Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Salon de Shanghai 2019 - Toyota présente un C-HR électrique

Florent Ferrière

Salon de Shanghai 2019 - Toyota présente un C-HR électrique

Déposer un commentaire

Par

Ça fera taire les bas de plafond qui affirment que Toyota ne "sait pas faire" d'électriques, alors que ça fait maintenant plusieurs décennies qu'ils maîtrisent le sujet de la traction électrique et de la gestion de batteries... :bien

:violon::

Par

Elle sera plus silencieuse.

Par §ape044IY

Y-avait-il besoin de mettre autant de texte dans cet article pour si peu d'information?

Par §STG641rt

Toyota c'est de pire en pire niveau style sos sos

Par

En réponse à fabriziod

Elle sera plus silencieuse.

   

Le CHR de base hybride ou essence est déjà très silencieux, l'électrique n'apporte pas grand-chose à ce niveau-là. Sauf à rouler comme sur un circuit, le bruit du moteur se fond dans les autres bruits (roulage, air...) communs à toutes les motorisations, électriques comprises. :bah:

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

Tiens, ils se mettent a l'electrique maintenant, apres avoir volontairement bouder cette techno avec leurs hybrides "qui se rechargent en roulant"?

Un aveu de faiblesse ?

Par

En réponse à pxidr

Tiens, ils se mettent a l'electrique maintenant, apres avoir volontairement bouder cette techno avec leurs hybrides "qui se rechargent en roulant"?

Un aveu de faiblesse ?

   

--> "La marque n'a en fait pas vraiment le choix. La Chine impose des quotas de voitures électriques et hybrides rechargeables dans les ventes globales." :bah:

Par

j'ai avisé les modérateurs de s'occuper de ce toyquigueule

la plaisanterie a largement durée.

si toutes les personnes ayant un problème comportementales se mettent à verser leur bile et rancoeur ici,

je pense que l'image même du site s'en sortira pas grandie.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Vous êtes vraiment omniprésent. Vous avez décidé de partir en croisade contre Toyota. C'est vraiment triste comme comportement.

Par §myn552LJ

(..)Toyota ne donne aucun détail technique. Moteur, batterie, autonomie : c'est le mystère.(..)

c'est ballot, alors que c'est ça qui intéresse.

(..)La marque n'a pour l'instant pas prévu de l'importer en Europe, un continent où le constructeur privilégie toujours l'hybride simple, sans recharge.(..)

2 poids 2 mesures?

Par §myn552LJ

En réponse à PLexus sol-air

Ça fera taire les bas de plafond qui affirment que Toyota ne "sait pas faire" d'électriques, alors que ça fait maintenant plusieurs décennies qu'ils maîtrisent le sujet de la traction électrique et de la gestion de batteries... :bien

:violon::

   

ça fera taire également les pro Toyota qui ne jurent que par les hybrides actuelles alors qu'on sait effectivement que Toyota prépare son entrée sur le marché des full électrique. :bah:

l'hybride non rechargeable n'est clairement pas l'avenir.

Par §Rot085RK

Ca pourrait m'interesser en diesel avec une boite manuelle et 4 roues motrices permanentes a condition qu'on agrandisse le coffre pour y mettre quelques cercueils (ceux des responsables produits et design)

Par

En réponse à PLexus sol-air

Ça fera taire les bas de plafond qui affirment que Toyota ne "sait pas faire" d'électriques, alors que ça fait maintenant plusieurs décennies qu'ils maîtrisent le sujet de la traction électrique et de la gestion de batteries... :bien

:violon::

   

"Toyota ne donne aucun détail technique. Moteur, batterie, autonomie : c'est le mystère."

Il faut demander à Panasonic pour ça ?

Par §lop053gF

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Tu ne sais pas de quoi tu parles, tu n'y connais pas grand chose sur le Chr

Certainement de la jalousie

Moi, j'en ai un et je peux te dire qu'il est vraiment sensationnel , c'est du premium.

Et pourtant j'ai eu de belles voitures, VW, Mercedes, Bm, avec boite auto.

Très confortable, je ne dépasse pas les 5 l au 100, et si tu sais le conduire, tu maitrise la boîte auto , sans la faire ronfler.

Avec un super look, pas comme tous ces SUV qui se ressemblent tous , et ne parlons du Niro de chez Kia, qui est sans âme. Sois objectif et pas rancunier....

Par

En réponse à §lop053gF

Tu ne sais pas de quoi tu parles, tu n'y connais pas grand chose sur le Chr

Certainement de la jalousie

Moi, j'en ai un et je peux te dire qu'il est vraiment sensationnel , c'est du premium.

Et pourtant j'ai eu de belles voitures, VW, Mercedes, Bm, avec boite auto.

Très confortable, je ne dépasse pas les 5 l au 100, et si tu sais le conduire, tu maitrise la boîte auto , sans la faire ronfler.

Avec un super look, pas comme tous ces SUV qui se ressemblent tous , et ne parlons du Niro de chez Kia, qui est sans âme. Sois objectif et pas rancunier....

   

C-HR du premium? Voyons voyons, c'est un crossover généraliste, faut pas pousser non plus.

Je dis pas que c'est un mauvais produit, mais bon faut pas être de mauvaise foi non plus.

Par §cri634No

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Faut vraiment que t'arretes de raconter des conneries pareilles,je suis monté dans un Scénic du même millésime que mon verso et comment te dire

Par

" qu'ils" parlent ....

Constatation lexus et toyota vehicules les plus fiables du monde tte marque confondues.

Et niveau technologie les Jap n ont rien a envier a personne...

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Toyota est la marque automobile la plus puissante du monde.

Elle est avec lexus la plus fiable.

Elle est la marque automobile la plus puissante en bourse.

Toyota est une marque pionnière en hybride et hydrogène.

Après tu peux toujours aller rouler avec ton diesel allemand ou français. Tu seras sûrement mort d'un cancer dans pas longtemps. Ça nous fera des vacances.

Par §V-t748Pw

En réponse à Trp11

Toyota est la marque automobile la plus puissante du monde.

Elle est avec lexus la plus fiable.

Elle est la marque automobile la plus puissante en bourse.

Toyota est une marque pionnière en hybride et hydrogène.

Après tu peux toujours aller rouler avec ton diesel allemand ou français. Tu seras sûrement mort d'un cancer dans pas longtemps. Ça nous fera des vacances.

   

Oui enfin si tu es dans ton electrique derrière l'une de ces"allemande ouFrancaise" pas certain que tu les évités les fameuses particules cancérigènes :lol:

Par

Sympa ! a voir les performances.

Par

En réponse à JJ_49

j'ai avisé les modérateurs de s'occuper de ce toyquigueule

la plaisanterie a largement durée.

si toutes les personnes ayant un problème comportementales se mettent à verser leur bile et rancoeur ici,

je pense que l'image même du site s'en sortira pas grandie.

   

Je pense que tu peux largement étendre la liste au delà de "toyhybridequigueule".

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

troublant...

Par

En réponse à Trp11

Toyota est la marque automobile la plus puissante du monde.

Elle est avec lexus la plus fiable.

Elle est la marque automobile la plus puissante en bourse.

Toyota est une marque pionnière en hybride et hydrogène.

Après tu peux toujours aller rouler avec ton diesel allemand ou français. Tu seras sûrement mort d'un cancer dans pas longtemps. Ça nous fera des vacances.

   

Amazing :bien:

13 000 000 d hybrides vendues en 20 ans soit 650 000 par an en moyenne ... quelle performance lol

Bon Toyota en essence à part le v6 c est de la merde , en diesel pas fiable , en électrique rien pour le moment , l hydrogène ? La mirai est moche , chère, des ventes nullissimes , reste l hybride : le moteur parfait pour les retraités car niveau agrément de conduite c est pitoyable bref ...:ouin:

Par §Pie872Hu

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Il est invraisemblable d'entendre des aneries pareil. Toyota a plus de 20 ans d'avance sur l'hybride et en terme de fiabilité, il n'a aucun constructeur au monde qui fait mieux, si Lexus bien sur, c'est son frère.Il ne faut pas oublier l'hydrogène ou Toyota fait preuve de précurseur devant tous les autres. Alors pourquoi les taxis roulent en Toyota hybride, ça prouve qu'ils ont compris que ces Toyota leurs garantissent une fiabilité à toute épreuve avec des kilométrages très élevées, sans AUCUN problèmes techniques et en plus un très faible coût d'entretien avec en prime une économie de carburant.Les taxis veulent une voiture avec laquelle il soit sur de rouler sur la route et pas de se retrouver sur une dépanneuse. Pour conclure, Toyota est comme un rouleau compresseur, c'est à dire qu'ils écrasent les autres constructeurs du monde grâce à sa puissance financiere sans égal.

Par

«  Alors pourquoi les taxis roulent en Toyota hybride, « 

Faux les taxis roulent avec des marques françaises , allemandes et tchèques pour skoda et en DIESEL

Par

Entre les sondages et la réalité il y a un fossé

Par §Toy641aC

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

aurais-tu un gilet jaune à me prêter pour que je vienne manifester avec toi?::cyp:

Par §Toy641aC

En réponse à JJ_49

j'ai avisé les modérateurs de s'occuper de ce toyquigueule

la plaisanterie a largement durée.

si toutes les personnes ayant un problème comportementales se mettent à verser leur bile et rancoeur ici,

je pense que l'image même du site s'en sortira pas grandie.

   

bravo:bien:

Par

En réponse à pxidr

Tiens, ils se mettent a l'electrique maintenant, apres avoir volontairement bouder cette techno avec leurs hybrides "qui se rechargent en roulant"?

Un aveu de faiblesse ?

   

T'as lu l'article ? Les chinois IMPOSENT une part d'électriques aux constructeurs, donc ils font, même si c'est couillon. :bah:

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Toyota en retard sur l'électrique, alors qu'ils ont réinventé le concept de la traction électrique automobile et pratiquent les batteries et les moteurs électriques depuis presque aussi longtemps que tu as ton permis (c'est dire) ! :biggrin:

Par §cri634No

En réponse à nicotdi

«  Alors pourquoi les taxis roulent en Toyota hybride, « 

Faux les taxis roulent avec des marques françaises , allemandes et tchèques pour skoda et en DIESEL

   

faux,en région parisienne les taxis sont de plus en plus en hybrides comme Prius plus RAV4 et des Lexus gs

Par

En réponse à §myn552LJ

ça fera taire également les pro Toyota qui ne jurent que par les hybrides actuelles alors qu'on sait effectivement que Toyota prépare son entrée sur le marché des full électrique. :bah:

l'hybride non rechargeable n'est clairement pas l'avenir.

   

Ils savent faire, mais sur un marché libre sans contraintes artificielles ou incitations fiscales, l'hybride non rechargeable reste bien le compromis coût/agrément/pollution le plus pertinent.

En France ça fait longtemps qu'on aurait fait le choix de l'hybride sans la détaxation aberrante du diesel, en économisant "quelques" vies au passage et pas mal d'euros (entretien, longévité et fiscalité) à titre individuel. :bah:

À ton avis combien d'hybrides rechargeables ou d'électriques se vendraient en France sans le bonus à l'achat et si le kwh était taxé comme le SP...? Combien de diesels si (quand) la TICPE était (sera) au même niveau sur le GO que sur le SP ? :ange:

Par

En réponse à nicotdi

«  Alors pourquoi les taxis roulent en Toyota hybride, « 

Faux les taxis roulent avec des marques françaises , allemandes et tchèques pour skoda et en DIESEL

   

heu, comment dire vous êtes catégoriques là ? ben faudrait peut-être sortir le dimanche! il y a certes beaucoup (trop) de taxis diesel, Skoda notamment. mais beaucoup et de plus en plus d'hybride et ce, partout dans le monde.

Par

En réponse à §cri634No

faux,en région parisienne les taxis sont de plus en plus en hybrides comme Prius plus RAV4 et des Lexus gs

   

Statistiquement un taxi qui roule en Skoda ne fait l'erreur qu'une seule fois, celui qui goûte à l'hybride reste ensuite à l'hybride et ne retourne plus dans "l'ancien monde". :bien:

On voit quand même beaucoup de Skoda parce que les prix peuvent sembler très attractifs, que les commerciaux sont vraiment très agressifs, et que dans la profession de taxi ça tourne beaucoup, donc c'est facile de trouver tout un tas de newbies qui n'y connaissent pas grand-chose et achètent n'importe quoi sans savoir quand ils se lancent.

Mais la réalité économique du coût d'entretien les fait vite redescendre sur terre et qu'ils discutent chiffres avec leurs potes en vieille Prius qui n'a jamais fait rien d'autre que les révisions courantes... :chut:

Par

En réponse à §cri634No

faux,en région parisienne les taxis sont de plus en plus en hybrides comme Prius plus RAV4 et des Lexus gs

   

Avec 28.931 véhicules, la région Île-de-France concentre 47% du parc français de taxis et VTC. Mais en quoi roulent-ils?

En quoi roulent les taxis et VTC franciliens? Sans surprise (si vous avez l'habitude d'en utiliser ou simplement de les croiser), c'est Peugeot qui compte le plus de représentants avec 7.011 voitures immatriculées dans la région par ces professionnels de la route. La marque au lion est suivie par Mercedes (4.421 unités), Citroën (3.767), Renault (3.492) et Skoda (2.795) dans un parc composé au total de 28.931 véhicules, selon les données collectées par notre partenaire AAA Data.

Peugeot 508, Citroën C5 et Mercedes Classe E

Si on regarde au niveau des modèles, le trio de tête se compose des Peugeot 508 (3.855 unités), loin devant la Citroën C5 (1.538) et la Mercedes Classe E (1.460). On note également une forte concentration de Skoda Octavia (1.882 en cumulant deuxième et troisième générations) et de la plus célèbre des hybrides, la Toyota Prius (1.295 avec les versions berline et monospace Prius+). Enfin, et si sa production s'est arrêtée en 2004, la Peugeot 406 figure toujours au top 15 régional. Pourtant bien loin de Marseille, le véhicule star de la saga "Taxi" fait ainsi de la résistance!

Par

En réponse à nicotdi

Avec 28.931 véhicules, la région Île-de-France concentre 47% du parc français de taxis et VTC. Mais en quoi roulent-ils?

En quoi roulent les taxis et VTC franciliens? Sans surprise (si vous avez l'habitude d'en utiliser ou simplement de les croiser), c'est Peugeot qui compte le plus de représentants avec 7.011 voitures immatriculées dans la région par ces professionnels de la route. La marque au lion est suivie par Mercedes (4.421 unités), Citroën (3.767), Renault (3.492) et Skoda (2.795) dans un parc composé au total de 28.931 véhicules, selon les données collectées par notre partenaire AAA Data.

Peugeot 508, Citroën C5 et Mercedes Classe E

Si on regarde au niveau des modèles, le trio de tête se compose des Peugeot 508 (3.855 unités), loin devant la Citroën C5 (1.538) et la Mercedes Classe E (1.460). On note également une forte concentration de Skoda Octavia (1.882 en cumulant deuxième et troisième générations) et de la plus célèbre des hybrides, la Toyota Prius (1.295 avec les versions berline et monospace Prius+). Enfin, et si sa production s'est arrêtée en 2004, la Peugeot 406 figure toujours au top 15 régional. Pourtant bien loin de Marseille, le véhicule star de la saga "Taxi" fait ainsi de la résistance!

   

joli copié collé d'un article de.... septembre 2017 de BFM. Tu as entendu parler du diesel gate depuis ?

Par

En réponse à Altrico

Je pense que tu peux largement étendre la liste au delà de "toyhybridequigueule".

   

oh que oui, il y a un petit groupe de trolls et de haineux à bannir. En parlant de ceux-là, je ne vois plus roc et gravillon. Parce que lui à part déverser da haine sur les rédacteurs et journalistes de Caradisiac.... ( qui font le job puisqu'on se rend sur leur site cqdf)

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Oui en 2015 :)

Par

En réponse à Tenkin87

joli copié collé d'un article de.... septembre 2017 de BFM. Tu as entendu parler du diesel gate depuis ?

   

Tiens avril 2018 soit il y a tout juste 1 an

Dans quelles voitures roulent les taxis et VTC à Marseille?

12/04/2018 à 15h18

Selon AAA Data, notre partenaire spécialiste de la donnée automobile, ce sont plutôt les Mercedes qui ont la cote auprès des professionnels du transport de personnes, taxi comme VTC. Un peu plus de 3.800 véhicules taxis et VTC circulent dans la région. La Mercedes Classe E est ainsi la berline la plus utilisée par ces professionnels, juste devant le Classe V, ces grands vans aux vitres fumées qui peuplent les parkings des palaces et des plages privées en PACA.

On ne trouve donc des Peugeot qu’à la 3e place du classement des modèles les plus utilisés. Et bien sûr, même si nous rêvions de voir la 407 débouler en dérapage sur la Canebière, c’est plutôt une Peugeot 508, (très) probablement noire, qui prend la 3e place. Le Top 5 est complété par deux autres modèles Mercedes, la grande berline Classe S et la Classe C, rivale directe de la Peugeot 508. Du côté des marques, Mercedes s’impose donc comme la marque favorite des chauffeurs de taxi et VTC de Marseille à Nice, devant le trio français Peugeot, Renault et Citroën, et Volkswagen.

Par

Les pro Toyota sont aussi fascinants que les pro Tesla :)

Par

En réponse à nicotdi

Tiens avril 2018 soit il y a tout juste 1 an

Dans quelles voitures roulent les taxis et VTC à Marseille?

12/04/2018 à 15h18

Selon AAA Data, notre partenaire spécialiste de la donnée automobile, ce sont plutôt les Mercedes qui ont la cote auprès des professionnels du transport de personnes, taxi comme VTC. Un peu plus de 3.800 véhicules taxis et VTC circulent dans la région. La Mercedes Classe E est ainsi la berline la plus utilisée par ces professionnels, juste devant le Classe V, ces grands vans aux vitres fumées qui peuplent les parkings des palaces et des plages privées en PACA.

On ne trouve donc des Peugeot qu’à la 3e place du classement des modèles les plus utilisés. Et bien sûr, même si nous rêvions de voir la 407 débouler en dérapage sur la Canebière, c’est plutôt une Peugeot 508, (très) probablement noire, qui prend la 3e place. Le Top 5 est complété par deux autres modèles Mercedes, la grande berline Classe S et la Classe C, rivale directe de la Peugeot 508. Du côté des marques, Mercedes s’impose donc comme la marque favorite des chauffeurs de taxi et VTC de Marseille à Nice, devant le trio français Peugeot, Renault et Citroën, et Volkswagen.

   

Déjà c'est Marseille donc hors sujet (c'est toi qui parle des taxis parisiens à la base non ?) Que ça te plaise ou non, il y a de plus en plus d'hybrides chez les Taxi et donc de moins en moins de diesel. Tu es l'arrière petit-fils de Rudolf Diesel ou quoi? Le diesel a connu une période faste, trop longue à mon goût notamment en France, mais c'est sur le déclin et tend à disparaitre dans les décennies à venir, et que ça te plaise ou non. Alors arrête de t'accrocher au passé comme un vieux réac. (et au passage accepte de te tromper ça te grandiras)

Par

En réponse à nicotdi

Les pro Toyota sont aussi fascinants que les pro Tesla :)

   

par pitié, toi qui déteste les Toyota, pourquoi perds tu ton temps à commenter un article sur le CH-R? T'es maso ou quoi?

Par

En réponse à Tenkin87

Déjà c'est Marseille donc hors sujet (c'est toi qui parle des taxis parisiens à la base non ?) Que ça te plaise ou non, il y a de plus en plus d'hybrides chez les Taxi et donc de moins en moins de diesel. Tu es l'arrière petit-fils de Rudolf Diesel ou quoi? Le diesel a connu une période faste, trop longue à mon goût notamment en France, mais c'est sur le déclin et tend à disparaitre dans les décennies à venir, et que ça te plaise ou non. Alors arrête de t'accrocher au passé comme un vieux réac. (et au passage accepte de te tromper ça te grandiras)

   

« Déjà c'est Marseille donc hors sujet (c'est toi qui parle des taxis parisiens à la base non ?) « 

Non c est : crilin Le 16 Avril 2019 à 21h50

faux,en région parisienne les taxis sont de plus en plus en hybrides comme Prius plus RAV4 et des Lexus gs

« Statistiquement un taxi qui roule en Skoda ne fait l'erreur qu'une seule fois, celui qui goûte à l'hybride reste ensuite à l'hybride et ne retourne plus dans "l'ancien monde".

Ok ok tu me donnes tes statistiques ?

Par

En réponse à nicotdi

Oui en 2015 :)

   

nan mais je t'explique mon gars, le renouvellement prend un certain temps:bien:

Par

En réponse à Tenkin87

par pitié, toi qui déteste les Toyota, pourquoi perds tu ton temps à commenter un article sur le CH-R? T'es maso ou quoi?

   

Non je déteste pas Toyota mais je suis pas fan de leurs hybrides ça c est certain ... par contre vous les pro Toyota ne manquaient pas de dénigrer les voitures européennes donc pour les leçons de morale faudra repasser

Par

En réponse à Tenkin87

joli copié collé d'un article de.... septembre 2017 de BFM. Tu as entendu parler du diesel gate depuis ?

   

Puis surtout ils incluent des VTC qui tournent quelques heures par semaine avec des caisses de particuliers... :bah:

Pseudo-étude commerciale déjà démontée dans les grandes largeur sur le fil ad hoc, mais visiblement la mauvaise foi étalée au grand jour ne rebute pas certains ici...

Par

En réponse à Tenkin87

oh que oui, il y a un petit groupe de trolls et de haineux à bannir. En parlant de ceux-là, je ne vois plus roc et gravillon. Parce que lui à part déverser da haine sur les rédacteurs et journalistes de Caradisiac.... ( qui font le job puisqu'on se rend sur leur site cqdf)

   

Il lui ont coupé le WiFi dans son Ehpad pour cause de visite de sites "inappropriés", ou alors il a perdu le code : la vieillesse est un naufrage... :cyp:

Par

En réponse à Tenkin87

nan mais je t'explique mon gars, le renouvellement prend un certain temps:bien:

   

Tu as entièrement raison :bien: c est pour ça que Toyota propose de plus en plus de l hybride RECHARGEABLE :)

Hasard ou capitulation ?

Par

En réponse à nicotdi

« Déjà c'est Marseille donc hors sujet (c'est toi qui parle des taxis parisiens à la base non ?) « 

Non c est : crilin Le 16 Avril 2019 à 21h50

faux,en région parisienne les taxis sont de plus en plus en hybrides comme Prius plus RAV4 et des Lexus gs

« Statistiquement un taxi qui roule en Skoda ne fait l'erreur qu'une seule fois, celui qui goûte à l'hybride reste ensuite à l'hybride et ne retourne plus dans "l'ancien monde".

Ok ok tu me donnes tes statistiques ?

   

au prochain article consacré au sujet ! et comme j'aime bien discuter, je toffrirais le café

Par

Toyota annonce mettre à disposition environ 23.740 de ses brevets relatifs aux véhicules hybrides. Leur utilisation sera libre de droits. En complément, Toyota propose aux constructeurs équipant leurs véhicules de moteurs, batteries ou autres systèmes de sa conception un soutien technique payant.

:biggrin:

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

198 km/h compteur et 193 km/h gps waze pour être tout à fait exacte :biggrin:

Par

En réponse à nicotdi

Non je déteste pas Toyota mais je suis pas fan de leurs hybrides ça c est certain ... par contre vous les pro Toyota ne manquaient pas de dénigrer les voitures européennes donc pour les leçons de morale faudra repasser

   

ne généralise pas s'il te plaît, j'ai eu 3 Renault (désolé) et après 2 Toy hybrides, dont le CHR H actuellement. Rien n'est figé, je pourrais tout à fait passer à une autre marque si elle propose des produits qui me conviennent. Mais en toute honnêteté, et je te l'accorde c'est purement subjectif, aucune voiture que j'ai essayé ou suis montée ne me convient plus qu'une hybride, de plus avec cette E-CVT. Agrément incomparable en ville! Et ça ne se conduit pas "pied dedans" comme une voiture autre, il faut s'adapter et on prend vite du plaisir à s'adapter. Mais je ne blâme pas ceux qui n'aiment pas, car il y a 2 écoles : ceux qui n'aiment pas car c'est différent, et ceux qui n'aiment pas car ils n'aiment pas le côté très linéaire de la transmission. Et justement pour ma part, le côté linéaire est très plaisant et reposant.

Par §thi117Kk

je n'aime pas l'avant de cette version, j'espère qu'il ne sera pas reproduit pour le restylage. Par contre l'intérieur c'est mieux avec un écran multimédia plus grand et l'instrumentation numérique.

Non, le CH-R n'est pas premium, c'est juste le pack qui s'appelle Premium.. Cependant j'apprécie les feux automatiques bi-led, les sièges en cuir chauffant, le régulateur adaptatif..... etc.

Par

En réponse à Tenkin87

au prochain article consacré au sujet ! et comme j'aime bien discuter, je toffrirais le café

   

Très volontiers , cela le changera de ta rancœur :biggrin:

Par

En réponse à Tenkin87

ne généralise pas s'il te plaît, j'ai eu 3 Renault (désolé) et après 2 Toy hybrides, dont le CHR H actuellement. Rien n'est figé, je pourrais tout à fait passer à une autre marque si elle propose des produits qui me conviennent. Mais en toute honnêteté, et je te l'accorde c'est purement subjectif, aucune voiture que j'ai essayé ou suis montée ne me convient plus qu'une hybride, de plus avec cette E-CVT. Agrément incomparable en ville! Et ça ne se conduit pas "pied dedans" comme une voiture autre, il faut s'adapter et on prend vite du plaisir à s'adapter. Mais je ne blâme pas ceux qui n'aiment pas, car il y a 2 écoles : ceux qui n'aiment pas car c'est différent, et ceux qui n'aiment pas car ils n'aiment pas le côté très linéaire de la transmission. Et justement pour ma part, le côté linéaire est très plaisant et reposant.

   

Pour la ville je suis d accord l hybride est intéressant mais au delà je ne suis pas fan .. comme tu le dis on aime ou on aime pas mais dans ce cas il faut juste éviter de dénigrer les autres marques...

Par

Me concernant je ne suis ni marié avec vw ou avec les diesels , d ailleurs je possède une essence aussi et je ne sais absolument pas aujourd’hui ce que j achèterai quand je renouvellerai mes véhicules , je suis ouvert à tout et à toutes les marques

Par

En réponse à nicotdi

Très volontiers , cela le changera de ta rancœur :biggrin:

   

Tu m'as fait rire bravo. Je t'explique une chose mon ami. Je ne joue pas ma vie ici. De toute manière tu seras toujours campé sur tes positions. Je t'offre plus qu'un café : je t'invite chez moi en Normandie, au pied d'Omaha Beach. Cette année c'est le 75e donc tu es chanceux il y aura pleins d'animations. On ira dans mon CHR Hybride et tu constateras qu'au fond de toi, tu trouves ça sympa et pas stressant pour un sous. Tu voudras taper dedans comme un sourd puis finalement te raviseras puisque tu n'en verras pas la peine puis finalement pas l'envie car tu passes un moment des plus agréables. Et puis on croisera un rond point avec des gilet jaunes, où je t'y déposerai pour rejoindre les tiens. fin

Par

En réponse à nicotdi

Toyota annonce mettre à disposition environ 23.740 de ses brevets relatifs aux véhicules hybrides. Leur utilisation sera libre de droits. En complément, Toyota propose aux constructeurs équipant leurs véhicules de moteurs, batteries ou autres systèmes de sa conception un soutien technique payant.

:biggrin:

   

Cool, la fin du mazout, heureusement qu'on n'a pas attendu que VW fasse l'effort de R&D, sinon on y était encore dans 50 ans... :chut:

Par

En réponse à nicotdi

Me concernant je ne suis ni marié avec vw ou avec les diesels , d ailleurs je possède une essence aussi et je ne sais absolument pas aujourd’hui ce que j achèterai quand je renouvellerai mes véhicules , je suis ouvert à tout et à toutes les marques

   

oh mince tu vas pas aimer la fin de mon message. je me suis laissé emporté par un je-ne-sais-quoi

Par

En réponse à nicotdi

198 km/h compteur et 193 km/h gps waze pour être tout à fait exacte :biggrin:

   

Boules Qiès au moins fournies pour tes passagers inconscients, j'espère... :ange:

Par

En réponse à nicotdi

Pour la ville je suis d accord l hybride est intéressant mais au delà je ne suis pas fan .. comme tu le dis on aime ou on aime pas mais dans ce cas il faut juste éviter de dénigrer les autres marques...

   

perso je ne dénigre pas (ni ne commente sur) les marques que je ne connais pas.

Par

En réponse à PLexus sol-air

Boules Qiès au moins fournies pour tes passagers inconscients, j'espère... :ange:

   

et surtout pourquoi ??

Par

En réponse à Tenkin87

Tu m'as fait rire bravo. Je t'explique une chose mon ami. Je ne joue pas ma vie ici. De toute manière tu seras toujours campé sur tes positions. Je t'offre plus qu'un café : je t'invite chez moi en Normandie, au pied d'Omaha Beach. Cette année c'est le 75e donc tu es chanceux il y aura pleins d'animations. On ira dans mon CHR Hybride et tu constateras qu'au fond de toi, tu trouves ça sympa et pas stressant pour un sous. Tu voudras taper dedans comme un sourd puis finalement te raviseras puisque tu n'en verras pas la peine puis finalement pas l'envie car tu passes un moment des plus agréables. Et puis on croisera un rond point avec des gilet jaunes, où je t'y déposerai pour rejoindre les tiens. fin

   

1- je trouve le CHR très original et moderne bon par contre la cvt pas du tout

2- j espère que tu me feras pas le coup de la panne ( cela serait difficilement crédible vu la fiabilité supposée de l engin ) :biggrin:

3- si on croise des gilets jaunes dans un rond-point tu risques des dégâts au niveau de ton pare-choc :biggrin:

Par

En réponse à PLexus sol-air

Il lui ont coupé le WiFi dans son Ehpad pour cause de visite de sites "inappropriés", ou alors il a perdu le code : la vieillesse est un naufrage... :cyp:

   

:biggrin::biggrin: drôle j'avais à peu près la même idée dans ma tête. Et il rage de plus pouvoir conduire avec sa nouvelle prothèse de hanche qui est montée à l'envers

Par

En réponse à PLexus sol-air

Cool, la fin du mazout, heureusement qu'on n'a pas attendu que VW fasse l'effort de R&D, sinon on y était encore dans 50 ans... :chut:

   

Volkswagen et la voiture hybride, une histoire qui remonte aux années 1980

https://www.google.fr/amp/s/www.numerama.com/tech/255504-volkswagen-et-la-voiture-hybride-une-histoire-qui-remonte-aux-annees-1980.html/amp

Ferdinand Porsche :

L'inventeur du moteur-roue électrique

En 1893, après son apprentissage de carrossier dans l'affaire paternelle, Ferdinand, doué et passionné de technique, commence sa carrière dans les Vereinigte Elektrizitätswerke de Bela Egger & Co (usines d'électricité) à Vienne. Peu avant le tournant du siècle, il est embauché par le Fournisseur de la Cour Impériale et Royale Jacob Lohner. Avec le développement du moteur-roue, il étonne le monde automobile au salon de Paris en 1900 et présente un véhicule disposant de quatre roues motrices : le premier 4x4 du monde. Un principe de construction qui a été appliqué 70 ans plus tard aux voitures lunaires de la NASA. Ferdinand Porsche invente également la première voiture hybride au monde - un véhicule fonctionnant à la fois à l'essence et à l'électricité.

https://www.porsche-holding.com/fr/histoire/ferdinand-porsche/le-genie-createur

Par

En réponse à PLexus sol-air

Boules Qiès au moins fournies pour tes passagers inconscients, j'espère... :ange:

   

Bah s ils sont pas contents mes passagers je les laisse à un arrêt de bus afin que tu les prennes dans ton RX :biggrin:

Par

En réponse à nicotdi

1- je trouve le CHR très original et moderne bon par contre la cvt pas du tout

2- j espère que tu me feras pas le coup de la panne ( cela serait difficilement crédible vu la fiabilité supposée de l engin ) :biggrin:

3- si on croise des gilets jaunes dans un rond-point tu risques des dégâts au niveau de ton pare-choc :biggrin:

   

:bien:le coup de la panne. Décidément tu me fais bien rire ce soir (et n'y voit aucun cynisme c'est réel)

Par

En réponse à nicotdi

1- je trouve le CHR très original et moderne bon par contre la cvt pas du tout

2- j espère que tu me feras pas le coup de la panne ( cela serait difficilement crédible vu la fiabilité supposée de l engin ) :biggrin:

3- si on croise des gilets jaunes dans un rond-point tu risques des dégâts au niveau de ton pare-choc :biggrin:

   

:bien:le coup de la panne. Décidément tu me fais bien rire ce soir (et n'y voit aucun cynisme c'est réel)

Par

En réponse à §myn552LJ

ça fera taire également les pro Toyota qui ne jurent que par les hybrides actuelles alors qu'on sait effectivement que Toyota prépare son entrée sur le marché des full électrique. :bah:

l'hybride non rechargeable n'est clairement pas l'avenir.

   

Non l'hybride c'est le présent !

Par

En réponse à nicotdi

Volkswagen et la voiture hybride, une histoire qui remonte aux années 1980

https://www.google.fr/amp/s/www.numerama.com/tech/255504-volkswagen-et-la-voiture-hybride-une-histoire-qui-remonte-aux-annees-1980.html/amp

Ferdinand Porsche :

L'inventeur du moteur-roue électrique

En 1893, après son apprentissage de carrossier dans l'affaire paternelle, Ferdinand, doué et passionné de technique, commence sa carrière dans les Vereinigte Elektrizitätswerke de Bela Egger & Co (usines d'électricité) à Vienne. Peu avant le tournant du siècle, il est embauché par le Fournisseur de la Cour Impériale et Royale Jacob Lohner. Avec le développement du moteur-roue, il étonne le monde automobile au salon de Paris en 1900 et présente un véhicule disposant de quatre roues motrices : le premier 4x4 du monde. Un principe de construction qui a été appliqué 70 ans plus tard aux voitures lunaires de la NASA. Ferdinand Porsche invente également la première voiture hybride au monde - un véhicule fonctionnant à la fois à l'essence et à l'électricité.

https://www.porsche-holding.com/fr/histoire/ferdinand-porsche/le-genie-createur

   

Dommage qu'ils se soient lancés dans la triche au lieu de continuer la recherche en ce sens, bel acte manqué qu'on enseignera bientôt dans les écoles comme le truc à pas faire... :oops:

Par

En réponse à nicotdi

Bah s ils sont pas contents mes passagers je les laisse à un arrêt de bus afin que tu les prennes dans ton RX :biggrin:

   

Faille spacio-temporelle : ils prennent d'un coup 20 ans dans la tronche en passant d'une Polo à moteur de chalutier à un RX avec un vrai moteur puissant, silencieux et civilisé, et changent de monde en termes de confort ! :biggrin:

Par §Alo782kr

Entièrement d'accord avec toi !

Gueuler comme il le fait sur la boîte e-cvt prouve qu'il ne connaît ni cette boîte remarquable ni la mécanique.

Par

En réponse à nicotdi

Amazing :bien:

13 000 000 d hybrides vendues en 20 ans soit 650 000 par an en moyenne ... quelle performance lol

Bon Toyota en essence à part le v6 c est de la merde , en diesel pas fiable , en électrique rien pour le moment , l hydrogène ? La mirai est moche , chère, des ventes nullissimes , reste l hybride : le moteur parfait pour les retraités car niveau agrément de conduite c est pitoyable bref ...:ouin:

   

Oui + de 13 millions d'hybrides .... VAG combien ??? :chut:

Agrément de conduite d'un HSD que tu ne connais pas car VAG n'ont rien de comparable

Et crois moi la conduite dynamique avec un HSD est tout à fait possible :roll:

Par

En réponse à nicotdi

Volkswagen et la voiture hybride, une histoire qui remonte aux années 1980

https://www.google.fr/amp/s/www.numerama.com/tech/255504-volkswagen-et-la-voiture-hybride-une-histoire-qui-remonte-aux-annees-1980.html/amp

Ferdinand Porsche :

L'inventeur du moteur-roue électrique

En 1893, après son apprentissage de carrossier dans l'affaire paternelle, Ferdinand, doué et passionné de technique, commence sa carrière dans les Vereinigte Elektrizitätswerke de Bela Egger & Co (usines d'électricité) à Vienne. Peu avant le tournant du siècle, il est embauché par le Fournisseur de la Cour Impériale et Royale Jacob Lohner. Avec le développement du moteur-roue, il étonne le monde automobile au salon de Paris en 1900 et présente un véhicule disposant de quatre roues motrices : le premier 4x4 du monde. Un principe de construction qui a été appliqué 70 ans plus tard aux voitures lunaires de la NASA. Ferdinand Porsche invente également la première voiture hybride au monde - un véhicule fonctionnant à la fois à l'essence et à l'électricité.

https://www.porsche-holding.com/fr/histoire/ferdinand-porsche/le-genie-createur

   

Et ???? aujourd'hui qu'y a-t-il chez VAG ?

On peut avoir inventer la roue ce n'est pas pour cela que l'on est leader :pfff:

Par §Tro718gf

En réponse à nicotdi

Les pro Toyota sont aussi fascinants que les pro Tesla :)

   

Que dire des haters....

Par

En réponse à ricolapin

Oui + de 13 millions d'hybrides .... VAG combien ??? :chut:

Agrément de conduite d'un HSD que tu ne connais pas car VAG n'ont rien de comparable

Et crois moi la conduite dynamique avec un HSD est tout à fait possible :roll:

   

«  Agrément de conduite d'un HSD «  :voyons:

Par

En réponse à nicotdi

«  Agrément de conduite d'un HSD «  :voyons:

   

ah non Nico ! c'est mon jour de repos.

Par

En réponse à pxidr

Tiens, ils se mettent a l'electrique maintenant, apres avoir volontairement bouder cette techno avec leurs hybrides "qui se rechargent en roulant"?

Un aveu de faiblesse ?

   

salut le troll

pour faire de l'hybride il faut maitriser la techno des batteries.

Par §cri634No

En réponse à nicotdi

«  Agrément de conduite d'un HSD «  :voyons:

   

sincèrement,tu devrais essayer un hsd durant plusieurs jours et tu t'apercevras que tu peux vraiment t'amuser avec.je ne suis pas un pro toy mais faisant beaucoup de km par an je suis passé du TDI au D4D afin que l'entretien me revienne moins cher . maintenant je possède une p+ et quand je vois les économies d'entretien par rapport au D4D,je regrette de ne pas en avoir acheté avant.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

sisi il y a de plus en plus d'hybrides rechargeables

Par

En réponse à §cri634No

sincèrement,tu devrais essayer un hsd durant plusieurs jours et tu t'apercevras que tu peux vraiment t'amuser avec.je ne suis pas un pro toy mais faisant beaucoup de km par an je suis passé du TDI au D4D afin que l'entretien me revienne moins cher . maintenant je possède une p+ et quand je vois les économies d'entretien par rapport au D4D,je regrette de ne pas en avoir acheté avant.

   

En même temps les diesels Toyota n'ont jamais été fiables

Par

En réponse à nicotdi

En même temps les diesels Toyota n'ont jamais été fiables

   

exact les diesels Toyota etaient des diesels BMW... pas super fiable..

Par

En réponse à PLexus sol-air

Dommage qu'ils se soient lancés dans la triche au lieu de continuer la recherche en ce sens, bel acte manqué qu'on enseignera bientôt dans les écoles comme le truc à pas faire... :oops:

   

Ce n'est pas un acte manqué car l'hybride série de F. Porsche est ensuite devenu un secret défense, principalement pour les sous marins d'attaque... F. Porsche a même fait une version du char Tigre hybride série lors de la 2nd guerre mondiale.

Aujourd'hui tous les bâtiments de guerre sont hybrides série, la propulsion est uniquement electrique, avec une innovation majeure le POD, qui permet de tourner les hélices à 360°... qui arrive également sur tous les navires civiles modernes... notamment les paquebots de croisière...

Le lobby pétrolier Américain n'avait pas intérêt à développer de l'hybride série qui consomme beaucoup moins... le but était que les bagnoles consomment le plus possible pour écouler ses stocks, et c toujours le cas...

Par

Le problème pour Toyota c que les batteries progressent tellement vite aujourd'hui (par conséquent la recharge ultra rapide) que même l'hybride devient obsolète... au point que la plupart des constructeurs choisissent de passer directement du thermique au VE sans passer par l'hybride. VE cantonné au HDG évidemment pour en vendre le moins possible... pour l'instant.

Par

En réponse à mdb92

Ce n'est pas un acte manqué car l'hybride série de F. Porsche est ensuite devenu un secret défense, principalement pour les sous marins d'attaque... F. Porsche a même fait une version du char Tigre hybride série lors de la 2nd guerre mondiale.

Aujourd'hui tous les bâtiments de guerre sont hybrides série, la propulsion est uniquement electrique, avec une innovation majeure le POD, qui permet de tourner les hélices à 360°... qui arrive également sur tous les navires civiles modernes... notamment les paquebots de croisière...

Le lobby pétrolier Américain n'avait pas intérêt à développer de l'hybride série qui consomme beaucoup moins... le but était que les bagnoles consomment le plus possible pour écouler ses stocks, et c toujours le cas...

   

Pas tout à fait le même cahier des charges, un bateau, un sous-marin et une bagnole... :ange:

Remarque bientôt les S6 avec un monocylindre diesel deux temps de 500kg, c'est dans la lignée du truc... :biggrin:

Par

En réponse à mdb92

Le problème pour Toyota c que les batteries progressent tellement vite aujourd'hui (par conséquent la recharge ultra rapide) que même l'hybride devient obsolète... au point que la plupart des constructeurs choisissent de passer directement du thermique au VE sans passer par l'hybride. VE cantonné au HDG évidemment pour en vendre le moins possible... pour l'instant.

   

Bah pour l'instant l'hybride n'est pas encore obsolète vu ce qu'il y a en concession... Reviens quand ce sera le cas... :chut:

:violon:

Par

En réponse à PLexus sol-air

Bah pour l'instant l'hybride n'est pas encore obsolète vu ce qu'il y a en concession... Reviens quand ce sera le cas... :chut:

:violon:

   

Ben ça commence à se faire pressant... Toyota va devoir s'y mettre et vite, d’ailleurs c ce qu'ils font la preuve, que tu le veuilles ou non... dsl pour toi.

Toyota aurait pu faire évoluer l'hybride // vers l'hybride série thermique flex fuel facilement au vu de leur expérience, c'était une belle carte à jouer, d'autant plus étrange de ne pas profiter de leurs fabricants de batterie parmi les meilleurs de la planète, ils se sont perdus dans l'hybride série... hydrogène qui a fait un bide... maintenant c trop tard, tant pis pour eux... je ne vais pas verser de larmes pour une boite Japonaise et ses mauvais choix stratégiques non plus...

Leurs +-25000 brevets sur l'hybride // démontre bien leur fébrilité, sauf que pas grand monde en a grand chose à carrer de leurs brevets... tout le monde regarde vers Tesla, plus vers Toyota...

Par §cud873cx

Déja Toyota a toujours dit que l électrique était pour un certains nombres de gens et limitées;

Présenter cela en chine est logique la chien oblige les constructeurs a aller vers l électrique ( pour rappel ce sont eux les fournisseurs de batteries)..

Toyota croit en l hydrogène et l hybride plug in avant l électrique.

Si Toyota a prit du temps pour les batteries ils ont dit que quand ils arriveraient ce serait 15 min de recharge 600km d autonomie et ils parlaient de 2020

Ils parlaient de batteries différentes du lithium allant sur le carbone

Par

En réponse à mdb92

Ben ça commence à se faire pressant... Toyota va devoir s'y mettre et vite, d’ailleurs c ce qu'ils font la preuve, que tu le veuilles ou non... dsl pour toi.

Toyota aurait pu faire évoluer l'hybride // vers l'hybride série thermique flex fuel facilement au vu de leur expérience, c'était une belle carte à jouer, d'autant plus étrange de ne pas profiter de leurs fabricants de batterie parmi les meilleurs de la planète, ils se sont perdus dans l'hybride série... hydrogène qui a fait un bide... maintenant c trop tard, tant pis pour eux... je ne vais pas verser de larmes pour une boite Japonaise et ses mauvais choix stratégiques non plus...

Leurs +-25000 brevets sur l'hybride // démontre bien leur fébrilité, sauf que pas grand monde en a grand chose à carrer de leurs brevets... tout le monde regarde vers Tesla, plus vers Toyota...

   

Perso je m'en tape, le jour où les électriques seront intéressantes financièrement j'en aurais une aussi, je ne suis pas borné.

Et si c'est pas Toyota je m'en tape, je suis déjà passé de Honda à Lexus, si je dois passer à une autre marque, qu'importe, je ne suis marié avec personne (enfin en matière automobile du moins...). :ange:

Simplement je défends l'hybridation Toy/Lexus (et pas ma marque elle-même) parce que c'est AUJOURD'HUI et MAINTENANT le compromis coût/agrément/pollutionS/fiabilité le plus pertinent compte tenu de nos exigences collectives, sociétales et individuelles en matière d'automobile. :bah:

Donc tes discours sur le futur sont très bien, mais stockes-les bien au chaud et ressors-les quand ce sera le moment, mais en attendant calmes-toi sur les belles annonces et les promesses creuses des chasseurs de capitaux et les constructeurs à la recherche de buzz et de visibilité, ça ne t'apporte aucune crédibilité, tout renseigné sois-tu sur le sujet... :chut:

Par

En réponse à PLexus sol-air

Perso je m'en tape, le jour où les électriques seront intéressantes financièrement j'en aurais une aussi, je ne suis pas borné.

Et si c'est pas Toyota je m'en tape, je suis déjà passé de Honda à Lexus, si je dois passer à une autre marque, qu'importe, je ne suis marié avec personne (enfin en matière automobile du moins...). :ange:

Simplement je défends l'hybridation Toy/Lexus (et pas ma marque elle-même) parce que c'est AUJOURD'HUI et MAINTENANT le compromis coût/agrément/pollutionS/fiabilité le plus pertinent compte tenu de nos exigences collectives, sociétales et individuelles en matière d'automobile. :bah:

Donc tes discours sur le futur sont très bien, mais stockes-les bien au chaud et ressors-les quand ce sera le moment, mais en attendant calmes-toi sur les belles annonces et les promesses creuses des chasseurs de capitaux et les constructeurs à la recherche de buzz et de visibilité, ça ne t'apporte aucune crédibilité, tout renseigné sois-tu sur le sujet... :chut:

   

Ce n'est pas un discours mais une réalité mon gars, les batteries sont passées du simple au triple en moins de 8 ans, explique moi ce qui pourrait arrêter leur progression qu'on se marre??? qu'est ce qui pourrait bien arriver pour que ça n'arrive pas??? ha ha ha...

Dsl mais la technologie hybride surtout // est complétement obsolète et ça ne va pas s'arranger...

Je n'ai pas besoin de les mettre au chaud comme tu dis c déjà là, c déjà le présent, quand on commence à installer des bornes 150kw, 250kw, 350kw, quand les VE augmentent TOUS leur puissance de charge, que les batteries même d'aujourd'hui progressent sans cesse et baissent encore en prix, c qu'il est déjà trop tard, les constructeurs devront se mettre à la page, même Toyota, plus le choix... c ce qu'ils font, et quand ils seront tous sur le marché l'année prochaine à se tirer la bourre les prix vont baisser comme par magie... fini les marges indécentes pour quelque chose qui coute moins cher à produire même avec les batteries qu'une full thermique...

Toyota vient de sortir un VE, sujet de l'article... comme Mercedes un peu avant, les 2 plus anti VE du marché, ça veut bien dire ce que ça veut dire...

Par §Syl000Hn

Oh merci enfin :coolfuck:

Par §Syl000Hn

On en reparle quand tu auras cassé deux boîtes DE et ton turbo...conclusion hâtive de quelqu'un qui n'a jamais su conduire une hybride

Et non perdu je ne suis ni le pro écologie ni l'heureux client Toyota depuis 25 ans...

Pour ce qui est de la Yaris 110 il s'agit d'une voiture très agréable à mener mais encore faut-il savoir mener un moteur atmo et admettre le fait que le couple arrive un peu plus tard qu'à 2500 tours (+ sonorité relativement appréciable)

Par

En réponse à mdb92

Ce n'est pas un discours mais une réalité mon gars, les batteries sont passées du simple au triple en moins de 8 ans, explique moi ce qui pourrait arrêter leur progression qu'on se marre??? qu'est ce qui pourrait bien arriver pour que ça n'arrive pas??? ha ha ha...

Dsl mais la technologie hybride surtout // est complétement obsolète et ça ne va pas s'arranger...

Je n'ai pas besoin de les mettre au chaud comme tu dis c déjà là, c déjà le présent, quand on commence à installer des bornes 150kw, 250kw, 350kw, quand les VE augmentent TOUS leur puissance de charge, que les batteries même d'aujourd'hui progressent sans cesse et baissent encore en prix, c qu'il est déjà trop tard, les constructeurs devront se mettre à la page, même Toyota, plus le choix... c ce qu'ils font, et quand ils seront tous sur le marché l'année prochaine à se tirer la bourre les prix vont baisser comme par magie... fini les marges indécentes pour quelque chose qui coute moins cher à produire même avec les batteries qu'une full thermique...

Toyota vient de sortir un VE, sujet de l'article... comme Mercedes un peu avant, les 2 plus anti VE du marché, ça veut bien dire ce que ça veut dire...

   

T'es juste irrécupérable... :lol:

Par

En réponse à nicotdi

Pour la ville je suis d accord l hybride est intéressant mais au delà je ne suis pas fan .. comme tu le dis on aime ou on aime pas mais dans ce cas il faut juste éviter de dénigrer les autres marques...

   

Hum.. quand je regarde les commentaires dans les articles des autres marques, celui qui dénigre le plus les marques allemandes sont les fanboy français et inversement.

Moi je roule en HSD et je me contrefiche de ce qui se passe ailleurs.

Quand je vois votre insistance, d'article en article c'est usant et pousse des gens à se défendre (que vous qualifier ensuite de fanboy, évidemment vous employez un ton qui exaspère).

D'ailleurs d'entrée vous mettez de l'huile sur le feu dès le premier commentaire.

Bon nombre d'entre nous roule en hybrid et sont satisfait, personnellement, je trouve que ceux qui critique les HSD sont la plupart du temps des chauffards (ils roulent toujours au delà des limitations).

De mon point de vu : "J'ai dans ma famille et des amis fanboy tdi comme vous, et je connais bien ce milieu, évidemment le HSD n'est pas fait pour ce genre de conduite"

Je pense que vous ne combattez pas les bonnes personnes. Toyota n'est pas une marque de kéké, ou autre, juste une marque de bon père de famille discret.

Vous perdez votre temps ici, les fanboy PSA critique bien plus les tdi que ceux de toyota, je ne comprend pas votre démarche.

 

SPONSORISE

Actualité Toyota

Toute l'actualité