Par caffellatte
Jean Claude!
Salon des Véhicules de Loisirs 2022 : coup d'envoi ce week-end
Déposer un commentaire
Par caffellatte
Jean Claude!
Par Otonei
Moyenne d'âge : 77 ans
Par roc et gravillon
La grande nouveauté du salon : le camping-car avec monte-escalier Stannah !
Par djsebx
1ère phrase et c'est déjà faux "S’il y a un bien un marché qui ne connaît pas la crise". Chiffres d'affaires 2022 à -15% sur 6 mois et l'année n'est pas finie car il y a pénurie de châssis chez les constructeurs et aménageurs de camping-cars. Même les exposants au salon s'arrachent les cheveux pour trouver des véhicules à exposer parmi les modèles en stock car il faut aussi livrer les clients qui attendent et qui sont déjà en retard. Les véhicules présentés seront très difficilement livrables en 2023 (souvent 1 an et voire plus avant livraison désormais).
Par Twin1
Plus maintenant. Depuis le confinement, tout le monde veut son véhicule de loisir et la moyenne d'âge a pris une claque.
Comme dit au dessus, les concessions n'arrivent pas à livrer les clients. Les commandes de Septembre (date des commandes dans ce milieu) sont toujours en cours de livraison pour les clients. Ça commence à grogner sévère. Les vendeurs s'arrachent les cheveux. Les prix ont pris une claque. Comme pour tout avec toujours le même argumentaire. Vrai, faux, faut faire le tri. En tout cas le nouveau châssis Fiat à fait monter les prix en plus de la montée des prix qu'on connait tous. Les revendeurs/constructeurs ont connu une croissance post confinement assez folle mais aujourd'hui ça rigole moins. Et le prix des véhicules d'occasion à aussi pris une claque. Avant pour 25 000 balles vous aviez un cc pas mal. Maintenant même des merguez avec des kilomètres peuvent se vendre!
Mais attention. Entre le prix du gasoil, les interdictions pour les véhicules de loisirs de plus en plus présente, les ZFE... autant dire que ça fait pas mal de trucs qui vont peser dans la balance même chez ceux qui ont déjà achetés le véhicule! Ce qui fait le succès du véhicule de loisir est en train de lui fait du tort. Trop de véhicules en circulation. Du coup le côté "liberté" en prend une claque, surtout en période de vacances. Certains endroits les cc sont bannis plus ou moins : interdiction de se garer, horaires à respecter pour pas y passer la nuit (notamment les spots vue sur mer)... Je connais un patelin près de chez moi où les cc se garaient le long de la mer et y passaient plusieurs jours. Les touristes pouvaient plus se garer devant la côte. Du coup la mairie à fait mettre des horaires avec interdiction d'y passer la nuit. Résultat : des véhicules de loirs qui font la queue au camping du coin à partir de 15h pour trouver un emplacement alors que le machin affiche complet. Les boules quoi!
SPONSORISE
Publi-communiquéToyota Professional : vers une mobilité professionnelle durable