Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Renault : à Lyon, une concession va fermer en raison d'un voisinage jugé trop pauvre

Florent Ferrière

Renault : à Lyon, une concession va fermer en raison d'un voisinage jugé trop pauvre

Déposer un commentaire

Par

ah , c est devenu une marque prestigieuse maintenant:voyons:

bah non , la réalité (pour une grande partie de la population)c est qu'une voiture à plus de 20000 euros c est un produit de luxe !

doit-on en rire ou en pleurer, telle est la question :bah:

Par

Bah c'est étonnant quand même comme déclaration. Quand je vois où est la concession Alpine en banlieue Grenobloise (à Saint Martin d'Hères précisemment), c'est pas vraiment les quartiers sympas. Peut-être que ce n'est pas simplement des quartiers à faible revenus mais également à faible revenus sans gros dealer...

Par

"une population à faibles revenus" autour de la concession qui ne correspondrait plus à la clientèle visée par la marque."

No Comment!

Par

Au lieu de s'insurger contre ce départ (qui n'a pas peur de dire les choses), les politiques de tous bords devraient plutôt regarder l'état surement déplorable du quartier.

Le concessionnaire en a surement marre d'exercer au milieu d'un quartier pourri qui mélange trafic de drogues et minimum sociaux en espérant, tous les matins, que ses véhicules ne soient pas dégradés / volés ou son bâtiment tagué.

Par

Dire la vérité ce n'est pas stigmatiser.

Il faut être aveugle pour ne pas voir l'appauvrissement globale d'une partie de la France.

De facto, les entreprises quittent ces zones de tier-monde car leur ex-clientèle n'a plus les moyens tout simplement.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

Renault c'est 30% de ventes en moins cette annéee aprés - 20% en 2020!!

logiquement 30% des concessions vont fermer!!

et çà sera pas que à coté des zones de non droit!!

çà sera aussi dans les quartiers bourgeois!!

une marque low cost qui d'un seul coup décide de faire des prix premium!!

çà marchera ni chez les pauvres ni chez riches..

riches qui éventuellement achetaient une clio en 2 eme voiture...

sinon c'est sur que quand tu factures 100 balles de l'heure...

en concession pour entretenir une renault... bin les clients se barrent dés la garantie terminée..

Renault a le plus gros réseau en france...

çà date des années 90 ou ils vendaient plus que peugeot et citroen réunis!!

ce temps la est bien fini... ils vendent moins que peugeot!!

ils vont devoir fermer pas mal de concessions..!!!

sinon pas de soucis pour les petits agents renault!!

à 50 balles de l'heure...

avec cette marque.. peu fiable ils ont toujours des clients!!!

Par

Je suis surpris qu'ils le disent comme ça, mais c'est pas surprenant dans le fond

Les concessions sont fréquentées par les 50 -75ans de la classe moyenne voir aisé

les populations plus pauvres achetent des occasions au sens large, par des revendeurs, des particuliers, des relations etc

Et si en plus c'est un quartier qui craint t'as la double-peine, la clientele n'est pas à coté et n'a pas envi de venir parce que ça craint

Et avoir un parc de voiture dans les 400 000€ de valeur dans un quartier de merde, ça peu inquieter

Par

En réponse à Aznog

Au lieu de s'insurger contre ce départ (qui n'a pas peur de dire les choses), les politiques de tous bords devraient plutôt regarder l'état surement déplorable du quartier.

Le concessionnaire en a surement marre d'exercer au milieu d'un quartier pourri qui mélange trafic de drogues et minimum sociaux en espérant, tous les matins, que ses véhicules ne soient pas dégradés / volés ou son bâtiment tagué.

   

Bien d'accord avec vous mais nous sommes dans un pays où, selon la formule désormais consacrée, les mots font plus peur que les maux.

Par

En réponse à Axel015

Dire la vérité ce n'est pas stigmatiser.

Il faut être aveugle pour ne pas voir l'appauvrissement globale d'une partie de la France.

De facto, les entreprises quittent ces zones de tier-monde car leur ex-clientèle n'a plus les moyens tout simplement.

   

à toulouse pas mal de concessions de divers marques se sont montés prés de la cité le long de la rocade... la raison accés facile... 5 kms du centre ville et terrains pas cher...

jamais ils ont eu la clientéle des cités...

mais celle des toulousains...

qui posaient leur caisse la journée et prenait le métro pour aller gratter..

aujourd'hui c'est des zones de non droit...

moins de clients...

donc si vous rajouttez les moins 30% de vente + bien - 30% de clients...

çà ne peut que fermer...

au mirail le geant casino...

lui aussi a du mal...

avec des caddy de premier prix à 50 balles...

mais ils ont trouvé la solution avec les bons carburant...

la clientéle toulousaine revient...

pour les prix!!!

si ces concessions avaient des tarifs raisonnables...

je dirais 70 euros de l'heure max...

ils perdraient pas leurs clients!!

Par

Au bout d'un momant la partie immergée de l'ICEBERG commence à trop ce voir, selon certain medias, c'est le pire trimestre du marché automobile depuis 40 ans .

Logique, les matières premières qui augmentent, l’écologie punitive et l'autophobie, les normes de sécurité, les divers conflits, la pénurie de semi-conducteurs ( du en partie à la délocalisation en Asie il y a quelques années ), etc, tout ça produit un terreau idéal pour rendre jadis des modèles de moyenne gamme quasi au prix des premiums .....

Par

Ben, je ne vois pas en quoi il y a un problème, in fine.

Si la clientèle n'est plus au rendez-vous, c'est ce qui se passe pour n'importe quel type d'établissement. :bah:

Après, il y a peut-être un concessionnaire Dacia, plus adapté?

Mais de toute façon, les pauvres qui n'avaient déjà plus les moyens d'acheter du neuf, vont également de moins en moins chez les concessionnaires pour l'entretien.

Enfin, même si l'état français a une (petite) part dans le constructeur, cette concession n'est en rien un établissement destiné à rendre un service public, mais simplement de gagner de l'argent avec des clients prêts à payer les services proposés.

Par

En réponse à 47ronins

ah , c est devenu une marque prestigieuse maintenant:voyons:

bah non , la réalité (pour une grande partie de la population)c est qu'une voiture à plus de 20000 euros c est un produit de luxe !

doit-on en rire ou en pleurer, telle est la question :bah:

   

on est pourtant pas le 1er avril.... mais la je suis :beuh: ... par une news pareille.. .

Renault... la nouvelle marque HDG française :brosse:

Par

En réponse à gignac-31

Renault c'est 30% de ventes en moins cette annéee aprés - 20% en 2020!!

logiquement 30% des concessions vont fermer!!

et çà sera pas que à coté des zones de non droit!!

çà sera aussi dans les quartiers bourgeois!!

une marque low cost qui d'un seul coup décide de faire des prix premium!!

çà marchera ni chez les pauvres ni chez riches..

riches qui éventuellement achetaient une clio en 2 eme voiture...

sinon c'est sur que quand tu factures 100 balles de l'heure...

en concession pour entretenir une renault... bin les clients se barrent dés la garantie terminée..

Renault a le plus gros réseau en france...

çà date des années 90 ou ils vendaient plus que peugeot et citroen réunis!!

ce temps la est bien fini... ils vendent moins que peugeot!!

ils vont devoir fermer pas mal de concessions..!!!

sinon pas de soucis pour les petits agents renault!!

à 50 balles de l'heure...

avec cette marque.. peu fiable ils ont toujours des clients!!!

   

T'es toujours pas décidé à rédiger t'es pavés de conneries sans jouer au Boggle ?

Tu t'es pas demandé un jour si tu passais pas pour le " Mr Pignon " de Cara ?

Par

Ou alors les gens ont compris qu'il y avait mieux ailleurs.

Avec la réputation catastrophique de renault ,les gens ne se font pas berner deux fois.

Encore du mépris de la part de Renault.

Par

En réponse à fedoismyname

Ben, je ne vois pas en quoi il y a un problème, in fine.

Si la clientèle n'est plus au rendez-vous, c'est ce qui se passe pour n'importe quel type d'établissement. :bah:

Après, il y a peut-être un concessionnaire Dacia, plus adapté?

Mais de toute façon, les pauvres qui n'avaient déjà plus les moyens d'acheter du neuf, vont également de moins en moins chez les concessionnaires pour l'entretien.

Enfin, même si l'état français a une (petite) part dans le constructeur, cette concession n'est en rien un établissement destiné à rendre un service public, mais simplement de gagner de l'argent avec des clients prêts à payer les services proposés.

   

Non globalement en zone de non droit / de non france / tiermondisé : il faut des concessions premiums car :

- Soit on a affaire à des honnêtes gens qui n'auront jamais les moyens d'acheter une voiture neuve.

- Soit on a affaire à la weshosphère qui elle achètera/louera plutôt une Mercedes ou une Audi.

Par

Mais à part ça le grand déclassement c'est du complotisme :bien: .

Par

sinon un détail qui a son importance toutes les villes écolos ont des problémes d'insécurité...

accrus...

exemple bordeaux.. ou un prétre s'est fait cracher dessus à la sortie de la messe par les vendeurs à la sauvette..

bordeaux qui supprimme son sapin de noel..

à lyon une place en centre ville est envahie par les dealers..

les commerces ferment à 15 h!!!

marseilles c'est meme pas la peine d'en parler!!

en plus c'est des villes autophobes... donc à mon avis baisse plus importante dans ces villes pour la vente des voitures!!

que pour toulouse qui est une ville de droite...

ville qui a aussi ses problémes de sécurité...

mais qui met des caméras partout et qui embauche des flics municipaux armés..

et qui n'interdit pas les voitures en ville!!!

Par

En réponse à choco vanille

Ou alors les gens ont compris qu'il y avait mieux ailleurs.

Avec la réputation catastrophique de renault ,les gens ne se font pas berner deux fois.

Encore du mépris de la part de Renault.

   

avant tu payais ton katjar remisé 23000 alors que le tiguan s'était 30 000!!

tu le lachais à 10 000 avant qu'il te péte dans les mains..

ou alors tu avais un pote garagiste...

pas trop cher qui te la réparais..

avant qu'elle casse... donc le turbo sur les 2 litres..

les coussinets de bieles sur le 1l5...

une petite facture.. à prévor tous les 100 000 kms..

bref tu pouvais rouler pour pas trop cher en dci renault...

évidemment pour le 1l2 tce c'est different..

la pas de solution ...pour éviter la casse!!!

mais çà c'était avant!!

la c'est 35 000 mini leur suv..

plus de dci.. pour rouler économiquement!!

et du petit essence qui sera jamais fiable!!!

faut etre fou pour acheter un suv renault aujourd'hui essence !!

chez ford le kuga c'est un2l5 hybride flex fuel..!!!

ok eux aussi c'est cher 38 000!!

mais çà sera fiable et économique!!!

Par

On a encore droit à l'analyse fine de certains....

Pas étonnant.

En premier lieu il n'a pas été dit que Renault était une marque haut de gamme ou pas digne de personne étant peu fortunées.

Je comprend le besoins pathologique du clown de troller...mais c'est pas la peine d'affaiblir encore plus que d'habitude.

Quant à l'Élue, pauvre démagogue qu'elle est, au lieu de se plaindre elle ferait mieux de regarder la situation en face.

Renault ne laissera pas ouvert un point de vente....qui ne vend pas.

Surtout si de l'autre côté de la ville il y en a un qui vend bien.

L'état actionnaire...lol...il ne l'est qu'à 15 %....ça ne veut pas dire un état qui pour des aveuglement idéologiques doit perdre de l'argent.

Il s'avère que Renault doit se rendre compte que sa zone de chalandise en ce qui concerne cette concession, n'est plus suffisamment acheteuse de leurs produits.

Que la concession Renault-Duchmol située peut-être plus loin est mieux garnie et fait de meilleurs chiffres.

Que de plus il y a une concessions Dacia qui lui est accolée.

Alors oui, simple et banale constations que la concession est située dans une zone où les élues....qui se plaignent....aiment à concentrer une catégorie de la population.

Quel que soit le constructeur il se doit de s'implanter là ou il y a un bon potentiel de vente, si la zone change économiquement il n'y restera pas.

Si un boucher s'implante dans une zone qui 20 ans plus tard est peuplée de 70% de vegans, il doit rester à tout prix?

Bien sûr que non.

Si ilbpart en disant que la zone est trop veganne, est-ce qu'il stigmatise? Bien sûr que non. C'est la simple vérité.

Ben la c'est pareil.

Si le pouvoir d'achat des habitants du coin n'est plus en rapport avec les produits vendus....fin de l'aventure.

On parle pas là d'une concession Alpine au passage.

En gros la concession Alpine de toute façon il n'y en a pas une autre à 10km....

Qu'elle soit peu en rapport avec le salaire moyen des habitants du coin peu importe, c'est pas sa zone de chalandise.

La concession Renault si...

Par

En réponse à gignac-31

sinon un détail qui a son importance toutes les villes écolos ont des problémes d'insécurité...

accrus...

exemple bordeaux.. ou un prétre s'est fait cracher dessus à la sortie de la messe par les vendeurs à la sauvette..

bordeaux qui supprimme son sapin de noel..

à lyon une place en centre ville est envahie par les dealers..

les commerces ferment à 15 h!!!

marseilles c'est meme pas la peine d'en parler!!

en plus c'est des villes autophobes... donc à mon avis baisse plus importante dans ces villes pour la vente des voitures!!

que pour toulouse qui est une ville de droite...

ville qui a aussi ses problémes de sécurité...

mais qui met des caméras partout et qui embauche des flics municipaux armés..

et qui n'interdit pas les voitures en ville!!!

   

Donc les villes de droite n'ont pas de problèmes d'insécurité ?

Marseille à l'oreille gaudin était elle sécure?

Par

Il ne peuvent pas en faire une concession exclusive Dacia ?

Sinon dans le camp d'en face Stellantis a expiré l'ensemble de ses concessions. Évidemment ils vont en rouvrir d'autres, mais ce n'est plus franchement un métier d'avenir.

Par

:lol::lol::lol:

J'ai beaucoup ri en lisant la réaction de l'élue exigeant des excuses. Les citations du rapport n'ont rien de choquant. C'est juste une réalité (rattrapant probablement des promesses électorales intenables de développement, de justice sociale, de blablabla).

Par

Si renault n'est pas satisfait qu'il vende leur poubelle sur roues ailleurs

Par

Gageons que le modeste et amical Mélenchon-Maduro et ses nouveaux copains écolos, supporters du burkini (comme à Grenoble) vont sauver la mise.

Par

En réponse à choco vanille

Donc les villes de droite n'ont pas de problèmes d'insécurité ?

Marseille à l'oreille gaudin était elle sécure?

   

Non mais c'est l'exception qui confirme la règle, tu connais la musique.

La preuve, une autre ville écolo de gauche qu'il n'a pas citée, Grenoble, est aussi un exemple de bien vivre (je crois même avoir vu une info selon laquelle le maire Piolle voudrait autoriser le burkini dans les piscines, et qu'en représaille potentielle le pst de la région, Wauquiez, couperait des subventions à la ville).

Par

Gageons que le modeste et amical Mélenchon-Maduro ("La République, c'est moi !") et ses nouveaux amis intégristes écolos, supporters déclarés du Burkini dans les piscines publiques (comme à Grenoble), vont sauver la mise et redresser l'économie...

Par

On peut aussi se poser la question, il me semble, de savoir d'où viennent ces chiffres et estimations au sujet des revenus des résidents du quartier. Renault, c'est la CIA maintenant ?

Par

En réponse à Thierry77144

Gageons que le modeste et amical Mélenchon-Maduro ("La République, c'est moi !") et ses nouveaux amis intégristes écolos, supporters déclarés du Burkini dans les piscines publiques (comme à Grenoble), vont sauver la mise et redresser l'économie...

   

Je ne savais pas qu'il avait été élu président. Ni que les législatives avaient déjà eu lieu. T'es trop fort pour nous.

Par

Et oui, la réalité est là ....

D'un côté, des Français de plus en plus pauvres. De là à y voir une corrélation avec cet assistanat galopant donc tirant tout vers le bas !!! Ben oui, pourquoi aller bosser quand on peut gagner de l'argent sans rien faire !!! La violence, les trafics en tout genre devenus monnaie courante. De là à y voir une corrélation avec l'assistanat galopant... Je l'ai déjà dit ça, non !!!

De l'autre, des constructeurs qui ne jurent plus que par la marge et les profits à 2 chiffres. Donc vendre moins mais plus cher !!!

Résultat : chercher l'erreur !!!

Tous ces constructeurs vont vite déchanter à court ou moyen terme... Les gens aisés sont de plus en plus aisés mais beaucoup moins nombreux que les classes populaires ou moyennes qui perdent de plus en plus de pouvoir d'achat. Donc mécaniquement, ça va coincer. Il y aura plus de voitures à forte marge que de potentiel acheteur !!!!

Allez Renault, pas une voiture en dessous de 30000€ et tu pourras bientôt faire tes valises et te mettre à vendre des pins Renault vintage pour te rappeler le passé des voitures populaires ....

Par

En réponse à Thierry77144

Gageons que le modeste et amical Mélenchon-Maduro et ses nouveaux copains écolos, supporters du burkini (comme à Grenoble) vont sauver la mise.

   

Je serais en outre intéressé de savoir quand était la dernière fois de ta vie que tu as vu un"burquini" sur une plage ou au bord d'une piscine.

Par

En réponse à Gtc

Si renault n'est pas satisfait qu'il vende leur poubelle sur roues ailleurs

   

Eh bien, c'est ce qu'ils s'apprêtent à faire, tu devrais être content.

Par

"Une population à faibles revenus" n'est qu'une formule politiquement à peu près correcte pour ceux qui ne connaissent pas l'agglo lyonnaise.

La Lyon bourgeois avec seulement qq banlieues chaudes (Vaux en Velin, Bron...) de mon adolescence est bien loin. L'actualité récente parle régulièrement de la Guillotiere par ex (coup de feu, deals, rodeos...), mais , à l'exception de la Presqu'île toute l'agglomération est devenue moins sûre.

Concernant cette concession Renault je peux tout à fait comprendre qu'une partie de la clientèle n'ose plus aller dans ce quartier. Il y a 30 ans le proprio de Safrane/ R21 pouvait s'y rendre sans soucis, ce ne serait plus du tout le cas aujourd'hui. Si Renault veut essayer de revenir sur ces segments bah, c'est clair, il faut déménager ou fermer la concession.

Faut pas se voiler la face des concessions qui ont quitté les centre-villes devenus trop mal fréquentés pour leur clientèle il y a en a plein. La construction d'un nouveau bâtiment est évidemment présenté comme + beau + grand + fonctionnel + confortable mais l'insécurité a joué un rôle non négligeable dans pas un certain nombre de cas.

Par

En réponse à Axel015

Non globalement en zone de non droit / de non france / tiermondisé : il faut des concessions premiums car :

- Soit on a affaire à des honnêtes gens qui n'auront jamais les moyens d'acheter une voiture neuve.

- Soit on a affaire à la weshosphère qui elle achètera/louera plutôt une Mercedes ou une Audi.

   

Donc, pour toi, un quartier populaire est nécessairement et essentiellement composé de racailles et d'étrangers. Fais-toi plaisir, fais-toi reporter et va dans ce quartier leur dire cela en face. Que de la gueule.

Par

En réponse à Pretty Green

Je ne savais pas qu'il avait été élu président. Ni que les législatives avaient déjà eu lieu. T'es trop fort pour nous.

   

Il n'a certes pas été élu Président ou été nommé Premier Ministre comme ce grand démocrate en rêve tant tous les matins devant son miroir mais il se voit pourtant déjà bien en haut de l'affiche.

Par

En réponse à Pretty Green

On peut aussi se poser la question, il me semble, de savoir d'où viennent ces chiffres et estimations au sujet des revenus des résidents du quartier. Renault, c'est la CIA maintenant ?

   

Quand tu es implanté depuis 30 ans dans le même quartier tu n'as pas besoin d'acheter les statistiques de l'INSEE pour constater si ton quartier s'appauvrit ou s'enrichit. Suffit d'observer l'évolution des commerces autour du tien, l'âge et le prix moyen des voitures qui passent devant ton garage... Il y a quelques indicateurs faciles :blague:

Par

En réponse à Pretty Green

Donc, pour toi, un quartier populaire est nécessairement et essentiellement composé de racailles et d'étrangers. Fais-toi plaisir, fais-toi reporter et va dans ce quartier leur dire cela en face. Que de la gueule.

   

Apprends à lire. Tu me prêtes des propos que je n'ai pas dit.

De plus le terme 'étranger' que je n'ai pas utilisé n'a rien de péjoratif de mon point de vu. C'est juste un qualificatif factuel.

Par

La conseillère municipale, on lui dit que les activités commerciales périclitent dans cette zone, que les bureaux sont vides, qu'il y a du traffic, et que ça devient une zone de non droit, mais elle réagit seulement sur le fait que Renault serait en train de stigmatiser la population locale ...

Si j'étais conseiller municipal, la liste de tout ces problèmes, je l'aurai plutôt prise comme une critique de la faillite de mon travail.

Par

En réponse à Pretty Green

On peut aussi se poser la question, il me semble, de savoir d'où viennent ces chiffres et estimations au sujet des revenus des résidents du quartier. Renault, c'est la CIA maintenant ?

   

Rien de plus simple : il suffit de regarder la façon de s'habiller des gens :

=> Jogging / Basket oubien claquette chaussette + Djellaba ou voile islamiste pour les femmes : quartier pauvre

C'est aussi simple que ça. :bah:

Par

En réponse à Pretty Green

Je serais en outre intéressé de savoir quand était la dernière fois de ta vie que tu as vu un"burquini" sur une plage ou au bord d'une piscine.

   

il a raison le maire de grenoble veut autoriser le burkini à la piscine...

sinon en parlant de tenue vestimentaire..

en allemagne une ville va autoriser le top less à la pistoche...

la par contre excellente idée..

la fréquentation des piscines de cette ville va augmenter...

sinon pour renault..

c'est évident que avec la baisse des ventes ils vont fermer des concessions;..

et logiquement la ou c'est pas rentable...

peu de ventes et frais de gardiennages élevés!!

dernier point..

avec la vente en ligne la aussi çà va faire mal...

les constructeurs veulent éviter... de payer un commercial...

regardez tesla... et sa rentabilité de 30%!!!

sinon c'est évident que les villes écolos vont plus morfler que les villes de droite!!

bin oui y a pas que l'insécurité et la pauvreté qui fait baisser les ventes!!

y a aussi la politique autophobe!!!

à paris que 35% a avoir une caisse!!!

et il me semble que peugeot a fermé sa concession av de la grande armée??? non?

Par

En réponse à choco vanille

Donc les villes de droite n'ont pas de problèmes d'insécurité ?

Marseille à l'oreille gaudin était elle sécure?

   

"l'ère" et non l'oreille...

Par

En réponse à Axel015

Rien de plus simple : il suffit de regarder la façon de s'habiller des gens :

=> Jogging / Basket oubien claquette chaussette + Djellaba ou voile islamiste pour les femmes : quartier pauvre

C'est aussi simple que ça. :bah:

   

c est pourtant la que y a le plus de vente de caisse premium allemandes!!

non tu te plantes la pauvreté c'est à la campagne...

mais la !!!

y a jamais eu de concession!!! lol!!!

et y en aura jamais!!

par contre y a toujours un petit garagiste multimarque...

qui pratique des tarifs 2 fois moins élevés!!!

et lui il aura toujours du taf!!!

Par

C'est vrai que les voitures sont devenues hors de prix.. mais si Renault, qui vend normalement aussi Dacia, juge un environnement "trop pauvre" dans la deuxième région la plus riche de France, il y a quand même un problème quelque part et le constructeur devrait d'urgence revoir son planning et sa folie du tout électrique.

Mais à l'évidence l'automobile devient ruineuse.. prenez le train? Pourquoi pas mais, ces derniers mois, le prix du billet de TGV à très fortement augmenté aussi!

Par

Par ailleurs, il fut une époque ou le contrôle technique, les airbags, les ceintures de sécurité, les ports catalytiques, etc ..., existaientt déjà, ou les tués/blessés en accident étaient en chute libre, ou la pollution régressait, ou l'accès à la voiture se faisait dès 1000 euros (ventes entre particuliers, organisées le dimanche matin sur les parking de supermarchés sur des véhicules hors d'age mais encore en bon état ...), et ou l'entretien et la plupart des réparations pouvaient se faire à prix réduit, y compris en récupérant des pièces dans les casses auto.

Les constructeurs automobiles, bien aidés par les politiques, ont fait évolué ce monde en un modèle ou le ticket d'accès est au dessus de 10.000 euros, ou l'entretien ne peut quasiment plus être qu'onéreux pour le péquin moyen, ou au premier accrochage un peu sérieux, les voitures sont mises quasi-automatiquement à la casse, et si ça ne suffit pas, les voitures les plus anciennes sont progressivement frappées d'interditions de circuler ...

Et ils veulent passer à l'étape suivante avec des véhicules électriques à 30.000 euros, mécaniquement simples mais curieusement à l'entretien hors de prix (...).

De quoi se plaignent-ils : l'évolution du marché correspond exactement à ce qu'ils ont voulu, planifié, organisé, mis en oeuvre, depuis plusieurs décennies !

Par

En réponse à Franck-L

Quand tu es implanté depuis 30 ans dans le même quartier tu n'as pas besoin d'acheter les statistiques de l'INSEE pour constater si ton quartier s'appauvrit ou s'enrichit. Suffit d'observer l'évolution des commerces autour du tien, l'âge et le prix moyen des voitures qui passent devant ton garage... Il y a quelques indicateurs faciles :blague:

   

Faut se méfier avec "l'âge et le prix moyen des voitures qui passent devant".

Quand je roule dans ma Saxo, certains pourraient croire que je suis pauvre.

ça ne m'empêche pas d'avoir les moyens de l'amener en entretien chez mon concessionnaire sans avoir à pleurer pour négocier une ristourne.

Inversement, certains roulent dans de superbes caisses en leasing et en bouffant des pates premier prix pour se le permettre, et en pleurant lorsqu'il faut payer des pénalités au moment de la rendre. :bah:

Si on veut vraiment se rendre compte des moyens financiers d'un individu lambda, je pense qu'il vaut mieux s'intéresser à son patrimoine immobilier. Et même s'il n'est que locataire, ça peut donner une bonne idée de ses moyens.

Mais la voiture, à moins de rouler dans une Ferrari neuve, ça ne dit finalement pas grand chose... d'autant que certaines personnes riches peuvent aussi volontairement rouler dans une Dacia ou de vieilles voitures lambda pour passer justement inaperçues. Très pratique notamment en France, pour éviter nombre d'emmerdes.:bah:

Par

"Renault fait sa Renaulution, tandis que Lyon sombre dans la contre-Lyonution"

Prochain titre de la feuille de chou locale.

Par

Oh Oh la Vérité blesse la DVG pas content & puis vaux ...quartier a ne pas mettre

les pieds genre paname ...Lol

Par

En réponse à gignac-31

c est pourtant la que y a le plus de vente de caisse premium allemandes!!

non tu te plantes la pauvreté c'est à la campagne...

mais la !!!

y a jamais eu de concession!!! lol!!!

et y en aura jamais!!

par contre y a toujours un petit garagiste multimarque...

qui pratique des tarifs 2 fois moins élevés!!!

et lui il aura toujours du taf!!!

   

Rien de plus capitaliste comme système que les trafics de stup en réalité. :biggrin:

Je me rappelle que quand je bossais à la pleine Saint Denis, je traversais Saint-Ouen pour rentrer chez moi : c'est assez drôle de voir des RS6, des A45AMG, des RSQ x et compagnie flambants neufs garé juste à côté de véritables épaves dans les rues agrémentée d'un canapée tjrs occupé au milieu du trottoir.

:biggrin:

Par

En réponse à 47ronins

ah , c est devenu une marque prestigieuse maintenant:voyons:

bah non , la réalité (pour une grande partie de la population)c est qu'une voiture à plus de 20000 euros c est un produit de luxe !

doit-on en rire ou en pleurer, telle est la question :bah:

   

pauperisation et neuneulisation de la france en marche.

Classement pisa :

En se plaçant par rapport aux statistiques, entre 2000 et 2018, le niveau scolaire des élèves français de 15 ans à très fortement baissé en mathématiques, la France passant d’un score de 517 à 495 et de la 27ème place sur cent à la 30ème sur cent

Par

En réponse à 47ronins

ah , c est devenu une marque prestigieuse maintenant:voyons:

bah non , la réalité (pour une grande partie de la population)c est qu'une voiture à plus de 20000 euros c est un produit de luxe !

doit-on en rire ou en pleurer, telle est la question :bah:

   

francais, bientot un peuple de serveurs, nounous, uber drivers et autres prestataires de service pour etrangers en ballade dans votre pays

Par

service pour etrangers en ballade dans votre pays

bah il son déja la ! surtout en ville...

Par

un dernier point non évoqué...

les tanguys passent plus leur permis...

ni achetent une caisse...

c'est ce que je vois à la campagne!!!

ils prennent le car de ramassage.... ou le ter pour aller trainer en ville....

le ter c'est 30 balles par mois...

là ou çà se gatte c'est pour trouver un boulot voir un stage...

le fiston de 19 ans a trouvé un stage lui...à la campagne;..*

50 bornes de la maison...

les stages en ville c'est une offre 10 candidats..

pas mal de ses copains trouvent pas de stage... bin oui pas de permis ou pas de caisse...

et ils pourront pas valider leur année!!

les médias.. les poltiques sont responsable de cette escrologie...

le pire les villes écolos...

qui assitent la population.. et pratiquent l'autophobie!!

aprés ils se plaignent que Renault ferme les concessions!!!

ils ont la population qu'ils méritent!!

écolo des villes fortunés qui ont pas de voiture!!

ou pauvre des cités qui ont pas les moyens de s'en payer une!!!

Par

bon le titre est déformant, la présentation de l'article induit en erreur.

Bref, du journalisme bien gras, bien putaclic , aux effluves de trash , litterallement.

Parce que le quartier a été entierement rénové il y a à peine 10 ans. Un centre commercial flambant neuf, des rues toutes belles toutes propres.

Mais en réalité, Renault ne vend pas assez de voiture pour garder des points de vente viables. Les concessionnaires vont payer la facture et fermer les uns apres les autres.

Les grosses concessions, comme celle de la vaulx-en-velin la soie , ca fera les titres. Les dizaines de petites en milieu campagnard, beaucoup moins.

Par

En réponse à choco vanille

Donc les villes de droite n'ont pas de problèmes d'insécurité ?

Marseille à l'oreille gaudin était elle sécure?

   

J'ai résidé à Marseille durant plus de 20 ans.

Deferre, Vigouroux, Gaudin...je les ais tous eu comme Maire.

Je ne me suis jamais senti en insécurité dans cette ville.

Ho bien sur je suis pas aller trainer mes guêtres à La Cayolle à 2h du mat seul.

Mais globalement en centre ville ou dans le métro je n'ai jamais eu de problème.

Il y aura bien sûr des contre-exemple. Vols, agressions gratuite...mais ceux qui raillent cette ville feraient souvent mieux de regarder la leur.

Quant aux mecs qui se font flinguer dans les cités il n'y a que dans le JT du soir qu'on apprends que "les marseillais ont peur".

Peur de quoi?

Ce sont à 99% des sales petits crevards qui trempent dans le traffic de drogue. Archi connus des services de Polices et de la justice.

De pauvres merdes qui ne manqueront pas au pays et encore moins aux marseillais (hormis la famille).

Marseille n'est pas exemplaire...mais c'est loin d'être pire qu'ailleurs.

Par

renault qui veut faire croire qu'ils font du "premium" il n'y a bien que les chauvins qui y croient... suffit de se balader dans leurs usines pour voir qu'il n'y a rien de "premium" chez eux..

Par

En réponse à A200T

bon le titre est déformant, la présentation de l'article induit en erreur.

Bref, du journalisme bien gras, bien putaclic , aux effluves de trash , litterallement.

Parce que le quartier a été entierement rénové il y a à peine 10 ans. Un centre commercial flambant neuf, des rues toutes belles toutes propres.

Mais en réalité, Renault ne vend pas assez de voiture pour garder des points de vente viables. Les concessionnaires vont payer la facture et fermer les uns apres les autres.

Les grosses concessions, comme celle de la vaulx-en-velin la soie , ca fera les titres. Les dizaines de petites en milieu campagnard, beaucoup moins.

   

Encore un gars qui pense que la rénovation urbaine a un quelqu'on que rapport avec le niveau de vie des gens...

En effet, les cités de non France sont rénovées a neufs tous les 3 ans (le délais max avant de ressembler a nouveau a un bidonville) pour cacher la misère qui choque et culpabilise le bobo. :biggrin:

Par

Une chance pour la France ces quartiers nous disaient ils les gauchos de tout bord.

tout le monde se barre même Renault maintenant ,mais l 'islamo gauchiste Meluche qui se rêve 1er ministre va vous sauver." C'EST MOI LA REPUBLIQUE HURLAIT IL" les yeux exorbités.

Mieux vaut en rire (mais la situation est très grave en rèalité).

Par

ils n'ont qu'à vendre des Audi noires à vitres fumées, dans ces quartiers ça marchera mieux :bien:

Par

cet aprem je passe sur la rocade prés de la cité... du mirail a toulouse...

je vous dirais demain quelles concessions ont fermé...!!!

je sais que y en a des vides....

mais ils sont tellement radin qu'ils décrochent pas l'enseigne... lol...

aprés c'est sur l'équipe de moudeng maire de toulouse évite de se plaindre!!!

c'est pas comme cette élue lyonnaise!!!!

le tiers des concessions va fermer en france c'est pas un scoop!!

et çà sera les moins rentables

donc celle des cités mais pas seulement celle des centres villes aussi!!

car le loyer est trop couteux en ville!!

surtout dans les villes écolos autophobes!!

Par

En réponse à anneaux nîmes.

J'ai résidé à Marseille durant plus de 20 ans.

Deferre, Vigouroux, Gaudin...je les ais tous eu comme Maire.

Je ne me suis jamais senti en insécurité dans cette ville.

Ho bien sur je suis pas aller trainer mes guêtres à La Cayolle à 2h du mat seul.

Mais globalement en centre ville ou dans le métro je n'ai jamais eu de problème.

Il y aura bien sûr des contre-exemple. Vols, agressions gratuite...mais ceux qui raillent cette ville feraient souvent mieux de regarder la leur.

Quant aux mecs qui se font flinguer dans les cités il n'y a que dans le JT du soir qu'on apprends que "les marseillais ont peur".

Peur de quoi?

Ce sont à 99% des sales petits crevards qui trempent dans le traffic de drogue. Archi connus des services de Polices et de la justice.

De pauvres merdes qui ne manqueront pas au pays et encore moins aux marseillais (hormis la famille).

Marseille n'est pas exemplaire...mais c'est loin d'être pire qu'ailleurs.

   

disons que marseille terre d'immigration le probléme est pas nouveau...

donc les locaux se sont habitués...

par contre moi j'ai vécu en cité à toulouse...

jusqu'en 2000...

jusqu'en 95 nos soucis...

des commerces en bas de la tour...

aujourd'hui y a plus rien...

et tous les souchiens sont partis...!!!

le mélange c'est pas fait comme à marseille!!!lol...

Par

En réponse à jinju

Une chance pour la France ces quartiers nous disaient ils les gauchos de tout bord.

tout le monde se barre même Renault maintenant ,mais l 'islamo gauchiste Meluche qui se rêve 1er ministre va vous sauver." C'EST MOI LA REPUBLIQUE HURLAIT IL" les yeux exorbités.

Mieux vaut en rire (mais la situation est très grave en rèalité).

   

Soit disant les électeurs de Mélenchon devaient faire barrage à l'extreme droite la semaine dernière et maintenant ils sont font traiter d'islamo gauchiste...

Le macronisme ou comment bouffer à tous les rateliers...:biggrin:

Par

C'est surtout qu'ils préfèrent un 6 en ligne d'occasion pour le prix d'une daube TCe 3 cylindres neuf

Par

Le service communication de RRG a dit au Progrès "qu’il est indéniable que la formulation était maladroite, d’ailleurs elle a été supprimée du rapport à l’issue de ce CSE".

ils savent ce qu'ils font renault!!

le but faire croire qu'ils sont devenus un constructeur premium lol..

et qu'ils peuvent plus rester à coté des pauvres...

çà a marché l'élue lyonnaise a foncé tete baissée!!

dans le piege..

pas de stigmatisation padamalgam... lol...

et un petit coup de pub pour rino!!

du moment que çà fait parler c'est du bonus...

Par

En réponse à Germanpro

C'est surtout qu'ils préfèrent un 6 en ligne d'occasion pour le prix d'une daube TCe 3 cylindres neuf

   

c'est sur que quand t'as les condés au fion vaut mieux une caisse rapide et fiable..

memme si elle a 200 000 kms!!!

qu'un tce poussif 1l2 !!!

Par

En quoi c'est un problème... LVMH ne vend pas dans la galerie marchande de Carrefour Bobigny non plus et personne n'en fait un plat.

Par

En réponse à auyaja

Soit disant les électeurs de Mélenchon devaient faire barrage à l'extreme droite la semaine dernière et maintenant ils sont font traiter d'islamo gauchiste...

Le macronisme ou comment bouffer à tous les rateliers...:biggrin:

   

mélenchon a son quart d'heure de gloire comme en 2017..

bon la il a fait 3pts de plus...

3 pts qu'il a piqué au PS....

mais bon aux législatives.... il fera comme en 2017 un score à 1 chiffre!!

pourquoi?

la cité vote que aux présidentielle...

pas aux législatives!!

ils ont assurré l'essentiel macron président... qui leur foutra la paix comme dab!!

mélenchon c'est 70% d"électeurs dans le 93!!

la moitié de son electorat c'est les zones de non droit..

çà vote que au présidentielle!!

premier tour mélenchon 2 eme macron...

macron comme dab va avoir une méga majorité...!!

Par

En réponse à gignac-31

mélenchon a son quart d'heure de gloire comme en 2017..

bon la il a fait 3pts de plus...

3 pts qu'il a piqué au PS....

mais bon aux législatives.... il fera comme en 2017 un score à 1 chiffre!!

pourquoi?

la cité vote que aux présidentielle...

pas aux législatives!!

ils ont assurré l'essentiel macron président... qui leur foutra la paix comme dab!!

mélenchon c'est 70% d"électeurs dans le 93!!

la moitié de son electorat c'est les zones de non droit..

çà vote que au présidentielle!!

premier tour mélenchon 2 eme macron...

macron comme dab va avoir une méga majorité...!!

   

Hum, méfiance, on ne sait jamais comment ça tourne les élections :blague:.

Par ailleurs, Mélenchon, c'est une chose, mais aux dernières élections à échelle locale, on a vu fleurir ici ou là des listes encore plus franchement orientées "communautarisme islamiste" (ne me demande pas les noms, je ne sais plus). Ces listes feront-elles partie du front populaire du XXI° ? Ou feront-elles bande à part ? Si elles jouent la carte du séparatisme, rien ne dit qu'il n'y aura pas d'accords avec Mélenchon au moment de siéger.

Par

c'est surtout que les gens mettent leur argent dans l'immobilier (surtout a Lyon) et que Renault se prend maintenant pour du premium ...mdr

Par

En réponse à gignac-31

c'est sur que quand t'as les condés au fion vaut mieux une caisse rapide et fiable..

memme si elle a 200 000 kms!!!

qu'un tce poussif 1l2 !!!

   

Ou vaux mieux s'arrêter, tout simplement.

Avec un juge LFiste tu risques de toute façon au pire du pire : un stage de poney.

Par

En réponse à 47ronins

ah , c est devenu une marque prestigieuse maintenant:voyons:

bah non , la réalité (pour une grande partie de la population)c est qu'une voiture à plus de 20000 euros c est un produit de luxe !

doit-on en rire ou en pleurer, telle est la question :bah:

   

Faut arrêter de faire les choqués. En quoi cette phrase : "l’établissement s’entoure aussi d’une population à faibles revenus par foyer, inférieurs à la moyenne nationale", signifie que RENAULT veut péter plus haut que son Q ? C'est juste un constat que la population locale n'a pas les moyens pour s'offrir un véhicule neuf RENAULT, c'est tout.

Ne faite pas dire à RENAULT ce qui a été dit par PEUGEOT au sujet du club de foot de Sochaux et de son positionnement pour la petite balle jaune, voire la blanche encore plus petite.

Par

En réponse à Tsun Ami

francais, bientot un peuple de serveurs, nounous, uber drivers et autres prestataires de service pour etrangers en ballade dans votre pays

   

mais peuple... libre. C'est à dire non enfermés chez eux pour cause de Covid... :cyp:

Par

En réponse à gignac-31

Renault c'est 30% de ventes en moins cette annéee aprés - 20% en 2020!!

logiquement 30% des concessions vont fermer!!

et çà sera pas que à coté des zones de non droit!!

çà sera aussi dans les quartiers bourgeois!!

une marque low cost qui d'un seul coup décide de faire des prix premium!!

çà marchera ni chez les pauvres ni chez riches..

riches qui éventuellement achetaient une clio en 2 eme voiture...

sinon c'est sur que quand tu factures 100 balles de l'heure...

en concession pour entretenir une renault... bin les clients se barrent dés la garantie terminée..

Renault a le plus gros réseau en france...

çà date des années 90 ou ils vendaient plus que peugeot et citroen réunis!!

ce temps la est bien fini... ils vendent moins que peugeot!!

ils vont devoir fermer pas mal de concessions..!!!

sinon pas de soucis pour les petits agents renault!!

à 50 balles de l'heure...

avec cette marque.. peu fiable ils ont toujours des clients!!!

   

Ahahah , 50€ de l'heure , ça c'est au black dans la cave à momo ....tu as déjà été chef d'entreprise??:biggrin::biggrin:

Par

En réponse à fedoismyname

mais peuple... libre. C'est à dire non enfermés chez eux pour cause de Covid... :cyp:

   

:lol: oui c'est clair que je préfère voir des touristes en comparaison

Par contre d'après certains économistes (lus des articles en diagonale sur la presse financière), la Chine ne serait plus aussi sereine qu'avant, risques sur les investissements, voire de crise ? Intox ? Bulle ? L'apocalypse actuelle (Covid, pénurie, guerre) n'est pas finie ?

Par

En réponse à flyonthe31

c'est surtout que les gens mettent leur argent dans l'immobilier (surtout a Lyon) et que Renault se prend maintenant pour du premium ...mdr

   

... ou que les LOA/LDD maintenant très répandues permettent aux gens aux moyens limités de rouler en Audi plutôt qu'en Renault ou Dacia pour un loyer mensuel "acceptable" selon leurs critères.

Niveau logement ? Ce sont ces mêmes personnes qui ont des matelas à même le sol en guise de lit pour leurs gosses, un grand écran OLED dans le salon et une Audi/Bmw/Merco dans la cour. LOL

Par

La Renaulution.....Eh oui, l'actionnariat est la, il faut rentrer vite et beaucoup d'argent maintenant, et la voiture n'est plus pour les gueux que nous sommes!

On vient de basculer, c'est clair!

Mais qu'il s'agisse de Renault,de Peugeot,de Citroen,de "DS",etc....on ne s'achète pas une noblesse et un statut en vendant chères les voitures.

Laissons les parcs se remplir, les voitures s'empiler, et les vendeurs le temps de ravaler leur morgue.....On en reparlera dans quelques temps!

Par

Un tel déni des élus devant les réalités de certains quartiers me dépite :pfff:

Par

En réponse à gignac-31

disons que marseille terre d'immigration le probléme est pas nouveau...

donc les locaux se sont habitués...

par contre moi j'ai vécu en cité à toulouse...

jusqu'en 2000...

jusqu'en 95 nos soucis...

des commerces en bas de la tour...

aujourd'hui y a plus rien...

et tous les souchiens sont partis...!!!

le mélange c'est pas fait comme à marseille!!!lol...

   

Le problème n'est pas l'immigration en elle-même.

Une population étrangère qui cherche à s'intégrer et prospérer dans le respect des lois ne me gène pas.

Le problème c'est la frange de cette immigration qui n'est là que pour profiter / traffiquer / etc... et qui ne vaut pas mieux que nos délinquants locaux.

Par

Renault qui cherche à devenir mercedes ! C'est une marque qui peut faire du volume tout en faisant du bénéfice. L'important est de faire tourner les usines, augmenter les effectifs. Il n'y a plus d'ambition. Autant se diriger vers les marques allemandes pour 30000€.

Ce sont les clients populaires qui peuvent acheter des voitures, peut-être pas à 30000€ mais à 20000€.

Par

Dire que mon père y vendait des voitures y'a 40 ans. Il rentrait manger le midi dans nos campagnes à 20km à l'ouest de Lyon, aujourd'hui ça lui prendrait 3h la pause repas :tourne:, une autre époque :roll:

Par

La vraie raison est que ce quartier est une zone dans laquelle pas un Lyonnais ne veut aller.

Par

Quand on écrit un article on se documente. Allez lire l'article de Lyonmag et vous connaîtrez les vrais raisons. Délinquance galopante qui dissuade les clients de venir. Les commerçants du quartier sont dans la même galère et le quartier est désormais sinistré. Le principe du commerce est de gagner de l'argent pas d'en perdre et de risquer pour son intégrité physique.

Par

Comme à chaque fois que l'on crie au scandale il suffit donc aux personnes que ça énerve de déménager dans le quartier en question pour inverser la tendance ?

Ou dans le cas contraire cela signifie t'il simplement que c'est la vérité si l'on ose pas y habiter ?

Par

En réponse à newskoda

Comme à chaque fois que l'on crie au scandale il suffit donc aux personnes que ça énerve de déménager dans le quartier en question pour inverser la tendance ?

Ou dans le cas contraire cela signifie t'il simplement que c'est la vérité si l'on ose pas y habiter ?

   

:bien:

Le problème est d'autant plus criant, que les soit disant bien-pensants sont les premiers à ne pas s'appliquer leurs préconisations.

Ca me rappelle tous ces anciens ministres (et Hollande aussi) de gauche qui prônent le mélange, le brassage, l'égalité des chances à l'école : il n'y a pas un seul de leurs enfants dans une école publique ! Une bien-pensance hypocrite au possible !

Pourquoi mentir? Personnellement, j'assume complètement avoir mis mes enfants dans le privé, pour une raison principale : leur éviter une certaine catégorie de population, et c'est lié, m'éviter la même chose !

Au moins, quand on s'invite entre parents, on a plaisir à déguster du bon vin, de la bonne charcuterie, être entre gens qui travaillent et ont des revenus corrects, avoir des discussions et problématiques communes, etc.

Ok, j'ai conscience de filtrer et trier, et alors ?

Par

Si un constructeur pense résoudre le problème en fermant certaines concessions pour les rouvrir ailleurs, c' est le signe d' un décalage grandissant entre les "objectifs de vente" et la réalité...

Une marque généraliste qui affiche des 35 000 € pour des véhicules de gamme moyenne...

Mais allez-y, continuez dans cette direction, même la marque Dacia devient inaccessible à moins d' hypothéquer un rein. Et dans quelques années, plans de restructuration massifs faute de rentabilité, tout ça...

Par

En réponse à Entouteobjectivité

:bien:

Le problème est d'autant plus criant, que les soit disant bien-pensants sont les premiers à ne pas s'appliquer leurs préconisations.

Ca me rappelle tous ces anciens ministres (et Hollande aussi) de gauche qui prônent le mélange, le brassage, l'égalité des chances à l'école : il n'y a pas un seul de leurs enfants dans une école publique ! Une bien-pensance hypocrite au possible !

Pourquoi mentir? Personnellement, j'assume complètement avoir mis mes enfants dans le privé, pour une raison principale : leur éviter une certaine catégorie de population, et c'est lié, m'éviter la même chose !

Au moins, quand on s'invite entre parents, on a plaisir à déguster du bon vin, de la bonne charcuterie, être entre gens qui travaillent et ont des revenus corrects, avoir des discussions et problématiques communes, etc.

Ok, j'ai conscience de filtrer et trier, et alors ?

   

Perso, j' aurais des enfants en âge de scolarité, c' est certain que l' école publique ne m' inspirerait aucune confiance...

Selon les quartiers, le matin, tu laisse ton enfant à l' école, et quand tu le récupères le soir, c' est tout juste s' il ne te dit pas "Wesh, ma gueule"!...

:cyp:

Par

La fracture sociale, ça y est, en plein dedans

Et ça ne va plus s'arranger avec notre pantin à nouveau "choisi" par ses pairs :blague:

Par

:brosse:

Encore une décision avec un comité directoir plein de bobos à la sauce parisienne.

De toute façon, les français ont choisi ,il n y a pas longtemps mais plus ça ira et plus on verra ce genre de décision. il faut faire du chiffre et paraître propre et bien guindé.

Pauvre France.

Il y a là une grosse erreur de décision puisque plutôt que de lutter pour une réintégration d une zone de non droit ,on préfère décider de la stigmatiser encore plus.c est moche....

Par

En réponse à gignac-31

sinon un détail qui a son importance toutes les villes écolos ont des problémes d'insécurité...

accrus...

exemple bordeaux.. ou un prétre s'est fait cracher dessus à la sortie de la messe par les vendeurs à la sauvette..

bordeaux qui supprimme son sapin de noel..

à lyon une place en centre ville est envahie par les dealers..

les commerces ferment à 15 h!!!

marseilles c'est meme pas la peine d'en parler!!

en plus c'est des villes autophobes... donc à mon avis baisse plus importante dans ces villes pour la vente des voitures!!

que pour toulouse qui est une ville de droite...

ville qui a aussi ses problémes de sécurité...

mais qui met des caméras partout et qui embauche des flics municipaux armés..

et qui n'interdit pas les voitures en ville!!!

   

yes. j'aurais pas mieux dit.

Mais Toulouse basculera aussi car la démographie ...est ce qu'elle est.

Par

En réponse à Mica_29

:brosse:

Encore une décision avec un comité directoir plein de bobos à la sauce parisienne.

De toute façon, les français ont choisi ,il n y a pas longtemps mais plus ça ira et plus on verra ce genre de décision. il faut faire du chiffre et paraître propre et bien guindé.

Pauvre France.

Il y a là une grosse erreur de décision puisque plutôt que de lutter pour une réintégration d une zone de non droit ,on préfère décider de la stigmatiser encore plus.c est moche....

   

Certaines zones ne sont plus intégrables : là est la réalité.

Va au quartier de l'Epeule à Roubaix ou de Bourgogne à Tourcoing, et constate.

Fruit de dizaines d'années de laxisme, et même maintenant, "on" est bien trop gentil.

Par

En réponse à skobido

Hum, méfiance, on ne sait jamais comment ça tourne les élections :blague:.

Par ailleurs, Mélenchon, c'est une chose, mais aux dernières élections à échelle locale, on a vu fleurir ici ou là des listes encore plus franchement orientées "communautarisme islamiste" (ne me demande pas les noms, je ne sais plus). Ces listes feront-elles partie du front populaire du XXI° ? Ou feront-elles bande à part ? Si elles jouent la carte du séparatisme, rien ne dit qu'il n'y aura pas d'accords avec Mélenchon au moment de siéger.

   

Jadot, Mélenchon, Roussel, Poutou...

Ca reste de l'extrême gauche, donc avec ces types aux manettes, en plus de couler la France économiquement, tu ne la reconnaîtrais plus en 10 ans tellement elle serait "envahie" !

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Si si, parfois ils roulent dans un Trafic 9 places avec des rideaux :areuh:

Par

En réponse à Jean Talus

Si si, parfois ils roulent dans un Trafic 9 places avec des rideaux :areuh:

   

:fresh::bien:

Excellent...

Par

Je ne savais pas que l'avenue de Bohlen était une zone de non droit, même étant à Vaulx en Velin. Renault laisse la place à Peugeot/Citroên juste à côté. Il n'y a jamais eu de point de deal dans ce secteur, pour la bonne raison que ce n'est pas un quartier d'habitation. En face des concessions automobiles et du centre commerciale de la soie, il y a le champs de courses de Villeurbanne (à Vaulx en Velin, bizarre mais ça ne s'invente pas). On est loin du Mas du Taureau ou de la Grappinère.

Les explications de Renault sont bidons; la concession Lyon-Sud de Renault se trouve à 2 pas de Vénissieux-Les Minguettes; pas mieux que Vaulx en Velin.

Par

En réponse à Tigrominet

Je ne savais pas que l'avenue de Bohlen était une zone de non droit, même étant à Vaulx en Velin. Renault laisse la place à Peugeot/Citroên juste à côté. Il n'y a jamais eu de point de deal dans ce secteur, pour la bonne raison que ce n'est pas un quartier d'habitation. En face des concessions automobiles et du centre commerciale de la soie, il y a le champs de courses de Villeurbanne (à Vaulx en Velin, bizarre mais ça ne s'invente pas). On est loin du Mas du Taureau ou de la Grappinère.

Les explications de Renault sont bidons; la concession Lyon-Sud de Renault se trouve à 2 pas de Vénissieux-Les Minguettes; pas mieux que Vaulx en Velin.

   

"Veaux" en velin n'est quand même pas ce qu'il y a de mieux fréquenté...

Ayant étudié ces dernières années l'immobilier sur la région lyonnaise, on m'avait proposé pas mal de projets dans cette ville périphérique, et heureusement que j'ai été bien conseillé : j'aurais perdu de l'argent !

Par

En réponse à Entouteobjectivité

Certaines zones ne sont plus intégrables : là est la réalité.

Va au quartier de l'Epeule à Roubaix ou de Bourgogne à Tourcoing, et constate.

Fruit de dizaines d'années de laxisme, et même maintenant, "on" est bien trop gentil.

   

Pour une fois que je suis d'accord avec toi!

Par

En réponse à Entouteobjectivité

"Veaux" en velin n'est quand même pas ce qu'il y a de mieux fréquenté...

Ayant étudié ces dernières années l'immobilier sur la région lyonnaise, on m'avait proposé pas mal de projets dans cette ville périphérique, et heureusement que j'ai été bien conseillé : j'aurais perdu de l'argent !

   

Tout dépend du prix qu'on paye un bien immobilier. On perd de l'argent quand on le paye trop cher. Quand à la fréquentation, c'est très relatif et dépend du quartier. Je crains moins de me balader avenue de Bolhen à Vaulx qu'à la Part Dieu à Lyon ou rue de la République sur la presqu'île. Pourtant les prix de l'immobilier y sont prohibitifs.

Personnellement j'achète des garages. A Lyon, un garage coûte 80 à 100K€ et se loue 100€/mois. Au Chambon-Fougerolles (Saint Etienne), pire que Vaulx en Velin, pour 80K€ j'ai 8 garages loués 45€/mois, soit un total de 360€/mois. Quel est le meilleur investissement? En plus si un locataire ne paie pas, c'est moins grave que le seul locataire sur Lyon.

Par

Une entreprise ne verse pas dans le sentimental. Si elle vend et gagne de l'argent elle reste en vie, si elle en perds elle disparait. Tout le reste n'est que bla-bla :bah:

:coucou:

Par

Renault fait le grand écart avec ses propos et sa pub qui montre la créolisation de la France.

Par

de plus en plus de pauvre donc de plus en plus de problème a l'avenir (1789 quand la bourgeoisie se sert de la pauvreté du peuple pour renverser l'élite de l'époque "la noblesse" , a qui va profiter le crime aujourd'hui ?

 

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité