Talmacsi en leader dans la séance libre du matin, Faubel en pole provisoire l'après-midi juste devant le Hongrois, la bataille finale a déjà commencé en vue de l'attribution du titre mondial 125. Rappelons que dix points séparent Gabor d'un Hector qui a les yeux de Chimène de tout un peuple prêt à le porter s'il le faut jusqu'à la couronne de Champion !
Toute l'actualité 125 cm3
L'événement avait été éventé déjà ici, mais l'officialisation de la nouvelle est même mieux que ce que l'on espérait. Certes, Mike Di Meglio pilotera effectivement une Derbi du team Ajo Motorsport, mais sa situation se présente comme plus forte que ce simple énoncé de fait brut.
Nous avions émis quelques doutes lors de la présentation du futur Peugeot Vivacity 50 cm3 qui débarquera début 2008 en concession en version deux temps et mars 2008 pour le modèle quatre temps. Ces doutes ne sont plus, puisque c'est maintenant officiel : Le Vivacity sera décliné dans une version 125 cm3, qu'on se le dise!
A quelques jours du salon de Milan, à l'instar de Paris, on voit de nouveau apparaître les premiers clichés des modèles qui seront présentés à l'Eicma. Piaggio qui n'était pas présent sur Paris commence avec cette photo du nouveau X7. Ce scooter s'inscrit dans la lignée des scooters de moyenne cylindrées tant convoités dans le milieu urbain.
Lors du mondial du deux roues, le constructeur ne nous a pas exposé de grandes nouveautés, la marque française ayant dévoilé presque tous ses modèles avant le salon. Néanmoins, nous avons remarqué un nouveau 125 cm3, le Sum Up.
Le constructeur coréen ne nous a pas présenté beaucoup de nouvelles choses en catégorie 125 cm3 cette année, mais il faut néanmoins saluer son B-Bone, un scooter enthousiasmant qui vient égayer un peu le marché actuel.
Voilà une question indémodable qui traverse les âges et dont il n'y a pas vraiment de réponse exacte, si ce n'est que du point de vue de votre assureur, il ne faut pas changer la taille de pneus de votre monte originale.
Comme d'innombrables automobilistes qui en ont ras le bol de mettre des heures pour se rendre sur leur lieu de travail à cause des embouteillages, vous souhaitez vous aussi passer du quatre au deux roues, ou tout du moins l'idée vous a effleuré l'esprit?
Le tracé Ricardo Tormo de Valence s'apprête à accueillir l'épilogue d'un épique Championnat du Monde 125. Valence, décidera en effet qui, de Gabor Talmacsi, le Hongrois, ou de l'enfant du pays, Hector Faubel, ceindra la couronne mondiale. Autant dire que le dernier cité aura le soutien de tout un peuple.
Comme d'innombrables automobilistes qui en ont ras le bol de mettre des heures pour se rendre sur leur lieu de travail à cause des embouteillages, vous souhaitez vous aussi passer du quatre au deux roues, ou tout du moins l'idée vous a effleuré l'esprit?