Le championnat du monde de Supermoto a commencé ce week-end en Italie. En S1, le champion en titre, Hiemer n'est pas là, n'étant pas encore remis de sa blessure de cet hiver. Thierry Van Den Bosch a laissé son Aprilia pour rejoindre les rangs du petit constructeur TM.
Toute l'actualité De 126 cm3 à 700 cm3
Le premier rendez vous du Qatar du monde des Grands Prix aura été celui des surprises. En GP125, la course la plus courte de toute l'histoire de la catégorie a été jugée, après seulement quatre tours, à cause d'une averse inédite dans son intensité en plein désert et qui a obligé le Moto GP à faire sa première épreuve un lundi.
Après les 600 et les 1000 Promosport, il restait à Carole les courses des 125 Cup, des 125, des 500 Cup et des monobikes. En 125, la première finale est arrêtée suite à une chute qui impose le drapeau rouge. La première finale est remportée par Thomas Junique et la seconde par Samuel Camier.
Ce week-end, les promosports se retrouvaient à Carole. Les 600 sont séparées en trois séries. Au contrôle, 14 machines seront déclassées pour non conformité. En première série, c'est Nicolas Salchaud qui l'emporte devant Eric Grarre et Mickaël Varesco.
En Italie, on ne fabrique pas uniquement des spaghettis… on fabrique aussi, entre autre, des silencieux adaptables. A ce titre, Arrow propose aux propriétaires des Honda CBR 600RR 2009 de quoi faire frétiller leurs yeux et frémir leurs esgourdes ! !
Après le silencieux Devil Concept présenté par Vincent il y a quelques semaines, aujourd'hui, la marque Française d'échappement dévoile une ligne complète Devil Master pour le roadster XJ6 de la marque aux diapasons… Equipée avec le silencieux de dernière génération, le Master carbone, cette nouvelle ligne complète est en acier inoxydable.
L'arrivée du printemps donne des idées lumineuse à la marque taiwanaise Sym. L'entité asiatique lance à partir du 13 avril et ce jusqu'au 31 mai, une opération promotionnelle sur quelques modèles 50 cm3, 125 cm3 et 300 cm3.
Si en 125 on a été privé de spectacle à cause d'une averse qui a interrompu les débats après seulement quatre tours, le GP250 nous a sorti de notre léthargie pour véritablement lancer la saison 2009 des Grands Prix. Une course magnifique réduite à treize tours pour cause de délai horaire, envoyée sur une piste sale qui en a surpris plus d'un au départ.
Alvaro Bautista a confirmé lors de la séance de réchauffement sa position de pointe conquise la veille, devant un Locatelli qui donne du baume au coeur à une équipe Gilera qui devra se passer des services de son Champion du Monde Simoncelli.
Cette fois, on en est certain, le Moto2 ne rentrera jamais en conflit avec un mondial Supersport qui commençait à gronder face à cette nouvelle catégorie en Grand Prix, tournant autour d'un quatre cylindres de 600 cc, architecture qui est aussi sa base réglementaire.