Par 360Magnum
Jusqu'à la e39 pourquoi pas mais lors après c'est d'un vulgaire
Une BMW M5 bouillante et abordable ? Osez la F10 !
Déposer un commentaire
Par 360Magnum
Jusqu'à la e39 pourquoi pas mais lors après c'est d'un vulgaire
Par franck8315
Superbe berline, confort royale, option à gogo ,Moteur perfection, la G90 est encore meilleur plus légère meilleur chassis plus basse
Par franck8315
Je vois pas où est la vulgarité quand on se paluche devant des tank Américains en plastok qui tombe en ruine
Par 360Magnum
En réponse à franck8315
Je vois pas où est la vulgarité quand on se paluche devant des tank Américains en plastok qui tombe en ruine
Tu te paluche sur ces tanks ? Moi non.
Par E911V
Une bagnole qui coûte le quart de sa valeur en entretien, non merci
Par Axel015
Attention aux versions reprogs surtout.
Comme c'est une voiture bingo (qui sort 700cv avec une simple reprogrammation), elles le sont presque toutes sur le marché. Mais pas au détriment de la fiabilité forcément.
Par franck8315
En réponse à Axel015
Attention aux versions reprogs surtout.
Comme c'est une voiture bingo (qui sort 700cv avec une simple reprogrammation), elles le sont presque toutes sur le marché. Mais pas au détriment de la fiabilité forcément.
Malheureusement toutes les voitures turbo sont concernées presque !
Par 360Magnum
En réponse à Axel015
Attention aux versions reprogs surtout.
Comme c'est une voiture bingo (qui sort 700cv avec une simple reprogrammation), elles le sont presque toutes sur le marché. Mais pas au détriment de la fiabilité forcément.
Si c'est bien fait ça change pas grand-chose niveau fiabilité
Par Gastor
J'aime bien la F10, dernière série 5 disponible en 6 cylindres essence et boite manuelle
La suivante, G30 a aussi eu une boite manuelle mais uniquement sur 520d, jusqu'en 2018
Par -Nicolas-
Le coût d'entretien et d'assurance de ce genre de caisse la rend totalement inaccessible, en comparaison de son faible prix d'achat.
Rien qu'un train de pneus, c'est combien ?
Par Salade.de.museau
En réponse à
Commentaire supprimé.
T'es au courant que tout le monde connait cette blague ?
Par Axel015
Bah écoute je discutais des reprogrammations avec un vendeur de chez WheelBecome et justement il me disait qu'il ne vendait plus de voiture stage 1 depuis qu'il a eu un moteur cassé sur une M5 F10 reprogrammée - 15 jours après l'achat. (ca lui a coûté trop cher)
Il n'y a pas de secret, la durabilité de la mécanique est réduite avec une reprogrammation (de puissance).
Il est vrai qu'il est arrivé que sur certaine voiture que les constructeurs avec un moteur font toute une gamme et bride certain moteur. Mais sur une M5, si le constructeur a limité la puissance et le couple c'est pour justement préserver la mécanique avec des marges acceptable pour faire un produit durable. C'est pas comme une BMW 114i 102cv qui a strictement le même moteur qu'une 120i par exemple.
En stage 1, la transmission doit encaisser 850 Nm, forcément ca va pas dans le sens de la durabilité.
Après la voiture va pas forcément avoir un problème mais disons que 9 moteurs sur 10 qui pètent sont reprogs donc ça peut faire réfléchir.
Après j'imagine que tout dépend de l'usage, celui qui ménage sa monture pourra préserver une bonne fiabilité en stage 1, mais celui qui cravache sa voiture régulièrement (voir a un usage circuit) là c'est pas sans conséquence je pense.
Par franck8315
En réponse à Axel015
Bah écoute je discutais des reprogrammations avec un vendeur de chez WheelBecome et justement il me disait qu'il ne vendait plus de voiture stage 1 depuis qu'il a eu un moteur cassé sur une M5 F10 reprogrammée - 15 jours après l'achat. (ca lui a coûté trop cher)
Il n'y a pas de secret, la durabilité de la mécanique est réduite avec une reprogrammation (de puissance).
Il est vrai qu'il est arrivé que sur certaine voiture que les constructeurs avec un moteur font toute une gamme et bride certain moteur. Mais sur une M5, si le constructeur a limité la puissance et le couple c'est pour justement préserver la mécanique avec des marges acceptable pour faire un produit durable. C'est pas comme une BMW 114i 102cv qui a strictement le même moteur qu'une 120i par exemple.
En stage 1, la transmission doit encaisser 850 Nm, forcément ca va pas dans le sens de la durabilité.
Après la voiture va pas forcément avoir un problème mais disons que 9 moteurs sur 10 qui pètent sont reprogs donc ça peut faire réfléchir.
Après j'imagine que tout dépend de l'usage, celui qui ménage sa monture pourra préserver une bonne fiabilité en stage 1, mais celui qui cravache sa voiture régulièrement (voir a un usage circuit) là c'est pas sans conséquence je pense.
114i ou 120i c'est pas forcément le même moteur les constructeurs font des économies. Ils mettent des pièces plus solides et des graisses spécifiques sur une 120i que la 114i plus basic pour faire des économies d'échelles. Pareil pour les systèmes de réfrigérateur etc..... les truc de keke boys c'est les mêmes moteur c'est totalement absurde beaucoup d'ingénieurs auto du YouTube l'ont déjà expliqué
Par franck8315
En réponse à franck8315
114i ou 120i c'est pas forcément le même moteur les constructeurs font des économies. Ils mettent des pièces plus solides et des graisses spécifiques sur une 120i que la 114i plus basic pour faire des économies d'échelles. Pareil pour les systèmes de réfrigérateur etc..... les truc de keke boys c'est les mêmes moteur c'est totalement absurde beaucoup d'ingénieurs auto du YouTube l'ont déjà expliqué
Système de refroidissement ****(
Par Axel015
En réponse à -Nicolas-
Le coût d'entretien et d'assurance de ce genre de caisse la rend totalement inaccessible, en comparaison de son faible prix d'achat.
Rien qu'un train de pneus, c'est combien ?
A l'arrière (295/35/19) :
- Avec de l'entrée de gamme (pour drifter par exemple) : Falken Azenis FK510 : 130 euros le pneu
- Avec du milieu de gamme sportif route : Hankook ventus s1 evo : 210 euros le pneu
- avec du haut de gamme sportif route : Conti Sportcontact 7 : 280 euros le pneu
A l'avant c'est du 265/40/19 c'est un poil moins cher.
Bref, c'est dans la norme, rien de choquant.
Et évidemment l'usure dépend de la conduite qui variera entre 5000km et 40000km, de je bourrine en permanence à je roule normalement quasi tout le temps.
Par Axel015
En réponse à franck8315
114i ou 120i c'est pas forcément le même moteur les constructeurs font des économies. Ils mettent des pièces plus solides et des graisses spécifiques sur une 120i que la 114i plus basic pour faire des économies d'échelles. Pareil pour les systèmes de réfrigérateur etc..... les truc de keke boys c'est les mêmes moteur c'est totalement absurde beaucoup d'ingénieurs auto du YouTube l'ont déjà expliqué
Voiture et ingénierie, le gars n'a pas dit que c'était forcément le cas. Il a dit qu'il pouvait y avoir des différences mais dans le cas du moteur BMW qui faisait toute la gamme, il n'en a pas parlé spécifiquement.
Je peux te dire que quand le numéro OEM (constructeur) du moteur est exactement le même pour 2 modèles différents c'est le même moteur...
Par moki523i
Le must restera la bonne vieille e39 en boîte manuelle dans la famille M5.
Simple, classe et jouissif. Magistrale qualité de construction, faite pour traverser le temps de manière exemplaire
Par Otonei
En réponse à franck8315
114i ou 120i c'est pas forcément le même moteur les constructeurs font des économies. Ils mettent des pièces plus solides et des graisses spécifiques sur une 120i que la 114i plus basic pour faire des économies d'échelles. Pareil pour les systèmes de réfrigérateur etc..... les truc de keke boys c'est les mêmes moteur c'est totalement absurde beaucoup d'ingénieurs auto du YouTube l'ont déjà expliqué
C'est juste une cartho différente sur les BMW je tiens le pari.
La gestion de plusieurs références tu sais combien ca coute ? Référencement, stock, commandes différentes, schéma différent etc etc.
Il y a une chaine youtube de merde (des gros complotistes bas de gamme) qui disaient le contraire.
Un Stage 1 c'est juste 0.2bar de pression en plus sur les turbo et basta.
Par Otonei
En réponse à Axel015
Voiture et ingénierie, le gars n'a pas dit que c'était forcément le cas. Il a dit qu'il pouvait y avoir des différences mais dans le cas du moteur BMW qui faisait toute la gamme, il n'en a pas parlé spécifiquement.
Je peux te dire que quand le numéro OEM (constructeur) du moteur est exactement le même pour 2 modèles différents c'est le même moteur...
Ah oui cette chaine, était assez intéressante, même si je n'étais pas d'accord. Mais maintenant c'est juste du complotisme. A vomir.
Par 360Magnum
En réponse à Otonei
Ah oui cette chaine, était assez intéressante, même si je n'étais pas d'accord. Mais maintenant c'est juste du complotisme. A vomir.
Dès que ça va plus dans notre sens on crie au complotisme pourtant cette chaîne argumente ses propos sur des études et chiffres concrets
Par franck8315
En réponse à Otonei
Ah oui cette chaine, était assez intéressante, même si je n'étais pas d'accord. Mais maintenant c'est juste du complotisme. A vomir.
Dès que ça va pas dans ton sens c'est complotiste débilité
Par Gastor
En réponse à 360Magnum
Dès que ça va plus dans notre sens on crie au complotisme pourtant cette chaîne argumente ses propos sur des études et chiffres concrets
Je vous ai une fois décortiqué les arguments foireux et les mensonges à propos d'une vidéo sur les ZFE de cette chaîne, mais comme ils disent ce que vous avez envie d'entendre, c'était inutile visiblement.
On ne saurait faire boire un âne qui n'a pas soif.
Par franck8315
En réponse à Gastor
Je vous ai une fois décortiqué les arguments foireux et les mensonges à propos d'une vidéo sur les ZFE de cette chaîne, mais comme ils disent ce que vous avez envie d'entendre, c'était inutile visiblement.
On ne saurait faire boire un âne qui n'a pas soif.
Comme Bruno Lemaire qui nous a parlé des 30 glorieuses sur Bfmwc en janvier 2023. Le quoiqu'il en coûte qui aura aucune conséquences sur nôtre économie. Ou mettre à genoux l'économie Russe. On peut continuer ! Les menteurs ont sait où ils se trouvent
Par Otonei
En réponse à 360Magnum
Dès que ça va plus dans notre sens on crie au complotisme pourtant cette chaîne argumente ses propos sur des études et chiffres concrets
Je ne suis pas du tout pro-Europe, pro-ZFE et cie, mais cette chaine c'est devenu de la merde, c'est tout.
Suffit de voir les titres complètement biaisés du type "le VE c'est fini", "l'Europe implose"
Par Gastor
En réponse à franck8315
Comme Bruno Lemaire qui nous a parlé des 30 glorieuses sur Bfmwc en janvier 2023. Le quoiqu'il en coûte qui aura aucune conséquences sur nôtre économie. Ou mettre à genoux l'économie Russe. On peut continuer ! Les menteurs ont sait où ils se trouvent
Je ne me prénomme pas Bruno, vous faites erreur, comme sur cette chaîne pourri.
