La cinquième épreuve du championnat de France de la Montagne s'est déroulé le week-end dernier, à Villers s/s Chalamont (25) et tout le monde a roulé sur le sec. En 125, Pierre-Yves Bian et Adrien Pernoud remportent chacun une manche. En 250, Frédéric Kernel, perturbé par la pluie à Panissières remporte les deux montées.
Toute l'actualité 125 cm3
Après l'épreuve de Corseul, les jeunes pilotes du championnat de France Junior ont enchaîné sur le circuit de St Mamet dans le Cantal. En première manche la lutte pour la première place a été très serrée, les trois premiers, Mathias Bellino, Steven Lenoir et Thomas Ramette ne se sont séparés que de quelques mètres.
Pour tous ceux qui possèdent un scooter Honda SH 125 ou 150i et qui ne le trouvent pas assez sport (… je me demande vraiment pourquoi ! ! ), ou tout simplement pour tous ceux qui désirent enlever les poignées passager, la marque d'accessoire Puig met à leur disposition des bouchons permettant de remplacer ces dites poignées de maintien.
Dimanche, seules les 125 ont disputé leur course sur le sec malgrè quelques gouttes d'eau, Louis a fait une super course La 10ème épreuve du Championnat du Monde s'est déroulée le week-end dernier en Allemagne sur le circuit du Sachsenring.
Le week-end dernier, les 125 juniors ont roulé à Corseul en Ille et Vilaine. C'est Jordi Tixier qui remporte la première manche devant Steven Lenoir et Thomas Ramette. Dans la seconde manche, Thomas Ramette profite de l'absence de Mathias Bellino pour s'imposer devant Steven Lenoir et Jordi Tixier, le vainqueur de la première course.
Troisième victoire de la saison pour un Mike Di Meglio qui a repris sa marche en avant après le léger coup d'arrêt d'Assen. Dans des conditions qui sont restées sèches, mais que les quelques gouttes tombées de ci, de là, et que les pilotes recevaient sur leurs visières, n'ont pas manqué de jouer avec les nerfs des protagonistes, le pilote Ajo Derbi est resté imperméable à toute pression pour mieux dérouler sa partition.
De main de maître, Mike Di Meglio a remporté en Allemagne sa troisième victoire de la saison. Une victoire patiemment construite, puisque de sa sixième place, il a d'abord observé sans se précipiter un Corsi étincelant en début de course qui a fini par la suite par rentrer dans le rang.
Gabor Talmacsi a confirmé sa pole position acquise hier en devançant d'un souffle Bradley Smith. Bradl, Corsi et Olive suivent si bien que l'on retrouve les cinq premiers de la veille dans le même ordre aujourd'hui.
Sur l'élan de sa victoire hollandaise, le Champion du Monde Talmacsi a signé la pole position provisoire de ce Grand d'Allemagne dans la catégorie 125. Un meilleur chrono qui risque d'être le bon puisque le chaud soleil de cette première qualification du Vendredi risque de laisser place à de vilains nuages demain, avec son cortège d'averses.
Moins volumineux que le silencieux d'origine, le pot d'échappement conçu par Leo Vince trouve sa place sans aucun problème sur le scooter Peugeot Satelis 125cc. En effet, les lignes que l'on pourrait qualifiées de… plutôt anguleuses du scoot français intègrent, comme par nature, la cartouche 4 Road italienne.