Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Tesla : la sortie du nouveau Roadster repoussée

Florent Ferrière

Tesla : la sortie du nouveau Roadster repoussée

Déposer un commentaire

Par §s_p044sL

Remarque, inutile pour l’instant, aucun véhicule ne fait mieux en terme de perf sur route ouverte qu’une model S même la Taycan pourtant jugée meilleure pour la presse soit disant indépendante.

http://www.youtube.com/watch?v=vWlKAFBMeAc&t=11m46s

Par

En réponse à §s_p044sL

Remarque, inutile pour l’instant, aucun véhicule ne fait mieux en terme de perf sur route ouverte qu’une model S même la Taycan pourtant jugée meilleure pour la presse soit disant indépendante.

http://www.youtube.com/watch?v=vWlKAFBMeAc&t=11m46s

   

Et alors ?

C'est débile comme argument !

Par §s_p044sL

En réponse à _

Et alors ?

C'est débile comme argument !

   

Non puisque la vocation de ce roadster est de montrer qui est/reste (rayer la mention inutile) le patron. Pas la peine de se presser, y’a rien de mieux en face.

Par

Il aura 12 minutes après la publication de l article pour que le commercial arrive :)

Par

Le design est prometteur. Par contre, il me semble avoir lu que l'autonomie serait proche des 1000 kms. Donc j'ai bien peur que ce roadster soit une enclume de 2 tonnes. Reste que les moteurs Tesla poussent très fort. Mais bon, comme disait le concepteur de l'Alpine... faite la voiture la plus puissante, et vous serait le plus rapide en ligne droite. Faites la plus légère, et vous serez le plus rapide en ligne droite, et en courbes également.

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

En réponse à §s_p044sL

Remarque, inutile pour l’instant, aucun véhicule ne fait mieux en terme de perf sur route ouverte qu’une model S même la Taycan pourtant jugée meilleure pour la presse soit disant indépendante.

http://www.youtube.com/watch?v=vWlKAFBMeAc&t=11m46s

   

C est pour ça que malgré l ajout d un 3eme moteur le Model s la plaie est reparti la queue entre les jambes du Nürburgring la veille du chrono officiel :)

Par

En réponse à nicotdi

Il aura 12 minutes après la publication de l article pour que le commercial arrive :)

   

Il aura fallu*

Par

En réponse à _

Et alors ?

C'est débile comme argument !

   

Et ne parlons pas de la vidéo ! Risible !

Par §Tul876tg

Zut moi qui comptait m'acheter une voiturette sans permis pour la ville je vais devoir aller chez la concurrence ...

Par

En réponse à §s_p044sL

Remarque, inutile pour l’instant, aucun véhicule ne fait mieux en terme de perf sur route ouverte qu’une model S même la Taycan pourtant jugée meilleure pour la presse soit disant indépendante.

http://www.youtube.com/watch?v=vWlKAFBMeAc&t=11m46s

   

Toujours aussi naïf pour croire aux États Uniens .

Par

En réponse à nicotdi

C est pour ça que malgré l ajout d un 3eme moteur le Model s la plaie est reparti la queue entre les jambes du Nürburgring la veille du chrono officiel :)

   

Hate de voir la sortie de la ID3 et les premiers clients qui vont essuyer les plâtres du software VW....

Par

En réponse à franck8315

Toujours aussi naïf pour croire aux États Uniens .

   

Dans ce cas, les tests allemands de la Taycan n'ont aucune valeur objective.

Par §s_p044sL

En réponse à nicotdi

C est pour ça que malgré l ajout d un 3eme moteur le Model s la plaie est reparti la queue entre les jambes du Nürburgring la veille du chrono officiel :)

   

La modem S n’est pas taillé pour le circuit, c’est une familiale. Maintenant sur route ouverte, ce qui intéresse 99% des proprios puisque ne posant jamais les roues ailleurs, c’est que une Taycan ne fait pas mieux qu’une model S en terme de perf, consomme 30% de plus sur autobahn et coûte deux fois plus cher.

Après acheter un blason à 100000 n’en effraie pas certains donc qu’ils brûlent leur cash m’en secoue une sans faire bouger l’autre.

Par

En réponse à §Tul876tg

Zut moi qui comptait m'acheter une voiturette sans permis pour la ville je vais devoir aller chez la concurrence ...

   

Vé... La rebelle du confinement est de sortie...

Par §s_p044sL

En réponse à pxidr

Hate de voir la sortie de la ID3 et les premiers clients qui vont essuyer les plâtres du software VW....

   

En effet, cela risque d’être épique :coolfuck:

Par §nou418ps

Il est evident que le roadster n'est pas un engin qui a le potentiel de rentabilité des autres Tesla qui s'annoncent.

Logique si il exige beaucoup de temps de développement que Tesla privilegie les autres.

Par

Le petit Roc est demandé à l'accueil.

Par §Glo680Xo

En réponse à §s_p044sL

Remarque, inutile pour l’instant, aucun véhicule ne fait mieux en terme de perf sur route ouverte qu’une model S même la Taycan pourtant jugée meilleure pour la presse soit disant indépendante.

http://www.youtube.com/watch?v=vWlKAFBMeAc&t=11m46s

   

On attends toujours le temps sur le Ring hein ...

Par §s_p044sL

En réponse à §Glo680Xo

On attends toujours le temps sur le Ring hein ...

   

Rien à cirer, Porsche a aussi fait un temps minable d’ailleurs.

Ce que tu ne pourras jamais comprendre c’est que ceux qui achètent ce genre de bagnoles ne regardent pas le temps qu’elle ont mis sur hockenheim ou le ring ou que sais je, mais les perfs qu’ils peuvent en attendre dans la vie réelle. Et là ben Porsche ou pas Porsche ne fait pas mieux. Et si l’on prend l’ensemble des autres aspects comme l’autonomie, l’habitabilité, la connectivité et surtout le prix c’est une débandade totale pour les autres.

Par §qui805nL

En réponse à JJCVDM

Le petit Roc est demandé à l'accueil.

   

Ah mais le petit rocquet est absent, il a peut être choppé le corniaud de virus

Par

En réponse à JJCVDM

Le petit Roc est demandé à l'accueil.

   

Surement ban, le Roc... remarque, ça fait du bien.

Par

En réponse à §qui805nL

Ah mais le petit rocquet est absent, il a peut être choppé le corniaud de virus

   

Il a surtout chopé le virus de la mauvaise foi...

Par

En réponse à §s_p044sL

Remarque, inutile pour l’instant, aucun véhicule ne fait mieux en terme de perf sur route ouverte qu’une model S même la Taycan pourtant jugée meilleure pour la presse soit disant indépendante.

http://www.youtube.com/watch?v=vWlKAFBMeAc&t=11m46s

   

Je vois pas l'intérêt d'une telle vid.... qu'est ce que cela montre oui sur les 400 premiers mètres la tesla pousse plus vite et après elle se fait larguer. Tesla c'est bon pour faire des départ au feu rouge et vite freiner au suivant parce que si la ligne reste au vert elle se fait lourder. Elle met quoi à la taycan sur le 0 100 ? Moins de 1 sec d'éccart à peine 2 dixième de seconde en fait. et sur un 0 200 c'est la taycan qui lui en met quasi 3 en sa faveur et on ne parle même pas du 0 250 ou la tesla reste loin derrière avec quasi 9 secondes dans le nez... Et oui les tesla c'est super bien mais faut pas dépasser 130... parce qu'une fois 130 l'ordi lui dit de réduire sa puissance pour ne pas griller ses batteries et du coups ca ne pousse plus.... On l'a vu Tesla fait ses démo de circuit sur le plus petit circuit du monde même pas 2 km de long avec plein de virage à 90 pour bien repartir à tres faible vitesse... et là elle arrache bien mais tu la mets sur un circuit d'endurance comme le Nurb et elle fini la course sur un plateau...

Par

Le roadster c'est étrange comme choix, à la base de Tesla c'était parfait pour démontrer à moindre coût que le VE pouvait être performant et séduisant mais y revenir ça me paraît inutile (EM va encore prouver qu'il ne s'est pas trompé donc je reste confiant mais dubitatif, pas assez pour revendre les actions.)

Donc oui, choix étrange à moins que ce roadster affiche de quoi déclasser un Cayman, mais vu la ligne et les dimensions je le sens pas trop. Peut être qu'une vraie sportive sur le segment supérieur (911) aurait été mieux venue...

Par

En réponse à §s_p044sL

Rien à cirer, Porsche a aussi fait un temps minable d’ailleurs.

Ce que tu ne pourras jamais comprendre c’est que ceux qui achètent ce genre de bagnoles ne regardent pas le temps qu’elle ont mis sur hockenheim ou le ring ou que sais je, mais les perfs qu’ils peuvent en attendre dans la vie réelle. Et là ben Porsche ou pas Porsche ne fait pas mieux. Et si l’on prend l’ensemble des autres aspects comme l’autonomie, l’habitabilité, la connectivité et surtout le prix c’est une débandade totale pour les autres.

   

On parle de la finition ? de la qualité des matériaux ? des sièges couineurs ? de la peinture au gros rouleau ou de la rouille dés 4 mois ? Ha bah oui et pour l'autonomie les test pratiques l'ont démontré y'a même pas 30 km de diff entre la meilleure tesla et la Porsche... Après les performances pour toi c'est quoi ? des départs au feu rouge de kéké en ville où c'est hyper dangereux ? où alors des reprises 120/160 sur autoroute là où la pauvre tesla se fait lourder ? Ah oui c'est vrai tu ne sais pas ce que sont les reprises 120/160... vu que tu restes à 100 derrière les camions à sucer leur aspi pour gagner 40km d'autonomie...

Par

En réponse à pxidr

Hate de voir la sortie de la ID3 et les premiers clients qui vont essuyer les plâtres du software VW....

   

Le plâtre c est dans ton model 3 qu on le trouve :)

Par

En réponse à §s_p044sL

La modem S n’est pas taillé pour le circuit, c’est une familiale. Maintenant sur route ouverte, ce qui intéresse 99% des proprios puisque ne posant jamais les roues ailleurs, c’est que une Taycan ne fait pas mieux qu’une model S en terme de perf, consomme 30% de plus sur autobahn et coûte deux fois plus cher.

Après acheter un blason à 100000 n’en effraie pas certains donc qu’ils brûlent leur cash m’en secoue une sans faire bouger l’autre.

   

« Seulement 16 kilomètres de différence d’autonomie entre la Tesla Model S et la Porsche Taycan Turbo S »

https://www.presse-citron.net/plus-de-480-kilometres-dautonomie-reelle-pour-la-porsche-taycan-4s/

Par

En réponse à nicotdi

Le plâtre c est dans ton model 3 qu on le trouve :)

   

il y en aura de beaux aussi dans la VW...

On ne va pas se voiler la face question software VW est loin d'être au niveau de Tesla qui est loin d'être a même d'égaler la qualité d'assemblage et de finition de VW... C'est la combinaison des deux qui serait intéressante.

Par

En réponse à Taro.H

il y en aura de beaux aussi dans la VW...

On ne va pas se voiler la face question software VW est loin d'être au niveau de Tesla qui est loin d'être a même d'égaler la qualité d'assemblage et de finition de VW... C'est la combinaison des deux qui serait intéressante.

   

Je suis d accord :bien:

Par

En réponse à Taro.H

il y en aura de beaux aussi dans la VW...

On ne va pas se voiler la face question software VW est loin d'être au niveau de Tesla qui est loin d'être a même d'égaler la qualité d'assemblage et de finition de VW... C'est la combinaison des deux qui serait intéressante.

   

Mouahaha, l'ID3 est remplie de plastocs durs...

Et à l'intérieur, on se croirait plus dans la classe éco d'un A350 que dans une voiture.

TOUS les plastiques de ma Model 3 sont moussés, ou ont un revêtement dessus (skaï ou alcantara).

Bref, tu n'as jamais mis ton cul dans une Model 3 , donc tu ne sais évidemment pas de quoi tu parles.

Par

Pour la peinture je les vois déjà arriver avec leurs gros sabots de sectaires arguant que c'était les premier modèle de S et de 3 que c'est corrigé depuis et bien non nouveau modele Y et que revoit-on ? les même défaut que les S et 3...

https://www.youtube.com/watch?time_continue=233&v=_hPerpzN4JE&feature=emb_logo

Décoloration, impact, manque de peinture, griffes... de quoi tout simplement refuser le véhicule... mais pour tesla "C'est dans la norme donc ta gueule".

Par

En réponse à pxidr

Mouahaha, l'ID3 est remplie de plastocs durs...

Et à l'intérieur, on se croirait plus dans la classe éco d'un A350 que dans une voiture.

TOUS les plastiques de ma Model 3 sont moussés, ou ont un revêtement dessus (skaï ou alcantara).

Bref, tu n'as jamais mis ton cul dans une Model 3 , donc tu ne sais évidemment pas de quoi tu parles.

   

Je parle de l'experience de VAG pas de l'ID3. Evidement que l'intérieur de l'ID3 est cheap c'est une voiture entrée de gamme chez VAG... grimpe dans un e-tron pour une comparaison plus correcte.

Par

En réponse à nicotdi

Je suis d accord :bien:

   

https://youtu.be/45eVbLRNxbU?t=259

C'est la version HDG affichée 40k€... des sièges tissus bas de gamme, des plastocs durs partout, des freins à tambour à l'arrière, et des écrans qui font doucement rire Tesla.

Par §Ver628eV

En réponse à pxidr

Hate de voir la sortie de la ID3 et les premiers clients qui vont essuyer les plâtres du software VW....

   

La future voiture à bugs.........Bref la mauvaise idée...

Par

En réponse à Taro.H

Je parle de l'experience de VAG pas de l'ID3. Evidement que l'intérieur de l'ID3 est cheap c'est une voiture entrée de gamme chez VAG... grimpe dans un e-tron pour une comparaison plus correcte.

   

Mon pauvre, tu parles de la "finition VW"... t'as simplement vu la vidéo que je t'ai envoyé ?

Ça me fait doucement rire la finition VW pour 40k€.

Par

En réponse à §Ver628eV

La future voiture à bugs.........Bref la mauvaise idée...

   

La ou VW excelle, c'est pour mettre du software tricheur :biggrin:

Par §oli853oD

En réponse à pxidr

Mouahaha, l'ID3 est remplie de plastocs durs...

Et à l'intérieur, on se croirait plus dans la classe éco d'un A350 que dans une voiture.

TOUS les plastiques de ma Model 3 sont moussés, ou ont un revêtement dessus (skaï ou alcantara).

Bref, tu n'as jamais mis ton cul dans une Model 3 , donc tu ne sais évidemment pas de quoi tu parles.

   

Ce Taro n'a aucune crédibilité, il a affirmé sur un autre fil , que Tesla n'avait ouvert que 2 SC en 2019 , sur ce je lui ai répondu qu'il s'était fourré le doigt dans l'œil car dans mon bled en déc 2019 il y a en a eu 4 d'ouvert :biggrin:

Par §Ver628eV

En réponse à pxidr

Mon pauvre, tu parles de la "finition VW"... t'as simplement vu la vidéo que je t'ai envoyé ?

Ça me fait doucement rire la finition VW pour 40k€.

   

La marque allemande a confirmé qu'un certain nombre d'e-Tron étaient concernés par un défaut au niveau d'un problème d'isolation du faisceau électrique. Le risque serait que de l'humidité s'infiltre directement au niveau des batteries. Evidemment, le risque est le court-circuit et l'incendie.12 juin 2019

On monte dans un aquarium?

Par

En réponse à §oli853oD

Ce Taro n'a aucune crédibilité, il a affirmé sur un autre fil , que Tesla n'avait ouvert que 2 SC en 2019 , sur ce je lui ai répondu qu'il s'était fourré le doigt dans l'œil car dans mon bled en déc 2019 il y a en a eu 4 d'ouvert :biggrin:

   

C'est sur t'habite un bled où tous les 500m y'a une station de SC... le zero crédibilité c'est toi. Tu me parle de point de recharge a destination pas de station superchargeur mais continue ainsi défent tas secte la vérité est là le réseau SC reste famélique en Europe...

Comme tu as si bien dit ton département le 74 la haute savoie c'est bizarre donc y'en a eu 4 nouveau mais la carte de Tesla n'en montre qu'un à Sallanche

https://www.tesla.com/fr_FR/findus?bounds=46.65642498553846%2C8.386602499999993%2C45.23758495415666%2C4.870977499999993&zoom=10&filters=supercharger&location=sallanchessupercharger

Je ne compte pas celui de Arschamp car là c'est juste à la frontière et c'est plus un genvois qu'un francais... mais même si je le comptais cela ne ferait que deux...

Donc la crédibilité zero c'est toi ! tu parles bien de chargeurs lents à destination accessible uniquement si tu es client de l'établissement qui l'abrite.

Par

En réponse à §s_p044sL

Remarque, inutile pour l’instant, aucun véhicule ne fait mieux en terme de perf sur route ouverte qu’une model S même la Taycan pourtant jugée meilleure pour la presse soit disant indépendante.

http://www.youtube.com/watch?v=vWlKAFBMeAc&t=11m46s

   

Ah bon... mais tu sais, sur route ouverte, en respectant les limitations, même une Zoé ou une Leaf fait aussi bien que toute les autres. Des accélérations largement suffisante pour se lancer dans le traffic, de bonnes reprises, etc.

Donc j'ai un peu de mal à comprendre ton message, surtout que ton test est juste... ridicule. Un départ arrêté, un bon départ de chaque coté et la Taycan prend le dessus. Un 2ème départ arrêté où la taycan rate son départ et ne parvient pas à rattraper la Model S sur cette distance (qui n'étonne personne), et des départ 20km/h tous plutôt réussi, même si l'alignement des 2 véhicules est au fraises, avec une Model S qui part plus fort, mais qui se fait rattraper par la Taycan à haute vitesse. Probablement dû aux 2 vitesses.

Bref, et le pire dans tout ça c'est que tu nous parle de route ouverte, et les mecs font quoi? des drag race... Un concentré de condition que l'on rencontre sur route ouverte ma parole...

S'ils avaient été s'amuser sur les routes sinueuses d'un col, passe encore, mais là c'est le ridicule du ridicule. Soit, la sportivité pour les anglosaxons se résume généralement à un départ arrêté sur une ligne droite, mais...

Tu veux mieux que ça $pacePla1d. Les essayeurs qui vante le plaisir de conduite de la Taycan ne l'ont pas dit après un départ arrêté, mais en ayant rouler un peu trop rapidement sur route sinueuse. Mais bon, vu que Tesla base sa communication sur des 0-100km/h, peut-être que finalement la "vraie" conduite sportive, c'est un 0-100km/h.

Par

En réponse à pxidr

https://youtu.be/45eVbLRNxbU?t=259

C'est la version HDG affichée 40k€... des sièges tissus bas de gamme, des plastocs durs partout, des freins à tambour à l'arrière, et des écrans qui font doucement rire Tesla.

   

Vu que la vidéo se passe dans un concessionnaire vw c est qu il s agit d un des modèles de pré-séries , on attendra la version définitive ( celle fabriquée depuis novembre ) pour juger ...

Concernant les problèmes de logiciel, ils sont apparemment réglés vu que vw vient de donner la date du 17 juin pour les commandes fermes.

D autres questions Lapinou ?

Par

En réponse à Taro.H

C'est sur t'habite un bled où tous les 500m y'a une station de SC... le zero crédibilité c'est toi. Tu me parle de point de recharge a destination pas de station superchargeur mais continue ainsi défent tas secte la vérité est là le réseau SC reste famélique en Europe...

Comme tu as si bien dit ton département le 74 la haute savoie c'est bizarre donc y'en a eu 4 nouveau mais la carte de Tesla n'en montre qu'un à Sallanche

https://www.tesla.com/fr_FR/findus?bounds=46.65642498553846%2C8.386602499999993%2C45.23758495415666%2C4.870977499999993&zoom=10&filters=supercharger&location=sallanchessupercharger

Je ne compte pas celui de Arschamp car là c'est juste à la frontière et c'est plus un genvois qu'un francais... mais même si je le comptais cela ne ferait que deux...

Donc la crédibilité zero c'est toi ! tu parles bien de chargeurs lents à destination accessible uniquement si tu es client de l'établissement qui l'abrite.

   

Le réseau SC reste le réseau de charge le plus répandu en Europe, en France et aux USA, ça c'est un fait. Et il ne cesse de croître.

Compare simplement le nombre de bornes Ionity en France vs. le nombre de SC... il va être content le mec en ID3 quand il va vouloir faire un long trajet. Sans parler de l'entubage et termes de tarifs chez Ionity...

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Dit celui qui vénère sa secte à chaque article... Et dans le beau lien que tu cites a part les écolo bobo qui rouspètent personne ne peut contredire vu que je citais juste mes priorités dans les critère d'un véhicule. C'est surement le fait que la pollution et l'efficience je m'en tape en plaçant en avant la qualité et les finitions ce que ne sait pas encore faire Tesla...

