Commentaires - PSA : ventes en baisse mais rentabilité record
PSA : ventes en baisse mais rentabilité record
Déposer un commentaire
Par §Sch335Zf
En réponse à
Commentaire supprimé.
Le jaune est dans le verre.... s'il arrive sur le gilet, c'est par capillarité !
Par -Nicolas-
La rentabilité, c'est aussi la baisse des coûts de fabrication, en détruisant des emplois en France.
Les 205 et 206 étaient fabriquées en France, la 207 un mix de France, de Slovaquie et d'Espagne, et la 208-I quasiment tout en Slovaquie. Pour la 208-II, plus aucune usine d'assemblage en France !
Et la 2008-II suit le même chemin, en quittant Mulhouse pour Vigo en Espagne...
Parlez-moi des volumes de ventes des 3008 et C5 Aircross, ce sont de petits volumes en comparaison (bonnes ventes uniquement sur le marché national).
Donc, oui assez facile de faire de la rentabilité dans ces conditions !!
Par SiriusRST
En même temps c'est leur stratégie: vendre moins mais vendre mieux.
Enfin "mieux"... ça dépend pour qui.
C'est mieux pour les actionnaires mais pas mieux pour les clients, qui payent des véhicules bien trop chers pour ce qu'ils sont vraiment. L'effet "waouh" du i-cockpit et de la qualité PERÇUE jouent beaucoup.
Attention à ce que les ventes ne baissent pas trop et que l'effet waouh du i-cockpit ne s'affaiblisse pas, la concurrence généralisant maintenant ce genre de systèmes. Surtout avec le concurrent direct RENAULT qui a grandement amélioré sa qualité perçue et lance sont "smart cockpit"... avec des prix plus justes.
Par Corvintetö
En réponse à -Nicolas-
La rentabilité, c'est aussi la baisse des coûts de fabrication, en détruisant des emplois en France.
Les 205 et 206 étaient fabriquées en France, la 207 un mix de France, de Slovaquie et d'Espagne, et la 208-I quasiment tout en Slovaquie. Pour la 208-II, plus aucune usine d'assemblage en France !
Et la 2008-II suit le même chemin, en quittant Mulhouse pour Vigo en Espagne...
Parlez-moi des volumes de ventes des 3008 et C5 Aircross, ce sont de petits volumes en comparaison (bonnes ventes uniquement sur le marché national).
Donc, oui assez facile de faire de la rentabilité dans ces conditions !!
En quoi le volume est un problème si la valeur ajoutée est 2 fois supérieur ?
Votre analyse est bidon et ne veut rien dire.
Par §Sch335Zf
Une telle rentabilité est-elle une bonne nouvelle ? Pour le constructeur, oui, pour le client, certainement pas.
Quoique certaines marques nous ont habitués à se gaver sur le dos des consommateurs.... :-)
Par CarDreamer
Super nouvelle. Au final en Afrique Peugeot vendait de vieux modèles à des prix très bas. Certes ça pesait sur les ventes globales, mais en terme de valeur nette on était proche du 0 pointé. Mieux vaut vendre moins pour plus cher et avec plus de marge. Que de pousser les volumes de ventes à ec de gros rabais et des modèles low cost. Enfin, reste le cas de la Chine à traiter de toute urgence ainsi que l'arrivée aux USA qui fera le plus grand bien à Peugeot
Par -Nicolas-
En réponse à Corvintetö
En quoi le volume est un problème si la valeur ajoutée est 2 fois supérieur ?
Votre analyse est bidon et ne veut rien dire.
Ce n'est pas une analyse mais un commentaire.
Une rentabilité augmente forcément quand on réduit les coûts de production en vendant au même prix. C'est la base de l'économie.
Ce qui est visé, c'est la rentabilité, au détriment de l'emploi et des salaires.
Il n'y a rien de bidon là dedans, c'est juste factuel.
Après, chacun en tirera les conclusions qu'il voudra, selon son point de vue.
Ce qui est bidon, c'est donc ton commentaire.
Par titeuf380
En réponse à -Nicolas-
La rentabilité, c'est aussi la baisse des coûts de fabrication, en détruisant des emplois en France.
Les 205 et 206 étaient fabriquées en France, la 207 un mix de France, de Slovaquie et d'Espagne, et la 208-I quasiment tout en Slovaquie. Pour la 208-II, plus aucune usine d'assemblage en France !
Et la 2008-II suit le même chemin, en quittant Mulhouse pour Vigo en Espagne...
