Alain Roger nous avait pourtant par deux fois juré le contraire, mais il faut croire qu'on ne lui dit pas tout en Italie ou qu'il est un petit cachottier. Autre scénario, que cette nouvelle venue d'Espagne soit erronée, mais connaissant les connections des médias ibériques avec le clan hispanique en Grand Prix, à commencer avec Aspar, on peut commencer à porter crédit à cette affaire révélée de l'autre côté des Pyrénées.
Toute l'actualité De 126 cm3 à 700 cm3
Vendredi, je vous proposais une sortie dans le Cotentin, pour aller voir la course de cote d'Herqueville dans le manche. En catégorie 125, je vous disais que Pierre Yves Bian ne serait pas facile à battre, il remporte la première montée devant Cally et la seconde également.
Pour la première fois dans un test organisé par la Dorna, une Moto2 fera son apparition. Ce sera le prototype Blusens de la structure BQR, une des premières machines de ce style à avoir été présentée et à rouler dans le championnat de vitesse espagnole qui aura cet insigne honneur et c'est De Gea qui en sera le pilote.
Son objectif était de terminer cinquième et il était tout prêt d'y parvenir lorsqu'à huit tours du but, notre Mike Di Meglio s'est lancé dans une attaque sur le leader du championnat Aoyama.
Ce Grand Prix de la République Tchèque aura sans doute été un tournant dans les championnats de la Dorna, avec, notamment, deux leaders qui quittent Brno avec une cinquantaine de points d'avance sur leur plus sérieux rival.
Marco Simoncelli a repris sa remontée vers le haut d'un classement du Championnat du Monde, toujours tenu par un Aoyama, en remportant ce Grand Prix de la République Tchèque de la catégorie quart de litre que le Japonais termine quatrième.
Marco Simoncelli a confirmé ses bonnes dispositions entrevues lors d'une qualification qui lui a livré la position de pointe en s'appropriant le meilleur chrono de la séance de réchauffement matinale. Le pilote Gilera, Champion du Monde en titre devance Aoyama et Barbera, inséparables depuis l'entame du meeting, alors que l'invité surprise se nomme Wilairot.
Après une bonne dernière séance libre, Mike Di Meglio envisageait la qualification avec confiance. Mais son Aprilia avait subitement décidé durant la pause déjeuner de faire des siennes, avec un moteur atone qui a handicapé le Français jusque dans les tous derniers instants de l'exercice.
Jusque là dominé par son propre équipier et végétant aux portes du top 5, Marco Simoncelli a remis les pendules à l'heure en s'octroyant avec autorité la position de pointe du Grand Prix de la République Tchèque, versus quart de litre.
Malgré les efforts d'Alvaro Bautista, Barbera n'a pas lâché la tête de la catégorie qu'il tient depuis l'entame de ce Grand Prix de la République Tchèque. Les deux Espagnols devancent un Aoyama tout aussi déterminé avec sa Honda alors que, bonne surprise, c'est notre Di Meglio qui s'installe sur la première ligne virtuelle.