Économique pour vos trajets urbains, Honda dévoile sa nouvelle 125 : la CB125F. Une machine capable de faire de longues distances sans ravitailler, sans pour autant négliger son style. Dans la lignée des CB500F et CB650F la petite dernière se veut valorisante avec un look soigné et des lignes actuelles.
Toute l'actualité 125 cm3
Outre le Logik, le constructeur chinois Keeway présentait au salon de Milan une autre nouveauté avec ce scooter 125 baptisé Cityblade. Il devrait faire son apparition au début 2015 au prix fixé par la DIP de 1899 €. Propriété du groupe Qianjiang (au même titre que la marque italienne Benelli), le constructeur Keeway peine à trouver sa place sur le marché français.
La marque Keeway, importée par la DIP depuis 2013, propose une gamme basée sur des scooters 50/125 et des motos 125. Présent à EICMA, le constructeur d'origine chinoise a levé le voile sur deux nouveaux scooters, dont le Logik 125. Il devrait intégrer la gamme asiatique début 2015 au prix de 2199 € (avec top case).
Le duo MBK/Yamaha semblent vouloir démocratiser le segment du trois roues à l'échelle mondiale avec la commercialisation des Tricity/Tryptik. Ils incarnent une nouvelle forme de mobilité urbaine adaptée à un plus grand nombre d'utilisateurs dont la clientèle féminine.
Nouveauté Peugeot Scooters 2015 : nouveau coloris Blue Line pour les Citystar, Métropolis et Satelis
1
Outre la présentation de la quatrième génération du Speedfight, le stand Peugeot Scooters à au salon de Milan attirait les regards par un large panel de couleurs grâce à la mise en avant du Django, nouveau venu dans la gamme française et sur le segment des scooters néo-rétro.
Lancé durant l'été, le Yamaha Tricity incarne un nouvelle forme de mobilité urbaine adaptée à l'échelle mondiale. Depuis sa commercialisation, les Yamaha Tricity/MBK Tryptik cumulent à eux deux la bagatelle de 322 unités. Présentée au dernier salon de Milan, une version ABS sera bien disponible pour 2015.
Après le lancement de la troisième génération du Fiddle, Sym fait évoluer son GTS, fer de lance de la marque avec l'arrivée d'une version Sport dotée d'une nouvelle motorisation plus puissante. Des atouts intéressants pour gagner en crédibilité sur un segment ultra concurrentiel.
Kymco a mit les petits plats dans les grands pour l'édition 2014 de l'EICMA. En effet, la firme taiwanaise a présenté deux nouveautés majeures au terme d'un show à l'américaine. Petit tour d'horizon du Downtown, un scooter à vocation purement GT et décliné en deux cylindrées 125 et 350 cm3.
Le constructeur italien TM a attendu le salon de Milan pour présenter les nouveaux modèles de la marque. Des TM 2015 revues et corrigées toujours dans le but premier de développer une gamme complète tant aussi bien en motocross qu'en enduro. Les TM Racing 2015 se sont dotées d'une ligne d'échappement sur l'ensemble de la gamme, 4-temps et 2-temps.
En parallèle de la sulfureuse R1, Yamaha présentait toute sa gamme de scooters pour 2015. Outre l'arrivée de l'ABS sur le Tricity, on pouvait remarquer l'exposition des séries limitées Momo Design déclinées sur les X-Max 125 et 250 cm3. Des déclinaisons à découvrir dans le réseau dès le mois de janvier 2015.