Parlez-moi des volumes de ventes des 3008 et C5 Aircross, ce sont de petits volumes en comparaison (bonnes ventes uniquement sur le marché national).
Donc, oui assez facile de faire de la rentabilité dans ces conditions !!
Ne t en déplaise PSA Est le constructeur qui produit le plus en France largement devant le groupe Renault. Tu sais bien qu aujourd'hui produire des petits véhicules en France et être rentable c'est compliqué. 108/208 C est ailleurs en Europe. Pour le reste PSA reste largement devant Renault. Quand aux résultats la... Juste magnifique. Chez Renault c'est combien ? On a pas fini de rire
Par Dimhop
En réponse à
Commentaire supprimé.
Analyse d'un fin économiste. Au doigt levé. Sur des voitures vendues 30000e en moyenne, 8,6 % de rentabilité ferait environ 3000e. ET pas 5000 balles...
Par TMTC
Il serait intéressant de mentionner que les bénéfices de PSA proviennent également du résultat de Faurecia qui performe grâce aux commandes des constructeurs allemands.
Par JimmyNeutron
Et il y a encore du potentiel avec DS.
Ils degagent de la marge malgre les investissements dans l'electrique.
C'est pas mal, mais est-ce que vendre moins en volueme, ne signifie pas aussi moins d'emplois... ?
Tavares a definitivemnt transforme le groupe, mais attention a la concurrence, oui :)
Par Corvintetö
En réponse à -Nicolas-
Ce n'est pas une analyse mais un commentaire.
Une rentabilité augmente forcément quand on réduit les coûts de production en vendant au même prix. C'est la base de l'économie.
Ce qui est visé, c'est la rentabilité, au détriment de l'emploi et des salaires.
Il n'y a rien de bidon là dedans, c'est juste factuel.
Après, chacun en tirera les conclusions qu'il voudra, selon son point de vue.
Ce qui est bidon, c'est donc ton commentaire.
Dans ton premier commentaire tu dis : La rentabilité, c'est aussi la baisse des coûts de fabrication, en détruisant des emplois en France.
Maintenant tu dis : Une rentabilité augmente forcément quand on réduit les coûts de production en vendant au même prix. C'est la base de l'économie.
Je ne suis pas d'accord sur la première phrase, la deuxième, je suis d'accord avec toi. La réduction des coûts de prod. n'est pas majoritairement du à la destruction des emplois mais à la mutualisation des plateformes entre différents modèles des marques du groupe. Les véhicules produits en France ont une meilleur valeur ajoutée que ceux produit dans le reste de l’Europe et en Afrique du nord. Et tant mieux, ça veut dire que Peugeot génère plus de valeur ajouter en France et donc participe plus au redressement économique.
Une entreprise qui ne vise pas la rentabilité s'appelle un Association à but non lucrative, ce que n'est pas Peugeot.
Et si Peugeot n'avait pas profondément refonder leur fonctionnement, il ne serait plus là aujourd'hui.
Mieux vaut créer des emplois de cadres, ingénieurs, designers, dessinateurs ect... en France plutôt que d'empiler des milliers d'ouvriers au Smic.
Par -Nicolas-
En réponse à titeuf380
Ne t en déplaise PSA Est le constructeur qui produit le plus en France largement devant le groupe Renault. Tu sais bien qu aujourd'hui produire des petits véhicules en France et être rentable c'est compliqué. 108/208 C est ailleurs en Europe. Pour le reste PSA reste largement devant Renault. Quand aux résultats la... Juste magnifique. Chez Renault c'est combien ? On a pas fini de rire
Forcément, si on compare au pire...
Par laurel59
En réponse à
Commentaire supprimé.
Toujours la même rengaine.. Change de disque un peu.. Tu fais pitié !
Par -Nicolas-
En réponse à Corvintetö
Dans ton premier commentaire tu dis : La rentabilité, c'est aussi la baisse des coûts de fabrication, en détruisant des emplois en France.
Maintenant tu dis : Une rentabilité augmente forcément quand on réduit les coûts de production en vendant au même prix. C'est la base de l'économie.
Je ne suis pas d'accord sur la première phrase, la deuxième, je suis d'accord avec toi. La réduction des coûts de prod. n'est pas majoritairement du à la destruction des emplois mais à la mutualisation des plateformes entre différents modèles des marques du groupe. Les véhicules produits en France ont une meilleur valeur ajoutée que ceux produit dans le reste de l’Europe et en Afrique du nord. Et tant mieux, ça veut dire que Peugeot génère plus de valeur ajouter en France et donc participe plus au redressement économique.
Une entreprise qui ne vise pas la rentabilité s'appelle un Association à but non lucrative, ce que n'est pas Peugeot.
Et si Peugeot n'avait pas profondément refonder leur fonctionnement, il ne serait plus là aujourd'hui.
Mieux vaut créer des emplois de cadres, ingénieurs, designers, dessinateurs ect... en France plutôt que d'empiler des milliers d'ouvriers au Smic.
L'usine de Toyota à Valenciennes, c'est près de 4000 emplois.
Dans le tas, je ne pense pas qu'il n'y ait que des smicards... et un mec au SMIC, c'est toujours mieux qu'un RSA à entretenir pour le contribuable. Sans compter les emplois indirects qui gravitent autour.
Produire les 208 et C3 en Slovaquie, les Clio en Turquie, c'est bien pour les dirigeants et les actionnaires, moins bien pour l'emploi en France.
Par §Ing315Fs
En réponse à Corvintetö
Dans ton premier commentaire tu dis : La rentabilité, c'est aussi la baisse des coûts de fabrication, en détruisant des emplois en France.
Maintenant tu dis : Une rentabilité augmente forcément quand on réduit les coûts de production en vendant au même prix. C'est la base de l'économie.
Je ne suis pas d'accord sur la première phrase, la deuxième, je suis d'accord avec toi. La réduction des coûts de prod. n'est pas majoritairement du à la destruction des emplois mais à la mutualisation des plateformes entre différents modèles des marques du groupe. Les véhicules produits en France ont une meilleur valeur ajoutée que ceux produit dans le reste de l’Europe et en Afrique du nord. Et tant mieux, ça veut dire que Peugeot génère plus de valeur ajouter en France et donc participe plus au redressement économique.
Une entreprise qui ne vise pas la rentabilité s'appelle un Association à but non lucrative, ce que n'est pas Peugeot.
Et si Peugeot n'avait pas profondément refonder leur fonctionnement, il ne serait plus là aujourd'hui.
Mieux vaut créer des emplois de cadres, ingénieurs, designers, dessinateurs ect... en France plutôt que d'empiler des milliers d'ouvriers au Smic.
Sauf que PSA ouvre ce genre de postes bien plus au Maroc qu'en France, voir la page "Carrières" de leur site.
Il n'y a plus que la production qui délocalise, mais les centres R&D également...
Par ZZTOP60
En réponse à -Nicolas-
La rentabilité, c'est aussi la baisse des coûts de fabrication, en détruisant des emplois en France.
Les 205 et 206 étaient fabriquées en France, la 207 un mix de France, de Slovaquie et d'Espagne, et la 208-I quasiment tout en Slovaquie. Pour la 208-II, plus aucune usine d'assemblage en France !
Et la 2008-II suit le même chemin, en quittant Mulhouse pour Vigo en Espagne...
Parlez-moi des volumes de ventes des 3008 et C5 Aircross, ce sont de petits volumes en comparaison (bonnes ventes uniquement sur le marché national).
Donc, oui assez facile de faire de la rentabilité dans ces conditions !!
+1
En effet, constructeur français " un résultat opérationnel qui s'envole même de 12,6 % à 2,66 milliards d'euros. Résultat, PSA atteint un niveau de rentabilité record avec 8,7 %, y compris sur la division automobile, soit une hausse de quasiment un point par rapport au premier semestre 2018."
OK, mais à mon avis, l'économie d'un constructeur c'est aussi de participer à la création d'emploi, pratiquer une politique salariale un peu plus équitable....et là....On n'attend plus rien ou presque...
Alors pour chacun de nous, ces chiffres n'ont pas grand intérêt...sauf bien sûr pour ceux qui ont des plans d'action....
Par ZZTOP60
En réponse à -Nicolas-
L'usine de Toyota à Valenciennes, c'est près de 4000 emplois.
Dans le tas, je ne pense pas qu'il n'y ait que des smicards... et un mec au SMIC, c'est toujours mieux qu'un RSA à entretenir pour le contribuable. Sans compter les emplois indirects qui gravitent autour.
Produire les 208 et C3 en Slovaquie, les Clio en Turquie, c'est bien pour les dirigeants et les actionnaires, moins bien pour l'emploi en France.
Tout à fait...Il y aura bien un "retour de bâton" un jour ou l'autre...mais il n'est pas question de venir demander des remises d'impôt ou une aide quelconque de la part de l'Etat...Lorsqu'il y aura une baisse significative de la clientèle!
Par ZZTOP60
On reproche à Toyota dedemander des aides pour créer des emplois mais bon sang...que les constructeurs comme PSA ne s'en privent pas si c'est pour maintenir l'industrialisation agonisante, augmenter les possibilités sur le marché français, un salarié qui vit avec un salaire décent peut vivre et renouveler sa voiture...et ça fait un "assisté " de moins...
Par §myn552LJ
En réponse à -Nicolas-
La rentabilité, c'est aussi la baisse des coûts de fabrication, en détruisant des emplois en France.
Les 205 et 206 étaient fabriquées en France, la 207 un mix de France, de Slovaquie et d'Espagne, et la 208-I quasiment tout en Slovaquie. Pour la 208-II, plus aucune usine d'assemblage en France !
Et la 2008-II suit le même chemin, en quittant Mulhouse pour Vigo en Espagne...
Parlez-moi des volumes de ventes des 3008 et C5 Aircross, ce sont de petits volumes en comparaison (bonnes ventes uniquement sur le marché national).
Donc, oui assez facile de faire de la rentabilité dans ces conditions !!
oui, et?
c'est quoi le but des constructeurs : faire du bénéfice ou faire plaisir à pôle emploi?
le chômage et le niveau des salaires en France, c'est le problème du gouvernement et de ceux qui élisent ceux qui nous gouvernent.
maintenant, libre aux français de n'acheter que du made in France si c'est un critère.
Par §myn552LJ
En réponse à Corvintetö
En quoi le volume est un problème si la valeur ajoutée est 2 fois supérieur ?
Votre analyse est bidon et ne veut rien dire.
+1
qui s'en sort le mieux aujourd'hui : Fiat ou Ferrari ?
Par §myn552LJ
En réponse à §Sch335Zf
Une telle rentabilité est-elle une bonne nouvelle ? Pour le constructeur, oui, pour le client, certainement pas.
Quoique certaines marques nous ont habitués à se gaver sur le dos des consommateurs.... :-)
heu... ça n'est, ni une bonne nouvelle, ni une mauvaise nouvelle pour le client, dont ça n'est pas le problème.
tu t'intéresses à la marge que se fait le constructeur sur la voiture que tu achètes, toi?
si oui, tu serais probablement bien le seul...
Par §myn552LJ
En réponse à -Nicolas-
L'usine de Toyota à Valenciennes, c'est près de 4000 emplois.
Dans le tas, je ne pense pas qu'il n'y ait que des smicards... et un mec au SMIC, c'est toujours mieux qu'un RSA à entretenir pour le contribuable. Sans compter les emplois indirects qui gravitent autour.
Produire les 208 et C3 en Slovaquie, les Clio en Turquie, c'est bien pour les dirigeants et les actionnaires, moins bien pour l'emploi en France.
en attendant, on attend toujours de voir la Yaris en pôle position des ventes françaises devant la Clio, la 208, la c3 et la sandero (voire la Polo).
Par §myn552LJ
En réponse à §Ing315Fs
Sauf que PSA ouvre ce genre de postes bien plus au Maroc qu'en France, voir la page "Carrières" de leur site.
Il n'y a plus que la production qui délocalise, mais les centres R&D également...
en même temps, pour un Groupe qui se veut mondial, ça se comprend, non?
et quid des gens d'Opel, tu voudrais aussi qu'ils travaillent en France ?
ensuite, qu'est-ce qu'en ont à cirer les acheteurs non français d'une caisse assemblée en France ou autrepart?
enfin, il me semble que quasi tous les Groupes font de même.
aux électeurs de choisir tous les 5 ans s'ils veulent la mondialisation... ou pas.
Par VidaLoca
En réponse à SiriusRST
En même temps c'est leur stratégie: vendre moins mais vendre mieux.
Enfin "mieux"... ça dépend pour qui.
C'est mieux pour les actionnaires mais pas mieux pour les clients, qui payent des véhicules bien trop chers pour ce qu'ils sont vraiment. L'effet "waouh" du i-cockpit et de la qualité PERÇUE jouent beaucoup.
Attention à ce que les ventes ne baissent pas trop et que l'effet waouh du i-cockpit ne s'affaiblisse pas, la concurrence généralisant maintenant ce genre de systèmes. Surtout avec le concurrent direct RENAULT qui a grandement amélioré sa qualité perçue et lance sont "smart cockpit"... avec des prix plus justes.
