Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - PSA : incertitude sur le nombre de postes supprimés

Florent Ferrière

PSA : incertitude sur le nombre de postes supprimés

Déposer un commentaire

Par

Avec la C3 qui dégage loin ailleurs ( suivant ainsi pas mal de modèles récents ), et une progression des ventes Europe qui est loin d'être aussi glorieuse que ce qui est dit dans l'article, comment s'étonner de cette baisse parfaitement programmée des effectifs....

Par §mou747bF

"Il s'attend également à une croissance de 4% du marché automobile européen sur l'ensemble de l'année et révisé de +5% à +8% son estimation pour la Chine, où il entend réduire de 10% par an ses coûts pour s'adapter à un marché devenu très concurrentiel."

http://www.challenges.fr/finance-et-marche/psa-veut-supprimer-2-133-postes-en-2017-en-france_433396

Par

En réponse à roc et gravillon

Avec la C3 qui dégage loin ailleurs ( suivant ainsi pas mal de modèles récents ), et une progression des ventes Europe qui est loin d'être aussi glorieuse que ce qui est dit dans l'article, comment s'étonner de cette baisse parfaitement programmée des effectifs....

   

La 208 devrait également dégager dans peu de temps pour être fabriquée moins cher ailleurs,ai-je lu je ne sais où:voyons: on va avoir d'ici peu de la 208 turque pour engraisser les pauvres financiers de chez psa...

Par §mou747bF

Le 3008 va relancer profitablement PEUGEOT et les Kommandes affluents d' ores et déjà ..

Faut-il rappeler que celui-là remporte ts les Komparos face à l' Austère et que pour ce dernier, passé la dotation aux Koncessions ce sera dur, très dur ..??!!

Par §mou747bF

D' ailleurs chez vvé group, -dada, didi, cheat-, Mamu ne Kache plus que ça sera très très très très dur parce Ke c' est beauKoup trop ..mou ..!!

"Elles seront lourdes et ce ne sera pas sans douleur. Les effets de cette crise atteindront dans les années à venir les limites de ce que nous pouvons supporter", dit Müller, cité par Automobilwoche, à propos des économies à réaliser.

Il ajoute que tout cela survient alors que dans l'idéal VW devrait investir pour bien gérer les changements structurels que subit l'industrie automobile. "

http://www.boursorama.com/actualites/vw-va-economiser-tous-azimuts-apres-le-scandale-presse-f185f36e62affd3144a6f7fe6d612ad6

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par §mou747bF

En même temps, le balourd tichuan ..devrait les aider Kar pour l' instant, avec une marge ..ambitionnée à ..2 %, ça va pas être facile ..!!

http://www.ccfa.fr/La-marque-Volkswagen-vise-une-161975

Par §Pag532wX

Ahhh PSA nous refait le coup d'Aulney " on ferme l'usine les gars , on à plus d'argent " ..... "Mais par contre un an plus tard on l'a eu l'argent pour construire une usine à 30 million en Chine ! :cubitus: "

Je comprend pas qu'il y est encore des gens pour les défendre avec leur "acheté du Français , faite marcher l'industrie Française" A quoi bon les gars , même eux font tout pour se casser ailleur ou c'est moins cher .... :roll:

Par §Maî044fF

Faudrait enfin comprendre que c'est complétement stupide de soutenir nos constructeurs "nationaux".

Par §cha720mw

En réponse à §Maî044fF

Faudrait enfin comprendre que c'est complétement stupide de soutenir nos constructeurs "nationaux".

   

c'est sur vaut mieux acheter Allemand ou coreén, ça crée des emplois en France :orni:

Par

En fait c'est plutôt du "on embauchera plus" que du "on licencie" :bah:

Plus tôt sur Cara j'avais lu que le groupe VAG comptait faire la même chose :redface:

Par

En réponse à §Maî044fF

Faudrait enfin comprendre que c'est complétement stupide de soutenir nos constructeurs "nationaux".

   

Et acheter des produit FCA !!! Grande Marchionne :cubitus:

Par §myn552LJ

En réponse à henri13enforme

La 208 devrait également dégager dans peu de temps pour être fabriquée moins cher ailleurs,ai-je lu je ne sais où:voyons: on va avoir d'ici peu de la 208 turque pour engraisser les pauvres financiers de chez psa...

   

t'as mal lu alors, car la 208 est déjà produite en grande partie depuis longtemps en slovaquie.

ne subsiste à Poissy que les 208 gt line et gti, voire plus rolland garros. soit des 208 à forte marge, et donc compatibles avec le salaire d'un ouvrier français.

Par §myn552LJ

En réponse à §Pag532wX

Ahhh PSA nous refait le coup d'Aulney " on ferme l'usine les gars , on à plus d'argent " ..... "Mais par contre un an plus tard on l'a eu l'argent pour construire une usine à 30 million en Chine ! :cubitus: "

Je comprend pas qu'il y est encore des gens pour les défendre avec leur "acheté du Français , faite marcher l'industrie Française" A quoi bon les gars , même eux font tout pour se casser ailleur ou c'est moins cher .... :roll:

   

ben ils ont raison, non?

le but d'une entreprise, c'est de faire des bénéfices.

le but en revanche et entre autres d'un gouvernement, c'est de faire en sorte que le peuple vive bien. et pour ça, faut lui garantir des emplois en faisant en sorte que les entreprises aient un intérêt à produire dans le pays.

sauf que nos gouvernements successifs ne font rien, et sont au contraire à fond sur l'europe et la mondialisation... ce sont ces derniers, les grands fautifs.

Par

Sauf que dans le même le reocurs à la prestation explose.....

Par §ato680Vl

En réponse à §Maî044fF

Faudrait enfin comprendre que c'est complétement stupide de soutenir nos constructeurs "nationaux".

   

En quoi c'est stupide?

Par §ato680Vl

Enfin comme toujours la variable d'ajustement reste les salariés et non les dirigeants. C'est pas notre faute c'est la faute au Brexit et à Royal.

Par §ato680Vl

En réponse à §myn552LJ

ben ils ont raison, non?

le but d'une entreprise, c'est de faire des bénéfices.

le but en revanche et entre autres d'un gouvernement, c'est de faire en sorte que le peuple vive bien. et pour ça, faut lui garantir des emplois en faisant en sorte que les entreprises aient un intérêt à produire dans le pays.

sauf que nos gouvernements successifs ne font rien, et sont au contraire à fond sur l'europe et la mondialisation... ce sont ces derniers, les grands fautifs.

   

Il leur faut quoi de plus? L'état à donner de l'argent en 2008 et racheté 14% du capital en 2014 pour sauver le groupe. Il a mis en place le CICE qui nous coutent 20 milliards par an avec en retour la promesse du patronat de créer des emplois. Aujourd'hui on a quoi? Des suppressions d'emplois en mettant tous sur le dos des autres. A certain moment il faut savoir admettre ses erreurs.

Par §myn552LJ

En réponse à §ato680Vl

Enfin comme toujours la variable d'ajustement reste les salariés et non les dirigeants. C'est pas notre faute c'est la faute au Brexit et à Royal.

   

heu.. que vient faire le Brexit dans l'histoire ???

Par §Azz801gY

Ne vous inquiétez pas les coqs sportifs ça va bien se passer. Si vous voulez travailler faudra aller en Pologne ou en Roumanie là où le marché du travail explose ils font parti du même team après tout : la CE :cubitus:

Vivement l'Italexit pour que tout explose.

Ciao belli

Par §ato680Vl

En réponse à §myn552LJ

heu.. que vient faire le Brexit dans l'histoire ???

   

Lis l'article et tu comprendras.

Par §zaf456sm

En réponse à §Pag532wX

Ahhh PSA nous refait le coup d'Aulney " on ferme l'usine les gars , on à plus d'argent " ..... "Mais par contre un an plus tard on l'a eu l'argent pour construire une usine à 30 million en Chine ! :cubitus: "

Je comprend pas qu'il y est encore des gens pour les défendre avec leur "acheté du Français , faite marcher l'industrie Française" A quoi bon les gars , même eux font tout pour se casser ailleur ou c'est moins cher .... :roll:

   

Tiens, pour une fois, je vais être d'accord avec toi, Pagani.

Par §geo304RF

Il y en a que l'on ne retient pas....

Par §geo304RF

Un seul commentaires valable, le premier de Roc. C'est effectivement une réduction d'effectif programmée, et Syndicat et Direction joue avec l'opinion publique.

Mais, il existe une autre solution, ne rien faire, voire disparaitre nos 2 constructeurs nationaux et pleurer "Avant, c'était mieux".

Par §Maî044fF

En réponse à §cha720mw

c'est sur vaut mieux acheter Allemand ou coreén, ça crée des emplois en France :orni:

   

Aucune marque ne crée des emplois durables en France alors autant ne pas acheter de la m****.

Par §Maî044fF

En réponse à §geo304RF

Un seul commentaires valable, le premier de Roc. C'est effectivement une réduction d'effectif programmée, et Syndicat et Direction joue avec l'opinion publique.

Mais, il existe une autre solution, ne rien faire, voire disparaitre nos 2 constructeurs nationaux et pleurer "Avant, c'était mieux".

   

Est-ce que Renault, Peugeot et Citroën sont, en 2016, des exemples du savoir-faire français ?

Par §Maî044fF

Je me répète, acheter français oui, je suis le premier à le dire, mais en automobile non... Dans ce domaine il faut être chauvin pour dire que nous sommes bons. Nous ne sommes pas mauvais non plus, mais nous sommes médiocres.

Par §ato680Vl

En réponse à §Maî044fF

Aucune marque ne crée des emplois durables en France alors autant ne pas acheter de la m****.

   

On le sait déjà c'est pour cela que Fiat et Alfa ne décolle pas en France.

Par §Maî044fF

En 2016, on est les rois de "la voiturette qui ne consomme pas trop et du monospace", voilà.

Par §Maî044fF

En réponse à §ato680Vl

On le sait déjà c'est pour cela que Fiat et Alfa ne décolle pas en France.

   

Aucun argument valable à me répondre ? Ça ne fait pas avancer le schmilblick ton truc...

Par §Maî044fF

Puis quitte à choisir de la fabrication turque, oui je prend une Tipo sérieuse et habitable que la Clio jouet.

Par §Maî044fF

Et regardes autours de toi des Fiat et Alfa Romeo y'en a juste tout partout. :blague:

Par §Maî044fF

Vous* êtes

Par §ato680Vl

En réponse à §Maî044fF

Aucun argument valable à me répondre ? Ça ne fait pas avancer le schmilblick ton truc...

   

Je fait du trolling comme toi c'est tout. En quoi ton commentaire traitant les productions francaise de mer*e fait avancer les choses?

Par §ato680Vl

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Juste un detail vous avez placez Berlusconi au pouvoir et ce deux fois d'affiler, à ce niveau on ne vous arrrive pas à la cheville.

Par §Maî044fF

En réponse à §ato680Vl

Je fait du trolling comme toi c'est tout. En quoi ton commentaire traitant les productions francaise de mer*e fait avancer les choses?

   

Parce qu'il faut une prise de conscience, regarde donc ton ce que tu as posté sur le CICE, nous avons le même avis ! Alors pourquoi continuez à les engraisser, gros patrons, actionnaires et État ?

Par §Maî044fF

C'est bon les gars on va dévier sur Pétain et Mussolini ça ne servira à rien...

Par §ron178DF

ainsi font font font les ptits emplois qui s'en vont:violon:

l'industrie auto c'est un secteur sous respirateur artificiel, ya besoin de main d'oeuvre que pour reviser les robots. Tpus les emplois de ce secteur en France sont en sursis permanent depuis 20 ans et l'ouverture chez les ex-communistes.

Par §Maî044fF

Je pense juste que les actes sont importants, et au vu des dires des Carlos, ils savent qu'ils font du médiocre mais comme ça se vend pourquoi changer la recette ? Alors voilage de face ou non, moi j'ai choisi mon camp...

Par §Maî044fF

De toute façon faut mettre le pied à l'étrier (le numérique) qu'on le veuille ou non, c'est maintenant que tout se joue... Alors vous pouvez juste espérer que pour une fois, dans ce domaine, les constructeurs français ne soient pas trop en retard, parce que dans quelques années ce sera soit la voiture 100% plaisir soit la voiture électrique, numérique et (presque) autonome, dans les deux cas Peugeot, Renault et Citroën ont du souci à se faire.

Par §ato680Vl

En réponse à §Maî044fF

Je me répète, acheter français oui, je suis le premier à le dire, mais en automobile non... Dans ce domaine il faut être chauvin pour dire que nous sommes bons. Nous ne sommes pas mauvais non plus, mais nous sommes médiocres.

   

ok alors on va parler gamme. De la citadines à la compacte en passant par les monospaces, en quoi les italiens, allemands, japonais et coréens qui font du généraliste à l'heure actuelle sont meilleurs que les français. Niveau moteur ils font tous la meme chose, du dowsinzing de 90 à 180 cv et venait pas parler fiabilité à l'heure actuelle ou même les japonais commence à faire du consommable. Niveau tenu de route et confort les français sont dans le haut du tableau, il propose les mêmes equipements que la concurrence avec parfois des retards sur certains et des avances sur d'autres. Les interieurs sont dans la moyenne, mais je sait que le plastique dur du bas de la console centrale ne passe pas chez certain. Je ne dit pas que se dont les meilleurs mais si par exemple Renault et numero 2 en europe avec la moitié de ses ventes hors france c'est qu'ils ne sont pas si mediocre.

Ok pour le premium où l'on a completement disparu mais après tout on ne peut pas etre bon partout.

Par §geo304RF

En réponse à §Maî044fF

Est-ce que Renault, Peugeot et Citroën sont, en 2016, des exemples du savoir-faire français ?

   

Je ne sais pas de quoi tu parles avec ton savoir-faire français chez Renault et Peugeot.

Les phrases avec des mots dénués de tout sens compréhensible, :violon::violon:

De toute façon, l'évolution humaine a toujours été de faire plus avec moins de personnes. Tant que le gâteau était suffisant pour contenter tout le monde, ça allait. Nous étions 100 et le gâteau travail pouvait nourrir plus de 100 personnes.

Aujourd'hui, lie gâteau travail est pour 80 et nous sommes 120. Forcément, il n'y en a pas pour tout le monde.

Je rejoins une phrase censée de Mr Roc, on pourrait causer de la façon de partager le travail, mais ce n'est ni le lieu, ni l'endroit.

Par §mou747bF

@yoyoo " la voiture 100% plaisir soit la voiture électrique, numérique et (presque) autonome, dans les deux cas Peugeot, Renault et Citroën ont du souci à se faire."

Voyons, explique ns un petit peu tt ça ..!!

Par §geo304RF

En réponse à §Maî044fF

Je pense juste que les actes sont importants, et au vu des dires des Carlos, ils savent qu'ils font du médiocre mais comme ça se vend pourquoi changer la recette ? Alors voilage de face ou non, moi j'ai choisi mon camp...

   

Et quel est ton camp ?

Par §mou747bF

"la voiture 100% plaisir" Tu penses à KK' un en partiKulier ..??!!

Ca tombe bien moi aussi, PSA, RENAULT ..!!

J' ai ..bon ..??!!

Par §mou747bF

"la voiture électrique"

Si tu pense au m^me Ke moi, RENAULT, t' as bon ..!!

Par §geo304RF

En réponse à §Maî044fF

Je me répète, acheter français oui, je suis le premier à le dire, mais en automobile non... Dans ce domaine il faut être chauvin pour dire que nous sommes bons. Nous ne sommes pas mauvais non plus, mais nous sommes médiocres.

   

Plus concrètement, expose nous ton classement de bon, médiocre et mauvais.

Et tu essaies d'aller un peu plus loin que l'avis de ton voisin qui a une Renault.....

Par §Azz801gY

En réponse à §ato680Vl

Juste un detail vous avez placez Berlusconi au pouvoir et ce deux fois d'affiler, à ce niveau on ne vous arrrive pas à la cheville.

   

Ca c'était avant reset please.

Ciao bello

Par §Maî044fF

En réponse à §ato680Vl

ok alors on va parler gamme. De la citadines à la compacte en passant par les monospaces, en quoi les italiens, allemands, japonais et coréens qui font du généraliste à l'heure actuelle sont meilleurs que les français. Niveau moteur ils font tous la meme chose, du dowsinzing de 90 à 180 cv et venait pas parler fiabilité à l'heure actuelle ou même les japonais commence à faire du consommable. Niveau tenu de route et confort les français sont dans le haut du tableau, il propose les mêmes equipements que la concurrence avec parfois des retards sur certains et des avances sur d'autres. Les interieurs sont dans la moyenne, mais je sait que le plastique dur du bas de la console centrale ne passe pas chez certain. Je ne dit pas que se dont les meilleurs mais si par exemple Renault et numero 2 en europe avec la moitié de ses ventes hors france c'est qu'ils ne sont pas si mediocre.

Ok pour le premium où l'on a completement disparu mais après tout on ne peut pas etre bon partout.

   

Ben la réponse se trouve en grande partie dans ta dernière phrase, qui sert inconsciemment de conclusion... Niveau fiabilité on a jamais atteint le niveau d'Honda et on en est très loin, niveau puissance ils sont loin d'atteindre les allemands, niveau garantie ils n'atteignent pas les coréens, niveau design ils n'atteignent pas les italiens... En fait une Peugeot c'est un bon compromis et une Renault c'est un compromis par défaut car manque d'argent... Quasiment toujours suiveurs, quasiment jamais précurseurs... Ils le savent et veulent nous faire croire à la naissance d'une marque qui aurait réellement quelque-chose à apporter (DS) mais on bien tous d'accord pour dire qu'ils se foutent de notre gueule.

Par §Maî044fF

En réponse à §geo304RF

Plus concrètement, expose nous ton classement de bon, médiocre et mauvais.

Et tu essaies d'aller un peu plus loin que l'avis de ton voisin qui a une Renault.....

   

Qui avait*, et oui... Et oui...

Par §Maî044fF

Je t'avais raconté l'histoire du Scénic qui perd une pièce sur l'A1 ? Elle explose au contact du sol et a failli provoquer un carambolage ? Non ça ne sert à rien tu vas me dire que j'invente, mais quand on sait ça...

Par §Maî044fF

En réponse à §mou747bF

"la voiture 100% plaisir" Tu penses à KK' un en partiKulier ..??!!

Ca tombe bien moi aussi, PSA, RENAULT ..!!

J' ai ..bon ..??!!

   

Dois-je te renvoyer à la dernière interview de Cacarlos Tavares où nous avons débattu ?

Par §Maî044fF

Ah au fait, j'ai oublié, en France on a Aixam ! C'est sûr que ça rivalise...

Par §mou747bF

En réponse à §Maî044fF

Je t'avais raconté l'histoire du Scénic qui perd une pièce sur l'A1 ? Elle explose au contact du sol et a failli provoquer un carambolage ? Non ça ne sert à rien tu vas me dire que j'invente, mais quand on sait ça...

   

@Yoyooo Euh ..!!

T' as vu le positionnement fiabilité de RENAULT en regard de tt grpe vvé ..??!!!!!!!!!!!!!

http://www.reliabilityindex.com/manufacturer

Par §mou747bF

@Yoyoo "Niveau fiabilité on a jamais atteint le niveau d'Honda et on en est très loin, niveau puissance ils sont loin d'atteindre les allemands, niveau garantie ils n'atteignent pas les coréens, niveau design ils n'atteignent pas les italiens... En fait une Peugeot c'est un bon compromis et une Renault c'est un compromis par défaut car manque d'argent... Quasiment toujours suiveurs, quasiment jamais précurseurs... "

C' est tellement plus vrai quand tu remplaces Peugeot par vvé et Renault par vvé ..!!

Par §Maî044fF

En réponse à §geo304RF

Et quel est ton camp ?

   

Celui qui ne crois-plus en l'État providence et à la supériorité de Renault, pas prés d'avoir un seul centime de ma part ces bras-cassés... Le CICE ils nous l'on mit bien profond (En même temps, qui y croyait ?), il vous faut quoi de plus pour ouvrir les yeux ? Renault et l'État c'est la même chose hein les gens, alors donner l'argent public dans le développement d'une kid cercueil c'est bon y'en faut pas plus pour moi pour les qualifier de marque de m****.

Par §Maî044fF

En réponse à §mou747bF

@Yoyoo "Niveau fiabilité on a jamais atteint le niveau d'Honda et on en est très loin, niveau puissance ils sont loin d'atteindre les allemands, niveau garantie ils n'atteignent pas les coréens, niveau design ils n'atteignent pas les italiens... En fait une Peugeot c'est un bon compromis et une Renault c'est un compromis par défaut car manque d'argent... Quasiment toujours suiveurs, quasiment jamais précurseurs... "

C' est tellement plus vrai quand tu remplaces Peugeot par vvé et Renault par vvé ..!!

   

Ben Névé sont peut-être nazes en fiabilité, à l'achat comme à l'entretien c'est un gouffre, mais au moins tu montes dans une vraie voiture...

Par §mou747bF

Krucifiant, bouleversifiant, atterrant et si Kompromettant pour la "deutsche Kwalitat" fersion vvé ..!!

"Décidé à ne pas assumer seul la réparation de son moteur 1.8 TFSI, David s’est rapproché du syndicat des experts automobiles indépendants, le SEI (www.experts-auto-independants.com). Bernard Tourrette, président de l’instance et consultant régulier de l’UFC-Que Choisir, a procédé lui-même à l’examen de la TT. Son rapport d’expertise est éloquent : « Nous avons procédé à un test de consommation d’huile selon la méthodologie du constructeur. Le bilan est sans appel : une consommation de 1,18 l de lubrifiant aux 1 000 kilomètres ! »"

https://www.quechoisir.org/actualite-moteur-volkswagen-et-maintenant-la-surconsommation-d-huile-n22475/

Par §Maî044fF

En réponse à §Maî044fF

Celui qui ne crois-plus en l'État providence et à la supériorité de Renault, pas prés d'avoir un seul centime de ma part ces bras-cassés... Le CICE ils nous l'on mit bien profond (En même temps, qui y croyait ?), il vous faut quoi de plus pour ouvrir les yeux ? Renault et l'État c'est la même chose hein les gens, alors donner l'argent public dans le développement d'une kid cercueil c'est bon y'en faut pas plus pour moi pour les qualifier de marque de m****.

   

Kwid* et Vévé* (le correcteur)

Par §geo304RF

En réponse à §Maî044fF

Je t'avais raconté l'histoire du Scénic qui perd une pièce sur l'A1 ? Elle explose au contact du sol et a failli provoquer un carambolage ? Non ça ne sert à rien tu vas me dire que j'invente, mais quand on sait ça...

   

La production française (dans son ensemble) est médiocre parce que tu as vu un Scenic perdre une pièce sur l'A1.....

Quelle pièce ?

Quel entretien du Scenic ?

A-t-il subi un choc ?

Il n'y a pas à dire, c'est de l'argument imparable et inattaquable.

Par §Maî044fF

Et Dacia, on en parle de Dacia ??!!

Par §ato680Vl

En réponse à §Maî044fF

Ben la réponse se trouve en grande partie dans ta dernière phrase, qui sert inconsciemment de conclusion... Niveau fiabilité on a jamais atteint le niveau d'Honda et on en est très loin, niveau puissance ils sont loin d'atteindre les allemands, niveau garantie ils n'atteignent pas les coréens, niveau design ils n'atteignent pas les italiens... En fait une Peugeot c'est un bon compromis et une Renault c'est un compromis par défaut car manque d'argent... Quasiment toujours suiveurs, quasiment jamais précurseurs... Ils le savent et veulent nous faire croire à la naissance d'une marque qui aurait réellement quelque-chose à apporter (DS) mais on bien tous d'accord pour dire qu'ils se foutent de notre gueule.

   

Oui mais les coréens font de bonnes garanties mais des châssis et moteurs en mousse (mais ils s'améliorent), Honda des moteurs fiables (ca change) avec un design vraiment clivant, les allemands de la puissance mais là on parle premium, les italiens ont un bon design mais une gamme dérisoire.

Les Français ont pour eux des très bon châssis et un bon rapport qualité prix. et Renault n'est pas un choix par manque d'argent vu que le prix moyen de leur modèles a augmenter de 25%.

Par §Maî044fF

En réponse à §geo304RF

La production française (dans son ensemble) est médiocre parce que tu as vu un Scenic perdre une pièce sur l'A1.....

Quelle pièce ?

Quel entretien du Scenic ?

A-t-il subi un choc ?

Il n'y a pas à dire, c'est de l'argument imparable et inattaquable.

   

Mais c'est bon une Renault ça perd une pièce tous les 100kms tout le monde le sait pas besoin de faire une expertise du véhicule.

Par §mou747bF

@Yoyoo "Ben Névé sont peut-être nazes en fiabilité, à l'achat comme à l'entretien c'est un gouffre, mais au moins tu montes dans une vraie voiture..."

Le problème avec vvé, cheat, didi, dada c' est Ke c' est bien ..vilain et Ke ça dure pas bien longtemps ..!!

"Aux États-Unis, une « class action » (action de groupe de droit américain) a été diligentée en 2012 au sujet de l’appétit anormal en lubrifiant de certains modèles Audi à essence. Volkswagen a reconnu ce défaut majeur. La maison mère a proposé une compensation financière aux particuliers concernés et pris en charge les coûts de réparation, y compris rétroactivement lorsque les propriétaires des véhicules avaient déjà payé la réfection du moteur."

Et ns on se ..brosse ..??!!

https://www.quechoisir.org/actualite-moteur-volkswagen-et-maintenant-la-surconsommation-d-huile-n22475/

Par §Maî044fF

En réponse à §ato680Vl

Oui mais les coréens font de bonnes garanties mais des châssis et moteurs en mousse (mais ils s'améliorent), Honda des moteurs fiables (ca change) avec un design vraiment clivant, les allemands de la puissance mais là on parle premium, les italiens ont un bon design mais une gamme dérisoire.

Les Français ont pour eux des très bon châssis et un bon rapport qualité prix. et Renault n'est pas un choix par manque d'argent vu que le prix moyen de leur modèles a augmenter de 25%.

   

Car les versions hautes sont un peu plus bradées ! Sur les châssis et le confort je te rejoins, j'en ai bouffé de la Citroën... Mais une voiture c'est un ensemble, une cohésion, pas juste un bon de commande et une notation dans Auto-Plus, les HDI et DCI tout comme les essences sont vraiment frugales mais ..soporifiKs !

Par §geo304RF

En réponse à §Maî044fF

Celui qui ne crois-plus en l'État providence et à la supériorité de Renault, pas prés d'avoir un seul centime de ma part ces bras-cassés... Le CICE ils nous l'on mit bien profond (En même temps, qui y croyait ?), il vous faut quoi de plus pour ouvrir les yeux ? Renault et l'État c'est la même chose hein les gens, alors donner l'argent public dans le développement d'une kid cercueil c'est bon y'en faut pas plus pour moi pour les qualifier de marque de m****.

   

Encore une fois, il n'y a aucun rapport entre une le CICE et la KWID.

Le CICE est un dispositif mis à la disposition de TOUTES les entreprises présentes en France, et pas uniquement Renault ou Peugeot.

La KWID répond aux normes d'un marché où elle est destinée à être vendue. Dans le cas présent, pas en France, mais en Inde. Pensez que le marché indien est prêt à mettre 8 à 10000 euros dans une voiture économique, c'est vraiment ne rien connaitre à l'économie de ce pays.

J'avoue pas bien comprendre où tu veux en venir avec ton discours, mais si cela te fait du bien. Il ne faut surtout pas te priver.

Par §ato680Vl

En réponse à §Maî044fF

Et Dacia, on en parle de Dacia ??!!

   

On peut en parler, c'est juste un énorme pari qui c'est avérée gagnant pour Renault.

Et ne vient pas parler baisse du pouvoir d'achat en France alors que seulement un quart des ventes ce font chez nous.

Par §mou747bF

En réponse à §geo304RF

La production française (dans son ensemble) est médiocre parce que tu as vu un Scenic perdre une pièce sur l'A1.....

Quelle pièce ?

Quel entretien du Scenic ?

A-t-il subi un choc ?

Il n'y a pas à dire, c'est de l'argument imparable et inattaquable.

   

C' est l' Infiltré vagnérien et ses multi ..!! Il a bobo son pt' tit Koeur Kar rien ne va plus chez vvé group, -dada, didi, cheat-, qd Mamu ne Kache plus que ça sera très, très, très, très dur parce Ke c' est beauKoup trop ..mou ..!!

"Elles seront lourdes et ce ne sera pas sans douleur. Les effets de cette crise atteindront dans les années à venir les limites de ce que nous pouvons supporter", dit Müller, cité par Automobilwoche, à propos des économies à réaliser.

Il ajoute que tout cela survient alors que dans l'idéal VW devrait investir pour bien gérer les changements structurels que subit l'industrie automobile. "

http://www.boursorama.com/actualites/vw-va-economiser-tous-azimuts-apres-le-scandale-presse-f185f36e62affd3144a6f7fe6d612ad6

Par §Maî044fF

Bref selon ce que je vois seul Peugeot peut redonner (petit à petit) ses lettres de noblesse à l'automobile française, Alpine et DS étant des blagues.

Par §ato680Vl

En réponse à §Maî044fF

Car les versions hautes sont un peu plus bradées ! Sur les châssis et le confort je te rejoins, j'en ai bouffé de la Citroën... Mais une voiture c'est un ensemble, une cohésion, pas juste un bon de commande et une notation dans Auto-Plus, les HDI et DCI tout comme les essences sont vraiment frugales mais ..soporifiKs !

   

Hormis les TDi injecteur pompes de l'époque tous les diesels actuels sont soporifiques. De même que les essences actuels , des moteurs linéaires.

Par §Maî044fF

En réponse à §ato680Vl

On peut en parler, c'est juste un énorme pari qui c'est avérée gagnant pour Renault.

Et ne vient pas parler baisse du pouvoir d'achat en France alors que seulement un quart des ventes ce font chez nous.

   

Mais ce n'est pas surfer sur la vague de la paupérisation des masses peut-être ce grand coup marketing ?

Par §Maî044fF

En réponse à §geo304RF

Encore une fois, il n'y a aucun rapport entre une le CICE et la KWID.

Le CICE est un dispositif mis à la disposition de TOUTES les entreprises présentes en France, et pas uniquement Renault ou Peugeot.

La KWID répond aux normes d'un marché où elle est destinée à être vendue. Dans le cas présent, pas en France, mais en Inde. Pensez que le marché indien est prêt à mettre 8 à 10000 euros dans une voiture économique, c'est vraiment ne rien connaitre à l'économie de ce pays.

J'avoue pas bien comprendre où tu veux en venir avec ton discours, mais si cela te fait du bien. Il ne faut surtout pas te priver.

   

Quand je parle de la KWID c'est pour ses "normes" de sécurité !!

Par §Maî044fF

Un cercueil sur roulettes ! Une honte en 2016 !

Par §geo304RF

En réponse à §Maî044fF

Car les versions hautes sont un peu plus bradées ! Sur les châssis et le confort je te rejoins, j'en ai bouffé de la Citroën... Mais une voiture c'est un ensemble, une cohésion, pas juste un bon de commande et une notation dans Auto-Plus, les HDI et DCI tout comme les essences sont vraiment frugales mais ..soporifiKs !

   

Et dis nous ce qui n'est pas "Soporifik" à tes yeux ?

