Par dlHlb
https://images.caradisiac.com/images/7/4/9/0/197490/S0-serie-d-ete-comment-va-mercedes-723136.jpg
Impossible de trouver plus laid et moins qualitatif à ce prix à part une Model S
Série d'été - Comment va ... Mercedes
Déposer un commentaire
Par dlHlb
https://images.caradisiac.com/images/7/4/9/0/197490/S0-serie-d-ete-comment-va-mercedes-723136.jpg
Impossible de trouver plus laid et moins qualitatif à ce prix à part une Model S
Par goldskin
Nous sommes clients depuis bien longtemps chez Mercédes, et j’avoue parfois ne plus m’y retrouver dans leur stratégie. Comme tous les autres finalement, ils veulent gagner plus d’argent et donc, d’autant qu’ils risquent bien pour toutes sortes de raisons ( manque de composants, concurrence accrue, désintérêt relatif pour l’Automobile,…) de livrer moins de voitures, ils s’apprêtent à augmenter substantiellement les prix et les marges. Et pour le moment, il est vrai circonstances exceptionnelles, ça marche : moins de livraisons et plus de bénéfices !
Finalement la vie est belle…
2 constatations quand même :
1) Leurs VE sont très aboutis mais vraiment très chers et, selon moi ( suis-je le seul?) moches.
2) Vouloir monter en gamme si la clientèle existe et le demande est une bonne initiative, mais le luxe véritable, ce n’est pas un intérieur rempli de plastique médiocre, des ajustages devenus moins rigoureux, et une impression d’ensemble qui est bien plus proche de Dacia que de Bentley. ( j’avoue, j’exagère un peu…).
Il suffit de comparer les dernières C et SL ( belles toutes les 2) aux modèles précédents pour être édifiés.
Et ce ne sont pas les incessants rappels depuis quelques mois qui vont rassurer les riches acheteurs…
Il va vraiment falloir que Merco se ressaisisse, parce que ( cf Jaguar), une image de marque peut vite se ternir.
Par franck8315
En réponse à goldskin
Nous sommes clients depuis bien longtemps chez Mercédes, et j’avoue parfois ne plus m’y retrouver dans leur stratégie. Comme tous les autres finalement, ils veulent gagner plus d’argent et donc, d’autant qu’ils risquent bien pour toutes sortes de raisons ( manque de composants, concurrence accrue, désintérêt relatif pour l’Automobile,…) de livrer moins de voitures, ils s’apprêtent à augmenter substantiellement les prix et les marges. Et pour le moment, il est vrai circonstances exceptionnelles, ça marche : moins de livraisons et plus de bénéfices !
Finalement la vie est belle…
2 constatations quand même :
1) Leurs VE sont très aboutis mais vraiment très chers et, selon moi ( suis-je le seul?) moches.
2) Vouloir monter en gamme si la clientèle existe et le demande est une bonne initiative, mais le luxe véritable, ce n’est pas un intérieur rempli de plastique médiocre, des ajustages devenus moins rigoureux, et une impression d’ensemble qui est bien plus proche de Dacia que de Bentley. ( j’avoue, j’exagère un peu…).
Il suffit de comparer les dernières C et SL ( belles toutes les 2) aux modèles précédents pour être édifiés.
Et ce ne sont pas les incessants rappels depuis quelques mois qui vont rassurer les riches acheteurs…
Il va vraiment falloir que Merco se ressaisisse, parce que ( cf Jaguar), une image de marque peut vite se ternir.
Ils ont l'argent pour leurs ambitions, ensuite oui les Mercedes électriques sont moches même en vrai. Ils ont des modèls Amgt, SL, classe C et S coupé très beau. Mais fini les v6 et v8 pour les entrées et moyennes gamme. Le 6 cylindres et v8 seront pour les modèls d'exceptions.
Par ThyDesign
En réponse à goldskin
Nous sommes clients depuis bien longtemps chez Mercédes, et j’avoue parfois ne plus m’y retrouver dans leur stratégie. Comme tous les autres finalement, ils veulent gagner plus d’argent et donc, d’autant qu’ils risquent bien pour toutes sortes de raisons ( manque de composants, concurrence accrue, désintérêt relatif pour l’Automobile,…) de livrer moins de voitures, ils s’apprêtent à augmenter substantiellement les prix et les marges. Et pour le moment, il est vrai circonstances exceptionnelles, ça marche : moins de livraisons et plus de bénéfices !
Finalement la vie est belle…
2 constatations quand même :
1) Leurs VE sont très aboutis mais vraiment très chers et, selon moi ( suis-je le seul?) moches.
2) Vouloir monter en gamme si la clientèle existe et le demande est une bonne initiative, mais le luxe véritable, ce n’est pas un intérieur rempli de plastique médiocre, des ajustages devenus moins rigoureux, et une impression d’ensemble qui est bien plus proche de Dacia que de Bentley. ( j’avoue, j’exagère un peu…).
Il suffit de comparer les dernières C et SL ( belles toutes les 2) aux modèles précédents pour être édifiés.
Et ce ne sont pas les incessants rappels depuis quelques mois qui vont rassurer les riches acheteurs…
Il va vraiment falloir que Merco se ressaisisse, parce que ( cf Jaguar), une image de marque peut vite se ternir.
Je suis d'accord.
Pour être propriétaire d'une Mercedes récente en Classe C, je peux parler en connaissance de cause. Modèle à 61.000€ à sa sortie de concession, et bien, je peux dire que ça ne vaut pas le coup.
Fiabilité désastreuse.
Finition très moyenne.
Bruit de mobilier constant.
Confort relatif (Oui, c'est mieux qu'une 2CV, mais pas forcément plus qu'une simple Dacia...).
Insonorisation ratée, du moins pour les diesels.
Alors oui, qu'ils visent le luxe, qu'ils s'y tiennent, qu'ils vendent à marge énorme du luxe car pour le premium, ils ne valent pas plus que ma bonne vieille Renault Mégane pourtant 30.000€ moins chère à sa sortie de concession...
Pour conclure, je ne dis pas que c'est mieux ou moins bien qu'ailleurs, juste que les tarifs ne sont absolument pas justifiés. Le premium, que ce soit confort ou options est plus que ratrappé par les marques généralistes pourtant bien moins chères (Bien que toujours trop chères...).
Par quoitrophil
Changement de stratégie tout simplement lié à la bascule tout électrique.
Le premium allemand s'est construit avant tout sur des moteurs thermiques 6/8/10/12 cylindres de plus en plus puissants, il suffit de voir les BAM qui se tirent la bourre pour être celui qui a la plus grosse avec le logo qui va bien: AMG, M, RS.
Aujourd'hui, un constructeur généraliste a la possibilité de monter des moulins électriques hyper puissants de plus de 300 kW sur chaque train, ce n'est donc plus l'élément différenciant.
Il faut donc en mettre plein la vue pour compenser cette perte de supériorité de puissance d'où l'apparition de ce type de planche de bord home cinéma avec tout le bling bling qui s'y rattache et ce n'est que le début.
Par v_tootsie
En réponse à quoitrophil
Changement de stratégie tout simplement lié à la bascule tout électrique.
Le premium allemand s'est construit avant tout sur des moteurs thermiques 6/8/10/12 cylindres de plus en plus puissants, il suffit de voir les BAM qui se tirent la bourre pour être celui qui a la plus grosse avec le logo qui va bien: AMG, M, RS.
Aujourd'hui, un constructeur généraliste a la possibilité de monter des moulins électriques hyper puissants de plus de 300 kW sur chaque train, ce n'est donc plus l'élément différenciant.
Il faut donc en mettre plein la vue pour compenser cette perte de supériorité de puissance d'où l'apparition de ce type de planche de bord home cinéma avec tout le bling bling qui s'y rattache et ce n'est que le début.
Enfin, quand on regarde la photo de l'article, ça ressemble davantage à un tableau de bord whirlpool ou un cabinet d'orthodontie qu'à un habitacle de voiture de luxe...
Par smartboy
Qu'ils commencent déjà par avoir un service exemplaire dans chaque concession : que ce soit au niveau de l'accueil, de la qualité des révisions, de la propreté et de l'âge des véhicules de remplacement ( + de 50 000km un véhicule sale et facturé comme une location car il n'est pas question de véhicule de courtoisie...) ou que ce soit la disponibilité des pièces (depuis avril j'attends une poignée de porte cassée car en pur plastique !). Les tarifs des prestations sont eux très élevés et complètement déconnectés de l'expérience client.
Par E911V
Peut-être utile de rappeler ici que BMW a pour la première fois dépassé Mercedes.
Avec des modèles encore plus clinquants et prétentieux.
Comme quoi...
Par titeuf380
En réponse à goldskin
Nous sommes clients depuis bien longtemps chez Mercédes, et j’avoue parfois ne plus m’y retrouver dans leur stratégie. Comme tous les autres finalement, ils veulent gagner plus d’argent et donc, d’autant qu’ils risquent bien pour toutes sortes de raisons ( manque de composants, concurrence accrue, désintérêt relatif pour l’Automobile,…) de livrer moins de voitures, ils s’apprêtent à augmenter substantiellement les prix et les marges. Et pour le moment, il est vrai circonstances exceptionnelles, ça marche : moins de livraisons et plus de bénéfices !
Finalement la vie est belle…
2 constatations quand même :
1) Leurs VE sont très aboutis mais vraiment très chers et, selon moi ( suis-je le seul?) moches.
2) Vouloir monter en gamme si la clientèle existe et le demande est une bonne initiative, mais le luxe véritable, ce n’est pas un intérieur rempli de plastique médiocre, des ajustages devenus moins rigoureux, et une impression d’ensemble qui est bien plus proche de Dacia que de Bentley. ( j’avoue, j’exagère un peu…).
Il suffit de comparer les dernières C et SL ( belles toutes les 2) aux modèles précédents pour être édifiés.
Et ce ne sont pas les incessants rappels depuis quelques mois qui vont rassurer les riches acheteurs…
Il va vraiment falloir que Merco se ressaisisse, parce que ( cf Jaguar), une image de marque peut vite se ternir.
perso j'ai pas ton expérience , mais de notre coté un SLK d'occas' qui nous a couté un bras ( et pas qu'en entretien !!! ) et une classe A dernier modele achetée ' voiture du garage ' avec 4 mois et 4000 bornes...et 2 pannes ss garantie + 1 rappel... perso on a dit STOP.
dejà ils sont extrêmement chers ( bjr les factures des révisions ) ...et en plus plus fiable du tout...
Par goldskin
En réponse à franck8315
Ils ont l'argent pour leurs ambitions, ensuite oui les Mercedes électriques sont moches même en vrai. Ils ont des modèls Amgt, SL, classe C et S coupé très beau. Mais fini les v6 et v8 pour les entrées et moyennes gamme. Le 6 cylindres et v8 seront pour les modèls d'exceptions.
Il faut reconnaître que la génération actuelle des Mercos Thermique est très réussie, moins lourdaude que précédemment : C franchement pas mal, SL vraiment très belle et S/ coupé superbe…mais plus fabriquée.
Ce qui cloche malheureusement, et pas un peu…, c’est le niveau extrêmement bas des habillages intérieurs qui correspondent à une voiture moitié moins chère. Sur la nouvelle C par exemple , Thydesign confirmera, les bacs de portière ne sont pas moussés, la console centrale sonne creux, et beaucoup d’autres choses. Sur la nouvelle SL que l’on a longuement examinée ( et qui m’intéressait, j’en suis à ma 3eme), il y avait une vraie liste de déconvenues juste inadmissible à ce niveau de prix. ( ajustages médiocres..).
Par SteppeOuais
En réponse à goldskin
Nous sommes clients depuis bien longtemps chez Mercédes, et j’avoue parfois ne plus m’y retrouver dans leur stratégie. Comme tous les autres finalement, ils veulent gagner plus d’argent et donc, d’autant qu’ils risquent bien pour toutes sortes de raisons ( manque de composants, concurrence accrue, désintérêt relatif pour l’Automobile,…) de livrer moins de voitures, ils s’apprêtent à augmenter substantiellement les prix et les marges. Et pour le moment, il est vrai circonstances exceptionnelles, ça marche : moins de livraisons et plus de bénéfices !
Finalement la vie est belle…
2 constatations quand même :
1) Leurs VE sont très aboutis mais vraiment très chers et, selon moi ( suis-je le seul?) moches.
2) Vouloir monter en gamme si la clientèle existe et le demande est une bonne initiative, mais le luxe véritable, ce n’est pas un intérieur rempli de plastique médiocre, des ajustages devenus moins rigoureux, et une impression d’ensemble qui est bien plus proche de Dacia que de Bentley. ( j’avoue, j’exagère un peu…).
Il suffit de comparer les dernières C et SL ( belles toutes les 2) aux modèles précédents pour être édifiés.
Et ce ne sont pas les incessants rappels depuis quelques mois qui vont rassurer les riches acheteurs…
Il va vraiment falloir que Merco se ressaisisse, parce que ( cf Jaguar), une image de marque peut vite se ternir.
Aboutis, les VE Mercedes?!
Vous en avez essayé un ?
Pour avoir roulé des mois en tant que passager dans un EQA, son propriétaire l'a déjà revendu tellement l'engin était poussif et consommait. Il a acheté un Kia Niro moins puissant mais bien plus dynamique et surtout avec une bien meilleure autonomie et vitesse de recharge, alors que la batterie est plus petite...
Par franck8315
En réponse à E911V
Peut-être utile de rappeler ici que BMW a pour la première fois dépassé Mercedes.
Avec des modèles encore plus clinquants et prétentieux.
Comme quoi...
Bmw fait des voitures bien mieux construit que Mercedes et plus fiable aujourd'hui.
Par Aznog
Mercedes fait surtout du clinquant à fortes marges en se reposant sur sa lointaine réputation ...
La fiabilité est plus que passable mais c'est flatteur à l’œil et encore typé "Premium Allemand" donc les tarifs sont salés ... au final, c'est devenu un mauvais rapport Q/P.
Par Salva
Dommage qu'ils aient laissé tomber la Classe S coupé ...
Par Pat ira pas loin
En réponse à SteppeOuais
Aboutis, les VE Mercedes?!
Vous en avez essayé un ?
Pour avoir roulé des mois en tant que passager dans un EQA, son propriétaire l'a déjà revendu tellement l'engin était poussif et consommait. Il a acheté un Kia Niro moins puissant mais bien plus dynamique et surtout avec une bien meilleure autonomie et vitesse de recharge, alors que la batterie est plus petite...
une kia Niro dynamique !!!
vous êtes le premier à le dire.
à chaque fois qu'un mec n'a pas le budget de ses ambitions, il dit que l'autre, c'est de la merde, mais la nouvelle c'est super.
Je lis beaucoup d'essai, et vous me faites penser à ces gens qui essayent de se convaincre de se qu'ils disent.
Personne ne trouve un Niro dynamique ni en motorisation, ni en tenue de route.
Après c'est bien construit, par contre on attendra pour la fiabilité.
Par Pat ira pas loin
En réponse à Pat ira pas loin
une kia Niro dynamique !!!
vous êtes le premier à le dire.
à chaque fois qu'un mec n'a pas le budget de ses ambitions, il dit que l'autre, c'est de la merde, mais la nouvelle c'est super.
Je lis beaucoup d'essai, et vous me faites penser à ces gens qui essayent de se convaincre de se qu'ils disent.
Personne ne trouve un Niro dynamique ni en motorisation, ni en tenue de route.
Après c'est bien construit, par contre on attendra pour la fiabilité.
par contre c'est vrai que la chaîne électrique est très bien noté
Par goldskin
En réponse à SteppeOuais
Aboutis, les VE Mercedes?!
Vous en avez essayé un ?
Pour avoir roulé des mois en tant que passager dans un EQA, son propriétaire l'a déjà revendu tellement l'engin était poussif et consommait. Il a acheté un Kia Niro moins puissant mais bien plus dynamique et surtout avec une bien meilleure autonomie et vitesse de recharge, alors que la batterie est plus petite...
Essayé? honnêtement non, seulement vu en statique. Mais d’après les essais publiés, et des échos de proches, les derniers GROS EQS et EQE roulent super bien et ont une bonne autonomie. ( et bien finis…mais très chers!)
Par contre, il semble bien que le petit EQA ne fait pas que des heureux. ( et très cher aussi !).
Par quoitrophil
En réponse à v_tootsie
Enfin, quand on regarde la photo de l'article, ça ressemble davantage à un tableau de bord whirlpool ou un cabinet d'orthodontie qu'à un habitacle de voiture de luxe...
Vu les 3 groupes d'écrans: gauche, central et droit, Mercedes pourrait installer une banquette 3 places devant et à chacun son écran.
Retour aux banquettes AV en skaï des Simca Vedette, Fregate Renault, Panhard PL 17
Par Pat ira pas loin
quand je pense que Saab avait inventé le black panel pour que les conducteurs restent concentrés sur leur conduite.
Les jeunes de demain n'iront plus jamais en boîte de nuit, ils trouveront les éclairages ringards et préfèreront faire la teuf dans la caisse et se taperont un Paris St Tropez tranquille grâce à l'autopilote .
Par zzeelec
En réponse à franck8315
Bmw fait des voitures bien mieux construit que Mercedes et plus fiable aujourd'hui.
BMW se maintient à peu près, tandis que Mercedes sombre dans la finition et la fiabilité très médiocres.
Sale temps pour les "premium", qui n'ont malgré tout jamais autant margé sur chaque exemplaire vendu.
Faut croire que la clientèle est bien captive : j'en lis deux ou trois qui se plaignent ici, mais changeront-ils de crèmerie pour autant ?
Par toctoctoc
Il existe une clientèle de plus en plus nombreuse pour qui le prix d'une voiture n'est pas un critère
Seules quelques marques prestigieuses américaines, japonaises, italiennes, anglaises et allemandes sont concernées et pour ces marques le prix n'est pas le souci majeur.
Leur défi est de rester au top de la technologie, du raffinement et du service qu'exige cette clientèle.
Mercedes a sans doute raison de se recentrer ses activités vers le luxe parce que l'histoire montre que les tentatives faites pour étendre le "premium" vers une clientèle "moins aisée" se soldent souvent par une perte d'image et de standing.
Il faut laisser le "faux luxe" aux généralistes
Par PierreTM3sr
En réponse à SteppeOuais
Aboutis, les VE Mercedes?!
Vous en avez essayé un ?
Pour avoir roulé des mois en tant que passager dans un EQA, son propriétaire l'a déjà revendu tellement l'engin était poussif et consommait. Il a acheté un Kia Niro moins puissant mais bien plus dynamique et surtout avec une bien meilleure autonomie et vitesse de recharge, alors que la batterie est plus petite...
Fait vraiment avoir une haine intense contre Tesla ou bien ne pas supporter l'idée de ne pas avoir d'écran derrière le volant pour passer d'un EQA à un Eniro.... enfin bon son choix ne n'embête pas.
Par BAXTER 49
En réponse à Pat ira pas loin
une kia Niro dynamique !!!
vous êtes le premier à le dire.
à chaque fois qu'un mec n'a pas le budget de ses ambitions, il dit que l'autre, c'est de la merde, mais la nouvelle c'est super.
Je lis beaucoup d'essai, et vous me faites penser à ces gens qui essayent de se convaincre de se qu'ils disent.
Personne ne trouve un Niro dynamique ni en motorisation, ni en tenue de route.
Après c'est bien construit, par contre on attendra pour la fiabilité.
Je confirme que le e-Niro est dynamique, pour doubler c'est un régal. J'en possède un depuis 2 ans et pas de problème. Conso 15 à 17 kW au 100 selon les périodes. Esthétique passe-partout, finition assez bonne, aides à la conduite très complètes et fiables, garantie 7 ans : je ne regrette pas du tout mon achat.
Par icare 27
dans un monde au ressources contrainte ,il s'engage dans une voie sans issus.
Par zzeelec
Au contraire, un monde aux ressources contraintes signifie moins de véhicules en circulation et à commercialiser.
Donc miser sur le luxe (moins de volumes mais plus de marges) est plutôt une stratégie d'avenir.
Plus généralement, on peut imaginer que, si les choses suivent la tendance actuelle, c'est toute l'automobile qui redeviendra un produit de luxe : fin des petits modèles et des petits prix, place aux grands véhicules avec des tickets d'entrée autour de 40 k€.
Par Le lutin magique
En réponse à zzeelec
Au contraire, un monde aux ressources contraintes signifie moins de véhicules en circulation et à commercialiser.
Donc miser sur le luxe (moins de volumes mais plus de marges) est plutôt une stratégie d'avenir.
Plus généralement, on peut imaginer que, si les choses suivent la tendance actuelle, c'est toute l'automobile qui redeviendra un produit de luxe : fin des petits modèles et des petits prix, place aux grands véhicules avec des tickets d'entrée autour de 40 k€.
ou plutôt aux petits VHL avec des tickets d'entrée autour de 40k.
Il est loin le temps des w 115, w 123, w 124, de bonnes qualité, discrètes , confortables.
Place aux sportives tapes cul AMG line 130ch, aux intérieurs boxons ou macumba et surtout à la fiabilité et à la qualité décroissante.
Pour les sceptiques, demandez à ma fille réceptionnaire atelier chez eux. Devenu une marque de pitres.
Par Katoche
En réponse à toyotaquifaitpasdebruit
Il est loin le temps des w 115, w 123, w 124, de bonnes qualité, discrètes , confortables.
Place aux sportives tapes cul AMG line 130ch, aux intérieurs boxons ou macumba et surtout à la fiabilité et à la qualité décroissante.
Pour les sceptiques, demandez à ma fille réceptionnaire atelier chez eux. Devenu une marque de pitres.
A même titre que Citroën ils auraient du garder leur image de 'voiture à papi'..
C'était le bon temps !
Par goldskin
En réponse à toctoctoc
Il existe une clientèle de plus en plus nombreuse pour qui le prix d'une voiture n'est pas un critère
Seules quelques marques prestigieuses américaines, japonaises, italiennes, anglaises et allemandes sont concernées et pour ces marques le prix n'est pas le souci majeur.
Leur défi est de rester au top de la technologie, du raffinement et du service qu'exige cette clientèle.
Mercedes a sans doute raison de se recentrer ses activités vers le luxe parce que l'histoire montre que les tentatives faites pour étendre le "premium" vers une clientèle "moins aisée" se soldent souvent par une perte d'image et de standing.
Il faut laisser le "faux luxe" aux généralistes
Je partage totalement votre avis. Quel que soit son point de vue si c’est juste ou non que certains puissent « claquer » une grosse somme d’argent pour une voiture de luxe quand tant d’autres ne savent pas remplir leur frigo, cette clientèle existe et Mercedes est tout à fait à sa place pour la satisfaire.
Reste, et vous le soulignez, à produire RÉELLEMENT du VRAI luxe ( technologies, finitions, matériaux, SAV premium,…) et pas se contenter de demander beaucoup plus cher pour moins bien qu’avant et pas mieux que les autres. S’imaginer que les gens fortunés sont forcément stupides et ne savent pas compter est une lourde erreur qui pourrait se payer très cher. De même d’ailleurs, mais c’est un autre débat, trop miser sur la clientèle Asiatique au détriment de l’Européenne…
En réponse à zzeelec
Maintenant, la meilleure marque de voitures de papys c'est Lexus.
À envisager pour le passage de la soixantaine.
Bon, je dois patienter encore pour en acheter une
En réponse à Katoche
A même titre que Citroën ils auraient du garder leur image de 'voiture à papi'..
C'était le bon temps !
A vouloir ratisser trop large, ces marques avec des qualités propres ont perdus leur originalité.
Par zzeelec
Franchement, ça va être difficile de trouver mieux que ton super T-Cross (ou Taigo, je ne sais plus) dans la gamme Lexus...
En réponse à zzeelec
Franchement, ça va être difficile de trouver mieux que ton super T-Cross (ou Taigo, je ne sais plus) dans la gamme Lexus...
arghhhh, j'ai plus qu'à me suicider si c'est ça.
T'as 8 ans et déjà une bagnole ?
Par Xelon
En réponse à Pat ira pas loin
quand je pense que Saab avait inventé le black panel pour que les conducteurs restent concentrés sur leur conduite.
Les jeunes de demain n'iront plus jamais en boîte de nuit, ils trouveront les éclairages ringards et préfèreront faire la teuf dans la caisse et se taperont un Paris St Tropez tranquille grâce à l'autopilote .
Oui, vous avez raison.
Le slogan de Saab, dans les années '70 était :
'Safe un Saab'
Et ce n'était pas un slogan mensonger.
J'ai appris à conduire dans une Saab 99, je peux vous assurer que c'était vraiment du lourd, mais pas style panzer.
Par Xelon
Ce qui m'étonne chez ces constructeurs européens, c'est qu'ils semblent tous se focaliser uniquement sur le marché européen.
Pensez-vous VRAIMENT que TOUTE la planète pourra passer aux VE uniquement? J'en doute fortement.
Mais l'Europe creuse son trou et les constructeurs l'accompagnent aveuglément...
je ne me réjouis pas d'être en 2035... ou peut-être que si, pour me rendre compte qu'ils ont du faire marche arrière.
Par JM1986
Qu'on arrête de vouloir à tout prix nous vendre de l'électrique et des tablettes tactiles!
On ne laisse donc aucune place aux vrais passionnés d'auto??
Et que dire de la baisse de qualité et l'envolée des prix dans les différentes marques!
Specialement chez mercedes et bmw, qui sont bien loin de leurs standards de qualité des années 90 et 2000.
Par matrix71
Surtout sur le vol spectaculaire de moteur boite a usine Mercedes....un de zenick en cavale
Par Richard934
L image de Mercedes.... digne de Fresnes
Par Benoit356
je vous rappelle que les classes S de 2014 et après se vendaient jusqu'à 100.000 exemplaires par an, donc sous -entendre que l'EQS est un succès avec 30.000 exemplaires vendues cette année c'est une grosse blague.
Par Benoit356
En réponse à Xelon
Ce qui m'étonne chez ces constructeurs européens, c'est qu'ils semblent tous se focaliser uniquement sur le marché européen.
Pensez-vous VRAIMENT que TOUTE la planète pourra passer aux VE uniquement? J'en doute fortement.
Mais l'Europe creuse son trou et les constructeurs l'accompagnent aveuglément...
je ne me réjouis pas d'être en 2035... ou peut-être que si, pour me rendre compte qu'ils ont du faire marche arrière.
vous avez raison, les constructeurs européens communiquent VE et fin du thermique UNIQUEMENT pour le marché européen - ce que les journalistes ne précisent pas - en réalité ils continueront de vendre parallelement des thermiques au reste du monde...
Par dlHlb
21 ans mais il parlait de la crise de la soixantaine pour s'acheter une Lexus ce qui me laisse du temps sauf que non c'est déjà fais du coup je me sens vieux avant l'âge avec ces conneries
C'est mieux dans ce sens que voir des papys en sportives rouler au pas car ils voient à peine où ils vont
Par gignac-31
mercos va monter en gamme comme les copains!!!
pas con.. ils vont abandonner les caisses à 40 000!!!
et leur moteur de dacia...
et le ticket mini çà sera 50 voir 60 000...
aprés rien d'étonnant..
meme rino veut faire pareil...
avec une mégane E à 45 000!!
mais bon mercos c'est du premium çà marchera...
d'autant plus que démocratiser sa gamme avec les pires motorisations du marché!!
grosse erreur!!!
Par gignac-31
En réponse à Benoit356
vous avez raison, les constructeurs européens communiquent VE et fin du thermique UNIQUEMENT pour le marché européen - ce que les journalistes ne précisent pas - en réalité ils continueront de vendre parallelement des thermiques au reste du monde...
faut pijo et rino vendront rien au reste du monde...
un peu pour cela qu'ils vont disparaitre...
enfin surtout renault qui a 8 milliard de dette!!!
pijo grace à stellantis qui vend au usa... devrait résiter...
sinon c'est sur les coréens les japs... les allemands constructeurs mondiaux s'en sortiront!!
Par saab900t16
En réponse à Xelon
Oui, vous avez raison.
Le slogan de Saab, dans les années '70 était :
'Safe un Saab'
Et ce n'était pas un slogan mensonger.
J'ai appris à conduire dans une Saab 99, je peux vous assurer que c'était vraiment du lourd, mais pas style panzer.
oui j'ai eu ca sur ma saab 9.3 la route de nuit avec night pannel ne m'a jamais piqué les yeux c'est vraiment relaxant et un anti fatigue, avec les nouveaux véhicules tu as les yeux tout rouge qui piquent
SPONSORISE