Déjà bien ancré sur le marché, le Malaguti Blog 125 cm3 se présentait à Milan, équipé d'un nouvel accessoire : En effet, la firme de Bologne a répondu à une très forte demande du marché japonais en instaurant ce toit amovible. Etonnant, certes, mais diablement efficace pour une protection accrue contre les intempéries.
Toute l'actualité 125 cm3
Après le départ à la retraite de la Wolf, caractérisé par son anatomie néo-rétro, Sym dévoile maintenant la Cevalo. Celle-ci vient tenir compagnie à la XS, seule rescapée dans la catégorie moto. La Cevalo rompt totalement avec la politique de la marque et se place directement comme une sérieuse concurrente à la Kymco Quannon.
Sur son stand, la marque asiatique Kymco nous a gratifié d'une très belle nouveauté, avec un scooter grande roues à vocation Grand Tourisme, prénommé People GT. Il s'agit plus exactement d'un retour, car Kymco avait déjà proposé un produit de cette envergure. Ses lignes plus consensuelles seront un atout majeur dans sa réussite.
Le marché du scooter ''grandes roues'' atteint les 40 % de part de marché sur le sol italien. ce chiffre colossal place nos amis italien largement en tête sur ce segment en Europe. Déjà pourvu du Géopolis et du LXR, Peugeot élargit la famille en accueillant le Tweet.
L'actualité ne manque pas de richesse chez Peugeot avec la découverte d'un véhicule à mi-chemin entre une moto et un scooter. L'écurie française se lance sur ce marché jusqu'à présent occupé par notamment le Honda Innova. Ce nouveau venu se dresse sur une roue avant de 17 pouces et 14 pouces à l'arrière.
Déjà décliné en version 50 cm3 et grâce à un succès sans précédent qui place le Vivacity sur la troisième marche du podium en matière de vente en 2008, Peugeot étoffe sa gamme en présentant une déclinaison 125 cm3. Il reste toujours aussi fonctionnel grâce à ses deux coffres, son plancher plat, ainsi qu'une prise 12V.
La saison des Grands Prix est terminée et les titres ont été attribués. En Moto GP, Valentino Rossi a une fois encore mis sous l'éteignoir une concurrence pourtant incandescente tandis que l'exercice aura été aussi marqué par les mystères d'un Stoner qui, s'il ne gagne pas, n'est tout simplement pas là.
Bientôt distribués par KSR France, et par l'intermédiaire de ses 150 distributeurs à travers l'hexagone, les produits Généric (firme autrichienne, basé à côté de Vienne) sont étudiés et conçus par l'agence Kiska, réputés pour sa collaboration avec KTM, puis envoyés en Chine pour l'assemblage.
Alors que le bitume du tracé Ricardo Tormo étant en train de se refroidir, l'ensemble du plateau de la Dorna avait troqué ses uniformes de box et ses cuirs de compétition pour revêtir des costumes bien propres et goûter aux joies des strass et paillettes.
Ces deux concepts 125 cm3 ne sont pas seulement une exposition du savoir faire de KTM mais aussi le chemin que la marque Autrichienne a décidé de suivre dans les années à suivre. Depuis qu'elle a intégré le cercle de la compétition, elle s'est efforcée de soutenir un bon nombre de pilotes professionnels ou amateur, de l'ancienne génération ou de la nouvelle.