Après la GSX-R 1000 full carbone présentée hier soir, je vous présente ce matin les deux roadsters quatre cylindres en ligne qui sont passés entre les mains expertes de Paris Nord Moto. Voilà donc les Suzuki GSR 600 et 1300 B-King préparées des jantes à la tête de fourche… Pour commencer, attardons nous sur la plus petite des deux, à savoir la Suzuki GSR 600.
Toute l'actualité De 126 cm3 à 700 cm3
La gendarmerie nationale a une nouvelle fois investie le parc des expositions du Bourget à l'occasion du Paris Tuning Show. Leur présence ne passe jamais inaperçue, et les nombreux visiteurs se massent à chaque fois pour ne serait-ce que pouvoir regarder dans les jumelles, ou encore de leur poser des questions sur la prévention routière.
Très prochainement à l'essai sur Caradisiac Moto, il n'aura pas fallu attendre des lustres pour que la toute nouvelle Kawasaki Er-6n se voit affublée de quelques accessoires faisant ressortir sa frimousse de jeune demoiselle… Après la Kawasaki Z1000 «citron pressé», je vous présente la version «orange mécanique» de la Kawasaki Er-6n, œuvre de Paris Nord Moto.
Comme sa cousin éloignée la Z750, SC Projet s'est attardé quelque peu sur les cordes vocales du millésime 2009 de la Kawasaki ZX-6R… Puis tant qu'à proposer à la dernière supersport de la marque verte une certaine liberté orale, il est à noter que l'aspect esthétique est, lui aussi, modifié puisque le «lourd» silencieux d'origine laisse la place à trois solutions adaptables disponibles en finition inox, titane mais aussi carbone.
Le team WRB avec Sito Pons en tête de liste a certes enfin réussi à faire tourner ses Aprilia 125 confiées à sa paire Corsi-Terol. Un duo déjà vu l'an passé tandis que l'Italien a aussi subi sa première chute de l'année à Valence, sans gravité. Mais c'est bien du côté du programme quart de litre que les choses semblent toujours aussi compliquées.
Le deuxième et dernier jour de test des catégories 125 et 250 à Valence a vu un très assidu Simoncelli dominer sa catégorie, devant son équipier Locatelli qui assure pour l'occasion un doublé Gilera dans un certain et inquiétant anonymat.
Le Champion du Monde en titre d'une catégorie 250 en fin de vie dans un contexte économique difficile, a ouvert son année lors de la première de deux journées de tests organisées pour une partie du plateau de la 125 et du quart de litre.
Les premiers tests de l'année avaient tiré la sonnette d'alarme. Les suivants qui se déroulent actuellement à Valence ne peuvent plus nier l'évidence. Le quart de litre est touché de plein fouet par la crise et a le plus grand mal à aligner un plateau décent durant cette intersaison.
Le Champion du Monde 250 a enfin effectué sa rentrée sportive dans cette année 2009, lors de tests organisés sur deux jours à Valence qui réunissent, aussi, une partie du plateau de la 125. Des essais qui s'effectueront sans aucun représentant de l'armada Jorge Martinez tandis que l'on ne verra pas plus les sociétaires de la structure WRB normalement commandée par Sito Pons.
Nous avions déjà évoqué le travail de ce préparateur Américain il y a quelques mois dans nos colonnes à l'occasion de la présentation de son Hayabusa personnalisée.