Le championnat de France Superbike a fait escale à Magny Cours ce week-end pour la cinquième épreuve de la saison après l'épreuve de Ledenon. En 600 Supersport, la météo est menaçante au moment des essais qualificatifs, les pilotes se pressent pour faire de suite un bon temps au cas ou.
Toute l'actualité De 126 cm3 à 700 cm3
Avant sa totale extinction qui sera certainement pour l'année prochaine, le plateau du GP250 va connaître une certaine inflation de la moyenne d'âge de ses participants puisque le vétéran retraité Ralf Waldmann va reprendre du service. A 43 ans bien sonné, l'Allemand, souvent vainqueur mais jamais titré, ancien adversaire de Biaggi et d'O.
Voilà la nouveauté 2010 Cross en provenance de chez Yamaha. Elle vient d'être officiellement présentée à l'ensemble de la presse mondiale à 18h précise.
Nouveauté 2010 au catalogue du constructeur Japonais, la Suzuki RMX 450 a donné des idées à David «Duff» pour proposer la version 2010 de la DRZ 400… Cette Suzuki DRZ 450 SM reprendrait en intégralité la partie cycle de la nouvelle RMX 450 à laquelle a été ajouté l'habillage retravaillé du millésime 2007 de la DRZ 400 SM.
Il aurait pu être celui qui aurait sauvé les meubles d'une maison gauloise qui n'a connu que des mésaventures en terre teutone. Les protagonistes de la 125 encore plus à la peine qu'à l'habitude, malgré la bonne qualification de Masbou, un Randy éjecté au propre comme au figuré de l'élite dès les premiers kilomètres, notre Champion du Monde 2008 du GP125 a été effectivement le seul à tutoyer le top 5 durant ce Grand Prix d'Allemagne, versus quart de litre.
Valentino Rossi et Julian Simon s'échappent grâce à leur victoire sur le Sachsenring, tandis qu'Hiroshi Aoyama reste à la barre des 250 avec une Honda certes évoluée, mais qui ne lui a pas permis de prendre le pas que les Aprilia.
Marco Simoncelli a honoré sa position de pointe en remportant un Grand Prix d'Allemagne mouvementé puisqu'il a connu deux départs. Un premier pour lancer un seul tour, celui qui a décidé la pluie de s'inviter pour mieux faire fleurir les drapeaux rouges.
Que ce soit mouillé, et, finalement, que les conditions soient sèches, comme ce matin, Hector Barbera est toujours aux avant-postes du Grand Prix d'Allemagne. L'Espagnol, qui partira second derrière Simoncelli, s'est inscrit en haut de la feuille des temps de la séance de réchauffement, affichant ainsi ses ambitions pour la course.
Marco Simoncelli n'a jamais été inquiété dans une qualification du quart de litre qui a été tout aussi arrosée que les deux précédentes. Seul sous la barre des 1'33, il n'y a que Barbera qui a essayé de donner le change au pilote Gilera tandis que Bautista a sauvé les meubles dans les dernières secondes, tout comme Aoyama et sa nouvelle Honda, les deux prétendants au titre s'installant in-extrémis sur la première ligne.
Karel Abraham est passé entre les gouttes qui se sont mises à tomber de nouveau peu après que les Moto GP en aient terminé avec leur dernière libre. Le Tchèque a mis gaz au bon moment puis a néanmoins tenu un bon rythme sur une piste détrempée, si bien qu'il peut être satisfait de sa performance méritée.