On en sait plus sur le contrôle technique
Il y a du nouveau sur le front du futur contrôle technique des motos et scooters. Selon les informations exclusives de nos confrères du Parisien, la première visite pourrait être fixée cinq ans après la date de mise en circulation du véhicule. L’intervalle entres les échéances suivantes serait quant à lui fixé à trois ans.
Alors que la lutte contre la mise en application prochaine du contrôle technique moto et scooters continue de la part de nombreuses associations de motards, le gouvernement s’apprêterait à en préciser quelques-unes des modalités.
Selon les informations exclusives de nos confrères du Parisien, la première visite des véhicules concernés par le contrôle technique moto et scooters (dès 50 cm3) devrait ainsi intervenir cinq ans après la date de mise en circulation, alors que l’échéance de quatre ans était initialement évoquée.
Le Parisien précise également que l’intervalle entre les visites devrait ensuite être porté à trois ans, contre deux comme cela était prévu au départ.
Une (petite) concession aux nombreux motards et utilisateurs de scooters en colère qui ne devrait rien changer sur le fond, et qui a donc très peu de chance de calmer la grogne.
Sur un front social déjà bien chargé, le Gouvernement d’Emmanuel Macron peut donc s’attendre à une fronde qui se poursuivra concernant la mise en place du contrôle technique, attendue dès le mois de juin prochain. Une mesure toujours très impopulaire et jugée inutile par la communauté motarde.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération