Chaque année à la même époque, le monde du tennis se passionne pour la petite balle jaune avec le coup d'envoi du tournoi de Roland Garros. Partenaire du plus grand événement sur terre battue, Peugeot perpétue la tradition en commercialisant une série limitée à l'effigie du tournoi du Grand Chelem.
Toute l'actualité 125 cm3
Le tracé de Motorland Aragon a donc été inscrit au calendrier des Grands Prix en lieu et place d'une épreuve en Hongrie qui devait se dérouler sur un circuit Balatonring toujours en chantier. L'Espagne est donc gâtée cette année avec quatre rendez-vous et celui là sera pour septembre.
Les 125 Juniors avaient leur 5ème épreuve du championnat de France sur le terrain de motocross de St Eloi. En arrivant sur place, Jordi Tixier n ‘avait pas beaucoup de soucis à se faire, avec plus de 50 points d'avance sur son dauphin, Sulivan Jaulin. En première manche, Jordi part en tête, donc déjà, là, il est pas drôle !
Lancée en 2007 dans une livrée sportive, la Quannon se déshabille et vient se positionner sur le segment des motos 125 cm3 roadster. A travers cette Naked, Kymco établit une relecture pertinente de la Quannon, avec pour objectif principal : Détrôner la Daelim Roadwin F1 solidement accrochée en tête du box office de la catégorie.
Louis Rossi avait commencé la saison au Qatar en terminant la course hors des points, 17ème, à quelques mètres du 15ème. Aux essais qualif" , il n'avait eu que 10 minutes pour faire un temps et se placer sur la grille à cause d'une boite de vitesse récalcitrante.
Le Grand Prix de France est la prochaine étape du calendrier du chapiteau Moto GP et la FFM n'a pas loupé l'occasion pour gonfler les rangs gaulois parmi l'élite de la vitesse moto.
En Promosport à Ledenon, chez les 125, Léo Bauta et Thibaut Gourin sont largement au dessus du lot au classement provisoire en arrivant dans le sud de la France. Pour la première finale, Bauta part devant suivi par Anthony Aliern et Thibaut Gourin. Dans le 3ème tour, Guillaume Raymond, alors 4ème, passe en tête.
La marque de moto Italienne, Ancillotti n'existe plus depuis longtemps, mais certains des plus « anciens » en ont peut-être possédé une. Il y a 30 ans, nous étions en pleine révolution sur les motos de cross. C'est peut-être Suzuki qui avait dégoupillé le premier 5 ans plus tôt, avec en 1975 le premier championnat du monde 125 de motocross et la RM 75 usine de Gaston Rahier.
Ces hauts faits d'armes sur ce tracé de Jerez valaient bien une récompense locale. Et pas n'importe laquelle car le voilà à présent entré dans l'immortalité. Jorge Martinez ne sera ainsi plus seulement un nom, mais aussi un virage du circuit andalou depuis ce Grand Prix d'Espagne.
Il avait réalisé les meilleurs chronos de la plupart des séances d'essai et encore ce matin celui de l'échauffement. Seule la position de pointe lui avait échappé mais cette fois, pour son Grand Prix national, il n'a laissé le soin à personne de monter sur la plus haute marche du podium.