Il y a quelques jours, je vous informais que la seconde édition du rendez-vous mondial de la lingerie et du bain, Mode City 2009, ouvrait ses portes à Paris-Porte de Versailles du 5 au 7 Septembre. A cette Occasion, Ducati s'associait au plus explosif des salons de la scène parisienne via son Monster Art.
Toute l'actualité De 126 cm3 à 700 cm3
Au Mans en Supersport, avec sa victoire à Magny-cours et l'abandon dans la même course de Matthieu Gines, Olivier Four est revenu au championnat. Aux essais qualificatifs, Olivier Four domine la première séance au guidon de sa Suzuki. Matthieu Gines le suit de près, puis Grégory Leblanc et Kévin Denis.
Sur le marché des 250 cc, peu de constructeur proposent leur solution. Parmi eux, Kawasaki a dans son catalogue la Ninja 250 R. Une machine basée sur le design des sportives de la marque qui permet de rouler pour pas trop cher avec des performances honorables.
Puig ne fait pas de différence entre les grandes et les petites, pour preuve, l'espagnol se propose d'équiper la plus petite des Ninja. La Kawasaki 250 R se pare d'une bulle double galbe qui vous permettra d'apporter à votre moto, outre un côté sport indiscutable, un gain en protection agréable tant au quotidien qu'à vitesse élevée.
Mike Di Meglio a franchi un nouveau cap lors de ce Grand Prix de San Marin catégorie quart de litre, une étape qui aurait été d'autant plus marquée si elle avait été ponctuée par une cérémonie aux drapeaux. Certes, le Français termine cinquième, mais après avoir été de la bataille pour un podium disputé par les pointures de cette saison que sont son équipier Bautista et Hiroshi Aoyama.
Comme le reste de la concurrence, Bos propose depuis peu son échappement pour la Suzuki 650 SFV Gladius. Le bi-cylindre va ainsi pouvoir cracher ses décibels tout en offrant un gain de poids, de puissance et de couple assez conséquent. Si le silencieux d'origine pèse 4,4 kg, le modèle Bos en fait 2,6 de moins.
Quand le mois de Septembre et la rentrée des classes sont déjà consommés, c'est souvent synonyme de la fin des congés estivaux pour le gros de la troupe. Bien entendu, il y a encore les étudiants et les retraités qui jouent les prolongations et qui profitent des derniers rayons du soleil.
On ne sait pas encore ce que va nous réserver le Moto GP, mais le GP125 d'abord et le GP250 ensuite nous ont déjà fait plaisir en nous offrant des derniers tours d'anthologie et des victoires indécises jusqu'au baissé du drapeau à damiers.
Hector Barbera a signé le meilleur chrono de la séance de réchauffement du Grand Prix de San Marin de la catégorie quart de litre devant une Honda, mais pas celle du détenteur de la position de pointe Aoyama. En effet, le leader du championnat n'est que neuvième et si bien que c'est celle de Wilairot qui s'est invitée en haut de la feuille des temps.
Curieusement, il avait déjà conquis trois victoires cette saison mais encore jamais de position de pointe. C'est chose faite et d'un souffle devant un Barbera qui pensait bien avoir fait le plus dur.