Par §Eno173GT
Une nouvelle direction pour la Prius ? Celle du broyeur peut être ?
Embauchez de vrais designers chez Toyota plutôt que de pondre ce design toujours aussi clivant.
Toyota doit "trouver une nouvelle direction" pour la Prius
Déposer un commentaire
Par §Eno173GT
Une nouvelle direction pour la Prius ? Celle du broyeur peut être ?
Embauchez de vrais designers chez Toyota plutôt que de pondre ce design toujours aussi clivant.
Par ceyal
trop moche par rapport à sa devancière ... et voilà
Par curieux37
La Prius fait doublon avec l autos et la futur Corolla.....pourquoi 'e pas fusionner Prius et Prius+et proposer un entretien sorte de monospace juste un peu plus haut sur patte manière citroenC4 tourer.......
Aucun hybride simple sur ce créneau....on est dans 'e délires de l hybride rechargeable qui interdit les options 7 place sur les suv et consort....
Par curieux37
Avec l'auris.....pas l auto....bien sûr....
Par PeDrO128
En faire un SUV, ça va la mettre face aux C-HR et RAV4...
Et ça serait à contre-courant de la philosophie de la Prius... : être économe !
Par PlasticMoussey
L'objectif initial de la Prius c'est d'apporter une familiale très économique et la plus éco-sourcée possible. Il est complètement absurde d'en faire un SUV, tout au plus en faire une Prius V.
Le cannibalisme vient surtout de la Camry HSD, et en même temps l'image de la Prius n'a plus tellement lieu d'être vu que toute la gamme est aujourd'hui couverte par l'hybridation. Plutôt que d'en faire une brique, autant en rester là.
Par Axel015
La Prius, c'est la voiture par excellence de ceux qui n'aiment pas l'automobile.
Un peu comme le big mac pour les amateurs de bonne cuisine.
https://www.amazon.fr/Prius-Bitch-Power-Sticker-Hater/dp/B00R7V39V2
Par §myn552LJ
design, boite de vitesse, agrément de conduite en mode dynamique...
en gros, proposer une Prius avec les qualités de la GT86.
Par Ratafia_12
Malheureusement, c'est vrai.
Combien de fois ais-je entendu : "si elle n'était pas si moche, elle m'intéresserait beaucoup car c'est un régal à conduire !".
Par mwouais
Une nouvelle direction ? La voiture est quasi symétrique : remplacez les phares avant par les arrières et voici fait.
D’autres questions existentielles, n’hésitez pas à m’appeler.
Par mwouais
Sinon, la bonne direction : le V8
https://www.caradisiac.com/toyota-prius-srt8-non-mais-franchement-168554.htm
Par §myn552LJ
de toute façon, quand on est américain, y a pas de problème de prix du litre de carburant, et quand on habite en dehors des grandes villes, la pollution des véhicules thermiques est un sous-problème.
bref, si j'étais aux States, je roulerais dans un pick-up ou une muscle-car. pas une hybride ni même une électrique.
en France, les contraintes ne sont pas les mêmes, et une Prius y a davantage sa place à cet égard.
Par §myn552LJ
En réponse à mwouais
Sinon, la bonne direction : le V8
https://www.caradisiac.com/toyota-prius-srt8-non-mais-franchement-168554.htm
bah... ça reste moche.
Par n1cool
En réponse à Axel015
La Prius, c'est la voiture par excellence de ceux qui n'aiment pas l'automobile.
Un peu comme le big mac pour les amateurs de bonne cuisine.
https://www.amazon.fr/Prius-Bitch-Power-Sticker-Hater/dp/B00R7V39V2
L'automobile ne se résume pas à son look extérieur...
Sauf pour les personnes qui n'aiment pas l'automobile...
La prius est une vraie voiture de connaisseurs. Ceux qui aiment conjuguer à la fois avant-gardisme et écologie pour leur voiture.
Par Letruffier
Ils devraient s'inspirer de Mazda qui arrive à allier la technique et le design, si ça se trouve avec le nouveau skyactiv-x et l’électrique à wenkel il se pourraient même qu'ils surpassent Toyota en terme d'efficacité.
Par Hybridation
Comme son nom l'indique la Prius doit rester en avance et non pas se transformer en Corolla hybride 4 portes. Un toit photovoltaïque devrait être proposé sur toute la gamme par exemple. La version plugin extrêmement performante (26 g de CO2 nouveau cycle) devrait être poussée dans les ventes.
On rappelle qu'elle aurait dû avoir accès à un superbonus d'électrique à 20g ancien cycle mais les constructeurs français seuls actionnaires de l'UTAC on refusé de prendre en compte l'apport du toit photovoltaïque et l'ont qualifiée à 22g pour la priver de cette aide favorable aux ventes.
Par CarDreamer
Genre la rendre belle par exemple ?
Par pat d pau
allez mamie, 1997 => 2018 c'est deja bien.
Next step, vers la corolla, ect..
Par PhD
La prius avait son rôle tant qu'elle était seule hybride......et précurseur. Maintenant que les autres modèles y passent, en a-t-elle encore un? Doit-elle continuer ?
Par pat d pau
En réponse à Hybridation
Comme son nom l'indique la Prius doit rester en avance et non pas se transformer en Corolla hybride 4 portes. Un toit photovoltaïque devrait être proposé sur toute la gamme par exemple. La version plugin extrêmement performante (26 g de CO2 nouveau cycle) devrait être poussée dans les ventes.
On rappelle qu'elle aurait dû avoir accès à un superbonus d'électrique à 20g ancien cycle mais les constructeurs français seuls actionnaires de l'UTAC on refusé de prendre en compte l'apport du toit photovoltaïque et l'ont qualifiée à 22g pour la priver de cette aide favorable aux ventes.
Exact notre corruption industrielle a bien fonctionné !
Une prius FullHybrid entre 1997 et 2018... Et y'a tjs pas d'hybride chez PSA, Renault.. etc..
Euh.... Et le style? Non? Il faut arrêter d'embaucher des aveugles pour dessiner leurs autos...
Par §Ton303AF
En réponse à §Eno173GT
Une nouvelle direction pour la Prius ? Celle du broyeur peut être ?
Embauchez de vrais designers chez Toyota plutôt que de pondre ce design toujours aussi clivant.
Bien d'accord . Le look garde son importance
Par §Ton303AF
En réponse à pat d pau
Exact notre corruption industrielle a bien fonctionné !
Une prius FullHybrid entre 1997 et 2018... Et y'a tjs pas d'hybride chez PSA, Renault.. etc..
Il y a le scénic chez Renault
Par PeDrO128
Ce n'est pas du Full Hybrid sur le Scenic.
C'est comme sur les dernières Suzuki : une assistance électrique, c'est tout.
Une flopée d'autres voitures arrivera bientôt sur le marché avec cette astuce d'hybridation légère avec batterie 48 V...
Par Rodger29
Nouvelle direction....surtout en design !
Par Tortel
La chute des ventes n'a rien à voir avec le prix du carburant ou la mode des SUV! Les clients de la PRIUS y sont complètement insensibles.
A vérifier mais je pencherais plus pour l'engouement des électriques et les 7.500$ de federal tax credit octroyés jusque fin 2018...
Par damon13
bien pour quelle reste ce quelle a toujours etait. il faut quelle reste precurseur dans l'economie d'energie. donc il faut faire bosser les inges pour diviser par deux la conso du système d'hybrication. innover encore et encore. tout optimiser. fusionner les deux motorisations. et un dessin beau et unique.
un allegement drastique. en contenant le prix. par exemple. en contenant les performances.
ce que beaucoup de d'expert en automonile ne comprendraient pas. la generation d'un modele pas plus performant de 0 a 100 que l'ancienne, ce serait dure a comprendre pour bcp. bon bref
Par Hybridation
En réponse à damon13
bien pour quelle reste ce quelle a toujours etait. il faut quelle reste precurseur dans l'economie d'energie. donc il faut faire bosser les inges pour diviser par deux la conso du système d'hybrication. innover encore et encore. tout optimiser. fusionner les deux motorisations. et un dessin beau et unique.
un allegement drastique. en contenant le prix. par exemple. en contenant les performances.
ce que beaucoup de d'expert en automonile ne comprendraient pas. la generation d'un modele pas plus performant de 0 a 100 que l'ancienne, ce serait dure a comprendre pour bcp. bon bref
Je conduis ma Prius depuis dix-sept ans et si vous saviez ce que j'en ai à f.. du "zéro à cent"...
Par pxidr
L’électrique qui commencerait sérieusement à marcher sur les plates-bandes de l'hybride, ne serait-ce pas cela la clé du souci ?
L'hybride, c'est une technologie de transition, car en gros on ne sait pas encore faire des batteries de très forte densité avec un coût raisonnable... mais depuis quelques temps, les progrès sont énormes dans le domaine, on est passé d'une autonomie réelle de 150km en 2010 à 450km en 2018 pour un prix équivalent.
L'objectif, à terme, c'est bien sur de se débarrasser de cet inefficient, complexe et polluant moteur thermique.
Par jackpot44
La Prius 3 m'avait pleinement convaincu, même sur le design qui était plus consensuel que les précédents modèles... J'aurai pu me placer en tant qu'acheteur.
En revanche la Prius 4 est tellement laide que je ne la considérerai jamais dans les choix possibles.
C'est comme la Velsatis, le problème c'est d'arriver à la retrouver sur les parkings et à monter dedans les yeux fermés !
Par Aurcads
Pour moi son principal problème, c'est qu'elle est vendue comme une familiale (logique vu le gabarit) mais avec un coffre d'à peine 350 litres sous tablette, elle est simplement inadaptée à cet usage.
Dommage car pour le reste c'est sympa une Prius, et ça n'est en rien un véhicule fait pour les gens n'aimant pas les voitures. Au contraire, c'est confortable, et l'agrément d
Par Aurcads
dans le trafic dense,donc, est à peu près inégalé à part peut-être par certaines propositions électriques récentes.
Et consommer 4 litres aux cent dans ces circonstances (embouteillages) et en silence, ça reste un superbe atout.
Mais voilà, vu le gabarit il manque au moins 100 litres de coffre, un peu idiot pour une soit-disant "familiale", aucune famille ne peut rouler là-dedans, pourtant ses dimensions ne la rendent pas spécialement adaptée au stationnement en ville.
Enfin, à 30 000 euros, et sans grosse remise, la plupart des clients attendent une voiture un peu valorisante et sur ce point, la dernière génération est quand même bien clivante.
Par roc et gravillon
Et le design à hurler, pas identifié comme un non motif d'achat majeur ?
Ah... c'était pas dans le communiqué de presse.
Ok ok !
Par Philippe2446
En réponse à Hybridation
Comme son nom l'indique la Prius doit rester en avance et non pas se transformer en Corolla hybride 4 portes. Un toit photovoltaïque devrait être proposé sur toute la gamme par exemple. La version plugin extrêmement performante (26 g de CO2 nouveau cycle) devrait être poussée dans les ventes.
On rappelle qu'elle aurait dû avoir accès à un superbonus d'électrique à 20g ancien cycle mais les constructeurs français seuls actionnaires de l'UTAC on refusé de prendre en compte l'apport du toit photovoltaïque et l'ont qualifiée à 22g pour la priver de cette aide favorable aux ventes.
Le toit photovoltaïque est une sombre bêtise sur les voitures, presque autant que la route photovoltaïque.
A ton avis, est-ce qu'il vaut mieux mettre des panneaux sur un toit de maison ou d'immeuble incliné face au soleil de midi à mi-saison ou les mettre sur le toit d'un véhicule souvent à l'ombre voire au garage, qui se déplace et va donc déplacer la masse supplémentaire, et qui en fin de vie sera jeté/recyclé indépendamment de la durée de vie du toit solaire? Bien sûr les panneaux solaires sont très énergivores au niveau de leur fabrication également...
Sans parler de l'inefficience du procédé qui est telle que même par une chaude journée de juin, on récupère au mieux de quoi faire 1km ou 2. Donc pas de quoi gonfler l'autonomie en mode elec non plus!
Le toit solaire c'est de la com' pure, sauf quand on fera des voitures comme celles-ci, mais on en est loin:
https://www.worldsolarchallenge.org/image-galleries/2017
Par §mel277pf
Les ventes en berne, c'est pourtant simple, c'est la voiture la plus moche de l'ensemble du marché automobile mondial.
Tout est dit
Par §Duc881mp
La prius n'a plus de raison d'être sur le marché. Au départ, elle était là pour faire une certaine différenciation par rapport au reste de la gamme Toyota , mais maintenant que Toyota a stratégiquement tourné le dos au diesel en proposant une large gamme de produits s'inspirant de la technologie prius mais avec un design bien plus acceptable, il est clair qu'elle n'a plus vraiment sa place et que les ventes sont en chute libre. Rendez-vous dans un Show room Toyota et vous n'y trouverez quasi plus de Prius. Par contre, le "Grand Prius" devrait être renouvelé car là ; il y a encore une place sur le marché.
Par Philippe2446
En réponse à §Duc881mp
La prius n'a plus de raison d'être sur le marché. Au départ, elle était là pour faire une certaine différenciation par rapport au reste de la gamme Toyota , mais maintenant que Toyota a stratégiquement tourné le dos au diesel en proposant une large gamme de produits s'inspirant de la technologie prius mais avec un design bien plus acceptable, il est clair qu'elle n'a plus vraiment sa place et que les ventes sont en chute libre. Rendez-vous dans un Show room Toyota et vous n'y trouverez quasi plus de Prius. Par contre, le "Grand Prius" devrait être renouvelé car là ; il y a encore une place sur le marché.
La prius reste un démonstrateur extraordinaire. C'est toujours le véhicule le plus efficient en terme de capacité d'emport/conso (quelques rares VE exemptés de comparaison qui ne se fait pas sur la même unité). Son Cx est plus bas que tout le reste de la gamme Toyota (0,23 ce qui explique en partie que le design ne plaise pas...), son groupe propulseur est plus abouti que celui d'une yaris Hsd ou d'une Auris Hsd...
Je vois mal Toyota en arrêter la prod!
Par ArnoH28
En réponse à Hybridation
Comme son nom l'indique la Prius doit rester en avance et non pas se transformer en Corolla hybride 4 portes. Un toit photovoltaïque devrait être proposé sur toute la gamme par exemple. La version plugin extrêmement performante (26 g de CO2 nouveau cycle) devrait être poussée dans les ventes.
On rappelle qu'elle aurait dû avoir accès à un superbonus d'électrique à 20g ancien cycle mais les constructeurs français seuls actionnaires de l'UTAC on refusé de prendre en compte l'apport du toit photovoltaïque et l'ont qualifiée à 22g pour la priver de cette aide favorable aux ventes.
Les constructeurs français étaient actionnaires de l'UTAC, ce n'est plus le cas.
Je ne suis pas sûr que l'UTAC, laboratoire réputé ait intérêt à tricher pour une telle babiole.
Les constructeurs français n'ont à peu près aucun intérêt à saboter une Prius puisqu'ils n'ont aucun concurrent à... vendre en face.
Sinon ça va dans ta grotte ?
Par ArnoH28
En réponse à Philippe2446
Le toit photovoltaïque est une sombre bêtise sur les voitures, presque autant que la route photovoltaïque.
A ton avis, est-ce qu'il vaut mieux mettre des panneaux sur un toit de maison ou d'immeuble incliné face au soleil de midi à mi-saison ou les mettre sur le toit d'un véhicule souvent à l'ombre voire au garage, qui se déplace et va donc déplacer la masse supplémentaire, et qui en fin de vie sera jeté/recyclé indépendamment de la durée de vie du toit solaire? Bien sûr les panneaux solaires sont très énergivores au niveau de leur fabrication également...
Sans parler de l'inefficience du procédé qui est telle que même par une chaude journée de juin, on récupère au mieux de quoi faire 1km ou 2. Donc pas de quoi gonfler l'autonomie en mode elec non plus!
Le toit solaire c'est de la com' pure, sauf quand on fera des voitures comme celles-ci, mais on en est loin:
https://www.worldsolarchallenge.org/image-galleries/2017
Le toit photovoltaique n'a effectivement aucun intérêt pour la batterie de traction.
Par il peut permettre de conditionner l'habitacle (froid /chaud) avant le démarrage et donc de moins solliciter le thermique ou la batterie de traction.
Par halffinger
En réponse à Philippe2446
La prius reste un démonstrateur extraordinaire. C'est toujours le véhicule le plus efficient en terme de capacité d'emport/conso (quelques rares VE exemptés de comparaison qui ne se fait pas sur la même unité). Son Cx est plus bas que tout le reste de la gamme Toyota (0,23 ce qui explique en partie que le design ne plaise pas...), son groupe propulseur est plus abouti que celui d'une yaris Hsd ou d'une Auris Hsd...
Je vois mal Toyota en arrêter la prod!
Le moteur de la Prius 2 et 3 136H est le même que l'Auris 2 136H La Prius 4 à droit à un 122H (moins puissant mais plus efficient) comme le CHR. Mais pas l'Auris ni la Yaris qui restent au 136H et 100H
Par clefdedouze
En même temps, l'hybride est aujourd'hui devenu une motorisation comme une autre. Plus besoin d'un design aussi clivant. Pour moi, la Prius était là pour lancer l'hybride. Maintenant que c'est fait, une page se tourne, la Prius n'a plus lieu d'être (tout les autres véhicule de la gamme sont déjà hybride. La changer en SUV risquerait de la mettre en confrontation avec un autre produit de la marque).
Le nouveau véhicule clivant sur lequel Toyota doit concentrer ses effort, c'est la Mirai.
Par roc et gravillon
En réponse à Philippe2446
La prius reste un démonstrateur extraordinaire. C'est toujours le véhicule le plus efficient en terme de capacité d'emport/conso (quelques rares VE exemptés de comparaison qui ne se fait pas sur la même unité). Son Cx est plus bas que tout le reste de la gamme Toyota (0,23 ce qui explique en partie que le design ne plaise pas...), son groupe propulseur est plus abouti que celui d'une yaris Hsd ou d'une Auris Hsd...
Je vois mal Toyota en arrêter la prod!
On va te rappeler que son Cx n'est pas meilleur que celui d'une Benz Classe C ou d'une Hyundai Ionic.
Comme quoi, il est parfaitement possible de proposer des autos aérodynamiquement efficientes sans être de parfaits repoussoirs à clients.
Par ricolapin
En réponse à halffinger
Le moteur de la Prius 2 et 3 136H est le même que l'Auris 2 136H La Prius 4 à droit à un 122H (moins puissant mais plus efficient) comme le CHR. Mais pas l'Auris ni la Yaris qui restent au 136H et 100H
La Prius 2 a un moteur 1.5L avec 110ch combiné
Prius 3 / Auris 1.8L 136ch combiné (mais qui a eu droit à des améliorations)
Prius 4 / CHR 1.8L 122 ch
Par PlasticMoussey
Le Cx et le sCx, c'est comme le poids des bagnoles... après la Ionic bybride c'est 0,24, et côté profil, c'est pareil qu'une P3 ou même une Insight, logeables à l'arrière sans devoir faire du yoga pour s'y caler.
La classe C, c'est une compacte encombrante, avec une accessibilité et une habitabilité dégueulasses à l'arrière où le tunnel de transmission a le droit à plus d'égards que les guibolles des passagers ; en jouant sur la hauteur et le soubassement le plus plat possible on gratte ce qui manque pour faire baisser les coefficients, mais ça ne veut pas dire que le cahier des charges repose sur les mêmes critères.
Par ruaux
En réponse à Philippe2446
La prius reste un démonstrateur extraordinaire. C'est toujours le véhicule le plus efficient en terme de capacité d'emport/conso (quelques rares VE exemptés de comparaison qui ne se fait pas sur la même unité). Son Cx est plus bas que tout le reste de la gamme Toyota (0,23 ce qui explique en partie que le design ne plaise pas...), son groupe propulseur est plus abouti que celui d'une yaris Hsd ou d'une Auris Hsd...
Je vois mal Toyota en arrêter la prod!
Je crois que la nouvelle BMW série 3 a un Cx de 0.23 également et sans sacrifier la ligne.
Je ne vois pas pourquoi Toyota n'arriverait pas .
Par roc et gravillon
Surtout que l'habitabilité/soute d'une Prius n'ont rien de bouleversants ( carrément risible sur la version plug-in pour ce qui est du coffre ).
Eh oui... y'a un tunnel de transmission sur la Benz et la Béhème : ça permet aussi d'en vendre aux gens qui ont besoin de 4 roues motrices ou qui simplement prennent plaisir à conduire.
Chose qu'est bien incapable de procurer une Prius.
De toute façon, à quoi bon vouloir argumenter sur un factuel : l'horrible machin se vend moins bien que la précédente version et tombera sur notre continent à des niveaux d'immatriculation dérisoires quand la Corolla sera disponible.
2 carrosseries pas mal du tout, deux niveaux de puissance. Le tout vendu moins cher que le monstre de foire.
Par roc et gravillon
Et pour en revenir à l'article... mais pourquoi la faire évoluer en un stupide SUV puisque justement le Rav4 existe.
Et dorénavant le Lexus d'accès de gamme dont je ne sais plus le nom, si je l'ai su un jour...
Parce que franchement, choisir le type de carrosserie le plus imbécile qu'il soit pour développer ce qui est censé être le symbole de l'auto sois disant écolo hein ...
Par Axel015
Toyota avait déclarée, si la Prius était jolie on perdrait des clients. Puisque le client de la Prius (au delà des professionnelles), c'est quelqu'un qui voit la voiture comme un utilitaire de déplacement écologique et non pas un objet dédié au plaisir (visuel ou de conduite).
La Prius est à l'automobile ce que le quinoa et le pain complet au céréale sans gluten bio sont à la nourriture.
Par §nau474ja
En réponse à Ratafia_12
Malheureusement, c'est vrai.
Combien de fois ais-je entendu : "si elle n'était pas si moche, elle m'intéresserait beaucoup car c'est un régal à conduire !".
Lors de sa présentation aux USA (Super bowl), la pub disait clairement "on sait c'est pas très sexy, mais de toute façon c'est pas pour ca que vous allez l'acheter".
Par roc et gravillon
En réponse à §nau474ja
Lors de sa présentation aux USA (Super bowl), la pub disait clairement "on sait c'est pas très sexy, mais de toute façon c'est pas pour ca que vous allez l'acheter".
Ben tu vois, ils se sont plantés.
Par ian51
Un allégement énorme (800 kg ), et une nouvelle technologie pour être en avance sur son temps.
Par ian51
Je l'ai, je la trouve belle en rouge cette Prius 4.
Par ian51
Puis elle est super économique, je suis a 5.5 au cent en E85, continuer a payer.
Par bestgreg
il suffirait d'un design esthétique plutôt que clivant (pour ne pas accepter de prononcer le mot "hideux") et cette voiture ferait un carton.
Par damon13
En réponse à Hybridation
Je conduis ma Prius depuis dix-sept ans et si vous saviez ce que j'en ai à f.. du "zéro à cent"...
je me doute ;) je parle de ceux qui dis que c'est "la voiture par excelence de ceux qui n'aiment pas l'automobile". Ceux qui ne voit l'automobile que par la performance en acceleration, vitesse de pointe et agilité, pas juste par le plaisir de se deplacer.
Par nous75again
En réponse à Axel015
La Prius, c'est la voiture par excellence de ceux qui n'aiment pas l'automobile.
Un peu comme le big mac pour les amateurs de bonne cuisine.
https://www.amazon.fr/Prius-Bitch-Power-Sticker-Hater/dp/B00R7V39V2
Il sufit d'avoir pris le volent de cette voiture pour son usage quotidien
pour se rendre compte à quel point ce que tu dit est faux.
.
Si des regiments de taxi sont passé de la merco diesel à l'hybride sans regret
c'est pas pour rien.
Par Axel015
En réponse à nous75again
Il sufit d'avoir pris le volent de cette voiture pour son usage quotidien
pour se rendre compte à quel point ce que tu dit est faux.
.
Si des regiments de taxi sont passé de la merco diesel à l'hybride sans regret
c'est pas pour rien.
Oui pour des raisons économiques concernant les taxis.
Va à un rassemblement de voiture en Prius et demande l'avis des passionnés.
La Prius c'est juste la forme la plus écologico-économique de la voiture mais ça donne une voiture moche, sans gout, sans sensation, pour devenir un excellent Utilitaire de Déplacement.
J'ai déjà conduit un Prius, c'est génial pour se déplacer, mais je ne considère pas que c'est une voiture au sens plaisant du terme. Si on réduit la voiture à l'utilité et à l'économie, c'est un très bon choix voir même la meilleur voiture !
Quand on apprécie le plaisir de conduite (sous entendu dynamique ou sportive), les mécaniques sympathiques, le design automobile, c'est la pire voiture !
Par damon13
En réponse à Axel015
Oui pour des raisons économiques concernant les taxis.
Va à un rassemblement de voiture en Prius et demande l'avis des passionnés.
La Prius c'est juste la forme la plus écologico-économique de la voiture mais ça donne une voiture moche, sans gout, sans sensation, pour devenir un excellent Utilitaire de Déplacement.
J'ai déjà conduit un Prius, c'est génial pour se déplacer, mais je ne considère pas que c'est une voiture au sens plaisant du terme. Si on réduit la voiture à l'utilité et à l'économie, c'est un très bon choix voir même la meilleur voiture !
Quand on apprécie le plaisir de conduite (sous entendu dynamique ou sportive), les mécaniques sympathiques, le design automobile, c'est la pire voiture !
tu peux être passionné par l'automobile et adoré la prius ou d'autres auto non sportve.
la passion auto n'appartient pas seulement à ceux qui aiment la performance sportive.
il y a d'autre autos non dynamiques mais plaisantes à conduire pour se déplacer tout comme une hypersportive peu être plaisante en se déplaçant lentement..
Par §Kir438Ix
En réponse à Tortel
La chute des ventes n'a rien à voir avec le prix du carburant ou la mode des SUV! Les clients de la PRIUS y sont complètement insensibles.
A vérifier mais je pencherais plus pour l'engouement des électriques et les 7.500$ de federal tax credit octroyés jusque fin 2018...
La Prius 4 va devenir collector tellement elle est rare.
Dans 30 ans je la revends au prix d'achat à un collectionneur
Par nous75again
En réponse à Axel015
Oui pour des raisons économiques concernant les taxis.
Va à un rassemblement de voiture en Prius et demande l'avis des passionnés.
La Prius c'est juste la forme la plus écologico-économique de la voiture mais ça donne une voiture moche, sans gout, sans sensation, pour devenir un excellent Utilitaire de Déplacement.
J'ai déjà conduit un Prius, c'est génial pour se déplacer, mais je ne considère pas que c'est une voiture au sens plaisant du terme. Si on réduit la voiture à l'utilité et à l'économie, c'est un très bon choix voir même la meilleur voiture !
Quand on apprécie le plaisir de conduite (sous entendu dynamique ou sportive), les mécaniques sympathiques, le design automobile, c'est la pire voiture !
Bon ok alors on vas allez au plus directe...
Dans un pays ou 80% des voiture vendue etaient il y a peut des diesel
autour de 120 ch maxi pour plus d'une tonne,
la Prius est un monuement d'agrement et de plaisir au volant
en particulier pour un usage quotidien de familiale classique...
.
Pretendre autre chose c'est juste ne pas l'avoir essayé.
Par roc et gravillon
En réponse à damon13
tu peux être passionné par l'automobile et adoré la prius ou d'autres auto non sportve.
la passion auto n'appartient pas seulement à ceux qui aiment la performance sportive.
il y a d'autre autos non dynamiques mais plaisantes à conduire pour se déplacer tout comme une hypersportive peu être plaisante en se déplaçant lentement..
Mais là faut être passionné par la mochetée.
Ça me rappelle le philosophe Pascal Bruckner, qui aime à parler de ses fréquentations de prostituées laides...
Par Axel015
En réponse à nous75again
Bon ok alors on vas allez au plus directe...
Dans un pays ou 80% des voiture vendue etaient il y a peut des diesel
autour de 120 ch maxi pour plus d'une tonne,
la Prius est un monuement d'agrement et de plaisir au volant
en particulier pour un usage quotidien de familiale classique...
.
Pretendre autre chose c'est juste ne pas l'avoir essayé.
Un monument de plaisir on aura tout entendu :)
Si ton plaisir c'est juste de te déplacer d'un point A à B dans une indifférence totale why not ;)
Par damon13
En réponse à roc et gravillon
Mais là faut être passionné par la mochetée.
Ça me rappelle le philosophe Pascal Bruckner, qui aime à parler de ses fréquentations de prostituées laides...
mais je suis entièrement d'accord avec toi pour le dessin loupé, ils l'aurait bien dessiné, les ventes seraient multipliée par 5 lol
Par §Car263UD
Afin d'exister la Prius doit conserver une avance technologique dans la gamme Toyota, sans quoi elle n'a plus aucune raison d'exister face aux autres modèles toyota hybride moins clivants (corolla, chr et rav4). Toyota devrait peut-être la proposer uniquement dans sa version hybride rechargeable ainsi que dans une version tout electrique, avec des équipements de haute technologie (type toit solaire ) afin qu'elle reste un choix reference d'amateurs de technologies environnementales de pointe.
Par Hybridation
En réponse à ArnoH28
Les constructeurs français étaient actionnaires de l'UTAC, ce n'est plus le cas.
Je ne suis pas sûr que l'UTAC, laboratoire réputé ait intérêt à tricher pour une telle babiole.
Les constructeurs français n'ont à peu près aucun intérêt à saboter une Prius puisqu'ils n'ont aucun concurrent à... vendre en face.
Sinon ça va dans ta grotte ?
Pitoyable réponse professionnelle de commande avec petite pique finale pour porter les réponses sur l'invective et détourner du sujet. Tactique habituelle issue de formation syndicale.
PSA et Renault tirent les ficelles réglementaires depuis des décennies avec le résultat commercial mondial désastreux qu' on connaît aux frais du contribuable.
Tavares arrive trop tard après Calvet et l'Alliance va se muer en grande solitude pour Renault.
Tout se paye un jour.
Par PLexus sol-air
En réponse à pxidr
L’électrique qui commencerait sérieusement à marcher sur les plates-bandes de l'hybride, ne serait-ce pas cela la clé du souci ?
L'hybride, c'est une technologie de transition, car en gros on ne sait pas encore faire des batteries de très forte densité avec un coût raisonnable... mais depuis quelques temps, les progrès sont énormes dans le domaine, on est passé d'une autonomie réelle de 150km en 2010 à 450km en 2018 pour un prix équivalent.
L'objectif, à terme, c'est bien sur de se débarrasser de cet inefficient, complexe et polluant moteur thermique.
L'HSD n'a rien à voir avec les électriques...
L'hybridation version Toyota c'est juste de l'optimisation du thermique, pour arriver, avec un moteur plus fiable, plus propre, plus agréable et pas plus cher qu'un diesel, à des consommations équivalentes en moyenne à celles du même diesel.
Quant aux électriques, ce sont une voie de garage technologique sans avenir, sauf si les batteries progressent à la fois sur la compacité, sur le coût, sur la pollution, sur l'usage de ressources et le recyclage.
En attendant il n'y a que quelques rares illuminés chasseurs de primes (paradoxal pour un lapin, d'être un chasseur) et ne sachant pas calculer qui achètent des électriques en pensant faire des économies...
Par PLexus sol-air
Sinon effectivement la Prius n'a plus grand intérêt, à l'heure où l'hybride n'a plus rien à prouver et n'a donc plus besoin d'un démonstrateur technologique, et peut être retrouvé dans une gamme très large qui commence à couvrir la quasi-totalité des besoins, de la petite citadine au gros SUV, en passant par le coupé GT ou la limousine de luxe, à part évidemment ce trou béant, savoir celui du grand break routier logeable (Mr Lexus, vous avez 1 nouveau message...).
Par nous75again
En réponse à Axel015
Un monument de plaisir on aura tout entendu :)
Si ton plaisir c'est juste de te déplacer d'un point A à B dans une indifférence totale why not ;)
Clairement, face a n importe quel familiale diesel autour de 120 ch...
Evidemment que la prius est un monuement d agrenent,
en particulier pour un usage mixte legale habituel de voiture particuliere privee.
.
Par PLexus sol-air
En réponse à nous75again
Clairement, face a n importe quel familiale diesel autour de 120 ch...
Evidemment que la prius est un monuement d agrenent,
en particulier pour un usage mixte legale habituel de voiture particuliere privee.
.
Prius cependant pas très pratique de par sa forme (pas très habitable ni très logeable, peu de coffre...), et pas désirable à l'heure où tout le monde veut un format SUV (même les gilets jaunes qui sont à quelques cents par plein mais qui veulent leur quota de paraître comme tout le monde : tacle gratuit mais qui fait plaisir).
Quand elle était seule l'acheteur pouvait la vouloir pour profiter d'une motorisation unique et innovante, et faire fi de son format limitant, et Toyota se contentait d'un véhicule d'image sans volumes.
Aujourd'hui avec les Yaris, Auris, Corolla, CHR, Rav4 et toute la gamme Lexus, toutes équipées de HSD, la Prius est juste obsolète et n'intéresse plus grand-monde, quand une Auris ou une Corolla proposent pareil ou mieux dans un format bien plus pratique (break) et bien moins laid.
Par roc et gravillon
Mr 2,2 tonnes a pondu 2/3 posts à oeu près d'équerre.
Mais non garçon, tout le monde ne veut pas rouler en camionnettes pataudes.
C'est encore loin d'être majoritaire sur les immat's 2018.
Et ça pouffera sévère au fur et à mesure des augmentations du tarif des carburants fossiles au fil des ans.
Par nous75again
En réponse à PLexus sol-air
Prius cependant pas très pratique de par sa forme (pas très habitable ni très logeable, peu de coffre...), et pas désirable à l'heure où tout le monde veut un format SUV (même les gilets jaunes qui sont à quelques cents par plein mais qui veulent leur quota de paraître comme tout le monde : tacle gratuit mais qui fait plaisir).
Quand elle était seule l'acheteur pouvait la vouloir pour profiter d'une motorisation unique et innovante, et faire fi de son format limitant, et Toyota se contentait d'un véhicule d'image sans volumes.
Aujourd'hui avec les Yaris, Auris, Corolla, CHR, Rav4 et toute la gamme Lexus, toutes équipées de HSD, la Prius est juste obsolète et n'intéresse plus grand-monde, quand une Auris ou une Corolla proposent pareil ou mieux dans un format bien plus pratique (break) et bien moins laid.
"Prius cependant pas très pratique de par sa forme (pas très habitable ni très logeable, peu de coffre...)"
La Prius est pas tres habitable.... Elle est bien bonne celle là.
Tu es monté dans une Prius dernièrement ?
Par nous75again
En réponse à PLexus sol-air
L'HSD n'a rien à voir avec les électriques...
L'hybridation version Toyota c'est juste de l'optimisation du thermique, pour arriver, avec un moteur plus fiable, plus propre, plus agréable et pas plus cher qu'un diesel, à des consommations équivalentes en moyenne à celles du même diesel.
Quant aux électriques, ce sont une voie de garage technologique sans avenir, sauf si les batteries progressent à la fois sur la compacité, sur le coût, sur la pollution, sur l'usage de ressources et le recyclage.
En attendant il n'y a que quelques rares illuminés chasseurs de primes (paradoxal pour un lapin, d'être un chasseur) et ne sachant pas calculer qui achètent des électriques en pensant faire des économies...
"L'hybridation version Toyota c'est juste de l'optimisation du thermique, pour arriver, avec un moteur plus fiable, plus propre, plus agréable et pas plus cher qu'un diesel, à des consommations équivalentes en moyenne à celles du même diesel. "
Mon grand ca fait longtemps que pour un usage mixte les Prius font mieux que les familiale diesel proche...
En gros, le seul moyen pour que les diesel gardent l'avantage en terme de conso c'est de cantonner la voiture au trajet long et autoroutier...
Par nous75again
En réponse à nous75again
"L'hybridation version Toyota c'est juste de l'optimisation du thermique, pour arriver, avec un moteur plus fiable, plus propre, plus agréable et pas plus cher qu'un diesel, à des consommations équivalentes en moyenne à celles du même diesel. "
Mon grand ca fait longtemps que pour un usage mixte les Prius font mieux que les familiale diesel proche...
En gros, le seul moyen pour que les diesel gardent l'avantage en terme de conso c'est de cantonner la voiture au trajet long et autoroutier...
Et encore, plus que garder l'avantage je parlerait plutot de reduire l'ecart.
Par PLexus sol-air
En réponse à nous75again
"L'hybridation version Toyota c'est juste de l'optimisation du thermique, pour arriver, avec un moteur plus fiable, plus propre, plus agréable et pas plus cher qu'un diesel, à des consommations équivalentes en moyenne à celles du même diesel. "
Mon grand ca fait longtemps que pour un usage mixte les Prius font mieux que les familiale diesel proche...
En gros, le seul moyen pour que les diesel gardent l'avantage en terme de conso c'est de cantonner la voiture au trajet long et autoroutier...
Sur un trajet mixte ville + autoroute l'hybride fait grosso modo pareil en litres qu'un diesel de performances identiques.
Après le litre de SP est moins cher, l'entretien moins onéreux, etc, donc oui avantage à l'hybride, c'est évident.
Mais faut pas trop en faire non plus, certains ici ont du mal à se défaire de leur référentiel obsolète du siècle dernier, avec des diesels grondants avec turbo fragile, devant être affublés de boîtes chères et fragiles pour être à peu près utilisables et de plein de bidules de dépollution pour être tout juste légales...
Par PLexus sol-air
En réponse à nous75again
"Prius cependant pas très pratique de par sa forme (pas très habitable ni très logeable, peu de coffre...)"
La Prius est pas tres habitable.... Elle est bien bonne celle là.
Tu es monté dans une Prius dernièrement ?
Oui, je connais la Prius. Pour la longueur elle a une habitabilité tout juste moyenne, et un coffre pas très grand. Comparée à une Corolla ou à une Auris break elle fait vraiment de la peine.
Par nous75again
En réponse à PLexus sol-air
Oui, je connais la Prius. Pour la longueur elle a une habitabilité tout juste moyenne, et un coffre pas très grand. Comparée à une Corolla ou à une Auris break elle fait vraiment de la peine.
Waou ca doit vraiement etre habitable une Auris...
Parcequ'en son temps j'avais comparé à l'aret l'espace aux jambes d'une des premiere Prius II taxi
face à une classe E de la meme epoque... Et la Prius avait plus d'espace aux jambes à l'arriere.
.
J’imagine que pour la deniere Corrolla ca doit etre du niveau d'une classe S...
Par nous75again
En réponse à PLexus sol-air
Sur un trajet mixte ville + autoroute l'hybride fait grosso modo pareil en litres qu'un diesel de performances identiques.
Après le litre de SP est moins cher, l'entretien moins onéreux, etc, donc oui avantage à l'hybride, c'est évident.
Mais faut pas trop en faire non plus, certains ici ont du mal à se défaire de leur référentiel obsolète du siècle dernier, avec des diesels grondants avec turbo fragile, devant être affublés de boîtes chères et fragiles pour être à peu près utilisables et de plein de bidules de dépollution pour être tout juste légales...
"Sur un trajet mixte ville + autoroute l'hybride fait grosso modo
pareil en litres qu'un diesel de performances identiques. "
Et non....
Par Philippe2446
En réponse à PLexus sol-air
L'HSD n'a rien à voir avec les électriques...
L'hybridation version Toyota c'est juste de l'optimisation du thermique, pour arriver, avec un moteur plus fiable, plus propre, plus agréable et pas plus cher qu'un diesel, à des consommations équivalentes en moyenne à celles du même diesel.
Quant aux électriques, ce sont une voie de garage technologique sans avenir, sauf si les batteries progressent à la fois sur la compacité, sur le coût, sur la pollution, sur l'usage de ressources et le recyclage.
En attendant il n'y a que quelques rares illuminés chasseurs de primes (paradoxal pour un lapin, d'être un chasseur) et ne sachant pas calculer qui achètent des électriques en pensant faire des économies...
Je vais te faire découvrir un truc: elles n'ont fait que ça, les batteries, progresser en densité, en performance, en efficacité vis-à-vis des matières premières employées. A un rythme absolument pas comparable aux évolutions dans le domaine thermique.
En termes de perf, on était dans les années 50 en équivalent thermique avec les premières électriques "de série" (90km/h de Vmax, moteur inférieur à 40ch, autonomie sous les 100km, surpoids conséquent car la batterie pesait ses 250kg, et ce dans une voiture type 106-saxo). C'était en 1997, il y a 20 ans.
Aujourd'hui on est quasi au coude à coude entre électrique et thermique (du moins pour Tesla S et 3LR, Niro 64kWh et beaucoup de modèles annoncés pour 2019-2020).
Le seul problème est industriel: la demande de 50 Mio de véhicules (250 fois ce que fait Tesla aujourd'hui!) par an correspond à une masse immense de batteries que l'industrie mettra une 15aine d'année à savoir fournir, voir plus. Et par ailleurs les infras stations service seront amenées à être remplacées sur les grands axes par de beaucoup plus grosses infras de charge, et en diminution massive dans les agglos parce que les gens chargeront à domicile.
Ca c'est mon avis...
Donc d'ici 10 ans l'hybride sera démodé. Aujourd'hui pour beaucoup d'usages, c'est (ou c'eût été) un excellent choix. Là je suis d'accord.
Par Philippe2446
En réponse à nous75again
"Sur un trajet mixte ville + autoroute l'hybride fait grosso modo
pareil en litres qu'un diesel de performances identiques. "
Et non....
C'est un citadin qui te dit ça. Si tu habites à la campagne et que 90% de tes trajets, tu ne les fais pas en ville, c'est archi faux. Ca dépend de l'usage. Le truc avec l'hybridation, c'est que Toyota a plutôt bien fait son truc: ils vendent des voitures vraiment optimisées conso. Un bête exemple, les pneux pour le RX450h de Monsieur sont des 205-235mm (selon versions). S'il avait pris une BMW X5, il aurait des 255-325mm (donc 20-40% plus larges...). Comme c'est curieux comme c'est bizarre!
Mais M Plexus va t'expliquer que c'est grâce à l'hybridation qu'il consomme moins, pas parce qu'il a des pneus de berline...
:ptèdr:
Par PLexus sol-air
En réponse à nous75again
"Sur un trajet mixte ville + autoroute l'hybride fait grosso modo
pareil en litres qu'un diesel de performances identiques. "
Et non....
Eh si....
Par PLexus sol-air
En réponse à Philippe2446
C'est un citadin qui te dit ça. Si tu habites à la campagne et que 90% de tes trajets, tu ne les fais pas en ville, c'est archi faux. Ca dépend de l'usage. Le truc avec l'hybridation, c'est que Toyota a plutôt bien fait son truc: ils vendent des voitures vraiment optimisées conso. Un bête exemple, les pneux pour le RX450h de Monsieur sont des 205-235mm (selon versions). S'il avait pris une BMW X5, il aurait des 255-325mm (donc 20-40% plus larges...). Comme c'est curieux comme c'est bizarre!
Mais M Plexus va t'expliquer que c'est grâce à l'hybridation qu'il consomme moins, pas parce qu'il a des pneus de berline...
:ptèdr:
Et à combien tu estimes l'écart si tu colles les pneus du X5 sur un RX ? 3l/100...?
Bien sûr que ça participe de l'économie, tout comme un cx correct, un travail sur l'optimisation thermique, sur la consommation des accessoires... Et donc ? Ça enlève quelque chose à l'efficacité du système hybride ? Chez BMW on a bien le "efficient dynamic", souvent oublié quand on parle de la "sobriété" des moteurs...
Par PLexus sol-air
En réponse à Philippe2446
Je vais te faire découvrir un truc: elles n'ont fait que ça, les batteries, progresser en densité, en performance, en efficacité vis-à-vis des matières premières employées. A un rythme absolument pas comparable aux évolutions dans le domaine thermique.
En termes de perf, on était dans les années 50 en équivalent thermique avec les premières électriques "de série" (90km/h de Vmax, moteur inférieur à 40ch, autonomie sous les 100km, surpoids conséquent car la batterie pesait ses 250kg, et ce dans une voiture type 106-saxo). C'était en 1997, il y a 20 ans.
Aujourd'hui on est quasi au coude à coude entre électrique et thermique (du moins pour Tesla S et 3LR, Niro 64kWh et beaucoup de modèles annoncés pour 2019-2020).
Le seul problème est industriel: la demande de 50 Mio de véhicules (250 fois ce que fait Tesla aujourd'hui!) par an correspond à une masse immense de batteries que l'industrie mettra une 15aine d'année à savoir fournir, voir plus. Et par ailleurs les infras stations service seront amenées à être remplacées sur les grands axes par de beaucoup plus grosses infras de charge, et en diminution massive dans les agglos parce que les gens chargeront à domicile.
Ca c'est mon avis...
Donc d'ici 10 ans l'hybride sera démodé. Aujourd'hui pour beaucoup d'usages, c'est (ou c'eût été) un excellent choix. Là je suis d'accord.
En attendant la solution hybride permet d'augmenter son pouvoir d'achat dès aujourd'hui et depuis déjà de longues années, quand les électriques ne font que des promesses futures.
Et encore, va en falloir, des ruptures technologiques, pour arriver à une rentabilité sans aides de l'état (bonus, absence de taxes, aides publiques à l'installation de bornes de recharges, etc...), et pour pouvoir utiliser une bagnole élec avec aussi peu de contraintes qu'une thermique ou une hydrogène à un prix acceptable...
Par Philippe2446
Ce que je dis, c'est que toyota n'achète l'efficience de ces véhicules HSD pas qu'uniquement grâce à sa motorisations. Tu ne vas quand même pas nier que ça a aussi des inconvénients, d'avoir des pneus plus étroits!
Et sur autoroute, la BMW série 530d efficientdynamics avec son Cx de 0,22 joue au jeu de massacre en termes d'efficience avec une lexus gs450h soit disant plus puissante... mais pas plus performante non plus!
Et je ne vois pas de quelles ruptures technologiques tu parles. Une simple baisse de 30% du prix de gros des batteries avec une légère augmentation de leur densité énergetique va faire le job, et la réduction de coût est en partie obtenable rien qu'avec la fabrication en grandes séries!
Par DIDIER 57
En réponse à Axel015
La Prius, c'est la voiture par excellence de ceux qui n'aiment pas l'automobile.
Un peu comme le big mac pour les amateurs de bonne cuisine.
https://www.amazon.fr/Prius-Bitch-Power-Sticker-Hater/dp/B00R7V39V2
Je suis un fana du volant...qui respecte les limitations de vitesse. Pour moi, la Prius 4 est une voiture peut faite pour la ville compte tenu de son encombrement. En revanche, c'est une formidable routière qui avale les kms dans un silence de cathédrale avec un appétit d'oiseau. Elle est, de plus très confortable et suffisamment vaste pour contenir mon cher vélo à l'intérieur. Ses accélérations sont correctes et les dépassements s'exécutent sans problème. Il lui manque deux choses: une caméra 360 et le 2L HSD 180 pour ceux qui ont envie d'aller titiller les gros diesels au démarrage.
SPONSORISE