Essai - Kawasaki Er-6n ABS 2009 : Léger repoudrage...
Sommaire
Après 3 années de bons et loyaux services dans la catégorie des roadsters d'entrée de gamme, la Kawasaki Er-6n s'offre un petit lifting aussi léger qu'indispensable afin de continuer à truster les premières marches des ventes pour la saison 2009 qui s'annonce d'ores et déjà difficile pour la petite kawa. Mais ne vendons pas la peau de l'ours avant de l'avoir tué…
En effet, Yamaha et Suzuki frappent un grand coup en présentant leurs nouveautés. D'un coté, on retrouve une XJ6 remise au gout du jour (ici à l'essai) et de l'autre, une SFV 650 Gladius Européanisée à la mécanique éprouvée…
Pour contenir ces attaques et surtout riposter dans les règles de l'art, la marque verte s'est attachée à rajeunir une Er-6n au design vieux de 3 ans tout en y apportant des améliorations significatives afin de gommer les quelques défauts rencontrés par le passé.
Après une année 2006 démarrée sur les chapeaux de roue avec 5692 immatriculations et une année 2007 en net progression avec 5846 immatriculations, l'année 2008 s'affiche en léger recule avec un compteur qui s'est stoppé net à 4918 unités vendues. La Kawasaki Er-6n 2009 aura-t-elle les reins assez solides et les qualités suffisantes pour ne pas se faire destituer par les petites nouvelles aux dents bien longues !?
En attendant la fin de l'année pour avoir le résultat de ce «Big Fight», Caradisiac Moto s'offre un week-end au guidon de cette petite Kawasaki Er-6n ABS. Quelques jours plutôt agréables et indispensables pour analyser au plus profond des cylindres, le cas Kawette...
Photos (44)
Sommaire
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération