Par §Vwb087MO
Les "mobylettes" pour l'europe
Les vraies voitures pour le reste du monde !
Toyota : et pendant ce temps là, aux Etats-Unis
Déposer un commentaire
Par §Vwb087MO
Les "mobylettes" pour l'europe
Les vraies voitures pour le reste du monde !
Par GY201
Et oui, l'Europe reste un tout petit bout de terre a l'extrémité ouest de l'Asie. Le vaste monde a besoin de moteurs thermiques et les gesticulations de 7-8% des sapiens ne vont pas changer grand chose.
Pourquoi autant d'audience pour les marchands d'apocalypse?
Par Androc24
et dire que nos dirigeants (européens) s'imaginent sauver la planète avec leur ideologie et mesures débiles
nous, on a droit a de la bricole automobile tandis qu'ailleurs le pragmatisme et la passion semblent encore perdurer.
et quand je dis cela je soutiens a fond une 500 électrique, beaucoup moins un tank de 2T, encore moins une hybride rechargeable familiale avec un coffre de citadine.
Par Automotoman
C'est quel constructeurs qui va leur fournir ce gros moteur ?
Par E911V
J'ai eu le Sequoia (version SUV du Tundra).
A l'époque c'était avec le V8 4.7l, et il s'appelait déjà iForce il me semble.
Pas sûr que passer de ce bon vieux V8 atmo à un V6 turbo soit un bénéfice, sauf peut être pour le couple. En tout cas la conso était très raisonnable sur le V8, autour de 12l/100 en BVA 5 rapports, pour un monstre de 2t5, 2m de haut et plus de 5m de long.
Par Gastor
Je comprends mal le sens de cet article,
nous rappeler que les US est l'empire qui domine le monde et peut donc en faire à sa tête et mener grand train?
C'est pas un scoop ça, au temps des R16 et 504 déjà, l'ouvrier US pouvait se payer une Mustang V8 bien glouton...
Par GY201
En réponse à E911V
J'ai eu le Sequoia (version SUV du Tundra).
A l'époque c'était avec le V8 4.7l, et il s'appelait déjà iForce il me semble.
Pas sûr que passer de ce bon vieux V8 atmo à un V6 turbo soit un bénéfice, sauf peut être pour le couple. En tout cas la conso était très raisonnable sur le V8, autour de 12l/100 en BVA 5 rapports, pour un monstre de 2t5, 2m de haut et plus de 5m de long.
Ça participe a la réduction de la consommation dans les phases de test. Ils sont aussi touchés, là bas mais les références sont autre quand même. Il ne s'agit pas de 1,2l trois cylindres.
Par ricolapin
Qu'ils aient le même tarif à la pompe et on verra
Et ce nouveau moteur Toyota pourrait bien être associé à une hybridation hdg ...
Par Flash-red
Article qui oublie juste que Biden vient d'investir 150 milliard dans les VE... mais à part ça y'a qu'en Europe qu'on parle de VE...
Par charly_chine
En réponse à E911V
J'ai eu le Sequoia (version SUV du Tundra).
A l'époque c'était avec le V8 4.7l, et il s'appelait déjà iForce il me semble.
Pas sûr que passer de ce bon vieux V8 atmo à un V6 turbo soit un bénéfice, sauf peut être pour le couple. En tout cas la conso était très raisonnable sur le V8, autour de 12l/100 en BVA 5 rapports, pour un monstre de 2t5, 2m de haut et plus de 5m de long.
et il avait une sacrée pêche en plus !
Toyota remplace les V8 par des V6 plus efficients.
Toyota propose une très large gamme hybride aux usa, tout comme il propose encore le Diesel sur le pick-up en Europe.
l'article manque clairement d'objectivité
Par Aznog
Quand certains pays se tirent 4 balles dans les pieds et les genous avant de courir le marathon mondial et coule son tissu industriel sous un ocean de normes castratrices ... les concurrents mondiaux y vont en mode YOLO ...
Et au final pour quel résultat ? Des 3 cyl 1l à hybridation légère qui truandent les tests mais qui, en utilisation normale, continuent de sucer leurs 7l / 100 ... comme des moteurs atmo à injection indirecte d'il y a 15 ans sans toute cette palanquée de merdes technologiques et autres arnaques antipollution (FAP en tête).
Par morrigan45fr
Après quand on voit la politique que Trump a eu sur l'écologie, c'est aussi normal qu'ils n'aient pas encore fait leur virage automobile.
Sans compter qu'ils ne paient rien leur carburant
Par Santino
Dieu bénisse l'Amérique
Moteur V8
Essence pas cher
C'est nous les nazes, on c'est fait avoir avec les règles imposé par nos 1er de cordées de dirigeants européens et ils ont même réussi à nous faire croire que ce que font les autres,,,,,oulala c'est pas bien, nous c'est bien.
Par kernel_panic
N'oublions pas que les USA sont de gros producteurs de pétrole... faut bien faire tourner le business comme on dit...
Et puis comme le disait un autre avant moi, pourquoi s'offusquer aujourd'hui de ce qui a toujours était ?
Du temps de nos 4L ça roulait déjà en mustang V8 de l'autre côté de l'Atlantique
Par zzeelec
Nouveau 3,5 L V6 biturbo chez un constructeur généraliste en 2021 ! Ca sonne comme un anachronisme !
Sur quels modèles sera-t-il intégré ? A combien d'exemplaires vendus ?
Par Otonei
En réponse à Aznog
Quand certains pays se tirent 4 balles dans les pieds et les genous avant de courir le marathon mondial et coule son tissu industriel sous un ocean de normes castratrices ... les concurrents mondiaux y vont en mode YOLO ...
Et au final pour quel résultat ? Des 3 cyl 1l à hybridation légère qui truandent les tests mais qui, en utilisation normale, continuent de sucer leurs 7l / 100 ... comme des moteurs atmo à injection indirecte d'il y a 15 ans sans toute cette palanquée de merdes technologiques et autres arnaques antipollution (FAP en tête).
Tout à fait, l'Europe creuse sa tombe en détruisant son industrie la plus ancienne.
Par KM69
En même temps cela parait du bon sens, un pick-up son utilisation est de tracter sur des longues distances, chose compliqué avec des piles ...
Oui la bas les jeunes américains roulent en mustang V8 à 20 ans, chez nous c'est une Fiesta 1.0 ecoboost ou TDCI
"son pick-up Tundra avec un bon vieux moteur produisant des explosions contrôlée" leur salon est train de leur retourner le cerveau au journaliste de cara
Par Avanti-Savoia
Nickel au moins cela montre que l'Europe et la France ne sont pas le centre du monde
Par 1303et48
Et le malus est de combien? Ah non pardon....
Par beniot9888
On peut aussi faire le constat dans l'autre sens : n'allez pas croire que les gros moteurs, ça représente réellement Toyota partout dans le monde. En Europe ou au Japon, toute la gamme ou presque est disponible en hybride !
Par SiriusRST
Oui enfin d'un autre côté aux USA, il n'y a pas de dictature écolos de quelques orgueilleux pensant sauver une complexe planète de 4.5 milliards d'années.
C'est à dire que là-bas... le choix est donné sans rien imposer de force: il y a des électriques pour ceux qui en veulent, des hybrides pour ceux qui en veulent, quelques mazouts mais surtout sur de l'utilitaire, et toujours des bons gros V6/V8 essence pour ceux qui en veulent.
C'est ça une vraie démocratie normalement: laisser le choix.
D'autres préfèrent imposer, taxer, surtaxer et ne laisser aucun choix... surtout que c'est absurde quand on ne représente même pas 1% des émissions mondiales en polluants...
Par SiriusRST
En réponse à KM69
En même temps cela parait du bon sens, un pick-up son utilisation est de tracter sur des longues distances, chose compliqué avec des piles ...
Oui la bas les jeunes américains roulent en mustang V8 à 20 ans, chez nous c'est une Fiesta 1.0 ecoboost ou TDCI
"son pick-up Tundra avec un bon vieux moteur produisant des explosions contrôlée" leur salon est train de leur retourner le cerveau au journaliste de cara
Là-bas ceux qui ont la Mustang en V6 ecoboost sont moqués, ici c'est "un gros moteur" :D
Par SiriusRST
En réponse à Gastor
Je comprends mal le sens de cet article,
nous rappeler que les US est l'empire qui domine le monde et peut donc en faire à sa tête et mener grand train?
C'est pas un scoop ça, au temps des R16 et 504 déjà, l'ouvrier US pouvait se payer une Mustang V8 bien glouton...
Je ne crois pas que les USA soit un pays qui n'en fait qu'à sa tête. Y'a aussi énormément d'investissement dans les nouvelles énergies là-bas et dans l'électrique pour l'automobile. Tous les constructeurs américains proposent de l'élec ou de l'hybride.
LA grosse différence, est que là-bas le choix est donné: celui veut un V8 aura son V8, celui qui veut un élec aura son élec. Point.
Ne pas oublier que tout ça, c'est du business. L'écologie, c'est du business. Bien naïfs sont ceux qui croient que tout ça est fait pour sauver une planète en danger.
Par Nadir94 Q5
Eux même le nouveau V6 biturbo essence 3.5, le nouveau V6 3.3 diesel et le nouveau V6 atmosphérique essence
Sinon encore coincé avec le L6 de BMW.
Par Nadir94 Q5
En réponse à E911V
J'ai eu le Sequoia (version SUV du Tundra).
A l'époque c'était avec le V8 4.7l, et il s'appelait déjà iForce il me semble.
Pas sûr que passer de ce bon vieux V8 atmo à un V6 turbo soit un bénéfice, sauf peut être pour le couple. En tout cas la conso était très raisonnable sur le V8, autour de 12l/100 en BVA 5 rapports, pour un monstre de 2t5, 2m de haut et plus de 5m de long.
Effectivement c'est un joli gros bébé
Par Nadir94 Q5
En réponse à zzeelec
Nouveau 3,5 L V6 biturbo chez un constructeur généraliste en 2021 ! Ca sonne comme un anachronisme !
Sur quels modèles sera-t-il intégré ? A combien d'exemplaires vendus ?
Le tout nouveau Toyota Land Cruiser et les gros 4×4 de la marque.
Par anneaux nîmes.
Et oui....quand Toyota fait de la pub pour ses gentil hybrid sencées sauver l'humanité d'un désastre, ils oublient de parler de leur moteur qui gloutonne 10l/100 parce qu'il faut flatter l'égo des américains....
Et après ça vient parler passion...mais lol.
Bref, hypocrisie à tous les étages.
Par François120
Ah quel dommage qu'on ne puisse pas produire de l'essence synthétique écologiquement tolérable et à tarif acceptable (2€/L). Alors on pourrait tous se contenter d'hybrides (plus ou moins sportif) ou d'hybride rechargeable (avec l'évolution de la capacité énergétique des batteries). Mais que fait la scieeeeence...
Par Superlorenzozo
Les mobylettes qui font un carton dans le monde depuis 20 ans... Un jour il faudra que t'arrive à vivre avec le frustré.
Par Superlorenzozo
En réponse à anneaux nîmes.
Et oui....quand Toyota fait de la pub pour ses gentil hybrid sencées sauver l'humanité d'un désastre, ils oublient de parler de leur moteur qui gloutonne 10l/100 parce qu'il faut flatter l'égo des américains....
Et après ça vient parler passion...mais lol.
Bref, hypocrisie à tous les étages.
Ils ne prétendent jamais sauver l'humanité. Il prétendent moins polluer AVEC l'hybride et que le full hybride n'a pas a être rechargé.
Toyota ne dis jamais comme Tesla.. nous NE polluons pas...
Attention aux mots et ne pas inventer des choses qui ne sont pas dites.
Par Axel015
La différence entre nous et les USA c'est simplement que nous avons un pays libre VS un conglomérat de région soumise à l'UE et aux normes associées.
Crédules sont les gens qui pensent que Biden ca va changer quelques choses. La liberté n'est pas négociable aux Etats Unis.
Par PLexus sol-air
T'as vingt ans de retard, mec, voilà ce qu'est l'hybridation Toyota aujourd'hui, du point de vue de l'utilisation sans prise de tête technique :
https://youtu.be/rQK6ZrUmFis
Constat très simple : en 2021 on critique plus les couleurs de l'écran principal que la supposée moulinette.
En sachant que le coût réduit de l'hybridation permet à Toyota de proposer de bonnes perfs, un 2ème écran au niveau des compteurs et un HUD couleur de série sur certaines finitions sur une compacte.
Tu as un HUD sur ta voiture, toi ?
Tu connais beaucoup de compactes aussi bien dotées accessibles à moins de 30.000 balles et faisant 8s au 0-100 ?
Toyota est un constructeur pragmatique qui vend ce que demandent les gens et ce que permet de vendre les politiques locales : c'est en tapant juste partout qu'ils sont premier constructeur mondial, en toute simplicité.
Par PLexus sol-air
En réponse à zzeelec
Nouveau 3,5 L V6 biturbo chez un constructeur généraliste en 2021 ! Ca sonne comme un anachronisme !
Sur quels modèles sera-t-il intégré ? A combien d'exemplaires vendus ?
Bah, par rapport à un atmo de 5l, c'est du downsizing !
Par PLexus sol-air
En réponse à anneaux nîmes.
Et oui....quand Toyota fait de la pub pour ses gentil hybrid sencées sauver l'humanité d'un désastre, ils oublient de parler de leur moteur qui gloutonne 10l/100 parce qu'il faut flatter l'égo des américains....
Et après ça vient parler passion...mais lol.
Bref, hypocrisie à tous les étages.
Qui vient parler passion ou hypocrisie, ou retournement de veste comme le disent certains haters ? Toyota est un constructeur qui veut vendre le plus de bagnoles possible, et ce faisant gagner du pognon.
Ça s'appelle du pragmatisme...
Par PLexus sol-air
En réponse à Superlorenzozo
Les mobylettes qui font un carton dans le monde depuis 20 ans... Un jour il faudra que t'arrive à vivre avec le frustré.
Puis lol, je ne sais pas dans quoi il roule, mais il y a de grandes chances que nos "mobylettes" V6 tournent moins vite et fassent un plus beau son que sa chaudière ou son sèche-cheveux : son commentaire ressemble plus à de la frustration jalouse ou de la jalousie frustrée qu'à autre chose !
Par PLexus sol-air
En réponse à Superlorenzozo
Ils ne prétendent jamais sauver l'humanité. Il prétendent moins polluer AVEC l'hybride et que le full hybride n'a pas a être rechargé.
Toyota ne dis jamais comme Tesla.. nous NE polluons pas...
Attention aux mots et ne pas inventer des choses qui ne sont pas dites.
L'avantage avec l'hybride Toyota c'est surtout que ça sauve le portefeuille des clients, surtout dans les contrées comme chez nous qui tapent sur la bagnole à coup de taxes, et avec une solution qui ne demande aucun sacrifice en ne générant pas de contraintes supplémentaires.
Par §Vwb087MO
En réponse à Superlorenzozo
Les mobylettes qui font un carton dans le monde depuis 20 ans... Un jour il faudra que t'arrive à vivre avec le frustré.
Quand je serai retraité peu être, et encore...
Par Corvintetö
En réponse à Otonei
Tout à fait, l'Europe creuse sa tombe en détruisant son industrie la plus ancienne.
T'as vision est aussi enfumée que ton avatar !
Les USA, sous l'ère Trump ont craché à la face du monde qui de manière collégiale sont en train d'avancer ensemble pour faire évoluer drastiquement à la baisse les rejets CO2.
Si l'Europe était seule, ça pourrait se discuter, sauf que dans le TOP 10 des puissances mondiales, tu en à 7 voir 8 qui font tous pour éradiquer le thermique, les USA ne vont pas perdurer longtemps avec cette vision. Rajoutons que Biden va investir des milliards de $ dans l'électrique....
Enfin, comment peux-tu dire que l'Europe détruis son industrie alors qu'au contraire, l'électrique va relocaliser l'ensemble de la chaine de production des pièces d'équipement, du recyclage des batteries et surtout, reprendre son indépendance énergétique et ne plus être soumis à l'instabilité du prix du pétrole et être à la merci des pétromonarchies.
Par Axel015
En réponse à PLexus sol-air
Qui vient parler passion ou hypocrisie, ou retournement de veste comme le disent certains haters ? Toyota est un constructeur qui veut vendre le plus de bagnoles possible, et ce faisant gagner du pognon.
Ça s'appelle du pragmatisme...
Exactement.
Il y a encore des gens qui croient que les entreprises font dans l'altruisme...
Les entreprises sont la pour faire de l'argent (et c'est normal rien de choquant). Si les gens veulent du green washing : les entreprises leur en donnent et si les gens veulent des vrais voitures c'est également valable. En France, il faut déculpabiliser à mort le consommateur pour lui faire lâcher 40k euros : il faut lui faire croire que son achat va contribuer à sauver des bébés phoques... aux USA on se passe de cette hypocrisie pour faire déclencher l'acte d'achat.
Par Axel015
En réponse à Corvintetö
T'as vision est aussi enfumée que ton avatar !
Les USA, sous l'ère Trump ont craché à la face du monde qui de manière collégiale sont en train d'avancer ensemble pour faire évoluer drastiquement à la baisse les rejets CO2.
Si l'Europe était seule, ça pourrait se discuter, sauf que dans le TOP 10 des puissances mondiales, tu en à 7 voir 8 qui font tous pour éradiquer le thermique, les USA ne vont pas perdurer longtemps avec cette vision. Rajoutons que Biden va investir des milliards de $ dans l'électrique....
Enfin, comment peux-tu dire que l'Europe détruis son industrie alors qu'au contraire, l'électrique va relocaliser l'ensemble de la chaine de production des pièces d'équipement, du recyclage des batteries et surtout, reprendre son indépendance énergétique et ne plus être soumis à l'instabilité du prix du pétrole et être à la merci des pétromonarchies.
Les USA sont un fournisseur de pétrole et ce n'est pas une monarchie que je sache.
Idem pour la Norvège...
Ensuite on va juste changer de dépendance avec la VE, on sera dépendant au Chinois... c'est une affaire de goût. Je préfère être dépendant des USA et de la Norvège que de PCC à titre personnel...
Concernant Biden, il va investir, certes, mais ne pas pénaliser les VT, il faut redescendre sur Terre. Biden c'est pas Macron.
Par Superlorenzozo
S'te réponse de la lose.
Le mec en sueur derrière son clavier qui ne savait pas quoi répondre.
"euuuh euuuuh bah ouais bah tu sais quoi! j c'est trop des voitures de vieux!..."
lol MDR au passage tu roules en quoi? Parce qu'on peut sortir de la merde sur toutes les marques
Allez coucouche panier Mister lose.
T'as les mêmes quand ils sont coincés comme les fanboy Tesla qui t'insultent ou te parlent orthographe dès qu'ils sont coincés.
Par PlasticMoussey
Et des 6 en ligne aussi fut un temps pas si lointain que ça, en atmo ou suralimentés, mais ces derniers n'ont jamais mis un pied en Europe.
Par contre, à force de penser qu'aux USA il ne se vend que des 6 et 8 cylindres, on met de côté que chaque Etat a sa propre politique et fiscalité eu égard aux émissions, et homologations. Lancer un V6 tout neuf pour marché comme l'Amérique du nord, ça n'est possible qu'en disposant aussi d'autres produits plus adaptés aux Etats plus restrictifs.
Quand à la question de l'essence pas cher, tout est relatif : on trouve dans certains Etats moultes stations qui fournissent des "blend à l'Ethanol pour tirer le prix vers le bas. Le consommateur américain est tout autant soucieux de son prix à la pompe que le français dès que cela fluctue, surtout d'ailleurs pour les ceux qui se trainent des grosses motorisations surtout parce qu'ils gardent des tromblons ultra kilométrés qui en sont dotés.
Et là bas, comme dirait l'autre, les pauvres sont faits pour être très pauvres et les riches très riches. L'eldorado des gros moulbifs et de l'essence à prix coûtant, faut l'assumer avec le reste.
Par Corvintetö
En réponse à Axel015
Les USA sont un fournisseur de pétrole et ce n'est pas une monarchie que je sache.
Idem pour la Norvège...
Ensuite on va juste changer de dépendance avec la VE, on sera dépendant au Chinois... c'est une affaire de goût. Je préfère être dépendant des USA et de la Norvège que de PCC à titre personnel...
Concernant Biden, il va investir, certes, mais ne pas pénaliser les VT, il faut redescendre sur Terre. Biden c'est pas Macron.
LA Norvège représente 6% des importations de pétrole Brut en France quand les USA font partie des "autres" qui ne sont pas détaillés.
Le pétrole est acheté majoritairement à l'Arabie Saoudite, le Kazakhstan, la Russie, le Nigéria et l'Algérie.
Ensuite, renseigne toi bien sur la quantité de terre rare nécessaire pour faire une batterie et donc à acheter à la Chine, c'est ridicule, d'autant plus que ces terres rares peuvent justement être recyclées et réutilisées.
Biden est au prémisse de son plan d'action, attendons sagement et tu verras que des taxes sur les véhicules polluants et consommateurs arriverons aux USA.
Par bern31
En réponse à Aznog
Quand certains pays se tirent 4 balles dans les pieds et les genous avant de courir le marathon mondial et coule son tissu industriel sous un ocean de normes castratrices ... les concurrents mondiaux y vont en mode YOLO ...
Et au final pour quel résultat ? Des 3 cyl 1l à hybridation légère qui truandent les tests mais qui, en utilisation normale, continuent de sucer leurs 7l / 100 ... comme des moteurs atmo à injection indirecte d'il y a 15 ans sans toute cette palanquée de merdes technologiques et autres arnaques antipollution (FAP en tête).
Je suis entièrement d'accord, j'avais fait un Bruxelles Rügen (île allemande a ma frontière polonaise) avec un Mégane 1.6 16v BVA 4 rapports. Pneus bien gonflés, travaux 80 kmh assez souvent, 110/120... Résultat, 6.2 litres d'essence ! Techniquement, j'aurais pu faire le trajet avec un plein, mais j'ai préféré pas essayer.
Voisin fière des 7.5 litres de son Ford kugar 1.5 turbal BM, en gros avec un oeuf sous le pied comme mon Scenic 2 litres atmosphérique BVA.
Y a pas de secret, frottements, pouvoir calorifique,... La physique est ce qu'elle est.
Je ne dis pas, la démarche de toyota avec le HSD qui coupe le moteur dans les phases les moins efficientes à fait progresser l'efficacité.
Par Oyama
En réponse à Axel015
Les USA sont un fournisseur de pétrole et ce n'est pas une monarchie que je sache.
Idem pour la Norvège...
Ensuite on va juste changer de dépendance avec la VE, on sera dépendant au Chinois... c'est une affaire de goût. Je préfère être dépendant des USA et de la Norvège que de PCC à titre personnel...
Concernant Biden, il va investir, certes, mais ne pas pénaliser les VT, il faut redescendre sur Terre. Biden c'est pas Macron.
Bonjour la mauvaise foi , je suis sur que tu sais que la plupart de nos carburants viennent de pays type Arabie Saoudite, le Kazakhstan...
De toute façon, point de vue matière première (pétrole, uranium, matériaux pour batterie...), l'origine est un peu un faux débat car c'est un souvent kif-kif
Par Axel015
En réponse à Corvintetö
LA Norvège représente 6% des importations de pétrole Brut en France quand les USA font partie des "autres" qui ne sont pas détaillés.
Le pétrole est acheté majoritairement à l'Arabie Saoudite, le Kazakhstan, la Russie, le Nigéria et l'Algérie.
Ensuite, renseigne toi bien sur la quantité de terre rare nécessaire pour faire une batterie et donc à acheter à la Chine, c'est ridicule, d'autant plus que ces terres rares peuvent justement être recyclées et réutilisées.
Biden est au prémisse de son plan d'action, attendons sagement et tu verras que des taxes sur les véhicules polluants et consommateurs arriverons aux USA.
"Biden est au prémisse de son plan d'action, attendons sagement et tu verras que des taxes sur les véhicules polluants et consommateurs arriverons aux USA."
Tu peux rêver, preuve que tu ne connais pas du tout les USA.
Par Axel015
En réponse à Oyama
Bonjour la mauvaise foi , je suis sur que tu sais que la plupart de nos carburants viennent de pays type Arabie Saoudite, le Kazakhstan...
De toute façon, point de vue matière première (pétrole, uranium, matériaux pour batterie...), l'origine est un peu un faux débat car c'est un souvent kif-kif
On vend nos avions à l'Arabie Saoudite, on peut bien leur acheter du pétrole.
C'est du business.
Par Oyama
En réponse à Aznog
Quand certains pays se tirent 4 balles dans les pieds et les genous avant de courir le marathon mondial et coule son tissu industriel sous un ocean de normes castratrices ... les concurrents mondiaux y vont en mode YOLO ...
Et au final pour quel résultat ? Des 3 cyl 1l à hybridation légère qui truandent les tests mais qui, en utilisation normale, continuent de sucer leurs 7l / 100 ... comme des moteurs atmo à injection indirecte d'il y a 15 ans sans toute cette palanquée de merdes technologiques et autres arnaques antipollution (FAP en tête).
Pas tout a fait, il faut aussi prendre en considération le poids de la voiture, a poids/puissance/aérodynamisme équivalent, on a du gagner environ 1L/100. Par contre, je te rejoint sur la complexification a outrance du moteur.
Par curieux37
article un peu orienté me semble t il.....les USA vont investir à mort dans l electrique, ceci étant, Toyota est qd même le roide l hybride avec des solution plus que pertinentes et efficientes.... et que de continuer à travailler sur le thermique ne peut qu'améliorer cette efficience
Une prius consomme entre 3 et 4 litres aux cent.... en zone urbaine et peri-urbaine c'est pratiquement la moitié de mobylette européenne
l'electrique c'est bien pour les toute petites voitures.... pour les autres.... ça va coincer un jour ou l autre.... investissement colossaux dans les infrastructures de recherge.... et risque de bug sur le prod d'electricité, qui est encore très loin d 'être verte.....sans parler des 250, 300 ou 400 kg de batteies
Par KM69
Ca me fait penser à un reportage d'un Français a Montréal, ils demandent au gens dans la rue leur choix de véhicule et pourquoi, et leur demande le "malus" et ils répondent le quoi ? ah non ici pas de malus que l'ont achète un V8 ou autre chose c'est pareil, c'est selon nos besoins et il y a aussi des hybrides pourtant
Par Otonei
C'est ça la liberté ! Comme aux USA, alors que nous c'est la dictature du greenwashing, on ne nous offre pas le choix. (malus débile confiscatoire et non proportionnel, restriction de circulation liberticide, tout ça c'est limite anticonstitutionnel)
Par Axel015
En réponse à KM69
Ca me fait penser à un reportage d'un Français a Montréal, ils demandent au gens dans la rue leur choix de véhicule et pourquoi, et leur demande le "malus" et ils répondent le quoi ? ah non ici pas de malus que l'ont achète un V8 ou autre chose c'est pareil, c'est selon nos besoins et il y a aussi des hybrides pourtant
Et au Canada pour 19500 dollars soit 16 000 euros tu as une berline full équipé (genre Kia Forte 2021).
Mais la on parle de vrai pays, pas de région de l'UE...
Par PlasticMoussey
En réponse à bern31
Je suis entièrement d'accord, j'avais fait un Bruxelles Rügen (île allemande a ma frontière polonaise) avec un Mégane 1.6 16v BVA 4 rapports. Pneus bien gonflés, travaux 80 kmh assez souvent, 110/120... Résultat, 6.2 litres d'essence ! Techniquement, j'aurais pu faire le trajet avec un plein, mais j'ai préféré pas essayer.
Voisin fière des 7.5 litres de son Ford kugar 1.5 turbal BM, en gros avec un oeuf sous le pied comme mon Scenic 2 litres atmosphérique BVA.
Y a pas de secret, frottements, pouvoir calorifique,... La physique est ce qu'elle est.
Je ne dis pas, la démarche de toyota avec le HSD qui coupe le moteur dans les phases les moins efficientes à fait progresser l'efficacité.
Entre 80 et 120 km/h on est de toutes manières dans la plage où un véhicule normalement constitué est le plus "efficient". La première façon de moins consommer est dans tous les cas d'adapter sa vitesse à son véhicule et son budget carburant.
A la base, l'hybridation telle qu'industrialisée chez les japonais, Honda et Toyota en tête allait de paire avec des véhicules a minima prévus pour éviter les contraintes de résistance à l'air, de maîtrise du poids (au prix de l'insonorisation dans les premières livrées, mais ça a évolué) et surtout pour évoluer sur des réseaux domestiques où la vitesse maximale excède rarement les 100 km/h (les portions les plus rapides étant limitées à 120 km/h). De manière générale, en Asie c'est le 60 mp/h - 100 km/h qui domine.
Ce qui est absurde, c'est de penser qu'on baissera quoi que ce soit en conso en roulant à plus de 110 quelle que soi la limite, quel que soit le véhicule. La physique rattrape toujours le porte monnaie. La première recommandation à n'importe qui désirant baisser son poste de consommation de carburant doit passer non pas par le renouvellement de son véhicule mais de réviser sa façon de conduire, et de réfléchir ensuite à sa vraie priorité.
Par ricolapin
Voici les chiffres des ventes aux US suivant le type de motorisation .... en 2011 (depuis la part des 4 cylindres à encore augmenté) !!
43 % des voitures neuves vendues aux États-Unis depuis janvier 2011 disposent d'un quatre cylindres.
Ce type de moteur devient le plus vendu, en lieu et place du six cylindres, qui ne s'octroie désormais plus que 37 % des parts. Les V8 équipent 18 % des nouvelles voitures.
C'est confirmé par mes amis qui réside aux US (Washington) un colonel et une prof de français la quasi-totalité des berlines sont 4 cylindres
Le V8 c'est devenu anecdotique contrairement aux croyances populaires outre atlantique
Par fedoismyname
bah, comme chacun le sait, la pollution ne passe pas les frontières des pays et des continents.
Par PlasticMoussey
En réponse à ricolapin
Voici les chiffres des ventes aux US suivant le type de motorisation .... en 2011 (depuis la part des 4 cylindres à encore augmenté) !!
43 % des voitures neuves vendues aux États-Unis depuis janvier 2011 disposent d'un quatre cylindres.
Ce type de moteur devient le plus vendu, en lieu et place du six cylindres, qui ne s'octroie désormais plus que 37 % des parts. Les V8 équipent 18 % des nouvelles voitures.
C'est confirmé par mes amis qui réside aux US (Washington) un colonel et une prof de français la quasi-totalité des berlines sont 4 cylindres
Le V8 c'est devenu anecdotique contrairement aux croyances populaires outre atlantique
Absolument d'accord avec vous, il y a des mythologies crasses en France sur le marché US qui ressemblent plus à l'idée de la vie de Johnny Halliday aux Etats Unis, et les caricatures du Middle West qu'à la réalité.
Par fedoismyname
En réponse à kernel_panic
N'oublions pas que les USA sont de gros producteurs de pétrole... faut bien faire tourner le business comme on dit...
Et puis comme le disait un autre avant moi, pourquoi s'offusquer aujourd'hui de ce qui a toujours était ?
Du temps de nos 4L ça roulait déjà en mustang V8 de l'autre côté de l'Atlantique
La faute essentiellement aux français qui ont laissé Hitler se réarmer et qui lui ont déclaré la guerre sans rien faire, mais en attendant la percée des Ardennes qu'on estimait impossible à faire par les allemands.
Ensuite, la défaite, l'occupation et les destructions ont fait perdre à la France son rang mondial.
Car pour rappel, dans le milieu automobile entre autres, l'entre 2 guerres fut l'âge d'or de l'automobile française.
Par v_tootsie
En réponse à PlasticMoussey
Et des 6 en ligne aussi fut un temps pas si lointain que ça, en atmo ou suralimentés, mais ces derniers n'ont jamais mis un pied en Europe.
Par contre, à force de penser qu'aux USA il ne se vend que des 6 et 8 cylindres, on met de côté que chaque Etat a sa propre politique et fiscalité eu égard aux émissions, et homologations. Lancer un V6 tout neuf pour marché comme l'Amérique du nord, ça n'est possible qu'en disposant aussi d'autres produits plus adaptés aux Etats plus restrictifs.
Quand à la question de l'essence pas cher, tout est relatif : on trouve dans certains Etats moultes stations qui fournissent des "blend à l'Ethanol pour tirer le prix vers le bas. Le consommateur américain est tout autant soucieux de son prix à la pompe que le français dès que cela fluctue, surtout d'ailleurs pour les ceux qui se trainent des grosses motorisations surtout parce qu'ils gardent des tromblons ultra kilométrés qui en sont dotés.
Et là bas, comme dirait l'autre, les pauvres sont faits pour être très pauvres et les riches très riches. L'eldorado des gros moulbifs et de l'essence à prix coûtant, faut l'assumer avec le reste.
J'ai eu une GS 300 avec le L6 3.0. Très bon moteur, un tantinet glouton. :-)
Par v_tootsie
En réponse à bern31
Je suis entièrement d'accord, j'avais fait un Bruxelles Rügen (île allemande a ma frontière polonaise) avec un Mégane 1.6 16v BVA 4 rapports. Pneus bien gonflés, travaux 80 kmh assez souvent, 110/120... Résultat, 6.2 litres d'essence ! Techniquement, j'aurais pu faire le trajet avec un plein, mais j'ai préféré pas essayer.
Voisin fière des 7.5 litres de son Ford kugar 1.5 turbal BM, en gros avec un oeuf sous le pied comme mon Scenic 2 litres atmosphérique BVA.
Y a pas de secret, frottements, pouvoir calorifique,... La physique est ce qu'elle est.
Je ne dis pas, la démarche de toyota avec le HSD qui coupe le moteur dans les phases les moins efficientes à fait progresser l'efficacité.
A 110/120, avec une GS 450 h de 345 cv, (V6 3, 5 l +hybridation) j'arrive à 6,8L/7,0L. Les progrès sont tout de même notables.
Par pdumoulin
Les U S A on toujours été un autre monde, tout est XXL chez eux, la voiture la plus vendue en France est une citadine de 4 M et 100 Cv au U S A c'est des gros pick-up V8 de 400 Cv.
Par Superlorenzozo
En réponse à pdumoulin
Les U S A on toujours été un autre monde, tout est XXL chez eux, la voiture la plus vendue en France est une citadine de 4 M et 100 Cv au U S A c'est des gros pick-up V8 de 400 Cv.
D'ailleurs il suffit de regarder la classification des voitures, chez les US, la berline moyenne c'est la classe E, l'A6, la GS etc... en France la berline moyenne c'est la A4 ou la serie 3.
Par Superlorenzozo
En réponse à fedoismyname
La faute essentiellement aux français qui ont laissé Hitler se réarmer et qui lui ont déclaré la guerre sans rien faire, mais en attendant la percée des Ardennes qu'on estimait impossible à faire par les allemands.
Ensuite, la défaite, l'occupation et les destructions ont fait perdre à la France son rang mondial.
Car pour rappel, dans le milieu automobile entre autres, l'entre 2 guerres fut l'âge d'or de l'automobile française.
Il faut nuancer aussi par le fait que les allemands ont enfreint tous les traités internationaux concernant la neutralité des nations en passant notamment par la Belgique pour éviter un affrontement frontal avec la France où ils auraient été perdants.
La Suisse a résisté plus ou moins aussi... le Suisses ont conclus des pactes de non agression en autorisant l'aviation allemande à passer sur leur espace aérien. Les Suisses auraient pu résister à un assaut de troupes à pied car les Allemands n'avaient pas la maîtrise des terrains montagneux. Du coup l’Allemagne a négo de leur laisser leur autonomie et de faire des profit en blanchissant une partie l'argent et l'or et objets spoliés aux vaincus en cas de victoire en échange du droit de passage et c'est amusant de voir que c'est principalement avec les USA que la Suisse a lavé ces richesses.
D'ailleurs encore une légende tenace, lors de l'envahissement de la France, on présente largement l'armée allemande comme sur blindée, rapide, moderne.. que nenni!! l'armée allemande était encore largement hippomobile et les allemands n'avaient que des blindés très légers incapables de rivaliser avec nos chars lourds. C'est la stupidité de nos généraux qui a entraîner notre perte car pour eux, toujours bloqués en 14, les blindés n'étaient que des appuis pour les troupes à pieds ou devaient étre utilisés comme des points fixes éparpillés.
Les régiments avaient des blindés éparpillés sur le territoire... et juste un peu partout éparpillés = sous effectif partout.
Les allemands ont donc pu mettre en avant leurs petits chars légers, ils se sont d'ailleurs emparés de nos B1 qui étaient leur principale peur.
Le fameux "pas de danse" d'hitler vient du fait qu'il a eu tellement peur lors de la campagne de France qu'il en à "dansé", apprenant qu'il avait définitivement percé.
Par Willy Macfly
L'Europe, ce Nouvel Ordre Mondial à la 1984 qui fait rêver !
Par Bytheway
En réponse à Androc24
et dire que nos dirigeants (européens) s'imaginent sauver la planète avec leur ideologie et mesures débiles
nous, on a droit a de la bricole automobile tandis qu'ailleurs le pragmatisme et la passion semblent encore perdurer.
et quand je dis cela je soutiens a fond une 500 électrique, beaucoup moins un tank de 2T, encore moins une hybride rechargeable familiale avec un coffre de citadine.
La vieille Europe a toujours été précurseur des changements fondamentaux.
Pour l'automobile, je ne pense pas que ce sera bien différent (sauf que la Chine est aussi maintenant bien dans la course! Et beaucoup des composants viennent de là-bas ..)
Par v_tootsie
Enfin, c'est bien beau de se plaindre et de kiffer la "liberté", les V8 et autres choses et autres américanités, mais la législation routière est tout aussi sévère, voire plus qu'ici.....
Et les infractions encore moins tolérées.
Par PLexus sol-air
En réponse à v_tootsie
Enfin, c'est bien beau de se plaindre et de kiffer la "liberté", les V8 et autres choses et autres américanités, mais la législation routière est tout aussi sévère, voire plus qu'ici.....
Et les infractions encore moins tolérées.
Rouler trop vite là-bas t'expose à de la prison et/ou à te balader avec une pancarte de la honte autour du cou, après avoir dû subir le discours de l'officer à coups de bâton s'il a considéré que tu lui parlais mal : sacré pays de l'automobile ! Et après certains en France osent encore râler !
Par Corvintetö
En réponse à Axel015
"Biden est au prémisse de son plan d'action, attendons sagement et tu verras que des taxes sur les véhicules polluants et consommateurs arriverons aux USA."
Tu peux rêver, preuve que tu ne connais pas du tout les USA.
Tu penses vraiment avoir réponse à tout et connaitre tout sur tout.
Obama avait déjà commencer à instaurer des normes d'émission CO2 pour la globalité du pays avec des taxes au niveau des entreprises;
Une partie de ces normes ont été détricotées par Trump mais vont rapidement revenir sur le devant de la scène avec Biden.
Ta vision des USA est complètements tronqué, le pays n'est pas le TEXAS, les grandes villes sont beaucoup plus Européanisées et les questions de pollution atmosphériques sont récurrentes.
Il se trouve que j'ai vécu qqles années à L.A dans les années 2010 et il y avait déjà des discussions sur la pollution des voitures, ramassages scolaires, train ect....
Le Covid à mis une grande claque dans la face des Américains et je peux te garantir que les gens avec qui je suis encore en contact sur place sont tous unanimes pour dire qu'ils sont en train de changer drastiquement leurs habitudes, notamment au niveau de la mobilité.
Et enfin, sache qu'aujourd'hui, la plupart des voitures neuves aux USA sont des 4 cylindres. Les fameux V8 sont aussi anecdotiques que les ventes de VE en Europes.
Par PlasticMoussey
J'adorerais pouvoir mettre la main sur une Aristo V300 un jour. La GS gen 2 sera toujours pour moi la bagnole de "Ghost Dog", je lui trouve un charme assez intemporel, ça doit être assez drôle avec le son de la dump valve en bonus.
Par PlasticMoussey
En réponse à Corvintetö
Tu penses vraiment avoir réponse à tout et connaitre tout sur tout.
Obama avait déjà commencer à instaurer des normes d'émission CO2 pour la globalité du pays avec des taxes au niveau des entreprises;
Une partie de ces normes ont été détricotées par Trump mais vont rapidement revenir sur le devant de la scène avec Biden.
Ta vision des USA est complètements tronqué, le pays n'est pas le TEXAS, les grandes villes sont beaucoup plus Européanisées et les questions de pollution atmosphériques sont récurrentes.
Il se trouve que j'ai vécu qqles années à L.A dans les années 2010 et il y avait déjà des discussions sur la pollution des voitures, ramassages scolaires, train ect....
Le Covid à mis une grande claque dans la face des Américains et je peux te garantir que les gens avec qui je suis encore en contact sur place sont tous unanimes pour dire qu'ils sont en train de changer drastiquement leurs habitudes, notamment au niveau de la mobilité.
Et enfin, sache qu'aujourd'hui, la plupart des voitures neuves aux USA sont des 4 cylindres. Les fameux V8 sont aussi anecdotiques que les ventes de VE en Europes.
hormis le gabarit des voitures (et encore, il y a toujours eu des compactes, même si elles sont plutôt utilisées comme des citadines) tout le reste avait déjà bien rétréci après le premier choc pétrolier. C'est pas pour rien que les Civic, Corolla, Prius, Camry, Chevy Impala et Altima sont encore légion, les américains, comme les canadiens n'ont pas la bourse plus extensive que les européens pour l'énergie.
Par v_tootsie
En réponse à PlasticMoussey
J'adorerais pouvoir mettre la main sur une Aristo V300 un jour. La GS gen 2 sera toujours pour moi la bagnole de "Ghost Dog", je lui trouve un charme assez intemporel, ça doit être assez drôle avec le son de la dump valve en bonus.
Pas vu Ghost Dog. Elle n'est pas un peu jackytunée, la version Aristo ?
Par Nadir94 Q5
Beaucoup de personnes semblent oublier que Toyota vend partout dans le monde et donc s'adapter en fonction de la clientèle.
Pour le moment ce tout nouveau V6 biturbo sera disponible sur la nouvelle génération de Land Cruiser ( qui ne sera pas vendu au USA).
Par Critias
En réponse à v_tootsie
Enfin, c'est bien beau de se plaindre et de kiffer la "liberté", les V8 et autres choses et autres américanités, mais la législation routière est tout aussi sévère, voire plus qu'ici.....
Et les infractions encore moins tolérées.
Sans compter que tu peux te prendre une balle par les cops si t'obtempères pas.
Par v_tootsie
Faut juste bien garder en tête que les codes sont différents d'ici. Tu gardes les mains sur le volant et tu ne bouges pas d'1 mm. Sinon, en effet, ça peut partir vite en cacahuète. J'avoue que je n'ai guère apprécié l'ambiance générale. Ça parait très cool de prime abord, mais en fait, ça ne l'est pas du tout.
Par ff317
En réponse à Nadir94 Q5
Beaucoup de personnes semblent oublier que Toyota vend partout dans le monde et donc s'adapter en fonction de la clientèle.
Pour le moment ce tout nouveau V6 biturbo sera disponible sur la nouvelle génération de Land Cruiser ( qui ne sera pas vendu au USA).
C'est pas faux.
Le choix des bva aussi c'est pour rendre la voiture accessible au plus grand nombre. Pour que n'importe qui puisse conduire n'importe où et n'importe quand . D'autant plus lorsqu'il s'agit de transmission intégrale ou grosses cylindrées. Pas par hasard si il y jusqu'à 95% de bva aux EU et en Asie. Ils n'ont pas le monopole de la passion automobile.
Par ff317
En réponse à Gastor
Je comprends mal le sens de cet article,
nous rappeler que les US est l'empire qui domine le monde et peut donc en faire à sa tête et mener grand train?
C'est pas un scoop ça, au temps des R16 et 504 déjà, l'ouvrier US pouvait se payer une Mustang V8 bien glouton...
Lol
C'est bien ça le problème. Ils seraient donc toujours sur des V8 atmosphériques. Des ouvriers de 20 ans .
Par ff317
En réponse à KM69
En même temps cela parait du bon sens, un pick-up son utilisation est de tracter sur des longues distances, chose compliqué avec des piles ...
Oui la bas les jeunes américains roulent en mustang V8 à 20 ans, chez nous c'est une Fiesta 1.0 ecoboost ou TDCI
"son pick-up Tundra avec un bon vieux moteur produisant des explosions contrôlée" leur salon est train de leur retourner le cerveau au journaliste de cara
C'est pas un peu abusé ce commentaire ?
Mais bon, après tout il paraît que là-bas pour être surclassé il faut rouler en européenne.
Par fedoismyname
En réponse à Superlorenzozo
Il faut nuancer aussi par le fait que les allemands ont enfreint tous les traités internationaux concernant la neutralité des nations en passant notamment par la Belgique pour éviter un affrontement frontal avec la France où ils auraient été perdants.
La Suisse a résisté plus ou moins aussi... le Suisses ont conclus des pactes de non agression en autorisant l'aviation allemande à passer sur leur espace aérien. Les Suisses auraient pu résister à un assaut de troupes à pied car les Allemands n'avaient pas la maîtrise des terrains montagneux. Du coup l’Allemagne a négo de leur laisser leur autonomie et de faire des profit en blanchissant une partie l'argent et l'or et objets spoliés aux vaincus en cas de victoire en échange du droit de passage et c'est amusant de voir que c'est principalement avec les USA que la Suisse a lavé ces richesses.
D'ailleurs encore une légende tenace, lors de l'envahissement de la France, on présente largement l'armée allemande comme sur blindée, rapide, moderne.. que nenni!! l'armée allemande était encore largement hippomobile et les allemands n'avaient que des blindés très légers incapables de rivaliser avec nos chars lourds. C'est la stupidité de nos généraux qui a entraîner notre perte car pour eux, toujours bloqués en 14, les blindés n'étaient que des appuis pour les troupes à pieds ou devaient étre utilisés comme des points fixes éparpillés.
Les régiments avaient des blindés éparpillés sur le territoire... et juste un peu partout éparpillés = sous effectif partout.
Les allemands ont donc pu mettre en avant leurs petits chars légers, ils se sont d'ailleurs emparés de nos B1 qui étaient leur principale peur.
Le fameux "pas de danse" d'hitler vient du fait qu'il a eu tellement peur lors de la campagne de France qu'il en à "dansé", apprenant qu'il avait définitivement percé.
totalement en phase
en fait, Hitler a simplement tenté l'audace face à des généraux français appliquant des stratégies du passé.
contrairement à de Gaulle qui avait compris l'intérêt de la guerre éclair avec des blindés en force de frappe.
en tout cas, même si la France a pu se ressaisir par la suite, la seconde guerre mondiale aura permis aux USA et à l'URSS de devenir les 2 premières puissances, jusqu'à ce que les soviétiques déclarent forfait.
mais depuis, grâce notamment aux européens, c'est la Chine qui a finalement pris la place de l'URSS.
en tout cas, après la guerre, c'est à ce moment là que la voiture du peuple s'est vraiment popularisée en France, avec de petits modèles pas très puissants.
Par fedoismyname
En réponse à PlasticMoussey
hormis le gabarit des voitures (et encore, il y a toujours eu des compactes, même si elles sont plutôt utilisées comme des citadines) tout le reste avait déjà bien rétréci après le premier choc pétrolier. C'est pas pour rien que les Civic, Corolla, Prius, Camry, Chevy Impala et Altima sont encore légion, les américains, comme les canadiens n'ont pas la bourse plus extensive que les européens pour l'énergie.
de toute façon, il ne faut pas oublier que le gabarit des voitures aux USA est aussi en phase avec le gabarit des routes et des places de parking.
j'ajoute qu'il y a bien plus de routes droites et larges aux USA qu'en Europe où les petites routes sinueuses et étroites sont légion.
Par freeblaise
En réponse à Gastor
Je comprends mal le sens de cet article,
nous rappeler que les US est l'empire qui domine le monde et peut donc en faire à sa tête et mener grand train?
C'est pas un scoop ça, au temps des R16 et 504 déjà, l'ouvrier US pouvait se payer une Mustang V8 bien glouton...
L'article sert à vous rappeler que l'Europe n'est pas le nombril du monde. Ici en Afrique dans les grandes villes la tendance est au gros Suv. Au Moyen n'en parlons même pas.... Orient . L'européen pense hybridation , les nouveaux riches pensent grosse cylindrée.
Par PLexus sol-air
En réponse à v_tootsie
Faut juste bien garder en tête que les codes sont différents d'ici. Tu gardes les mains sur le volant et tu ne bouges pas d'1 mm. Sinon, en effet, ça peut partir vite en cacahuète. J'avoue que je n'ai guère apprécié l'ambiance générale. Ça parait très cool de prime abord, mais en fait, ça ne l'est pas du tout.
+1 beaucoup de politesse de façade très conventionnelle ou artificielle, mais les relations humaines peuvent être là-bas très froides et sont souvent très (trop) codifiées.
Par PLexus sol-air
En réponse à KM69
Effectivement le prix des voitures en Europes est devenu délirant simplement la conséquence des normes
Bah, suffit de choisir les bagnoles qui passent les normes sans artifices...
Par Superlorenzozo
En réponse à fedoismyname
totalement en phase
en fait, Hitler a simplement tenté l'audace face à des généraux français appliquant des stratégies du passé.
contrairement à de Gaulle qui avait compris l'intérêt de la guerre éclair avec des blindés en force de frappe.
en tout cas, même si la France a pu se ressaisir par la suite, la seconde guerre mondiale aura permis aux USA et à l'URSS de devenir les 2 premières puissances, jusqu'à ce que les soviétiques déclarent forfait.
mais depuis, grâce notamment aux européens, c'est la Chine qui a finalement pris la place de l'URSS.
en tout cas, après la guerre, c'est à ce moment là que la voiture du peuple s'est vraiment popularisée en France, avec de petits modèles pas très puissants.
Le plan Marschal à largement contribué à l'essor des USA. Le plan Marschal étant en fait un contrat avec le Diable car la France a été obligée de se fournir massivement et militairement auprès des USA jusqu'au la fin des années 60, de plus avec le plan Marschal la France a eu obligation de commerce privilégié avec des tarifs préférentiels auprès des USA, de faire la cession de tas de brevets, d'accepter la présence de troupe sur nos territoires et d'être des bases arrières durant la guerre froide... donc un véritable bouclier humain non américain pour la guerre froide entre les USA et l'URSS.
Par Superlorenzozo
En réponse à PLexus sol-air
Bah, suffit de choisir les bagnoles qui passent les normes sans artifices...
J'ai encore envie de prendre JAguar en exemple... 2.0D MHEV (du vent).. 190 euros de Malus.... 2.0 P.. donc un simple 2l esssence 7800 euros de malus...
A un moment j'aimerais savoir à quoi ça sert tout ce tape sur la pollution. Si au final des mazouts plus performants sont moins malusés que des essences.
Par E911V
En réponse à bern31
Je suis entièrement d'accord, j'avais fait un Bruxelles Rügen (île allemande a ma frontière polonaise) avec un Mégane 1.6 16v BVA 4 rapports. Pneus bien gonflés, travaux 80 kmh assez souvent, 110/120... Résultat, 6.2 litres d'essence ! Techniquement, j'aurais pu faire le trajet avec un plein, mais j'ai préféré pas essayer.
Voisin fière des 7.5 litres de son Ford kugar 1.5 turbal BM, en gros avec un oeuf sous le pied comme mon Scenic 2 litres atmosphérique BVA.
Y a pas de secret, frottements, pouvoir calorifique,... La physique est ce qu'elle est.
Je ne dis pas, la démarche de toyota avec le HSD qui coupe le moteur dans les phases les moins efficientes à fait progresser l'efficacité.
Je pense que le HSD Toyota est ce qui se fait de plus efficient en thermique grand public actuellement. Et en plus fiable et simple.
SPONSORISE