En parallèle de ses nouveautés majeures Downtown 125 et 350 lancées au printemps dernier et en attendant le prometteur X-Town, remplaçant du Dink Street, le constructeur taïwanais Kymco n'oublie pas les autres produits de sa gamme hétéroclite. Outre la version Exclusive du Downtown, la firme asiatique a présenté au salon de Paris, un K-XCT 125 Sport.
Toute l'actualité 125 cm3
Lancé au printemps 2015 sur le segment des scooters GT, le Kymco Downtown 125 ABS s'apprête à fêter sa première année d'existence en France. Décliné en deux motorisations 125 et 350, le Downtown fait face à une concurrence accrue (Honda Forza et Yamaha X-Max) sur le marché 125 où les ventes n'atteignent pas des sommets, contrairement à la cylindrée supérieure.
En parallèle de ses nouveautés à venir sur le segment des motos, Honda offre à son petit MSX 125 (Mini Street X-trem) un léger lifting pour 2016. Les évolutions apportées se situent principalement au niveau esthétique. Le millésime 2016 est prévu d'entrée en concession dans le courant du mois de mai.
Peugeot Scooters vient de publier sa nouvelle grille tarifaire en vigueur depuis le début du mois de février. Si l'on décortique cette dernière dans les moindres détails, il y a très peu de changement. Parmi les modifications, il faut signaler une légère hausse appliquée sur le Citystar 125 refroidi par air.
Le constructeur coréen Daelim, importé en France par la société DIP basée à Marseille, poursuit la refonte intégrale de sa gamme de scooters après de nombreuses années sans la moindre nouveautés. Une stratégie marketing qui, au final, ne s'est pas révélée payante entraînant une stagnation des chiffres de vente.
Vous possédez une 125 bicylindre Motobécane du début des années soixante-dix et votre vilebrequin a décidé que pour lui, il était temps de prendre sa retraite puisqu'il avait assez de trimestres pour faire valoir ses droits à un peu de repos? Pas de panique.
Dévoilé à l'occasion du dernier salon de Milan en novembre dernier, le Piaggio Liberty 2016 évolue sensiblement pour 2016 : au programme, un gabarit plus cossu, des retouches stylistiques bienvenues, des aspects pratiques améliorés, mais surtout l'introduction d'une nouvelle génération de moteur baptisée i-Get, et la mise en place du système de freinage ABS.
Dévoilée en novembre dernier à l'occasion du salon de Milan, la troisième génération du Piaggio Liberty 125 s'apprête à entrer dans les concessions. ce nouveau millésime démontre l'important travail réalisé par les ingénieurs : cadre revu et rigidifié, motorisation i-Get 3 soupages retravaillé pour faciliter le passage à la norme Euro 4, sans oublier une dotation d'équipement revue à la hausse.
Outre les nouvelles motos 125 typées néo-rétro présentées au salon de Milan (EICMA) prévues d'intégrer le catalogue Keeway au printemps, la firme chinoise par la voix de son importateur français la DIP, annonce la mise en place d'une remise de 400 € sur sa gamme de scooters et de motos 125.
Un best-seller, le Forza 125 ? Mieux que ça puisque le Honda a tenu en 2015 le segment 125. Pour équiper le petit Honda, Ixrace lui offre un pot d'échappement. Réussi, le 125 made in Honda (ici en essai) a été l'une des stars de l'année 2015. Et c'est loin d'être terminé.