J'en discutais hier justement avec un ami que a l'heure d'aujourd'hui si tu possèdes une sportive et que tu la revends alors tu ne retrouveras pas ton equivalent vendu au prix payé en neuf il y 5, 6 ou 7 ans... Non a ces prix ils veulent te faire acheter de la hybride ou de l'electrique de maximum 120 canassons quand ton metre etalon est entre 180 et 230cv
Par nico1372
Le bénéfice net de Fiat c'est 3,6 milliards, celui de Ferrari c'est 780 millions.
Qui gagne le plus d'argent?
Est-ce qu'il vaut mieux gagner 10 euros par produit et en vendre 1 million ou gagner 100 euros par produit et en vendre 10?
La marge c'est bien, ça fait bander les actionnaires, mais attention ce n'est pas le seul critère important.
Par §Ens667Gc
En réponse à -Nicolas-
L'usine de Toyota à Valenciennes, c'est près de 4000 emplois.
Dans le tas, je ne pense pas qu'il n'y ait que des smicards... et un mec au SMIC, c'est toujours mieux qu'un RSA à entretenir pour le contribuable. Sans compter les emplois indirects qui gravitent autour.
Produire les 208 et C3 en Slovaquie, les Clio en Turquie, c'est bien pour les dirigeants et les actionnaires, moins bien pour l'emploi en France.
Sauf qu'à Toyota, les salariés ne sont pas au smic. Avec les primes trimestrielles ils tournent à environ 1600/1700 (sans compter le 13eme mois et les intéressements) pour un poste en 2*8 en tant qu'agent de production.
En réalité, la vision du "ouvrier = smicard" est fausse depuis bien longtemps
Par §Ens667Gc
En réponse à
Commentaire supprimé.
Que ce qu'il ne vend pas en France ?
Ce qu'il ne vend pas du tout, nul part tu veux dire
Par §Ens667Gc
En réponse à
Commentaire supprimé.
Tu respires toujours autant l'intelligence, on comprend pourquoi tu as acheté une 108
Sinon, avec l'Iran en moins, c'est logique que PSA vende moins, c'était juste un de leur plus gros marché, donc forcement, ça pèse. Pour le savoir, il suffit de comprendre ce qu'on lit, difficile dans ton cas quand on a pas 2 neurones capable de faire les connexions nécessaires.
Par §Ing315Fs
En réponse à nico1372
Le bénéfice net de Fiat c'est 3,6 milliards, celui de Ferrari c'est 780 millions.
Qui gagne le plus d'argent?
Est-ce qu'il vaut mieux gagner 10 euros par produit et en vendre 1 million ou gagner 100 euros par produit et en vendre 10?
La marge c'est bien, ça fait bander les actionnaires, mais attention ce n'est pas le seul critère important.
Il faut rapporter au nombre d'actions.
Ce qui intéresse les actionnaires c'est la rentabilité par action (sans parler de la montée du cours de l'action).
Par §Ing315Fs
En réponse à §myn552LJ
en même temps, pour un Groupe qui se veut mondial, ça se comprend, non?
et quid des gens d'Opel, tu voudrais aussi qu'ils travaillent en France ?
ensuite, qu'est-ce qu'en ont à cirer les acheteurs non français d'une caisse assemblée en France ou autrepart?
enfin, il me semble que quasi tous les Groupes font de même.
aux électeurs de choisir tous les 5 ans s'ils veulent la mondialisation... ou pas.
Je répondais initialement au message qui disait qu'on peut se permettre de délocaliser des usines (et donc des postes d'opérateur principalement) tant qu'on gardait les activités de développement en France, sauf que c'est de moins en moins le cas.
Je me demande juste ce qu'il restera en France dans quelques décennies, c'est tout.
Par Dimhop
En réponse à
Commentaire supprimé.
Pauvre demeuré. Vous confondez la marge nette du constructeur et l'éventuelle marge du concessionnaire. lire un article, c'est bien . Le comprendre, c'est mieux
Par pechtoc
C'est très bien pour PSA, mais concrètement, moins de ventes et plus de CA et marge plus élevé, ça veut quand même dire qu'en achetant du PSA on se fait mettre plus profond qu'ailleurs. Bon, vu qu'en achetant une voiture neuve (peu importe la marque) on se fait de toute façon entuber à sec, un peu plus ou un peu moins...
Par §Bou051TQ
En réponse à
Commentaire supprimé.
J'aimerais bien savoir en quoi tu roules??
Les Français achètent leur merde Françaises.
Les Italiens achètent leur merde Italiennes.
Les Américains achètent leur merde Américaines.
Les Japonais achètent leur merde Japonnaises.
Etc...
Mais Allemands achètent leur merveilleuses Allemandes.
Ca fait toujours bizarre de voir les Français cracher sur leur produits, qui ne sont pas plus mauvais qu'un autre au passage... Complexe d'infériorité??
Faut simplement etre intelligent est comparer le comparable.
Par morgan34
En réponse à pechtoc
C'est très bien pour PSA, mais concrètement, moins de ventes et plus de CA et marge plus élevé, ça veut quand même dire qu'en achetant du PSA on se fait mettre plus profond qu'ailleurs. Bon, vu qu'en achetant une voiture neuve (peu importe la marque) on se fait de toute façon entuber à sec, un peu plus ou un peu moins...
c'est bien ça...
Par SiriusRST
En réponse à VidaLoca
J'en discutais hier justement avec un ami que a l'heure d'aujourd'hui si tu possèdes une sportive et que tu la revends alors tu ne retrouveras pas ton equivalent vendu au prix payé en neuf il y 5, 6 ou 7 ans... Non a ces prix ils veulent te faire acheter de la hybride ou de l'electrique de maximum 120 canassons quand ton metre etalon est entre 180 et 230cv
On est bien d'accord que celui qui a une bonne gamme aujourd'hui ferait mieux de la garder de côté.
Par caffellatte
ah...du coup la fameuse strategie du genie Tavares de vendre moins mais plus cher semble fonctionner? Du moins jusqu'a quand les acheteurs s'aperçevront que la qualité n'est pas tout a fait celle de VW (voir de Renalut) et changeront de crèmerie au prochain coup? (mais bon a ce moment là Tavares sera parti avec la caisse et le parachute dorée, et son successeur héritera d'un groupe en faillite)
Par caffellatte
En réponse à §Bou051TQ
J'aimerais bien savoir en quoi tu roules??
Les Français achètent leur merde Françaises.
Les Italiens achètent leur merde Italiennes.
Les Américains achètent leur merde Américaines.
Les Japonais achètent leur merde Japonnaises.
Etc...
Mais Allemands achètent leur merveilleuses Allemandes.
Ca fait toujours bizarre de voir les Français cracher sur leur produits, qui ne sont pas plus mauvais qu'un autre au passage... Complexe d'infériorité??
Faut simplement etre intelligent est comparer le comparable.
les italiens, qui sont plus connaisseurs d'automobile que le français moyen (et aussi un peu admiratifs de la deutch qualitat) achetent de moins en moins d'italiennes: les ventes ont chuté de 60% a 30% du marché nationale en 30 ans.
Par §Sch335Zf
En réponse à §Bou051TQ
J'aimerais bien savoir en quoi tu roules??
Les Français achètent leur merde Françaises.
Les Italiens achètent leur merde Italiennes.
Les Américains achètent leur merde Américaines.
Les Japonais achètent leur merde Japonnaises.
Etc...
Mais Allemands achètent leur merveilleuses Allemandes.
Ca fait toujours bizarre de voir les Français cracher sur leur produits, qui ne sont pas plus mauvais qu'un autre au passage... Complexe d'infériorité??
Faut simplement etre intelligent est comparer le comparable.
Il me semble qu'il dit être suisse.... Peut-être se déplace-t-il en UBS ou Rivella ?
Par §tu1610XD
Facile => -25% d'effectif en France sur les 5 dernières années. Recours massif à la sous traitance offshore. Voitures vendues plus chères CQFD
Par §Ing315Fs
En réponse à pechtoc
C'est très bien pour PSA, mais concrètement, moins de ventes et plus de CA et marge plus élevé, ça veut quand même dire qu'en achetant du PSA on se fait mettre plus profond qu'ailleurs. Bon, vu qu'en achetant une voiture neuve (peu importe la marque) on se fait de toute façon entuber à sec, un peu plus ou un peu moins...
Si une boîte fait plus de marges qu'une autre, ça veut pas forcément dire qu'elle t'entube plus qu'une autre.
Ça peut aussi vouloir dire qu'elle est mieux gérée, plus performante, moins de gaspillage (à tous les étages) etc.
Ce qui a permis à Tavares de redresser Opel c'est avant tout d'avoir fait un gros ménage.
Par motalo
ha ha ha , quel analyse de naze, croyez vous que les gens vont continuer à s'endetter pour acheter des bagnoles à des des prix délirants ( voir ceux de 508) , faux pas péter plus haut qu'on a le cul et c'est valable pour toutes les marques
il faut revenir à l'essentiel l'objet de déplacement limité à 80 km/h par nos élus
Par motalo
En réponse à
Commentaire supprimé.
ha ha ha , quel analyse de naze, croyez vous que les gens vont continuer à s'endetter pour acheter des bagnoles à des des prix délirants ( voir ceux de 508) , faux pas péter plus haut qu'on a le cul et c'est valable pour toutes les marques
il faut revenir à l'essentiel l'objet de déplacement limité à 80 km/h par nos élus
Par §Ver628eV
En réponse à pechtoc
C'est très bien pour PSA, mais concrètement, moins de ventes et plus de CA et marge plus élevé, ça veut quand même dire qu'en achetant du PSA on se fait mettre plus profond qu'ailleurs. Bon, vu qu'en achetant une voiture neuve (peu importe la marque) on se fait de toute façon entuber à sec, un peu plus ou un peu moins...
Et les camionnettes Skoda? C ´est de l ampallement de l ´Est....
Par §Ver628eV
En réponse à §Sch335Zf
Il me semble qu'il dit être suisse.... Peut-être se déplace-t-il en UBS ou Rivella ?
Bref un groseille helvétique.....
Par Corvintetö
En réponse à VidaLoca
J'en discutais hier justement avec un ami que a l'heure d'aujourd'hui si tu possèdes une sportive et que tu la revends alors tu ne retrouveras pas ton equivalent vendu au prix payé en neuf il y 5, 6 ou 7 ans... Non a ces prix ils veulent te faire acheter de la hybride ou de l'electrique de maximum 120 canassons quand ton metre etalon est entre 180 et 230cv
Sauf que les voitures d'aujourd'hui sont bien plus moderne dans leur conception, structure, motorisation, embarque beaucoup de technologie en tout genre, ce n'est donc pas comparable.
Par Sevent
Après si c'est pour si c'est pour être derrière bien d'autres qui vendent plus tout en étant rentable, les économies de bout de chandelles et autres démission pré retraite n'ont pas assez suffit.
Par pfzfantaribo
En réponse à -Nicolas-
La rentabilité, c'est aussi la baisse des coûts de fabrication, en détruisant des emplois en France.
Les 205 et 206 étaient fabriquées en France, la 207 un mix de France, de Slovaquie et d'Espagne, et la 208-I quasiment tout en Slovaquie. Pour la 208-II, plus aucune usine d'assemblage en France !
Et la 2008-II suit le même chemin, en quittant Mulhouse pour Vigo en Espagne...
Parlez-moi des volumes de ventes des 3008 et C5 Aircross, ce sont de petits volumes en comparaison (bonnes ventes uniquement sur le marché national).
Donc, oui assez facile de faire de la rentabilité dans ces conditions !!
Oulah, le 3008 c'est du petit volume ? Cela discrédite tout ton commentaire
Par pfzfantaribo
En réponse à SiriusRST
En même temps c'est leur stratégie: vendre moins mais vendre mieux.
Enfin "mieux"... ça dépend pour qui.
C'est mieux pour les actionnaires mais pas mieux pour les clients, qui payent des véhicules bien trop chers pour ce qu'ils sont vraiment. L'effet "waouh" du i-cockpit et de la qualité PERÇUE jouent beaucoup.
Attention à ce que les ventes ne baissent pas trop et que l'effet waouh du i-cockpit ne s'affaiblisse pas, la concurrence généralisant maintenant ce genre de systèmes. Surtout avec le concurrent direct RENAULT qui a grandement amélioré sa qualité perçue et lance sont "smart cockpit"... avec des prix plus justes.
Un 3008 comparé à un SUV Renault, la différence n'est pas grande niveau prix, rendant l'offre Renault illogique. Dire que Peugeot est hors de prix sans raison valable est ridicule
Par smartboy
En réponse à
Commentaire supprimé.
On se demande en quoi tu roules … et si tu as déjà signé un chèque pour une auto NEUVE payée à ta sueur sur tes propres revenus ! ( J'ai une idée sur la vérité !).
Par pfzfantaribo
En réponse à caffellatte
ah...du coup la fameuse strategie du genie Tavares de vendre moins mais plus cher semble fonctionner? Du moins jusqu'a quand les acheteurs s'aperçevront que la qualité n'est pas tout a fait celle de VW (voir de Renalut) et changeront de crèmerie au prochain coup? (mais bon a ce moment là Tavares sera parti avec la caisse et le parachute dorée, et son successeur héritera d'un groupe en faillite)
Pour être honnête, la qualité des dernières production PSA est bien devant Renault.
Par dilemblue
PSA doit poursuivre ses achats, se partager FCA avec Renault ?
Par §Coe053aK
non merci on en veut pas de ce boulet qu'est FCA
Par Carnot 59
Bonsoir à tous
Une chose est sure, les Peugeot sont meilleures et plus fiables que les Renault !
Par §sni726fB
Normal que Peugeot vend moins tous les pecnos on déjà un 3008 et vont le garder au moins pour 7 ans ....si le moteur arrive à tenir ce qui est moins sur vue la fiabilité désastreuse de la marque.
Et puis il y'a la fameuse nouvelle berline de la marque peu logable et surtout très moche. ..enfin pour celui qui n'aime pas le tuning
Par Mustang04
En réponse à
Commentaire supprimé.
Tant pis pour les grincheux, je suis content que le groupe passé si près du désastre il y a moins de 10 ans s'en sorte.
La marge et le bénéfice qui vont avec serviront certes à rémunérer les actionnaires (qui ici accepte de filer du blé sans contrepartie à des inconnu? Apparemment beaucoup), mais aussi les investissements futurs.
Alors oui, y'a plus de 208 en France, alors que Toyota pond sa Yaris, mais si c'est pour conserver tout ce qui est fait à partir du rang compact, ainsi que des Opel, pourquoi pas.
Par Ragnar 50
En réponse à
Commentaire supprimé.
Putain, faut avoir de la merde dans la tête pour écrire ce monceau de vomis !!!
Par Ragnar 50
En réponse à Corvintetö
Sauf que les voitures d'aujourd'hui sont bien plus moderne dans leur conception, structure, motorisation, embarque beaucoup de technologie en tout genre, ce n'est donc pas comparable.
Tout à fait Thierry.
Mais pour un déplaçoir...90% du temps d'utilisation de 90% des "pilotes", à quoi cela sert-il bien ???
Hors flattage d'ego
En réponse à
Commentaire supprimé.
Ça décape mais dans le fond, j'approuve et j'aime !
C'est rare pourtant que je sois d'accord avec toi, mon Gignac national. Les feignasses sociales sont le problème principal du pays...
Par fabriziod
Ça sent la comm à plein nez...
Par clefdedouze
Le nombre de vente ou la marge, ce n'est pas braiment ça qui compte. Ce qui compte se sont les bénéfices/pertes. Et là on en est où ?
Par EBill
Une peugeot decote et nest pas si fiable. Pour ma part une courroie cassee à 70 mkm. De la merde.
Par EBill
En réponse à
Commentaire supprimé.
Mon prof d'eco parlait d'un prix sorti usine divisée par 10. Soit 3000 euros. Apres il faut payer les concessions ...
Par fabriziod
En réponse à caffellatte
ah...du coup la fameuse strategie du genie Tavares de vendre moins mais plus cher semble fonctionner? Du moins jusqu'a quand les acheteurs s'aperçevront que la qualité n'est pas tout a fait celle de VW (voir de Renalut) et changeront de crèmerie au prochain coup? (mais bon a ce moment là Tavares sera parti avec la caisse et le parachute dorée, et son successeur héritera d'un groupe en faillite)
Depuis qd vw ferait de la qualité ? Achetez une vw et vous verrez...
A mon avis allez chez skoda ou chez audi, si le groupe est votre priorité.
Le seul point positif de la marque de wolfsbourg, c'est d'avoir des concessions organisées.
Pour ma part, renault et volkswagen sont banis des achats flotte depuis qq années déjà.
.Les golf et les passat passaient trop de tps au garage.
.Renault, no comment.
Par Superastuce
En réponse à §Sch335Zf
Une telle rentabilité est-elle une bonne nouvelle ? Pour le constructeur, oui, pour le client, certainement pas.
Quoique certaines marques nous ont habitués à se gaver sur le dos des consommateurs.... :-)
Oui , et les clients "pigeon" en redemandent (cf Porsche, BMW, Mercedes, Audi, Range ....)
Par pfzfantaribo
En réponse à EBill
Une peugeot decote et nest pas si fiable. Pour ma part une courroie cassee à 70 mkm. De la merde.
Mais oui Jean Michel, explique nous comment ton problème détermine la fiabilité de plusieurs millions de véhicules.
Par §pin551ir
Ils vendaient déjà pas beaucoup.