Par §mou747bF

@Yoyoo "Renault et l'État c'est la même chose hein les gens, alors donner l'argent public dans le développement d'une kid cercueil c'est bon y'en faut pas plus pour moi pour les qualifier de marque de m****. "

Numéro 1 mondial demain, pas plus pas moins, ça sent la KorreKtion à l' ..est ..!!

http://www.lefigaro.fr/societes/2016/09/23/20005-20160923ARTFIG00008-renault-nissan-bientot-numero-un-mondial-de-l-automobile.php

Par §Maî044fF

En réponse à §ato680Vl

Hormis les TDi injecteur pompes de l'époque tous les diesels actuels sont soporifiques. De même que les essences actuels , des moteurs linéaires.

   

Donc on est bien d'accord jamais les moteurs français n'ont brillés pour leur caractère.

Par §Maî044fF

En réponse à §geo304RF

Et dis nous ce qui n'est pas "Soporifik" à tes yeux ?

   

Une Clio DCI 90 tiens, le summum.

Par §geo304RF

En réponse à §Maî044fF

Quand je parle de la KWID c'est pour ses "normes" de sécurité !!

   

Et je t'ai répondu, la KWID est conforme au marché dans laquelle elle est commercialisée.

On parle d'une voiture de 3 500 euros en Inde. Tu espères quoi pour ce prix ?

Par §mou747bF

Les riKains, malins ou sadiK l ..?? Ils enlèvent un gros steaK à vvé mais pas trop, juste de Koi le Konserver en vie ..!!

"la justice américaine évalue actuellement le montant que Washington pourrait infliger au groupe automobile sans le pousser au dépôt de bilan"

http://investir.lesechos.fr/actions/actualites/volkswagen-baisse-bloomberg-evoque-une-possible-amende-aux-usa-1581969.php

Par §Maî044fF

En réponse à §geo304RF

Et je t'ai répondu, la KWID est conforme au marché dans laquelle elle est commercialisée.

On parle d'une voiture de 3 500 euros en Inde. Tu espères quoi pour ce prix ?

   

Ce n'est pas moi qui en espère quelque-chose, ce n'est pas moi le marchant de mort.

Par §mou747bF

Et le tour de force de RENAULT Le Grand, c' est un + 14 % au semestre qd la marque de ..l' est est à la rue, Komme disait ma soeur, y sont fort chez RENAULT , et avec eux, y 'a tt ce Ki faut ..!!

"C'est ce qui ressort des chiffres d'immatriculations du premier semestre 2016, avec des progressions insolentes, et un nouveau record, soit 1,57 million de véhicules vendus dans le monde, soit une progression de 13,4 %, quand le marché mondial n'a crû que de 2,5 %."

https://www.caradisiac.com/renault-cartonne-au-premier-semestre-nouveau-record-de-vente-108997.htm#articleComm

Par §Maî044fF

En réponse à §mou747bF

@Yoyoo "Renault et l'État c'est la même chose hein les gens, alors donner l'argent public dans le développement d'une kid cercueil c'est bon y'en faut pas plus pour moi pour les qualifier de marque de m****. "

Numéro 1 mondial demain, pas plus pas moins, ça sent la KorreKtion à l' ..est ..!!

http://www.lefigaro.fr/societes/2016/09/23/20005-20160923ARTFIG00008-renault-nissan-bientot-numero-un-mondial-de-l-automobile.php

   

Tu y crois au numéro 1 mondial, de toutes façons se serait en vendant des voiturettes sous-sécurisées et sous-motorisées comme la KWID.

Par §mou747bF

@Yoyoo T 'as vu l' alliance de vvé et ..l' américian navistar alors que "les mauvaises langues souligneront le fait que, par le passé, Navistar s'était fait pincer pour avoir tenté de falsifier ses données antipollution afin d'obtenir l'homologation de ses moteurs diesel... "

Etonnant, rigolo, non ..??!!

http://www.capital.fr/bourse/actualites/vw-prie-d-indemniser-ses-clients-europeens-comme-les-americains-1141732

Par §geo304RF

En réponse à §Maî044fF

Donc on est bien d'accord jamais les moteurs français n'ont brillés pour leur caractère.

   

Très bien, et quels moteurs ont du caractère pour toi ? Ce serait bien si tu pouvais être précis.

Par §Maî044fF

Si on pouvait briller par notre invention, notre audace, notre charisme, plutôt que par notre low-cost, notre compromis, notre médiocrité.

Oh ça c'est beau et ça résume tout !

Par §mou747bF

En réponse à §Maî044fF

Tu y crois au numéro 1 mondial, de toutes façons se serait en vendant des voiturettes sous-sécurisées et sous-motorisées comme la KWID.

   

@Yoyoo Tu t' fais du mal, tu vas enKore longtemps hanter le stand vvé en bas résilles pour les noKturnes avt d' entrevoir la ..lumière ..!

Par §Maî044fF

En réponse à §geo304RF

Très bien, et quels moteurs ont du caractère pour toi ? Ce serait bien si tu pouvais être précis.

   

Ben celui de la M3RS voyons géo.

Par §mou747bF

Si on pouvait briller par notre invention, notre audace, notre charisme, plutôt que par notre low-cost, notre compromis, notre médiocrité.

Oh ça c'est beau et ça résume tout !

Qd on s' appelle vvé ..??!!

Par §Maî044fF

Nan mais géo, tu vois où culmine les motorisations de la Talisman ? En puissance comme en couple ? Allons allons pas de langue de bois avec moi...

Par §mou747bF

@MOn Yoyyoo Tu Konnais la ..thérapie de ..groupe à la mode ..??!!

"Bonjour, je m' appelle Pierre et je roule en ..volkswagen.."

A hurler de rire ..!!

http://www.courrierinternational.com/article/automobile-les-clients-floues-par-volkswagen-sorganisent-en-ligne

Par §ato680Vl

En réponse à §Maî044fF

Donc on est bien d'accord jamais les moteurs français n'ont brillés pour leur caractère.

   

Comme chez tous les autres. Hormis le Vtech de la S2000 et le rotatif de la RX8 je ne vois pas.

Par §Maî044fF

En réponse à §mou747bF

Si on pouvait briller par notre invention, notre audace, notre charisme, plutôt que par notre low-cost, notre compromis, notre médiocrité.

Oh ça c'est beau et ça résume tout !

Qd on s' appelle vvé ..??!!

   

Ben malgré tout ils faut reconnaître qu'ils gèrent mieux que nous... Et je suis loin d'être un pro-VAG...

Par §mou747bF

En réponse à §Maî044fF

Nan mais géo, tu vois où culmine les motorisations de la Talisman ? En puissance comme en couple ? Allons allons pas de langue de bois avec moi...

   

Moins de pollution mon Yoyoo, moins de pollution, c' est ..ballot ..!!

Grosses motorisations égal grosses pollution ..!!

Par §Maî044fF

En réponse à §mou747bF

@MOn Yoyyoo Tu Konnais la ..thérapie de ..groupe à la mode ..??!!

"Bonjour, je m' appelle Pierre et je roule en ..volkswagen.."

A hurler de rire ..!!

http://www.courrierinternational.com/article/automobile-les-clients-floues-par-volkswagen-sorganisent-en-ligne

   

Tu te trompes Moumou.

Par §Maî044fF

En réponse à §mou747bF

Moins de pollution mon Yoyoo, moins de pollution, c' est ..ballot ..!!

Grosses motorisations égal grosses pollution ..!!

   

Bah pourquoi Renault est dans les plus pollueurs alors ? Faut être cohérent.

Par §mou747bF

En réponse à §Maî044fF

Ben malgré tout ils faut reconnaître qu'ils gèrent mieux que nous... Et je suis loin d'être un pro-VAG...

   

PourKoi vvé dégage t- il 0,1 % de marge Kontre 6,1 % pour RENAULT le Grand ..??!!

http://www.ccfa.fr/La-marque-Volkswagen-vise-une-161975

http://www.lesechos.fr/industrie-services/automobile/0211165699165-renault-degage-une-marge-operationnelle-record-au-premier-semestre-2017424.php

Par §Maî044fF

Bref pas que ça à faire ! Continuez de défendre de toutes vos forces, l'Alpine arrive (un jour) ! Kiss ! :fleur:

Petit Panini-smiley pour la route. :buzz:

Par §mou747bF

En réponse à §Maî044fF

Bah pourquoi Renault est dans les plus pollueurs alors ? Faut être cohérent.

   

Parce K ' ils n' ont pas installés de logiciels truKés ..!!

Par §ato680Vl

En réponse à §Maî044fF

Si on pouvait briller par notre invention, notre audace, notre charisme, plutôt que par notre low-cost, notre compromis, notre médiocrité.

Oh ça c'est beau et ça résume tout !

   

L'audace Renault a essayé et c'est lamentablement vautré. Le charisme désolé mais en automobile on n'en a plus depuis les années 70 et le premier choc pétrolier. Comme je te le dit on reste de bon généralistes et c'est tout. en France on fabrique des avions, des fusés des satellites, on domine le luxe dans plusieurs domaine, certains fluerons industrielles sont leaders dans leur secteurs, on récolte pratiquement chaque année un prix Nobel et niveau médecine on est dans le haut du panier.

Donc oui on est pas bon dans tous les domaines, mais si on est toujours la 5° puissance mondiale c'est que l'on est pas que des brelles.

Par §mou747bF

En réponse à §Maî044fF

Bref pas que ça à faire ! Continuez de défendre de toutes vos forces, l'Alpine arrive (un jour) ! Kiss ! :fleur:

Petit Panini-smiley pour la route. :buzz:

   

Elle est ..là ..!!

"Renault dévoilera la version définitive de la nouvelle Alpine d’ici à la fin de l’année. Le modèle à deux places sera commercialisé en 2017 pour concurrencer des véhicules tels que la Lotus Elise ou l’Alfa Romeo 4C. Il s’agira d’une voiture agile aux lignes acérées, mais qui sera plus utilisable au quotidien que certaines de ses concurrentes sur le segment, a déclaré le directeur général d’Alpine Michael van der Sande en marge du Mondial de l’Automobile de Paris. (AUTOMOTIVE NEWS EUROPE 14/10/16)"

http://www.ccfa.fr/Renault-devoilera-la-version-166444

Par §Maî044fF

En réponse à §mou747bF

PourKoi vvé dégage t- il 0,1 % de marge Kontre 6,1 % pour RENAULT le Grand ..??!!

http://www.ccfa.fr/La-marque-Volkswagen-vise-une-161975

http://www.lesechos.fr/industrie-services/automobile/0211165699165-renault-degage-une-marge-operationnelle-record-au-premier-semestre-2017424.php

   

Je répond pour la dernière fois (c'est bien parce que c'est toi). Les marges sont plus petites mais ils vendent toujours bien plus, donc le CA...

 

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité