Signe distinctif mais aussi organe sécuritaire pour vos leviers en cas de chute, les protège-mains caractérisent le supermotard. Nous avons fait l'essai d'une paire d'entre eux : les Polisport Shield.
Toute l'actualité De 126 cm3 à 700 cm3
Dès les essais en Supersport, Louis Bulle est à l'attaque, sa chute lors de la dernière épreuve lui a couté cher au championnat. Il va d'ailleurs se qualifier en position de pointe sur la grille de départ devant Maurin, Gines et Bouan. Vu la piste détrempée, c'est en pneu-pluie que les pilotes se présentent sur la grille.
Certes fiable, la WR450 F était pour le moins vieillissante. Yamaha réagit pour 2012 et bichonne son enduro bien plus que sa sportive limite délaissée pour l'année à venir. Le 450 cm3 à refroidissement liquide, 4 temps et 5 soupapes reçoit désormais l'injection.
Si vous n'êtes pas au motocross des nations, sur le circuit d'Albi a lieu ce week-end la finale du championnat de France Superbike. C'est la dernière chance pour Erwan Nigon de garder son n° 1 même si elle est petite avec 29 points de retard sur Sébastien Gimbert mais c'est ce dernier qui n'aura pas droit à la faute, Nigon lui n'ayant rien à perdre.
L'idée de KTM de faire rouler ses deux champions du monde 2011, Roczen et Cairoli au dernier GP sur un 2 temps était bien réelle mais n'a pas eu tout l'écho espéré, Antonio Cairoli n'ayant pu rouler son GP national pour des raisons familiales, il ne restait donc que Roczen pour faire briller les petits pistons.
Pour ce dernier rendez-vous de la saison, la catégorie Classic 17 nous offre enfin une grille digne de ce nom. Et c'est un véritable plaisir de revoir en piste des machines comme la Honda RC30, les premières GSXR ou encore les Ducati 888.
C'est la catégorie Twin Cup qui ouvre le bal des séances d'essais qualificatifs en ce samedi matin. Il est 8h30 et c'est parti sur le circuit du Val de Vienne pour faire "péter un chrono". Corentin Leproust est le seul à passer sous la barre symbolique des 2:10.
Ce sont deux épreuves très serrées qui s'annoncent pour cette catégorie Promotion Cup 600. En effet, les trois premiers du classement général provisoire (tous sur des Yamaha R6) ne sont séparés que par treize points.
Une semaine après le championnat de France Superbike, le circuit de Ledenon dans le Gard accueille l'avant-dernière épreuve de la coupe de France Promosport les 10 et 11 septembre. Une bonne idée de sortie pour se dégourdir les jambes. Un point sur les leaders, en 1000cc, Claude Lucas précède Charles Geers de près de 50 points et Nicolas Salchaud est 3ème.
C'est la seule catégorie qui ne dispute pas sa finale ce week-end sur la circuit du Val de Vienne. En effet, une dernière épreuve est programmée en marge des prochaines 24h du Mans prévues les 24 et 25 septembre 2011. Cela n'empêche pas une possible attribution du titre dès dimanche soir.