La crédulité de ceux qui se disent incrédules est épatante, car sérieusement faut gober sans réfléchir pour se faire piégé par cette chaîne.
Par manu.lille
donc une BMW, avec un vraiment gros moteur, sorti y a 10 à 12 ans ... donc 3ème main ? ... à part en passant par un pro, j'aurais des difficultés à facilement lâcher le pognon pour l'acquérir en prévision de la conserver au moins 10 ans, puisque "collectionnable".
Je ne sais pas pourquoi, mais avec 30 000€, dans un but de conservation et collection, ce n'est pas une berline allemande même dotée d'un gros moteur que j'achèterais, mais un truc plus léger, plus cabriolet, puis sportif ... plus amusant sur petite route qu'un truc de 2T et 500 cV.
Par franck8315
En réponse à Gastor
Je ne me prénomme pas Bruno, vous faites erreur, comme sur cette chaîne pourri.
La crédulité de ceux qui se disent incrédules est épatante, car sérieusement faut gober sans réfléchir pour se faire piégé par cette chaîne.
La télé des élites ta plombé le cerveau !
Par 360Magnum
En réponse à Gastor
Je vous ai une fois décortiqué les arguments foireux et les mensonges à propos d'une vidéo sur les ZFE de cette chaîne, mais comme ils disent ce que vous avez envie d'entendre, c'était inutile visiblement.
On ne saurait faire boire un âne qui n'a pas soif.
Sauf que ta parole n'a rien pour s'appuyer comme la sienne donc n'a aucune valeur
Par Salade.de.museau
En réponse à 360Magnum
Sauf que ta parole n'a rien pour s'appuyer comme la sienne donc n'a aucune valeur
Pour le coup, le mec de v&i raconte franchement beaucoup de merde, de trucs faux, je regardais en debut , en plus il n'est pas du tout subjectif dans ce qu'il dit.
Et tu sais , c'est parce qu'il y a ''ingénierie'' dans le titre que c'est un ingénieur .
Il y a beaucoup de mecs qui racontent des vidéos d'histoire, ce ne sont pas des historiens pour autant , ça reste des youtubeurs, qui se renseignent sur un sujet pour en faire une vidéo
Par Axel015
En réponse à Salade.de.museau
Pour le coup, le mec de v&i raconte franchement beaucoup de merde, de trucs faux, je regardais en debut , en plus il n'est pas du tout subjectif dans ce qu'il dit.
Et tu sais , c'est parce qu'il y a ''ingénierie'' dans le titre que c'est un ingénieur .
Il y a beaucoup de mecs qui racontent des vidéos d'histoire, ce ne sont pas des historiens pour autant , ça reste des youtubeurs, qui se renseignent sur un sujet pour en faire une vidéo
Sur la technique moteur pure ce qu'il dit est juste. Après sur le reste pas tu tjrs en effet.
Par Axel015
En réponse à Otonei
C'est juste une cartho différente sur les BMW je tiens le pari.
La gestion de plusieurs références tu sais combien ca coute ? Référencement, stock, commandes différentes, schéma différent etc etc.
Il y a une chaine youtube de merde (des gros complotistes bas de gamme) qui disaient le contraire.
Un Stage 1 c'est juste 0.2bar de pression en plus sur les turbo et basta.
Exact, les gens ont du mal à s'imaginer les coûts d'une entreprise, mais développer qu'un seul moteur est un gain énorme en termes de coût à tous les niveaux.
Le gain entre fabriquer un moteur 1.2, 1.6 et 2.0, c'est peanuts en comparaison de gérer 3 développements, 3 stocks de pièces, etc...
Par Gastor
Encore une mauvaise pioche, j'ai jeté ma télé il y a une quinzaine.
Vous faites un concours après "t'as pas le permis" ?