Par

En réponse à nicotdi

Vu que la vidéo se passe dans un concessionnaire vw c est qu il s agit d un des modèles de pré-séries , on attendra la version définitive ( celle fabriquée depuis novembre ) pour juger ...

Concernant les problèmes de logiciel, ils sont apparemment réglés vu que vw vient de donner la date du 17 juin pour les commandes fermes.

D autres questions Lapinou ?

   

On verra bien, j'attend avec impatience les premiers retours utilisateurs et les premiers test indépendants de cette auto dont la pub a été incessante.

Mais ça veut pas dire qu'une auto sort à la date prévue qu'elle sera totalement exempte de défauts logiciels... n'est-ce-pas ?

Par

En réponse à §Ver628eV

La marque allemande a confirmé qu'un certain nombre d'e-Tron étaient concernés par un défaut au niveau d'un problème d'isolation du faisceau électrique. Le risque serait que de l'humidité s'infiltre directement au niveau des batteries. Evidemment, le risque est le court-circuit et l'incendie.12 juin 2019

On monte dans un aquarium?

   

Il y a eu un rappel pour ce problème déjà , puis l aquarium c est le model 3 c est pour ça qu il faut des joints supplémentaires pour éviter bruit d air , infiltration aux niveaux des portières et du coffre :)

Par

En réponse à Taro.H

Dit celui qui vénère sa secte à chaque article... Et dans le beau lien que tu cites a part les écolo bobo qui rouspètent personne ne peut contredire vu que je citais juste mes priorités dans les critère d'un véhicule. C'est surement le fait que la pollution et l'efficience je m'en tape en plaçant en avant la qualité et les finitions ce que ne sait pas encore faire Tesla...

   

T'est juste un petit trollito mec, qui passe sa vie à cracher sur Tesla et qui aime se prendre de bonnes branlées.

Si tu hais les VE et les "écolos"... que fais-tu sur un site comme Automobile Propre à part propager ta haine envers cette marque ? T'est community manager chez VAG ?

Par

En réponse à pxidr

Le réseau SC reste le réseau de charge le plus répandu en Europe, en France et aux USA, ça c'est un fait. Et il ne cesse de croître.

Compare simplement le nombre de bornes Ionity en France vs. le nombre de SC... il va être content le mec en ID3 quand il va vouloir faire un long trajet. Sans parler de l'entubage et termes de tarifs chez Ionity...

   

Cela je m'en tape royalement, l'ID3 c'est clairement pas pour moi. Qu'il soit le plus étoffé ne retire en rien qu'il soit famélique et sa croissance a vraiment chuté... Zéro ouverture de SC en suisse en 2019... à peine 3 peut être 4 en 2020... cela reste risible... les chargeurs a destination sont lents et impliquent que tu sois client de l'établissement qui l'abrite. Lorsque le réseau aura été multiplié par 10 alors oui cela sera intéressant car 'l’utilisateur pourra prendre le trajet qu'il lui plait et trouvera à proximité un SC ce qui n'est pas le cas aujourd'hui où l'utilisateur doit faire son trajet en fonction des emplacements de SC...

Par

En réponse à nicotdi

Il y a eu un rappel pour ce problème déjà , puis l aquarium c est le model 3 c est pour ça qu il faut des joints supplémentaires pour éviter bruit d air , infiltration aux niveaux des portières et du coffre :)

   

Jamais eu d'infiltration d'eau ou de bruits d'air dans les 2 Tesla 3 que j'ai eu, et jamais eu à poser de joints supplémentaires non plus hein...

Par

En réponse à pxidr

On verra bien, j'attend avec impatience les premiers retours utilisateurs et les premiers test indépendants de cette auto dont la pub a été incessante.

Mais ça veut pas dire qu'une auto sort à la date prévue qu'elle sera totalement exempte de défauts logiciels... n'est-ce-pas ?

   

Vw n a activé que les fonctions qui marchent sans bug , le reste sera mis à jour et activé à distance par la suite

Par

En réponse à pxidr

T'est juste un petit trollito mec, qui passe sa vie à cracher sur Tesla et qui aime se prendre de bonnes branlées.

Si tu hais les VE et les "écolos"... que fais-tu sur un site comme Automobile Propre à part propager ta haine envers cette marque ? T'est community manager chez VAG ?

   

comme toujours pas d'argument viable on insulte... c'est bien digne d'un sectaire...

Par

En réponse à Taro.H

comme toujours pas d'argument viable on insulte... c'est bien digne d'un sectaire...

   

Non, c'est un constat. Chaque article sur Tesla et sur Cara, tu trolles.

Sur AP, tu trolles et tu répends tes fakes news.

Tu ne sais pas de quoi tu parles mec. Dégage.

Par

En réponse à nicotdi

Vw n a activé que les fonctions qui marchent sans bug , le reste sera mis à jour et activé à distance par la suite

   

T'inquiètes il préfère surement le FSD vanté comme pilote auto qui en fait a par te cartonne ne sait rien faire... il a fallu attendre 5 ans pour qu'il reconnaisse un feu rouge... pour les cônes des travaux sur autoroute ou le marquage alternatif des travaux on attendra encore ou alors on demande au couple de la Honda civic qu'une tesla a tué ? A gars qui mort suite au carton de son FSD dans la berne centrale ? ou plus récement y'a 15 jours au piéton qui traversait sur le passage clouté et que la tesla a écrasé en mode FSD ?

Si c'est pour avoir cela je préfère que ce soit désactivé...

Par

En réponse à pxidr

Non, c'est un constat. Chaque article sur Tesla et sur Cara, tu trolles.

Sur AP, tu trolles et tu répends tes fakes news.

Tu ne sais pas de quoi tu parles mec. Dégage.

   

Retourne sur Teslafanboys.com alors car la fake news c'est quoi ? de dire le rythme d'ouverture des SC diminue vachement ou de dire on a ouvert 4 stations SC dans mon village rien qu'en décembre alors que dans tout le département y'en que 2 ?

Par

Tesla Roadster II, since 2017... :ange:

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Des insultes et tu ne réponds pas à la question vu que cela pointerait que le menteur c'est ton copain de la secte.

80 sur la France tu trouves cela considérable 800 je dirais waow cà c'est un bon réseau mais 80 c'est famélique, 14 en suisse c'est pathétique...... cela ne suffit pas, cela oblige a calculer ses trajet en fonction de l'emplacement des SC...

Par

En réponse à Taro.H

Des insultes et tu ne réponds pas à la question vu que cela pointerait que le menteur c'est ton copain de la secte.

80 sur la France tu trouves cela considérable 800 je dirais waow cà c'est un bon réseau mais 80 c'est famélique, 14 en suisse c'est pathétique...... cela ne suffit pas, cela oblige a calculer ses trajet en fonction de l'emplacement des SC...

   

80 SC... ca veut pas dire 80 bornes.

A côté de chez moi, il y a un SC... avec 16 bornes disponibles.

D'autres questions trollito ?

Par

En réponse à pxidr

80 SC... ca veut pas dire 80 bornes.

A côté de chez moi, il y a un SC... avec 16 bornes disponibles.

D'autres questions trollito ?

   

T'inventes toi même des propos non tenu pour te justifier... tu en deviens pathétique... Je parlais et j'ai toujours parlé de stations SC, de points de recharges pas du nombre de prises... et 80 c'est pas suffisant pour une couverture de proximité... comme dit mais tu ne veux pas le reconnaitre cela oblige a planifier ses trajets en fonction de leurs emplacements.

D'autres questions Fanboy ?

Par §s_p044sL

En réponse à Taro.H

Je vois pas l'intérêt d'une telle vid.... qu'est ce que cela montre oui sur les 400 premiers mètres la tesla pousse plus vite et après elle se fait larguer. Tesla c'est bon pour faire des départ au feu rouge et vite freiner au suivant parce que si la ligne reste au vert elle se fait lourder. Elle met quoi à la taycan sur le 0 100 ? Moins de 1 sec d'éccart à peine 2 dixième de seconde en fait. et sur un 0 200 c'est la taycan qui lui en met quasi 3 en sa faveur et on ne parle même pas du 0 250 ou la tesla reste loin derrière avec quasi 9 secondes dans le nez... Et oui les tesla c'est super bien mais faut pas dépasser 130... parce qu'une fois 130 l'ordi lui dit de réduire sa puissance pour ne pas griller ses batteries et du coups ca ne pousse plus.... On l'a vu Tesla fait ses démo de circuit sur le plus petit circuit du monde même pas 2 km de long avec plein de virage à 90 pour bien repartir à tres faible vitesse... et là elle arrache bien mais tu la mets sur un circuit d'endurance comme le Nurb et elle fini la course sur un plateau...

   

C’est faux, lorsque la taycan repasse devant c’est à l’approche de la Vmax soit 260 km/h pour les 2.

Ben on sait ou tu te places en matière de bonne foi toi.

Par §s_p044sL

En réponse à Taro.H

On parle de la finition ? de la qualité des matériaux ? des sièges couineurs ? de la peinture au gros rouleau ou de la rouille dés 4 mois ? Ha bah oui et pour l'autonomie les test pratiques l'ont démontré y'a même pas 30 km de diff entre la meilleure tesla et la Porsche... Après les performances pour toi c'est quoi ? des départs au feu rouge de kéké en ville où c'est hyper dangereux ? où alors des reprises 120/160 sur autoroute là où la pauvre tesla se fait lourder ? Ah oui c'est vrai tu ne sais pas ce que sont les reprises 120/160... vu que tu restes à 100 derrière les camions à sucer leur aspi pour gagner 40km d'autonomie...

   

120/160 la Taycan reste encore loiiiiinnn derrière.

Et tu nous parles de ses problèmes de finition ?

https://insideevs.com/news/405366/porsche-taycan-panel-gap-video/

Par §s_p044sL

En réponse à nicotdi

« Seulement 16 kilomètres de différence d’autonomie entre la Tesla Model S et la Porsche Taycan Turbo S »

https://www.presse-citron.net/plus-de-480-kilometres-dautonomie-reelle-pour-la-porsche-taycan-4s/

   

Toujours pas la vidéo pour le prouver ? A non mince faut les croire sur parole.

Par contre toi tu en veux des vidéos qui démontre que la Taycan même la 4s est un glouton sur autoroute ?

Par

En réponse à §s_p044sL

La modem S n’est pas taillé pour le circuit, c’est une familiale. Maintenant sur route ouverte, ce qui intéresse 99% des proprios puisque ne posant jamais les roues ailleurs, c’est que une Taycan ne fait pas mieux qu’une model S en terme de perf, consomme 30% de plus sur autobahn et coûte deux fois plus cher.

Après acheter un blason à 100000 n’en effraie pas certains donc qu’ils brûlent leur cash m’en secoue une sans faire bouger l’autre.

   

Ça alors... Serait-ce à dire que la sportive Taycan ne se compare pas à la familiale model S ?

Étrange.

Par §s_p044sL

En réponse à pechtoc

Ah bon... mais tu sais, sur route ouverte, en respectant les limitations, même une Zoé ou une Leaf fait aussi bien que toute les autres. Des accélérations largement suffisante pour se lancer dans le traffic, de bonnes reprises, etc.

Donc j'ai un peu de mal à comprendre ton message, surtout que ton test est juste... ridicule. Un départ arrêté, un bon départ de chaque coté et la Taycan prend le dessus. Un 2ème départ arrêté où la taycan rate son départ et ne parvient pas à rattraper la Model S sur cette distance (qui n'étonne personne), et des départ 20km/h tous plutôt réussi, même si l'alignement des 2 véhicules est au fraises, avec une Model S qui part plus fort, mais qui se fait rattraper par la Taycan à haute vitesse. Probablement dû aux 2 vitesses.

Bref, et le pire dans tout ça c'est que tu nous parle de route ouverte, et les mecs font quoi? des drag race... Un concentré de condition que l'on rencontre sur route ouverte ma parole...

S'ils avaient été s'amuser sur les routes sinueuses d'un col, passe encore, mais là c'est le ridicule du ridicule. Soit, la sportivité pour les anglosaxons se résume généralement à un départ arrêté sur une ligne droite, mais...

Tu veux mieux que ça $pacePla1d. Les essayeurs qui vante le plaisir de conduite de la Taycan ne l'ont pas dit après un départ arrêté, mais en ayant rouler un peu trop rapidement sur route sinueuse. Mais bon, vu que Tesla base sa communication sur des 0-100km/h, peut-être que finalement la "vraie" conduite sportive, c'est un 0-100km/h.

   

Alors t’as aussi un soucis de mauvaise foi.

La taycan par au run 1 et 3 en premier et même là difficile de lâcher la model S en dessous de 200 km/h.

Sur le run 2 la tesla part avant donc pas la peine pour la Taycan.

Seul le run 4 est propre mais faut s’approcher de la vmax pour que la taycan repasse devant.

Et pour ton info, la seconde vitesse de la Taycan passe à 80 km/h donc ce n’est pas pour ça qu’elle prend l’ascendant passé 200 km/h.

Par §s_p044sL

En réponse à anneaux nîmes.

Ça alors... Serait-ce à dire que la sportive Taycan ne se compare pas à la familiale model S ?

Étrange.

   

Sur circuit non mais étant donné que 99% des conducteurs n’y mettent jamais les pieds...

Par

En réponse à §s_p044sL

C’est faux, lorsque la taycan repasse devant c’est à l’approche de la Vmax soit 260 km/h pour les 2.

Ben on sait ou tu te places en matière de bonne foi toi.

   

Bin non ils ne roulent pas à 260 loin de là.... il font juste des dash sur une petite distance au max je les pointe a 160... si tu avais déjà roulé a 200+ tu saurais qu'ils ne roulent pas à cette vitesse. cela se voit trés bien quand ils sont soit disant à fond mais qu'ils passent à côté d'un camion sur la highway la vitesse relative est très faible or les camions là bas cela se traine a 80/90 grand max...

Par

En réponse à §s_p044sL

120/160 la Taycan reste encore loiiiiinnn derrière.

Et tu nous parles de ses problèmes de finition ?

https://insideevs.com/news/405366/porsche-taycan-panel-gap-video/

   

C'est donc ça la super finition Porsche ? :ddr:

Par

En réponse à pxidr

C'est donc ça la super finition Porsche ? :ddr:

   

Sympa le mec qui ne sait pas ce qu'un panel gap veut dire... mais bon j'ai beau chercher sur amazon je trouve pas de kit joints en caoutchouc a monter pour reduire un peule niveau sonore et empecher l'eau de rentrer dans l'habitacle.... Ah non suis je bête, Porsche le on te lui même ailleurs faut l'acheter en kit et le faire soit même...

Sinon admire comment c'est bien peint une tesla Y

https://www.youtube.com/watch?time_continue=233&v=_hPerpzN4JE&feature=emb_logo

J'attends toujours la vidéo d'un professionnel de l'automobile qui me montrera une taycan sortant d'usine avec autant de défauts de peinture...

Par §Ver628eV

En réponse à nicotdi

Il y a eu un rappel pour ce problème déjà , puis l aquarium c est le model 3 c est pour ça qu il faut des joints supplémentaires pour éviter bruit d air , infiltration aux niveaux des portières et du coffre :)

   

C'est cela oui.......Le Vrp de Vag....La fuite d'eau chez l 'e-tron c'est une réalité , et à chaque fois c'est des problèmes de faisceaux....Il y a déjà eu la Passat, etc....

Par §Ver628eV

Des joints pour les toits ouvrants des Tiguan?

Par

Je dois dire que dans le monde post apocalyptique qui nous attend il vaut mieux prioriser le Cybertruck;

Un bon filtre anti virus, une carrosserie et des vitres renforcées, de quoi franchir les barrages de gilets jaunes en toute sérénité avec un chargement de produits relocalisés dans la benne.

A propos je re commande la lecture de "Terminus radieux" d'Antoine Volodine pour ceux qui aiment les ambiances de fin du monde.

Par §Ver628eV

En réponse à nicotdi

Vu que la vidéo se passe dans un concessionnaire vw c est qu il s agit d un des modèles de pré-séries , on attendra la version définitive ( celle fabriquée depuis novembre ) pour juger ...

Concernant les problèmes de logiciel, ils sont apparemment réglés vu que vw vient de donner la date du 17 juin pour les commandes fermes.

D autres questions Lapinou ?

   

Régler en verrouillant leur utilisation car ça bugs à tout va?

Par

En réponse à Taro.H

Sympa le mec qui ne sait pas ce qu'un panel gap veut dire... mais bon j'ai beau chercher sur amazon je trouve pas de kit joints en caoutchouc a monter pour reduire un peule niveau sonore et empecher l'eau de rentrer dans l'habitacle.... Ah non suis je bête, Porsche le on te lui même ailleurs faut l'acheter en kit et le faire soit même...

Sinon admire comment c'est bien peint une tesla Y

https://www.youtube.com/watch?time_continue=233&v=_hPerpzN4JE&feature=emb_logo

J'attends toujours la vidéo d'un professionnel de l'automobile qui me montrera une taycan sortant d'usine avec autant de défauts de peinture...

   

T'en fais pas, je sais ce que "panel gap" veut dire... et même Porsche, qui pourtant se targue d'avoir une qualité de fabrication irréprochable, a aussi des soucis d'ajustement de panneaux de carrosserie et de portières.

C'est quand même dommage sur des bagnoles 100k€ plus chères qu'une bête Model 3...

Par

Ce que je vois sur Cara, c'est que Tesla ça intéresse 2 ou 3 gars en général, et que la mayonnaise monte assez vite...

Par

En réponse à pxidr

T'en fais pas, je sais ce que "panel gap" veut dire... et même Porsche, qui pourtant se targue d'avoir une qualité de fabrication irréprochable, a aussi des soucis d'ajustement de panneaux de carrosserie et de portières.

C'est quand même dommage sur des bagnoles 100k€ plus chères qu'une bête Model 3...

   

Ca je le sais que tu n'est pas un idiot je parlais du gars de l'article. il y a toujours un ecart entre des pieces modile pour s'accomoder des dilatation contraction en fonction des température... si le gap entre les 2 piece métalliques etait presque nul un coup de chaleur et c'est coincé...

Par

En réponse à Taro.H

Ca je le sais que tu n'est pas un idiot je parlais du gars de l'article. il y a toujours un ecart entre des pieces modile pour s'accomoder des dilatation contraction en fonction des température... si le gap entre les 2 piece métalliques etait presque nul un coup de chaleur et c'est coincé...

   

Bah oui il y en toujours, le problème c'est quand ils ne sont pas réguliers... et ils ne sont pas toujours réguliers sur la Porsche !

Et sur le parechoc avant, un panel gap ne sert à rien : c'est donc bien un défaut de fabrication sur la Porsche.

Donc, cela prouve que ça n'épargne pas non plus des bagnoles à 150k€. Aucune bagnole n'est parfaite !

Par

En réponse à pxidr

Surement ban, le Roc... remarque, ça fait du bien.

   

Cela fait surtout du bien à la médiocrité, qui a repris sa place.

Par

En réponse à p.martin.pm

Cela fait surtout du bien à la médiocrité, qui a repris sa place.

   

Je l'ai déglingué maintes fois le Roc, sources a l'appui.

Et quand il s'aperçoit qu'il a tort, il ne le reconnaît jamais et verse dans l'attaque personnelle et la bassesse.

C'est clair, une référence pour certains...

Par §s_p044sL

En réponse à Taro.H

Bin non ils ne roulent pas à 260 loin de là.... il font juste des dash sur une petite distance au max je les pointe a 160... si tu avais déjà roulé a 200+ tu saurais qu'ils ne roulent pas à cette vitesse. cela se voit trés bien quand ils sont soit disant à fond mais qu'ils passent à côté d'un camion sur la highway la vitesse relative est très faible or les camions là bas cela se traine a 80/90 grand max...

   

Lol le mec qui n’a jamais roulé dans des caisses de 700/800 ch.

15 secondes pour que la Taycan repasse devant. Tu arrives à conceptualiser à quelle vitesse se trouve ce genre de monstre après 15 secondes d’accélération ?

Les 200 sont fumés depuis longtemps, même ma model 3 les faits en moins de temps :lol:

Par §s_p044sL

En réponse à pxidr

C'est donc ça la super finition Porsche ? :ddr:

   

Ben oui faut croire :chut:

Par §s_p044sL

En réponse à Taro.H

Sympa le mec qui ne sait pas ce qu'un panel gap veut dire... mais bon j'ai beau chercher sur amazon je trouve pas de kit joints en caoutchouc a monter pour reduire un peule niveau sonore et empecher l'eau de rentrer dans l'habitacle.... Ah non suis je bête, Porsche le on te lui même ailleurs faut l'acheter en kit et le faire soit même...

Sinon admire comment c'est bien peint une tesla Y

https://www.youtube.com/watch?time_continue=233&v=_hPerpzN4JE&feature=emb_logo

J'attends toujours la vidéo d'un professionnel de l'automobile qui me montrera une taycan sortant d'usine avec autant de défauts de peinture...

   

Hahaha toute la mauvaise foi du troll Taro.

Une model 3 mieux finie qu’une Taycan, tu ne t’y attendais pas à celle là hein :biggrin:

Par

j'ai toujours eu de gros doutes sur le fait que le prototype montré fin 2017 embarquait 200 kwh de batterie.

une voiture de sport c'est 1500 à 1600 kg grand maximum, Musk le sait, pas pour rien que le premier roadster sorti en 2008 faisait 1300 kg...

ils se sont certainement un peu trop avancés sur l'évolution technologique des batteries et c'est surement pour ça que le projet est retardé.

la densité énergétique des batteries actuelles ne permet pas de cumuler une autonomie correcte et un poids relativement contenu (200 kwh ca équivaut à un réservoir de 60 litres d'essence tout au plus et 60 litres avec de telles performances en thermique ca file très vite...)

Le battery day 2020 devrait avoir lieu d'ici peu, on aura peut-être quelques surprises...

Par §s_p044sL

En réponse à ca92

j'ai toujours eu de gros doutes sur le fait que le prototype montré fin 2017 embarquait 200 kwh de batterie.

une voiture de sport c'est 1500 à 1600 kg grand maximum, Musk le sait, pas pour rien que le premier roadster sorti en 2008 faisait 1300 kg...

ils se sont certainement un peu trop avancés sur l'évolution technologique des batteries et c'est surement pour ça que le projet est retardé.

la densité énergétique des batteries actuelles ne permet pas de cumuler une autonomie correcte et un poids relativement contenu (200 kwh ca équivaut à un réservoir de 60 litres d'essence tout au plus et 60 litres avec de telles performances en thermique ca file très vite...)

Le battery day 2020 devrait avoir lieu d'ici peu, on aura peut-être quelques surprises...

   

C’est en effet une vraie question, 200 kWh semble énorme avec les densités actuelles.

Maintenant cela dépendra aussi du châssis. Quoi qu’il en soit, pour tenir les perfs et l’autonomie annoncée, faudra compter 2 tonnes mais même là, elle poussera tout ce qui roule. Une model 3 arrive déjà a 1,85 T et ne démérite pas sur circuit.

Par

En réponse à ca92

j'ai toujours eu de gros doutes sur le fait que le prototype montré fin 2017 embarquait 200 kwh de batterie.

une voiture de sport c'est 1500 à 1600 kg grand maximum, Musk le sait, pas pour rien que le premier roadster sorti en 2008 faisait 1300 kg...

ils se sont certainement un peu trop avancés sur l'évolution technologique des batteries et c'est surement pour ça que le projet est retardé.

la densité énergétique des batteries actuelles ne permet pas de cumuler une autonomie correcte et un poids relativement contenu (200 kwh ca équivaut à un réservoir de 60 litres d'essence tout au plus et 60 litres avec de telles performances en thermique ca file très vite...)

Le battery day 2020 devrait avoir lieu d'ici peu, on aura peut-être quelques surprises...

   

Il faut parier sur de nouvelles cellules plus denses, de nouveaux moteurs, l'usage de super-condensateurs, et une aéro bien travaillée (et aussi plus faible que la 3/S, vu que la voiture sera plus basse).

Par

En réponse à §s_p044sL

C’est en effet une vraie question, 200 kWh semble énorme avec les densités actuelles.

Maintenant cela dépendra aussi du châssis. Quoi qu’il en soit, pour tenir les perfs et l’autonomie annoncée, faudra compter 2 tonnes mais même là, elle poussera tout ce qui roule. Une model 3 arrive déjà a 1,85 T et ne démérite pas sur circuit.

   

ca reste que mon avis, mais je pense que cette voiture sortira en 2023 au plus tôt et d'ici la ils auront une nouvelle technologie de batterie avec une meilleure densité énergétique.

pour l'instant on est à 200wh/kg environ sur le lithium ion.

on sera peut-être sur du 300-400 wh/kg avec les batteries solid state ou les batteries au graphene qui devraient arriver d'ici quelques temps.

Par

En réponse à §s_p044sL

Rien à cirer, Porsche a aussi fait un temps minable d’ailleurs.

Ce que tu ne pourras jamais comprendre c’est que ceux qui achètent ce genre de bagnoles ne regardent pas le temps qu’elle ont mis sur hockenheim ou le ring ou que sais je, mais les perfs qu’ils peuvent en attendre dans la vie réelle. Et là ben Porsche ou pas Porsche ne fait pas mieux. Et si l’on prend l’ensemble des autres aspects comme l’autonomie, l’habitabilité, la connectivité et surtout le prix c’est une débandade totale pour les autres.

   

Parce que pour toi la vie réel c'est de faire du drag race sur autoroute comme ta vidéo ?

Par §s_p044sL

En réponse à Juxee2

Parce que pour toi la vie réel c'est de faire du drag race sur autoroute comme ta vidéo ?

   

Accélérer simplement oui.

Après je comprends que dans un duster tu ne saches pas vraiment ce que cela signifie :chut:

Par

En réponse à pxidr

Il faut parier sur de nouvelles cellules plus denses, de nouveaux moteurs, l'usage de super-condensateurs, et une aéro bien travaillée (et aussi plus faible que la 3/S, vu que la voiture sera plus basse).

   

C'est ce que je pense aussi je n'avais pas vu ton message.

les supercondensateurs ca peut-être une bonne solution pour la récupération d'énergie.

Par

En réponse à ca92

C'est ce que je pense aussi je n'avais pas vu ton message.

les supercondensateurs ca peut-être une bonne solution pour la récupération d'énergie.

   

Effectivement, et entre la batterie et le moteur, cela pourrait servir comme "tampon" lors des fortes accélérations/décélérations pour éviter de trop stresser la batterie, ça serait le supercondensateur qui se prendrait le fort appel de courant et non pas la batterie, ce qui prolongera sa durée de vie.

Par

En réponse à pechtoc

Ah bon... mais tu sais, sur route ouverte, en respectant les limitations, même une Zoé ou une Leaf fait aussi bien que toute les autres. Des accélérations largement suffisante pour se lancer dans le traffic, de bonnes reprises, etc.

Donc j'ai un peu de mal à comprendre ton message, surtout que ton test est juste... ridicule. Un départ arrêté, un bon départ de chaque coté et la Taycan prend le dessus. Un 2ème départ arrêté où la taycan rate son départ et ne parvient pas à rattraper la Model S sur cette distance (qui n'étonne personne), et des départ 20km/h tous plutôt réussi, même si l'alignement des 2 véhicules est au fraises, avec une Model S qui part plus fort, mais qui se fait rattraper par la Taycan à haute vitesse. Probablement dû aux 2 vitesses.

Bref, et le pire dans tout ça c'est que tu nous parle de route ouverte, et les mecs font quoi? des drag race... Un concentré de condition que l'on rencontre sur route ouverte ma parole...

S'ils avaient été s'amuser sur les routes sinueuses d'un col, passe encore, mais là c'est le ridicule du ridicule. Soit, la sportivité pour les anglosaxons se résume généralement à un départ arrêté sur une ligne droite, mais...

Tu veux mieux que ça $pacePla1d. Les essayeurs qui vante le plaisir de conduite de la Taycan ne l'ont pas dit après un départ arrêté, mais en ayant rouler un peu trop rapidement sur route sinueuse. Mais bon, vu que Tesla base sa communication sur des 0-100km/h, peut-être que finalement la "vraie" conduite sportive, c'est un 0-100km/h.

   

Ouais et 0 à 100 c'est une poignée de secondes… ca fait pas beaucoup de sensations !

Par §chr304Pz

En réponse à Lucky06200

Et ne parlons pas de la vidéo ! Risible !

   

Laissons-le assouvir ce petit plaisir masculin individuel. :biggrin:

Par

En réponse à §s_p044sL

Hahaha toute la mauvaise foi du troll Taro.

Une model 3 mieux finie qu’une Taycan, tu ne t’y attendais pas à celle là hein :biggrin:

   

Bon après faut pas exagérer non plus, la Porsche sera quand même mieux finie qu'une Model 3. Normal... il y a 100k€ de différence, tout de même.

Mais bon, franchement, je m'attendais à 150k€ à un contrôle qualité totalement irréprochable. Ce n'est pas le cas, toutes les voitures ne sont pas parfaites, même chez Porsche : c'est ce qu'il faut retenir ici.

Par §Le 432Xd

En réponse à §s_p044sL

Non puisque la vocation de ce roadster est de montrer qui est/reste (rayer la mention inutile) le patron. Pas la peine de se presser, y’a rien de mieux en face.

   

c'est quand même triste que ta vision de l'automobile c'est celui qui a la plus grosse

Par

En réponse à Lucky06200

Ouais et 0 à 100 c'est une poignée de secondes… ca fait pas beaucoup de sensations !

   

Tiens, il est de retour l'ingé du 06...

Par

Une bonne excuse, la technologie n'est pas prête pour le Roadster (rappel : 400km/h, 1000km d'autonomie !! Avec les batteries actuelles c'est impossible).

Quant au pachidermique Cybertruck il n'est vendable qu'aux USA alors le produire suffisamment ne devrait pas être à soucis.

Par §s_p044sL

En réponse à ca92

C'est ce que je pense aussi je n'avais pas vu ton message.

les supercondensateurs ca peut-être une bonne solution pour la récupération d'énergie.

   

Le rachat de Maxwell n’y est sans doute pas étranger. Intégrer des super condensateurs dans ses véhicules mettrait à nouveau encore quelques années dans la vue des concurrents.

Par §s_p044sL

En réponse à §Le 432Xd

c'est quand même triste que ta vision de l'automobile c'est celui qui a la plus grosse

   

Tiens y’a un article juste en dessous sur un crash test sur le wrangler, tu devrais aller y faire un tour, ici on parle de voitures qui avancent et qui ne puent pas.

Par

En réponse à pxidr

Effectivement, et entre la batterie et le moteur, cela pourrait servir comme "tampon" lors des fortes accélérations/décélérations pour éviter de trop stresser la batterie, ça serait le supercondensateur qui se prendrait le fort appel de courant et non pas la batterie, ce qui prolongera sa durée de vie.

   

Tout a fait c'est la solution technique qui me paraît la plus crédible pour qu'une voiture de sport electrique puisse tenir une session de piste intense.

et il faudrait ajouter a ça des caméras rétroviseurs ainsi qu'une aero active efficace afin d'optimiser le couple Cd/downforce ( minimum de drag coefficient pour maximiser l'autonomie et appui aérodynamique maximal lorsque cela s'avère nécessaire...)

une question me turlupine : vont ils réussir à conserver ce volant rectangulaire type course sur le modèle de série ?

Par §chr304Pz

En réponse à pxidr

Je l'ai déglingué maintes fois le Roc, sources a l'appui.

Et quand il s'aperçoit qu'il a tort, il ne le reconnaît jamais et verse dans l'attaque personnelle et la bassesse.

C'est clair, une référence pour certains...

   

Miroir, mon beau miroir... :ange:

Par

En réponse à ca92

Tout a fait c'est la solution technique qui me paraît la plus crédible pour qu'une voiture de sport electrique puisse tenir une session de piste intense.

et il faudrait ajouter a ça des caméras rétroviseurs ainsi qu'une aero active efficace afin d'optimiser le couple Cd/downforce ( minimum de drag coefficient pour maximiser l'autonomie et appui aérodynamique maximal lorsque cela s'avère nécessaire...)

une question me turlupine : vont ils réussir à conserver ce volant rectangulaire type course sur le modèle de série ?

   

Vu le prix que sera vendu le Roadster II et que ça restera un modèle à petite diffusion, effectivement Tesla peut se permettre d'intégrer des trucs de niche, comme un volant typé F1 ou des rétro-caméras pour grappiller quelques points de Cx... mais bon pour le moment, on a pas vu de Roadster de pré-série.

Par

En réponse à §chr304Pz

Miroir, mon beau miroir... :ange:

   

Il fait croire qu'il connait et maîtrise plein de sujets, mais quand tu creuses un peu, en particulier dans la technique, tu t'aperçois que c'est le vide intersidéral.

La dernière fois, il m'avait affirmé qu'avec 9L de gazoil, il avait autant d'autonomie que ma Tesla 3 avec 500km d'autonomie WLTP... ça en dit long sur la crédibilité du gonze.

Quelle voiture de série peut faire 1,8L/100km ? Je lui ai demandé, et bien sur il s'est enfoncé comme une pauvre merde et s'est mis à faire du jugement de valeur et de l'attaque personelle.

Bref, c'est un rigolo de kermesse ce type. Mais si pour toi c'est une "référence"... grand bien t'en fasse.

Par §chr304Pz

En réponse à pxidr

Il fait croire qu'il connait et maîtrise plein de sujets, mais quand tu creuses un peu, en particulier dans la technique, tu t'aperçois que c'est le vide intersidéral.

La dernière fois, il m'avait affirmé qu'avec 9L de gazoil, il avait autant d'autonomie que ma Tesla 3 avec 500km d'autonomie WLTP... ça en dit long sur la crédibilité du gonze.

Quelle voiture de série peut faire 1,8L/100km ? Je lui ai demandé, et bien sur il s'est enfoncé comme une pauvre merde et s'est mis à faire du jugement de valeur et de l'attaque personelle.

Bref, c'est un rigolo de kermesse ce type. Mais si pour toi c'est une "référence"... grand bien t'en fasse.

   

Reference?

Je crois que tu es passé à côté de certaines joutes.

Pour moi, vous êtes, les uns et les autres, bonnets blancs, et blancs bonnets. :biggrin:

 

SPONSORISE

Actualité Tesla

Toute l'actualité