4. Coupes Moto Légende 2016: bourse, clubs, paddock: en déambulant dans les allées...
Les Coupes Moto Légende, ce sont donc des motos exceptionnelles, des "stars" de cet univers si particulier, mais pas seulement. On vient ici aussi pour déambuler dans les allées à la rencontre d'autres passionnés avec à chaque fois la certitude de trouver quelque chose d'insolite.
Cette année, on annonce la venue de 30 000 spectateurs. Personnellement, j'ai eu l'impression qu'il y avait un peu moins de monde que d'habitude. Et si le temps a été plus que clément le samedi, ça remballait sévère dès le dimanche matin.
Coté bourse, l'affluence des années précédentes a laissé place à des allées étonnement claire-semées. Certains stands de professionnels où il fallait habituellement patienter pas mal de temps avant d'être servi étaient plutôt calme... Espérons que ce ne soit qu'une impression, ou au pire qu'une mauvaise passe et que les affaires reprennent au plus vite...
Par contre, dans le paddock, c'est toujours l'affluence. Vue par exemple cette MF 650 (moteur Citroën Visa si ma mémoire est bonne) revue et corrigée.
Jeannot a un emplacement de premier choix qui lui permet de voir toutes les séries à la sortie de piste. Chaque année, il vient accompagné de quelques raretés comme cette Nimbus "tuyau de poêle".
Chez BMW, quelques anciennes (R25, R73, R69) accompagnaient une S1000RR passée entre les main de PRAEM (Alex vous en parle ici), "l'échappée belle" (voir sa présentation par Pauline ici) et des modèles du moment.
Chez Bonhams, toujours de l'exceptionnel comme cette peu courante Mégola.
Les clubs ne sont pas en reste. Le très actif Motobécane Club de France, en plus de fêter les quarante ans de la Coupe Motobécane, présentait ce prototype de la 500 injection qui restera à jamais à l'état de projet.
Dans la série "inconnue au bataillon", voici une Soltner, que dis-je, LA Soltner puisqu'il n'en n'existe qu'un seul exemplaire.
Sur le stand de l'Amicale BMW R12, Eric Dumas présentait son nouveau projet de voyage prévu pour septembre 2017; deux side-cars R12 direction l'Est pour un périple d'environ 17 000 kilomètres. Une paille... On en reparle très vite.
Sur la bourse, il y avait quand même quelques trucs sympa comme cette attelage Junak proposé à 2990 euros.
En 2017, ce sera la 25ème édition. En attendant, vous pouvez d'ores et déjà noter sur votre agenda le prochain rendez-vous que vous fixe les organisateurs, à savoir le Salon Moto Légende du 18 au 20 novembre.
Photos (43)
Sommaire
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération