
Essai longue durée : le Citroën C3 Aircross parcourt 1 200 km à travers la Bretagne
Tesla compte lancer la batterie d'un "million de miles" en 2020
Déposer un commentaire
Lire les commentaires
Par jackpot44
Et si ma mémoire est bonne, les batteries lithium-fer-phosphate ont en plus la jolie particularité de ne pas exploser ni prendre feu en cas de déconvenue technique...
Si les batteries de Tesla ont en plus hérité de cette caractéristique, cela leur offre un avantage sécuritaire non négligeable par rapport à la concurrence !
Par gibou78
Autonomie ?
Par Laurent 78000
Quand sortirons nous du lithium ?
Par Nasdaqfan
Tesla a quelques années d'avance. La concurrence va ramer pour vendre leurs véhicules électriques...
Par roc et gravillon
Enfin cette info sort.... dispo chez Reuters depuis fin de semaine dernière...
Meilleures batteries donc, et moins chères...
" selon Reuters, ces batteries seraient en moyenne 30 % moins chères que les packs actuels lithium-ion. Tesla lancerait cette avancée dans un premier temps en Chine, avant le reste du monde".
Et si ils annoncent -30 % sur le prix de revient, c'est bien évidement qu'ils en ont encore sous le pied et qu'il convient de continuer à faire cracher au bassinet les états ruinés....
Quand je disais qu'il suffisait d'attendre pour qu'enfin l'électrique puisse avoir un semblant de crédibilité face aux attentes consommateurs... voici quelques impasses qui semblent vouloir s'ouvrir.... restent les autres : temps de recharge et surtout autonomie acceptable....et pas que sur des bagnoles hors du budget moyen comme Tesla.
Par Lycanthr0pe
En réponse à jackpot44
Et si ma mémoire est bonne, les batteries lithium-fer-phosphate ont en plus la jolie particularité de ne pas exploser ni prendre feu en cas de déconvenue technique...
Si les batteries de Tesla ont en plus hérité de cette caractéristique, cela leur offre un avantage sécuritaire non négligeable par rapport à la concurrence !
Si c'est proche ou inspiré les lithium fer phosphate qu'on connaît actuellement, LiFePO4 pour les appeler par leur petit nom, elles sont en effet dures à faire péter, en tout cas elles ne surprennent pas en explosant, en plus de permettre 2000 cycles de charge décharge.
Elles ont par contre l'inconvénient, une densité énergétique moins élevée ; à capacité équivalente, elles sont plus grosses et lourdes qu'une lithium ion.
Alors pour ce qui concerne celles de l'article, aucune idée.
Par GY201
Le nombre de 1 million est magique.
Dans combien de temps la magie va devenir réalité. N'oublions pas que le feu d'artifice de de la crise économique n'en est qu'à l'amorce.
Par §Wil515Oo
En réponse à Nasdaqfan
Tesla a quelques années d'avance. La concurrence va ramer pour vendre leurs véhicules électriques...
Je suis tout a fait d'accord avec vous les autres constructeurs vont encore ramer pour longtemps.
Par le tamanoir
En réponse à GY201
Le nombre de 1 million est magique.
Dans combien de temps la magie va devenir réalité. N'oublions pas que le feu d'artifice de de la crise économique n'en est qu'à l'amorce.
Faut surtout voir la durée de vie temporelle.
Si la garantie est bien de 1 million de miles et sans restriction de durée, on va clairement dans le bon sens.
Mais s'il existe aussi une limitation de durée proche de celle des batteries actuelles (genre "1000000 miles OU 10 ans"), le progrès ne serait plus si flagrant: Rare sont les utilisateurs qui font déjà 240 000 km en 10 ans (quoique, aux States? )
Par GY201
En réponse à le tamanoir
Faut surtout voir la durée de vie temporelle.
Si la garantie est bien de 1 million de miles et sans restriction de durée, on va clairement dans le bon sens.
Mais s'il existe aussi une limitation de durée proche de celle des batteries actuelles (genre "1000000 miles OU 10 ans"), le progrès ne serait plus si flagrant: Rare sont les utilisateurs qui font déjà 240 000 km en 10 ans (quoique, aux States? )
240.000km a 80km/h, ça fait 3000 heures. Il y a 8760 heures dans une année et il faut dormir 8×365=2920h
Par pechtoc
Mouais, 1 millions de miles avant quoi ? C'est la garantie ? Le chiffre magique qu'il faut dire mais dont on ne connaît pas les critères du "trop dégradé", ça veut tout et rien dire. Ça progresse, mais c'est un peu léger en info.
Comme depuis toujours, il est urgent d'attendre avant d'en prendre une.
Par fdeldongo
En réponse à pechtoc
Mouais, 1 millions de miles avant quoi ? C'est la garantie ? Le chiffre magique qu'il faut dire mais dont on ne connaît pas les critères du "trop dégradé", ça veut tout et rien dire. Ça progresse, mais c'est un peu léger en info.
Comme depuis toujours, il est urgent d'attendre avant d'en prendre une.
Les batteries LFP de cette capacité peuvent prendre sans problème 3000 cycles en restant au dessus de 80% de leur capacité initiale. Si on considère un kilométrage moyen par charge de 400km, cela fait 1 200 000 kms parcourus avant d'avoir une batterie à 80%.
Ou 600 000 kms si l'on veut la garder à 90%
Par fdeldongo
En réponse à pechtoc
Mouais, 1 millions de miles avant quoi ? C'est la garantie ? Le chiffre magique qu'il faut dire mais dont on ne connaît pas les critères du "trop dégradé", ça veut tout et rien dire. Ça progresse, mais c'est un peu léger en info.
Comme depuis toujours, il est urgent d'attendre avant d'en prendre une.
Les batteries LFP de cette capacité tiennent minimum 4000 cycles avant de tomber à 80% de leur capacité initiale. Si on considère un kilométrage moyen par charge de 400kms, cela fait 1.6 millions de kms.
Ou 800 000 kms si l'on veut la vendre avec une batterie à 90% de sa capacité
Par fdeldongo
En réponse à pechtoc
Mouais, 1 millions de miles avant quoi ? C'est la garantie ? Le chiffre magique qu'il faut dire mais dont on ne connaît pas les critères du "trop dégradé", ça veut tout et rien dire. Ça progresse, mais c'est un peu léger en info.
Comme depuis toujours, il est urgent d'attendre avant d'en prendre une.
Entre 3000 et 4000 cycles, ça donne un ordre d'idée
On serait dans les clous du 1m de miles annoncé
Par PLexus sol-air
La techno est loin d'être nouvelle ou révolutionnaire.
Et il manque une info importante dans l'article : la densité énergétique.
Car - ô surprise, quel hasard ! - celle-ci est moins bonne que celle des batteries au lithium : ce qui signifie que pour résoudre une partie des problèmes (coût et durabilité) on ne fait qu'en accroître d'autres (autonomie insuffisante).
Donc on aura sur le papier des Tesla capables de (enfin) concurrencer les thermiques sur le plan économique, mais avec une autonomie encore plus réduite qu'aujourd'hui, ce qui les cantonnera définitivement à la ville, donc aux petits kilométrages, donc en concurrence avec des bagnoles bien moins puissantes et donc moins chères...
Qui a parlé de cercle vicieux ?
Ça aura au moins le mérite de faire encore un peu rêver les boutonneux fan d'Elon, faut quand même leur laisser ça !
Par PLexus sol-air
En réponse à fdeldongo
Les batteries LFP de cette capacité peuvent prendre sans problème 3000 cycles en restant au dessus de 80% de leur capacité initiale. Si on considère un kilométrage moyen par charge de 400km, cela fait 1 200 000 kms parcourus avant d'avoir une batterie à 80%.
Ou 600 000 kms si l'on veut la garder à 90%
Sauf qu'avec des LFP tu n'auras jamais 400 bornes d'autonomie réelle avec un cycle, c'est bien le problème.
Donc certes le million de km sera théoriquement possible, mais à coup de petits sauts de puce 200 à 300 km max : va falloir vraiment le vouloir et avoir un sacré emploi du temps adapté à cet usage pour faire le million de km !
En gros la Tesla d'appel à 40.000 balles remplaçant la Tesla à 50.000 balles ne fera pas mieux en termes d'usage qu'une bête Zoé ! Grandiose, on se demande vraiment pourquoi toutes les batteries actuelles ne sont pas des LFP ?!
Par PLexus sol-air
Info chiffrée pour qu'on ne me taxe pas de menteur : la perte de densité énergétique exprimée en Wh/kg d'une LFP comparée à une Li-Ion est de l'ordre de -40% : par conséquence une autonomie de 400 km de transforme en 240 petits kilomètres avec le même poids de batterie.
Ou sinon pour garder la même autonomie de 400 bornes, il faudrait 900 kg de batterie (833 + un peu plus pour absorber l'augmentation du poids à déplacer), soit... encore plus cher que les batteries lithium actuelles si l'on se base sur une baisse de prix de 30% !
La quadrature est un problème plus facile à résoudre que celui des batteries dans une bagnole !
Par PLexus sol-air
*quadrature du cercle
Par fdeldongo
Effectivement la moindre densité énergétique est un (relatif) handicap. Mais CATL la société chinoise qui s'associe à Tesla sur ce coup là, réussirait à atteindre, voire à dépasser les 200wh/kg pour le package total (cellules + gestion de la batterie).
Avec 200wh/kg, si on s'autorise 570kg de batteries et que notre Tesla consomme 15kwh/100 en moyenne, ça nous donne une autonomie de 400kms.
Ça me parait jouable, même si un peu lourd sur une Model 3 (je crois que c'est la model S qui peut emporter jusqu'à 600kg de batterie).
Sachant que CATL prévoit à terme de monter à 350wh/kg au niveau des cellules LFP.
A suivre ...
Par §pdc242bG
En réponse à PLexus sol-air
Info chiffrée pour qu'on ne me taxe pas de menteur : la perte de densité énergétique exprimée en Wh/kg d'une LFP comparée à une Li-Ion est de l'ordre de -40% : par conséquence une autonomie de 400 km de transforme en 240 petits kilomètres avec le même poids de batterie.
Ou sinon pour garder la même autonomie de 400 bornes, il faudrait 900 kg de batterie (833 + un peu plus pour absorber l'augmentation du poids à déplacer), soit... encore plus cher que les batteries lithium actuelles si l'on se base sur une baisse de prix de 30% !
La quadrature est un problème plus facile à résoudre que celui des batteries dans une bagnole !
Sauf que tu utilises les données actuelles.
Le Battery Day semble être destiné à annoncer une avancée dans ce domaine.
On peut spéculer autant qu'on veut. Tant que l'annonce n'est pas faite...
Par §Mr 130bk
Oui bah tant qu on y est vas y Elon, encore une prédiction.
Et sinon la californie ça te plait toujours? Parceque eux les effets de manche ça leur passe au dessus de la tête.
Par Juxee2
En réponse à fdeldongo
Entre 3000 et 4000 cycles, ça donne un ordre d'idée
On serait dans les clous du 1m de miles annoncé
En fait c'est bien la seule base de ces millions de km... il y a quelques temps, Tesla comme d'autres faisaient déjà des annonces à 600000, 800000, 1000000km sur les même bases...
Mais ils évitent bien de préciser la durée de vie en années d'une batterie chargées peu souvent, car en pratique, les batteries on quand même bien du mal à dépasser les 10ans, et les constructeurs ne s'avancent pas trop la dessus. Donc faut pas rêver, celui qui fait 14000km/ans (moyen annuelle d'une voiture en France), sa batterie ne fera jamais 200000bornes.
Après, même si les constructeurs on aussi intérêt à cacher cela, on peut aussi leur accorder qu'il est nettement plus facile de faire un test d'endurance de 3000 cycles en chargeant/déchargeant une batterie 5x par jours, que d'étudier ou modéliser son vieillissement sur 20ans.
Par zefberry
1,6 millions de kilomètres pour un gus normale , c'est 80 ans de roulage , il y a une autre usure des batteries , électrochimique , comme les condensateurs électrochimiques ( en électronique ) par le temps qui passe tout simplement , ou pour les véhicules thermiques sans rouler , l'usure des caoutchoucs de durits , courroies , filtres , ect ... si on admet déjà une tenue temporelle à 50 ans , c'est gigantesque , reste à voir . Mais c'est Elon et il devrait yen avoir sous le capot ....
Par Otonei
A quand la Model 3 à 45.000€ réel en France/Europe ?
Par Nasdaqfan
En réponse à PLexus sol-air
Info chiffrée pour qu'on ne me taxe pas de menteur : la perte de densité énergétique exprimée en Wh/kg d'une LFP comparée à une Li-Ion est de l'ordre de -40% : par conséquence une autonomie de 400 km de transforme en 240 petits kilomètres avec le même poids de batterie.
Ou sinon pour garder la même autonomie de 400 bornes, il faudrait 900 kg de batterie (833 + un peu plus pour absorber l'augmentation du poids à déplacer), soit... encore plus cher que les batteries lithium actuelles si l'on se base sur une baisse de prix de 30% !
La quadrature est un problème plus facile à résoudre que celui des batteries dans une bagnole !
Je ne sais pas ce que va donner cette nouvelle batterie mais j'imagine mal que Tesla présente une batterie plus lourde pour moins d'autonomie... Dois y avoir des paramètres que tu ne maîtrises pas dans ton analyse...
Par Taro.H
C'était 35K sans les aides la promesse mais cela tu ne le verras jamais.
Après ok 1 millions de miles... mouais mais en fait ce qui intéresse les gens c'est l'autonomie et la rapidité de recharge pas une durée de vie astronomique parce que bon qui a fait 1 millions de miles ? qui a fait 240K ? A part des taxi pour le second cas personne ne fait 1 millions de miles avec une voiture. Y'a juste eu un taré qui s'est relayé avec des gars pour rouler quasi H 24 et faire 1 millions de km en quoi 4 ou 5 ans ?
Par Juxee2
En réponse à zefberry
1,6 millions de kilomètres pour un gus normale , c'est 80 ans de roulage , il y a une autre usure des batteries , électrochimique , comme les condensateurs électrochimiques ( en électronique ) par le temps qui passe tout simplement , ou pour les véhicules thermiques sans rouler , l'usure des caoutchoucs de durits , courroies , filtres , ect ... si on admet déjà une tenue temporelle à 50 ans , c'est gigantesque , reste à voir . Mais c'est Elon et il devrait yen avoir sous le capot ....
Sauf que les 1,6Millons correspondent uniquement aux nombre de cycles. Absolument pas au vieillissement dans le temps des batterie
Par GY201
En réponse à Nasdaqfan
Je ne sais pas ce que va donner cette nouvelle batterie mais j'imagine mal que Tesla présente une batterie plus lourde pour moins d'autonomie... Dois y avoir des paramètres que tu ne maîtrises pas dans ton analyse...
Ou des choses cachées dans l'annonce des nouvelles batteries. Le mode de la propulsion électrique a intérêt a se montrer capable de progrès pour, tout simplement, vendre l'existant. Quel serait le succès demain si on ne parle que d'arbitrage entre poids et longévité. D'ailleurs, 1 million de miles n'a aucune signification, c'est 80 ans avec 20.000 km par an.
Par DonaldLove
Encore des annonces, des choses iréalisables, j'espère que Tesla fera faillite bientôt une entreprise surévalué de 40% la bulle va bientôt péter..
Par roc et gravillon
En réponse à GY201
Ou des choses cachées dans l'annonce des nouvelles batteries. Le mode de la propulsion électrique a intérêt a se montrer capable de progrès pour, tout simplement, vendre l'existant. Quel serait le succès demain si on ne parle que d'arbitrage entre poids et longévité. D'ailleurs, 1 million de miles n'a aucune signification, c'est 80 ans avec 20.000 km par an.
T'as retrouvé le Kubota ?
Par Juxee2
Quand on voit Toyota annoncer la semaine dernière 1000000km/10ans a parlant du même type d'évolutions (les classique actuellement est garantir 8ans), faut pas trop rêver sur les 80ans. 16ans a 100000km/ans serait déjà grandiose, mais on sera plus probablement sur moins d'années.
Par §s_p044sL
En réponse à Nasdaqfan
Je ne sais pas ce que va donner cette nouvelle batterie mais j'imagine mal que Tesla présente une batterie plus lourde pour moins d'autonomie... Dois y avoir des paramètres que tu ne maîtrises pas dans ton analyse...
Quelques paramètres ?
Mais c’est l’intégralité de l’histoire qu’il ne maîtrise pas Plexus, et surtout ne lui demande rien de calculer
Par Nasdaqfan
En réponse à DonaldLove
Encore des annonces, des choses iréalisables, j'espère que Tesla fera faillite bientôt une entreprise surévalué de 40% la bulle va bientôt péter..
Encore un grincheux... Tu as raison c'est surévalué de bien plus de 40%... C'est pas pour autant qu'il faut souhaiter des milliers de chômeurs en plus.
Par pxidr
En réponse à PLexus sol-air
La techno est loin d'être nouvelle ou révolutionnaire.
Et il manque une info importante dans l'article : la densité énergétique.
Car - ô surprise, quel hasard ! - celle-ci est moins bonne que celle des batteries au lithium : ce qui signifie que pour résoudre une partie des problèmes (coût et durabilité) on ne fait qu'en accroître d'autres (autonomie insuffisante).
Donc on aura sur le papier des Tesla capables de (enfin) concurrencer les thermiques sur le plan économique, mais avec une autonomie encore plus réduite qu'aujourd'hui, ce qui les cantonnera définitivement à la ville, donc aux petits kilométrages, donc en concurrence avec des bagnoles bien moins puissantes et donc moins chères...
Qui a parlé de cercle vicieux ?
Ça aura au moins le mérite de faire encore un peu rêver les boutonneux fan d'Elon, faut quand même leur laisser ça !
C'est surtout que cette évolution va bientôt sonner le glas de cette blague qu'est l'hybride
Par zefberry
En réponse à DonaldLove
Encore des annonces, des choses iréalisables, j'espère que Tesla fera faillite bientôt une entreprise surévalué de 40% la bulle va bientôt péter..
C'est vraiment n'importe quoi , pauvre aigri ...
Par gordini12
En réponse à roc et gravillon
Enfin cette info sort.... dispo chez Reuters depuis fin de semaine dernière...
Meilleures batteries donc, et moins chères...
" selon Reuters, ces batteries seraient en moyenne 30 % moins chères que les packs actuels lithium-ion. Tesla lancerait cette avancée dans un premier temps en Chine, avant le reste du monde".
Et si ils annoncent -30 % sur le prix de revient, c'est bien évidement qu'ils en ont encore sous le pied et qu'il convient de continuer à faire cracher au bassinet les états ruinés....
Quand je disais qu'il suffisait d'attendre pour qu'enfin l'électrique puisse avoir un semblant de crédibilité face aux attentes consommateurs... voici quelques impasses qui semblent vouloir s'ouvrir.... restent les autres : temps de recharge et surtout autonomie acceptable....et pas que sur des bagnoles hors du budget moyen comme Tesla.
C'est bien de le faire remarquer, quand je disais que le plus gros des recherches actuelles était sur le prix et la variété d'approvisionnement en matière première. La batterie de 300 kg qui permet les 800 km sur autoroute, c'est pas pour demain.
Par pxidr
En réponse à gordini12
C'est bien de le faire remarquer, quand je disais que le plus gros des recherches actuelles était sur le prix et la variété d'approvisionnement en matière première. La batterie de 300 kg qui permet les 800 km sur autoroute, c'est pas pour demain.
Tiens, madame Irma prédit encore l'avenir.
Par Taro.H
Ca fait aussi 5/6 ans que le gourou prédit des batteries qui feront un million de km/miles, des caisses electrique à 1000km d'autonomie se rechargeant en 10 mins et un auto pilote qui fera tout. Jusque là on a vu des caisses avec des batteries qui font 150K km à tout casser. tiennent 350km sur la route recharge en 1 heure et un autopilot tellement fiable que quasiment toutes les autorités l'interdisent et le brident pour éviter trop de carnage...
Par pxidr
En réponse à Taro.H
Ca fait aussi 5/6 ans que le gourou prédit des batteries qui feront un million de km/miles, des caisses electrique à 1000km d'autonomie se rechargeant en 10 mins et un auto pilote qui fera tout. Jusque là on a vu des caisses avec des batteries qui font 150K km à tout casser. tiennent 350km sur la route recharge en 1 heure et un autopilot tellement fiable que quasiment toutes les autorités l'interdisent et le brident pour éviter trop de carnage...
Pas de dialogue avec le trollito community manager de chez Audi...
Par roc et gravillon
En réponse à pxidr
C'est surtout que cette évolution va bientôt sonner le glas de cette blague qu'est l'hybride
Tu devrais surtout souhaiter que ça n'arrive pas demain l'électricien... si tu veux pouvoir trouver demain un client pour ta tire au tableau de bord pas posé...
Par Lycanthr0pe
En réponse à Nasdaqfan
Je ne sais pas ce que va donner cette nouvelle batterie mais j'imagine mal que Tesla présente une batterie plus lourde pour moins d'autonomie... Dois y avoir des paramètres que tu ne maîtrises pas dans ton analyse...
Disons que l'annonce n'est pas très précise, à part le million de km.
Mais LFP, jusque là et sauf miracle, c'est réputé et démontré sûr avec un nombre de cycles importants aux dépends d'une densité énergétique pas au top de l'art.
Par manu.lille
Pourquoi voulez vous sortir du lithium ? il y en a plein, c'est facilement recyclable / recyclé et réutilisable / réutilisé.
et en plus ce n'est pas très cher ...
Il y a une marque chinoise qui a annoncé un VE fonctionnant avec ces nouvelles batteries.
Mais pas avec cette autonomie.
Par §mif722HZ
Moi ce qui m'interesse ce ne n'est pas que Tesla soit capable de faire des batteries moins cheres avec une autonomie exceptionnelle mais plutot que Tesla en fasse profiter ses clients plutot que d'augmenter ses marges mais çà n'aurait pas grand interet dans l'immédiat vu l'absence de concurrence
Par Nadir94 Q5
En réponse à roc et gravillon
Tu devrais surtout souhaiter que ça n'arrive pas demain l'électricien... si tu veux pouvoir trouver demain un client pour ta tire au tableau de bord pas posé...
Et si ce fameux client c'était toi roc
Par roc et gravillon
En réponse à
Commentaire supprimé.
Moi client pour ce truc à chercher les emmerdes ?
En souvenir du choc visuel que j'ai eu quand on est monté dedans pour la première fois ?
Personne ne croyait vraiment que ce que l'on avait sous les yeux était la version définitive... tellement laid et si mal fini...
Finalement t'as raison Nadir, y'a des moments dans la vie qui marquent.
Par §85f545uO
En réponse à
Commentaire supprimé.
Le suv skoda avec ses freins à tambour à l'arrière ?
Suv = plus lourd, électrique = plus lourd, et ils osent faire ça ?
Par JohnAder
L'usure de la batterie (qui coûte chère) est clairement un problème pour les véhicules d'occasion.
Savoir que la nouvelle génération tiendra beaucoup plus dans le temps est rassurant.
Par §kil405bI
En réponse à le tamanoir
Faut surtout voir la durée de vie temporelle.
Si la garantie est bien de 1 million de miles et sans restriction de durée, on va clairement dans le bon sens.
Mais s'il existe aussi une limitation de durée proche de celle des batteries actuelles (genre "1000000 miles OU 10 ans"), le progrès ne serait plus si flagrant: Rare sont les utilisateurs qui font déjà 240 000 km en 10 ans (quoique, aux States? )
Pourquoi?
10 ans, c'est énorme! ... C'est grosso modo 20.000€ d'économies rien que sur le carburant.
Une VT, au bout de 10 ans, elle coûte combien en interventions pour rester en état de marche? ... FAP, injecteurs, alternateur, turbo, bougies, etc... ça chiffre à combien au bout de 10 ans?
Vu que la batterie voûtera moins cher, son remplacement sera encore plus accessible. Et magie de cette technologie, cela permettra de bénéficier des avancées technologiques des batteries qui auront eu lieu entretemps (Allez mettre un FAP sur un diesel qui n'en était pas équipé, vous allez rigoler!)...
Mieux pour moins cher, et dans une fenêtre de temps grosso modo égale à la durée de vie moyenne d'un véhicule (moins de 9 ans en 2014, source: http://www.fiches-auto.fr/articles-auto/l-auto-en-chiffres/s-652-l-auto-et-les-francais.php )
Par §kil405bI
En réponse à §mif722HZ
Moi ce qui m'interesse ce ne n'est pas que Tesla soit capable de faire des batteries moins cheres avec une autonomie exceptionnelle mais plutot que Tesla en fasse profiter ses clients plutot que d'augmenter ses marges mais çà n'aurait pas grand interet dans l'immédiat vu l'absence de concurrence
Qui a dit qu'ils allaient augmenter leur marges pour autant?
Attendons avant de juger. Il y a de fortes chances que le client soit le plus grand gagnant de l'histoire. Certes, cela aidera à faciliter l'équilibrage du bilan annuel, mais pour ne pas souffrir face aux chinois, le client en bénéficiera forcément.
Même si je doute fortement que les chinois soient capables de se hisser au niveau de maîtrise de la technologie qu'a Tesla. Ce n'est qu'un avis, mais les chinois ont tendance à faire très (trop) vite pour s'aligner, sans prendre le temps de tout valider... Surtout quand il s'agit de vendre aux étrangers.
Par §kil405bI
En réponse à Taro.H
Ca fait aussi 5/6 ans que le gourou prédit des batteries qui feront un million de km/miles, des caisses electrique à 1000km d'autonomie se rechargeant en 10 mins et un auto pilote qui fera tout. Jusque là on a vu des caisses avec des batteries qui font 150K km à tout casser. tiennent 350km sur la route recharge en 1 heure et un autopilot tellement fiable que quasiment toutes les autorités l'interdisent et le brident pour éviter trop de carnage...
Comme c'est mignon tant d'ignorance...
Mensonges du début à la fin du com'!
Allez, hop, au suivant!
Par §kil405bI
En réponse à GY201
Ou des choses cachées dans l'annonce des nouvelles batteries. Le mode de la propulsion électrique a intérêt a se montrer capable de progrès pour, tout simplement, vendre l'existant. Quel serait le succès demain si on ne parle que d'arbitrage entre poids et longévité. D'ailleurs, 1 million de miles n'a aucune signification, c'est 80 ans avec 20.000 km par an.
Ben si justement ça en a: la tenue dans le temps de la batterie, soit 30% (demain env. 20, donc) du prix de la voiture.
Actuellement, la marge est confortable. Demain, elle le sera encore plus, et pour moins cher. Ce qui signifie que pour ceux qui arriverait en fin de vie de batterie (pas forcément 1m6km car cela dépendra de l'usage), le coût de remplacement sera moindre.
Par répercussion, la valeur résiduelle de la voiture va donc augmenter...
Par §kil405bI
En réponse à Taro.H
C'était 35K sans les aides la promesse mais cela tu ne le verras jamais.
Après ok 1 millions de miles... mouais mais en fait ce qui intéresse les gens c'est l'autonomie et la rapidité de recharge pas une durée de vie astronomique parce que bon qui a fait 1 millions de miles ? qui a fait 240K ? A part des taxi pour le second cas personne ne fait 1 millions de miles avec une voiture. Y'a juste eu un taré qui s'est relayé avec des gars pour rouler quasi H 24 et faire 1 millions de km en quoi 4 ou 5 ans ?
C'est juste ENORME de voir les anti-Tesla cracher sur l'autonomie de leurs VE puis te dire qu'un véhicule fait rarement 240kkm!!! ... Petit rappel: une Model 3 SR+ est à 409km en WLTP (plus exigeant que le NEDC), disons 300 en conditions rudes d'utilisation (-25%, j'ai de la marge) => à une charge par semaine, ça fait 15.000km/an, soit plus que la moyenne du kilométrage annuel des français...
Sur la durée de vie moyenne d'un véhicule (inférieure à 9 ans), ça fait environ 135.000km, soit en effet bien moins que les 240.000km avancés.
Et le spécialiste de service critique l'autonomie des VE???
C'te blague!!!!
Par jojozuf1
En réponse à §kil405bI
Pourquoi?
10 ans, c'est énorme! ... C'est grosso modo 20.000€ d'économies rien que sur le carburant.
Une VT, au bout de 10 ans, elle coûte combien en interventions pour rester en état de marche? ... FAP, injecteurs, alternateur, turbo, bougies, etc... ça chiffre à combien au bout de 10 ans?
Vu que la batterie voûtera moins cher, son remplacement sera encore plus accessible. Et magie de cette technologie, cela permettra de bénéficier des avancées technologiques des batteries qui auront eu lieu entretemps (Allez mettre un FAP sur un diesel qui n'en était pas équipé, vous allez rigoler!)...
Mieux pour moins cher, et dans une fenêtre de temps grosso modo égale à la durée de vie moyenne d'un véhicule (moins de 9 ans en 2014, source: http://www.fiches-auto.fr/articles-auto/l-auto-en-chiffres/s-652-l-auto-et-les-francais.php )
Encore un qui croit que l'électricité sera au même prix dans 5 ou 10 ans, c'est beau de rêver surtout avec des états fauchés .
Par Taro.H
En réponse à §kil405bI
C'est juste ENORME de voir les anti-Tesla cracher sur l'autonomie de leurs VE puis te dire qu'un véhicule fait rarement 240kkm!!! ... Petit rappel: une Model 3 SR+ est à 409km en WLTP (plus exigeant que le NEDC), disons 300 en conditions rudes d'utilisation (-25%, j'ai de la marge) => à une charge par semaine, ça fait 15.000km/an, soit plus que la moyenne du kilométrage annuel des français...
Sur la durée de vie moyenne d'un véhicule (inférieure à 9 ans), ça fait environ 135.000km, soit en effet bien moins que les 240.000km avancés.
Et le spécialiste de service critique l'autonomie des VE???
C'te blague!!!!
Vous êtes tellement dans votre délire électrique que vous ne savez même ce que vous critiquez il vous faut juste sortir votre diatribe. Car si vous saviez lire vous auriez compris que dans ce post il n'y a aucune critique mais la remarque que les gens regardent plus au temps de recharge et à l’autonomie d'une charge qu'au fait d'avoir des batteries ayant une durée de vie atteignant des distances que personne ne fera.
Par ricolapin
Une hybride rechargeable avec 100 km en mode EV et 100 kg max de ces nouvelles batteries
ça serait le meilleur compromis
Par zefberry
En réponse à Taro.H
Vous êtes tellement dans votre délire électrique que vous ne savez même ce que vous critiquez il vous faut juste sortir votre diatribe. Car si vous saviez lire vous auriez compris que dans ce post il n'y a aucune critique mais la remarque que les gens regardent plus au temps de recharge et à l’autonomie d'une charge qu'au fait d'avoir des batteries ayant une durée de vie atteignant des distances que personne ne fera.
Le fait d'avoir des batteries avec une telle durée de vie , est important , car comme il a déjà été dit , la valeur résiduelle de la voiture en occasion sera plus élevée , une VT à 300000 kms , on va au devant de réparations onéreuses et même bien souvent avant .
Par PLexus sol-air
En réponse à §s_p044sL
Quelques paramètres ?
Mais c’est l’intégralité de l’histoire qu’il ne maîtrise pas Plexus, et surtout ne lui demande rien de calculer
Dis celui qui n'a encore rien pigé au fonctionnement d'une Prius qui roule depuis 25 ans !
Avant de faire des calculs faudrait déjà que tu comprennes les concepts de base, et ça visiblement c'est pas trop ton rayon tant que ton idole Musk ne t'a pas prémâché ta bouillie intellectuelle quotidienne.
Par PLexus sol-air
En réponse à pxidr
C'est surtout que cette évolution va bientôt sonner le glas de cette blague qu'est l'hybride
Ah bah oui, la techno qui fait arriver les Tesla au niveau des Zoé, sacré révolution !
Hâte d'avoir tous les chiffres pour rigoler !
Par gordini12
En réponse à zefberry
Le fait d'avoir des batteries avec une telle durée de vie , est important , car comme il a déjà été dit , la valeur résiduelle de la voiture en occasion sera plus élevée , une VT à 300000 kms , on va au devant de réparations onéreuses et même bien souvent avant .
Si tu connaissait bien le milieu, tu saurai que le moteur, n'est qu'un poste de dépense parmi beaucoup d'autres dans le vieillissement d'une voiture. Oui, les roulements, les amortisseurs, les supports moteur, les biellettes de direction, la crémaillère, la transmission, etc...tu as tout cela dans un VE, peu de choses vont changer.
Comme je l'ai déjà écrit une majorité des voitures crève de défaut d'entretien, les voitures agées sont en grande partie la propriété de personnes ayant des petits budgets. Tant que cela roule, on ne fait rien, et puis un jour c'est la panne ou un refus de CT avec une liste longue comme le bottin de paris. Les gens mettent à la casse. C'est comme les machine à laver, quand la facture est trop lourde et que la machine a de l'age, on change.
De plus il faut se projeter dans l'avenir. On me raille avec ma clio de presque 30 ans d'age alors tu te vois rouler actuellement au quotidien dans une 203. Car c'est bien de cela que l'on parle!
Par §sky554oL
En réponse à §kil405bI
Comme c'est mignon tant d'ignorance...
Mensonges du début à la fin du com'!
Allez, hop, au suivant!
Le plus grand des ignorants c'est toi, le toutou d'Elon Musk prêt à mordre les autres dès qu'on te sort la vérité crue...
T'es juste pathétique et à ignorer, hop au suivant!
Par PLexus sol-air
En réponse à JohnAder
L'usure de la batterie (qui coûte chère) est clairement un problème pour les véhicules d'occasion.
Savoir que la nouvelle génération tiendra beaucoup plus dans le temps est rassurant.
Tu m'étonnes que ça va durer longtemps : avec des cycles réduits de 40% par rapport à l'autonomie actuelle déjà ridicule, va falloir se lever tôt pour faire des bornes, et surtout être sacrément atteint pour accepter d'attendre que la bagnole recharge pendant la moitié de sa vie pour se traîner à 110 durant l'autre moitié !
Par pxidr
En réponse à PLexus sol-air
Dis celui qui n'a encore rien pigé au fonctionnement d'une Prius qui roule depuis 25 ans !
Avant de faire des calculs faudrait déjà que tu comprennes les concepts de base, et ça visiblement c'est pas trop ton rayon tant que ton idole Musk ne t'a pas prémâché ta bouillie intellectuelle quotidienne.
Faire des calculs ? Toi ???
Par Nadir94 Q5
En réponse à roc et gravillon
Moi client pour ce truc à chercher les emmerdes ?
En souvenir du choc visuel que j'ai eu quand on est monté dedans pour la première fois ?
Personne ne croyait vraiment que ce que l'on avait sous les yeux était la version définitive... tellement laid et si mal fini...
Finalement t'as raison Nadir, y'a des moments dans la vie qui marquent.
"Finalement t'as raison Nadir, y'a des moments dans la vie qui marquent."
Merci
Par PLexus sol-air
En réponse à ricolapin
Une hybride rechargeable avec 100 km en mode EV et 100 kg max de ces nouvelles batteries
ça serait le meilleur compromis
Effectivement une batterie moins chère et plus durable pourrait rendre le rechargeable acceptable financièrement, contrairement à la situation actuelle, quand bien même l'autonomie serait réduite.
Par contre tu rêves pour les 100 km d'autonomie avec cette techno : avec l'encombrement des batteries actuelles qui mangent déjà une partie significative du coffre, on atteindrait péniblement 25 à 30 bornes pour la plupart des modèles actuellement commercialisés !
Ces batteries existent depuis plus de 10 ans : si elles avaient été si intéressantes que ça elles seraient déjà diffusées partout, si ce n'est pas le cas il doit y avoir une bonne raison, et mon petit doigt me dit que c'est la densité énergétique.
Si Tesla envisage l'utilisation, ça doit être pour proposer une version avec un prix d'appel réduit, quitte à avoir une autonomie de Zoé, histoire de brouiller encore un peu les pistes et "communiquer" (toujours sans faire de pub, hein...) en mélangeant l'autonomie des lithium classique avec le tarif et la durabilité de ces "nouvelles" batteries, les fanboys n'étant plus à une approximation près à gober.
Par PLexus sol-air
Bah en attendant je suis le seul à en avoir fait, des calculs... Dire "tu sais pas faire les calculs", ça prouve pas grand-chose en dehors de l'étendue de ta mauvaise foi.
Par §kil405bI
En réponse à jojozuf1
Encore un qui croit que l'électricité sera au même prix dans 5 ou 10 ans, c'est beau de rêver surtout avec des états fauchés .
Parce que tu crois que le prix du pétrole sera à combien?
Et je te rappelle que l'électricité, tu peux la produire chez toi...
Le pétrole, j'attends encore de voir!!! :ptèdr:
Par §kil405bI
En réponse à Taro.H
Vous êtes tellement dans votre délire électrique que vous ne savez même ce que vous critiquez il vous faut juste sortir votre diatribe. Car si vous saviez lire vous auriez compris que dans ce post il n'y a aucune critique mais la remarque que les gens regardent plus au temps de recharge et à l’autonomie d'une charge qu'au fait d'avoir des batteries ayant une durée de vie atteignant des distances que personne ne fera.
Nan, tu vas pas me la faire, tu es de ceux qui crachent sur le VE dès qu'ils le peuvent.
Vu et revu.
N'essaye pas de retourner ta veste, Taro.H, ça ne prend pas avec moi.
Par §kil405bI
En réponse à PLexus sol-air
Bah en attendant je suis le seul à en avoir fait, des calculs... Dire "tu sais pas faire les calculs", ça prouve pas grand-chose en dehors de l'étendue de ta mauvaise foi.
Faux...
Notre ami Suisse d9xxxxxx en a fait beaucoup aussi.
Et tu calcules comme le gouvernement calcule les chiffres du chômage...
alors leur valeur... Laisse-moi rire! :)
Par pxidr
En réponse à PLexus sol-air
Bah en attendant je suis le seul à en avoir fait, des calculs... Dire "tu sais pas faire les calculs", ça prouve pas grand-chose en dehors de l'étendue de ta mauvaise foi.
C'est une blague ou bien ?
Par pxidr
En réponse à §kil405bI
Nan, tu vas pas me la faire, tu es de ceux qui crachent sur le VE dès qu'ils le peuvent.
Vu et revu.
N'essaye pas de retourner ta veste, Taro.H, ça ne prend pas avec moi.
Il trollait aussi sur Automobile Propre.
Il s'est fait rétamé quelques fois, le pauvre, il était incapable de se défendre avec des arguments crédibles.
Ces mecs là me font plus pitié qu'autre chose. Passer sa misérable existence de trollito à cracher sur Tesla...
Par Jutesla
Encore une foi tesla va faire un gros coup. Peut etre aussi une autre facon de consommer de la voiture avec 1 million de kilometres les voiture produite aujourd'hui vont pouvoir rouler 20 ans sans entretient. Les voiture electrique decote tres peu .cqfd
Par §kil405bI
En réponse à PLexus sol-air
Effectivement une batterie moins chère et plus durable pourrait rendre le rechargeable acceptable financièrement, contrairement à la situation actuelle, quand bien même l'autonomie serait réduite.
Par contre tu rêves pour les 100 km d'autonomie avec cette techno : avec l'encombrement des batteries actuelles qui mangent déjà une partie significative du coffre, on atteindrait péniblement 25 à 30 bornes pour la plupart des modèles actuellement commercialisés !
Ces batteries existent depuis plus de 10 ans : si elles avaient été si intéressantes que ça elles seraient déjà diffusées partout, si ce n'est pas le cas il doit y avoir une bonne raison, et mon petit doigt me dit que c'est la densité énergétique.
Si Tesla envisage l'utilisation, ça doit être pour proposer une version avec un prix d'appel réduit, quitte à avoir une autonomie de Zoé, histoire de brouiller encore un peu les pistes et "communiquer" (toujours sans faire de pub, hein...) en mélangeant l'autonomie des lithium classique avec le tarif et la durabilité de ces "nouvelles" batteries, les fanboys n'étant plus à une approximation près à gober.
Marrant que tu conclues que les fanboys gobent des approximations alors que tu bases tout ton écrit sur un "mon petit doigt me dit"
Trop léger mon cher Watson (quant aux calculs dans ton approche, tu repasseras par la même occasion!)!!!
Tu es l'anti-fanboy.
Perso, je jugerai sur pièces. Le fait est (j'ai bien dit le FAIT) que Musk a toujours concrétisé techniquement ses annonces. Il se plantait juste dans les délais.
La seule trop excentrique, ce sont les moteurs fusée sur la roadster .2 (et ça va à l'encontre de la vocation "verte" de ses produits)
Par §kil405bI
Pardon, par "anti-fanboy", j'entendais que tu es comme eux, mais à l'opposé.
Par Taro.H
En réponse à pxidr
Il trollait aussi sur Automobile Propre.
Il s'est fait rétamé quelques fois, le pauvre, il était incapable de se défendre avec des arguments crédibles.
Ces mecs là me font plus pitié qu'autre chose. Passer sa misérable existence de trollito à cracher sur Tesla...
Dit celui qui sur tout les post tesla accumule à chaque fois 15 a 25% du nombre de commentaires a lécher la roue a Musk... Ah ce demander qui passe le plus de temps ici... Et t'es encore à resortir un bete post de Auto prope...commentaire que si tu avais lu aurais compris que je ne critiquais pas là les VE mais que je me foutais royalement qu'un VT pollue ou pas. On reconnait bien là les fanboys d'une secte... quand on a pas d'argument on insulte.
Par zefberry
En réponse à gordini12
Si tu connaissait bien le milieu, tu saurai que le moteur, n'est qu'un poste de dépense parmi beaucoup d'autres dans le vieillissement d'une voiture. Oui, les roulements, les amortisseurs, les supports moteur, les biellettes de direction, la crémaillère, la transmission, etc...tu as tout cela dans un VE, peu de choses vont changer.
Comme je l'ai déjà écrit une majorité des voitures crève de défaut d'entretien, les voitures agées sont en grande partie la propriété de personnes ayant des petits budgets. Tant que cela roule, on ne fait rien, et puis un jour c'est la panne ou un refus de CT avec une liste longue comme le bottin de paris. Les gens mettent à la casse. C'est comme les machine à laver, quand la facture est trop lourde et que la machine a de l'age, on change.
De plus il faut se projeter dans l'avenir. On me raille avec ma clio de presque 30 ans d'age alors tu te vois rouler actuellement au quotidien dans une 203. Car c'est bien de cela que l'on parle!
Heu je ne parle pas de l'entretien " liaison à la route " qui est de l'usure normale VE ou VT , je parle par exemple de boîte de vitesses sur une Clio , dci , qui a lâché sur la voiture de ma fille à 120000 et une note de 2000 balles pour une boîte échange standard ou , les injecteurs sur un 3008 HDi du voisin HS à 45000 kms , idem forfait à 2000 boules .....et j'en passe je te parle de ce genre d'avaries ou de turbo , de fap , ect...
Par §s_p044sL
En réponse à PLexus sol-air
Dis celui qui n'a encore rien pigé au fonctionnement d'une Prius qui roule depuis 25 ans !
Avant de faire des calculs faudrait déjà que tu comprennes les concepts de base, et ça visiblement c'est pas trop ton rayon tant que ton idole Musk ne t'a pas prémâché ta bouillie intellectuelle quotidienne.
Mdrrr Plexus qui parle de calcul :ptèdr:
Attendez, pour recadrer pour tout le monde. Plexus c’est le mec qui a calculé qu’il impose un cycle de batterie à son HSD par semaine, soit 4 km de roulage en électrique soit 200 km par an.
Sérieusement Plexus, arrête de nous faire marrer, je vais me briser une côte
Par §s_p044sL
En réponse à Taro.H
Dit celui qui sur tout les post tesla accumule à chaque fois 15 a 25% du nombre de commentaires a lécher la roue a Musk... Ah ce demander qui passe le plus de temps ici... Et t'es encore à resortir un bete post de Auto prope...commentaire que si tu avais lu aurais compris que je ne critiquais pas là les VE mais que je me foutais royalement qu'un VT pollue ou pas. On reconnait bien là les fanboys d'une secte... quand on a pas d'argument on insulte.
Dixit mister norme d’autonomie ISO à 320 km sur une model 3 LR.
Tu fais aussi marrer bcp de monde le troll :ptèdr:
Par §kil405bI
En réponse à Taro.H
Dit celui qui sur tout les post tesla accumule à chaque fois 15 a 25% du nombre de commentaires a lécher la roue a Musk... Ah ce demander qui passe le plus de temps ici... Et t'es encore à resortir un bete post de Auto prope...commentaire que si tu avais lu aurais compris que je ne critiquais pas là les VE mais que je me foutais royalement qu'un VT pollue ou pas. On reconnait bien là les fanboys d'une secte... quand on a pas d'argument on insulte.
Ben écoute, branche un tuyau sur ton pot d'échappement et respire bien les gaz.
Si tu survis, reviens nous dire si tu te fous qu'un VT pollue ou pas.
Tant qu'on n'avait que ça (et que les lobbies nous confortaient bien dans cette position... en nous sous-tirant bien un sacré pognon au passage), admettons.
Maintenant que l'on peut faire mieux, on a donc le droit de réfléchir.
Et personnellement, un gars qui part à la guerre contre les lobbies, j'aime bien, beaucoup même.
Il fout un coup de pied dans la fourmilière, il dérange (la preuve par toi et tant d'autres anti-Tesla plus qu'anti-VE) et ça, j'adore!
Je m'en délecte!
A voir le bilan économique de Tesla, il ne se fout pas de la gueule du client, lui. En tous cas nettement moins que les autres (ça reste un 'ricain cultivé au capitalisme, mais....... p'tet pas tant que ça), autres qui veulent te faire passer leurs turbines à cancers/allergies/déficiences respiratoires pas fiables pour la 8ème merveille du monde...
Regarde les bilans de VAG (et tant d'autres) et des "pétroliers", ça en dit long...
Par §s_p044sL
Y’a du sacré rageux chez les anti VE, ça signale les comms en masse, une petite pénurie d’arguments ?
:ptèdr:
Par Taro.H
En réponse à §kil405bI
Ben écoute, branche un tuyau sur ton pot d'échappement et respire bien les gaz.
Si tu survis, reviens nous dire si tu te fous qu'un VT pollue ou pas.
Tant qu'on n'avait que ça (et que les lobbies nous confortaient bien dans cette position... en nous sous-tirant bien un sacré pognon au passage), admettons.
Maintenant que l'on peut faire mieux, on a donc le droit de réfléchir.
Et personnellement, un gars qui part à la guerre contre les lobbies, j'aime bien, beaucoup même.
Il fout un coup de pied dans la fourmilière, il dérange (la preuve par toi et tant d'autres anti-Tesla plus qu'anti-VE) et ça, j'adore!
Je m'en délecte!
A voir le bilan économique de Tesla, il ne se fout pas de la gueule du client, lui. En tous cas nettement moins que les autres (ça reste un 'ricain cultivé au capitalisme, mais....... p'tet pas tant que ça), autres qui veulent te faire passer leurs turbines à cancers/allergies/déficiences respiratoires pas fiables pour la 8ème merveille du monde...
Regarde les bilans de VAG (et tant d'autres) et des "pétroliers", ça en dit long...
C'est vrai qu'il regarde bien la pollution et l'exploitation de ses sources d’approvisionnement en Cobalt et lithium Elon... Tu peux te sentir ecolo dans l'âme et accepter les contraintes de ton mode de vie plus ecolo friendly c'est bien c'est tout à ton honneur. De là a dire que c'est LA solution et l'unique voit que tout le monde doit suivre... y'a un pas tu passe de ton écologie à une dictature écologique. Personne t'oblige à rouler thermique, oblige pas les autres à rouler electrique. Merci. Quand au bilans de VAG ce que je regarde c'est le bilan économique et le coupon versé aux actionnaires qui est trés correct 5% en moyenne. contre ton écolo qui en donne zero depuis sa création. Mais tu me diras évidement oui mais le cours de l'action blablabla J'investi raisonnable je spécule à outrance sinon on retombe dans les travers du capitalisme et je pourrais y aller à spéculer sauvage et la l'exploitation des gosses, la destruction de la nature on s'en fout ca rapporte. Tu vois y'a une différence on investi chez VAG pour le long terme, on spécule sur tesla en priant chaque matin que le gourou musk va twitter une connerie qui fera fluctuer énormément le cours et ainsi on fera un max de pognon en short sell/buy...
Par §kil405bI
En réponse à Taro.H
C'est vrai qu'il regarde bien la pollution et l'exploitation de ses sources d’approvisionnement en Cobalt et lithium Elon... Tu peux te sentir ecolo dans l'âme et accepter les contraintes de ton mode de vie plus ecolo friendly c'est bien c'est tout à ton honneur. De là a dire que c'est LA solution et l'unique voit que tout le monde doit suivre... y'a un pas tu passe de ton écologie à une dictature écologique. Personne t'oblige à rouler thermique, oblige pas les autres à rouler electrique. Merci. Quand au bilans de VAG ce que je regarde c'est le bilan économique et le coupon versé aux actionnaires qui est trés correct 5% en moyenne. contre ton écolo qui en donne zero depuis sa création. Mais tu me diras évidement oui mais le cours de l'action blablabla J'investi raisonnable je spécule à outrance sinon on retombe dans les travers du capitalisme et je pourrais y aller à spéculer sauvage et la l'exploitation des gosses, la destruction de la nature on s'en fout ca rapporte. Tu vois y'a une différence on investi chez VAG pour le long terme, on spécule sur tesla en priant chaque matin que le gourou musk va twitter une connerie qui fera fluctuer énormément le cours et ainsi on fera un max de pognon en short sell/buy...
Fake news sur le Lithium.
Et le cobalt, cette nouvelle génération de batteries en est dépourvue... Ce qui explique le gain en coût...
Faut tout lire avant de l'ouvrir...
Par §kil405bI
Et je ne me sens pas écolo pour la forme, mais pour le fond.
Je te le redis: branche ton pot sur ton habitacle, on verra combien de kilomètres tu peux faire avant d'étouffer.
Par §kil405bI
J'oblige personne à rouler en électrique. Mais tous ceux qui roulent en VT nous imposent leurs rejets polluants...
Je leur ai rien demandé, aux autres, moi... si ce n'est de respecter mes poumons maintenant que l'électrique devient de plus en plus abordable.
Par §kil405bI
Et je te vois actionnaire, loin d'être visionnaire. investir sur VAG... Ces menteurs de 1ère...
Je rigole bien.
N'essaye pas de te faire passer pour un gentil raisonnable. Tu espères que le dividende sera gros... payé par les acheteurs de leurs voitures à forte marge... Et polluante au possible.
C'est moche...
Par zefberry
En réponse à Taro.H
C'est vrai qu'il regarde bien la pollution et l'exploitation de ses sources d’approvisionnement en Cobalt et lithium Elon... Tu peux te sentir ecolo dans l'âme et accepter les contraintes de ton mode de vie plus ecolo friendly c'est bien c'est tout à ton honneur. De là a dire que c'est LA solution et l'unique voit que tout le monde doit suivre... y'a un pas tu passe de ton écologie à une dictature écologique. Personne t'oblige à rouler thermique, oblige pas les autres à rouler electrique. Merci. Quand au bilans de VAG ce que je regarde c'est le bilan économique et le coupon versé aux actionnaires qui est trés correct 5% en moyenne. contre ton écolo qui en donne zero depuis sa création. Mais tu me diras évidement oui mais le cours de l'action blablabla J'investi raisonnable je spécule à outrance sinon on retombe dans les travers du capitalisme et je pourrais y aller à spéculer sauvage et la l'exploitation des gosses, la destruction de la nature on s'en fout ca rapporte. Tu vois y'a une différence on investi chez VAG pour le long terme, on spécule sur tesla en priant chaque matin que le gourou musk va twitter une connerie qui fera fluctuer énormément le cours et ainsi on fera un max de pognon en short sell/buy...
Elon est le meilleur , ses nouvelles batteries vont démocratiser la voiture électrique , la voiture thermique est vouée à disparaître , c'est l'évolution .
Nous passons un cap avec ces batteries .
Par zefberry
En réponse à Taro.H
C'est vrai qu'il regarde bien la pollution et l'exploitation de ses sources d’approvisionnement en Cobalt et lithium Elon... Tu peux te sentir ecolo dans l'âme et accepter les contraintes de ton mode de vie plus ecolo friendly c'est bien c'est tout à ton honneur. De là a dire que c'est LA solution et l'unique voit que tout le monde doit suivre... y'a un pas tu passe de ton écologie à une dictature écologique. Personne t'oblige à rouler thermique, oblige pas les autres à rouler electrique. Merci. Quand au bilans de VAG ce que je regarde c'est le bilan économique et le coupon versé aux actionnaires qui est trés correct 5% en moyenne. contre ton écolo qui en donne zero depuis sa création. Mais tu me diras évidement oui mais le cours de l'action blablabla J'investi raisonnable je spécule à outrance sinon on retombe dans les travers du capitalisme et je pourrais y aller à spéculer sauvage et la l'exploitation des gosses, la destruction de la nature on s'en fout ca rapporte. Tu vois y'a une différence on investi chez VAG pour le long terme, on spécule sur tesla en priant chaque matin que le gourou musk va twitter une connerie qui fera fluctuer énormément le cours et ainsi on fera un max de pognon en short sell/buy...
Elon est le meilleur , ses nouvelles batteries vont démocratiser la voiture électrique , la voiture thermique est vouée à disparaître , c'est l'évolution .
Nous passons un cap avec ces batteries .
Par binot44
A quoi ça sert ? L'électronique ne tiendra pas jusque là. Le châssis va t'il tenir 1000000 km ?! Je crois pas.
Par Taro.H
En réponse à §kil405bI
Fake news sur le Lithium.
Et le cobalt, cette nouvelle génération de batteries en est dépourvue... Ce qui explique le gain en coût...
Faut tout lire avant de l'ouvrir...
Ah bon on m'aurait menti... l'extraction du lithium et son raffinage ca ne pollue pas ? Qu'est ce qu'il ne faut pas entendre... et oui dans un certain temps les batteries useront moins de cobalt mais au profit de quelle autre crasse ? Franchement à ce rythme tu sais on va te sortir mais non les thermique ca pollue pas on peut faire du carburant qui est neutre CO2 grâce a la fracturation solaire (https://www.swissinfo.ch/fre/epfz--mini-raffinerie-solaire-pour-du-carburant-neutre-en-carbone/45029142)on va bientôt en avoir pour tous... donc tu mens quand tu dis ca pollue... Honnêtement c'est aussi proche d'aboutir que les batteries ecolo de musk...
Par zefberry
Elon a tout prévu , il a même les lignes de production automatisées , fournies en autre par une entreprise sud-coréenne , on attend également les nouvelles batteries Nikola autre concurrent de Tesla , c'est tout bon !
Par §sky554oL
En réponse à §kil405bI
J'oblige personne à rouler en électrique. Mais tous ceux qui roulent en VT nous imposent leurs rejets polluants...
Je leur ai rien demandé, aux autres, moi... si ce n'est de respecter mes poumons maintenant que l'électrique devient de plus en plus abordable.
On a non plus rien demandés aux pollueurs qui roulent en VE... Alors fermez-la...
Une Tesla Model 3 pire qu'une Mercedes diesel :
https://dailycaller.com/2019/04/24/tesla-carbon-dioxide-mercedes
Par §kil405bI
En réponse à Taro.H
Ah bon on m'aurait menti... l'extraction du lithium et son raffinage ca ne pollue pas ? Qu'est ce qu'il ne faut pas entendre... et oui dans un certain temps les batteries useront moins de cobalt mais au profit de quelle autre crasse ? Franchement à ce rythme tu sais on va te sortir mais non les thermique ca pollue pas on peut faire du carburant qui est neutre CO2 grâce a la fracturation solaire (https://www.swissinfo.ch/fre/epfz--mini-raffinerie-solaire-pour-du-carburant-neutre-en-carbone/45029142)on va bientôt en avoir pour tous... donc tu mens quand tu dis ca pollue... Honnêtement c'est aussi proche d'aboutir que les batteries ecolo de musk...
J'ai jamais dit que ça ne polluait pas.
ça ne pollue pas plus que l'extraction/raffinage du pétrole.
ça consomme de l'eau, beaucoup, mais n'oublies juste pas un détail: l'extraction du pétrole a plus d'un siècle de développement, celle du Lithium en masse, combien, 20? ... Si le processus n'est pas optimal aujourd'hui, il a une marge de progrès colossale, pas celle du pétrole. Et il devra s'y tenir d'autant plus que sa vocation est (entre autres) de fabriquer les batteries des voitures voulues "écologiques" (pas le cas du pétrole).
Rajoute à ceci l'évolution même des batteries qui pourraient se passer de lithium et ta théorie n'a pas beaucoup d'années de vérités devant elle.
Alors que la mienne a un siècle de rejets derrière, et encore beaucoup trop devant.
Par §kil405bI
En réponse à §sky554oL
On a non plus rien demandés aux pollueurs qui roulent en VE... Alors fermez-la...
Une Tesla Model 3 pire qu'une Mercedes diesel :
https://dailycaller.com/2019/04/24/tesla-carbon-dioxide-mercedes
Arrête ton char, c'est basé sur une électricité produite au charbon.
C'est pas le cas en France.
Déjà maintes fois débattu ici, cet article délibérément orienté (merci les lobbies!).
Faut utiliser ses neurones, c'est pas interdit.
Et je te rappelle accessoirement que c'est basé sur les consos sur cycle, qui sont inatteignables, et que ça ne parle que de CO2 (on parle des NOx, particules, imbrûlés? ...)...
toi, tant que tu ne réfléchiras pas plus loin que le bout de ton nez, avec le niveau de tes interventions, tu ne devrais retenir qu'une chose face à ceux qui ce sont renseignés avant: "cherche pas, t'as tort"
Par ALEA JACTA EST
En réponse à jojozuf1
Encore un qui croit que l'électricité sera au même prix dans 5 ou 10 ans, c'est beau de rêver surtout avec des états fauchés .
Et vous vous croyez que l'électricité sera au prix des hydrocarbures actuels...?? Bien sûr... Si tel est le cas un jour, nous retournerons dans des cavernes avec des torches...!
Par §kil405bI
En réponse à
Commentaire supprimé.
Tu oublies que pour faire 400.000 avec un VT, faut bien mettre 15k€ d'entretien en plus/électrique.
Petit rappel: 1Mkm en Model S pour combien? ... je crois que c'était 12k€ de frais (il y a certes eu des travaux pris en garantie, mais le client, il regarde quoi: le bilan comptable avant tout)... Et on parle de la Model S, la 1ère vraie prod de Tesla (le roadster, c'était un châssis d'Elise et trop exclusif)...
Par ALEA JACTA EST
En réponse à §sky554oL
On a non plus rien demandés aux pollueurs qui roulent en VE... Alors fermez-la...
Une Tesla Model 3 pire qu'une Mercedes diesel :
https://dailycaller.com/2019/04/24/tesla-carbon-dioxide-mercedes
Mais bien sûr... Et je vous propose de reprendre les calèches, carrosses, diligences, etc, avec les chevaux...! Car selon votre propore "raisonnement", le "thermique" pollue infiniment plus que les moyens de locomotion qui le précédaient... Dès lors, il faut retourner à l'ère du tout cheval...!
Par zefberry
En réponse à §sky554oL
On a non plus rien demandés aux pollueurs qui roulent en VE... Alors fermez-la...
Une Tesla Model 3 pire qu'une Mercedes diesel :
https://dailycaller.com/2019/04/24/tesla-carbon-dioxide-mercedes
Le petit joueur , Mercedes .... il faut prendre les chiffres de VW que diable !!! Ils sont bien meilleurs , hein.....
Par §sky554oL
En réponse à §kil405bI
Arrête ton char, c'est basé sur une électricité produite au charbon.
C'est pas le cas en France.
Déjà maintes fois débattu ici, cet article délibérément orienté (merci les lobbies!).
Faut utiliser ses neurones, c'est pas interdit.
Et je te rappelle accessoirement que c'est basé sur les consos sur cycle, qui sont inatteignables, et que ça ne parle que de CO2 (on parle des NOx, particules, imbrûlés? ...)...
toi, tant que tu ne réfléchiras pas plus loin que le bout de ton nez, avec le niveau de tes interventions, tu ne devrais retenir qu'une chose face à ceux qui ce sont renseignés avant: "cherche pas, t'as tort"
Arrête toi tes inepties, ce fait a déjà été maintes fois établi, c'est pas parce que tu refuses de l'admettre que tes paroles de toutou à Musk seront plus fiables....
Je n'habite pas en France, et c'est le cas de la plupart de des habitants de ce monde, mais visiblement tes neurones infectés au lithium ne saisissent pas grand-chose, reste confiné à vie stp et laisse tes commentaires nauséabonds à l'intérieur de ta p'tite tête
SPONSORISE