Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Renault Kwid : grosse prise de poids pour son export

Audric Doche

Renault Kwid : grosse prise de poids pour son export

Déposer un commentaire

Par

qu'es ce qu'on s'en tape de ces équipements à la con, ma mère roule toujours en 205 et c'est pas un problème tant qu'on roule pas vite...

Le prix des voitures augmente mais pas les salaires donc il devrait laisser des modèles dépouillés pour les pauvres qui ont pas les moyens, quand je pense que ces connerie d'écran tactile ou d'aide de démarrage en côte c'est limite de série même sur les modèles bas de gamme je trouve ça SCANDALEUX, t'a du mal à démarrer en côte tu prends une BVA putain

Par §dja056xW

super 1500kg pour se trainer des equipements inutiles et qui augmentent considérablement le cout d'achat des véhicules. tout ça parce que les conducteurs sont incapables de juger une voiture sur son agrément, ses performances, sa fiabilité. seuls comptent les équipements genre caméra de recul, clim bi-zone (jamais compris en quoi c'était vital...), alerte de franchissement de ligne, frein automatique pour les piétions, wifi. une voiture connectée. sans déconner. le marketing est en train d'achever l'automobile :(

Par

"des choses vraiment essentielles comme les 4 airbags, l'ABS et "une dotation enrichie"

Essentielles ? Pour vous, qui avez les moyens, peut-être. Pour un indien, apparemment pas. Sinon, il mettrait un peu plus cher dans sa voiture pour avoir ces équipements, plutôt que d'acheter une Kwid (ou modèle équivalent de la concurrence). Mais voilà, il achète une Kwid, une Tata Nano, une Suzuki Alto...

Par §nou418ps

Si la Kwid debaque en Europe nous ne devrions pas si audela que ca des 900 kg supposé de la version bresilienne....

Parceque la Sandero fait officiellement 970 kg... et je doute fort que la Kwid soit aussi lourde ou carrement plus comme vous le laisser entendre.

Par §nou418ps

Accesoirement , quand un journaliste parle d'une info qu'il a récupéré auprès de collègues

(fussent ils sud-americains) il me semblait que le minimum de courtoisie professionnelle

c'etait de le citer comme sources....

Mais faut croire que le journalisme "gratuit" pour ca aussi ca vaut pas grand chose...

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

ne pas confondre équipement de confort (vitres electriques, volant chauffant etc) et équipement de sécurité.

je trouve honteux que certains pays se voient proposer des véhicules si peu sûrs qu'ils ne peuvent même plus se vendre ici... pourquoi pas sans ceinture pour 5$ de moins?

tout aussi révoltant que l'usine de cigarettes près de chez moi qui fabrique des produits pour les marchés asiatiques aux normes différentes du marché européen et bien plus nocifs pour la santé des consommateurs...

Par

ne pas confondre équipement de confort (vitres electriques, volant chauffant etc) et équipement de sécurité.

je trouve honteux que certains pays se voient proposer des véhicules si peu sûrs qu'ils ne peuvent même plus se vendre ici... pourquoi pas sans ceinture pour 5$ de moins?

tout aussi révoltant que l'usine de cigarettes près de chez moi qui fabrique des produits pour les marchés asiatiques aux normes différentes du marché européen et bien plus nocifs pour la santé des consommateurs...

Par

Nous avons là l'exemple parfait du poids des exigences réglementaires. Il y a seulement 20 ans, la variation de poids sur une Corolla dépassait les 100kg selon le pays où il était prévu de la vendre.

N'oublions pas que ces exigences sont directement un des éléments qui réduisent la gravité des accidents.

.

Par §nou418ps

En réponse à GY201

Nous avons là l'exemple parfait du poids des exigences réglementaires. Il y a seulement 20 ans, la variation de poids sur une Corolla dépassait les 100kg selon le pays où il était prévu de la vendre.

N'oublions pas que ces exigences sont directement un des éléments qui réduisent la gravité des accidents.

.

   

La Nano coute moins chère qu'un scooter ou qu'une voiture sans permis ou qu'une quadricycle lourd.

Et je suis certain qu'en terme de sécurité passive, et même active elle devrait les surpasser sans soucis.

Par §Azz801gY

Ptain ils arrivent à descendre en dessous de la masse d'une 4C rien à dire sont forts chez Rino.

:ptdr::ptdr::ptdr::peur:

Par §2sf015pB

Et le moteur là dedans ? Le moteur asthmatique d'origine, déjà, n'est pas suffisant pour le marché Sud Amércain, et ensuite ne peut tout simplement pas suffir avec 150 kg de plus.

Par

La sécurité est une donnée importante, mais la psychose des "5 étoiles Euro NCap" a poussé les constructeurs vers des extrêmes : les citadines modernes atteignent 1200 kg, 1300 kg pour les berlines compactes et près de 1500 kg pour les familiales. Avec des capteurs, alertes visuelles et des bip bip de partout... mouais...

J'ai 2 voitures sûrement 1 ou 2 étoiles (voire zéro) avec la norme actuelle (une de 1989 et une de 2002).

Je considère que la sécurité c'est avant tout des pneus, des freins, des amortisseurs, des phares, etc en bon état, des pneus à la bonne pression, une vitesse et des distances de sécurité adaptée aux conditions rencontrées, plutôt qu'un véhicule bardé de gadgets électroniques avec des pneus lisses ou sous-gonflés, et des amortisseurs fatigués, conduit par des dangers publics comme on en voit souvent sur nos route !

Par §kék486QJ

En réponse à §Azz801gY

Ptain ils arrivent à descendre en dessous de la masse d'une 4C rien à dire sont forts chez Rino.

:ptdr::ptdr::ptdr::peur:

   

:areuh::areuh: On attend toujours la réponse de Fiat... Une bagnole comme la 126 de l'époque modernisé pourrait marcher en amerique du sud...

Par §SIG218wN

Le poids reste raisonnable quand même....

Par

En réponse à §Azz801gY

Ptain ils arrivent à descendre en dessous de la masse d'une 4C rien à dire sont forts chez Rino.

:ptdr::ptdr::ptdr::peur:

   

Faut dire qu'on est pas loin d'être au même niveau de finition et de dépouillement....

Par §dur021up

En réponse à anneaux nîmes.

Faut dire qu'on est pas loin d'être au même niveau de finition et de dépouillement....

   

El les performances sont équivalentes...

Par

En réponse à neoxa

ne pas confondre équipement de confort (vitres electriques, volant chauffant etc) et équipement de sécurité.

je trouve honteux que certains pays se voient proposer des véhicules si peu sûrs qu'ils ne peuvent même plus se vendre ici... pourquoi pas sans ceinture pour 5$ de moins?

tout aussi révoltant que l'usine de cigarettes près de chez moi qui fabrique des produits pour les marchés asiatiques aux normes différentes du marché européen et bien plus nocifs pour la santé des consommateurs...

   

Avez vous conscience que ce que VOUS trouvez scandaleux n'est pas une vérité universellement partagée ?

Il s'avère que dans certains pays NOS voitures bardée de plastiques, équipées de moult dispositif qu'on se demande bien comment on faisait pour conduire sans seraient IN-VEN-DA-BLES en Inde par exemple.

On a pas tous la capacité de foutre 17 000€ dans une citadine....

Par

Notez bien que le surpoids dont on parle ici est pour vendre l'amusant microbe en Amérique du Sud, là où les normes sont bien plus laxistes que chez nous...

Disons qu'elles se situent à mi-chemin entre celles qui autorisent l'homologation d'une véhicule automobile en Inde et celles de l'Europe.

http://www.latinncap.com/en/

Vendue chez nous, la Kwid serait plus lourde encore...

Par

Voir pour exemple ce qu'il est encore possible de vendre là bas ( test juin 2016 ) :

http://www.latinncap.com/en/result/78/kia-picanto-no-airbags

Effrayant.....

Par §Lit601Ji

En parlant de véhicule de l'Alliance qui débarque dans un autre pays, Lada revient au Canada. Comme Caradisiac n'en parle pas, je balance l'info ici (source : site auto concurrent).

Par §2xp656Xf

" C'est là que l'on se rend compte des efforts faits par nos constructeurs européens qui arrivent souvent à rester sous les 1500 kg "

C'est surtout là que l'on se rend compte de l'exploit de Suzuki avec sa nouvelle Swift et son poids plume malgré l'équipement inclus.

Par

.... " ACTUALITÉ

Michel Deslauriers PAR MICHEL DESLAURIERS

1ER AVRIL 2017

Le grand retour de Lada au Canada

PHOTO: LADA AVTOVAZ

Lada Niva 3 portes

«»

"Le constructeur russe serait en train de planifier un retour sur le marché canadien en 2019...."

Pas vraiment demain.....

Par

...et puis...info du 1er avril aussi....

Par §Lit601Ji

En réponse à roc et gravillon

...et puis...info du 1er avril aussi....

   

Tu aurais pu attendre que quelques fanboys tombent dans le panneau non ? Maintenant ils sont au courant...

Par

En réponse à Zoulman

qu'es ce qu'on s'en tape de ces équipements à la con, ma mère roule toujours en 205 et c'est pas un problème tant qu'on roule pas vite...

Le prix des voitures augmente mais pas les salaires donc il devrait laisser des modèles dépouillés pour les pauvres qui ont pas les moyens, quand je pense que ces connerie d'écran tactile ou d'aide de démarrage en côte c'est limite de série même sur les modèles bas de gamme je trouve ça SCANDALEUX, t'a du mal à démarrer en côte tu prends une BVA putain

   

La loi c'est la loi on peut rien faire et ça va empirer. Il faut changer de pays si t'y aime pas ceci

Par

En réponse à Zoulman

qu'es ce qu'on s'en tape de ces équipements à la con, ma mère roule toujours en 205 et c'est pas un problème tant qu'on roule pas vite...

Le prix des voitures augmente mais pas les salaires donc il devrait laisser des modèles dépouillés pour les pauvres qui ont pas les moyens, quand je pense que ces connerie d'écran tactile ou d'aide de démarrage en côte c'est limite de série même sur les modèles bas de gamme je trouve ça SCANDALEUX, t'a du mal à démarrer en côte tu prends une BVA putain

   

Tout a fait d'accord. C'est comme si on laissait les petite roue au vélo de notre gosse parce qu'il trouve ça plus facile, résultat il ne fera jamais du vélo comme il faut.

Je trouve c'est aide a la conduite (aide au stationnement, démarage en cote, franchissement de ligne ...) juste abusé car il rende le conducteur ultra passif et il n'a plus besoin de faire d'effort pour conduir, et je parle d'effort de concentration, pas pour tourner le volant.

Certaine aide sont utiles comme la direction assisté (bien que je n'en ai pas), le cruise-controle pour l'autoroute mais c a peut pres tout (la conduite autonome en cas de bouchon ou sur l'autoroute est pas bête).

A force de rendre tout automatique les gens ne sauront plus conduir si la techno déconne.

Perso je roule en berline des année 60-70 qui ne pèse qu'une tonne et dont l'acier est plutot réputé. J'ai juste la ceinture comme sécurité ... ah non mon attention aussi me sert de radar anti-cons !

PEACE

Par §nou418ps

En réponse à roc et gravillon

Notez bien que le surpoids dont on parle ici est pour vendre l'amusant microbe en Amérique du Sud, là où les normes sont bien plus laxistes que chez nous...

Disons qu'elles se situent à mi-chemin entre celles qui autorisent l'homologation d'une véhicule automobile en Inde et celles de l'Europe.

http://www.latinncap.com/en/

Vendue chez nous, la Kwid serait plus lourde encore...

   

Une Kwid de plus de 900 kg ca s'appelle une Sandero...

Par §myn552LJ

En réponse à §dja056xW

super 1500kg pour se trainer des equipements inutiles et qui augmentent considérablement le cout d'achat des véhicules. tout ça parce que les conducteurs sont incapables de juger une voiture sur son agrément, ses performances, sa fiabilité. seuls comptent les équipements genre caméra de recul, clim bi-zone (jamais compris en quoi c'était vital...), alerte de franchissement de ligne, frein automatique pour les piétions, wifi. une voiture connectée. sans déconner. le marketing est en train d'achever l'automobile :(

   

pas d'accord pour la caméra de recul, car à l'usage, c'est vachement agréable (faut simplement s'assurer que la caméra soit propre). et le top du top, c'est carrément la repésentation 360 vue de dessus. d'autant plus intéressant que la visibilité arrière devient de plus en plus nulle sur les voitures modernes...

pour le reste, oui, je suis d'accord. même pour la clim bizone.

Par §myn552LJ

En réponse à §nou418ps

Une Kwid de plus de 900 kg ca s'appelle une Sandero...

   

pas quand on se gare...

Par

Bientôt un crikwid obèse donc :bah:

Par

En réponse à Zoulman

qu'es ce qu'on s'en tape de ces équipements à la con, ma mère roule toujours en 205 et c'est pas un problème tant qu'on roule pas vite...

Le prix des voitures augmente mais pas les salaires donc il devrait laisser des modèles dépouillés pour les pauvres qui ont pas les moyens, quand je pense que ces connerie d'écran tactile ou d'aide de démarrage en côte c'est limite de série même sur les modèles bas de gamme je trouve ça SCANDALEUX, t'a du mal à démarrer en côte tu prends une BVA putain

   

Les normes sont les normes. Pour vendre en Europe il faut respecter des normes de sécurité, et c'est tant mieux.

Et les pauvres ne roulent pas en voiture neuve mais en occasion ou en vélo, donc pas de problème de ce côté là.

Par

Caradisiac aime bien les nombres ronds, on dirait !

Accroche : "une prise de poids d'environ 140 kg !"

Ensuite : "prend d'un coup près de 150 kg "

Et pour finir : "les 680 kg du Kwid indien sont largement dépassés, la mouture sud-américaine étant plus proche des 900 kg"

Chez moi, 680 + 150 = 830 kg. Alors certes 830 est plus proche de 900 que de 680, mais ça s'appelle prendre de la marge quand même ! :p

Par

" une prise de poids d'environ 140 kg ! "

" le Kwid, qui prend d'un coup près de 150 kg "

" les 680 kg du Kwid indien sont dépassés, la mouture sud-américaine étant proche des 900 kg "

" Si le Kwid doit donc débarquer en Europe, nous serons loin des 900 kg "

Euh, il a pris 140 kg ou 3 tonnes le machin ??

:confused:

Par

c'est bon la france, on va devoir s'equiper en voiture pour super pauvre du monde... tellement on devient pauvre... ahahahahaha

Par

Motorisations ajustée pour l'occasion?

Par

On peut lire "le Kwid, qui prend d'un coup près de 150 kg ....les 4 airbags, l'ABS et "une dotation enrichie", et puis en fin d'article " il est clair que nous serons loin des 900 kg de la version brésilienne, qui n'est pas dotée de l'ESP".

Mr Doche savez-vous quelle est la différence de poids entre un ABS (du Brésil ou d'ailleurs) et un ESP (d'Europe) ? :voyons: Renseignez-vous et lorsque vous aurez fait votre travail de journaliste vous viendrez nous donner la réponse.:ptdr:

Je conçois que de faire des articles au kilomètre ça conduit à écrire n'importe quoi pour faire du remplissage...

:coucou:

Par

Quand bien même une voiture serait vendue avec 1 seule étoile en respectant les normes d'homologation serait-elle moins bonne ou plus dangereuse que les centaines de millions de voitures vendues de 1900 à 1990 ? Serions nous tous des rescapés de la route ?

Même si il vaut mieux rouler dans une 5 étoiles, il faut redescendre sur terre et ne pas oublier d'où l'on vient.

Bonne route

:coucou:

Par §cap513Av

Normal qu'un Kwid indien fasse 0 à l'euro Ncap, les indiens s'en tape de cette connerie, ils veulent une voiture pas chère et moderne. Renault l'a bien compris.

Par

En réponse à §nou418ps

Une Kwid de plus de 900 kg ca s'appelle une Sandero...

   

Ah...il aurait été étonnant que les Nous ne viennent pas encore la ramener avec leur vieillerie roumaine...

Par §Mac462sb

En réponse à Zoulman

qu'es ce qu'on s'en tape de ces équipements à la con, ma mère roule toujours en 205 et c'est pas un problème tant qu'on roule pas vite...

Le prix des voitures augmente mais pas les salaires donc il devrait laisser des modèles dépouillés pour les pauvres qui ont pas les moyens, quand je pense que ces connerie d'écran tactile ou d'aide de démarrage en côte c'est limite de série même sur les modèles bas de gamme je trouve ça SCANDALEUX, t'a du mal à démarrer en côte tu prends une BVA putain

   

Quand on fait un tête à tête dans une Clio avec un bus, on comprend mieux à quoi servent tous ces équipements dites "inutiles". Allez voir le site Euro NCAP, cela donne une bonne idée du crash à 50 km/h, et pourtant cette vitesse n'est pas du tout considérée comme élevée.

Par §Unp770ez

Pas sur qu'un esp , qu' un avertisseur de franchissement de ligne soient d'un réel intérêt au moment d'un crash. C'est au conducteur d'adapter sa vitesse et son comportement en toutes circonstances. Les autos sont plus sécurisantes à 50 km/h, et ces tests de sécurité sont réalisé sur des véhicules neuf, donc en parfait états. Mais qu'en en sera t il, après 20 000 kms et un mauvais entretien/usage à 50 et 90 km/h? L'usure des pneus, des freins, ...du conducteur changent rapidement la donne.

Par §kes600qW

Ah bin dis donc.. c' est du joli !!

Je viens de lire une interview du patron de Renault.. qui vient de recevoir un prix de jesaipakoi ( la bagnole la moins cher de france.. de tête ) il semble bien confirmé mes doutes concernant les soit disant chiffres extraordinaires des ventes de kwid... ils sont parfaitement bidons. éwoué.

J' ai eu la puce à l'oreille quand j' ai vu que l' article caradisiac ne parlait plus du chiffre de 750.000 bagnoles vendues en 1 semaine...

Le taulier de renault parle d'un volume de vente mondial de la gamme entry ( comprenant dacia et kwid ( afin de bien me faire comprendre ) réver.. escompter.. espérer.... etc... de 1.3 million de bagnoles... la date ? il n' a absolument pas préciser.. donc ce sera un jour... donc les 750.000 bagnoles en Inde c' était de la branlette de markéteux..

Du renault quoi.

Par

En réponse à -Nicolas-

La sécurité est une donnée importante, mais la psychose des "5 étoiles Euro NCap" a poussé les constructeurs vers des extrêmes : les citadines modernes atteignent 1200 kg, 1300 kg pour les berlines compactes et près de 1500 kg pour les familiales. Avec des capteurs, alertes visuelles et des bip bip de partout... mouais...

J'ai 2 voitures sûrement 1 ou 2 étoiles (voire zéro) avec la norme actuelle (une de 1989 et une de 2002).

Je considère que la sécurité c'est avant tout des pneus, des freins, des amortisseurs, des phares, etc en bon état, des pneus à la bonne pression, une vitesse et des distances de sécurité adaptée aux conditions rencontrées, plutôt qu'un véhicule bardé de gadgets électroniques avec des pneus lisses ou sous-gonflés, et des amortisseurs fatigués, conduit par des dangers publics comme on en voit souvent sur nos route !

   

Par Le 03 Avril 2017 à 11h32

"La sécurité est une donnée importante, mais la psychose des "5 étoiles Euro NCap" a poussé les constructeurs vers des extrêmes : les citadines modernes atteignent 1200 kg, 1300 kg pour les berlines compactes et près de 1500 kg pour les familiales."

Suzuki Ignis version Pack, 835kg, 5* au test Euro NCap.

Donc besoin de dépasser 1200kg pour avoir une voiture à 5*...

;-)

Par

On pourrais aussi rajouter la Honda Jazz (niveau de finition 2 et 3)... 1050kg, 5* aussi.

Par

Ce qui me gène est que sous prétexte de sécurité passive les montants de pare-brise, des autos modernes enflent au point de gêner la visibilité et donc la sécurité active, celle qui permet d'éviter les accidents! (Et je ne parle pas de la visibilité vers l'arrière: c'est plus des vitres mais bien des lunettes de calèches!)

Dans ce cas le mieux est l'ennemi du bien. Comme souvent à notre époque....Notamment les mesures soi-disant écologiques. (j'ai des ampoules tungstène qui ont + de 10 ans, qui coutaient moins d'un euro et qui éclairent encore, alors que ces saloperies au néon qui n'éclairent pas, mettent des plombes a s'allumer et coutent près de 10€ pètent tous les ans et coutent des fortunes à fabriquer et recycler: une farce écolo qui rempli les poches de l'état et des fabricants...)

 

SPONSORISE

Actualité Renault

Toute l'actualité