Par Gastor
En réponse à 360Magnum
Sauf que ta parole n'a rien pour s'appuyer comme la sienne donc n'a aucune valeur
Faire la différence entre le message et le messager n'est visiblement pas à votre porté. Ou il ne vous vient pas à l'esprit de vérifier une info, dans les deux cas ce n'est pas glorieux.
Par Krypton043
Donc on a soit à faire en majorité à des commentaires d'aigris qui parce qu'ils n'ont pas les moyens préfèrent dénigrer la M5 qui a une superbe ligne, un peu moins la E60 qui en plus avait des soucis de fiabilité.
Quand on veut acheter ce genre de véhicule, il faut prévoir le coût de l'entretien et celui des trains de pneus, si on ne le fait pas c'est qu'on a pas de cerveau.
Après on peut en trouver à moins de 30KE mais c'est courir vers les ennuis, le mieux c'est à partir de 40KE. Quant aux reprogrammations pour augmenter la puissance, tout dépend par qui elles sont faites.
Par carver
un tank d'autobahn...
Par CrudiFrugi
c'est fou qd même de s'extasier sur le fait que cette M5 fait moins de 2 tonnes.
dans un monde normal, ce serait la normalité : et encore pas 1950kg, mais plutôt 1600 1700.
invraisemblable. ça me fait penser aux membres de la secte électrique qui t'expliquent que l'autonomie de la R5 à piles de 150km en usage réel est normal
plus aucune notion de bon sens et de la normalité
Par CrudiFrugi
oui le qualificatif complotiste revient toujours chez les truffes décérébrées qui sont pas contents de ce qu'ils entendent (de l'émotionnel pur, aucune rationalité)
Par -Nicolas-
En réponse à Axel015
A l'arrière (295/35/19) :
- Avec de l'entrée de gamme (pour drifter par exemple) : Falken Azenis FK510 : 130 euros le pneu
- Avec du milieu de gamme sportif route : Hankook ventus s1 evo : 210 euros le pneu
- avec du haut de gamme sportif route : Conti Sportcontact 7 : 280 euros le pneu
A l'avant c'est du 265/40/19 c'est un poil moins cher.
Bref, c'est dans la norme, rien de choquant.
Et évidemment l'usure dépend de la conduite qui variera entre 5000km et 40000km, de je bourrine en permanence à je roule normalement quasi tout le temps.
Je m'attendais à pire, même si ça reste un beau budget, et que les faire durer 40 000 km me semble illusoire... à moins de conduire sa M5 en permanence comme si c'était une 520d !
Par JMT 64
En réponse à -Nicolas-
Je m'attendais à pire, même si ça reste un beau budget, et que les faire durer 40 000 km me semble illusoire... à moins de conduire sa M5 en permanence comme si c'était une 520d !
Les Falken Azenis ne sont pas des pneus bas de gamme. Ils sont référencés chez VAG comme pneus de première monte. On devrait trouver aussi en cherchant bien des Pirelli P Zero en dessous de 200 euros.. Et même des Michelin PS mais pas avec un DOT de l'année!
Par 360Magnum
En réponse à Salade.de.museau
Pour le coup, le mec de v&i raconte franchement beaucoup de merde, de trucs faux, je regardais en debut , en plus il n'est pas du tout subjectif dans ce qu'il dit.
Et tu sais , c'est parce qu'il y a ''ingénierie'' dans le titre que c'est un ingénieur .
Il y a beaucoup de mecs qui racontent des vidéos d'histoire, ce ne sont pas des historiens pour autant , ça reste des youtubeurs, qui se renseignent sur un sujet pour en faire une vidéo
Par franck8315
En réponse à Salade.de.museau
Pour le coup, le mec de v&i raconte franchement beaucoup de merde, de trucs faux, je regardais en debut , en plus il n'est pas du tout subjectif dans ce qu'il dit.
Et tu sais , c'est parce qu'il y a ''ingénierie'' dans le titre que c'est un ingénieur .
Il y a beaucoup de mecs qui racontent des vidéos d'histoire, ce ne sont pas des historiens pour autant , ça reste des youtubeurs, qui se renseignent sur un sujet pour en faire une vidéo
Dire que David Orange n'est pas un ingénieur tu perds toute crédibilité , la jalousie Française dans toute ça splendeur. Toi on est sûr que t'as bac-5
Par moki523i
En réponse à franck8315
Dire que David Orange n'est pas un ingénieur tu perds toute crédibilité , la jalousie Française dans toute ça splendeur. Toi on est sûr que t'as bac-5
Pire c'est surtout du racisme et de la frustration de base qu'il mange à toutes les sauces... sans parler qu'il est marié à une femme blanche plutôt sympa je crois...
En tout cas, ses analyses sont argumentées et rédigées avec un grand sens technique !
Par Axel015
En réponse à JMT 64
Les Falken Azenis ne sont pas des pneus bas de gamme. Ils sont référencés chez VAG comme pneus de première monte. On devrait trouver aussi en cherchant bien des Pirelli P Zero en dessous de 200 euros.. Et même des Michelin PS mais pas avec un DOT de l'année!
Pour une voiture de 500cv c'est du bas de gamme en terme de grip.
Évidemment j'aurais pu citer le vrai bas de gamme (genre les chinoiseries) mais bon ça n'existe pas en 295/35/19.
Pour une voiture lambda, c'est des pneus très corrects, pour une M5 ca va manquer de grip clairement.
Par carver
En réponse à Axel015
Pour une voiture de 500cv c'est du bas de gamme en terme de grip.
Évidemment j'aurais pu citer le vrai bas de gamme (genre les chinoiseries) mais bon ça n'existe pas en 295/35/19.
Pour une voiture lambda, c'est des pneus très corrects, pour une M5 ca va manquer de grip clairement.
et encore il n'a pas parlé des Hankook....
Par phirag
En réponse à JMT 64
Les Falken Azenis ne sont pas des pneus bas de gamme. Ils sont référencés chez VAG comme pneus de première monte. On devrait trouver aussi en cherchant bien des Pirelli P Zero en dessous de 200 euros.. Et même des Michelin PS mais pas avec un DOT de l'année!
C est peut être VW qui est descendu en gamme par la première monte de pneu, entre autres
Par Axel015
En réponse à phirag
C est peut être VW qui est descendu en gamme par la première monte de pneu, entre autres
Disons que VW est champion du monde pour mettre des pneus de merde en première monte.
Je me rappelle des turenza T005 qui tirait tout droit dans le moose test (le chassis pourri de la golf n'aidant pas certes).
https://www.youtube.com/watch?v=A7x1n3kDuAY&t=106s
69 km/h au moose test fallait le faire.
Par Pretty Green
Exactement. Vulgaire, comme toutes ces caisse turbo aujourd'hui, même Ferrari s'y est mis. Vive la E39 (son moteur a l'air d'être assez exactement le même que celui de la 550i, mais juste avec les chevaux qui vont bien). Par contre, elle manque peut-être un peu de polyvalence. Sa cote est montée en flèche depuis quelques années.
SPONSORISE
[Topic Officiel] BMW ///M5 G90 / G99 (2024)
Par Magellan le 23/11/2024 à 19:02
530d e60 218cv Fumée blanche + pas d’accélération
Par Invité Thomas le 21/11/2024 à 15:19
Par Supertiti le 20/11/2024 à 13:58
BMW E60 530i ou BMW E60 525i N53 quel occasion choisir et comment l'identifier ?
Par musclecar le 19/11/2024 à 11:43
Par kyryto le 08/11/2024 à 23:10
PROBLEME TURBO TOURING SERIE 5
Par GULLIVER49 le 25/10/2024 à 09:47