Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Les premières images et impressions de conduite en direct de l'essai de la Fiat Grande Panda.

Olivier Pagès , mis à jour

Les premières images et impressions de conduite en direct de l'essai de la Fiat Grande Panda.

Déposer un commentaire

Par

Bien mignonne cette nouvelle Panda.

Par

Je la trouve plus réussie en style que la e-C3, elle fait moins vieillotte, et elle aura peut être le mérite d'avoir appris de sa cousine et de sortir moins buguée.

Alors si en plus elle est moins chère..

Par

En réponse à Didiwach

Je la trouve plus réussie en style que la e-C3, elle fait moins vieillotte, et elle aura peut être le mérite d'avoir appris de sa cousine et de sortir moins buguée.

Alors si en plus elle est moins chère..

   

+1 , pas mieux, cependant j´espère que c´est au moins un des 5 journalistes ayant déjà investi beaucoup de temps dans une C3 qui aura le privilège d´honorer en premier cette Panda afin de savoir si oui ou non elle possède les butées hydrauliques de la C3 tant vantées ou ou les lames de son ailleul.

Personne n´ayant été foutu de donner cette information concernant le Frontera déjà oublié de tous.

Par

Après la R5 quotidienne sur Cara, c’est le tour de la Panda maintenant ?

Par

Une Peugeot Citroën Opel Jeep restylée. Le plumage change,le reste est le même :beuh:

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

Marre de ces bagnoles cubiques avec des roue des charettes à boeufs...

Par

En réponse à Entouteobjectivité

Tueuse de R5.

   

Rîno a mis tout le budget de la R5 dans la com' et à juste oublié de prioriser le développement et la fiabilisation de son modèle. Résultat, une cata en terme d'autonomie, bug et errance à tout va ....

Si effectivement Stellantis apporte un minimum d'attention à la mise sur le marché de la Panda, alors oui potentiellement elle fera un malheur. La 5 ne fait vibrer que les bobos quinqua français, alors que la Panda est mondialement connue !

Par

En réponse à traxxas28

Rîno a mis tout le budget de la R5 dans la com' et à juste oublié de prioriser le développement et la fiabilisation de son modèle. Résultat, une cata en terme d'autonomie, bug et errance à tout va ....

Si effectivement Stellantis apporte un minimum d'attention à la mise sur le marché de la Panda, alors oui potentiellement elle fera un malheur. La 5 ne fait vibrer que les bobos quinqua français, alors que la Panda est mondialement connue !

   

cepafo la 5 est hors de prix et joue sur la nostalgie des quinquas!!

logiquement les ventes vont s'effondrer.. une fois cette clientéle servie..

stellantis a répliqué en baissant de 6 300 sa 208 E à 28 000 euros..

la cette panda E sera à 24? 25 000...

ils vont en vendre ..

mais bon toujours le ure tok en thermique.. çà le fera pas au final..

sachant que le VE c'est 15% des ventes totales d'un modéle!!

Par

En réponse à F18Hornet

Après la R5 quotidienne sur Cara, c’est le tour de la Panda maintenant ?

   

(et la T03...)

Par

En réponse à gignac-31

cepafo la 5 est hors de prix et joue sur la nostalgie des quinquas!!

logiquement les ventes vont s'effondrer.. une fois cette clientéle servie..

stellantis a répliqué en baissant de 6 300 sa 208 E à 28 000 euros..

la cette panda E sera à 24? 25 000...

ils vont en vendre ..

mais bon toujours le ure tok en thermique.. çà le fera pas au final..

sachant que le VE c'est 15% des ventes totales d'un modéle!!

   

Les ventes ne vont pas s'éffondrer. La petite batterie Five arrive bientôt. "La même, en moins cher" ça va encore se vendre. Quand bien même elle serait plus cher qu'une Panda ou C3.

Les Laguna étaient données par rapport à des Classe C. De mémoire, Mercedes en a vendu des pelletés!

Par

En réponse à ChatMallow

Les ventes ne vont pas s'éffondrer. La petite batterie Five arrive bientôt. "La même, en moins cher" ça va encore se vendre. Quand bien même elle serait plus cher qu'une Panda ou C3.

Les Laguna étaient données par rapport à des Classe C. De mémoire, Mercedes en a vendu des pelletés!

   

La petite batterie ??? Mais on a tomber à quelle autonomie du coup : 100km, 50km l'hiver ??

Par

Bah on l'a déjà essayé, c'est la c3 :areuh:

Par

En réponse à traxxas28

Rîno a mis tout le budget de la R5 dans la com' et à juste oublié de prioriser le développement et la fiabilisation de son modèle. Résultat, une cata en terme d'autonomie, bug et errance à tout va ....

Si effectivement Stellantis apporte un minimum d'attention à la mise sur le marché de la Panda, alors oui potentiellement elle fera un malheur. La 5 ne fait vibrer que les bobos quinqua français, alors que la Panda est mondialement connue !

   

Mondialement connue tu y vas un peu fort, non ? Elle a cartonné dans les PIGS (Portugal, It, Grèce et SP), pas mal chez nous et beaucoup moins plus au Nord, exception de la version 4x4, la seule ou quasi qui se vendait en Suisse.

Pays de l'Europe latine qui sont tous à la traîne question bornes de recharge. Les versions thermiques et PHEV seront certainement plus demandées.

En It, que je connais un peu, il y a comme chez nous une vraie attente d'un VE à 20.000 €. L'électricité est pourtant plus chère que chez nous mais il y a pas mal de maisons équipées de panneaux solaire, et le SP et GO sont également + cher que chez nous 1,85 et 1,75 environ en selfie service, un peu au delà de 2 € en stations où on te sert)

Par

Tellement d'attente en Italie pour les branchouilles qu'ils ont réussi le remarquable exploit de voir chuter la proportion de voltées à 7,5% l'an dernier nos voisins transalpins.

C'était 8,6% en 2023.

On se souviendra des tarifs des dernières Panda thermiques ou des Ypsilon là bas (ou gpl, voir gnv).

Encore bien loin des 20 000 € de rêve à date que tu évoques Sudiste.

Par

En réponse à traxxas28

La petite batterie ??? Mais on a tomber à quelle autonomie du coup : 100km, 50km l'hiver ??

   

Je vois bien où tu veux en venir. Mais tout le monde n'a pas les mêmes exigences et beaucoup ont 2 voire 3 voitures. La grosse, familiale (Une superbe N°8 en finition 'Jardin du Luxembourg'qui claque 801km), une R5 pour Madame (le gros cliché, bien entendu) et une Ami pour le fiston!

Tu peux me dire la même chose de l'Ami (en hiver...).

Par

Dommage que les bases soient si lowcost, les moteurs pas fiables et faiblards, les matériaux de piètre qualité et les finitions aléatoires

Par

En réponse à roc et gravillon

Tellement d'attente en Italie pour les branchouilles qu'ils ont réussi le remarquable exploit de voir chuter la proportion de voltées à 7,5% l'an dernier nos voisins transalpins.

C'était 8,6% en 2023.

On se souviendra des tarifs des dernières Panda thermiques ou des Ypsilon là bas (ou gpl, voir gnv).

Encore bien loin des 20 000 € de rêve à date que tu évoques Sudiste.

   

Vu la baisse des aides ET le désengagement de l'état dans l'aide aux Provinces d'installation des bornes, il était attendu une nette baisse des ventes de VE. Baisse qui a été finalement bien moindre que annoncée.

Enfin c'est ce que je lis dans la presse It , mais tu as sans doute d'autres sources...

Par

(..)

Disponible uniquement en 5 portes, elle propose un coffre offrant une contenance de 360 litres.

(..)

ça me semble plutôt grand, pour le coup, pour une citadine. :bien:

Par

En réponse à Didiwach

Je la trouve plus réussie en style que la e-C3, elle fait moins vieillotte, et elle aura peut être le mérite d'avoir appris de sa cousine et de sortir moins buguée.

Alors si en plus elle est moins chère..

   

Elle aura logiquement le même niveau de bugs que la c3, mais, sortie après, il y a des raisons de penser que certains d'entre eux auront été, depuis, corrigés. Mais ils seront corrigés en même temps sur les 2 voitures, puisque c'est exactement la même base.:bah:

Par

En réponse à Franck-L

Mondialement connue tu y vas un peu fort, non ? Elle a cartonné dans les PIGS (Portugal, It, Grèce et SP), pas mal chez nous et beaucoup moins plus au Nord, exception de la version 4x4, la seule ou quasi qui se vendait en Suisse.

Pays de l'Europe latine qui sont tous à la traîne question bornes de recharge. Les versions thermiques et PHEV seront certainement plus demandées.

En It, que je connais un peu, il y a comme chez nous une vraie attente d'un VE à 20.000 €. L'électricité est pourtant plus chère que chez nous mais il y a pas mal de maisons équipées de panneaux solaire, et le SP et GO sont également + cher que chez nous 1,85 et 1,75 environ en selfie service, un peu au delà de 2 € en stations où on te sert)

   

oui, enfin, bonjour pour amortir le surcoût de la version électrique par rapport à la version thermique: va falloir énormément rouler, et tout ça avec une autonomie réelle relativement basse. :bah:

Par

En réponse à traxxas28

La petite batterie ??? Mais on a tomber à quelle autonomie du coup : 100km, 50km l'hiver ??

   

Faudrait mettre la batterie en option ou en location, ça permettrait de baisser encore davantage le tarif. :biggrin:

Par

En réponse à Entouteobjectivité

Tueuse de R5.

   

La blague de l’année ! Tu illumines ma journée.

Le monde du ridicule est infini… et tu en es la démonstration la plus éclatante.

Comme le disait si bien Flaubert :

La stupidité est infiniment plus fascinante que l’intelligence. L’intelligence a des limites, la stupidité n’en a pas. Elle te va comme un gant .

Par

En réponse à traxxas28

Rîno a mis tout le budget de la R5 dans la com' et à juste oublié de prioriser le développement et la fiabilisation de son modèle. Résultat, une cata en terme d'autonomie, bug et errance à tout va ....

Si effectivement Stellantis apporte un minimum d'attention à la mise sur le marché de la Panda, alors oui potentiellement elle fera un malheur. La 5 ne fait vibrer que les bobos quinqua français, alors que la Panda est mondialement connue !

   

Toi ,ta mère a visiblement plus investi dans les sacs à main que dans ton éducation.

Ta maîtrise de la statistique et tes arguments, dignes d’une caricature, exhalent à plein nez l’odeur familière du parfait bolos estampillé Stellantis & Co.

Par

Cela promet l’hybride léger avec Stellantis !

Extrait d’un article sur Autopl*s.fr,

La boîte e-DCS6 de Stellantis multiplie les mises à jour. Retour sur les pépins de cette transmission équipant les modèles hybrides.

Depuis son lancement en juin 2023, la boîte e-DCS6 du groupe Stellantis, équipant les modèles hybrides légers, fait l'objet de nombreuses mises à jour suite à des dysfonctionnements. La transmission, qui remplace la boîte automatique EAT8, pose plusieurs problèmes techniques et logistiques au constructeur, avec des rappels et interventions en atelier qui peinent à répondre aux attentes des utilisateurs.

Une transmission en quête de fiabilité.

Lancer une nouvelle technologie, c’est un peu comme faire un pari avec le temps : il faut innover vite, mais aussi bien. Pour Stellantis, le lancement de la boîte de vitesses automatique e-DCS6, montée sur ses modèles hybrides depuis juin 2023, n’échappe pas à la règle. Conçue pour offrir une alternative plus économe et performante que l'ancienne boîte EAT8 d'origine Aisin, cette transmission a suscité beaucoup d'espoirs. Mais entre les ambitions du constructeur et la réalité sur la route, il y a un fossé que certains utilisateurs ont rapidement pointé du doigt.

Comme l’expliquent nos confrères de L’Argus, dès ses débuts, la boîte e-DCS6 a fait l’objet de multiples retours en atelier et de mises à jour, visant à corriger des problèmes de transmission qui vont bien au-delà de simples ajustements de jeunesse. Au cœur des dysfonctionnements, trois symptômes principaux reviennent souvent : voyant diagnostic allumé, difficulté à passer les vitesses, et dans certains cas, immobilisation complète du véhicule.

En avril 2024, Stellantis a lancé une campagne de rappel sur plus de 14 000 véhicules. De Peugeot à Citroën en passant par Opel, tous les modèles équipés de cette nouvelle transmission sont concernés. Une première vague d’interventions visait principalement à reprogrammer le calculateur, une opération indispensable pour améliorer la gestion de la boîte. Mais les correctifs apportés n’ont pas suffi : à la fin du mois d’août, un nouveau rappel a été lancé, visant cette fois le logiciel de gestion de la boîte. Une note technique d’octobre 2024, consultée par L’Argus, offre un éclairage précieux sur l’origine des défaillances.

D’après ce document, les problèmes rencontrés sont liés au mécanisme de changement de rapport qui nécessite parfois le remplacement pur et simple de la boîte.

Quelles solutions envisagées ?

Cette transmission, d’abord pensée comme une réponse à la demande de modèles hybrides légers et moins gourmands, est désormais un casse-tête pour les ingénieurs de Stellantis. En usine, le processus de fabrication a été revu fin août, dans l’espoir de corriger définitivement les anomalies constatées en amont. Le champ d’action de cette boîte de vitesses est vaste, car la e-DCS6 équipe de nombreux modèles de la gamme Stellantis. Des Alfa Romeo Junior aux Peugeot 5008, en passant par les Opel Corsa et Jeep Avenger, la transmission s'étend sur toute la palette des marques du groupe. Il est clair que Stellantis vise à rendre sa transmission e-DCS6 omniprésente sur les véhicules hybrides à 48 volts, en l’associant exclusivement au moteur 1.2 Turbo, le bloc de dernière génération avec chaîne de distribution disponible sur les motorisations développant entre 100 et 136 ch.

Pour les conducteurs, ces dysfonctionnements représentent bien plus qu’une simple gêne. La frustration grandit, et bien que Stellantis ait intensifié ses efforts pour corriger ces anomalies, les témoignages de clients indiquent que les problèmes persistent. Pour certains, les interventions en atelier se succèdent sans offrir de solution durable, tandis que d’autres craignent que le remplacement complet de la boîte soit inévitable.

Une problématique que Stellantis est bien obligé de prendre au sérieux, sous peine de voir la confiance des utilisateurs vaciller, d’autant plus que le groupe n’a pas la vie facile, avec les scandales liés au moteur PureTech et aux airbags défectueux équipant les modèles aux chevrons.

Par

En réponse à F18Hornet

Cela promet l’hybride léger avec Stellantis !

Extrait d’un article sur Autopl*s.fr,

La boîte e-DCS6 de Stellantis multiplie les mises à jour. Retour sur les pépins de cette transmission équipant les modèles hybrides.

Depuis son lancement en juin 2023, la boîte e-DCS6 du groupe Stellantis, équipant les modèles hybrides légers, fait l'objet de nombreuses mises à jour suite à des dysfonctionnements. La transmission, qui remplace la boîte automatique EAT8, pose plusieurs problèmes techniques et logistiques au constructeur, avec des rappels et interventions en atelier qui peinent à répondre aux attentes des utilisateurs.

Une transmission en quête de fiabilité.

Lancer une nouvelle technologie, c’est un peu comme faire un pari avec le temps : il faut innover vite, mais aussi bien. Pour Stellantis, le lancement de la boîte de vitesses automatique e-DCS6, montée sur ses modèles hybrides depuis juin 2023, n’échappe pas à la règle. Conçue pour offrir une alternative plus économe et performante que l'ancienne boîte EAT8 d'origine Aisin, cette transmission a suscité beaucoup d'espoirs. Mais entre les ambitions du constructeur et la réalité sur la route, il y a un fossé que certains utilisateurs ont rapidement pointé du doigt.

Comme l’expliquent nos confrères de L’Argus, dès ses débuts, la boîte e-DCS6 a fait l’objet de multiples retours en atelier et de mises à jour, visant à corriger des problèmes de transmission qui vont bien au-delà de simples ajustements de jeunesse. Au cœur des dysfonctionnements, trois symptômes principaux reviennent souvent : voyant diagnostic allumé, difficulté à passer les vitesses, et dans certains cas, immobilisation complète du véhicule.

En avril 2024, Stellantis a lancé une campagne de rappel sur plus de 14 000 véhicules. De Peugeot à Citroën en passant par Opel, tous les modèles équipés de cette nouvelle transmission sont concernés. Une première vague d’interventions visait principalement à reprogrammer le calculateur, une opération indispensable pour améliorer la gestion de la boîte. Mais les correctifs apportés n’ont pas suffi : à la fin du mois d’août, un nouveau rappel a été lancé, visant cette fois le logiciel de gestion de la boîte. Une note technique d’octobre 2024, consultée par L’Argus, offre un éclairage précieux sur l’origine des défaillances.

D’après ce document, les problèmes rencontrés sont liés au mécanisme de changement de rapport qui nécessite parfois le remplacement pur et simple de la boîte.

Quelles solutions envisagées ?

Cette transmission, d’abord pensée comme une réponse à la demande de modèles hybrides légers et moins gourmands, est désormais un casse-tête pour les ingénieurs de Stellantis. En usine, le processus de fabrication a été revu fin août, dans l’espoir de corriger définitivement les anomalies constatées en amont. Le champ d’action de cette boîte de vitesses est vaste, car la e-DCS6 équipe de nombreux modèles de la gamme Stellantis. Des Alfa Romeo Junior aux Peugeot 5008, en passant par les Opel Corsa et Jeep Avenger, la transmission s'étend sur toute la palette des marques du groupe. Il est clair que Stellantis vise à rendre sa transmission e-DCS6 omniprésente sur les véhicules hybrides à 48 volts, en l’associant exclusivement au moteur 1.2 Turbo, le bloc de dernière génération avec chaîne de distribution disponible sur les motorisations développant entre 100 et 136 ch.

Pour les conducteurs, ces dysfonctionnements représentent bien plus qu’une simple gêne. La frustration grandit, et bien que Stellantis ait intensifié ses efforts pour corriger ces anomalies, les témoignages de clients indiquent que les problèmes persistent. Pour certains, les interventions en atelier se succèdent sans offrir de solution durable, tandis que d’autres craignent que le remplacement complet de la boîte soit inévitable.

Une problématique que Stellantis est bien obligé de prendre au sérieux, sous peine de voir la confiance des utilisateurs vaciller, d’autant plus que le groupe n’a pas la vie facile, avec les scandales liés au moteur PureTech et aux airbags défectueux équipant les modèles aux chevrons.

   

Certains aiment bien jour les bêta-testeurs.

Déjà qu'on ne sait rien, de la fiabilité du 1.2 avec une chaîne, et pour ça, seul le temps le dira, mais si en plus il faut se coltiner une toute nouvelle bva, effectivement pas sans reproche, faut vraiment être joueur pour prendre cette caisse en version essence.

Je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi elle n'est as proposée également en version bvm. Car ça réduirait le prix et les emmerdes potentielles.

Pour ma part, seule la version électrique peut être pertinente, mais après correction des bugs et suite à l'arrivée de la version à plus grosse batterie et meilleure vitesse max.

A voir donc en 2026-2027.

Par

En réponse à fedoismyname

Certains aiment bien jour les bêta-testeurs.

Déjà qu'on ne sait rien, de la fiabilité du 1.2 avec une chaîne, et pour ça, seul le temps le dira, mais si en plus il faut se coltiner une toute nouvelle bva, effectivement pas sans reproche, faut vraiment être joueur pour prendre cette caisse en version essence.

Je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi elle n'est as proposée également en version bvm. Car ça réduirait le prix et les emmerdes potentielles.

Pour ma part, seule la version électrique peut être pertinente, mais après correction des bugs et suite à l'arrivée de la version à plus grosse batterie et meilleure vitesse max.

A voir donc en 2026-2027.

   

Je pense que Fiat ne veut pas faire de concurrence à la Panda de base (Pandina) qui s’annonce officiellement à € 15.000,-.

Par

En réponse à Lolobjectif

Dommage que les bases soient si lowcost, les moteurs pas fiables et faiblards, les matériaux de piètre qualité et les finitions aléatoires

   

Ce que tu décris, ça a toujours été le cas de toutes les Panda... :biggrin:

Par

En réponse à Lolobjectif

Dommage que les bases soient si lowcost, les moteurs pas fiables et faiblards, les matériaux de piètre qualité et les finitions aléatoires

   

Bon, j'exagère juste avec la fiabilité, plutôt exemplaire sur les trois premières générations. :bien:

Par

En réponse à F18Hornet

Je pense que Fiat ne veut pas faire de concurrence à la Panda de base (Pandina) qui s’annonce officiellement à € 15.000,-.

   

A mon avis, il réserve la BVM pour plus tard, quand ils n'auront plus le choix, pour relancer les ventes, voire s'ils décident de stopper la commercialisation de l'ancienne Panda, dans quelques années.

Par

En réponse à Pourquoi pas...

Bon, j'exagère juste avec la fiabilité, plutôt exemplaire sur les trois premières générations. :bien:

   

Quoiqu'il en soit, les versions 4x4 des panda ont toujours été intéressantes, du fait qu'il y a peu de concurrentes, sur le créneau, à part Suzuki.

Par

Toujours les mêmes retros sur chaque Peugeot depuis 2021...

Par

En réponse à Steletoneant

Toi ,ta mère a visiblement plus investi dans les sacs à main que dans ton éducation.

Ta maîtrise de la statistique et tes arguments, dignes d’une caricature, exhalent à plein nez l’odeur familière du parfait bolos estampillé Stellantis & Co.

   

Si tu me considères comme fanboy Stellantis, tu te trompes largement, l'ami. Jamais de caisse de cette marque en carton chez moi.

En revanche, de la façon dont tu défends Rîno il ne fait pas l'imbre d'un doute que tu kiffes ce groupe. Parce que réussir à citer ma Maman dans tes propos, dénote un manque d'intelligence, d'argument et de maturité ... gamin :bien:

Par

En réponse à ChatMallow

Je vois bien où tu veux en venir. Mais tout le monde n'a pas les mêmes exigences et beaucoup ont 2 voire 3 voitures. La grosse, familiale (Une superbe N°8 en finition 'Jardin du Luxembourg'qui claque 801km), une R5 pour Madame (le gros cliché, bien entendu) et une Ami pour le fiston!

Tu peux me dire la même chose de l'Ami (en hiver...).

   

L'Ami n'est pas voué à avoir la même polyvalence - aucune polyvalence d'ailleurs, mais pour le prix d'un scooter on pourrait presque lui pardonner - que le R5, vendue 25k€ a minima

Par

Gageons que notre Père Pagès ira vérifier aux places arrières si cette fois les vitres remontent quand il te prend l'idée quelque peu saugrenue le les baisser.

Par

La note de l'essai sera 13,9

On prend les paris?

Par

En réponse à traxxas28

Rîno a mis tout le budget de la R5 dans la com' et à juste oublié de prioriser le développement et la fiabilisation de son modèle. Résultat, une cata en terme d'autonomie, bug et errance à tout va ....

Si effectivement Stellantis apporte un minimum d'attention à la mise sur le marché de la Panda, alors oui potentiellement elle fera un malheur. La 5 ne fait vibrer que les bobos quinqua français, alors que la Panda est mondialement connue !

   

La Panda est tellement mondialement connue que 90% de ses ventes se font en Italie....

Quand à la Panda c'est le dérivé Italien de la C3, juste recarossé.

Vous aviez cru quoi?

Que la Panda allait être la version débuguée de la C3?

Que d'un coup elle allait faire 100km de plus en autonomie?

Mais lol.

Elle se vendra comme se vendait la Spring.

Pas pour ses qualités....c'est quand même bien de la merde mal conçue et mal fabriquée....mais juste parce que pour le prix elle fera l'affaire.

Par

En réponse à traxxas28

Si tu me considères comme fanboy Stellantis, tu te trompes largement, l'ami. Jamais de caisse de cette marque en carton chez moi.

En revanche, de la façon dont tu défends Rîno il ne fait pas l'imbre d'un doute que tu kiffes ce groupe. Parce que réussir à citer ma Maman dans tes propos, dénote un manque d'intelligence, d'argument et de maturité ... gamin :bien:

   

Alors, "mon ami", tu vas un peu vite en besogne. J’ai la chance de ne pas fréquenter les esprits vides, prompts à l’agression à la moindre contrariété. C’est souvent le propre des écervelés pris les mains dans le pot de chocolat… Un souvenir d’enfance, peut-être ?

Cela dit, je dois te concéder un point : je n’ai clairement pas ton vocabulaire. Après tout, comme tu l’écris si bien, “il ne fait pas l’imbre d’un doute”…

J’apprécie particulièrement ta critique obsessionnelle de Renault et ton mépris affectueux pour “Rinô”, surtout quand, dans le même souffle, tu accuses ceux qui osent critiquer Stellantis d’être de vulgaires râleurs ingrats face aux chefs-d’œuvre du groupe.

Là où tu es vraiment brillant, c’est dans l’art de la contradiction. Un talent sans doute hérité d’une éducation où le frein à main a visiblement été plus sollicité que les bonnes manières.

Sans rancune, et belle journée, Papi ! (Puisque je suis un gamin.)

Par

M Pages, je souhaite l'essai de la Grande Panda Hybride 1.2 L svp. Autonomie avec un plein, 0 à 100, vitesse maxi, conso, et la version intermédiaire la 'Icon" Merci :bien:

Par

Tellement plus sexy que la Citroen....

Par

En réponse à nous75again

Tellement plus sexy que la Citroen....

   

Ça reste une citromerde, une chiasse en fiabilité, avec un entretien catastrophique chez Stellanpisse

Par

"Comme la française, celle-ci reprend un nom mythique" C3 un nom mythique, merci pour cette bonne blague dès la 2e phrase

Par

En réponse à Brutus1

M Pages, je souhaite l'essai de la Grande Panda Hybride 1.2 L svp. Autonomie avec un plein, 0 à 100, vitesse maxi, conso, et la version intermédiaire la 'Icon" Merci :bien:

   

Et combien de kilomètres possible entre deux échanges standards du moteur :areuh:

Par

En réponse à traxxas28

La petite batterie ??? Mais on a tomber à quelle autonomie du coup : 100km, 50km l'hiver ??

   

Non plutôt 20 km avec le chauffage.

Mais en descente uniquement.

Par

En réponse à Entouteobjectivité

Tueuse de R5.

   

Si c'est comme la 308 tueuse de Golf, Renault n'a pas de souci à se faire.

Par

très sympa j adore dommage que ça soit du psa, j espère que les moteurs fonctionneront comme il faut, surtout que le groupe fiat a de bon moteur essence meilleur que psa c'est ça le pire

Par

a priori la version 4*4 va être dispo

Par

J'ignore si ça a déjà été évoqué: Qu'en est-il de l'éclairage, le soir? Elle se contente de ses petits pixels ou il y a des projecteurs camouflés?

Par

En réponse à fedoismyname

Certains aiment bien jour les bêta-testeurs.

Déjà qu'on ne sait rien, de la fiabilité du 1.2 avec une chaîne, et pour ça, seul le temps le dira, mais si en plus il faut se coltiner une toute nouvelle bva, effectivement pas sans reproche, faut vraiment être joueur pour prendre cette caisse en version essence.

Je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi elle n'est as proposée également en version bvm. Car ça réduirait le prix et les emmerdes potentielles.

Pour ma part, seule la version électrique peut être pertinente, mais après correction des bugs et suite à l'arrivée de la version à plus grosse batterie et meilleure vitesse max.

A voir donc en 2026-2027.

   

Je vois régulièrement des 208 avec marqué Hybrid derrière.

Apparemment ça n'empêche pas de vendre.

Dommage pour les bêta (testeurs).

Par

Je la trouve plus sympa que la c3 papy.

Malheureusement, une base stellantis qualité....stellantis. :hum:

Et toujours pas de crash test.:hum:

Par

En réponse à trinita84

très sympa j adore dommage que ça soit du psa, j espère que les moteurs fonctionneront comme il faut, surtout que le groupe fiat a de bon moteur essence meilleur que psa c'est ça le pire

   

Suffit de la prendre en électrique.

Par

Encore une reine de l'efficience qui arrive

avec son CX d'armoire normande , pas le choix

faut loger les batteries

Par

En réponse à OFFENBACH

Encore une reine de l'efficience qui arrive

avec son CX d'armoire normande , pas le choix

faut loger les batteries

   

Ils font comment dans une TM3 ?

Le plus marrant est que dans le cube avant, ils n'ont pas même été foutus d'y aménager un frunk, pas plus que dans la Citron.

Par

En réponse à F18Hornet

Cela promet l’hybride léger avec Stellantis !

Extrait d’un article sur Autopl*s.fr,

La boîte e-DCS6 de Stellantis multiplie les mises à jour. Retour sur les pépins de cette transmission équipant les modèles hybrides.

Depuis son lancement en juin 2023, la boîte e-DCS6 du groupe Stellantis, équipant les modèles hybrides légers, fait l'objet de nombreuses mises à jour suite à des dysfonctionnements. La transmission, qui remplace la boîte automatique EAT8, pose plusieurs problèmes techniques et logistiques au constructeur, avec des rappels et interventions en atelier qui peinent à répondre aux attentes des utilisateurs.

Une transmission en quête de fiabilité.

Lancer une nouvelle technologie, c’est un peu comme faire un pari avec le temps : il faut innover vite, mais aussi bien. Pour Stellantis, le lancement de la boîte de vitesses automatique e-DCS6, montée sur ses modèles hybrides depuis juin 2023, n’échappe pas à la règle. Conçue pour offrir une alternative plus économe et performante que l'ancienne boîte EAT8 d'origine Aisin, cette transmission a suscité beaucoup d'espoirs. Mais entre les ambitions du constructeur et la réalité sur la route, il y a un fossé que certains utilisateurs ont rapidement pointé du doigt.

Comme l’expliquent nos confrères de L’Argus, dès ses débuts, la boîte e-DCS6 a fait l’objet de multiples retours en atelier et de mises à jour, visant à corriger des problèmes de transmission qui vont bien au-delà de simples ajustements de jeunesse. Au cœur des dysfonctionnements, trois symptômes principaux reviennent souvent : voyant diagnostic allumé, difficulté à passer les vitesses, et dans certains cas, immobilisation complète du véhicule.

En avril 2024, Stellantis a lancé une campagne de rappel sur plus de 14 000 véhicules. De Peugeot à Citroën en passant par Opel, tous les modèles équipés de cette nouvelle transmission sont concernés. Une première vague d’interventions visait principalement à reprogrammer le calculateur, une opération indispensable pour améliorer la gestion de la boîte. Mais les correctifs apportés n’ont pas suffi : à la fin du mois d’août, un nouveau rappel a été lancé, visant cette fois le logiciel de gestion de la boîte. Une note technique d’octobre 2024, consultée par L’Argus, offre un éclairage précieux sur l’origine des défaillances.

D’après ce document, les problèmes rencontrés sont liés au mécanisme de changement de rapport qui nécessite parfois le remplacement pur et simple de la boîte.

Quelles solutions envisagées ?

Cette transmission, d’abord pensée comme une réponse à la demande de modèles hybrides légers et moins gourmands, est désormais un casse-tête pour les ingénieurs de Stellantis. En usine, le processus de fabrication a été revu fin août, dans l’espoir de corriger définitivement les anomalies constatées en amont. Le champ d’action de cette boîte de vitesses est vaste, car la e-DCS6 équipe de nombreux modèles de la gamme Stellantis. Des Alfa Romeo Junior aux Peugeot 5008, en passant par les Opel Corsa et Jeep Avenger, la transmission s'étend sur toute la palette des marques du groupe. Il est clair que Stellantis vise à rendre sa transmission e-DCS6 omniprésente sur les véhicules hybrides à 48 volts, en l’associant exclusivement au moteur 1.2 Turbo, le bloc de dernière génération avec chaîne de distribution disponible sur les motorisations développant entre 100 et 136 ch.

Pour les conducteurs, ces dysfonctionnements représentent bien plus qu’une simple gêne. La frustration grandit, et bien que Stellantis ait intensifié ses efforts pour corriger ces anomalies, les témoignages de clients indiquent que les problèmes persistent. Pour certains, les interventions en atelier se succèdent sans offrir de solution durable, tandis que d’autres craignent que le remplacement complet de la boîte soit inévitable.

Une problématique que Stellantis est bien obligé de prendre au sérieux, sous peine de voir la confiance des utilisateurs vaciller, d’autant plus que le groupe n’a pas la vie facile, avec les scandales liés au moteur PureTech et aux airbags défectueux équipant les modèles aux chevrons.

   

des problemes de boites chez Stellantis, et des problemes de boite... chez renault

faut pas rêver, si TOYOTA cartonne avec sa boite de vitesse de mobylette qui elle, est super fiable :bien:, y'a bien une raison....

Par

Plus réussi que la C3 intérieurement et extérieur, ça va être difficile pour citron sauf en France où le réflexe national peut encore jouer mais elle n'a plus grand de chez nous cette C3 même la conception a été faite en Inde :bah:

Par

En réponse à anneaux nîmes.

La Panda est tellement mondialement connue que 90% de ses ventes se font en Italie....

Quand à la Panda c'est le dérivé Italien de la C3, juste recarossé.

Vous aviez cru quoi?

Que la Panda allait être la version débuguée de la C3?

Que d'un coup elle allait faire 100km de plus en autonomie?

Mais lol.

Elle se vendra comme se vendait la Spring.

Pas pour ses qualités....c'est quand même bien de la merde mal conçue et mal fabriquée....mais juste parce que pour le prix elle fera l'affaire.

   

Vous en savez quoi de cette nouvelle Panda ,vous critiquez cette voiture sans savoir ce qu elle donnera en performance, consommation, fiabilité, attendez de voir les essais et après on verra ce que sa donne ,cette Panda a déjà 15000 commandes en Europe ,dans les pays où la conduite a gauche est disponible.

Par

En réponse à madikera971

Vous en savez quoi de cette nouvelle Panda ,vous critiquez cette voiture sans savoir ce qu elle donnera en performance, consommation, fiabilité, attendez de voir les essais et après on verra ce que sa donne ,cette Panda a déjà 15000 commandes en Europe ,dans les pays où la conduite a gauche est disponible.

   

Je crois qu'il t'a répondu avec des éléments plein de bon sens.

Après... tu en feras bien ce que tu veux en Guadeloupe. :bah:

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

C'est pas pour acheter. Je me contente de ma Tesla suréquipée.

Je préfère être greffier qu'être griffé!

Niq ta lope toi-même. J'te laisserai me caresser la lope le jour où t'oseras montrer ta voiture!

