Ce sera le quatrième rendez-vous pour tous les acteurs du WERC dés ce week end sur le circuit Carole. Environ 220 pilotes essayeront de ramener un maximum de points avant de disputer la dernière épreuve (avant dernière pour certains) début septembre sur le tracé du Val de Vienne.
Toute l'actualité De 126 cm3 à 700 cm3
La bourse d'échange ne cesse de grossir sur cette manifestation et la 19ème édition n'a pas échappé à la règle. Si, il y a quelques années, les prix avaient eu "un peu" tendance à flamber, il semblerait que les choses se soient calmées.
Le monde du scooter à trois roues s'apprête à accueillir dès le mois de septembre en concession le Quadro 3D 350 cm3. Destiné à vouloir croquer quelques parts de marché au Piaggio MP3, le Quadro sera accessible aux automobilistes titulaire du permis B (avec la formation de 7 heures le cas échéant).
Ils étaient pas moins de quatre vingt dix. . . quatre vingt dix clubs présents pour cette 19ème édition des Coupes Moto Légende. Et s'il y avait un endroit qu'il ne fallait pas rater, c'était bien celui-là. D'année en année, chacun d'entre eux fait de nombreux efforts, que ce soit pour la présentation du matériel, ou pour l'agrément des stands.
Comme nous vous le disions il y a quelques semaines, Aprilia revient sur le segment des scooters GT sportifs avec la commercialisation dès à présent du SR Max. Déclinés en 125 cm3 et 300 cm3, les SR Max reprennent (quasiment) à l'identique l'expression stylistique que son frère jumeau Gilera Nexus.
Le segment des scooters à trois roues chez Piaggio connaît une certaine effervescence depuis le début de l'année avec la commercialisation du Yourban 125 suivi par le 300 LT en mai dernier. Le constructeur italien marquait ensuite les esprits en sortant un MP3 Touring LT 400 cm3 destiné à remplacer l'ancien modèle âgé de 5 ans.
A Ledenon en catégorie Supersport, va-t-on assister à une nouvelle domination de Mathieu Gines (Honda) qui s'est imposé dans les deux courses au Vigeant ? Après les qualif, la grille donne les places suivantes : Masson, Four, Bulle et Gines en première ligne.
On peut dire que ce ne sont pas un, mais deux leaders au classement général provisoire qui se sont présentés au circuit de Dijon-Prénois pour la 3ème manche des WERC. En effet, il n'y a qu'un seul point de différence entre Jérôme Putin (Triumph Street Triple) et Mathieu Charpin (Yamaha FZ8).
Pole-position pour Damien Vasseur; le leader incontesté de cette catégorie au classement provisoire, arrivé avec 47 points d'avance sur François Gilles, ne semble pas décidé à se laisser déconcentré par sa confortable position. Eric Della-Vecchia place sa Gladius sur la deuxième place de la grille de départ avec François Gilles (ER6) à ses cotés.
C'est la R6 de Guillaume Saive qui pointe tout en haut de la feuille de classement de ces essais qualificatifs disputés sur le circuit de Dijon-Prénois. Jérôme Royer place sa Kawasaki ZX6R en deuxième position devant Pierre-Antoine Rosa (Yamaha R6).