
La Yamaha Ténéré 700 2025 évolue sans révolutionner le concept
Après l'annonce de la marque aux trois diapasons sur la sortie des nouveaux modèles scooters et motos, c'est l'occasion pour nous de faire le point. Du côté des scooters, le T-Max évoluera et la sortie du Vity 125 viendra épauler le leader du marché scooter 125, le X-Max.
Voici le scooter urbain qui devrait sévir dans nos villes dès l'année prochaine. Destiné a venir épauler le Yamaha X-Max 125 et assoir la domination de la marque aux diapasons sur le marché du scooter 125, c'est le constructeur Suzuki qui doit voir venir d'un mauvais oeil ce nouveau modèle.
Après la petite bombe dévoilée par le constructeur, voici maintenant que Yamaha nous propose une nouvelle version de sa basique, je veux bien sûr parler de l'excellente YBR 125. La cuvée 2008 sera baptisée "Custom", en référence au tout nouveau style adopté par l'ancienne utilitaire.
C'est la grosse surprise de cette fin d'année 2007! Honda ne sera plus le seul "gros" constructeur a nous proposer une 125 cm3 sportive dotée d'un moteur 4 temps, et je vois d'ici les soucis que peuvent se faire les dirigeants de la firme Honda en constatant la sortie de l' YZF R 125, concurrente directe de la petite CBR.
Au printemps 2007 se tenait le salon de la moto à Madrid, l'occasion pour le constructeur Motorhispania de nous présenter sa petite dernière, la MH-7 Naked 125. Le roadster espagnol est disponible chez nos voisins depuis le mois de juin et devrait débarquer en France sous peu de temps, sans doute sous la marque Peugeot (qui est fournie par Motorhispania).
Le circuit de Ledenon a accueilli la septième épreuve de la 125 Honda Junior Cup. Dès les essais Florian Marino annonce la couleur en signant le meilleur temps. Arnaud Gicquel, leader du championnat après la course de Nogaro, signe le second temps. Richard de Tournay et Morgan Dalbis complètent la première ligne.
La marque allemande au passé prestigieux, notamment avec ses 72 victoires en grand prix moto, revient cette année avec une nouvelle gamme de motos et scooters 125 cm3. Naturellement, vous ne serez pas surpris d'apprendre que les modèles sont maintenant fabriqués en Chine, ça en deviendrait presque banal.
Modèle se situant entre la Suzuki Van-Van et la Yamaha TW, la Karion est le bon compromis route/chemin sur le segment des 125 cm3. Elle est remise au goût du jour en adoptant un nouveau moteur qui lui permet de passer sans encombre la norme antipollution Euro 3, et gagne par la même occasion quatre chevaux par rapport à la version précédente.
Le plus gros constructeur de deux roues du marché coréen agrandit sa famille en nous présentant le dernier né, le Daelim Besbi. Ligne rétro rappelant les modèles de la marque Vespa, petites roues de 10 pouces et faibles mensurations en font un scooter pratique et facile a prendre en main.
Le tout jeune constructeur français Morvan, spécialisé pour le moment dans la catégorie scooter, a mis au point un chopper très élégant baptisé Ixion. Calqué sur la Gowinn Miami, elle même reprenant clairement les lignes de la Honda Shadow, l'Ixion à l'air toutefois bien réalisée.
SPONSORISE