Lorsque je me suis lancé dans ce dossier, je me suis dit : Que nenni ! ! ! En fait, pour vous donner une idée, ça a été aussi facile que de trouver un crochet d'attelage chez « speedauto » ou chez « feu tricolore » pour une voiture homonyme (vous me direz : « faut être naze pour tracter une remorque avec une Ferrari » et vous aurez raison !
Toute l'actualité De 126 cm3 à 700 cm3
Sur une base de 2008, la Sima propose aux amoureux de Supermotard une version limitée de la Husqvarna 510. Répondant au nom de 510 SM RS, l'Husky, outre son prix ultra attractif a de quoi séduire… selle double, homologation deux places, possibilité de la museler à 34 chevaux… Mais ce n'est pas tout, cette série limitée est livrée avec un second kit plastique (ouie, phare et plaques numéro) RR… que demander de plus !
Le célèbre et talentueux designer Italien a encore frappé. Dernière marque à être tombée sous ses judicieux coups de crayon, le petit orfèvre français, Wakan. A l'origine, la Wakan, c'est une gueule racée, un look inimitable, une production quasi confidentielle et surtout un gros cœur bien remplit, un V-twin S&S de 1640 cc.
Le Dakar 2010 vient de se terminer sur un 3ème succès de Cyril Despres, les pilotes sont rentrés, penchons nous sur le prochain qui va prendre un virage à 180° avec le règlement du tout 450cc. Avec des motos de cylindrées allant de 125 à 1000cc, les 15 premières années, fabuleuses par cette diversité, nous allons retrouver un plateau presque 100% 450cc l'an prochain.
Alors même si la Suzuki SFV 650 Gladius ne rencontre pas un succès fou dans l'hexagone, on ne peut pas en dire autant pour l'Italie, où elle se place au sommet des ventes mais aussi au Japon, où elle vient de remporter un prix très convoité… En effet, depuis de nombreuses années maintenant, le Japan Industrial Design Promotion Organization (JIDPO) remet le prix «Good Design Award».
Le vétéran australien vient pourtant d'entamer les premiers tours de roues de la Street Triple R qui fournira la grille de la nouvelle série organisée cette saison dans le paddock des Flammini, sponsorisée par l'enseigne ParkinGO.
Nous avons laissé David Frétigné au soir de l'étape 11, celle où un policier a envoyé les premiers pilotes sur la mauvaise piste ! 12ème étape, de San Juan à San Rafaël, David est 6ème à 2 minutes d'Alain Duclos. 476 kms de spéciale, moins les 130 de neutralisation, qui reposent les moteurs.
Cette saison, la marque Triumph sera particulièrement active dans le milieu des 600 sportives du paddock des Flammini. Son écurie au label officiel engagera ainsi trois motos, pour Mc Coy, Davies et Salom, voire peut être même une quatrième pour Sébastien Charpentier aux ambitions de retour.
Mais non! Ils ne sont pas dans la Lune chez Héritage Import; ils n'ont pas l'intention d'envoyer une moto sur Mars! ! ! Et leurs machines ne viennent pas d'une autre planète! ! ! Saturne vraiment pas bien dans votre tête! ! !
Ils étaient trente l'an dernier à la même époque à se présenter sur la liste des engagés. Ils ne sont plus à présent que dix huit survivants, et encore, certains sont encore si moribonds qui rien n'est moins certain que de les retrouver sur la grille de départ du mondial Supersport en 2010.