C'est essentiellement dans l'esthétique que le XT de l'année prochaine sera changé. C'est la grande tendance chez les constructeurs depuis quelques années de faire des motos de plus en plus agressives. Aujourd'hui ça touche même des catégories comme le Trail et le Supermotard.
Toute l'actualité De 126 cm3 à 700 cm3
Oui, oui vous avez bien compris, je ne me suis pas trompée dans les chiffres. Une seule moto : la Vun et 11 000 configurations possibles. Le constructeur CRS propose de personnaliser vous-même votre moto. De l'esthétique en passant par la technique, tout est modifiable sur cette moto de 652cc.
Bandit 650 Chez Suzuki, on sait faire durer ses modèles. Le Bandit qui existe depuis 1995 a connu de nombreuses modifications. Les dernières en date, ont eu lieu en 2005. Cette année là, le 600 GSF passe à une cylindrée supérieure : 650 cc. 2007 sera l'occasion d'une nouvelle refonte.
Yamaha a profité de 2006 pour faire évoluer sa 600 sportive de façon très conséquente. La concurrence ne s'en laisse pas compter pour cette année 2007. Chez Kawasaki, on avait choisi de proposer 2 modèles de petite sportive : un 636 (ZX-6R) et un 599 cc (ZX-6RR).
Grosse nouveauté du côté du logo au diapason. Alors que le 600 fazer est sorti en version S et N en 2005, que le 1000 a aussi subit de grosses modifications en 2006 pour connaître le même traitement que sa petite sœur (version S et N), l'année 2007 va aussi être phare pour Yamaha.
Kawasaki voit encore très loin car comme pour la 1400 GTR , il nous annonce et même présente un modèle qui ne sera disponible qu'en 2008. Il s'agit d'une nouvelle version 650 du KLR après 20 ans de bons et loyaux services de la précédente version.
Hyosung GT250R Cette nouvelle version de la 250cc V-TWIN Hyosung, bénéficie de 2 disques de frein à l'avant, 1 disque à l'arrière et d'une fourche inversée, le tout pour moins de 4 000 $. Cette version joliment carénée du GT250 n'est pas sans rappeler les GT125R et GT650R disponibles chez nous et ayant déjà conquis quelques motards avertis.
C'est à Rome, à côté de la Villa Borghèse plus exactement, que Peugeot avait donné rendez-vous au Blog moto pour la présentation du Géopolis 250, dernier fleuron de la gamme Française. C'est au cœur de la capitale mondiale du Scooter que cet essai a été réalisé pour vous (et pour moi également ! ).
Catégoriser le monde du deux roues risque très bientôt de devenir de plus en plus problématique. Car voici qu'avec cette machine apparaît une sorte d'hybride que la fiche technique présente comme le chaînon manquant entre deux mondes évoluant en parallèle : la moto et le scooter.
L'œuvre est dépouillée, du genre intemporel, d'un style vintage que l'on appelait aussi « basic » au siècle dernier. C'est R. M Racing qui l'a badgé sous la baguette d'Oscar Rumi. Ce sorcier de la mécanique Honda a ainsi inscrit le blason ailé dans un mouvement qui prend son élan, et que Ducati avec ses Paul Smart et Triumph avec le retour du Scrambler accélérent.