Par

En réponse à toyotaquifaitpasdebruit

Je la trouve plus sympa que la c3 papy.

Malheureusement, une base stellantis qualité....stellantis. :hum:

Et toujours pas de crash test.:hum:

   

Quel est l'intérêt des crash tests pour du low cost ?

Tu me rappelles ce qu'il en est des ventes de la Sandero, pourtant affligée de 2 étoiles, seulement, aux crash tests ? :bah:

Par

En réponse à roc et gravillon

Ils font comment dans une TM3 ?

Le plus marrant est que dans le cube avant, ils n'ont pas même été foutus d'y aménager un frunk, pas plus que dans la Citron.

   

ben, pour la model 3, ce que tu perds en hauteur, tu le gagnes en... longueur.

donc, à un moment donné, faut savoir ce qu'on veut: une petite haute sur pattes ou une longue, abaissée ? :bah:

mais si tu veux une petite abaissée, faut alors composer avec un espace... très réduit, à l'intérieur. :bah:

Par

En réponse à Franck-L

Mondialement connue tu y vas un peu fort, non ? Elle a cartonné dans les PIGS (Portugal, It, Grèce et SP), pas mal chez nous et beaucoup moins plus au Nord, exception de la version 4x4, la seule ou quasi qui se vendait en Suisse.

Pays de l'Europe latine qui sont tous à la traîne question bornes de recharge. Les versions thermiques et PHEV seront certainement plus demandées.

En It, que je connais un peu, il y a comme chez nous une vraie attente d'un VE à 20.000 €. L'électricité est pourtant plus chère que chez nous mais il y a pas mal de maisons équipées de panneaux solaire, et le SP et GO sont également + cher que chez nous 1,85 et 1,75 environ en selfie service, un peu au delà de 2 € en stations où on te sert)

   

"pas mal chez nous et beaucoup moins plus au Nord, exception de la version 4x4, la seule ou quasi qui se vendait en Suisse."

La Suisse ce n'est pas au Nord. Sinon, la Panda a bien marché aussi en Belgique et un peu en Allemagne. Je crois qu'elle a aussi marché au Royaume uni.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

un premier indice donc de ce qu'est ta voiture schmilblick ? :biggrin:

Par

En réponse à anneaux nîmes.

La Panda est tellement mondialement connue que 90% de ses ventes se font en Italie....

Quand à la Panda c'est le dérivé Italien de la C3, juste recarossé.

Vous aviez cru quoi?

Que la Panda allait être la version débuguée de la C3?

Que d'un coup elle allait faire 100km de plus en autonomie?

Mais lol.

Elle se vendra comme se vendait la Spring.

Pas pour ses qualités....c'est quand même bien de la merde mal conçue et mal fabriquée....mais juste parce que pour le prix elle fera l'affaire.

   

"La Panda est tellement mondialement connue que 90% de ses ventes se font en Italie...."

Ça c'est la Panda III, la I a bien marché en Europe (la II je ne sais pas).

Par

En réponse à fedoismyname

A mon avis, il réserve la BVM pour plus tard, quand ils n'auront plus le choix, pour relancer les ventes, voire s'ils décident de stopper la commercialisation de l'ancienne Panda, dans quelques années.

   

La Pandina sera remplacée par un nouveau modèle - baptisé... Pandina - qui sortira de l'usine de Pomigliano d'Arco en 2030. C'est Jean-Philippe Imparato qui l'a officiellement annoncé.

Pour moi, c'est Grande Panda est plus la fille spirituelle de la Punto.

Par

En réponse à Critias

La Pandina sera remplacée par un nouveau modèle - baptisé... Pandina - qui sortira de l'usine de Pomigliano d'Arco en 2030. C'est Jean-Philippe Imparato qui l'a officiellement annoncé.

Pour moi, c'est Grande Panda est plus la fille spirituelle de la Punto.

   

"c'est Grande Panda"

Cette.

Par

En réponse à titeuf380

des problemes de boites chez Stellantis, et des problemes de boite... chez renault

faut pas rêver, si TOYOTA cartonne avec sa boite de vitesse de mobylette qui elle, est super fiable :bien:, y'a bien une raison....

   

Ben oui, elle est super simple, avec très peu de pièces en mouvement. La conception est géniale, l'utilisation beaucoup moins.

Par

En réponse à fedoismyname

Quel est l'intérêt des crash tests pour du low cost ?

Tu me rappelles ce qu'il en est des ventes de la Sandero, pourtant affligée de 2 étoiles, seulement, aux crash tests ? :bah:

   

T'as raison Saccapuces, les pue-la-sueur, ça compte pour rien !

Z'avaient qu'à bien bosser à l'école.

Par

En réponse à fedoismyname

un premier indice donc de ce qu'est ta voiture schmilblick ? :biggrin:

   

Exact !

On peut y mettre un chat dedans.

Ce n'est donc pas une Peel P50. :bah:

Par

Cette nouvelle Panda a déjà 15000 commandes de la version conduite à gauche en Europe .

Par

A prendre en LOA...car vous risquez souvent d'utiliser le SAV...ça évitera de racler sur des pièces pas fiable

Par

En réponse à matrix71

A prendre en LOA...car vous risquez souvent d'utiliser le SAV...ça évitera de racler sur des pièces pas fiable

   

Risque je suppose compris et donc assumé par les bêta-testeurs. :bah:

Par

Une game changer.

Tout le monde la veut déjà !

Par

En réponse à Entouteobjectivité

Une game changer.

Tout le monde la veut déjà !

   

T'en a commandé combien ?

Tu devrais en offrir une en cadeau à tes locataires de cages-à-lapins de banlieue lyonnaise.

Le chantier est terminé au fait ?

Par

En réponse à roc et gravillon

T'en a commandé combien ?

Tu devrais en offrir une en cadeau à tes locataires de cages-à-lapins de banlieue lyonnaise.

Le chantier est terminé au fait ?

   

Des cages à lapins à près de 1000€ mensuels...:biggrin:

Enfin, je suis propriétaire officiellement de 5 demeures immobilières.

2025 sera une année de digestion et d'optimisation, puis on repartira en avant en 2026, au moins en stratégie et réflexion.

Par

En réponse à Entouteobjectivité

Une game changer.

Tout le monde la veut déjà !

   

Un game changer ou une gamme peu changée. Les véhicules suivent et se ressemblent chez Stellan

Par

Je vois mal les italiens l'acheter en masse : un peu large pour les petites rues des villages italiens. Et puis surtout pas fabriquée en Italie, comme la Panda actuelle. Elle aura plus de succès en France certainement. Elle me semble pertinente en électrique, mais pas du tout en thermique avec le puretech maquillé et une BVA pleines de bugs.

Par

En réponse à Entouteobjectivité

Des cages à lapins à près de 1000€ mensuels...:biggrin:

Enfin, je suis propriétaire officiellement de 5 demeures immobilières.

2025 sera une année de digestion et d'optimisation, puis on repartira en avant en 2026, au moins en stratégie et réflexion.

   

Digéré d'abord les dépassements de devis initiaux et la hausse de la fiscalité locale.

Viendra le temps de constat des malfaçons, des plaintes de tes locataires pour un pet de travers (et t'es pas sur place), des loyers impayés et de la restitution de locaux ravagés.

Bien du plaisir à toi le mytho !

Par

En réponse à Maître-Yoda

Toujours les mêmes retros sur chaque Peugeot depuis 2021...

   

les mêmes emmerdes mécanique aussi :biggrin:

Par

sans surprise, il n'y a visiblement pas de régulateur adaptatif, comme sur la eC3.

dommage on y était presque.

Par

En réponse à roc et gravillon

Digéré d'abord les dépassements de devis initiaux et la hausse de la fiscalité locale.

Viendra le temps de constat des malfaçons, des plaintes de tes locataires pour un pet de travers (et t'es pas sur place), des loyers impayés et de la restitution de locaux ravagés.

Bien du plaisir à toi le mytho !

   

Bien du plaisir à te lire, l'aigri ! :bien:

Je te sentais jubiler depuis une bonne année, mais tant que je n'étais pas livré, je me devais de rester sur la réserve.

Ne t'inquiète pas pour les surcoûts, effectivement je n'ai eu le choix d'en prendre une proportion à ma charge, mais l'essentiel l'a été via mon assurance... Elles ne servent pas à grand chose (elles coûtent généralement plus que ce qu'elles remboursent), mais ici, pour le "coût", je m'en sors bien.

Par

En réponse à Entouteobjectivité

Des cages à lapins à près de 1000€ mensuels...:biggrin:

Enfin, je suis propriétaire officiellement de 5 demeures immobilières.

2025 sera une année de digestion et d'optimisation, puis on repartira en avant en 2026, au moins en stratégie et réflexion.

   

Parler de demeure immobilière quand il s’agit d’un vulgaire studio, c’est comme parler de fiabilité quand un pigeon vient se renseigner pour l achat d’une daube puretech.

Par

En réponse à roc et gravillon

Digéré d'abord les dépassements de devis initiaux et la hausse de la fiscalité locale.

Viendra le temps de constat des malfaçons, des plaintes de tes locataires pour un pet de travers (et t'es pas sur place), des loyers impayés et de la restitution de locaux ravagés.

Bien du plaisir à toi le mytho !

   

oui, enfin, s'il n'est pas con, il peut demander à son agence de ne pas louer ses logements à n'importe qui.

ça n'est pas légal, mais on sait bien ce qu'il en est, en pratique.

Le meilleur plan reste néanmoins les box et places de parking, mais désormais pas simple à trouver.

Par

En réponse à fedoismyname

oui, enfin, s'il n'est pas con, il peut demander à son agence de ne pas louer ses logements à n'importe qui.

ça n'est pas légal, mais on sait bien ce qu'il en est, en pratique.

Le meilleur plan reste néanmoins les box et places de parking, mais désormais pas simple à trouver.

   

Je ne devrais pas dire ça, mais c'est comme tout : il faut le faire finement.

Mon agent sait qui le paie, et sait qui prend le choix final. Et j'exclus systématiquement certains profils.

Le droit avantage tellement les locataires aux propriétaires, qu'il est préférable d'éviter en amont les ennuis. Le risque zéro n'existe pas, mais 90% peut être évité avec du bon sens.

Idem avec les embauches...

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Tu m'épates ETO. Un jeu de mot, rigolo, sur mon pseudo sans dénigrer une marque étrangère ou nous placer un 3008 fiable.

Bravo, sincèrement!

Par

En réponse à Entouteobjectivité

Je ne devrais pas dire ça, mais c'est comme tout : il faut le faire finement.

Mon agent sait qui le paie, et sait qui prend le choix final. Et j'exclus systématiquement certains profils.

Le droit avantage tellement les locataires aux propriétaires, qu'il est préférable d'éviter en amont les ennuis. Le risque zéro n'existe pas, mais 90% peut être évité avec du bon sens.

Idem avec les embauches...

   

certains profils? Ceux qui roulent en puretech et qui vont devoir assumer de lourds frais pour racheter un moteur. De ce fait, ne pourront pas payer le loyer de l'habitation.

L'analyse est bonne.

Plus sérieusement, car ça pue le racisme ton truc ('je ne devrai pas le dire'... bah, tu l'as dit), avec les belles crises à venir, Paul Dupont et Martine Leblanc risque de se faire licencier dans peu de temps... ça va en faire de la paperasse pour celui que tu payes, ton agent!

Par

En réponse à ChatMallow

Tu m'épates ETO. Un jeu de mot, rigolo, sur mon pseudo sans dénigrer une marque étrangère ou nous placer un 3008 fiable.

Bravo, sincèrement!

   

Le gars est tellement bon gestionnaire qu'il a commencé par payer quelqu'un pour le conseiller sur des investissements fûtés.

C'était avant Covid, et paf !

Délais sur l'avancement des travaux et inflation faisant exploser les devis.

Et dorénavant une agence pour s'occuper de la gestion.

Comprendre rendement net amplement rabotté.

Enfin, quand on habite dans ch'Nord, construire pour location en banlieue lyonnaise, vachement fûté le gars.

Bref... aussi efficace dans son placement que dans le choix monomaniaque de son groupe auto le garenne.

Par

En réponse à fedoismyname

ben, pour la model 3, ce que tu perds en hauteur, tu le gagnes en... longueur.

donc, à un moment donné, faut savoir ce qu'on veut: une petite haute sur pattes ou une longue, abaissée ? :bah:

mais si tu veux une petite abaissée, faut alors composer avec un espace... très réduit, à l'intérieur. :bah:

   

C'est quoi l'intérêt d'avoir 35 cm de vide au-dessus de la tête au lieu de 15?

Par

En réponse à roc et gravillon

Le gars est tellement bon gestionnaire qu'il a commencé par payer quelqu'un pour le conseiller sur des investissements fûtés.

C'était avant Covid, et paf !

Délais sur l'avancement des travaux et inflation faisant exploser les devis.

Et dorénavant une agence pour s'occuper de la gestion.

Comprendre rendement net amplement rabotté.

Enfin, quand on habite dans ch'Nord, construire pour location en banlieue lyonnaise, vachement fûté le gars.

Bref... aussi efficace dans son placement que dans le choix monomaniaque de son groupe auto le garenne.

   

Pour Noël, il a commandé une calculatrice. Là, il apprend les additions...

Par

SVP messieurs les constructeurs VE, arrêtez donc de mettre des petites batteries pour les "pauvres",déjà que les grandes sont plutôt riquiqui.Ou alors mettez des réservoirs de 10 l dans vos VT premiers prix, comme ça au moins il n'y aura pas de jaloux !

Par

En réponse à M. GILSON

SVP messieurs les constructeurs VE, arrêtez donc de mettre des petites batteries pour les "pauvres",déjà que les grandes sont plutôt riquiqui.Ou alors mettez des réservoirs de 10 l dans vos VT premiers prix, comme ça au moins il n'y aura pas de jaloux !

   

Je sais qu'il existe des faux Brad Pitt... mais es-tu le vrai Mel Gilson?

J'ai vu tous tes films, je vais même bientôt voir ton dernier avec l'avion "vol à haut risque" avec Mark Wahlberg et sa perruque.

J'espère sincèrement que t'es le vrai et pas un de ces brouteurs! En plus, eux, ils font l'erreur de mettre un B à la place du L dans ton nom. J'en parlais avec Slyduster Stallone, hier. Le pauvre, il est malade et sa mobylette est cassée (le puretech est cassé sur le 103... pas tout compris mais il n'a plus que ça) Bref, je l'aide financièrement. Il me remboursera, il me l'a juré!

Par

En réponse à Entouteobjectivité

Des cages à lapins à près de 1000€ mensuels...:biggrin:

Enfin, je suis propriétaire officiellement de 5 demeures immobilières.

2025 sera une année de digestion et d'optimisation, puis on repartira en avant en 2026, au moins en stratégie et réflexion.

   

Quand le melon flirte avec la vanité et s’invite au bal du ridicule, on retrouve en tête d’affiche… ‘aucuneobjectivité’.

Ta prose, aussi prétentieuse qu’un slogan creux, donne à réfléchir : si tu étais une voiture, tu serais sans doute une DS9. Un ersatz clinquant, faussement raffiné, verni pour masquer le vide, et fabriqué en Chine. Bref, l’illusion parfaite d’un clown qui croit briller mais n'intéresse personne.

Par

6000€ d'écart entre électrique et thermique à 2€ le litre et 6 litres au cent ça fait 50000km à rouler avant d'amortir le VE à 10000km/an pour une citadine soit 5 ans tout de même ; de quoi se poser la question à moins de faire que du leasing.

Par

En réponse à roc et gravillon

Le gars est tellement bon gestionnaire qu'il a commencé par payer quelqu'un pour le conseiller sur des investissements fûtés.

C'était avant Covid, et paf !

Délais sur l'avancement des travaux et inflation faisant exploser les devis.

Et dorénavant une agence pour s'occuper de la gestion.

Comprendre rendement net amplement rabotté.

Enfin, quand on habite dans ch'Nord, construire pour location en banlieue lyonnaise, vachement fûté le gars.

Bref... aussi efficace dans son placement que dans le choix monomaniaque de son groupe auto le garenne.

   

Merci d'étaler comme d'habitude ton ignorance totale, ainsi que ton manque de courage et ton côté "envieux".

Tu as un besoin perpétuel de te rassurer, c'est le signe des mauvais.

Pendant que tu regardes autour de toi et es inactif et paralysé, d'autres agissent.

Par

En réponse à ChatMallow

certains profils? Ceux qui roulent en puretech et qui vont devoir assumer de lourds frais pour racheter un moteur. De ce fait, ne pourront pas payer le loyer de l'habitation.

L'analyse est bonne.

Plus sérieusement, car ça pue le racisme ton truc ('je ne devrai pas le dire'... bah, tu l'as dit), avec les belles crises à venir, Paul Dupont et Martine Leblanc risque de se faire licencier dans peu de temps... ça va en faire de la paperasse pour celui que tu payes, ton agent!

   

J'ai ma vérité, et j'agis en fonction d'elle.

Ça ne plaît pas à tout le monde, mais ça m'a toujours réussi. Je fuis les problèmes en amont, quand d'autres s'y mettent dedans !

Je laisse aux autres de vivre dans un monde imaginaire et "bien pensant", et les problèmes qui vont avec :biggrin:

Par

En réponse à ChatMallow

Les ventes ne vont pas s'éffondrer. La petite batterie Five arrive bientôt. "La même, en moins cher" ça va encore se vendre. Quand bien même elle serait plus cher qu'une Panda ou C3.

Les Laguna étaient données par rapport à des Classe C. De mémoire, Mercedes en a vendu des pelletés!

   

non la classe c c'est pas si bien vendue..

ce qui se vendait comme des petits pain c'est la passat ou octavia ..

modeles generalistes bien plus fiables que la talisman..

sinon non la 5 se vendra pas bien..

une fois les quinquas blindés servis les ventes vont s'effondrer..

elle apporte rien de plus à une 208 E.

entre une 5 à 35 000 et une 208 E à 28 000.. ya match..

quand à cette panda.. c'est 4000 de moins que la 208.. 10 000 de moins que la 5!!

et en plus c'est pas une citadine c'est une compacte!!

donc logiquement elle se vendra mieux que la 5 hors de prix !!

aprés à mon avis rino baisserra le prix de sa 5 rapidement quand les ventes vont s'essouffler!!

pareil pour tesla qui croit vendre 60 000 sa nouvelle modele Y!!!

Par

En réponse à JF2

6000€ d'écart entre électrique et thermique à 2€ le litre et 6 litres au cent ça fait 50000km à rouler avant d'amortir le VE à 10000km/an pour une citadine soit 5 ans tout de même ; de quoi se poser la question à moins de faire que du leasing.

   

eh oui ... sinon 50 000 si tu recharges que chez toi en heures creuses..

6 litrons à 1.8.. c'est 10.50..

recharger chez toi a 20 ct c'est 4..

recharger sur autoroute c'est 12... pour 20 kw..!

évidemment en ve leasing indispensable pour éviter la méga decote!!!

Par

pourquoi les VE à part tesla c'est mega decote?

et meme tesla c'est plus que les BAM thermiques!!

c'est simple çà ne se vend pas à l'export.. vers les pays de l'est ou africain!

l'afrique ou l'est achete peu de neuf..

en ce moment ils récuperent tous nos diesels crit 3!!

aujlurd'hui sachez le une 208 E de 2 ans trouve pas preneur à 15 000 balles!!

elle valait 35 000!! aujourd'hui 28 000..

pas mal de raison à cette décote monstrueuse..

çà se vend que en france contrairement à une clio essence ou diesel..

la batterie c'est simple elle perd 25% en 8 ans..

10% en 4 ans..

deja que l'autonomie c'est 150 sur autoroute.. aprés 10 ans çà sera 100!!

ou 12 000 mini pour changer la batterie..

bref çà vous coute plus cher que rouler en thermique..

et c'est pas polyvalent!!

le seul ve polyvalent c'est la tesla long range.. ou tu fais 300 kms..

et ou tu recharge à 40 cts et pas 60 chez tesla!!

mais çà vaut 50 000!! neuf

Par

On va réentendre les idéologues anti SUV..

Là on a une (petite) citadine en longueur (3,99m) qui offre l'habitabilité d'une berline compacte au prix d'une (petite) citadine! Qui dit mieux?

J'aime quand FIAT sort des autos comme celle là..

Par

Il y a bien la Renault 4 qui est annoncée. Sympa elle aussi. Mais plus grosse (surtout à l'extérieur et un peu aussi le coffre) et 5 000 euros de plus en électrique! A partir de 29 900 euros! Alors que la Panda va aussi exister en thermique à 11 000 euros de moins que la Renault!

Quand on aime on compte pas? Eh bien si un peu quand même, bien obligés!

La preuve? En janvier les ventes de voitures neuves en France ont encore reculé de 6,2% ..

 

SPONSORISE

Actualité Fiat

Toute l'actualité