Présenté en première mondiale à Paris début octobre, le Forza 125 marque l'arrivée du constructeur Honda sur le segment des scooters sportivo-GT. Aujourd'hui dévoilé au salon de Milan, le Forza devrait arriver fin mars 2015 en France avec en ligne de mire le Yamaha X-Max.
Toute l'actualité 125 cm3
Outre les NSC 50R et Forza, Honda lève le voile sur de nouveaux coloris attribués à la CBR 125, la moto sportive de la firme ailée. Apparue pour la première fois sur le segment des motos 125 dotée d'un moteur 4 Temps en 2004, la CBR exhibait un gabarit menu.
Importée depuis le mois de juin dernier par la société 1pulsion, la marque espagnole Leonart refait surface sur l'hexagone avec la Daytona 125 comme unique modèle proposé au catalogue. Aujourd'hui, deux séries limitées sont commercialisées dans le réseau au prix de 4799 € soit un surcoût de 300 € par rapport à la version Standard.
Best seller sur le segment des scooters économiques, le PCX nous gratifie d'une troisième génération tout aussi convaincante avec l'apport de petites touches esthétiques, d'une motorisation moins gourmande en carburant sans oublier des aspects pratiques bonifiés.
La grille tarifaire Yamaha en vigueur depuis le 6 octobre diffuse quelques informations intéressantes. Outre les promotions dues à l'affection des nouveaux millésimes, il convient de signaler la disparition de trois véhicules sur le segment des scooters.
Qu'on se le dise, sur les routes de France en ce mois d'octobre, il va y avoir de la Tricity dans l'air. Le tripode des trois diapasons se met en quatre pour vous séduire et arpentera huit grandes villes de notre verte contrée sur le dos d'un camion qu'il ne faudra pas non plus rater. . . Explications !
Commercialisé depuis le mois de juillet et récemment essayé dans nos colonnes, le Kymco People One 125 se positionne sur le segment des scooters grandes roues. La firme de Taiwan lance une campagne de promotion valable depuis le 19 septembre et en vigueur jusqu'au 31 octobre.
Alors que le monde deux deux roues a les yeux braqué sur le salon Intermot' de Cologne où de nombreuses nouveautés sont actuellement dévoilées, Honda a opté pour une stratégie différente en organisant aujourd'hui à Paris le lancement de son tout nouveau scooter Forza 125, un pur produit sportivo-GT destiné à contrer le X-Max.
Cela fait quelques années que le petit scooter semi-automatique avait disparu du marché. Il aura fallu le salon d'Intermot pour qu'il reprenne vie sous une toute nouvelle manière tant sur le look que sur la technologie. Et oui, on dit au revoir à la boîte de vitesse pour passer sur un variateur classique.
60 ans après la première apparitions des mythiques S55/S57, Peugeot renoue en toute légitimité avec le segment des machines néo-rétrro en commercialisant dans le courant du mois d'octobre le Django. A l'instar des automobiles de la marque au lion, le Django se décline en quatre niveaux de finition (Héritage, Evasion, Sport et Allure) et deux motorisations 50 et 125.