Avec un certain enthousiasme Hervé Poncharal s'est fait l'écho de son projet en Moto 2 sur le site officiel du Moto GP, incluant dans son dispositif « fighting Jules » Cluzel. Un rassemblement gaulois de belle facture qui fleure bon l'écriture de la légende tricolore en Grand Prix, dont l'encre a séché depuis le titre d'Olivier Jacque sur la Yamaha 250.
Toute l'actualité De 126 cm3 à 700 cm3
Pour tous les inconditionnels de cette folle course Américaine, Aprilia lancera, à partir de la seconde quinzaine de Septembre, une édition spéciale «Pikes Peak» de ses modèles RXV et SXV… Disponibles au tarifs attractifs de 6000 €uros TTC, ces machines sont des MY 2006 et MY 2007 remise au gout du jours selon de nombreuses modifications.
Il compte des fans par ici et ils seront donc heureux d'apprendre qu'il a de bonnes perspectives pour poursuivre sa carrière en Grand Prix. Alex Debon a d'excellentes raisons pour être serein sur ce qui l'attend en 2010, car la catégorie Moto 2 lui ouvre son paddock.
Inscrit de la première heure dans la nouvelle catégorie Moto 2, Hervé Poncharal continue d'avancer ses troupes vers un Moto 2 qui devrait donc compter deux machines Tech3 dans son paddock. Alors que Lucio Cechinello semble vouloir lâcher le morceau le Gaulois tient bon, et on ne peut que l'encourager puisque de la bonne marche de ses ambitions dépend directement l'avenir de Jules Cluzel.
La 450 YZF de chez Yamaha 2009 était parfaite, c'est en tout cas ce que Yamaha disait il y a un an. A l'époque d'Everts chez Rinaldi, elle devait déjà l'être. Mais Yamaha annonce pour 2010 une 450 entièrement repensée, c'est un fait, l'échappement ne fait plus un joli coude devant le moteur mais sort vers l'arrière, l'admission se fait par l'avant.
Il y a quelques jours, je vous informais que la seconde édition du rendez-vous mondial de la lingerie et du bain, Mode City 2009, ouvrait ses portes à Paris-Porte de Versailles du 5 au 7 Septembre. A cette Occasion, Ducati s'associait au plus explosif des salons de la scène parisienne via son Monster Art.
Au Mans en Supersport, avec sa victoire à Magny-cours et l'abandon dans la même course de Matthieu Gines, Olivier Four est revenu au championnat. Aux essais qualificatifs, Olivier Four domine la première séance au guidon de sa Suzuki. Matthieu Gines le suit de près, puis Grégory Leblanc et Kévin Denis.
Sur le marché des 250 cc, peu de constructeur proposent leur solution. Parmi eux, Kawasaki a dans son catalogue la Ninja 250 R. Une machine basée sur le design des sportives de la marque qui permet de rouler pour pas trop cher avec des performances honorables.
Puig ne fait pas de différence entre les grandes et les petites, pour preuve, l'espagnol se propose d'équiper la plus petite des Ninja. La Kawasaki 250 R se pare d'une bulle double galbe qui vous permettra d'apporter à votre moto, outre un côté sport indiscutable, un gain en protection agréable tant au quotidien qu'à vitesse élevée.
Mike Di Meglio a franchi un nouveau cap lors de ce Grand Prix de San Marin catégorie quart de litre, une étape qui aurait été d'autant plus marquée si elle avait été ponctuée par une cérémonie aux drapeaux. Certes, le Français termine cinquième, mais après avoir été de la bataille pour un podium disputé par les pointures de cette saison que sont son équipier Bautista et Hiroshi Aoyama.