En apprenant que le logo Husqvarna ne serait plus d'un Moto3 où il devait s'émanciper de son taulier KTM, on a cru un moment que la marque s'était découragée dans son ambition de faire une gamme routière. Mais il semblerait que non. La rumeur veut ainsi que la Vitpilen 401 ait une petite sœur en 125cc.
Toute l'actualité 125 cm3
Depuis le 1er novembre, le constructeur taïwanais Sym par l'intermédiaire de son importateur Disalco Motors France a lancé une opération promotionnelle valable sur le Symphony ST, l'un des scooters à grandes roues de la marque. Pour l'achat du modèle cité ci-dessus, les futurs acquéreurs se verront offrir un casque jet Boost pour l'ajout d'1 € supplémentaire.
Le constructeur taïwanais Sym vient d'annoncer l'extension de sa garantie à 5 ans ou 100000 km sur sa gamme de scooters 125. Une étape importante pour la marque et qui intervient quelques temps après la mise en place de cette opération sur les maxiscooters.
Forte de ses dix titres de championne du monde glanés dans les années 1950 en 125, la marque FB Mondial effectue son grand retour sur les machines de cette cylindrée avec la présentation de la Hipster : un modèle vintage qui se démarque nettement des Mash ou encore de l'Oral Astor.
Outre la refonte opérée sur le Liberty, Piaggio dévoile un nouveau scooter à grandes roues : le Medley. Destiné au monde entier, il est fabriqué au Vietnam et vient se positionner entre le Liberty et le Beverly. Compact, il inaugure la nouvelle motorisation iGet couplée au système Start&Stop.
Lancé pour la première fois sur le segment des scooters urbains il y a 18 ans, le Liberty fait figure de mythe avec pas mois de 900 000 unités vendues à travers le monde. Aujourd'hui, Piaggio expose une version au design modernisé sans totalement bouleversé les codes esthétiques qui ont fait du Liberty un succès commercial.
Marque propre à la DIP (la société importe notamment Daelim, Royal Enfield,Benelli,Keeway en France), Orcal continue doucement mais surement sa croissance sur le marché français. Après la commercialisation de l'Astor 125, une moto typée néo-rétro, Orcal dévoile à Milan un Café Racer.
La rumeur enflait depuis le lancement du J300 l'année dernière, Kawasaki vient d'officialiser son désir de revenir sur le segment des scooters à l'occasion du Salon de Milan qui se tient actuellement et jusqu'au 22 novembre. Après le J300, au tour du modèle 125 de faire son entrée au sein de la gamme.
Eternel outsider ? peut-être, manque de légitimité ? certainement pas et halte aux préjugés, le constructeur asiatique Daelim n'a certes, pas la même ''aura'' que la plupart des acteurs taïwanais mais la marque native de Corée du Sud a su puiser dans ses racines et son histoire pour briller dans le monde de l'automobile et du deux-roues.
Distribuée par la société DIP localisée à Marseille, la marque coréenne Daelim renouvelle son offre sur le segment des scooters. Après l'Aroma qui se positionne en digne successeur du Besbi dans la catégorie néo-rétro, au tour du Steezer de prendre place au sein de la gamme des scooters compacts urbains.