Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Salon de Genève 2017 : la McLaren 720S en fuite

Audric Doche

Salon de Genève 2017 : la McLaren 720S en fuite

Déposer un commentaire

Par §zem778mO

ça c'est de l'innovation :peur:

le truc qui sert à rien :bien:

mais bon cela fait plaisir :ange:

Par §zem778mO

après une nous feront une version "ultra leggera" ou il n'y aura plus que l'écran en position rétracté pour virer le moteur et aussi économiser les quelques grammes de plastique de la face arrière du combiné.

Plus léger certes mais plus chère aussi :oui:

hé oui less is more (to pay) and light is right :bien:

Par §atm086cY

"Le bloc est toujours un V8 biturbo mais sa puissance est amenée, comme le nom l'indique, à 720 ch, ce qui rapproche McLaren de Lamborghini et de Ferrari."

Oui, mais non...

Les italiennes on des V12...

En gros, McLaren fait des supercars pour les ploucs qui vivent dans des pays sans histoire automobile, comme les Emirats...

Ou les nouveaux riches californiens et londoniens...

Par §doc585mp

En réponse à §zem778mO

ça c'est de l'innovation :peur:

le truc qui sert à rien :bien:

mais bon cela fait plaisir :ange:

   

De toute manière la Sandero RS la poutre hein ? :areuh:

Par §ju7081lq

En réponse à §atm086cY

"Le bloc est toujours un V8 biturbo mais sa puissance est amenée, comme le nom l'indique, à 720 ch, ce qui rapproche McLaren de Lamborghini et de Ferrari."

Oui, mais non...

Les italiennes on des V12...

En gros, McLaren fait des supercars pour les ploucs qui vivent dans des pays sans histoire automobile, comme les Emirats...

Ou les nouveaux riches californiens et londoniens...

   

Se cantonner à juger une voiture sur son nombre de cylindres, on peut pas dire que ce soit particulièrement censé comme jugement. Une supercar est un tout, pas juste un bloc moteur !

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par §zem778mO

En réponse à §doc585mp

De toute manière la Sandero RS la poutre hein ? :areuh:

   

En plus il n'y a pas de pique-nique annuel dans un endroit ultra chic offert :areuh:

Par

En réponse à §ju7081lq

Se cantonner à juger une voiture sur son nombre de cylindres, on peut pas dire que ce soit particulièrement censé comme jugement. Une supercar est un tout, pas juste un bloc moteur !

   

Vrai du moment qu'il y a plus qu'un 3 ou 4 cylindres 1.2 litres :biggrin:

Bon un "vieux" V12 atmo je préfère quand même , le gouts et couleurs :smile:

Par

Toujours le bon V8 turbo. C'est toujours au top chez McLaren :bien:

Par §atm086cY

En réponse à §ju7081lq

Se cantonner à juger une voiture sur son nombre de cylindres, on peut pas dire que ce soit particulièrement censé comme jugement. Une supercar est un tout, pas juste un bloc moteur !

   

Le nombre de cylindre à une importance capitale car c'est la noblesse du moteur, après si ça ne te dérange pas d'aller côtoyer la haute dans une bagnole avec un moulin de plouc, grand bien te fasses, mais un jeune Lord britannique préférera une Aston Martin moins rapide mais en V12 atmossphérique...

En fait, la McLaren sera uniquement une Trackdaycar hors de prix qu'il ne sortira que le week end...

C'est d'ailleurs pour ça que les berlines les plus luxueuses sont en V12, seul Bentley tournait en V8 Turbo car ça permettait d'en faire des bulldozers à essence et c'était revendiqué anticonformiste à l'époque, aujourd'hui, tout le monde fait du V8 Turbo car il fait bien contenter les nouveaux riches chonois, émiratis et américains sans avoir à maitriser la délicate prépa du V12 atmo...

Et le jugement en question c'est justement ça : comment peux tu prétendre être un vrai contructeur sportif si t'as pas un V12 atmo???

Après, Audi à joué la carte de l'anti-conformisme en montrant ses talent à la prépa atmo du V10 de la R8, et c'est autre chose d'un point de vue talent méca que de coller un turbo à un V8 et de sortir un châssis propre...

C'est ce qui est reproché à Mc Laren depuis le divorce avec AMG!

Par §Fir832ic

Ça, cela me montre encore une fois que c'est McLaren qui fait les plus beaux supercars:bien: (hors Ford GT:miam:).

Par

"ce qui rapproche McLaren de Lamborghini et de Ferrari."

Non non et non ! Ce qui permet à McLaren de poutrer ses fadasses de Lamborghini (pour kéké) et de côtoyer les Ferraris.

McLaren : c'est la classe à l'anglaise et la puissance de la F1. C'est propre et beau.

Donc très différents des Italiennes. :jap:

Par §dou582Yd

En réponse à kpouer44

"ce qui rapproche McLaren de Lamborghini et de Ferrari."

Non non et non ! Ce qui permet à McLaren de poutrer ses fadasses de Lamborghini (pour kéké) et de côtoyer les Ferraris.

McLaren : c'est la classe à l'anglaise et la puissance de la F1. C'est propre et beau.

Donc très différents des Italiennes. :jap:

   

mac laren c 'est un moteur turbo...

c'est pas noble....

et surtout au meme prix tu as mieux ailleur...

mac laren reste un tout petit constructeur...

qui n'a pas les moyens de ferrari ou du groupe ww...

72O canassons... rien d'extraordinaire aujourd'hui...

Par §doc585mp

En réponse à §atm086cY

Le nombre de cylindre à une importance capitale car c'est la noblesse du moteur, après si ça ne te dérange pas d'aller côtoyer la haute dans une bagnole avec un moulin de plouc, grand bien te fasses, mais un jeune Lord britannique préférera une Aston Martin moins rapide mais en V12 atmossphérique...

En fait, la McLaren sera uniquement une Trackdaycar hors de prix qu'il ne sortira que le week end...

C'est d'ailleurs pour ça que les berlines les plus luxueuses sont en V12, seul Bentley tournait en V8 Turbo car ça permettait d'en faire des bulldozers à essence et c'était revendiqué anticonformiste à l'époque, aujourd'hui, tout le monde fait du V8 Turbo car il fait bien contenter les nouveaux riches chonois, émiratis et américains sans avoir à maitriser la délicate prépa du V12 atmo...

Et le jugement en question c'est justement ça : comment peux tu prétendre être un vrai contructeur sportif si t'as pas un V12 atmo???

Après, Audi à joué la carte de l'anti-conformisme en montrant ses talent à la prépa atmo du V10 de la R8, et c'est autre chose d'un point de vue talent méca que de coller un turbo à un V8 et de sortir un châssis propre...

C'est ce qui est reproché à Mc Laren depuis le divorce avec AMG!

   

Euh le V8 biturbo moulin de plouc c'est un peu exagéré quand même...

Le V8 reste un moteur noble avec une belle sonorité.

Par §doc585mp

En réponse à §dou582Yd

mac laren c 'est un moteur turbo...

c'est pas noble....

et surtout au meme prix tu as mieux ailleur...

mac laren reste un tout petit constructeur...

qui n'a pas les moyens de ferrari ou du groupe ww...

72O canassons... rien d'extraordinaire aujourd'hui...

   

Dans le groupe VW les supercars n'ont pas de turbo peut-être ?

La 911 turbo S ça te parle ?

Par §doc585mp

Ferrari aussi vends plus de moteur turbo que d'atmo puisque une 488 pour rappel à un V8 biturbo.

Lambo equipe encore avec de l'atmo mais pour combien de temps.

Par

:rs::rs::rs: ou comment pootrer une lambo ou une ferrarouze :coolfuck:

Par

En réponse à §atm086cY

"Le bloc est toujours un V8 biturbo mais sa puissance est amenée, comme le nom l'indique, à 720 ch, ce qui rapproche McLaren de Lamborghini et de Ferrari."

Oui, mais non...

Les italiennes on des V12...

En gros, McLaren fait des supercars pour les ploucs qui vivent dans des pays sans histoire automobile, comme les Emirats...

Ou les nouveaux riches californiens et londoniens...

   

"Et le jugement en question c'est justement ça : comment peux tu prétendre être un vrai contructeur sportif si t'as pas un V12 atmo???"

Ravi d'apprendre que la F40 est une voiture de plouc... :ptdr:

Heu... à part aux émirats, aux riches californiens et aux golden boys londoniens, tu crois que ça s'adresse à qui les supercars!? au vendeur de chez Darty!? :ange:

Et pour conclure, pour toi, un constructeur qui ne fait pas de V12 ne peut pas prétendre à être sportif... donc, tu estimes dans ton immense culture automobile que Porsche n'est pas un constructeur de voitures sportives!? Je t'accorde que leurs bouses mazout peuvent créer le doute... mais prétendre qu'une GT3 ne serait pas une sportive, c'est une monumentale connerie...

Par

J'ai lu sur un autre site (je me souviens plus lequel),que le V8 passerait à 4.0 litres sur ce modèle.

Par

McLaren est sur la mauvaise pente. Ajouter du poids pour avoir un combiné rétractable qui ne sera jamais retracté, à quoi bon? Même sur les GPS, plus personne ne fait ça. J'en ai eu un pendant 4 ans, j'ai du le fermer 3 fois en roulant.

Par

La vache le niveau de certains :blague::blague::blague::blague:

V8 pour les ploucs ??? Je ne sais pas dans quel pays vous vivez, mais dans le mien les ploucs ne roulent pas avec des V8...

Et les âneries concernant Mc Laren...:ml::ml::ml:

Par

En réponse à §atm086cY

Le nombre de cylindre à une importance capitale car c'est la noblesse du moteur, après si ça ne te dérange pas d'aller côtoyer la haute dans une bagnole avec un moulin de plouc, grand bien te fasses, mais un jeune Lord britannique préférera une Aston Martin moins rapide mais en V12 atmossphérique...

En fait, la McLaren sera uniquement une Trackdaycar hors de prix qu'il ne sortira que le week end...

C'est d'ailleurs pour ça que les berlines les plus luxueuses sont en V12, seul Bentley tournait en V8 Turbo car ça permettait d'en faire des bulldozers à essence et c'était revendiqué anticonformiste à l'époque, aujourd'hui, tout le monde fait du V8 Turbo car il fait bien contenter les nouveaux riches chonois, émiratis et américains sans avoir à maitriser la délicate prépa du V12 atmo...

Et le jugement en question c'est justement ça : comment peux tu prétendre être un vrai contructeur sportif si t'as pas un V12 atmo???

Après, Audi à joué la carte de l'anti-conformisme en montrant ses talent à la prépa atmo du V10 de la R8, et c'est autre chose d'un point de vue talent méca que de coller un turbo à un V8 et de sortir un châssis propre...

C'est ce qui est reproché à Mc Laren depuis le divorce avec AMG!

   

La fameuse noblesse du moteur... terme qui ne veut rien dire, qui est basé sur rien et les gens emploient quand ils n'ont pas d'autres arguments

Par §Un-055WR

Le débat sur le moteur sportif en rapport du nombre de cylindre, c'est vraiment nawak...

Que quelqu'un vienne me dire qu'un 2JZ ou un RB26 n'est pas un vrai moteur sportif !!! Et les exemples sont légion !!

Par contre, ce que je trouve vraiment abusé, c'est l'insistance de McLaren avec ce moteur (qui a rien de fameux...). Même un moteur de Clio connait pas autant de modèle différent.

Et même s'il y a l'assistance électrique en plus dans une P1, payer une caisse 1.5 millions, quand le pauvre modèle "bas de gamme" à 200k€ a le même bloc, ça la fou un peu mal.

A quand un nouveau moteur ??!!

Par §atm086cY

En réponse à §doc585mp

Dans le groupe VW les supercars n'ont pas de turbo peut-être ?

La 911 turbo S ça te parle ?

   

Chez VW ya aussi et surtout le V10 atmo de la R8, le V12 atmo de l'Aventador et le W12 Phaeton...

Je suis pas fan de VW, mais il montrent qu'ils on le talent pour exploiter de tels blocs...

Et si!

Le V8 turbo est un moulin de plouc embourgeoisé, il n'a pas la noblesse d'un V8 Ford atmo, ni d'un V8 type Nascar dont la plouquerie assumé depuis belle lurette lui offre une demi noblesse notament celle de remplir ton assiète...

Un V6 ou L6 ou Flat 6 atmo est bien plus noble qu'un V8 tubo!

Question de syncro d'allumage et de dynamique interne du moulin.

Et encore une fois, la voiture est surement bonne, mais Mc Laren n'a toujours pas prouvé son talent à exploiter des block atmo, AMG le faisait pour eux et AMG n'a plus à prouver son talent pour les 10 ans à venir.

C'est comme ça, c'est tout!

Par §atm086cY

En réponse à hugh6

La fameuse noblesse du moteur... terme qui ne veut rien dire, qui est basé sur rien et les gens emploient quand ils n'ont pas d'autres arguments

   

J'ai fait tout un cour sur la noblesse moteur ya de ça 3 mois, alors, je vais laisser KK1 d'autre s'en charger pour moi!

http://www.engineworld.fr/moteurs-harmoniques-et-perception-12/

http://www.engineworld.fr/moteurs-harmoniques-et-perception-22/

Voilà, la noblesse méca, ça prends son sens en atmo et si tu colle un turbo, tu gâche la sonorité mais tu as toujours la base saine...

Et un moteur noble ne veut pas forcément dire sportif, ya pas plus chiant à pousser qu'une RR Phantom est un V12...

Là ou le V8 turbo d'une Bentley fait des miracles, mais le moulin RR est plus noble, c'est comme ça!

Par §atm086cY

En réponse à toxicat

"Et le jugement en question c'est justement ça : comment peux tu prétendre être un vrai contructeur sportif si t'as pas un V12 atmo???"

Ravi d'apprendre que la F40 est une voiture de plouc... :ptdr:

Heu... à part aux émirats, aux riches californiens et aux golden boys londoniens, tu crois que ça s'adresse à qui les supercars!? au vendeur de chez Darty!? :ange:

Et pour conclure, pour toi, un constructeur qui ne fait pas de V12 ne peut pas prétendre à être sportif... donc, tu estimes dans ton immense culture automobile que Porsche n'est pas un constructeur de voitures sportives!? Je t'accorde que leurs bouses mazout peuvent créer le doute... mais prétendre qu'une GT3 ne serait pas une sportive, c'est une monumentale connerie...

   

"Et pour conclure, pour toi, un constructeur qui ne fait pas de V12 ne peut pas prétendre à être sportif..."

Ou j'ai dis ça???

Citations STP!

Par §atm086cY

En réponse à §Un-055WR

Le débat sur le moteur sportif en rapport du nombre de cylindre, c'est vraiment nawak...

Que quelqu'un vienne me dire qu'un 2JZ ou un RB26 n'est pas un vrai moteur sportif !!! Et les exemples sont légion !!

Par contre, ce que je trouve vraiment abusé, c'est l'insistance de McLaren avec ce moteur (qui a rien de fameux...). Même un moteur de Clio connait pas autant de modèle différent.

Et même s'il y a l'assistance électrique en plus dans une P1, payer une caisse 1.5 millions, quand le pauvre modèle "bas de gamme" à 200k€ a le même bloc, ça la fou un peu mal.

A quand un nouveau moteur ??!!

   

"Le débat sur le moteur sportif en rapport du nombre de cylindre, c'est vraiment nawak..."

Il n'est en rien question de sportivité mais de noblesse, et les deux exemples que ti cite viennent de constructeurs qui maitrisent au moins "l'art" du V6 atmo qui n'est autre qu'un demi V12, voir du V12 (Toyota)...

Il est donc normal qu'ils sortent quelque chose de sportif d'un bloc plus facile à exploitercomme le L4 ou le V8...

Par §zaf456sm

En réponse à §Fir832ic

Ça, cela me montre encore une fois que c'est McLaren qui fait les plus beaux supercars:bien: (hors Ford GT:miam:).

   

Les goûts et les couleurs.:chut:

Par §atm086cY

PS : la noblesse méca auto et la noblesse méca moto s'inverse...

La noblesse en auto viens du fait du moteur 4 temps qui privilégie les mutiples de 3 et un peu les multiples de 5.

La noblesse moto en 2 temps privilégie les mulitiples de 2.

Et 2 temps, c'est linverse, un V4 ou V2 est plus noble qu'un L3 et un L2 est plus noble qu'un L3 ou qu'un monocilyndre.

Question de dynamique intérieure...

Par §koe158iC

En réponse à §dou582Yd

mac laren c 'est un moteur turbo...

c'est pas noble....

et surtout au meme prix tu as mieux ailleur...

mac laren reste un tout petit constructeur...

qui n'a pas les moyens de ferrari ou du groupe ww...

72O canassons... rien d'extraordinaire aujourd'hui...

   

Dans le petit monde des propriétaires de supercars, tout le monde dit la même chose: les Mclaren sont maintenant plus rapides que Ferrari ou encore Lambo. Pour être déja monté dans une 488 GTB et 675 LT je peux vous dire que la LT est bien plus impressionante en terne de rapidité: chassis iultra rigide, accélération monstrueuse etc...

Franchement, si vous n'avez pas expériencé une McLaren il vous est impossible de juger. Je vous rappelle en plus que Mclaren n'existait même pas il y a 5 ans...

Par §zaf456sm

En réponse à §atm086cY

J'ai fait tout un cour sur la noblesse moteur ya de ça 3 mois, alors, je vais laisser KK1 d'autre s'en charger pour moi!

http://www.engineworld.fr/moteurs-harmoniques-et-perception-12/

http://www.engineworld.fr/moteurs-harmoniques-et-perception-22/

Voilà, la noblesse méca, ça prends son sens en atmo et si tu colle un turbo, tu gâche la sonorité mais tu as toujours la base saine...

Et un moteur noble ne veut pas forcément dire sportif, ya pas plus chiant à pousser qu'une RR Phantom est un V12...

Là ou le V8 turbo d'une Bentley fait des miracles, mais le moulin RR est plus noble, c'est comme ça!

   

"Et un moteur noble ne veut pas forcément dire sportif, ya pas plus chiant à pousser qu'une RR Phantom est un V12..."

Il faut aussi rappeler que le V12 RR est d'origine... BMW, plus "roturier".

De plus, certains V8 peuvent donner du fil à retordre à certains V12. Pense que ce qui rends noble un moteur, c'est qui le fabrique. Après tout, un flat-six Porsche est aussi empreint de "noblesse".

Par

En réponse à §atm086cY

J'ai fait tout un cour sur la noblesse moteur ya de ça 3 mois, alors, je vais laisser KK1 d'autre s'en charger pour moi!

http://www.engineworld.fr/moteurs-harmoniques-et-perception-12/

http://www.engineworld.fr/moteurs-harmoniques-et-perception-22/

Voilà, la noblesse méca, ça prends son sens en atmo et si tu colle un turbo, tu gâche la sonorité mais tu as toujours la base saine...

Et un moteur noble ne veut pas forcément dire sportif, ya pas plus chiant à pousser qu'une RR Phantom est un V12...

Là ou le V8 turbo d'une Bentley fait des miracles, mais le moulin RR est plus noble, c'est comme ça!

   

C'est une notion totalement subjective qui n'a aucune définition précise. Tu ne peux en aucun cas nous imposer ta définition et encore moins nous faire un "cours". C'est comme ça il faudra t'y faire..

Par §atm086cY

En réponse à Volvo power

La vache le niveau de certains :blague::blague::blague::blague:

V8 pour les ploucs ??? Je ne sais pas dans quel pays vous vivez, mais dans le mien les ploucs ne roulent pas avec des V8...

Et les âneries concernant Mc Laren...:ml::ml::ml:

   

Avec des V8, pas focément, mais avec des L8 diesel peut être, même si les machines agricoles se sont mises au 6 cylindres pour des raisons de rendement...

Et un pilote de char Leclerc, roule en V8 tubo comme pour beaucoup de moulins militaires plus anciens car les blindés ont besoin de couple facile à exploiter et facile à entretenir, donc, rares sont les tanks en V12...

Par §zaf456sm

En réponse à §koe158iC

Dans le petit monde des propriétaires de supercars, tout le monde dit la même chose: les Mclaren sont maintenant plus rapides que Ferrari ou encore Lambo. Pour être déja monté dans une 488 GTB et 675 LT je peux vous dire que la LT est bien plus impressionante en terne de rapidité: chassis iultra rigide, accélération monstrueuse etc...

Franchement, si vous n'avez pas expériencé une McLaren il vous est impossible de juger. Je vous rappelle en plus que Mclaren n'existait même pas il y a 5 ans...

   

"Je vous rappelle en plus que Mclaren n'existait même pas il y a 5 ans..."

Euh, ben si justement. Passons sur l'écurie de Formule1, mais c'est bien McLaren qui a conçu la sportive F1, qui a produit la Mercedes SLR. La marque existe depuis 1963.

https://en.wikipedia.org/wiki/McLaren_Automotive

Par §atm086cY

En réponse à hugh6

C'est une notion totalement subjective qui n'a aucune définition précise. Tu ne peux en aucun cas nous imposer ta définition et encore moins nous faire un "cours". C'est comme ça il faudra t'y faire..

   

C'est pas ma vision, mais celle de ceux qui ont fait l'automobile!:jap:

Après, si tu veux pas comprendre c'est ton problème, moi je ne fais que dire ce qui est et si tu te pointe en supercar V8 turbo à une soirée de gala ou le V12 squatte le parking du voiturier, tu sera le con du diner et tu comprendra pas, donc, voilà pourquoi...:wink:

Encore une fois, une personne de la haute "désargentée" préfèrera une Aston V12 d'occaz à une Mc Laren à peine sortie, c'est comme pour les montres de luxe, suivant ce que tu porte, tu exprime quelque chose...:bah:

Par §atm086cY

En réponse à §zaf456sm

"Et un moteur noble ne veut pas forcément dire sportif, ya pas plus chiant à pousser qu'une RR Phantom est un V12..."

Il faut aussi rappeler que le V12 RR est d'origine... BMW, plus "roturier".

De plus, certains V8 peuvent donner du fil à retordre à certains V12. Pense que ce qui rends noble un moteur, c'est qui le fabrique. Après tout, un flat-six Porsche est aussi empreint de "noblesse".

   

Aussi, mais la dynamique interne prédomine.

Après, un V8 (L8, V4, L4 et L2) est plus facile à exploiter que du V12 (V6 L6 et L3) quand la suralimentation entre en jeu et c'est là que FCA fait la différence et viens douwnsizer à coup de V6 Ferrari.

Après, Mc Laren, c'est plus dans le châssis qu'est la noblesse, faut aussi le rappeler...

Par

En réponse à §atm086cY

C'est pas ma vision, mais celle de ceux qui ont fait l'automobile!:jap:

Après, si tu veux pas comprendre c'est ton problème, moi je ne fais que dire ce qui est et si tu te pointe en supercar V8 turbo à une soirée de gala ou le V12 squatte le parking du voiturier, tu sera le con du diner et tu comprendra pas, donc, voilà pourquoi...:wink:

Encore une fois, une personne de la haute "désargentée" préfèrera une Aston V12 d'occaz à une Mc Laren à peine sortie, c'est comme pour les montres de luxe, suivant ce que tu porte, tu exprime quelque chose...:bah:

   

Mais qu'est ce que tu nous raconte... Tu es une belle espèce de troll dans le genre.

Par §Lel643hL

En réponse à §atm086cY

C'est pas ma vision, mais celle de ceux qui ont fait l'automobile!:jap:

Après, si tu veux pas comprendre c'est ton problème, moi je ne fais que dire ce qui est et si tu te pointe en supercar V8 turbo à une soirée de gala ou le V12 squatte le parking du voiturier, tu sera le con du diner et tu comprendra pas, donc, voilà pourquoi...:wink:

Encore une fois, une personne de la haute "désargentée" préfèrera une Aston V12 d'occaz à une Mc Laren à peine sortie, c'est comme pour les montres de luxe, suivant ce que tu porte, tu exprime quelque chose...:bah:

   

C'est sur, un propriétaire d'une Koenigsegg ou d'une Bugatti Veyron (qui, je le rappelle, provient de deux V8 biturbo) aura tellement l'air con à côté d'une db7 V12 ! :ptdr::ptdr::ptdr:

Par §atm086cY

En réponse à §Lel643hL

C'est sur, un propriétaire d'une Koenigsegg ou d'une Bugatti Veyron (qui, je le rappelle, provient de deux V8 biturbo) aura tellement l'air con à côté d'une db7 V12 ! :ptdr::ptdr::ptdr:

   

Oui, mais d'un con pété de thunes...

Après, tu compare des supercars et des hypercars...

Pourquoi pas une Avantime V6 et R8 V10, tant qu'on y est!

Après, ya d'autres considérations qui entrent en jeu, mais la trame est là.

Par

En réponse à §atm086cY

Avec des V8, pas focément, mais avec des L8 diesel peut être, même si les machines agricoles se sont mises au 6 cylindres pour des raisons de rendement...

Et un pilote de char Leclerc, roule en V8 tubo comme pour beaucoup de moulins militaires plus anciens car les blindés ont besoin de couple facile à exploiter et facile à entretenir, donc, rares sont les tanks en V12...

   

Et ??? Qu'est-ce que tu viens nous pondre avec tes chars et moissonneuses ???

Navré de te dire ceci, mais tu n'y connais rien en moteurs... Ne serait-ce qu'au Mans, avec les innombrables victoires de V8, en atmo comme la GT 40, que Audi et Bentley en V8 turbo.

De plus, une F40 n'est pas vraiment un engin manquant de noblesse, si ?

Par §Lel643hL

En réponse à §atm086cY

Oui, mais d'un con pété de thunes...

Après, tu compare des supercars et des hypercars...

Pourquoi pas une Avantime V6 et R8 V10, tant qu'on y est!

Après, ya d'autres considérations qui entrent en jeu, mais la trame est là.

   

Eh bien si tu préfères, qui préfère une Aston Martin V12 Vantage à une Mclaren 650S, voire même une MP4-12C ? Surtout avec les désastreuses boites automatiques de chez Aston ! :lol: Plus sérieusement, les V12 n'ont plus d'utilité aujourd'hui, surtout les atmo : Ils chantent bien, mais c'est tout. Car de l'autre côté ils sont trop gros, trop lourds et trop peu coupleux (je ne compte pas l'économie d'essence car ceux qui ont les moyens de se payer ce genre de véhicules ont bien assez en réserve pour du sans-plomb) Ce n'est pas pour rien qu'Aston et Pagani sont passés à la suralimentation ni que Mercedes/BMW/Jaguar ont troqué les V12 contre des V8. Sont-ils pour autant moins intéressants ? Perso je préfère largement une Amg Gts à une Vantage, et je pense paraître moins con au volant d'une voiture dont la marque gagne tous les Grand-Prix plutôt que dans une voiture dont la marque ne réussit toujours pas à gagner le championnat constructeur des WEC depuis 5 ans !

Par §atm086cY

En réponse à §Lel643hL

Eh bien si tu préfères, qui préfère une Aston Martin V12 Vantage à une Mclaren 650S, voire même une MP4-12C ? Surtout avec les désastreuses boites automatiques de chez Aston ! :lol: Plus sérieusement, les V12 n'ont plus d'utilité aujourd'hui, surtout les atmo : Ils chantent bien, mais c'est tout. Car de l'autre côté ils sont trop gros, trop lourds et trop peu coupleux (je ne compte pas l'économie d'essence car ceux qui ont les moyens de se payer ce genre de véhicules ont bien assez en réserve pour du sans-plomb) Ce n'est pas pour rien qu'Aston et Pagani sont passés à la suralimentation ni que Mercedes/BMW/Jaguar ont troqué les V12 contre des V8. Sont-ils pour autant moins intéressants ? Perso je préfère largement une Amg Gts à une Vantage, et je pense paraître moins con au volant d'une voiture dont la marque gagne tous les Grand-Prix plutôt que dans une voiture dont la marque ne réussit toujours pas à gagner le championnat constructeur des WEC depuis 5 ans !

   

"Ils chantent bien, mais c'est tout."

Rappelle moi le 2ème temps au Nurb en voiture de série, c'est quoi comme moulin qui a dedans???

Par §mor384jH

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Tiens je vais te poser une question, ou plutôt voir jusqu'à quel point se limite ta connaissance de McLaren... Quelle voiture leur a permis d'inscrire leurs lettres de noblesses au panthéon des supercars ? Indice : années 90, moteur d'origine BMW, considérée encore aujourd'hui comme la meilleure voiture de sport de tous les temps car très en avance pour son époque.

Toi qui disait si sûrement que McLaren ne sait pas exploiter un V12 atmo, j'aimerai te laisser la chance de remarquer que les bêtises que tu racontes sont plus grosses que toi.

Pour le reste de ta lamentable persécution du 8 cylindres turbo, une firme comme Ricardo qui produit des blocs de compétition est loin de manquer de noblesse... Les performances de la 12C ou des dernières 675 LT ont véritablement remué la concurrence. McLaren passe désormais au 4.0L avec un rendement de 180 ch/L. Trouve moi un atmo qui en fait autant :non:

Par §atm086cY

En réponse à Volvo power

Et ??? Qu'est-ce que tu viens nous pondre avec tes chars et moissonneuses ???

Navré de te dire ceci, mais tu n'y connais rien en moteurs... Ne serait-ce qu'au Mans, avec les innombrables victoires de V8, en atmo comme la GT 40, que Audi et Bentley en V8 turbo.

De plus, une F40 n'est pas vraiment un engin manquant de noblesse, si ?

   

"Et ??? Qu'est-ce que tu viens nous pondre avec tes chars et moissonneuses ???"

Ben jusqu'à réçement c'était des méca 8 pattes exclusivement et c'est aussi ce qui contrebalance le palmarès des V8...

Dans les champs, c'était pas des moissonneuses V12 diesel, faut en tenir compte avant de me dire que le V8 turbo c'est pas un moulin de plouc, c'est pas moi qui fabrique le matos agricole!

Quand ta Merco AMG fait un bruit de tracteur vénère, t'y peut rien!

Par §atm086cY

En réponse à §mor384jH

Tiens je vais te poser une question, ou plutôt voir jusqu'à quel point se limite ta connaissance de McLaren... Quelle voiture leur a permis d'inscrire leurs lettres de noblesses au panthéon des supercars ? Indice : années 90, moteur d'origine BMW, considérée encore aujourd'hui comme la meilleure voiture de sport de tous les temps car très en avance pour son époque.

Toi qui disait si sûrement que McLaren ne sait pas exploiter un V12 atmo, j'aimerai te laisser la chance de remarquer que les bêtises que tu racontes sont plus grosses que toi.

Pour le reste de ta lamentable persécution du 8 cylindres turbo, une firme comme Ricardo qui produit des blocs de compétition est loin de manquer de noblesse... Les performances de la 12C ou des dernières 675 LT ont véritablement remué la concurrence. McLaren passe désormais au 4.0L avec un rendement de 180 ch/L. Trouve moi un atmo qui en fait autant :non:

   

"Tiens je vais te poser une question, ou plutôt voir jusqu'à quel point se limite ta connaissance de McLaren... Quelle voiture leur a permis d'inscrire leurs lettres de noblesses au panthéon des supercars ? Indice : années 90, moteur d'origine BMW, considérée encore aujourd'hui comme la meilleure voiture de sport de tous les temps car très en avance pour son époque."

Une voiture dans laquelle je suis monté gros malin!

A la place de gauche, si tu veux tout savoir...

Par

En réponse à §atm086cY

"Et ??? Qu'est-ce que tu viens nous pondre avec tes chars et moissonneuses ???"

Ben jusqu'à réçement c'était des méca 8 pattes exclusivement et c'est aussi ce qui contrebalance le palmarès des V8...

Dans les champs, c'était pas des moissonneuses V12 diesel, faut en tenir compte avant de me dire que le V8 turbo c'est pas un moulin de plouc, c'est pas moi qui fabrique le matos agricole!

Quand ta Merco AMG fait un bruit de tracteur vénère, t'y peut rien!

   

Désolé pour toi, mais je n'ai pas de Mercedes...

Et si pour toi un V8 Diesel atmo est identique à un V8 de course à vilebrequin plat...:bah:

Par §Lel643hL

En réponse à §atm086cY

"Ils chantent bien, mais c'est tout."

Rappelle moi le 2ème temps au Nurb en voiture de série, c'est quoi comme moulin qui a dedans???

   

Tu veux dire la cinquième ? Aller on reprend ensemble : La première ? Un V8. La seconde ? un V10. La troisième ? un V8. La quatrième ? Encore un V8 et la cinquième ? Un V12. Au passage, comment expliques-tu qu'une voiture de la même marque que tu cites, avec un poids similaire, le même type de transmission mais juste un moteur différent lui colle 7 secondes au Nurb' ? Comment expliques-tu aussi que les deux catégories reines du sport auto que sont la F1 et la LMP1 n'utilisent plus le V12 ? La réponse est simple pourtant : ils ne sont plus rentables !

Par

En réponse à §mor384jH

Tiens je vais te poser une question, ou plutôt voir jusqu'à quel point se limite ta connaissance de McLaren... Quelle voiture leur a permis d'inscrire leurs lettres de noblesses au panthéon des supercars ? Indice : années 90, moteur d'origine BMW, considérée encore aujourd'hui comme la meilleure voiture de sport de tous les temps car très en avance pour son époque.

Toi qui disait si sûrement que McLaren ne sait pas exploiter un V12 atmo, j'aimerai te laisser la chance de remarquer que les bêtises que tu racontes sont plus grosses que toi.

Pour le reste de ta lamentable persécution du 8 cylindres turbo, une firme comme Ricardo qui produit des blocs de compétition est loin de manquer de noblesse... Les performances de la 12C ou des dernières 675 LT ont véritablement remué la concurrence. McLaren passe désormais au 4.0L avec un rendement de 180 ch/L. Trouve moi un atmo qui en fait autant :non:

   

De toute façon on ne compare pas les choux et les carottes :biggrin: , d'un côté tu as le moteur atmo ou il faut vraiment ce sortir les doigts pour sortir des ch , et de l'autre ou la fée turbo fait pratiquement tout le boulot .

Tiens le nouveau Ferrari V12 de 6,5 litres va sortir 800 ch , soit un petit 123 ch litres , mais ça va distiller un plaisir incomparable , à un moment cette histoire de rendement moteur et le ratio puissance au litres a des limites .

Genre une RCZ turbo 270 ch , oui 168 ch litres , mais pour avoir rouler avec , pas trop la banane , par contre mon V8 de 6,2 litres avec seulement 80 ch/L en donne beaucoup plus , 500 ch et 430 NM des 1000 trm c'est un autre monde sans parler du son type Nascar .

Bref chacun sa paroisse ...

Par §zaf456sm

En réponse à §atm086cY

Aussi, mais la dynamique interne prédomine.

Après, un V8 (L8, V4, L4 et L2) est plus facile à exploiter que du V12 (V6 L6 et L3) quand la suralimentation entre en jeu et c'est là que FCA fait la différence et viens douwnsizer à coup de V6 Ferrari.

Après, Mc Laren, c'est plus dans le châssis qu'est la noblesse, faut aussi le rappeler...

   

"Après, Mc Laren, c'est plus dans le châssis qu'est la noblesse, faut aussi le rappeler..."

Justement alors, je ne comprends pas tout ce mic-mac autour du moteur V8 du constructeur anglais. Châssis, fabuleux, moteur tout aussi fabuleux. Certes, un V12 aurait été mieux qu"un V8, mais est-ce que McLaren avait les moyens d'en développer un, là est la question (d'autant plus que le constructeur anglais s'était séparé de son partenaire Mercedes).

Par §zaf456sm

En réponse à §atm086cY

"Tiens je vais te poser une question, ou plutôt voir jusqu'à quel point se limite ta connaissance de McLaren... Quelle voiture leur a permis d'inscrire leurs lettres de noblesses au panthéon des supercars ? Indice : années 90, moteur d'origine BMW, considérée encore aujourd'hui comme la meilleure voiture de sport de tous les temps car très en avance pour son époque."

Une voiture dans laquelle je suis monté gros malin!

A la place de gauche, si tu veux tout savoir...

   

"A la place de gauche, si tu veux tout savoir..."

Au volant? Tiens c'est bizarre, la McLaren F1 - qui a trois places - a une position de conduite... centrale. Mais tu es un sacré petit veinard.:wink:

Ça doit être quelque chose de monter dans une supercar.

Par §zaf456sm

En réponse à §Lel643hL

Eh bien si tu préfères, qui préfère une Aston Martin V12 Vantage à une Mclaren 650S, voire même une MP4-12C ? Surtout avec les désastreuses boites automatiques de chez Aston ! :lol: Plus sérieusement, les V12 n'ont plus d'utilité aujourd'hui, surtout les atmo : Ils chantent bien, mais c'est tout. Car de l'autre côté ils sont trop gros, trop lourds et trop peu coupleux (je ne compte pas l'économie d'essence car ceux qui ont les moyens de se payer ce genre de véhicules ont bien assez en réserve pour du sans-plomb) Ce n'est pas pour rien qu'Aston et Pagani sont passés à la suralimentation ni que Mercedes/BMW/Jaguar ont troqué les V12 contre des V8. Sont-ils pour autant moins intéressants ? Perso je préfère largement une Amg Gts à une Vantage, et je pense paraître moins con au volant d'une voiture dont la marque gagne tous les Grand-Prix plutôt que dans une voiture dont la marque ne réussit toujours pas à gagner le championnat constructeur des WEC depuis 5 ans !

   

"Perso je préfère largement une Amg Gts à une Vantage, et je pense paraître moins con au volant d'une voiture dont la marque gagne tous les Grand-Prix plutôt que dans une voiture dont la marque ne réussit toujours pas à gagner le championnat constructeur des WEC depuis 5 ans !"

Oui, mais Aston-Martin c'est la voiture de James Bond.:wink:

Moi, rien que pour son histoire - et du faite qu'elle soit anglaise - je préfère Aston-Martin.

Par §Lel643hL

En réponse à §zaf456sm

"Perso je préfère largement une Amg Gts à une Vantage, et je pense paraître moins con au volant d'une voiture dont la marque gagne tous les Grand-Prix plutôt que dans une voiture dont la marque ne réussit toujours pas à gagner le championnat constructeur des WEC depuis 5 ans !"

Oui, mais Aston-Martin c'est la voiture de James Bond.:wink:

Moi, rien que pour son histoire - et du faite qu'elle soit anglaise - je préfère Aston-Martin.

   

Bien sur Aston martin a une très belle histoire, on parle là d'une marque qui a plus de cent ans, mais tout de même, Mercedes reste la mère des automobiles :bien:

Par

En réponse à Turbo95

De toute façon on ne compare pas les choux et les carottes :biggrin: , d'un côté tu as le moteur atmo ou il faut vraiment ce sortir les doigts pour sortir des ch , et de l'autre ou la fée turbo fait pratiquement tout le boulot .

Tiens le nouveau Ferrari V12 de 6,5 litres va sortir 800 ch , soit un petit 123 ch litres , mais ça va distiller un plaisir incomparable , à un moment cette histoire de rendement moteur et le ratio puissance au litres a des limites .

Genre une RCZ turbo 270 ch , oui 168 ch litres , mais pour avoir rouler avec , pas trop la banane , par contre mon V8 de 6,2 litres avec seulement 80 ch/L en donne beaucoup plus , 500 ch et 430 NM des 1000 trm c'est un autre monde sans parler du son type Nascar .

Bref chacun sa paroisse ...

   

Oui enfin là tu compares un 1.6 PSA et un V8.. t'inquiète pas qu'avec une 488 ou une Turbo S tu en as aussi pour ton argent niveau plaisir mecanique.

Par §Azz801gY

Une bonne nouvelle le moteur n'est pas un BM à cette puissance trop trop fragile. Chat échaudé craint l'eau chaude.

Ciao belli

Grande Marchionne

Par §Sup487Bh

Se rapprocher ? Je dirais même dépasser Ferrari et Lamborghini ...

Lorsqu'on parle de la puissance, c'est inutile de la comparer à la F12 ou Aventador, qui utilise des V12. Sans dire que la F12 à un moteur avant ..

La 720S concurrence la 488 GTB ( 670 cv ), deux V8 Bi-Turbo en position centrale arrière.

McLaren va faire extrêmement mal avec cette auto, qui aura un rapport poids/puissance hallucinant, des performances supérieurs et un comportement routier toujours taillée à la perfection. Et avec l'innovation qui va en plus ... :wink:

Par §zaf456sm

En réponse à §Lel643hL

Bien sur Aston martin a une très belle histoire, on parle là d'une marque qui a plus de cent ans, mais tout de même, Mercedes reste la mère des automobiles :bien:

   

Oui, c'est pas faux.:bien:

Par §zaf456sm

En réponse à §Sup487Bh

Se rapprocher ? Je dirais même dépasser Ferrari et Lamborghini ...

Lorsqu'on parle de la puissance, c'est inutile de la comparer à la F12 ou Aventador, qui utilise des V12. Sans dire que la F12 à un moteur avant ..

La 720S concurrence la 488 GTB ( 670 cv ), deux V8 Bi-Turbo en position centrale arrière.

McLaren va faire extrêmement mal avec cette auto, qui aura un rapport poids/puissance hallucinant, des performances supérieurs et un comportement routier toujours taillée à la perfection. Et avec l'innovation qui va en plus ... :wink:

   

"La 720S concurrence la 488 GTB ( 670 cv ), deux V8 Bi-Turbo en position centrale arrière."

En effet, la 720S lorgne plutôt vers ce créneau.

"Sans dire que la F12 à un moteur avant .."

Et est plus typée Grand-Tourisme.

Pour le reste, je plussoie... jusqu'à la prochaine Ferrari V8 ou Lambo V10.:wink:

Par

En réponse à hugh6

Oui enfin là tu compares un 1.6 PSA et un V8.. t'inquiète pas qu'avec une 488 ou une Turbo S tu en as aussi pour ton argent niveau plaisir mecanique.

   

Oui j'ai abuser volontairement pour cette histoire de puissance au litre avec cette mise en avant systématiquement , sans forcement parler de l'agrément ou son distillé .

, pour le VS , 488 , Porsche Turbo et le plaisir mécanique , oui évidement , même si j'ai un vrai faible pour les gros atmo , par contre niveau son il n'y a pas photo dans le monde Turbo la Ferrari garde une longueur d'avance face à la Porsche , lier aussi au régime de rotation plus élevé du V8.

ça reste évidement perso , malgré tout vive la diversité mécanique :bien:

Par §atm086cY

En réponse à §zaf456sm

"A la place de gauche, si tu veux tout savoir..."

Au volant? Tiens c'est bizarre, la McLaren F1 - qui a trois places - a une position de conduite... centrale. Mais tu es un sacré petit veinard.:wink:

Ça doit être quelque chose de monter dans une supercar.

   

Non, à gauche!!!

Tu sais lire???

Par §atm086cY

En réponse à §Lel643hL

Tu veux dire la cinquième ? Aller on reprend ensemble : La première ? Un V8. La seconde ? un V10. La troisième ? un V8. La quatrième ? Encore un V8 et la cinquième ? Un V12. Au passage, comment expliques-tu qu'une voiture de la même marque que tu cites, avec un poids similaire, le même type de transmission mais juste un moteur différent lui colle 7 secondes au Nurb' ? Comment expliques-tu aussi que les deux catégories reines du sport auto que sont la F1 et la LMP1 n'utilisent plus le V12 ? La réponse est simple pourtant : ils ne sont plus rentables !

   

Non, la 4, au général : Lamborghini Aventador LP 750-4 Superveloce 6:59.73

Soit la 2ème voiture de série (qui peut passer un ralentisseur en moins de 30 min et avec un autoradio)

Parce qu'à ce tarif là, je suis curieux de voir les temps de la BAC Mono et son V6 atmo (demi V12) face aux Radicales...

"Voitures de série" c'était dans la question!

Par §atm086cY

En réponse à §zaf456sm

"Après, Mc Laren, c'est plus dans le châssis qu'est la noblesse, faut aussi le rappeler..."

Justement alors, je ne comprends pas tout ce mic-mac autour du moteur V8 du constructeur anglais. Châssis, fabuleux, moteur tout aussi fabuleux. Certes, un V12 aurait été mieux qu"un V8, mais est-ce que McLaren avait les moyens d'en développer un, là est la question (d'autant plus que le constructeur anglais s'était séparé de son partenaire Mercedes).

   

"Justement alors, je ne comprends pas tout ce mic-mac autour du moteur V8 du constructeur anglais. Châssis, fabuleux, moteur tout aussi fabuleux. Certes, un V12 aurait été mieux qu"un V8,"

On est bien d'accord!

"mais est-ce que McLaren avait les moyens d'en développer un, là est la question (d'autant plus que le constructeur anglais s'était séparé de son partenaire Mercedes)."

Avec le budget R&D qu'ils ont, oui!

Et ya pas que Merco qui fait du V12...

Et c'est justement ce qui est reproché à Mc Laren, le V8 là ou ils auraient pu mettre un petit V12 ou un Gros V6 (Le Vtech n'était pas encore sorti, dommage).

Par §atm086cY

En réponse à §zaf456sm

"Perso je préfère largement une Amg Gts à une Vantage, et je pense paraître moins con au volant d'une voiture dont la marque gagne tous les Grand-Prix plutôt que dans une voiture dont la marque ne réussit toujours pas à gagner le championnat constructeur des WEC depuis 5 ans !"

Oui, mais Aston-Martin c'est la voiture de James Bond.:wink:

Moi, rien que pour son histoire - et du faite qu'elle soit anglaise - je préfère Aston-Martin.

   

On est encore d'accord et James Bond, en Ford il fait plouc et en BMW il fait commercial qui se la pète, obligé de rajouter des gadgets ostentatoires pour faire agent secret, l'Aston, elle disparait et elle a toujours la classe...

Même sans gadgets elle annonce la couleur, imaginez Craig en M5 sans gadgets, c'est plus vraiment james bond...

Par §atm086cY

En réponse à §zaf456sm

"A la place de gauche, si tu veux tout savoir..."

Au volant? Tiens c'est bizarre, la McLaren F1 - qui a trois places - a une position de conduite... centrale. Mais tu es un sacré petit veinard.:wink:

Ça doit être quelque chose de monter dans une supercar.

   

"Ça doit être quelque chose de monter dans une supercar."

Non, la 1ère hypercar de l'histoire, 20 ans d'avance sur le concept...:oui:

Et oui, je confirme, ça envoie du titane et de l'or (ya pas de bois dans une F1):brosse:

Par

En réponse à §atm086cY

"Justement alors, je ne comprends pas tout ce mic-mac autour du moteur V8 du constructeur anglais. Châssis, fabuleux, moteur tout aussi fabuleux. Certes, un V12 aurait été mieux qu"un V8,"

On est bien d'accord!

"mais est-ce que McLaren avait les moyens d'en développer un, là est la question (d'autant plus que le constructeur anglais s'était séparé de son partenaire Mercedes)."

Avec le budget R&D qu'ils ont, oui!

Et ya pas que Merco qui fait du V12...

Et c'est justement ce qui est reproché à Mc Laren, le V8 là ou ils auraient pu mettre un petit V12 ou un Gros V6 (Le Vtech n'était pas encore sorti, dommage).

   

Donc tu es en train de nous faire un infarctus parce que Mc Laren a un V8, excellent au demeurant), mais un V6 ne t'aurais pas gêné ? :beuh::beuh::beuh:

Niveau cohérence, peut mieux faire l'ami...

Par §zaf456sm

En réponse à §atm086cY

Non, à gauche!!!

Tu sais lire???

   

Oui, je sais lire. Mais si tu sous-entends la place du conducteur, c'est au centre.:wink:

Par §atm086cY

En réponse à §zaf456sm

Oui, je sais lire. Mais si tu sous-entends la place du conducteur, c'est au centre.:wink:

   

Si je l'avais conduite j'aurais pas dit "monté dedans", tu penses bien...:sol:

Par §atm086cY

En réponse à Volvo power

Donc tu es en train de nous faire un infarctus parce que Mc Laren a un V8, excellent au demeurant), mais un V6 ne t'aurais pas gêné ? :beuh::beuh::beuh:

Niveau cohérence, peut mieux faire l'ami...

   

Oui, parce qu'à cylindrée égale, un V6 est plus noble qu'un V8, toi, t'est pas allé lire les liens que j'ai mis...

Par

En réponse à §atm086cY

Oui, parce qu'à cylindrée égale, un V6 est plus noble qu'un V8, toi, t'est pas allé lire les liens que j'ai mis...

   

Même si personnellement je préfère le 6 cylindres, quel que soit la disposition, tu ne peux pas prétendre qu'un V8 n'est pas noble.

A ce propos, quelle est la disposition de cylindres et le nombre le plus victorieux en F1 ?

Est-ce suffisant à tes yeux pour parler de moteur noble ou pas ?:beuh:

Par

Pas mal, 720 chevaux en 2017

En parallèle Ferrari sort la 812 superfast de 800 chevaux ... :areuh:

2 marques de super car à vitesse différente :biggrin:

Par §atm086cY

En réponse à Volvo power

Même si personnellement je préfère le 6 cylindres, quel que soit la disposition, tu ne peux pas prétendre qu'un V8 n'est pas noble.

A ce propos, quelle est la disposition de cylindres et le nombre le plus victorieux en F1 ?

Est-ce suffisant à tes yeux pour parler de moteur noble ou pas ?:beuh:

   

"Même si personnellement je préfère le 6 cylindres, quel que soit la disposition, tu ne peux pas prétendre qu'un V8 n'est pas noble."

J'ai pas dit "pas", j'ai dit "moins"!!!

"A ce propos, quelle est la disposition de cylindres et le nombre le plus victorieux en F1 ?"

Absolument rien à voir!

La noblesse est une question de dynamique interne, le prestige d'un palmarès ou le dé-prestige du moulin de tracteur ne viens rajouter que peu de noblesse à une mécanique comme le fabricant ou le châssis qui lui est attribué...

En fait, et j'ai peut être été maladroit en le disant, les châssis Mc Laren méritent mieux qu'un V8 turbo et en ce moment, Lambo fait des merveilles avec son V10 atmo, les anglais auraient pu faire un effort sur la méca, sans forcément taper dans un V12...

De plus, la compression variable viens en rajouter une couche, mais pas de quoi supplanter la disposition des cylindres...

Sauf peut être pour le flat 6 Varioram qui peut être considéré comme l'égal (en noblesse) d'un V12 atmo à compression fixe, gros tour de force de Porsche sur ce coup là, et quand on pense au F20C on attends presque la noblesse d'un 5 cylindres Audi, Honda a fait fort aussi...

Mais là, celui que j'attends (si il sort comme ça) c'est le bloc de la NSX 2 en atmo, une pure merveille, en espérant qu'il équipe une autre sportive un peu plus cheap à l'avenir comme la descendante de la S2000...

Par §Man674wX

Très belle voiture mais une question me taraude sur l'écran LCD rétractable: euh...pourquoi?

Par

En réponse à §atm086cY

"Même si personnellement je préfère le 6 cylindres, quel que soit la disposition, tu ne peux pas prétendre qu'un V8 n'est pas noble."

J'ai pas dit "pas", j'ai dit "moins"!!!

"A ce propos, quelle est la disposition de cylindres et le nombre le plus victorieux en F1 ?"

Absolument rien à voir!

La noblesse est une question de dynamique interne, le prestige d'un palmarès ou le dé-prestige du moulin de tracteur ne viens rajouter que peu de noblesse à une mécanique comme le fabricant ou le châssis qui lui est attribué...

En fait, et j'ai peut être été maladroit en le disant, les châssis Mc Laren méritent mieux qu'un V8 turbo et en ce moment, Lambo fait des merveilles avec son V10 atmo, les anglais auraient pu faire un effort sur la méca, sans forcément taper dans un V12...

De plus, la compression variable viens en rajouter une couche, mais pas de quoi supplanter la disposition des cylindres...

Sauf peut être pour le flat 6 Varioram qui peut être considéré comme l'égal (en noblesse) d'un V12 atmo à compression fixe, gros tour de force de Porsche sur ce coup là, et quand on pense au F20C on attends presque la noblesse d'un 5 cylindres Audi, Honda a fait fort aussi...

Mais là, celui que j'attends (si il sort comme ça) c'est le bloc de la NSX 2 en atmo, une pure merveille, en espérant qu'il équipe une autre sportive un peu plus cheap à l'avenir comme la descendante de la S2000...

   

Tu m'excuseras, mais ou as-tu vu un tracteur en V8 ???

Et bien sur que le palmarès en compétition rentre en compte pour définir la noblesse d'un moteur ou pas !

La preuve avec les V10 : sans la F1, personne n'en aurait jamais entendu parler...

Par §zaf456sm

En réponse à §atm086cY

Si je l'avais conduite j'aurais pas dit "monté dedans", tu penses bien...:sol:

   

Ah dommage, tu aurais pu nous donner ton avis concernant le pilotage de ce monstre.:wink:

Par §atm086cY

En réponse à §zaf456sm

Ah dommage, tu aurais pu nous donner ton avis concernant le pilotage de ce monstre.:wink:

   

Non, par contre, je peut te donner un avis comment on pilote la régurgitation qui s'en suit...:ptdr:

Par §atm086cY

En réponse à Volvo power

Tu m'excuseras, mais ou as-tu vu un tracteur en V8 ???

Et bien sur que le palmarès en compétition rentre en compte pour définir la noblesse d'un moteur ou pas !

La preuve avec les V10 : sans la F1, personne n'en aurait jamais entendu parler...

   

V8 non, mais L8 si...

Par

En réponse à §atm086cY

V8 non, mais L8 si...

   

Mais quel rapport ???? cela fait des dizaines d'années que le 8 en ligne n'existe plus :beuh::beuh::beuh::beuh:

Par §atm086cY

En réponse à Volvo power

Mais quel rapport ???? cela fait des dizaines d'années que le 8 en ligne n'existe plus :beuh::beuh::beuh::beuh:

   

Certes, mais les clichés ont la vie dure...:bah:

Par

En réponse à §atm086cY

Certes, mais les clichés ont la vie dure...:bah:

   

??????????????????????????

Tu es la seule personne que je connaisse à parler encore du 8 en ligne...

Par §Sup487Bh

En réponse à Baylelom

Pas mal, 720 chevaux en 2017

En parallèle Ferrari sort la 812 superfast de 800 chevaux ... :areuh:

2 marques de super car à vitesse différente :biggrin:

   

Mais ça n'a rien avoir, la 812 SuperFast est la remplaçante de la F12 de 740 chevaux, qui sont des voitures typée grantourisme, et elle possède un V12 avant ... Puis regarde le poids, une 720S fait des centaines de kilos de moins que la 812 ! Pourquoi ? Car elle, se veut beaucoup plus typée sportive. Il faut savoir comparer ce qui est comparable ..

Par §Sup487Bh

En réponse à Baylelom

Pas mal, 720 chevaux en 2017

En parallèle Ferrari sort la 812 superfast de 800 chevaux ... :areuh:

2 marques de super car à vitesse différente :biggrin:

   

Et en termes de performances la 720S suivrait aisément le rythme imposé par la 812.

Sachant qu'une 650S écrase l'Aventador et la F12 ..

Par §atm086cY

En réponse à Volvo power

??????????????????????????

Tu es la seule personne que je connaisse à parler encore du 8 en ligne...

   

Peut être parce que j'en ai un...:oui:

 

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité