Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Renault Horse : un pauvre petit cheval abandonné sur une voie de garage ?

Michel Holtz

Renault Horse : un pauvre petit cheval abandonné sur une voie de garage ?

Déposer un commentaire

Par

En attendant, Horse construit en ce moment une nouvelle usine de moteurs thermiques en Angleterre. Cela prouve bien que le groupe Renault, malgré sa façade électro-bling bling, n'a que modérément confiance dans l'avenir tout VE, et rien ne prouve qu'il s'agira de modèles d'entrée de gamme pour pays émergents. D'ailleurs bon courage pour débusquer une boîte à piles au Vietnam par exemple, un pays où je me suis rendu assez souvent pour y voir bien plus de Mercedes à gros cube que n'importe où ailleurs en France ou d'autres pays d'Europe.

Par

On se souviendra de ce film où une bagnole de truands finit dans une marre...

https://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=6105.html

Même nom, même avenir ?

Par

A en croire quelques un ici, c'est bien Horse qui serait d'avenir. Annulation des ZFE, rétropédalage sur 2035, carburant à prix coûtant indéfiniment, ressources pétrolières automatiquement renouvelées ; misez sur le bon Cheval ! :coolfuck::coolfuck::fresh::fresh::fresh::fresh::coolfuck::coolfuck:

Par

on est déjà le 1er avril ?? La Horse Clio !? Sérieusement ?

:buzz: :blague:

Par

En réponse à Otonei

on est déjà le 1er avril ?? La Horse Clio !? Sérieusement ?

:buzz: :blague:

   

C'est une manière douce d'effacer le nom , car c'est là qu'on va.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

En réponse à Otonei

on est déjà le 1er avril ?? La Horse Clio !? Sérieusement ?

:buzz: :blague:

   

Horse Clio et Ampère Mégane ! :ddr:

Par

En réponse à zzeelec

Horse Clio et Ampère Mégane ! :ddr:

   

Futur modèle : Ampère Peinard.

Par

Si Renault et Stellantis s'imaginent qu'en 2030 les africains vont continuer à acheter leurs thermiques plutôt que des électriques c'est que les constructeurs "historiques" sont encore plus à la rue que je le pensais. Il est même bien possible que d'ici là l'Afrique produise ses propres VE !

Par

En réponse à Pretty Green

En attendant, Horse construit en ce moment une nouvelle usine de moteurs thermiques en Angleterre. Cela prouve bien que le groupe Renault, malgré sa façade électro-bling bling, n'a que modérément confiance dans l'avenir tout VE, et rien ne prouve qu'il s'agira de modèles d'entrée de gamme pour pays émergents. D'ailleurs bon courage pour débusquer une boîte à piles au Vietnam par exemple, un pays où je me suis rendu assez souvent pour y voir bien plus de Mercedes à gros cube que n'importe où ailleurs en France ou d'autres pays d'Europe.

   

super bon choix ( OU PAS ) l'Angleterre avec le brexit.... :voyons:

Par

Donc, si on a compris la carte géo-automobile de M. Holtz, le monde se divise en deux catégories :

- l'Europe, lumière du monde avec l'interdiction du thermique en 2035, qui va guider les esprits faibles vers ce nirvana automobile qu'est l'électrique pour tous, partout, tout le temps.

- le reste du monde, peuplé de barbares qui resteront à l'essence, telle l'Amérique Trumpiste (forcément dégénérée) ou l'Afrique (forcément sous développée).

MAIS Alleluia !!! Il reste une lueur d'espoir : que Horse quitte le Satanisme de l'hydrocarbure et se convertisse à l'électrique low-cost.

Ainsi les hérétiques pourront sauver leur âme...

Par

Vous posez beaucoup de questions et faites beaucoup de suppositions M Holtz , mais sans aucune certitude, un article qui finalement n'apporte pas grand chose, dommage j'ai plaisir à vous lire certaines fois.

Par

cette boite HORSE ...et c'est la crainte de tous les salariés ( lire les infos facilement trouvables sur le net' ) ... la crainte c'est que Renault baisse sa participation dans HORSE... jusqu'à avoir la chine majoritaire / et là... ça sera.. le DRAME. perte totale de la maitrise de la chose, et des fermetures...

et on parle pas d'un truc qui arriverait dans 10 ans hein... mais bien plus vite que ça....

dejà le Boss LDM veut meme plus en entendre parler et ''sous traite'' la direction :eek: ... tout est dit et bien écrit pour la suite :peur:....

Par

En réponse à JLPicard

Si Renault et Stellantis s'imaginent qu'en 2030 les africains vont continuer à acheter leurs thermiques plutôt que des électriques c'est que les constructeurs "historiques" sont encore plus à la rue que je le pensais. Il est même bien possible que d'ici là l'Afrique produise ses propres VE !

   

même leur vélo sont chinois comme leur tong...:biggrin:tu connais pas l Afrique toi .

c est la vielle caisse .. que l Europe veut plus ..donc encore 50 ans de thermique en Chine .:biggrin:

Par

En réponse à Pretty Green

En attendant, Horse construit en ce moment une nouvelle usine de moteurs thermiques en Angleterre. Cela prouve bien que le groupe Renault, malgré sa façade électro-bling bling, n'a que modérément confiance dans l'avenir tout VE, et rien ne prouve qu'il s'agira de modèles d'entrée de gamme pour pays émergents. D'ailleurs bon courage pour débusquer une boîte à piles au Vietnam par exemple, un pays où je me suis rendu assez souvent pour y voir bien plus de Mercedes à gros cube que n'importe où ailleurs en France ou d'autres pays d'Europe.

   

Il n'y a personne et surtout pas un constructeur auto qui prétend que le marché après 2035 sera 100 % VE.

Possiblement en Europe le marché sera majoritairement VE, la part de marché VE/ VT dépend à quel niveau vont descendre les prix de vente des VE, mais évidemment qu'on ne sera pas à 100 % VE. En tout cas pas avec la technologie VE actuelle.

Il faudra, et je veux bien prendre le pari qu'il y aura des exceptions car le VE n'a pas la polyvalence d'un VT. Autant pour mon usage, beaucoup de km annuels pour transporter 1 à 4 personnes + bagages, c'est l'outil idéal avec un retour sur investissement immédiat, autant pour celui qui tracte du lourd (il y a d'autres ex) c'est encore inadapté.

Et si le VE ne progresse pas suffisamment (infrastructures de recharge notamment, baiser de prix trop limitée...) et que leVT représente encore un marché substantiel, disons 25% ou +, bien évidemment que les politiques, quite a trouver une porte de sortie à la con, mais autoriseront la vente des VT après 2035 "sous conditions" comme on dit.

Mais c'est le prix qui fera basculer le marché vers le VE, les politiques n'ont qu'un pouvoir d'incitation limité. 5000 de bonus c'est pas le problème, le problème c'est les 42.000 qui manquent pour beaucoup de Français

Par

Ben si le Sudiste, en l'état, en 2035, le marché V.N sera 100% V.E en Europe...

Maintenant, soyons quasiment assurés que les réalités du moment verront s'écrouler bien des certitudes.

Comme on le voit pour les ZFE.

Ajoutons que d'ici là, bien des parlements auront basculé vers la droite extrème.

Si ce n'est pas le parlement européen au printemps prochain...

Par

En réponse à roc et gravillon

On se souviendra de ce film où une bagnole de truands finit dans une marre...

https://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=6105.html

Même nom, même avenir ?

   

T'as raison, c'est marrant de tomber dans une mare...

:biggrin:

Par

Bon sang, incroyable de lire un article pareil.

Quelle condescendance provenant d'un boomer occidentale. Que de raccourcis, de suppositions, rien sur les faits.

Ampere est la pour générer de l'attractivité auprès des investisseurs, Horse se doit d'amortir les coûts de R&D sur une technologie en décroissance en s'alliant avec Geely. Horse n'est pas comparable avec Ampere car ils font juste les moteurs et les boîtes de vitesses, c'est un équipementier. Tout le reste de la conception des véhicules reste dans le Groupe Renault. Ampere concoit ses véhicules de A à Z.

Ce n'est que du bon sens.

Par

En réponse à Franck-L

Il n'y a personne et surtout pas un constructeur auto qui prétend que le marché après 2035 sera 100 % VE.

Possiblement en Europe le marché sera majoritairement VE, la part de marché VE/ VT dépend à quel niveau vont descendre les prix de vente des VE, mais évidemment qu'on ne sera pas à 100 % VE. En tout cas pas avec la technologie VE actuelle.

Il faudra, et je veux bien prendre le pari qu'il y aura des exceptions car le VE n'a pas la polyvalence d'un VT. Autant pour mon usage, beaucoup de km annuels pour transporter 1 à 4 personnes + bagages, c'est l'outil idéal avec un retour sur investissement immédiat, autant pour celui qui tracte du lourd (il y a d'autres ex) c'est encore inadapté.

Et si le VE ne progresse pas suffisamment (infrastructures de recharge notamment, baiser de prix trop limitée...) et que leVT représente encore un marché substantiel, disons 25% ou +, bien évidemment que les politiques, quite a trouver une porte de sortie à la con, mais autoriseront la vente des VT après 2035 "sous conditions" comme on dit.

Mais c'est le prix qui fera basculer le marché vers le VE, les politiques n'ont qu'un pouvoir d'incitation limité. 5000 de bonus c'est pas le problème, le problème c'est les 42.000 qui manquent pour beaucoup de Français

   

Analyse objective de la situation . Bravo !

Par

En réponse à JLPicard

Si Renault et Stellantis s'imaginent qu'en 2030 les africains vont continuer à acheter leurs thermiques plutôt que des électriques c'est que les constructeurs "historiques" sont encore plus à la rue que je le pensais. Il est même bien possible que d'ici là l'Afrique produise ses propres VE !

   

Et ils ont la chance d'avoir la meilleure des mains d’œuvre pour le cobalt.

Par

En réponse à roc et gravillon

Futur modèle : Ampère Peinard.

   

Une voiture amphibie pour naviguer !

Par

En réponse à JLPicard

Si Renault et Stellantis s'imaginent qu'en 2030 les africains vont continuer à acheter leurs thermiques plutôt que des électriques c'est que les constructeurs "historiques" sont encore plus à la rue que je le pensais. Il est même bien possible que d'ici là l'Afrique produise ses propres VE !

   

Bah bien sûr, c'est bien connu que le réseau électrique en Afrique c'est le top du top et que les émissions des moteurs est leur principale priorité.

Quand à "fabriquer ses propres véhicules", à moins qu'Elon retourne à ses origines pour lancer une nouvelle marque, ca n'arrivera jamais.

Par

En réponse à roc et gravillon

Ben si le Sudiste, en l'état, en 2035, le marché V.N sera 100% V.E en Europe...

Maintenant, soyons quasiment assurés que les réalités du moment verront s'écrouler bien des certitudes.

Comme on le voit pour les ZFE.

Ajoutons que d'ici là, bien des parlements auront basculé vers la droite extrème.

Si ce n'est pas le parlement européen au printemps prochain...

   

On verra à la clause de revoyure (2026 il me semble).

Le VE atteindra un plafond "de verre" (plutôt en béton armé), les personnes n'ayant pas de solution de recharge à domicile ne pouvant pas l'utiliser.

Par

En réponse à titeuf380

cette boite HORSE ...et c'est la crainte de tous les salariés ( lire les infos facilement trouvables sur le net' ) ... la crainte c'est que Renault baisse sa participation dans HORSE... jusqu'à avoir la chine majoritaire / et là... ça sera.. le DRAME. perte totale de la maitrise de la chose, et des fermetures...

et on parle pas d'un truc qui arriverait dans 10 ans hein... mais bien plus vite que ça....

dejà le Boss LDM veut meme plus en entendre parler et ''sous traite'' la direction :eek: ... tout est dit et bien écrit pour la suite :peur:....

   

C'est marrant ça.

Tu viens poser ta petite pêche de troll sur cet article Renault.

En revanche, donner un avis éclairé sur les notes des concessionnaires par marque (pourtant publié 1h avant ton intervention), là y'a plus personne.

T'es vraiment un clown de compétition.

Par

En réponse à Otonei

On verra à la clause de revoyure (2026 il me semble).

Le VE atteindra un plafond "de verre" (plutôt en béton armé), les personnes n'ayant pas de solution de recharge à domicile ne pouvant pas l'utiliser.

   

Ce sera probablement ça la porte de sortie des politiques (qq soit le parti en place à ce moment là) Il y aura un gars/ une fille qui expliquera très sérieusement que installer 400.000 bornes coûte X milliards, ce qui est déjà lourd. Mais 200.000 à installer dans les centres villes nécessite X2 milliards + ouverture de tranchées dans des centaines de routes en centre ville = perturbations majeures = baisse de CA pour les commerçants = X millions pour les indemniser & maintenir l'emploi = finalement un coût faramineux... :bah:.

Donc il sera décider pour ne pas déséquilibrer "au delà du supportable" le budget du pays et le pouvoir d'achat de millions de Français, de prolonger cette transition VT/ VE sur les 10 ans à venir.

A peu près le temps pour qu'on inventé des batteries + performantes qui se recharger ont 2x ou 5x plus vite, du coup on n'aura pas besoin de 400.000 bornes... :bien:

Par

Toujours les mêmes erreurs et incompréhensions sur Horse et Ampère.

Caradisiac au fond du trou.

Après l'erreur sur Ampère, indiquée comme une co-entreprise avec Geely (Geely n'a aucune participation dans Ampère), on a maintenant Horse qui va fabriquer des voitures.

Ben non, Horse est une entité uniquement dévolue à la conception et la fabrication de chaînes de traction thermiques.

Chaque marque de la co-entreprise Horse pouvant ensuite utiliser ces solutions pour ses propres véhicules.

Qu'un certain nombre de trolls ici n'aient rien compris, on est habitué, mais que même les journalistes soient à ce point à la rue, c'est sidérant.

Par

En réponse à E911V

Toujours les mêmes erreurs et incompréhensions sur Horse et Ampère.

Caradisiac au fond du trou.

Après l'erreur sur Ampère, indiquée comme une co-entreprise avec Geely (Geely n'a aucune participation dans Ampère), on a maintenant Horse qui va fabriquer des voitures.

Ben non, Horse est une entité uniquement dévolue à la conception et la fabrication de chaînes de traction thermiques.

Chaque marque de la co-entreprise Horse pouvant ensuite utiliser ces solutions pour ses propres véhicules.

Qu'un certain nombre de trolls ici n'aient rien compris, on est habitué, mais que même les journalistes soient à ce point à la rue, c'est sidérant.

   

Quand on a pour tâche de gérer une marque plus que centenaire, on ne s'amuse simplement pas à tout foutre en l'air en brouillant les cartes de son identité et la vendre à la découpe.

Par

En réponse à roc et gravillon

On se souviendra de ce film où une bagnole de truands finit dans une marre...

https://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=6105.html

Même nom, même avenir ?

   

Se marre-t-on dans la mare ?

Par

En réponse à Otonei

Bah bien sûr, c'est bien connu que le réseau électrique en Afrique c'est le top du top et que les émissions des moteurs est leur principale priorité.

Quand à "fabriquer ses propres véhicules", à moins qu'Elon retourne à ses origines pour lancer une nouvelle marque, ca n'arrivera jamais.

   

T'as pas remarqué que les africains sont passés de : pas de téléphone, à : smartphone , sans passer par la case (sans jeu de mots ) départ :biggrin::biggrin:

Par

En réponse à Qrmb

Bon sang, incroyable de lire un article pareil.

Quelle condescendance provenant d'un boomer occidentale. Que de raccourcis, de suppositions, rien sur les faits.

Ampere est la pour générer de l'attractivité auprès des investisseurs, Horse se doit d'amortir les coûts de R&D sur une technologie en décroissance en s'alliant avec Geely. Horse n'est pas comparable avec Ampere car ils font juste les moteurs et les boîtes de vitesses, c'est un équipementier. Tout le reste de la conception des véhicules reste dans le Groupe Renault. Ampere concoit ses véhicules de A à Z.

Ce n'est que du bon sens.

   

Merci pour ce résumé clair et concis.

L'article n'est là que pour créer la polémique comme souvent avec l'auteur qui dénigre tout ce que fait Renault.

Par

En réponse à roc et gravillon

Quand on a pour tâche de gérer une marque plus que centenaire, on ne s'amuse simplement pas à tout foutre en l'air en brouillant les cartes de son identité et la vendre à la découpe.

   

Envoie vite ton CV l'expert, nul doute que tu feras mieux que LDM qui a redressé le groupe en moins de 2 ans. Je suis sûr qu'il attend tes conseils avec impatience ! :bien:

Par

En réponse à titeuf380

cette boite HORSE ...et c'est la crainte de tous les salariés ( lire les infos facilement trouvables sur le net' ) ... la crainte c'est que Renault baisse sa participation dans HORSE... jusqu'à avoir la chine majoritaire / et là... ça sera.. le DRAME. perte totale de la maitrise de la chose, et des fermetures...

et on parle pas d'un truc qui arriverait dans 10 ans hein... mais bien plus vite que ça....

dejà le Boss LDM veut meme plus en entendre parler et ''sous traite'' la direction :eek: ... tout est dit et bien écrit pour la suite :peur:....

   

Et même si Geely devenait majoritaire, quel serait le problème ? À vous lire, il devrait y avoir bien longtemps que Volvo ne produirait plus rien en Europe...

Vous êtes à côté de la plaque et c'est factuel.

Par

En réponse à SteppeOuais

Envoie vite ton CV l'expert, nul doute que tu feras mieux que LDM qui a redressé le groupe en moins de 2 ans. Je suis sûr qu'il attend tes conseils avec impatience ! :bien:

   

Mais que redressement le fanboy frustré ?

L'Alliance ? Y'en a plus !

Le cours de l'action ? 34,20 € aujourd'hui, c'était plus de 60 € il y a 5 ans

La capitalisation boursière ? 10,5 milliards de $. Toy c'est 253. BYD 93. Porsche 85...

pour ne pas évoquer Tesla et ses 708 milliards...

Bref, un nain !

Suzuki, c'est le double !

Mahindra... 23...

Et tu vois, ils n'ont pas même réussi à t'en fourguer une, toujours dans ta caisse de roumain qui doit sérieusement commencer à battre la breloque.

Alors une boite R'nô coupée en deux, ça vaut combien chaque portion, toi qui connait l'affaire, bavant devant la vitrine.

Une idée ?

Par

En réponse à v_tootsie

Se marre-t-on dans la mare ?

   

Comme l'auto était une caisse américaine, j'ai jugé utile d'ajouter une consonne, sinon elle n'y entrait pas et le vieux Gabin aurait tiré plus encore la tronche.

Par

En réponse à OCPP

T'as pas remarqué que les africains sont passés de : pas de téléphone, à : smartphone , sans passer par la case (sans jeu de mots ) départ :biggrin::biggrin:

   

Ils passeront directement à l'hydrogène, avec des véhicules volants ! Tellement leurs infrastructures sont au top !

Le mobile ? Bah oui, 0 infrastructure (à part quelques antennes relais, et encore). Les satellites c'est pas à eux.

Et les infras, c'est justement ce qui manque en Afrique. Donc pas de bons réseau elec, pas de VE.

Par

En réponse à E911V

Toujours les mêmes erreurs et incompréhensions sur Horse et Ampère.

Caradisiac au fond du trou.

Après l'erreur sur Ampère, indiquée comme une co-entreprise avec Geely (Geely n'a aucune participation dans Ampère), on a maintenant Horse qui va fabriquer des voitures.

Ben non, Horse est une entité uniquement dévolue à la conception et la fabrication de chaînes de traction thermiques.

Chaque marque de la co-entreprise Horse pouvant ensuite utiliser ces solutions pour ses propres véhicules.

Qu'un certain nombre de trolls ici n'aient rien compris, on est habitué, mais que même les journalistes soient à ce point à la rue, c'est sidérant.

   

Faut reconnaitre qu'on y comprend pas grand chose au merdier de feu Renault.

Ils bradent tout, soit à la Chine, soit à l'Arabie. L'Alliance s'est terminé. Renault Sport n'existe plus. Alpine va faire des SUV.

L'image de marque en prend un sacré coup.

Par

En réponse à roc et gravillon

Ben si le Sudiste, en l'état, en 2035, le marché V.N sera 100% V.E en Europe...

Maintenant, soyons quasiment assurés que les réalités du moment verront s'écrouler bien des certitudes.

Comme on le voit pour les ZFE.

Ajoutons que d'ici là, bien des parlements auront basculé vers la droite extrème.

Si ce n'est pas le parlement européen au printemps prochain...

   

bien dit

j'attends avec impatience les élection européens de 2024...

les français vont ce lacher, quelques chose de bien :beuh:

Par

à lire cette semaine le magazine ' CHALLENGE ' ... dont le titre est édifiant !!!

" ésseulé... Renault cherche partenaires désespérément "

et on parle bien du côté qui est censé aller bien... AMPERE :blague:

Par

Ampère garde 11000 personnes, Horse en prends 19000, dont de Meo.

Ou comment virer 19000 personnes !

Sans de meo .

Par

J'espère que Horse va Introduire le dCi dans l'arkana.

Par

En réponse à Otonei

Faut reconnaitre qu'on y comprend pas grand chose au merdier de feu Renault.

Ils bradent tout, soit à la Chine, soit à l'Arabie. L'Alliance s'est terminé. Renault Sport n'existe plus. Alpine va faire des SUV.

L'image de marque en prend un sacré coup.

   

La seule phrase juste c'est que vous y comprenez rien. Tout le reste est faux, et c'est facile à vérifier. Bravo

Par

En réponse à Zelos

J'espère que Horse va Introduire le dCi dans l'arkana.

   

L'arkana c'était déjà "has been" dès sa sortie , qui veut encore de ce pétard mouillé ?

Par

En réponse à Qrmb

La seule phrase juste c'est que vous y comprenez rien. Tout le reste est faux, et c'est facile à vérifier. Bravo

   

Ok démontrez moi donc :

- que l'Alliance Renault-Nissan est en bonne forme et plus que jamais solide

- Que Renault Sport existe encore, j'attends avec impatience !

- Qu'Alpine ne va PAS produire de SUV

Merci ! On attend vos sources avec impatience ! J'ai tellement hâte de voir les nouveaux modèles Renault Sport puisqu'ils existent encore !

Par

En réponse à Qrmb

La seule phrase juste c'est que vous y comprenez rien. Tout le reste est faux, et c'est facile à vérifier. Bravo

   

Vous n'oubliez pas également d'allez questionner 10 personnes dans la rue, en leur demandant :

- Connaissez vous Renault ?

- Connaissez vous Ampère ?

- Connaissez vous Horse

S'ils répondent Oui-Non-Non. C'est qu'on y comprends rien, de manière générale, un point c'est tout.

Ah, j'ai mis 10 mais vous pouvez répéter l'expérience avec 1000 personnes. Libre à vous ! Après tout c'est pour justifier vos propos comme quoi tout est clair comme du cristal :fresh:

Par

En réponse à Otonei

Ils passeront directement à l'hydrogène, avec des véhicules volants ! Tellement leurs infrastructures sont au top !

Le mobile ? Bah oui, 0 infrastructure (à part quelques antennes relais, et encore). Les satellites c'est pas à eux.

Et les infras, c'est justement ce qui manque en Afrique. Donc pas de bons réseau elec, pas de VE.

   

Vous avez pas bien compris à quel prix les chinois sont capables de vendre un panneau photovoltaïque 500wc lambda, et ce que ça produit.

Par

"Ampère", c'est une unité de mesure du courant électrique .. je ne vois vraiment pas en quoi ce nom peut faire rêver, faut vraiment être journaliste pour fantasmer sur ça.

Par

Y a journaliste et journaleux, manifestement ici le le journaleux n'a pas dû tout comprendre !

Par

En réponse à Otonei

Vous n'oubliez pas également d'allez questionner 10 personnes dans la rue, en leur demandant :

- Connaissez vous Renault ?

- Connaissez vous Ampère ?

- Connaissez vous Horse

S'ils répondent Oui-Non-Non. C'est qu'on y comprends rien, de manière générale, un point c'est tout.

Ah, j'ai mis 10 mais vous pouvez répéter l'expérience avec 1000 personnes. Libre à vous ! Après tout c'est pour justifier vos propos comme quoi tout est clair comme du cristal :fresh:

   

C'est sûr et sur beaucoup et n'importe quel sujet, vous pouvez demander à n'importe qui dans la rue ce qu'est le futur développement SCAF et peu de monde vous répondront que c'est le système de combat aérien du futur ! Pour connaître un sujet il faut s'y intéresser ! Hors ici il n'est nullement question de voitures mais de la stratégie future d'un constructeur !

Par

En réponse à JLPicard

Si Renault et Stellantis s'imaginent qu'en 2030 les africains vont continuer à acheter leurs thermiques plutôt que des électriques c'est que les constructeurs "historiques" sont encore plus à la rue que je le pensais. Il est même bien possible que d'ici là l'Afrique produise ses propres VE !

   

Des Africains en élec d'ici 2030? Je veux bien croire dans les grandes villes. Mais l'Afrique c'est loin d'être la France. Une partie survie et voudrait simplement des routes entretenues. Les mecs sont contents avec les vieux thermiques et qu'est ce qu'ils vont aller s'embêter à faire rouler des élec dans la pampa. Une thermique ça se bricole moteur compris. Va faire pareil avec un véhicule bourré d'électronique et crachant des Watt potentiellement dangereux. On rajoute à ça un réseau électrique loin d'être étendu et entretenu. Je veux bien croire que l'installation d'une usine est possible là bas. Mais ça sera pas la petite main d’œuvre qui pourra se payer les VE fabriqué sur le site.

Par

En réponse à Otonei

Ils passeront directement à l'hydrogène, avec des véhicules volants ! Tellement leurs infrastructures sont au top !

Le mobile ? Bah oui, 0 infrastructure (à part quelques antennes relais, et encore). Les satellites c'est pas à eux.

Et les infras, c'est justement ce qui manque en Afrique. Donc pas de bons réseau elec, pas de VE.

   

Ah mais ton idée est pas conne. Des véhicules qui volent! Ça éviterait de faire des routes là bas! Mince il manque le réseau électrique. :areuh: Je suis d'accord avec toi, une partie de la population n'en a rien à branler d'avoir un VE. Eux ils veulent déjà avoir un toit sur leurs têtes et de quoi nourrir la famille. Et c'est aussi le cas de familles ici en France.

Par

de toute façon dès le moment ou vous dite Renault quelque part, c'est la honte ... çà claque pas ... c'est la honte pour travailler pour une marque ratée qui est sur une belle pente de fin de partie ... thermique ou électrique cette marque est juste pitoyable en tout ...

Par

En réponse à JLPicard

Si Renault et Stellantis s'imaginent qu'en 2030 les africains vont continuer à acheter leurs thermiques plutôt que des électriques c'est que les constructeurs "historiques" sont encore plus à la rue que je le pensais. Il est même bien possible que d'ici là l'Afrique produise ses propres VE !

   

alors là je suis mdr ... la connerie n'a pas de limites avec toi ! le jour ou l’Afrique décidera d’évolué ... c'est le jour ou ils auront changé de religion ... car c'est elle qui les brides et je parle pas de l’Afrique du sud mais bien du reste ... Le WAKANDA n'existe pas pour info ...

Par

En réponse à MACTONNE

alors là je suis mdr ... la connerie n'a pas de limites avec toi ! le jour ou l’Afrique décidera d’évolué ... c'est le jour ou ils auront changé de religion ... car c'est elle qui les brides et je parle pas de l’Afrique du sud mais bien du reste ... Le WAKANDA n'existe pas pour info ...

   

l'afrique et la technologie...

alors oui çà marche avec certains produits!!!

exemple le telephone... le filaire ne s'est jamais dévelloppé trop d'indrastructure!!

par contre le smartphone!!

ils en ont tous!! pourquoi? pas de fil à la patte!!!

et surtout des prix raisonnables... tu recharges à coup de 2 ou 3 euros dans une petite cabane..!!

comme quand tu va acheter tes clopes..

orange à madagascar.. a mis des antennes tous les 70 kms le long des routes principales..!!

les chauffeurs peuvent donc téléphoner .. pratiquement partout!!

pour la caisse électrique!!!

jamais ils auront l'infrastructure pour recharger !!

autre chose...

le prix de la caisse 40 000? 30 000?

la aussi impossible...!!!

ils achetent nos vieux diesels à 5000 balles maxi..

ils n'acheteront pas nos vielles zozo à 5000 balles!!

la batterie rincée + l'impossiblité de recharger... ou avec un groupe électrogéne dans le coffre les dissuadera trés vite!!

aujourd'hui vous savez ce que leur envoie la chine?

pas des springs à 7000!!!

non des vélos.. à 50 balles..

des triporteurs thermiques à moteur de 125... d'okaze...

çà remplace les 4l taxi...

les gars font le plein avec 2euros maxi.. à chaque client..

Par

Vous confondez entité et marque. Horse et Ampère sont des entités pour développer et produire des véhicules qu'ils badgeront Renault, Dacia, Alpine voire Nissan ou Mitsubishi. Il y aura de moins en moins d'usines de fabrication desquelles sortiront des véhicules estampillés Peugeot, Fiat, citroën, RAM,...pour prendre l'exemple de Stellantis. De nouveaux acteurs de l'automobile feront même des appels d'offres. Pourquoi pas voir une voiture de GAFAM ou Sony sortir de chez Tesla ou Honda...

Par

En réponse à arch_stanton

Vous confondez entité et marque. Horse et Ampère sont des entités pour développer et produire des véhicules qu'ils badgeront Renault, Dacia, Alpine voire Nissan ou Mitsubishi. Il y aura de moins en moins d'usines de fabrication desquelles sortiront des véhicules estampillés Peugeot, Fiat, citroën, RAM,...pour prendre l'exemple de Stellantis. De nouveaux acteurs de l'automobile feront même des appels d'offres. Pourquoi pas voir une voiture de GAFAM ou Sony sortir de chez Tesla ou Honda...

   

lucid est en train de faire faillitte...

donc non les nouveaux entrants se feront rares...

tesla est arrivé au bon moment et a failli plusieurs fois se rétamer...

l'investissement est énorme...

meme en chine ou ya 100 constructeurs..dans 10 ans ils seront une dizaine...

le vais te donner un scoop.. vin fast le vietnamien aura disparu..

bin oui pas assez solide financierement...

les constructeurs taditionels thermique ont la solution pour dévellopper l'electrique..

nous racketter sur les ventes thermiques...

des caisses à 20 000 vendues 35 000...

et meme la dans 10 ans pas sur que stellantis garde toute ses marques!!

renault pareil est loin d'assurrer sa survie...

d'ou la vente de la partie thermique aux chinois pour avoir le pognon pour devellopper l'electrique!!!

sony dévelloppera la partie vidéo.. des toy ou honda..

mais révez pas... ils se lanceront pas dans la caisse électrique!!!

pareil pour apple ou les tel chinois!!!

Par

En réponse à gignac-31

lucid est en train de faire faillitte...

donc non les nouveaux entrants se feront rares...

tesla est arrivé au bon moment et a failli plusieurs fois se rétamer...

l'investissement est énorme...

meme en chine ou ya 100 constructeurs..dans 10 ans ils seront une dizaine...

le vais te donner un scoop.. vin fast le vietnamien aura disparu..

bin oui pas assez solide financierement...

les constructeurs taditionels thermique ont la solution pour dévellopper l'electrique..

nous racketter sur les ventes thermiques...

des caisses à 20 000 vendues 35 000...

et meme la dans 10 ans pas sur que stellantis garde toute ses marques!!

renault pareil est loin d'assurrer sa survie...

d'ou la vente de la partie thermique aux chinois pour avoir le pognon pour devellopper l'electrique!!!

sony dévelloppera la partie vidéo.. des toy ou honda..

mais révez pas... ils se lanceront pas dans la caisse électrique!!!

pareil pour apple ou les tel chinois!!!

   

Horse, ce n'est pas que Geely, c'est aussi Aramco, les émirats du pétrole. Les choses sont claires pour eux. Ils savent bien qu'il existera pendant bien bien longtemps, voire ad vitam aeternam des moteur thermiques, même Elon Musk le dit.

Par

Donc Renault va jeter son nom aux orties et partir d'une nouvelle marque ?

Ça m'a l'air d'un suicide.

Tesla a été créé pour l'électrique mais refaire la même histoire avec des produits de moindre performance semble être hasardeux. Et pour la clientèle Renault même à renfort de communication Ampère ou horse ( un mot anglais pour une marque française totalement ridicule) ne sera pas forcément lié à Renault automatiquement.

Les mondialistes ont saborder les deux marques françaises

Par

En réponse à Plastico

Donc Renault va jeter son nom aux orties et partir d'une nouvelle marque ?

Ça m'a l'air d'un suicide.

Tesla a été créé pour l'électrique mais refaire la même histoire avec des produits de moindre performance semble être hasardeux. Et pour la clientèle Renault même à renfort de communication Ampère ou horse ( un mot anglais pour une marque française totalement ridicule) ne sera pas forcément lié à Renault automatiquement.

Les mondialistes ont saborder les deux marques françaises

   

Les Peugeot ne s'appellent pas Stellantis !!!

Par

La première erreur est de penser que Horse serait un constructeur automobile. C'est parfaitement faux car cette "division" a vocation à développer et parfois produire des ensembles techniques (GMP, chassis, etc.) à disposition des marques actionnaires.

Déjà, on peut foutre à la benne la moitié de l'article avec ce fait bien basique... Ensuite, les projections de l'auteur me paraissent bien hasardeuses.

Je ne vois pas par quel miracle le moteur thermique disparaitrait de bon nombre de contrées (sans même parler du ton condescendant envers les pays/continents les moins riches), donc les prévisions de 50% de VT dans le monde à moyen terme restent pertinents. Et ces contrées jugées "les plus pauvres" d'après l'auteur n'ont pas vocation à forcément le rester, avec un niveau de vie qui va grimper à vitesse grand V (voir Chine en moins de 20ans) et une population en forte augmentation à corréler à un taux d'équipement bas.

Alors, deuxième partie de l'article à discuter (et très probablement à foutre à la benne aussi) : Horse serait voué à devenir une entité dédiée au VE à court ou moyen terme ? Je ne pense pas vraiment.

 

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité