Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Suzuki et Daihatsu vont faire équipe avec Toyota sur plusieurs projets

Audric Doche

Suzuki et Daihatsu vont faire équipe avec Toyota sur plusieurs projets

Déposer un commentaire

Par

Des constructeurs ultra fiables... même si la finition n'est pas toujours au rendez-vous par rapport à la concurrence je préfère avoir un daily qui n'a jamais de problèmes un peu moins bien fini que l'inverse. Ca serait intéressant s'ils proposaient une gamme d'utilitaire complète en France... pourquoi pas déclinée en "deux gammes"; Toyota pour l'une et une autre plus low-cost chez Suzuki. Isuzu étant présent mais assez peu diffusé.

Par

En réponse à NiaxaFR

Des constructeurs ultra fiables... même si la finition n'est pas toujours au rendez-vous par rapport à la concurrence je préfère avoir un daily qui n'a jamais de problèmes un peu moins bien fini que l'inverse. Ca serait intéressant s'ils proposaient une gamme d'utilitaire complète en France... pourquoi pas déclinée en "deux gammes"; Toyota pour l'une et une autre plus low-cost chez Suzuki. Isuzu étant présent mais assez peu diffusé.

   

C'est exact une bonne finition n'a jamais fiabilisée une voiture ...

C'est dommage que l'on ne trouve pas plus de petites voitures comme l'Ignis, elle a tout ce qu'une moyenne pourrait avoir et même 4RM

Mais l'ego d'un certain statut social a toujours le dessus

Par

En réponse à NiaxaFR

Des constructeurs ultra fiables... même si la finition n'est pas toujours au rendez-vous par rapport à la concurrence je préfère avoir un daily qui n'a jamais de problèmes un peu moins bien fini que l'inverse. Ca serait intéressant s'ils proposaient une gamme d'utilitaire complète en France... pourquoi pas déclinée en "deux gammes"; Toyota pour l'une et une autre plus low-cost chez Suzuki. Isuzu étant présent mais assez peu diffusé.

   

C"est plus un soucis de qualité perçue, car la qualité réelle est bien là,ce sont des autos qui durent des années!

Et quoique plus normal, car sinon leurs autos coûteraient plus chères!

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

JD Power : ce ne sont pas des études limitées au marché US ?

Parce qu'aux dernières nouvelles, Daihatsu n'y vend pas de voitures... et Suzuki n'y est plus diffusé depuis 2012 !

T'es à côté de la plaque en fait... :ange:

Par

En réponse à Pays du Matin Frais

JD Power : ce ne sont pas des études limitées au marché US ?

Parce qu'aux dernières nouvelles, Daihatsu n'y vend pas de voitures... et Suzuki n'y est plus diffusé depuis 2012 !

T'es à côté de la plaque en fait... :ange:

   

Ils sévissent aussi au UK, je crois. Pour moi ils ne font pas des enquêtes de fiabilité mais de satisfaction.Celui qui achète de l'ordinaire a moins tendance a limiter l'impact des tracas de la 1° année. Les marques chères sont traitées avec plus d'indulgence par leurs acheteurs qui ont enfin accédé au St Graal.

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

En réponse à Pays du Matin Frais

JD Power : ce ne sont pas des études limitées au marché US ?

Parce qu'aux dernières nouvelles, Daihatsu n'y vend pas de voitures... et Suzuki n'y est plus diffusé depuis 2012 !

T'es à côté de la plaque en fait... :ange:

   

logo verifmycar

Classement 2021 des marques de voitures les plus fiables

CLASSEMENTS

Classement 2021 des marques automobiles les plus fiables

Les voitures les plus fiables intéressent les particuliers, c’est pourquoi nous vous dévoilons dans cet article le classement de fiabilité des 20 marques automobiles les plus vendues en France.

38

Partages

facebook sharing button

linkedin sharing button

twitter sharing button

L’enquête réalisée comme chaque année par Auto Plus a été menée sur 2021 en corrélant les témoignages de pannes touchant les modèles sortis à partir de 2013 affichant moins de 150000km avec les ventes de véhicules neufs sur la même période. C’est donc le ratio du nombre de pannes sur le nombre de véhicules de la marque mis en circulation qui est pris en compte ici pour mesurer la fiabilité.

Sommaire

Voitures les plus fiables : Le classement des marques en 2021

Classement 2021 des 20 marques les plus fiables d’après la dernière enquête Auto Plus (classement 2019 entre parenthèse) :

1.Toyota (1er en 2019)

2.Suzuki (2ème en 2019)

3.Kia (3ème en 2019)

4.Dacia (6ème en 2019)

5.Skoda (16ème en 2019)

6.Hyundai (8ème en 2019)

7.Volvo (9ème en 2019)

8.Seat (4ème en 2019)

9.Volkswagen (7ème en 2019)

10.Fiat (18ème en 2019)

11.Ford (10ème en 2019)

12.Renault (11ème en 2019)

13.Mercedes (17ème en 2019)

14.BMW (12ème en 2019)

15.Mini (5ème en 2019)

16.Citroën – DS (15ème en 2019)

17.Audi (19ème en 2019)

18.Opel (13ème en 2019)

19.Peugeot (14ème en 2019)

20.Nissan (20ème en 2019)

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Toi avoir un soucis cognitif ou alors tu ne sais pas lire.

Classement 2021 (entre parenthèses, classement 2019)

Un vrai zozo

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Déjà, la fiabilité dépend du pays, oui.

Pas certain que les Nissan japonaises rencontrent les mêmes soucis que les Nissan européennes par exemple. Les gammes ne sont pas les mêmes, et les moteurs sont différents. C'est valable pour beaucoup d'autres marques...

Ensuite, tu cites JD Power, qui fait un classement fiabilité US.

Toi tu n'y vois pas Daihatsu et Suzuki ''dans les 34 premiers'', tu en déduis que ce n'est pas fiable...

Mais ce sont des marques pas diffusées aux US ! Normal qu'elles ne soient pas dans un classement de la fiabilité des véhicules vendus sur le marché US ! :bah:

Je ne sais pas comment tu raisonnes, mais quand tu te trompes, admets-le...

Par

En réponse à Laorans29

Toi avoir un soucis cognitif ou alors tu ne sais pas lire.

Classement 2021 (entre parenthèses, classement 2019)

Un vrai zozo

   

Et le classement JD Power que pour de VP vendu aux US

https://static.vroom.be/assets/images/articles/24/29/1/20210222135831jdpower.jpg

"2021 U.S. Véhicules dependeability Study" ....

Et comme l'a souligné Le Pays du Matin frais point de Suzuki/Daihatsu aux US

Par

Au usa ta scion une marque composée de modèle dahaitsu et Toyota ou sur la même base..

Par

En réponse à matrix71

Au usa ta scion une marque composée de modèle dahaitsu et Toyota ou sur la même base..

   

Scion n'existe plus depuis 2016...

Sérieux les gars, mettez-vous à jour ! :bah:

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Que les finitions soient pas top je veux bien l'entendre.. mais fiabilité et finitions n'ont rien à voir.. je te parle fiabilité mécanique, électronique... Que tes sièges se déchirent ou que le joint de ta portière soit pas top... Ça va pas t'empêcher de rouler.. et dans le pire des cas ça te ruinera pas de le réparer. Et pour les chiffres JDPower comme dit plus haut tu es complètement à côté de la plaque car ces marques ne sont pas vendues aux US. Ni au Canada je crois d'ailleurs ?? Daihatsu étant plutôt réservé au monde asiatique alors que Suzuki reste malgré tout présent en Europe... Et tu peux regarder n'importe quel top fiabilité.. Suzuki est dans le top 3 depuis plusieurs années. Alors oui des problèmes elles en ont, comme toutes les voitures... Mais il y a problème à 3-4k€ et problème à 200€. C'est pas toujours vrai il y a des exceptions.. mais tu seras beaucoup moins embêté avec ces marques qu'avec toutes les autres. Suzuki a l'un des meilleurs systèmes 4RM et le seul si je ne dis pas de bêtises à le proposer sur des modèles aussi petits que l'Ignis et la Swift. Bon ça ne te fera pas du off road dans la montagne faut pas abuser... Mais pour cela tu as le Jimny.. bien que la mécanique commence à dater et que la note devient de plus en plus salée. (Hâte qu'ils nous sortent une version avec un moteur plus récent!!)

Par

Daihatsu et Suzuki, grands rivaux dans le domaine des kei-jidosha, vont développer ensemble leurs futurs gammes. Intéressant.

Ce qui serait encore plus intéressant, c'est qu'ils les importent à nouveau en France. Ce sont des voitures idéales pour les centres urbains et l'électrification de ces déplaçoirs y serait tout indiqué.

Bon là, je ne parle pas de voitures plaisirs (quoique une Cappuccino

Par

En réponse à Gaillant

Daihatsu et Suzuki, grands rivaux dans le domaine des kei-jidosha, vont développer ensemble leurs futurs gammes. Intéressant.

Ce qui serait encore plus intéressant, c'est qu'ils les importent à nouveau en France. Ce sont des voitures idéales pour les centres urbains et l'électrification de ces déplaçoirs y serait tout indiqué.

Bon là, je ne parle pas de voitures plaisirs (quoique une Cappuccino

   

Dans ce monde des kei-jidosha, il est difficile de savoir qui fabrique. Tu trouves la même chose sous des marques qui sont officiellement concurrentes depuis des décennies. Il est évident que tous ces modèles se côtoient sur l'unique chaîne de montage.

Par

Les keicars dans les grandes villes ça devrait être la norme :blague:

Daihatsu et Suzuki c'est du très bon :bien:

Oui les intérieurs ne font pas "mousser" les journaleux mais c'est de la caisse fiable sur laquelle tu peux compter

Dommage que Daihatsu est disparu chez nous...me rappel du petit cabrio super sympa

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Tu as lu l'article de ton lien ? :blague:

''A noter que plusieurs constructeurs ne figurent pas dans ce classement, réalisé sur base du marché nord-américain où des marques comme Peugeot, Renault ou Opel ne sont pas présentes''

C'est aussi le cas de Suzuki et Daihatsu. :bien:

Là, t'es une cause perdue... :ange:

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Les deux marques que tu as cité et qui concernent l'article, à savoir Daihatsu et Suzuki, ne sont pas vendues aux États-Unis.

Elles ne peuvent donc pas être faire partie de cette étude. D'où l'absence au classement.

Qu'est-ce que tu n'arrives pas à comprendre, toi qui te dis si ''intelligent'' ? (le doute s'installe, vraiment).

Par

En réponse à GY201

Dans ce monde des kei-jidosha, il est difficile de savoir qui fabrique. Tu trouves la même chose sous des marques qui sont officiellement concurrentes depuis des décennies. Il est évident que tous ces modèles se côtoient sur l'unique chaîne de montage.

   

GY201, je peux peut-être me tromper mais sur le marché des kei, il n'y a que Daihatsu, Honda, Mitsubishi et Suzuki qui en fabrique.

Apres je te rejoins sur les rebadgages. Mazda se fournit chez Suzuki de mémoire, Nissan chez Mitsubishi. Toyota se fournit logiquement chez Daihatsu. Quant à Subaru, avant il fabriquait ses propres modèles mais il me semble que les derniers proviennent eux aussi de chez Daihatsu.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Autojournal reprend le top fiabilité JDPower....

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

https://i.ibb.co/DL8kkSM/image-2021-07-27-214747.png

Désolé mais là........ j'avais pas le choix. T'es un grand comique toi en fait. Remets toi un peu en question... parce que là c'est plus être borné à ce niveau. :areuh:

Bon aller l'intelligent......... :jap: :love:

Par

En réponse à kernel_panic

Les keicars dans les grandes villes ça devrait être la norme :blague:

Daihatsu et Suzuki c'est du très bon :bien:

Oui les intérieurs ne font pas "mousser" les journaleux mais c'est de la caisse fiable sur laquelle tu peux compter

Dommage que Daihatsu est disparu chez nous...me rappel du petit cabrio super sympa

   

d'ailleurs DAIHATSU est tellement bon, que c'est quand même un moteur Daihatsu que Toyota a mis sur l es fameuses triplettes en 2005...... eh oui ce 3 pattes 1.0 , hyper fiable monté toujours aujourd'hui sur les 108, c1, Aygo.

Moteur que toute la presse auto avait encensé en 2005..... Toyota s'était occupé de lui greffer son système VVT-I......

Ce moteur puisé, donc chez Daihatsu, car le partenariat existe depuis déjà un moment, équipait un petit modèle de la marque , modèle connu, mais je ne me rappelle plus lequel.

Par

En réponse à jeanpepierre

d'ailleurs DAIHATSU est tellement bon, que c'est quand même un moteur Daihatsu que Toyota a mis sur l es fameuses triplettes en 2005...... eh oui ce 3 pattes 1.0 , hyper fiable monté toujours aujourd'hui sur les 108, c1, Aygo.

Moteur que toute la presse auto avait encensé en 2005..... Toyota s'était occupé de lui greffer son système VVT-I......

Ce moteur puisé, donc chez Daihatsu, car le partenariat existe depuis déjà un moment, équipait un petit modèle de la marque , modèle connu, mais je ne me rappelle plus lequel.

   

ah oui la Daihatsu Cuore.

Par

Les microvan comme les Subaru et Mitsubishi des années 80 sont hors de prix sur le marché de l'occasion, je pense qu'il s'agit d'une niche totalement oublié alors qu'il y a une forte demande pour ce type de véhicule (citadin, confinement, nature, instalife...) bref je pense que si un de ces microvan était actualisé et mis en vente... Il se vendrait vite et bien! (tendance confirmée et oubliée avec le retour avorté du zuzuki jimny...)

Par

En réponse à NiaxaFR

Des constructeurs ultra fiables... même si la finition n'est pas toujours au rendez-vous par rapport à la concurrence je préfère avoir un daily qui n'a jamais de problèmes un peu moins bien fini que l'inverse. Ca serait intéressant s'ils proposaient une gamme d'utilitaire complète en France... pourquoi pas déclinée en "deux gammes"; Toyota pour l'une et une autre plus low-cost chez Suzuki. Isuzu étant présent mais assez peu diffusé.

   

Ultra fiable mais quand même remplacé l'embrayage sur un Suzuki Ignis BVA à moins de 20 000 km parce qu'il broutait.

On ne va bien sûr pas généraliser, mais on peut aussi avoir des problèmes avec ces marques là.

Néanmoins, la probabilité d'en avoir est sûrement plus faible, et bien pris en charge en général, donc c'est rassurant.

Par

En réponse à E911V

Ultra fiable mais quand même remplacé l'embrayage sur un Suzuki Ignis BVA à moins de 20 000 km parce qu'il broutait.

On ne va bien sûr pas généraliser, mais on peut aussi avoir des problèmes avec ces marques là.

Néanmoins, la probabilité d'en avoir est sûrement plus faible, et bien pris en charge en général, donc c'est rassurant.

   

Pris en charge sous garantie ou pas? On pense que oui mais pas certain en lisant la fin.

Par

En réponse à E911V

Ultra fiable mais quand même remplacé l'embrayage sur un Suzuki Ignis BVA à moins de 20 000 km parce qu'il broutait.

On ne va bien sûr pas généraliser, mais on peut aussi avoir des problèmes avec ces marques là.

Néanmoins, la probabilité d'en avoir est sûrement plus faible, et bien pris en charge en général, donc c'est rassurant.

   

On peut complètement avoir des soucis avec ces marques là je suis d'accord avec toi, aucune n'est à l'abris de quelques soucis. Mais globalement elles sont bien plus fiables que la majorité des marques. :bien: Et c'est bien dommage que Suzuki ne vende pas plus de modèles chez nous.. et qu'ils aient retiré la Baleno.. qui semblait pourtant très bien. Le seul reproche que je fais à Suzuki c'est que la marque n'a pas vraiment d'identité... on reconnaît Suzuki parce qu'on connait ses modèles, mais ils ont tous une calandre différente, un style différent, il n'y aucune homogénéité dans la gamme. Encore moins depuis la sortie de la Swace et du Across dont je ne vois vraiment pas l'intérêt en Europe... :voyons: Je ne dirais pas non à une compacte et un break propre à la marque, j'attendais beaucoup du break Swace.. mais finalement on se retrouve avec une Corolla rebadgée, c'est bien dommage... bien qu'elle soit jolie.. dans ce cas je préfère (et probablement la majorité des acheteurs) aller chez Toyota étant donné que c'est le même prix.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

J'appelle ça s'accrocher aux branches avant de sombrer ... :biggrin:

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Suzuki et Daihatsu ne sont pas distribué aux USA, qu'est-ce que tu piges pas dans cette phrase ?

Donc au final, ton truc est totalement caduc.

Suzuki c'est l'Europe, l'Inde (Maruti) et une partie du marché asiatique.

Et désolé pour toi, mais Suzuki est au niveau de Toyota niveau fiabilité et se trouve dans le top 5.

https://www.thisismoney.co.uk/money/cars/article-9055175/What-reliable-car-brands-2020.html

 

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité