il ne connaisse même pas et avec la plus grande objectivité (c'est marqué dans le titre d'ailleur) :ptdr: :ptdr: :ptdr:

Si ca leur permet d'eclairer un peu leur triste vie, c'est déja ca :wink:

Par §cac664ya

En réponse à vroum le retour

Les encadrements c'est le cas chez toutes les généralistes. Meme une Passat c'est le cas

   

Non pas toutes, si je fais la remarque ce n'est pas par hasard, regarde une Focus ou une Astra J, aucune tôle apparente (sur l'Astra K, ils en ont remis...)

Ce n'est pas un effort insurmontable de masquer cela.

Par §cac664ya

En réponse à Entouteobjectivité

L'autre fois tu me sortais un décalage de 3 mois, la fois d'avant tu essayais de prouver que j'avais prétendu avoir une 308 gti...

:lol:

Dans ta tentative de me faire passer pour un menteur, essaie au moins d'être constant ! Histoire de paraître...crédible! :ange:

Désolé :

- cara stocke tous les posts et il est donc possible de retrouver toutes tes c...ies ;

- je confirme avoir passé commande sur le salon du mondial 2014, d'où l'arrondi à légèrement supérieur à 2 ans...et même si, je te l'accorde, ça fait effectivement 24-3 = 21 mois que je peux témoigner de son extrême fiabilité! :ange:

- tu ne trouveras jamais de faille dans mes propos car contrairement à beaucoup, je ne dis que la vérite sur mes anecdotes relevées et opinions

Try again man!

   

Aucune faille dis-tu... Les premières 308 GT ont été livrées en janvier-février 2015.

Même avec cette peu crédible histoire de commande au mondial, la durée n'y est pas du tout. D'autant que c'était déjà il y a deux mois que tu as prétendu posséder l'auto depuis "exactement" (je cite) 24 mois.

Tu n'es pas le premier mythomane ici, pas le dernier non plus, rassure-toi...

Par §l_i263DP

En réponse à oxmose

Les smileys, ce sont ma spéciale pour les types conçuent entre 2 poubelles d'un mcdo de quartier après un soir de beuverie, comme toi quoi, hein le menteur en manque de reconnaissance dans sa poubelle.:chut::bien::lol::fleur::fleur::fleur:

Il y a les trolls volontaires et les rebus.:good:

   

Te sens pas obligé de raconter ta vie ...

Par

En réponse à Volvo power

Tu juges comment la finition d'une voiture pas encore commercialisée toi ?

   

Gné tu crois que ça s'est amélioré avec un facelift... :dodo:

Par

En réponse à §cac664ya

Non pas toutes, si je fais la remarque ce n'est pas par hasard, regarde une Focus ou une Astra J, aucune tôle apparente (sur l'Astra K, ils en ont remis...)

Ce n'est pas un effort insurmontable de masquer cela.

   

Au temps pour moi :jap:

Par

En réponse à §cac664ya

Aucune faille dis-tu... Les premières 308 GT ont été livrées en janvier-février 2015.

Même avec cette peu crédible histoire de commande au mondial, la durée n'y est pas du tout. D'autant que c'était déjà il y a deux mois que tu as prétendu posséder l'auto depuis "exactement" (je cite) 24 mois.

Tu n'es pas le premier mythomane ici, pas le dernier non plus, rassure-toi...

   

Je persiste : continue de ramer, mon petit! :lol:

Que mes arrondis "au semestre" soient criticables, soit, et je risque dans qq mois de dire "2,5ans"! Désolé je ne passerai pas "X an Y mois Z jours", pas pour toi en tout cas! :ange:

Mais je comprends ta démarche, celle des faibles : masquer son absence d'arguments en essayant de semer le doute chez les autres. Tu n'es ni le premier, ni le dernier :ange:

C'est promis : si je remplace ma 2eme voiture, une C3 VTR (ne me dis pas VTS dans qq mois, hein? :ange:) par un 3008 2 - les besoins familiaux changeant -, je t'enverrai ma date de commande ET, ensuite, celle de livraison...

Sauf que je continuerai à raisonner "commande" !!

Par

En réponse à §Lau143mG

C'est a ca qu'on les reconnait les petits frustrés, jaloux... ils s'empressent de venir dégeuler sur l'article d'une caisse qu'il ne connaisse même pas et avec la plus grande objectivité (c'est marqué dans le titre d'ailleur) :ptdr: :ptdr: :ptdr:

Si ca leur permet d'eclairer un peu leur triste vie, c'est déja ca :wink:

   

En parlant d'éclairage...Il ne semble pas avoir la lumière à tous les étages, chez toi.

Par

En fait ça fait 4 ans (euh non 3 ans 11 mois et 22 jours...hein la plante inutile? :lol:) que je poste sur Vag et Psa, mais je trouve que depuis le dieselgate, le lavage de linge sale en cours (magouilles Audi, Porsche, focus sur la non-fiabilité, amende, etc.) ET la sortie des magnifiques nouveautés françaises, les rageux pro-vag deviennent très agressifs!

Calmez vous les gars...Quelque chose vous rend nerveux? On peut en parler en toute objectivité... :ange:

Par

c'est vrai que le gars du dessus fait preuve d'une telle retenue, d'une telle politesse et d'un tel goût ( le concombre masqué parce qu'un ou deux gniars ont les jambes qui poussent wharf ! ), que l'on a tellement envie de suivre son exemple.

Et quelle imagination dans le choix de l'avatar.

3 ans, 11 mois et 22 jours pour y penser pourtant.

Vraiment, un gars qu'on a plaisir à lire ici....

Par

En réponse à roc et gravillon

c'est vrai que le gars du dessus fait preuve d'une telle retenue, d'une telle politesse et d'un tel goût ( le concombre masqué parce qu'un ou deux gniars ont les jambes qui poussent wharf ! ), que l'on a tellement envie de suivre son exemple.

Et quelle imagination dans le choix de l'avatar.

3 ans, 11 mois et 22 jours pour y penser pourtant.

Vraiment, un gars qu'on a plaisir à lire ici....

   

Merci Rots et Postillons pour ce gentil commentaire ! :ange:

C'est vrai que j'ai été visiblement le 1er à souligner maintes fois dans tes magnifiques analyses que :

- un coup telle Vag (le Touran, hein?) Gagnait une majorité de duels dans Auto plus

- qq semaines après Auto plus est une presse franchouillarde (au passage renseigne toi sur ses actionnaires...eh eh) et ses bilans de fiabilité catastrophique du groupe Vag ne veulent rien dire

- et changement de cap qq semaines aprés, ou tu sors la louange qui va bien...d'auto plus!

Pas étonnant que tu m'apprécies fortement.

Faudrait choisir ton camp, mon garçon et surtout, assumer tes opinions, hein? :ange:

Tu verras ton quotidien en sera facilité.

Par §cac664ya

En réponse à Entouteobjectivité

Je persiste : continue de ramer, mon petit! :lol:

Que mes arrondis "au semestre" soient criticables, soit, et je risque dans qq mois de dire "2,5ans"! Désolé je ne passerai pas "X an Y mois Z jours", pas pour toi en tout cas! :ange:

Mais je comprends ta démarche, celle des faibles : masquer son absence d'arguments en essayant de semer le doute chez les autres. Tu n'es ni le premier, ni le dernier :ange:

C'est promis : si je remplace ma 2eme voiture, une C3 VTR (ne me dis pas VTS dans qq mois, hein? :ange:) par un 3008 2 - les besoins familiaux changeant -, je t'enverrai ma date de commande ET, ensuite, celle de livraison...

Sauf que je continuerai à raisonner "commande" !!

   

Continue dans tes explications vaseuses, ça amuse toujours autant la galerie...

Et c'est toujours le même plaisir de te mettre le nez devant tes inepties.

Quel individu normalement constitué évoque une durée de possession depuis la date de commande plutôt que celle de livraison, tellement crédible... A la revente, tu dis aussi que ton auto a 4 ou 6 mois de plus ? :ptdr:

C'est très intéressant comme concept...

Dernière chose, une C3 VTS ça n'existe pas, tu sembles bien connaitre le modèle là encore...

Par §Mou737yY

Bon, je sais pas si je dois être content ou déçu vu que ça change à peine de l'actuelle. On va dire que je suis content, que ça me fait pas regretter d'avoir pas attendu 6mois.

M'enfin ça reste une super voiture : Pas chère, jolie, bien motorisée.

Par §Mou737yY

En réponse à Entouteobjectivité

Dépassée en design, finition et chassis par la 308,

Casses des dsg et moteurs à minima.

Décôte monstrueuse (près de 60%) en occasion à 3 ans.

Voilà la réalité, au delà du marketing bidon du groupe.

   

Alala, t'en démords pas ?

Allez, on t'accorde le chassis.

En design : Je dirais bien chacun ses gouts, mais bon au moins la Leon a le bon gout de proposer de la couleur dans sa palette de carrosserie (autre chose que du gris/blanc/noir) et sans aller dans des finitions spéciales.

En finition : Bof. Au moins la Leon est pas anti-ergonomique comme la 308.

En attendant, la Leon, c'est une vraie familiale, on y case 4 grands adultes. La 308, non.

La Leon, elle a de vrais moteurs. Pas des daubes essences qu'on te vend super économes et qui consomment plus qu'un atmo (Marketing menteur c'est qui ?)

La Leon, elle a des vraies boites de vitesses. Ca fait quelques années que les DSG sont fiabilisées, et globalement mécaniques comme robotisées les boites sont bien étagées, en essence du moins. On est pas sur les molassons de chez PSA (pour faire des économies de conso...)

Rajoutons un prix tellement plus accessible, un modèle d'accès convenable (on en parle de la 308 82ch ?), un équipement de série pas dégueu (Full led de série sur toutes les finitions sauf une).

Enfin, la décote... C'est vrai. Mais comme l'expliquait je sais plus qui sur les Alfa, si tu te soucies de revendre ta voiture, c'est que tu as un problème quelque part... Moi je me soucis de la rouler et encore la rouler ;)

Bref, le jour où tu jugeras une voiture à ses qualités et non son badge, tu pourras espérer être crédible. Mais c'est pas grave, retourne te toucher sur les Puretech 3cylindres, visiblement t'es pas le seul à tomber dans le bobard marketing.

Par §Mou737yY

En réponse à §mou747bF

Ca vaut ..cher ça ..??!!

   

Moins cher que tes françaises, et pourtant mieux.

Par §mou747bF

En réponse à §Mou737yY

Moins cher que tes françaises, et pourtant mieux.

   

@Moumou number 2

Euh, du vvvé groupe Komme tu sais, de ce grpe truKeur, tricheur, menteur, les tdi fument les tsi Konsomment leur huile, les dsg, Krapottent, ça vaut proche du zéro ..!!

Et pour parachever tt ça, tt ça, ça ne tient pas très bien la .. route, les chassis ne sont jamais à la hauteur des françaises ..!!

Moumou number 2, tu va griller aussi ce ..pseudo ..!!

Par §mou747bF

D' ailleurs cher ami ..Infiltré, si tu n' étais pas là pour faire la promo vagnérienne, jamais tu n' en achèterais ..une, c' est tellement vilain en plus d' être sujet à .risK que c' en est rédhibitoire ..!!

Par §mou747bF

A la fin de réduire les ..Koûts, y va rien rester avec une fiabilité Komplètement ..prout prout .!!

http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2016/10/20/97002-20161020FILWWW00275-la-marque-vw-vise-des-reductions-de-couts.php

Par

En réponse à §l_i263DP

Te sens pas obligé de raconter ta vie ...

   

Woaaa, tu m'as trop cassé là pfiouuu!!! :lol:

Changes de pseudo, c'est d'un beauf, t'es en manque de reconnaissance? :frown::fleur::fleur::fleur:

Par §mou747bF

Qd je vois ces petits plis latéraux qui partent ds ttes les direKtions, je me dis qu' ils z' ont pas ..poussé l' affaire jusqu' au bout ..!!

Le parent pôôôôvre, le manque de moyens, ..??

Les ..deux ..?? On ne le saura probablement jamais ..!!

Par §Mou737yY

En réponse à §mou747bF

@Moumou number 2

Euh, du vvvé groupe Komme tu sais, de ce grpe truKeur, tricheur, menteur, les tdi fument les tsi Konsomment leur huile, les dsg, Krapottent, ça vaut proche du zéro ..!!

Et pour parachever tt ça, tt ça, ça ne tient pas très bien la .. route, les chassis ne sont jamais à la hauteur des françaises ..!!

Moumou number 2, tu va griller aussi ce ..pseudo ..!!

   

Tu sais moulache, tu peux rabacher, ça changera rien....

Par §Mou737yY

En réponse à §mou747bF

Qd je vois ces petits plis latéraux qui partent ds ttes les direKtions, je me dis qu' ils z' ont pas ..poussé l' affaire jusqu' au bout ..!!

Le parent pôôôôvre, le manque de moyens, ..??

Les ..deux ..?? On ne le saura probablement jamais ..!!

   

Vraiment des fois, je me demande si tu es un troll ou simplement atteint d'une condition psychologique grave. Tu devrais te faire soigner Moulache...

Par §mou747bF

@Moumou number 2 A

Par §mou747bF

@Moumou number 2 -suite- Au lieu de t' ..emporter, tu pourrais Koncéder que jamais tu ne roulerais là-dedans si tu n' avais pas à le ..promotionner ..??

Moi je le ferais -rouler là-dedans-, si, si ...

En Kas de guerre, sous exode et ds l' .. urgence pour me replier avec mes lapins empilés ds le Koffre et la botte de foin sur le toit ..!!

Par §cac664ya

En réponse à §mou747bF

@Moumou number 2 -suite- Au lieu de t' ..emporter, tu pourrais Koncéder que jamais tu ne roulerais là-dedans si tu n' avais pas à le ..promotionner ..??

Moi je le ferais -rouler là-dedans-, si, si ...

En Kas de guerre, sous exode et ds l' .. urgence pour me replier avec mes lapins empilés ds le Koffre et la botte de foin sur le toit ..!!

   

Et le cubi de gros rouge sur le siège passager ?

Par

En réponse à §cac664ya

Continue dans tes explications vaseuses, ça amuse toujours autant la galerie...

Et c'est toujours le même plaisir de te mettre le nez devant tes inepties.

Quel individu normalement constitué évoque une durée de possession depuis la date de commande plutôt que celle de livraison, tellement crédible... A la revente, tu dis aussi que ton auto a 4 ou 6 mois de plus ? :ptdr:

C'est très intéressant comme concept...

Dernière chose, une C3 VTS ça n'existe pas, tu sembles bien connaitre le modèle là encore...

   

La technique du faible, encore et toujours, hein?

N'était ce pas toi qui avait déjà essayé de m'avoir fait passer pour un propriétaire de 308 gti?

J'aurai peut-être une c2 la prochaine fois...

Bref : inutile de converser avec, soit un faible (ce que je pense), soit un psycho-rigide parano qui vérifie que l'angle de ses murs est bien de 90° et/ou inventorie les années bissextiles ou non!

Ma voiture contribue hautement à l'adoration que j'ai pour Peugeot, point barre. Peut-être es tu frustré de n'avoir que 25k pour rouler? :ange:

Pour la c3 vtr-s...pffff, vas tu aussi me sortir dans 2 semaines que j'ai dit avoir une c3 2 vtr? :lol:

Aller à plus man!

Par

En réponse à §Mou737yY

Alala, t'en démords pas ?

Allez, on t'accorde le chassis.

En design : Je dirais bien chacun ses gouts, mais bon au moins la Leon a le bon gout de proposer de la couleur dans sa palette de carrosserie (autre chose que du gris/blanc/noir) et sans aller dans des finitions spéciales.

En finition : Bof. Au moins la Leon est pas anti-ergonomique comme la 308.

En attendant, la Leon, c'est une vraie familiale, on y case 4 grands adultes. La 308, non.

La Leon, elle a de vrais moteurs. Pas des daubes essences qu'on te vend super économes et qui consomment plus qu'un atmo (Marketing menteur c'est qui ?)

La Leon, elle a des vraies boites de vitesses. Ca fait quelques années que les DSG sont fiabilisées, et globalement mécaniques comme robotisées les boites sont bien étagées, en essence du moins. On est pas sur les molassons de chez PSA (pour faire des économies de conso...)

Rajoutons un prix tellement plus accessible, un modèle d'accès convenable (on en parle de la 308 82ch ?), un équipement de série pas dégueu (Full led de série sur toutes les finitions sauf une).

Enfin, la décote... C'est vrai. Mais comme l'expliquait je sais plus qui sur les Alfa, si tu te soucies de revendre ta voiture, c'est que tu as un problème quelque part... Moi je me soucis de la rouler et encore la rouler ;)

Bref, le jour où tu jugeras une voiture à ses qualités et non son badge, tu pourras espérer être crédible. Mais c'est pas grave, retourne te toucher sur les Puretech 3cylindres, visiblement t'es pas le seul à tomber dans le bobard marketing.

   

Je vais faire vite et simple :

Chassis : on est d'accord.

Finition : la presse est d'accord avec moi.

L'ergonomie : je conçois qu'elle ne fasse l'unanimité, moi je m'y suis fait pleinement au bout de 3 mois..Le petit volant : top! Les gens qui critiquent ne savent pas régler un siège et un volant!

Boite : dsg plus rapide mais aussi plus brutale que l'excellente Eat6 très douce. La meilleure BVA étant celle de Bmw sur l'active T (8v), soit une simple embrayage, je pense que la prochaine Eat8 (en preparation) sera tout aussi bonne...et fiable surtout. Dsg Fiabilisées au dela de 2 ans? :lol: Laisse moi rire! Trop de golf7 bloquées à moins de 30 000km...pouahh

Habitabilité : ok c'est le point faible de la 308.

Moteurs : quif quif, rien de ce que tu dis.

Au final : je vois bien plus de comparatifs gagnants pour la 308 que pour la Leon. Je ne changerai pour rien au monde de crémerie!

Par §Mou737yY

En réponse à §mou747bF

@Moumou number 2 -suite- Au lieu de t' ..emporter, tu pourrais Koncéder que jamais tu ne roulerais là-dedans si tu n' avais pas à le ..promotionner ..??

Moi je le ferais -rouler là-dedans-, si, si ...

En Kas de guerre, sous exode et ds l' .. urgence pour me replier avec mes lapins empilés ds le Koffre et la botte de foin sur le toit ..!!

   

J'ai aucun intérêt dans VAG ou autre hein Moulache, si je devais utiliser un véhicule dans lequel j'ai un intérêt ça serait du Cessna...

Je roule en Seat parce que c'est le compromis qui me convenait le mieux.

Par §Mou737yY

En réponse à Entouteobjectivité

Je vais faire vite et simple :

Chassis : on est d'accord.

Finition : la presse est d'accord avec moi.

L'ergonomie : je conçois qu'elle ne fasse l'unanimité, moi je m'y suis fait pleinement au bout de 3 mois..Le petit volant : top! Les gens qui critiquent ne savent pas régler un siège et un volant!

Boite : dsg plus rapide mais aussi plus brutale que l'excellente Eat6 très douce. La meilleure BVA étant celle de Bmw sur l'active T (8v), soit une simple embrayage, je pense que la prochaine Eat8 (en preparation) sera tout aussi bonne...et fiable surtout. Dsg Fiabilisées au dela de 2 ans? :lol: Laisse moi rire! Trop de golf7 bloquées à moins de 30 000km...pouahh

Habitabilité : ok c'est le point faible de la 308.

Moteurs : quif quif, rien de ce que tu dis.

Au final : je vois bien plus de comparatifs gagnants pour la 308 que pour la Leon. Je ne changerai pour rien au monde de crémerie!

   

Ergonomie : Le petit volant et le cockpit je suis d'accord, c'est une question de gout et de réglages. Je parlais d'avantage du tout tactile qui, comme je l'ai déjà expliqué, est complètement stupide. D'ailleurs je constate que ce restylage de la Leon a emprunté la même logique, et j'aime pas ça. Le tactile, quand tu es pas sur une autoroute bien lisse, c'est la merde.

Boite : Sauf que y'a pas que les boites robotisés, t'as légèrement ignoré les boites méca. Même si la Leon a pas la meilleure commande au monde, elle reste largement mieux que tout ce que propose la france. Question étagement, c'est pareil, t'es dans un autre monde : La leon en TSI a une boite dynamique. C'est clair qu'à 130km/h tu consommes plus et qu'il faut mieux rester à 110km/h, mais ça reste carrément mieux que la méca associée aux puretech. Mais je te l'accorde, l'EAT6 est sympa, j'ai d'ailleurs été étonné que les Français aient pu faire une vraie boite de vitesse robotisé...

Les moteurs : Les Puretech sont des 3cylindres turbo. C'est des moteurs qui sont pratiques car ils ont des valeurs d'homologations très faibles, donc sur le papier on te vend des conso et une pollution très faible. Sauf qu'en vrai dès que tu tires un peu dessus, bah tu consommes comme un porc. Rajoute le bruit dégueu du 3cylindres, rajoute le manque de peps en haut régime. Au final, le 150 essence de VW consomme moins que le 130 de PSA, tout en étant plus puissant, plus coupleux, plus agréable. Et j'attends encore les soucis d'huile, parce qu'après 18000km en 6mois, j'ai rien à signaler.

Et du coup tu as quand même des puretech pas si économes, alors que PSA market sur ce point. C'est pas un peu du mensonge ? VAG ne serait pas le seul dans ce cas ?

Ensuite on peut parler des diesel, mais j'ai pas eu l'occasion de tester du diesel de 150 ou moins chez VAG donc mon avis est limité, mais le 120ch diesel boite méca d'une DS4 c'était une catastrophe, je crois que c'est la pire expérience de conduite que j'ai vécu. J'ai même calé à 30km/h dans un virage...

Donc ouais, y'a plus de comparo en faveur de la 308... Sauf que si tu compares ensuite à la Golf, généralement c'est plus la même. La Golf reste leader des ventes une fois que tu élargis ton regard à l'europe et de loin. La Leon, c'est une Golf moins chère avec un design moins austère et un badge moins glorieux.

Dernier détail à ne jamais oublier : La Leon est carrément moins chère que la 308. Et quand tu mets le prix en jeu, ça change beaucoup de chose. C'est d'ailleurs pour ça que je critique la Golf : Elle est très bien, mais quand tu vois son prix délirant, ça calme direct.

Tout ça pour dire : Tu peux préférer ta 308. C'est ton droit. J'aime la Mégane malgré le fait qu'elle n'ait aucun argument réel de vente. Ce qui me fait marrer, c'est que tu prétendes être objectif, que tu prétendes y connaitre quelque chose et aimer l'automobile, mais que tu juges une voiture à son badge plutôt qu'à ses qualités. Cette caisse aurait un logo ford ou peugeot, Moulache et toi l'encenseriez. Mettez lui un badge Alfa, Azzurra chanterait les louanges de Marchionne pour cette voiture. Les gens comme ça ne méritent aucun respect et n'ont aucune crédibilité.

Contrairement à toi, j'ai test la 308 et j'ai formé un avis neutre dessus.

Par §cac664ya

En réponse à Entouteobjectivité

La technique du faible, encore et toujours, hein?

N'était ce pas toi qui avait déjà essayé de m'avoir fait passer pour un propriétaire de 308 gti?

J'aurai peut-être une c2 la prochaine fois...

Bref : inutile de converser avec, soit un faible (ce que je pense), soit un psycho-rigide parano qui vérifie que l'angle de ses murs est bien de 90° et/ou inventorie les années bissextiles ou non!

Ma voiture contribue hautement à l'adoration que j'ai pour Peugeot, point barre. Peut-être es tu frustré de n'avoir que 25k pour rouler? :ange:

Pour la c3 vtr-s...pffff, vas tu aussi me sortir dans 2 semaines que j'ai dit avoir une c3 2 vtr? :lol:

Aller à plus man!

   

La technique du mythomane, encore et toujours...

Je maintiens que tu t'es déjà emmêlé les pinceaux en parlant d'une GTI au lieu de GT, comme tu t'es emmêlé sur les dates de sortie, rien de bien étonnant donc.

Maintenant vient la C3 VTR, attention... autant dire, l'épave. Ca le fait quand même beaucoup moins que de raconter avoir une 308 GT toute neuve hein... :ptdr:

C'est bien le type qui vient causer de sa 308 sur absolument TOUS les sujets VAG qui me parle de frustration là... non dites moi, je ne rêve pas ? :lol:

On a jamais vu un spécimen comme toi. D'ailleurs ça semble plus qu'évident que tu n'as pas de 308 ailleurs que dans l'imaginaire, as-tu déjà vu un seul de tes semblables faire le même cinéma que toi sur sa voiture ? Non jamais... "Adoration" pour Peugeot, énorme, excellent. :ptdr:

Que 25k pour rouler ? De quoi tu causes ? Là j'ai pas compris en revanche...

Par §Mou737yY

En réponse à §cac664ya

La technique du mythomane, encore et toujours...

Je maintiens que tu t'es déjà emmêlé les pinceaux en parlant d'une GTI au lieu de GT, comme tu t'es emmêlé sur les dates de sortie, rien de bien étonnant donc.

Maintenant vient la C3 VTR, attention... autant dire, l'épave. Ca le fait quand même beaucoup moins que de raconter avoir une 308 GT toute neuve hein... :ptdr:

C'est bien le type qui vient causer de sa 308 sur absolument TOUS les sujets VAG qui me parle de frustration là... non dites moi, je ne rêve pas ? :lol:

On a jamais vu un spécimen comme toi. D'ailleurs ça semble plus qu'évident que tu n'as pas de 308 ailleurs que dans l'imaginaire, as-tu déjà vu un seul de tes semblables faire le même cinéma que toi sur sa voiture ? Non jamais... "Adoration" pour Peugeot, énorme, excellent. :ptdr:

Que 25k pour rouler ? De quoi tu causes ? Là j'ai pas compris en revanche...

   

A moins de 25K tu peux pas avoir une 308 potable. Sinon tu résumes assez bien le garçon, surtout sur la frustration. Il est obligé de gueuler partout que Peugeot c'est mieux que VAG en tout point pour essayer de se convaincre lui même.

Je pourrais lui expliquer aussi pourquoi son argument sur la DSG et l'EAT c'est de la merde, mais c'est trop marrant de le voir s'exciter sur VAG.

(Mais t'as raison EnToutPeugeotivité, question BVA, et question bloc diesel aussi, BMW est vraiment balèze. D'ailleurs une des BVA de ZF, utilisée par BMW, est utilisée sur la Giulia d'Alfa, comme quoi...)

C'est quand même beau les haters VAG... :')

Par

En réponse à §Mou737yY

Ergonomie : Le petit volant et le cockpit je suis d'accord, c'est une question de gout et de réglages. Je parlais d'avantage du tout tactile qui, comme je l'ai déjà expliqué, est complètement stupide. D'ailleurs je constate que ce restylage de la Leon a emprunté la même logique, et j'aime pas ça. Le tactile, quand tu es pas sur une autoroute bien lisse, c'est la merde.

Boite : Sauf que y'a pas que les boites robotisés, t'as légèrement ignoré les boites méca. Même si la Leon a pas la meilleure commande au monde, elle reste largement mieux que tout ce que propose la france. Question étagement, c'est pareil, t'es dans un autre monde : La leon en TSI a une boite dynamique. C'est clair qu'à 130km/h tu consommes plus et qu'il faut mieux rester à 110km/h, mais ça reste carrément mieux que la méca associée aux puretech. Mais je te l'accorde, l'EAT6 est sympa, j'ai d'ailleurs été étonné que les Français aient pu faire une vraie boite de vitesse robotisé...

Les moteurs : Les Puretech sont des 3cylindres turbo. C'est des moteurs qui sont pratiques car ils ont des valeurs d'homologations très faibles, donc sur le papier on te vend des conso et une pollution très faible. Sauf qu'en vrai dès que tu tires un peu dessus, bah tu consommes comme un porc. Rajoute le bruit dégueu du 3cylindres, rajoute le manque de peps en haut régime. Au final, le 150 essence de VW consomme moins que le 130 de PSA, tout en étant plus puissant, plus coupleux, plus agréable. Et j'attends encore les soucis d'huile, parce qu'après 18000km en 6mois, j'ai rien à signaler.

Et du coup tu as quand même des puretech pas si économes, alors que PSA market sur ce point. C'est pas un peu du mensonge ? VAG ne serait pas le seul dans ce cas ?

Ensuite on peut parler des diesel, mais j'ai pas eu l'occasion de tester du diesel de 150 ou moins chez VAG donc mon avis est limité, mais le 120ch diesel boite méca d'une DS4 c'était une catastrophe, je crois que c'est la pire expérience de conduite que j'ai vécu. J'ai même calé à 30km/h dans un virage...

Donc ouais, y'a plus de comparo en faveur de la 308... Sauf que si tu compares ensuite à la Golf, généralement c'est plus la même. La Golf reste leader des ventes une fois que tu élargis ton regard à l'europe et de loin. La Leon, c'est une Golf moins chère avec un design moins austère et un badge moins glorieux.

Dernier détail à ne jamais oublier : La Leon est carrément moins chère que la 308. Et quand tu mets le prix en jeu, ça change beaucoup de chose. C'est d'ailleurs pour ça que je critique la Golf : Elle est très bien, mais quand tu vois son prix délirant, ça calme direct.

Tout ça pour dire : Tu peux préférer ta 308. C'est ton droit. J'aime la Mégane malgré le fait qu'elle n'ait aucun argument réel de vente. Ce qui me fait marrer, c'est que tu prétendes être objectif, que tu prétendes y connaitre quelque chose et aimer l'automobile, mais que tu juges une voiture à son badge plutôt qu'à ses qualités. Cette caisse aurait un logo ford ou peugeot, Moulache et toi l'encenseriez. Mettez lui un badge Alfa, Azzurra chanterait les louanges de Marchionne pour cette voiture. Les gens comme ça ne méritent aucun respect et n'ont aucune crédibilité.

Contrairement à toi, j'ai test la 308 et j'ai formé un avis neutre dessus.

   

Boites : j'ai effectivement raisonné uniquement Bva. En méca chez Peugeot : on est passé des boites qui "craquaient" parfois (années 1980-90) à des boîtes bien plus faciles mais moins "précises". Rien de dramatique, et les Leon 2 et Altéa que j'avais essayés en 2005 étaient quif quif (ni meilleurs, ni pires).

L'étagement "éco" associé aux 3 cylindres essence ? Complètement d'accord avec toi pour dire que si tu pousses, ça tute et que ça crie. Mais c'est ainsi avec tous les 3 cylindres du marché ...

En diesel, l"agrément est quif quif...mais Peugeot est le vrai roi des consos, réelles qui plus est (Vag annonce des conso en écart de 16% avec la realité pendant que Psa ne "triche" que de 12%...).

Les comparatifs Golf-308 restent au niveau européen à l'avantage de la golf, plus du tout souveraine cela dit. On verra à la prochaine génération, si c'est comme le 3008 2 vs Tiguan 2 :ange:

Quant au prix, je le répète : la décôte est tellement énormissime chez Seat (vrai et encore pire pour le jumeau Skoda) qu'elle est effacée assurément au bout de 3 ans.

Enfin le critère fiabilité. On va entrer dans une période critique pour la Leon, si on se base sur l'historique du groupe.

Par

En réponse à §cac664ya

La technique du mythomane, encore et toujours...

Je maintiens que tu t'es déjà emmêlé les pinceaux en parlant d'une GTI au lieu de GT, comme tu t'es emmêlé sur les dates de sortie, rien de bien étonnant donc.

Maintenant vient la C3 VTR, attention... autant dire, l'épave. Ca le fait quand même beaucoup moins que de raconter avoir une 308 GT toute neuve hein... :ptdr:

C'est bien le type qui vient causer de sa 308 sur absolument TOUS les sujets VAG qui me parle de frustration là... non dites moi, je ne rêve pas ? :lol:

On a jamais vu un spécimen comme toi. D'ailleurs ça semble plus qu'évident que tu n'as pas de 308 ailleurs que dans l'imaginaire, as-tu déjà vu un seul de tes semblables faire le même cinéma que toi sur sa voiture ? Non jamais... "Adoration" pour Peugeot, énorme, excellent. :ptdr:

Que 25k pour rouler ? De quoi tu causes ? Là j'ai pas compris en revanche...

   

Laisse tomber, le faible et le menteur.

Et apprends à analyser autre chose que ton propre nombril, car je suis tout sauf frustré.

Je te jette une pièce, ça ne suffira pas pour que tu puisses acheter une 308 gt mais vu la pitié que tu irradies...sait-on jamais? :lol:

Par

A voir le nombre de trolls anti-Seat on réalise que ce sont les vacances scolaires...

Par §mou747bF

@Moumou number 2 "Au final, le 150 essence de VW consomme moins que le 130 de PSA, tout en étant plus puissant, plus coupleux, plus agréable. Et j'attends encore les soucis d'huile, parce qu'après 18000km en 6mois, j'ai rien à signaler."

Mais c' est de l' Asutère, ça reste une ..exposition, Komme une signature, fragile et qu' un ..souffle peut emporter, qui requiert de KonvoKer les chamans pour reKérir une ..proteKtion ..!!

Par §mou747bF

En parlant d' ..exposition ..!!

"Les employés et actionnaires de Volkswagen (VW), convoqués en assemblée générale, jeudi 20 octobre, savent pertinemment ce qu’ils ont… et ce qu’ils risquent de perdre. "

Faut faire attention qd m^me, ça va pas bien chez vvé group ..!!

http://www.lemonde.fr/economie/article/2016/10/20/volkswagen-ou-le-crepuscule-de-l-emploi-industriel-europeen_5017273_3234.html

Par §mou747bF

@En toute "(Vag annonce des conso en écart de 16% avec la realité pendant que Psa ne "triche" que de 12%...)."

En m^me temps vvé grpe dont cette petite ..chose fait partie, est largement identifié Komme LE grpe truKeur/tricheur ..!!

Par §mou747bF

@Moumou number 2 "Et j'attends encore les soucis d'huile, parce qu'après 18000km en 6mois, j'ai rien à signaler.""

On peut pas ts aller habiter à ..Lourdes pour ..éviter l' exposition ..!!

https://fr.express.live/2016/05/11/test-achats-moteurs-a-essence-volkswagen-consomment-dhuile/

Par §Mou737yY

En réponse à Entouteobjectivité

Boites : j'ai effectivement raisonné uniquement Bva. En méca chez Peugeot : on est passé des boites qui "craquaient" parfois (années 1980-90) à des boîtes bien plus faciles mais moins "précises". Rien de dramatique, et les Leon 2 et Altéa que j'avais essayés en 2005 étaient quif quif (ni meilleurs, ni pires).

L'étagement "éco" associé aux 3 cylindres essence ? Complètement d'accord avec toi pour dire que si tu pousses, ça tute et que ça crie. Mais c'est ainsi avec tous les 3 cylindres du marché ...

En diesel, l"agrément est quif quif...mais Peugeot est le vrai roi des consos, réelles qui plus est (Vag annonce des conso en écart de 16% avec la realité pendant que Psa ne "triche" que de 12%...).

Les comparatifs Golf-308 restent au niveau européen à l'avantage de la golf, plus du tout souveraine cela dit. On verra à la prochaine génération, si c'est comme le 3008 2 vs Tiguan 2 :ange:

Quant au prix, je le répète : la décôte est tellement énormissime chez Seat (vrai et encore pire pour le jumeau Skoda) qu'elle est effacée assurément au bout de 3 ans.

Enfin le critère fiabilité. On va entrer dans une période critique pour la Leon, si on se base sur l'historique du groupe.

   

"L'étagement "éco" associé aux 3 cylindres essence ? Complètement d'accord avec toi pour dire que si tu pousses, ça tute et que ça crie. Mais c'est ainsi avec tous les 3 cylindres du marché ...

En diesel, l"agrément est quif quif...mais Peugeot est le vrai roi des consos, réelles qui plus est (Vag annonce des conso en écart de 16% avec la realité pendant que Psa ne "triche" que de 12%...)."

Et c'est pour ça que je trouve dommage de foutre ce 3cylindres dans la Leon au lieu du 1.2 110TSI qui était génial comme petit moteur d'accès, loin des délires de la Golf et la 308 qui te propose moins de 90ch en accès.

En attendant tu noteras quand même un gros problème dans leur logique : PSA veut se la jouer dynamique et tout, propose un chassis avec ça, mais ensuite te sort des moteurs 3cylindres qui, dès que tu les tires, consomment à fond, le tout avec des boites à rallonges qui tuent le dynamisme. Pour le coup, tu as toi même reconnu que l'EAT était une boite confort, sans parler des rallonges de la boite méca.

Au moins, la Leon, elle s'annonce dynamique, elle est pas la plus confortable du marché et le chassis est un peu moins bon, mais au moins le moteur et la boite suivent la logique et on a une voiture cohérente.

Par §Mou737yY

En réponse à §mou747bF

@Moumou number 2 "Et j'attends encore les soucis d'huile, parce qu'après 18000km en 6mois, j'ai rien à signaler.""

On peut pas ts aller habiter à ..Lourdes pour ..éviter l' exposition ..!!

https://fr.express.live/2016/05/11/test-achats-moteurs-a-essence-volkswagen-consomment-dhuile/

   

Alala Moulache, toujours aussi énervé et répétitif... :)

Par

Méconnaissable... :ange:

Je ne sais pas si ce restylage lui fait plus de bien ou de mal je dois dire... Il y a peu de modif mais pas forcément dans le bon sens.

Par §Lit601Ji

"Ma voiture contribue hautement à l'adoration que j'ai pour Peugeot, point barre." Adoration d'une marque... Tu devrais changer ton pseudo par Entoutesoumission...

Par

En réponse à §Mou737yY

"L'étagement "éco" associé aux 3 cylindres essence ? Complètement d'accord avec toi pour dire que si tu pousses, ça tute et que ça crie. Mais c'est ainsi avec tous les 3 cylindres du marché ...

En diesel, l"agrément est quif quif...mais Peugeot est le vrai roi des consos, réelles qui plus est (Vag annonce des conso en écart de 16% avec la realité pendant que Psa ne "triche" que de 12%...)."

Et c'est pour ça que je trouve dommage de foutre ce 3cylindres dans la Leon au lieu du 1.2 110TSI qui était génial comme petit moteur d'accès, loin des délires de la Golf et la 308 qui te propose moins de 90ch en accès.

En attendant tu noteras quand même un gros problème dans leur logique : PSA veut se la jouer dynamique et tout, propose un chassis avec ça, mais ensuite te sort des moteurs 3cylindres qui, dès que tu les tires, consomment à fond, le tout avec des boites à rallonges qui tuent le dynamisme. Pour le coup, tu as toi même reconnu que l'EAT était une boite confort, sans parler des rallonges de la boite méca.

Au moins, la Leon, elle s'annonce dynamique, elle est pas la plus confortable du marché et le chassis est un peu moins bon, mais au moins le moteur et la boite suivent la logique et on a une voiture cohérente.

   

Remarque juste une grosse différence entre PSA et Vag : il y a une vraie volonté d'amélioration continue et il y a rarement 2 générations, en quoique ce soit, qui déconne grave.

Ex : le 1.6 hdi 90 et 110, catastrophiques, ou le thp 150 : fortement fiabilisés à l'évolution suivante ; le thp 156 : c'est pas 1/3 ou 50% qui n'ont plus de pb, mais 90%. C'est pour ça que je ne peux que me foutre de toi quand jte lis "les dsg st fiabilisées". Ça fait 6 ans que j"entends ça, mais tous les bilans fiabilité trés récents signalent le contraire!

Ex : l'ergonomie "difficile" de la 308...Réponse : le 3008 2. La 308 restylée, selon certains bruits, s'en inspirerait.

Nul doute que la prochaine EAT, qu'elle soit 6 7 ou 8 (prévues avec l'arrivée de l'hybride rechargeable en 2019), gagnera en rapidité, bien qu'elle soit déjà très bien à ce jour.

Après, entendons nous : la Leon n'est pas une mauvaise voiture et certainement plus cohérente qu'une Golf.

Par

En réponse à §Lit601Ji

"Ma voiture contribue hautement à l'adoration que j'ai pour Peugeot, point barre." Adoration d'une marque... Tu devrais changer ton pseudo par Entoutesoumission...

   

N'importe quoi, puisque j'adhère par choix à Peugeot.

Toi tu es fortement soumis à ton imbécilité légendaire!

Par §Gui160Rg

Et bah j'aime beaucoup ! Les lignes tendues de la carrosserie sont toujours très réussies et la mise à jour technologique est la bienvenue.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

quand tu connais VW t achetes pas une seat

ça procure pas la meme confiance au volant, rien à voir avec golf A3 ou serie1 ... question d'image

la megane 4 est moins trompeuse quand meme à ce niveau là mais c vrai qu 'elle aussi est plus chère

... et moins "chic" car la leon est très très très chic je te rassure

la calandre fait un peu focus 3 "kinetic design" LOL

Par

En réponse à §Mou737yY

Moins cher que tes françaises, et pourtant mieux.

   

decidement... une vraie enigme cette marque

combien de modeles improbables ont jalonné son histoire ? Tous . c la marque qui est improbable. carrement

des voitures espagnoles avec des éléments allemands et des tarifs asiatiques

c difficile de faire mieux que les françaises tu sais (comprenne qui pourras - mon voisin s'est finalement gardé son altea xl ecomotive . l'aurait du acheter un scenic2 j crois :le SAV est moins limité et plus frugal )

Par

En réponse à ff317

decidement... une vraie enigme cette marque

combien de modeles improbables ont jalonné son histoire ? Tous . c la marque qui est improbable. carrement

des voitures espagnoles avec des éléments allemands et des tarifs asiatiques

c difficile de faire mieux que les françaises tu sais (comprenne qui pourras - mon voisin s'est finalement gardé son altea xl ecomotive . l'aurait du acheter un scenic2 j crois :le SAV est moins limité et plus frugal )

   

qui pourra

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

tous les moteurs essences modernes et suralimentés consomment pas mal d huile moumou , arrêtes un peu ton cinéma stp ...

Enquête Fiabilité. Surconsommation d'huile : les moteurs à risque

La surconsommation d'huile est loin d'être un problème isolé puisqu'au moins une dizaine de marques sont touchées, notamment les groupes PSA et Volkswagen tout comme Mini, Renault et Toyota. Voici la liste noire des motorisations qui pèchent par excès de gourmandise.

Lire la suite: http://www.largus.fr/actualite-automobile/enquete-fiabilite-surconsommation-dhuile-les-

Par

En réponse à ff317

decidement... une vraie enigme cette marque

combien de modeles improbables ont jalonné son histoire ? Tous . c la marque qui est improbable. carrement

des voitures espagnoles avec des éléments allemands et des tarifs asiatiques

c difficile de faire mieux que les françaises tu sais (comprenne qui pourras - mon voisin s'est finalement gardé son altea xl ecomotive . l'aurait du acheter un scenic2 j crois :le SAV est moins limité et plus frugal )

   

Il y a une bonne idée générale que je sors souvent...avant de me faire tomber dessus par les 3-4 mickeys habituels :

Seat n'a pas d'image, n'a pas de positionnement clair, n'a pas d'histoire.

Ils ont voulu gagner en rallye : niet

Ils ont voulu être l'alfa du groupe vag : catastrophe

Ils voulaient se la jouer "djeuns et branchés" : mouef...

Donc maintenant ils ont assagi leurs voitures...qui ressemblent à s'y méprendre à des Skoda (à moins que ce soit l'inverse?).

Même leurs tarifs sont entre 2 chaises : corrects mais pas non plus hyper compétitifs au point de convaincre en masse les sceptiques.

Donc des caisses correctes+, mais sans véritable âme. A ce petit jeu, les coréens sont plus forts et mangeront Seat.

Par

En réponse à nicotdi

tous les moteurs essences modernes et suralimentés consomment pas mal d huile moumou , arrêtes un peu ton cinéma stp ...

Enquête Fiabilité. Surconsommation d'huile : les moteurs à risque

La surconsommation d'huile est loin d'être un problème isolé puisqu'au moins une dizaine de marques sont touchées, notamment les groupes PSA et Volkswagen tout comme Mini, Renault et Toyota. Voici la liste noire des motorisations qui pèchent par excès de gourmandise.

Lire la suite: http://www.largus.fr/actualite-automobile/enquete-fiabilite-surconsommation-dhuile-les-

   

Oui oui...la technique de l'amalgame, qui ressemble étrangement à la technique de la plante qui pique! :ange:

Bientôt, à vous écouter, tous les constructeurs auront triché. Ben voyons!

Il y a un fait, qui n'était pas vrai il y a 25 ans et qui ne le sera peut-être plus dans 15 ans, mais qui est actuel, inéluctable en ce moment :

Quand on parle "non fiabilité", le groupe Vag ressort beaucoup plus que la moyenne. Point. Ça ne vous plaît pas, les rageux, mais c'est ainsi! :ange:

Par §joh864Na

En réponse à Entouteobjectivité

Il y a une bonne idée générale que je sors souvent...avant de me faire tomber dessus par les 3-4 mickeys habituels :

Seat n'a pas d'image, n'a pas de positionnement clair, n'a pas d'histoire.

Ils ont voulu gagner en rallye : niet

Ils ont voulu être l'alfa du groupe vag : catastrophe

Ils voulaient se la jouer "djeuns et branchés" : mouef...

Donc maintenant ils ont assagi leurs voitures...qui ressemblent à s'y méprendre à des Skoda (à moins que ce soit l'inverse?).

Même leurs tarifs sont entre 2 chaises : corrects mais pas non plus hyper compétitifs au point de convaincre en masse les sceptiques.

Donc des caisses correctes+, mais sans véritable âme. A ce petit jeu, les coréens sont plus forts et mangeront Seat.

   

"Ils ont voulu gagner en rallye : niet" : 3 fois champion du monde de rally FIA 2-Litre tourisme : en 96 ,97 et 98 .......................

Par

Au hasard, les constructeurs français ont eu leur période sombre en matière de fiabilité (il y a 10 ans on était en plein dedans) : il n'y avait pas ce "déni" général et c'est ce qui les a fait progresser. Idem pour la finition : un 3008 2 est aujourd'hui à un trés bon niveau.

Accepter d'avouer ces problèmes récurrents et inacceptables du groupe Vag...soyez objectifs! :ange:

Par

En réponse à §joh864Na

"Ils ont voulu gagner en rallye : niet" : 3 fois champion du monde de rally FIA 2-Litre tourisme : en 96 ,97 et 98 .......................

   

Jte parle du WRC, pas de la division inférieure oû même Skoda a gagné! :lol:

Si on fait le lien avec le foot : jte parle de la L1, pas des ligues inférieures...

Par §joh864Na

Tu avais qu'a préciser , Tu parles de rallye pas juste du WRC ....

Par

En réponse à Entouteobjectivité

Merci Rots et Postillons pour ce gentil commentaire ! :ange:

C'est vrai que j'ai été visiblement le 1er à souligner maintes fois dans tes magnifiques analyses que :

- un coup telle Vag (le Touran, hein?) Gagnait une majorité de duels dans Auto plus

- qq semaines après Auto plus est une presse franchouillarde (au passage renseigne toi sur ses actionnaires...eh eh) et ses bilans de fiabilité catastrophique du groupe Vag ne veulent rien dire

- et changement de cap qq semaines aprés, ou tu sors la louange qui va bien...d'auto plus!

Pas étonnant que tu m'apprécies fortement.

Faudrait choisir ton camp, mon garçon et surtout, assumer tes opinions, hein? :ange:

Tu verras ton quotidien en sera facilité.

   

Un cousin de moulache qui cite sa bible autoplus quand ça l'arrange mais l'oublie quand on dit du mal des merveilles de qualité françaises construites au rabais .

Mais oui la fameuse enquête sur la qualité de construction, jamais reportée ici .

Bref la Leon est la plus polyvalente des compactes et toujours revenir aux temps sur circuit est ridicule vu que le 99.9999% n'y vont jamais sauf ici ou les dacia se transforment en Mégane RS voir même en Porsche GT3 :violon:

Par §mou747bF

@Moumou number 2 "Au final, le 150 essence de VW consomme moins que le 130 de PSA, tout en étant plus puissant, plus coupleux, plus agréable. Et j'attends encore les soucis d'huile, parce qu'après 18000km en 6mois, j'ai rien à signaler."

Mais c' est de l' Asutère, ça reste une ..exposition, Komme une signature, fragile et qu' un ..souffle peut emporter, qui requiert de KonvoKer les chamans pour reKérir une ..proteKtion ..!!

Par §mou747bF

En parlant d' ..exposition ..!!

"Les employés et actionnaires de Volkswagen (VW), convoqués en assemblée générale, jeudi 20 octobre, savent pertinemment ce qu’ils ont… et ce qu’ils risquent de perdre. "

Faut faire attention qd m^me, ça va pas bien chez vvé group ..!!

http://www.lemonde.fr/economie/article/2016/10/20/volkswagen-ou-le-crepuscule-de-l-emploi-industriel-europeen_5017273_3234.html

Par §mou747bF

@Moumou number 2 Au Kas où tu douterais ..!!

https://fr.express.live/2016/05/11/test-achats-moteurs-a-essence-volkswagen-consomment-dhuile/

Par §for536fF

rien d'étonnant de ma part , je préfère une honda civic à cet nouvelle ibiza , par contre j'ai hâte de la voir en version cupra et d'ailleurs à mon avis elle ira super bien ( ce qui la rendra plus "sexy" car là en version de base c'est trop basique )

Par

En réponse à §Mou737yY

A moins de 25K tu peux pas avoir une 308 potable. Sinon tu résumes assez bien le garçon, surtout sur la frustration. Il est obligé de gueuler partout que Peugeot c'est mieux que VAG en tout point pour essayer de se convaincre lui même.

Je pourrais lui expliquer aussi pourquoi son argument sur la DSG et l'EAT c'est de la merde, mais c'est trop marrant de le voir s'exciter sur VAG.

(Mais t'as raison EnToutPeugeotivité, question BVA, et question bloc diesel aussi, BMW est vraiment balèze. D'ailleurs une des BVA de ZF, utilisée par BMW, est utilisée sur la Giulia d'Alfa, comme quoi...)

C'est quand même beau les haters VAG... :')

   

Salut,

au sujet du prix des 308, il y a un mandataire en ce moment (Espagnauto pour ne pas le citer), qui propose des rabais incroyables. Une 308 GTLine puretech 130 EAT6 est à 21500 (20200 en boîte manuelle, et la même an Allure, à 20000...). Et oui 7000€ de remise quand même !

Comme je ne suis pas sectaire, il y aussi des Octavia TSi 150 Style à moins de 20000€ et la TSi 180 à 20500.

Et regardez le prix des Leon c'est tout aussi incroyable...elle reste très belle cette Leon d'ailleurs, je comprends pas bien les remarques négatives sur l'extérieur (pas fan de l'intérieur par contre).

25000€ c'est déjà trop cher pour une compacte, on va dire non germanique, sauf à vouloir dans les 200 chevaux ce qui est comme qui dirait, souvent excessif à moins d'avoir un circuit près de chez soi.

Par

@aurcads : je viens de regarder, il n'y a plus un seul modèle de Leon sur le site Espagnauto.

Je pense qu'ils sont en attente des nouveaux tarifs.

Par §ava160MZ

hormis l'interieur trop sombre à mon goût, cette Léon a de sérieux arguments dans cette catégorie.

Par

ça y est les tarifs de la nouvelle Leon sont en ligne sur Espagnauto et effectivement les prix sont hyper intéressants !

http://www.espagnauto.com/vehicules/seat-nouvelle-leon

 

SPONSORISE

Actualité Seat

Toute l'actualité