Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

On en sait plus sur le contrôle technique

Dans Moto / Pratique

Olivier Cottrel

Il y a du nouveau sur le front du futur contrôle technique des motos et scooters. Selon les informations exclusives de nos confrères du Parisien, la première visite pourrait être fixée cinq ans après la date de mise en circulation du véhicule. L’intervalle entres les échéances suivantes serait quant à lui fixé à trois ans.

On en sait plus sur le contrôle technique

Alors que la lutte contre la mise en application prochaine du contrôle technique moto et scooters continue de la part de nombreuses associations de motards, le gouvernement s’apprêterait à en préciser quelques-unes des modalités.

Selon les informations exclusives de nos confrères du Parisien, la première visite des véhicules concernés par le contrôle technique moto et scooters (dès 50 cm3) devrait ainsi intervenir cinq ans après la date de mise en circulation, alors que l’échéance de quatre ans était initialement évoquée.

Le Parisien précise également que l’intervalle entre les visites devrait ensuite être porté à trois ans, contre deux comme cela était prévu au départ.

Une (petite) concession aux nombreux motards et utilisateurs de scooters en colère qui ne devrait rien changer sur le fond, et qui a donc très peu de chance de calmer la grogne.

Sur un front social déjà bien chargé, le Gouvernement d’Emmanuel Macron peut donc s’attendre à une fronde qui se poursuivra concernant la mise en place du contrôle technique, attendue dès le mois de juin prochain. Une mesure toujours très impopulaire et jugée inutile par la communauté motarde.

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/