Qui, parmi les utilisateurs de moto, n'a jamais pensé que les conducteurs de scooter ne faisaient pas partie de leur monde ? Qui n'a jamais fustigé les scootéristes ou les journalistes qui font un amalgame entre moto et scooter ?
Toute l'actualité 125 cm3
Derbi devra encore attendre pour remporter sa première victoire de la saison puisque Nicolas Terol a placé en haut du classement son Aprilia de chez Aspar après un Grand Prix du Qatar de folie.
Certes se sont les mêmes motos mais pour Noale, voir Aprilia sur les réservoirs, c'est toujours mieux que Derbi. Le blason historiquement espagnol avait donné la leçon lors de la qualification en alignant un résultat historique, puisque trustant la première ligne.
Marc Marquez a marqué les esprits en s'adjugeant au Qatar et avec autorité la première position de pointe de la saison GP125. L'Espagnol à la Derbi a relégué la plus proche concurrence à une demi-seconde et il a battu le temps déjà intéressant réalisé l'an passé par Julian Simon.
Nicola Terol a bien fait débuter les couleurs d'Aprilia dans ce second jour du Grand Prix du Qatar versus GP125. L'Espagnol a en effet desserré l'étau Derbi en s'appropriant le meilleur temps de la dernière libre avant la qualification de ce soir.
La saison 2010 du GP125 s'annonce décidément comme une affaire entre des pilotes Derbi qui n'ont eu de cesse dans cette première séance de la saison de s'échanger les premières places. Le résultat parle de lui-même avec quatre machines de la marque sur la première ligne, tandis que c'est Espargaro qui mène la meute des balles rouges avec sa machine devenue bleu.
La seconde épreuve du championnat de France junior avait lieu ce lundi de Pâque à l'occasion du motocross annuel du motoclub de Thomer La Sogne (27). Je vous avais invité à y aller.
Le département assurance de chez Yamaha baisse le montant des primes de certains modèles afin de permettre aux d'jeun's d'accéder plus facilement au permis A1 et à la moto 125, dès l'âge de 16 ans. L'économie annuelle devrait tourner aux alentours de 300 euros pour un 50 cc et de 600 euros pour un 125 cc, ce qui devrait permettre de financer le fameux sésame rose.
A Ledenon, après les supersport, on n'oublie pas les petites 125 avec des essais dominés par Alan Techer sur une des seules Aprilia de ce championnat de France. On retrouve Jimmy Petit, Grégory Di Carlo, Jules Dalino, le champion 2009 de la junior Cup, sur sa KTM.
Louis Rossi va être cette saison un de nos rares représentants en GP 125. Après une année 2008 à apprendre sur la 125 Honda du Team FFM, Louis malgré des offres, n'avait pu réunir les budgets nécessaires pour continuer les GP l'an dernier.